Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32049  32050  32051  ..  37541  37542  37543  37544  37545  37546
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71582905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 10:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Face à l’inquiétude suscitée par l’hypothèse d’une pression fiscale accrue, l’élue des Hauts-de-Seine a néanmoins indiqué que le rétablissement des finances publiques «passera d’abord par la réduction des dépenses.» Tout en se voulant, là aussi, rassurante : «Nous ne mènerons pas une politique d’austérité».

https://www.lefigaro.fr/politique/d [...] n-20240924

[:clooney11]

La quadrature du cercle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 10:08:49  profilanswer

n°71582915
la lampe
Posté le 24-09-2024 à 10:10:06  profilanswer

Latiole a écrit :

La France se tiers-mondise, épisode 154545488451  [:maestun]  

Citation :

« Des proxénètes rôdent devant les foyers » : le scandale des ados placées forcées à se prostituer
En France, 15 000 mineurs de l’aide sociale à l’enfance, censés être protégés par l’État, seraient victimes de prostitution. Les éducateurs se disent impuissants. En crise, le secteur de la protection de l’enfance appelle à la mobilisation nationale, le 25 septembre.

https://www.leparisien.fr/societe/f [...] LJBZ5A.php

Si un mec prostitue ma gamine, je peux t'assurer qu'on entendra plus jamais parler de lui.

Citation :

« Elle a rapporté 17 000 euros à son mac » : placée en foyer, sa fille de 17 ans est victime de prostitution

https://www.leparisien.fr/societe/f [...] IGUE5U.php

https://www.europe1.fr/societe/Touc [...] uds-742050

n°71582945
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2024 à 10:13:29  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui c'est bien connu, les CHU ont des services dédiés à ce type d'opération.

Ah tiens, je ne savais pas que j'étais JB!  [:donaldforpresident:7] [/quotemsg]

citation d'il y a 4 ans.
jamais il ne dirait pareil aujourd'hui, ce serait une grosse erreur politique

mais à l'époque cette recup permettait de taper sur la macronie, et il ne s'est pas géné

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71582947
ph75
Posté le 24-09-2024 à 10:13:35  profilanswer

n°71582957
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2024 à 10:14:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a été fait en Grece.

Si on ne trouve pas la solution nous-mêmes, c'est effectivement comme ça que ça se terminera.

n°71583004
la lampe
Posté le 24-09-2024 à 10:20:46  profilanswer

Full social = retraite et santé des vieux  + aides aux entreprises.

Après on peut taper sur l'AME. Restera 49 milliards / an juste pour les intérêts.  

Bon ça devrait finir d'achever l'hopital public donc ça fait direk 100 miyard [:jean-pierre defrog:2]  ! Faut juste pas se péter la cheville ou que Matimeo est la coqueluche /bronchiolite  [:jean-michel platini]

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 24-09-2024 à 10:24:18
n°71583009
ph75
Posté le 24-09-2024 à 10:21:47  profilanswer

C'est pas gentil de critiquer les boites biberonnées aux subventions :/

n°71583017
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2024 à 10:22:47  profilanswer

ph75 a écrit :

[:uv13a5h]
"Place nette XXL" à Marseille: six mois après, "rien n'a changé" pour les habitants de la Castellane

Citation :

"De temps en temps, je vois la police qui passe deux minutes. Mais après, rien n'a changé", estime une riveraine. Un autre habitant assure que "les deals sont toujours là, les intimidations sont toujours là. Ce qui a changé, c'est qu'il n'y a plus les barrages. Les dealers, auparavant, ouvraient les voitures pour contrôler ce qu'il y avait dedans."

Citation :

"La nouveauté, c'est qu'effectivement le consommateur ne vient plus dans les cités, c'est la cité qui va vers les consommateurs", explique l'avocat. "Aujourd'hui, vous avez de plus en plus de caches qui se situent en centre-ville de Marseille."

Le syndicat Alliance Police nationale note également que les livraisons de stupéfiants, en voiture ou en scooter, ont nettement augmenté dans la cité phocéenne.

"On s'en rend compte sur tous les quartiers de Marseille, où il y a de plus en plus de livreurs. Et c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de refus d'obtempérer, également", assure Rudy Mana, porte-parole du syndicat.

"À partir du moment où ils sont en possession de stupéfiants, 200, 300, 400 grammes - ils n'ont jamais 10 kg sur eux - il est évident qu'ils ne vont pas s'arrêter", explique-t-il.

je confirme

je vis a proximité d'un quartier, quasiment plus de points de deal, parfois rarement un mec qui propose du matos, tu vois direct qu'il est pas du quartier et qu'il a la trouille de se faire chopper par les taulier

---------------
n°71583018
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-09-2024 à 10:22:48  profilanswer

Les jeunes ne lisent plus la presse, même ministres.

n°71583019
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-09-2024 à 10:22:49  profilanswer

C'est pas lui qui disait que le bilan de Le Maire était incroyable ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 10:22:49  profilanswer

n°71583047
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2024 à 10:25:38  profilanswer

hka-ta a écrit :

La même à clermont ferrand :
https://www.lamontagne.fr/clermont- [...] _14564541/
Et sûrement ailleurs

En total roue libre  

tapez nantes cannabis (ou une autre ville) sur X (ou autre réseau social), et sélectionnez latest post

vous avez plus qu'à commander :o

---------------
n°71583058
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-09-2024 à 10:27:14  profilanswer

Domicron a écrit :

Cross topic Epargne, si jamais Michel lit HFR :

On instaure l'impôt universel sur le revenu.

Calcul sur un coin de table :
40 millions de foyers fiscaux.
Seulement 40% payent l'IR actuellement.

On impose les 60% qui ne contribue actuellement pas.
On met en place un minimum d'IR de 100€ par foyer (annuellement), soit moins qu'un paquet de clope par mois par foyer.

Boom, tu rentres déjà 2,4 milliards dans les caisses.

Michel, je suis dispo pour un poste de ministre. Ou de consultant plutôt, pas envi de croiser les autres clowns du gouvernement tous les jours :o

Punaise, c'est fou qu'il faille sempiternellement le rappeler: en France, l"IR flat tax" dès le premier euro gagné (institué par la gauche au passage...) c'est la CSG.
Ce "dédoublement d'IR" en deux dispositifs de prélèvement distincts n'existant nulle part ailleurs.

Je sais bien que les médias véhiculent encore largement cette fausse idée de la non imposition très étendue dans notre pays, mais il faut faire des efforts de temps en temps.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°71583073
ph75
Posté le 24-09-2024 à 10:28:52  profilanswer

Genre l'ifrap qui bénéficie de la défiscalisation des dons ?

n°71583075
la lampe
Posté le 24-09-2024 à 10:29:11  profilanswer

ph75 a écrit :

[:uv13a5h]
"Place nette XXL" à Marseille: six mois après, "rien n'a changé" pour les habitants de la Castellane

Citation :

"De temps en temps, je vois la police qui passe deux minutes. Mais après, rien n'a changé", estime une riveraine. Un autre habitant assure que "les deals sont toujours là, les intimidations sont toujours là. Ce qui a changé, c'est qu'il n'y a plus les barrages. Les dealers, auparavant, ouvraient les voitures pour contrôler ce qu'il y avait dedans."

Citation :

"La nouveauté, c'est qu'effectivement le consommateur ne vient plus dans les cités, c'est la cité qui va vers les consommateurs", explique l'avocat. "Aujourd'hui, vous avez de plus en plus de caches qui se situent en centre-ville de Marseille."

Le syndicat Alliance Police nationale note également que les livraisons de stupéfiants, en voiture ou en scooter, ont nettement augmenté dans la cité phocéenne.

"On s'en rend compte sur tous les quartiers de Marseille, où il y a de plus en plus de livreurs. Et c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de refus d'obtempérer, également", assure Rudy Mana, porte-parole du syndicat.

"À partir du moment où ils sont en possession de stupéfiants, 200, 300, 400 grammes - ils n'ont jamais 10 kg sur eux - il est évident qu'ils ne vont pas s'arrêter", explique-t-il.

Au bah ça alors ! C'est pas comme si on le disait depuis plusieurs années

n°71583076
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2024 à 10:29:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca couterait beaucoup plus cher aux foyers que les quelques centimes sur le gazout qui a provoqué les gilets jaunes.  

Concrètement, comment gèreriez vous un mouvement de type GJ ? vous cédez tout ? Vous ne cédez rien ? Vous laissez pourrir le mouvement ? Et quand ça devient violent, vous faites quoi ? Vous tirez dans le tas ?

Parce que c'est le genre de questions auquel il faut avoir des réponses précises et surtout efficaces le jour où on veut vraiment s'attaquer au déficit. Macron n'avait pas de réponse à ces questions et ça a à grande partie pourri la suite. Une fois que la rue a vu qu'il y avait moyen de le faire céder, c'était open bar.

l'impôts sur le revenu du travail ne devrait pas avoir un système de tranches

c'est plutôt les revenus du capital qui devraient être taxés comme ça

pourquoi ? et bien le système d'IR actuel décourage les augmentations de salaires car plus on monte plus il faut augmenter fortement pour que ça ait un impact sur la fiche de paye
la smicardisation vient en parti de ça.

concernant les revenus du capital, ça limiterait la concentration (les mecs avec 150 appart), et encouragerait les boites a réinvestir plutôt qu'a verser des dividendes.

ce n'est que mon opinion

---------------
n°71583082
la lampe
Posté le 24-09-2024 à 10:29:58  profilanswer

On parle de plusieurs centaines de milliards d'euros.

Tu proposes quoi ?  

n°71583087
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2024 à 10:30:46  profilanswer

Si les vieux sont à l'abri, ce n'est même pas la peine d'espérer redresser les dépenses publiques étant donné qu'ils en représentent une grande partie.

n°71583089
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2024 à 10:31:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

« Je saisirais le procureur de la République », a prévenu le nouveau ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, mardi matin, à l’antenne de CNews et d’Europe 1, citant un tweet de député (La France insoumise) Raphaël Arnault. Le député a publié, le 22 septembre sur X, un post dénonçant ce qu’il considère comme des « assassinat[s] de Kanak par les forces policières ».

Il a par ailleurs réagi aux accusations de racisme formulées à son encontre par le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, lundi matin, sur la même antenne. « Les “insoumis” font de l’antiracisme un nouveau racisme » a estimé M. Retailleau. « Je n’ai pas de leçon à recevoir de M. Bompard » a-t-il poursuivi.

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html

hé ho

il a quand même triché à intervilles  :o  

---------------
n°71583090
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-09-2024 à 10:31:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on ne trouve pas la solution nous-mêmes, c'est effectivement comme ça que ça se terminera.

-30% de fonctionnaire
-30% sur le salaire de ceux qui restent
-30% sur les retraites

Depuis, la Grece vote bien (c'est à dire, elle vote à droite)

n°71583101
la lampe
Posté le 24-09-2024 à 10:32:52  profilanswer

-30% de personnel soignant et de policier ?

Je t'écoute  [:jul mcfly:3] ? Le pactole où je propose de taper c'est dans les 300/400 milliards par an. On rabote de quoi 10? C'est déjà 30/50 briques.

Que proposes-tu ?

Message édité par la lampe le 24-09-2024 à 10:34:44
n°71583122
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2024 à 10:34:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas toi qui est riche de part ton héritage ? M'étonne pas que tu sois pour taxer le travail.

absolument pas, c'est une projection parce que je viens d'une famille un peu aisée mais je n'ai rien touché et mes revenus sont à 98% des revenus du travail (les vieux sont en bonne santé, merci pour eux)
et justement, je préfèrerais qu'on refasse sauter la flat tax pour pas augmenter la pression sur le travail :o

Message édité par Fender le 24-09-2024 à 10:35:10

---------------
we are the dollars and cents
n°71583126
clem3nt
Posté le 24-09-2024 à 10:34:57  profilanswer

La Grece l'a fait pourtant
C'est fou cette incapacité à comprendre que si tu fais differement de tes voisins (en nombre de fonctionnaire, en % d'impots, en age de départ à la retraite, ...), un jour la réalité vient frapper à ta porte.

La réalité risque de s'appeler FMI

n°71583127
la lampe
Posté le 24-09-2024 à 10:35:00  profilanswer

Je peux sourcer.  

Et toi?

https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] -des-lieux

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] 0retraite.

On est déjà à 400 milliards/an. Et j'ai même pas pris en compte le risque maladie.

J'attends ta propal? [:hishonss:2]

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 24-09-2024 à 10:37:35
n°71583135
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-09-2024 à 10:36:07  profilanswer

clem3nt a écrit :

-30% de fonctionnaire
-30% sur le salaire de ceux qui restent
-30% sur les retraites

Depuis, la Grece vote bien (c'est à dire, elle vote à droite)

Le salaire d'un fonctionnaire est déjà bien en deçà du privé. Les baisser tueraient les vocations notamment chez les professeurs.

Par contre la baisse du nombre de fonctionnaires, ça oui.

n°71583141
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 24-09-2024 à 10:37:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

« Je saisirais le procureur de la République », a prévenu le nouveau ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, mardi matin, à l’antenne de CNews et d’Europe 1, citant un tweet de député (La France insoumise) Raphaël Arnault. Le député a publié, le 22 septembre sur X, un post dénonçant ce qu’il considère comme des « assassinat[s] de Kanak par les forces policières ».

Il a par ailleurs réagi aux accusations de racisme formulées à son encontre par le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, lundi matin, sur la même antenne. « Les “insoumis” font de l’antiracisme un nouveau racisme » a estimé M. Retailleau. « Je n’ai pas de leçon à recevoir de M. Bompard » a-t-il poursuivi.

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html

Un bon petit chien chien

https://pbs.twimg.com/media/GYOaeM1XkAA1Yfo?format=jpg&name=medium

Super d'avoir l'extrême droite au pouvoir  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71583151
clem3nt
Posté le 24-09-2024 à 10:37:59  profilanswer

le rouge a écrit :

Le salaire d'un fonctionnaire est déjà bien en deçà du privé. Les baisser tueraient les vocations notamment chez les professeurs.

Peu importe, ce sera la potion du FMI
Tu pourras hurler autant que tu veux, les grecs peuvent t'en parler

n°71583152
pistache52
Posté le 24-09-2024 à 10:38:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bonjour, je viens aux nouvelles, alors ils vont prendre dans les poches de qui ces nuls du gouvernement ?  

On en sait plus ou pas ?  [:tigerknee_]

Les + fortunés.
Es tu fortunés ?

n°71583159
la lampe
Posté le 24-09-2024 à 10:38:25  profilanswer

Je vais t'aider un peu :

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] 0retraite.

Citation :

Le budget consacré aux pensions de retraite s'élève à 337,6 milliards d'euros en 2021. Il représente 40,5% des prestations sociales et 13,5% du produit intérieur brut (PIB).

J'attends tes propositions sourcées ? [:sneijder:2]

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 24-09-2024 à 10:40:23
n°71583166
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 24-09-2024 à 10:39:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les + fortunés.
Es tu fortunés ?

Après ils vont partir. Et on fera comment hein ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71583187
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2024 à 10:41:28  profilanswer

le rouge a écrit :

Ca dépend à quel niveau. En bas de l'échelle, il vaut sans doute mieux être catégorie C dans la territoriale qu'enchainer des boulots instables dans le privé. Par contre entre un cadre A+ et son équivalent dans le privé, c'est sur que tu gagnes plus dans le privé.

le rouge a écrit :

Au niveau de la territoriale notamment il y a de la "rationalisation" à faire. Mais tu arriveras assez vite aux limites. Si tu veux réellement baisser le nombre de fonctionnaires, il faudra à un moment réduire le périmètre du service public.

n°71583194
la lampe
Posté le 24-09-2024 à 10:42:16  profilanswer

Pas de souci pour rabrouer le budget de tes confrères de la mumu mimi !

Avec l'AME, il reste donc 48 milliards à trouver ? Tu as d'autres propositions ?

n°71583197
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-09-2024 à 10:42:30  profilanswer

cyberslan a écrit :

L'Espagne avait supprimé son équivalent, ils l'ont rétabli vu le merdier sanitaire provoqué par sa disparition.
https://www.lexpress.fr/monde/europ [...] XZDZQ3JH4/

Déjà discuté hier sur un autre topic.
Dans les faits on ne dispose que de très peu de chiffres clairs pour dire si c'était un succès ou un échec.
Ce qui est sûr c'est que sa suppression a été faite par la droite (Mariano Rajoy du PP) et son rétablissement par la gauche (Pedro Sanchez du PSOE).
Je constate aussi que ton article de l'Express cite comme sources "Aurélien Rousseau (du PS) dans l'émission Quotidien", une "tribune dans le Monde" ou "Le site d’actualités ElDiario" et "El Pais"... que des sources bien marquées à gauche.
En fait j'ai l'impression que toute la presse Française (de gauche) a fait référence à l'article d'ElDiaro qui est pourtant d'un vide absolu.

n°71583217
Domicron
Posté le 24-09-2024 à 10:45:27  profilanswer

La suppression de l'AME doit s'accompagner d'un contrôle stricte et ferme des frontières.

n°71583220
la lampe
Posté le 24-09-2024 à 10:46:15  profilanswer

Domicron a écrit :

La suppression de l'AME doit s'accompagner d'un contrôle stricte et ferme des frontières.

Ça à un coût qui amenuise l'impact budgetaire de cette mesure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32049  32050  32051  ..  37541  37542  37543  37544  37545  37546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)