Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31986  31987  31988  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71547343
spartak01
Posté le 18-09-2024 à 10:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

look who is talking  :o

Hésites pas à expliciter ou sourcer là encore....  :jap:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 10:54:05  profilanswer

n°71547354
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-09-2024 à 10:54:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce système était fonctionnel a une époque où on se déplaçait au max de 10 km entre deux générations et qu'une fois installé tu restais dans ton logement jusqu'au cercueil. Avec en plus Madame qui sacrifiait sa vie professionnelle et restait à la maison pour s'occuper de Pépé qui a Alzheimer. L'organisation de la société en 2024 n'est plus du tout compatible avec ce modèle. Maintenant la moyenne c'est de déménager 5 fois au cours de sa vie (ce qui bien sur n'inclut pas les logements étudiants). Sans compter qu'il va falloir expliquer aux grands parents installés sur la Cote d'Azur ou pire au Portugal que ce serait plus pratique qu'ils rejoignent leurs enfants installés dans le Nord pour raison professionnelle, c'est une expérience à vivre.

Alors peut-être qu'on n'aura pas le choix mais il faut réaliser l'ampleur des changements de société que ça implique. A part Dante je crois que personne n'est prêt à retourner à ce modèle.

Les gens sont pénibles à avoir la bougeotte, c'est à cause de ça qu'on est envahi de parisiens et assimilés.

Restez chez vous ça règlera plein de problèmes

n°71547361
farangset
Posté le 18-09-2024 à 10:55:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est vrai qu'Accor, Air Liquide, Bouygues, Carrefour, BNP, Essilor, L'Oréal, Lafarge, Legrand, LVMH, Michelin, Pernod Ricard, Saint Gobain, Sanofi, Société Générale.... n'ont pas de salariés en France et surtout aucun client...  :lol:

Carrefour 1er employeur privé de France et quasiment 50% du CA en France!!!!

n°71547372
franckyvin​vin12
Posté le 18-09-2024 à 10:57:00  profilanswer

J'ai aucune idée de ce qu'il va faire derrière, mais je trouve le discours très bien. Si seulement on pouvait en finir avec le sensationnalisme et les petites phrases, et retrouver des politiques qui bossent leurs sujets et présentent des projets de lois travaillés et argumentés destinés à résoudre des problèmes, ça sera déjà un bon début.

n°71547384
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2024 à 10:58:42  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis d'accord avec toi. Je vois bien le problème avec mes grands parents qui deviennent hyper dépendants. On a été obligé de les mettre en EPHAD ( ils ont aucune thune, c'est compliqué et ca coute cher ), j'aurais bien aimé pouvoir les aider comme je peux en allant les voir tous les jours, m'occuper d'eux, voire même les accueillir chez moi. Mais ils sont à 6h de chez moi, on ne peut pas les déplacer, et mon/ notre rythme de vie fait qu'on ne peut pas être dispo 24/24 , alors qu'il le faudrait ( ben oui, on travaille, on est au boulot ). Et ma mère qui est à la retraite , même topo, elle a pourtant plus de dispo, mais à 70 ans seule, difficile de s'occuper physiquement de personnes de 90 ans ( si ils tombent, elle peut pas les relever, par exemple).

Je pense qu'ils ne coutent pas cher à la société car mon grand pere à une unique petite retraite d'environ 1100 euros, ma grand mère rien, ils ont très peu d'aide, et l'EPHAD c'est 4500 euros par mois. Donc je veux bien que les retraités ca coute trop, mais faudrait faire quoi ici ? Encore baisser leur pension ?

La vérité, c'est qu'il y a des retraités qui gagnent beaucoup trop , et d'autres pas assez.

Mon point de vue c'est qu'il n'y a aucune solution acceptable et que c'est bien pour ça que le pays n'a pas fini de sombrer. On va enchainer encore quelques décennies de présidents et de gouvernement "les plus nuls de toute l'histoire", non pas parce qu'ils le sont réellement mais parce que ce qu'on leur demande n'a pas de solutions.

n°71547386
ph75
Posté le 18-09-2024 à 10:59:13  profilanswer

Mais on avait le mozart de la finance [:uv13a5h]

n°71547387
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 10:59:28  profilanswer

everso a écrit :

Qui continue à élire des gens qui dépensent notre argent pour satisfaire la médiocrité d'un peuple vaniteux ?

Ah merde j'ai fait la question et la réponse dans la même phrase  :o  

même si ils promettent l'inverse au final ca se termine toujours comme cela
et ces dernières années on est plus passé au pillage qu'aux investissements :/
et ce sont pas les media qui aident d'ailleurs
qui par exemple a vraiment parlé du "bouclier tarifaire" pour dire que c'etait eh bien de la future dette afin de financer qqs éditeurs de factures pour faire plaisir a l'Allemagne (amie de Bruno d'ailleurs)? ou est la aussi le courage politique?

le soucis c'est qu'il semble plus simple de dire qu'ils faudra plutôt se passer de l'essentiel que du superflu. parce que ce dernier arrose bcp les qqs classes sociales qui font la pluie et donnent la météo en fait :/

l'argent y en vu les prélèvements. le soucis c'est qu'il est utilisé partout et n'importe comment et comme dit plus tot remuer ca c'est risquer des effets qu'on arrive même plus a imaginer.. alors bon simuler..
bref personne veut rien faire et quand en plus les mecs pas au pouvoir n'ont que le seul but de savonner toutes les planches a part les leurs ...
pays malade oui

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°71547389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 11:00:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Encore baisser leur pension ?

Hein ?

A quelle moment on a déjà baissé les pensions ? On a les retraites les plus longues et les plus élevées de l'OCDE, on réussi même l'exploit d'avoir les retraités plus riches que les actifs, on est les seuls à réussir ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71547391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 11:00:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mon point de vue c'est qu'il n'y a aucune solution acceptable et que c'est bien pour ça que le pays n'a pas fini de sombrer. On va enchainer encore quelques décennies de présidents et de gouvernement "les plus nuls de toute l'histoire", non pas parce qu'ils le sont réellement mais parce que ce qu'on leur demande n'a pas de solutions.

Clairement.

---------------
n°71547395
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2024 à 11:01:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les gens sont pénibles à avoir la bougeotte, c'est à cause de ça qu'on est envahi de parisiens et assimilés.

Restez chez vous ça règlera plein de problèmes

Beaucoup de Parisiens changent d'arrondissement au cours de leur vie, notamment quand ils ont l'opportunité de déménager vers un arrondissement avec un plus petit numéro. J'en connais même qui sont passés de la rive gauche à la rive droite et inversement, le changement de vie que ça doit être !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 11:01:15  profilanswer

n°71547403
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 11:02:20  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis d'accord avec toi. Je vois bien le problème avec mes grands parents qui deviennent hyper dépendants. On a été obligé de les mettre en EPHAD ( ils ont aucune thune, c'est compliqué et ca coute cher ), j'aurais bien aimé pouvoir les aider comme je peux en allant les voir tous les jours, m'occuper d'eux, voire même les accueillir chez moi. Mais ils sont à 6h de chez moi, on ne peut pas les déplacer, et mon/ notre rythme de vie fait qu'on ne peut pas être dispo 24/24 , alors qu'il le faudrait ( ben oui, on travaille, on est au boulot ). Et ma mère qui est à la retraite , même topo, elle a pourtant plus de dispo, mais à 70 ans seule, difficile de s'occuper physiquement de personnes de 90 ans ( si ils tombent, elle peut pas les relever, par exemple).

Je pense qu'ils ne coutent pas cher à la société car mon grand pere à une unique petite retraite d'environ 1100 euros, ma grand mère rien, ils ont très peu d'aide, et l'EPHAD c'est 4500 euros par mois. Donc je veux bien que les retraités ca coute trop, mais faudrait faire quoi ici ? Encore baisser leur pension ?

La vérité, c'est qu'il y a des retraités qui gagnent beaucoup trop , et d'autres pas assez.

mais nan  [:el patoche2:2]  

mais ouais la retraite (par répartition) c'est de la solidarité alors que c'est présenté comme un du , un droit "parce qu'on a travaillé toute notre vie" oui ben non :/
le pays n'a pas pour but de garantir ton train de vie  [:spamafote]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°71547405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 11:02:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Beaucoup de Parisiens changent d'arrondissement au cours de leur vie, notamment quand ils ont l'opportunité de déménager vers un arrondissement avec un plus petit numéro. J'en connais même qui sont passés de la rive gauche à la rive droite et inversement, le changement de vie que ça doit être !

C'est l'inverse nan ? L'âge avançant, les gens s'expatrient en campagne, j'en connais même qui vont habiter jusque dans le 20eme.

---------------
n°71547410
ph75
Posté le 18-09-2024 à 11:03:04  profilanswer

[:uv13a5h]
Déficit public: Pierre Moscovici estime que l'objectif de 5,1% du PIB en 2024 "ne sera pas atteint"

Citation :

Pierre Moscovici porte ne croit pas à l'objectif de déficit à 5,1% du PIB pour 2024. "L'objectif de déficit pour l'année 2024 (...) ne sera pas atteint", a déclaré le premier président de la Cour des comptes, auditionné ce mercredi 18 septembre devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

Il a notamment évoqué des recettes fiscales qui risquent d'être moins élevées qu'attendu, des dépenses des collectivités locales en hausse et des économies non réalisées. Atteindre 5,1% fin 2024 était pourtant un des objectifs du programme de stabilité budgétaire fixé par Bruno Le Maire pour la période 2024-2027 et présenté mi-avril.

n°71547413
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 11:03:27  profilanswer

farangset a écrit :

Carrefour 1er employeur privé de France et quasiment 50% du CA en France!!!!

cotisations du smic et des temps incomplets?  :o

---------------
n°71547424
ph75
Posté le 18-09-2024 à 11:04:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais ouais la retraite (par répartition) c'est de la solidarité alors que c'est présenté comme un du , un droit "parce qu'on a travaillé toute notre vie" oui ben non :/

La retraite est un régime assurantiel, ce n'est pas de la solidarité nationale (hors minimum vieillesse)

n°71547427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 11:04:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Déficit public: Pierre Moscovici estime que l'objectif de 5,1% du PIB en 2024 "ne sera pas atteint"

Citation :

Pierre Moscovici porte ne croit pas à l'objectif de déficit à 5,1% du PIB pour 2024. "L'objectif de déficit pour l'année 2024 (...) ne sera pas atteint", a déclaré le premier président de la Cour des comptes, auditionné ce mercredi 18 septembre devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

Il a notamment évoqué des recettes fiscales qui risquent d'être moins élevées qu'attendu, des dépenses des collectivités locales en hausse et des économies non réalisées. Atteindre 5,1% fin 2024 était pourtant un des objectifs du programme de stabilité budgétaire fixé par Bruno Le Maire pour la période 2024-2027 et présenté mi-avril.

[:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
n°71547428
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-09-2024 à 11:05:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'inverse nan ? L'âge avançant, les gens s'expatrient en campagne, j'en connais même qui vont habiter jusque dans le 20eme.

Oui, comme François Hollande qui a déménagé à la campagne à Paris Porte de Bagnolet.
Petit quartier très coquet.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°71547431
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 11:05:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

comme je dis, le rôle d'un politique c'est de choisir qu'entre des mauvaises solutions :o  
d'imaginer qu'on va en pondre un bonne c'est pas de la politique mais vouloir être le père noël

---------------
n°71547433
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2024 à 11:05:45  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai entendu dire que dans le 20ème il y avait plein de terribles bêtes féroces, des renards en particulier. Même avec un vaccin contre la rage à jour je n'irais pas, c'est trop dangereux.

n°71547441
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 11:07:25  answer

moggbomber a écrit :

mais nan  [:el patoche2:2]

le pays n'a pas pour but de garantir ton train de vie  [:spamafote]

Le soucis est qu'eux aussi ont cotisé durant leur vie active, comme nous, de là il est légitime qu'ils considèrent cela comme un du. Ce système ne perdure que si il y'a de plus en plus de cotisants capables de suffisamment le financer.
Entre le ralentissement démographique et les immigrés non-choisis et aux compétences limitées, qui donc ne contribuent que faiblement à son financement contrairement à la fable racontée habituellement, il va évidemment s'écrouler, sauf si on décide d'arrêter les frais avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2024 à 11:08:27
n°71547451
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 11:08:56  profilanswer

ph75 a écrit :

La retraite est un régime assurantiel, ce n'est pas de la solidarité nationale (hors minimum vieillesse)

dans ce cas la alors il devrait être limité aux cotisations qui rentrent
ou alors on ferme la boite :o  
bon c'est ce qu'on fait ceci dit. mais on maintient l'orbite (la chute permanente) a coup de dette oui
enfin bon je me demande combien on paierait notre assurance de maison si on était certain qu'elle brule a la fin  [:ocolor]  

---------------
n°71547469
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 11:11:11  profilanswer

tu ne cotises pas pour ton futur toi :o tu cotises pour les retraité présents.
la encore les media ne font pas de l'information honnête  
ca devrait être rabâché jusqu'à ce que le gens le comprennent plutôt que nous faire chier avec des histoires de genres et autres conneries du style  :pfff:

---------------
n°71547491
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2024 à 11:13:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

dans ce cas la alors il devrait être limité aux cotisations qui rentrent
ou alors on ferme la boite :o  
bon c'est ce qu'on fait ceci dit. mais on maintient l'orbite (la chute permanente) a coup de dette oui
enfin bon je me demande combien on paierait notre assurance de maison si on était certain qu'elle brule a la fin  [:ocolor]  

Notre système de retraite est un contrat assurantiel implicite au sens où tu payes une somme connue (les cotisations) pour couvrir un risque aléatoire. Le "risque" en question étant de vivre très vieux et donc d'avoir besoin d'énormément d'argent pour vivre jusqu'au bout sans travailler.

Après c'est comme une assurance voiture, si tu meurs le lendemain de ton départ en retraite c'est comme si tu n'as jamais d'accident, tu as cotisé pour rien. Et à l'inverse si tu tiens jusqu'à 110 ans dont 40 ans d'Ehpad, tu auras récupéré plusieurs fois ce que tu as cotisé.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 18-09-2024 à 11:14:05
n°71547497
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 11:14:07  answer

moggbomber a écrit :

tu ne cotises pas pour ton futur toi :o tu cotises pour les retraité présents.
la encore les media ne font pas de l'information honnête  
ca devrait être rabâché jusqu'à ce que le gens le comprennent plutôt que nous faire chier avec des histoires de genres et autres conneries du style  :pfff:

Je sais bien, mais concrètement, cette solidarité m'étant imposée, j'attends le retour. Évidemment, ça ne tiendra pas.

n°71547540
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2024 à 11:18:48  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu vires les niches, c est a 55% de prélèvement qu on va être, on peut pas augmenter indéfiniment cela, apres va y avoir des consequences negatives, voir tres negatives.

Tu vires le cesu, va y avoir du black ou alors un niveau d abandon et de maltraitance jamais vu chez les vieux et les handicapés. Vire le Pinel et la construction de logement deja historiquement basse va encore plonger.  

Faut arrêter de penser que les entreprises poussent comme de la mauvaise herbe, et l activité économique aussi. Tu désorganises, tu surtaxes, tu suradministres, les boites ferment, les gens sont au chomedu car si tout le monde peut ouvrir une entreprise, la garder profitable et gérable devient de plus en plus difficile.

Ben oui. La fiscalité en France, c'est d'abord on te casse le genoux, puis, face aux conséquences, on met des béquilles (les niches).

n°71547556
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2024 à 11:20:22  profilanswer

Les prix des Costa Croisières ont vachement augmenté vous vous rendez pas compte.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71547569
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2024 à 11:21:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai aucune idée de ce qu'il va faire derrière, mais je trouve le discours très bien. Si seulement on pouvait en finir avec le sensationnalisme et les petites phrases, et retrouver des politiques qui bossent leurs sujets et présentent des projets de lois travaillés et argumentés destinés à résoudre des problèmes, ça sera déjà un bon début.

Oui, enfin, il va vite déchanter, parce que en réalité, le souhait des Francais c'est principalement moins de travail et plus de POGNON :o

n°71547579
pik3
Posté le 18-09-2024 à 11:22:20  profilanswer

Citation :

La température vient de monter d'un cran. Après les demandes mardi soir de Gabriel Attal, président du groupe Ensemble pour la République, d'un nouveau rendez-vous avec le Premier ministre Michel Barnier afin d'en savoir davantage sur sa ligne et de demander des explications sur d'éventuelles hausses d'impôts, le chef du gouvernement a reporté - pour l'instant sine die - le rendez-vous prévu dans la matinée de ce mercredi.

Citation :

Cet épisode confirme aussi que Matignon est en quête de recettes fiscales nouvelles et substantielles pour boucler le budget, et pas simplement des mesures symboliques. L'instauration d'une surtaxe temporaire d'impôt sur les sociétés (sur 2024 et 2025) est notamment étudiée de près.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ts-2119633

Le groupe vit bien [:clooney24]

Message cité 4 fois
Message édité par pik3 le 18-09-2024 à 11:22:44

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71547594
spartak01
Posté le 18-09-2024 à 11:24:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai entendu dire que dans le 20ème il y avait plein de terribles bêtes féroces, des renards en particulier. Même avec un vaccin contre la rage à jour je n'irais pas, c'est trop dangereux.

Tu devrais te calmer sur le bedos...

https://64.media.tumblr.com/28c7464f8eacf2921b295c525ae2abd0/tumblr_nz55pj1lFG1url7zxo1_500.gif

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71547599
franckyvin​vin12
Posté le 18-09-2024 à 11:24:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Sur le principe c'est comme ça que ça a été vendu, mais c'est plus le cas :  
- Cotisations non proportionnelles aux droits acquis (distinction cotisations plafonnées / déplafonnées).  
- Cotisations supplémentaires sans ouvertures de droit (CEG, CET...).
- Autres cotisations qui servent pour tout ou partie à combler des trous : CSG, CRDS.
- Transferts de ressources de l'état pour compenser les déséquilibres de certains régimes.

Bref, personne n'a osé dire publiquement qu'on était passés sur un régime de retraite qui relèvent de la solidarité nationale, mais ya régulièrement des petits coups de canif dans le contrat.

n°71547607
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 11:25:55  answer

pik3 a écrit :

Citation :

La température vient de monter d'un cran. Après les demandes mardi soir de Gabriel Attal, président du groupe Ensemble pour la République, d'un nouveau rendez-vous avec le Premier ministre Michel Barnier afin d'en savoir davantage sur sa ligne et de demander des explications sur d'éventuelles hausses d'impôts, le chef du gouvernement a reporté - pour l'instant sine die - le rendez-vous prévu dans la matinée de ce mercredi.

Citation :

Cet épisode confirme aussi que Matignon est en quête de recettes fiscales nouvelles et substantielles pour boucler le budget, et pas simplement des mesures symboliques. L'instauration d'une surtaxe temporaire d'impôt sur les sociétés (sur 2024 et 2025) est notamment étudiée de près.

"Surtaxe temporaire", un peu comme le provisoire qui devient définitif.

n°71547615
standalone
Posté le 18-09-2024 à 11:26:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

On va le chercher quand en Suisse Le maire pour le pendre sur la place publique et envoyer un signal fort aux politiciens ?

n°71547619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2024 à 11:27:06  profilanswer

La CRDS est temporaire hein.

---------------
n°71547620
franckyvin​vin12
Posté le 18-09-2024 à 11:27:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Ceci dit, LREM peut se scandaliser, s'ils votent pas le budget de Barnier et qu'on va vers une reconduction du budget merdique de BLM, c'est sur eux que la merde va retomber. Donc au final ils gueuleront, obtiendront 2-3 victoires symboliques sur des micro points, et voteront.

n°71547622
pistache52
Posté le 18-09-2024 à 11:27:16  profilanswer

2024 ET 2025  [:rofl]

n°71547631
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2024 à 11:27:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

macron a dissous pour ne pas avoir a assumer le budget catastrophique qui s'annoncait.

manque de peau, ses affidés l'ont vu d'un autre oeil, ont fait alliance avec LFI pour conserver un minimum de postes.  

l'idée premiere, c'etait bien de tuer le RN en lui donnant les clefs d'un pays economiquement a la derive et de tout leur mettre sur le dos.

d'ou la strategie de BLM qui a mentit pour ne pas donner les vrais chiffres du derapage budgetaire anticipé depuis mars par la cour des comptes.

---------------
El predicator du topic foot
n°71547633
ph75
Posté le 18-09-2024 à 11:27:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

- Autres cotisations qui servent pour tout ou partie à combler des trous : CSG, CRDS.

Ca n'est pas utilisé pour la retraite (hors minimum vieillesse)

n°71547648
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2024 à 11:29:21  profilanswer

standalone a écrit :

On va le chercher quand en Suisse Le maire pour le pendre sur la place publique et envoyer un signal fort aux politiciens ?

Le message sera très bien compris par le suivant, ça sera baisse des salaires des fonx et des pensions de 20%, fermeture des 30% de services publics les moins utilisés du territoire, +3 points sur la TVA et les taux de l'IR. Là au moins on sera à l'équilibre.

n°71547655
ph75
Posté le 18-09-2024 à 11:30:02  profilanswer

D'après ce qu'on entend les grosses boites veulent négocier la fin des "impôts de production" (qu'elles sont obligés de payer) contre une hausse temporaire de l'IS (qu'elles payent à leur guise).

n°71547662
pik3
Posté le 18-09-2024 à 11:30:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le message sera très bien compris par le suivant, ça sera baisse des salaires des fonx et des pensions de 20%, fermeture des 30% de services publics les moins utilisés du territoire, +3 points sur la TVA et les taux de l'IR. Là au moins on sera à l'équilibre.

Et le pays brûlera  [:ge haussmann]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71547670
standalone
Posté le 18-09-2024 à 11:31:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Que le suivant ne mente pas comme un arracheur de dent serait déjà pas mal.

Avoir un budget à l'équilibre relevé de l'utopie totale en France. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31986  31987  31988  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)