Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31193  31194  31195  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70938918
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2024 à 15:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

joost6 a écrit :

tu ne peux pas te barrer si t'as un pistolet sur la tempe, ça tient pas la route ton raisonnement.

A la base, il faudra une loi imposant ce pistolet ou son équivalent (par exemple un vote électronique obligatoire...), qui sera le signal pour se barrer avant d'y être containt.
:o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 15:37:25  profilanswer

n°70938920
joost6
de Nazareth
Posté le 29-06-2024 à 15:37:54  profilanswer

https://i.imgur.com/n2fjhaN.jpeg

chacun appréciera la méthode  [:le guide:5]

n°70938928
Marc91
Posté le 29-06-2024 à 15:39:25  profilanswer

joost6 a écrit :

Législatives : 76% des électeurs macronistes veulent un «front républicain» au second tour

76% de pas grand monde, ça pèse pas lourd  :o

n°70938936
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-06-2024 à 15:40:34  profilanswer

ph75 a écrit :

sauf que tu n'as pas tout cité

Citation :

Son avocat, Me Thomas Bidnic, a obtenu cette libération en menant depuis le début du procès une véritable « guérilla de procédure », dénonçant ici un faux, là une carence de signature… Il avait toujours été retoqué par la présidente de la 33e chambre, la cour d’appel aura finalement donné raison sur la forme au conseil parisien.

donc une procédure foirée, par la faute des flics et/ou de la Justice dont il y a des soupçons de corruption par l'argent de la drogue.
Bref rien à voir avec léjujroujs'...

donc on laisse sortir qqun parce qu'il y a soupçons de corruption envers le personnel de la justice ou la police pour vice de forme? [:klemton]  
désolé mais je vois pas pourquoi on laisse sortir un profil comme ca alors qu'on sait qu'il va disparaitre. procédure tatillonne ou pas. on le garde le temps de trouver l'origine de ces vices justement. on sait que le mec n'est pas blanc comme un agneau

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70938943
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-06-2024 à 15:42:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Le mec était en civil et pas en intervention.
Peux être en accident de trajet s’il sortait de son service.
Mais ça reste un accident comme il y en as des centaines par jour …

heureusement qu'un policier a empêché Nahel de finir dans ce genre d'accident donc  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70938953
Jahaa_sv
Posté le 29-06-2024 à 15:45:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Les chômeurs et les "au foyer" confirment : tu interprètes comme ça t'arrange  :jap:  

Un chômeur n'est pas un profiteur.

n°70938954
ph75
Posté le 29-06-2024 à 15:45:50  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est surtout le score du PS qui permettrait peut-être de contrebalancer un peu LFI... PS qui est en général sur des circos plus difficiles (car beaucoup moins de sortants).

le ps est positionné sur des circos plus centristes donc plus faciles à décrocher que lfi.

n°70938957
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-06-2024 à 15:46:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi clairement, si j'ai NFP VS RN, je m'abstiens... Je ne voterai pas NFP, faut pas y compter.

Pas tant qu'un Mélanchon et la frange LFI autour de lui ne seront pas mis hors jeu. Il est plus dangereux que le RN. Et avec un pistolet sur la tempe pour choisir (ou dans le cas ou voter serait obligatoire et le vote blanc interdit), je choisis RN sans hésiter.

alors qu'un Ruffin?

ce qui montre quand même que c'est pas un front populaire mais un coup d'état mélenchoniste  

on rappelle que la France ne doit pas être le Venezuela  :jap:

---------------
n°70938974
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-06-2024 à 15:49:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

oui, c'est un assuré :jap:

---------------
n°70938976
sillage276
Posté le 29-06-2024 à 15:49:15  profilanswer

joost6 a écrit :

Législatives : 76% des électeurs macronistes veulent un «front républicain» au second tour
https://www.liberation.fr/politique [...] JFLYQT3KA/

je ne suis pas abonné mais ça rassure un peu  [:satrincha:1]

oui mais barrage en leur faveur  :o

Le barrage en faveur du NFP, ils sont beaucoup moins enthousiastes !

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 15:49:15  profilanswer

n°70938985
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2024 à 15:52:44  profilanswer

ph75 a écrit :

le ps est positionné sur des circos plus centristes donc plus faciles à décrocher que lfi.

Ça reste des circos à conquérir, alors que LFI a beaucoup de circos "à garder" ce qui est plus simple.
D'autre part, ces circos plus "centristes" (ou autrefois davantage droite classique) sont aussi celles où Ensemble a le plus de chances de se maintenir au 2ème tour.

n°70939055
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-06-2024 à 16:10:32  profilanswer

poutrella a écrit :

«Rennes : un quinquagénaire entre la vie et la mort après avoir été agressé en réunion, deux mineurs de 14 ans interpellés»

La Bretagne qui vote de plus en plus RN, il faut en parler
La faute à Cnews là aussi ?

Il est mort, tué par des Roumains mineurs, le hasard sûrement
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20240628
10 jours avant c'était un Afghan qui en tuait un autre dans une boucherie

En attendant, on se demande encore pourquoi les Bretons comme les autres votent de plus en plus RN  [:cerveau paysan]  [:on_a_les_droits]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 29-06-2024 à 16:11:01

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70939145
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-06-2024 à 16:25:42  profilanswer

joost6 a écrit :

https://www.liberation.fr/politique [...] JFLYQT3KA/

je ne suis pas abonné mais ça rassure un peu  [:satrincha:1]

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/KERCOKtuxbVz/image.png

El famoso barrage républicain des macronistes  [:filoufillon:4]

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 29-06-2024 à 16:26:17

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70939159
filiptif
Posté le 29-06-2024 à 16:30:32  profilanswer

edhelas a écrit :

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] /image.png

Position logique puisque LFI s'est positionné en dehors de l'arc républicain.

n°70939162
la lampe
Posté le 29-06-2024 à 16:30:44  profilanswer

Tellement content d'avoir vu juste sur cet électorat en 2017 et 2022 :love:

filiptif a écrit :

C'est une opinion. Rien de factuel mais toute opinion se respecte en 2024.

Message édité par la lampe le 29-06-2024 à 16:31:57
n°70939166
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-06-2024 à 16:31:29  profilanswer

poutrella a écrit :

Il est mort, tué par des Roumains mineurs, le hasard sûrement
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20240628
10 jours avant c'était un Afghan qui en tuait un autre dans une boucherie

En attendant, on se demande encore pourquoi les Bretons comme les autres votent de plus en plus RN  [:cerveau paysan]  [:on_a_les_droits]

l'urbanisme a bcp changé :o

---------------
n°70939176
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-06-2024 à 16:32:44  profilanswer

filiptif a écrit :

Alors que le RN l'est un peu plus lui dans l'arc républicain ? [:paul de saint-balby]

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 29-06-2024 à 16:33:08

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70939179
la lampe
Posté le 29-06-2024 à 16:32:56  profilanswer

moggbomber a écrit :

l'urbanisme a bcp changé :o

C'est sympa de répondre à Poupou.

Converser solo sur un forum c'est triste :/

n°70939223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2024 à 16:41:04  profilanswer

edhelas a écrit :

Alors que le RN l'est un peu plus lui dans l'arc républicain ? [:paul de saint-balby]

Bah le pire, c’est que la réponse est oui. Le RN ne prévoit pas de constituante, de 6ème république concoctée pour coller aux exigences de LFI tout en courcircuitant le parlement… il ne remet pas en cause la police et ne dit pas que la république, ce sont eux.

---------------
Expert en expertises
n°70939228
joost6
de Nazareth
Posté le 29-06-2024 à 16:41:50  profilanswer

edhelas a écrit :

Avant le 1er tour une majorité des macronistes sondés répondrait : le maintien.
C'est une situation qu'ils ne souhaitent pas voir se produire donc on peut facilement comprendre les ressorts psychologiques derrière ce choix à l'instant t.
Je ne pense pas qu'on puisse tirer vraiment quelque chose de ce sondage sur le réel report des voix au 2nd tour.

Message édité par joost6 le 29-06-2024 à 17:19:37
n°70939258
Newbpower
Posté le 29-06-2024 à 16:44:48  profilanswer

edhelas a écrit :

Le truc est que LFI a tellement trollé que le front populaire [:yiipaa:4]
J'suis dans une circonscription où j'ai un candidat LFI, au second tour, le vote FN est une option.  
J'envie ceux qui ont un autre que LFI dans cette union de gauche. [:tim_coucou]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°70939259
filiptif
Posté le 29-06-2024 à 16:44:57  profilanswer

edhelas a écrit :

Oui car le RN va renier 80% de son programme.
LFI semble bien plus résolu à tout changer.

n°70939381
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-06-2024 à 17:03:03  profilanswer

Moi clairement, si j'ai NFP VS RN, je m'abstiens... Je ne voterai pas NFP, faut pas y compter.

Pas tant qu'un Mélanchon et la frange LFI autour de lui ne seront pas mis hors jeu. Il est plus dangereux que le RN. Et avec un pistolet sur la tempe pour choisir (ou dans le cas ou voter serait obligatoire et le vote blanc interdit), je choisis RN sans hésiter.

Si le candidat LREM passe pas faut voter NFP si candidat PS ou ecolo, si LFI tu peux t'abstenir  :jap: , la LFI doit faire moins bien qu'au européenne ça favorisera l'éclatement de cette extrême gauche entre la secte Mélenchon qui parle plus de gaza que de la France et l'autre aile qui bosse un peu à l'assemblée, restera le RN à mettre en pièce par la suite ( merde ils ont récupéré Ciotti  :D  :D  ça va être easy par la suite  )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70939433
babyboy4
Posté le 29-06-2024 à 17:08:29  profilanswer

ph75 a écrit :

sauf que tu n'as pas tout cité

Citation :

Son avocat, Me Thomas Bidnic, a obtenu cette libération en menant depuis le début du procès une véritable « guérilla de procédure », dénonçant ici un faux, là une carence de signature… Il avait toujours été retoqué par la présidente de la 33e chambre, la cour d’appel aura finalement donné raison sur la forme au conseil parisien.

donc une procédure foirée, par la faute des flics et/ou de la Justice dont il y a des soupçons de corruption par l'argent de la drogue.
Bref rien à voir avec léjujroujs'...

Personne ne parle de juges rouges.

n°70939444
la lampe
Posté le 29-06-2024 à 17:10:11  profilanswer

Babyboy faire du cherry picking ?

Non, pas possible.

n°70939493
macgawel
Posté le 29-06-2024 à 17:16:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais un prof si, donc  [:transparency]

Et tu ne parlais pas de profiteur :

Jahaa_sv a écrit :

C'est quand même assez incroyable : ceux qui sont le plus en faveur du partage sont ceux qui contribuent le moins, économiquement, à la société

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70939526
Latiole
Posté le 29-06-2024 à 17:20:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui accident causé par un chauffard.

n°70939539
Jahaa_sv
Posté le 29-06-2024 à 17:21:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais un prof si, donc  [:transparency]  

Et tu ne parlais pas de profiteur :

Et donc ?  C'est une profession chômeur ?  

On passe en moyenne moins de 6 mois au chômage. Tu comprendras facilement que majoritairement, les chômeurs sondés aujourd'hui étaient des contributeurs au systèmes il y a quelques mois (sinon ils n'auraient pas eu le chômage) et le seront à nouveau dans quelques mois.  

n°70939541
babyboy4
Posté le 29-06-2024 à 17:22:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Ça arrive  [:sat 08:3]

n°70939551
belisarios
Posté le 29-06-2024 à 17:23:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

Si le candidat LREM passe pas faut voter NFP si candidat PS ou ecolo, si LFI tu peux t'abstenir  :jap: , la LFI doit faire moins bien qu'au européenne ça favorisera l'éclatement de cette extrême gauche entre la secte Mélenchon qui parle plus de gaza que de la France et l'autre aile qui bosse un peu à l'assemblée, restera le RN à mettre en pièce par la suite ( merde ils ont récupéré Ciotti  :D  :D  ça va être easy par la suite  )

Ces raisons pour ne pas voter LFI même en se bouchant le nez ça me paraît quand même très léger.

-Parler "plus de gaza que de la France". C'est quand même très exagéré. Attention au RS qui ne nous envoie que ce que l'algo calibre pour notre compte. Il y a plein de gens a LFI qui réfléchissent en priorité sur d'autres sujets que Gaza.

-Secte Mélenchon. J'ai envie de dire quel parti n'a pas un chef qui décide de tout, a commencé par celui qui est au pouvoir pour encore une semaine? On peut s'en désoler pour un parti de gauche radicale. On peut dire que Mélenchon nous vend de la démocratie mais qu'il n'en a pas un échantillon sur lui, mais si tu t'abstiens face au RN juste parce qu'il faut voter pour un parti qui a un programme au fond bien plus rose bonbon que celui de Mitterrand en 81...
https://c.tenor.com/hfOjkjS4cioAAAAC/tenor.gif

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 29-06-2024 à 17:24:21
n°70939559
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-06-2024 à 17:24:07  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est sympa de répondre à Poupou.

Converser solo sur un forum c'est triste :/

c'est un Français comme toi et moi :o
stop la discrimination :o

Message édité par moggbomber le 29-06-2024 à 17:25:45

---------------
n°70939609
joost6
de Nazareth
Posté le 29-06-2024 à 17:29:49  profilanswer

les profs ces hippies, quand ils sont pas en vacances ils instillent leur venin d'islamo gaucho dans la tête des gamins pour en faire des wokes bolchéviques [:francois l'anglais:6]  

n°70939623
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2024 à 17:32:05  profilanswer

Bah le pire, c’est que la réponse est oui. Le RN ne prévoit pas de constituante, de 6ème république concoctée pour coller aux exigences de LFI tout en courcircuitant le parlement… il ne remet pas en cause la police et ne dit pas que la république, ce sont eux.

Le RN est surtout plus insidieux, ils évitent surtout de trop en parler (ils voient bien l'effet repoussoir qu'a LFI à cause de ça, justement), ou au moins de donner des détails.
Pourtant, Le Pen avait bien dans ses cartons une proportionnelle à prime majoritaire pour les législatives (cf. anciens programmes).
Et passer par référendum pour une réforme constitutionnelle (officiellement pour y mettre leur "préférence nationale"... mais à mon avis, pas que ça) était bien dans leurs plans, et ce même sans respecter le cadre constitutionnel actuel.

Je n'y vois donc pas un réel assagissement, mais surtout une communication très efficace. Hélas, une fois qu'ils prendront le pouvoir, ça sera trop tard pour réagir (je te parie qu'ils essaieront de faire passer leur proportionnelle à prime majoritaire - et qu'en l'englobant dans un référendum constitutionnel plus large ça risque bien de passer).

n°70939637
babyboy4
Posté le 29-06-2024 à 17:34:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le RN est surtout plus insidieux, ils évitent surtout de trop en parler (ils voient bien l'effet repoussoir qu'a LFI à cause de ça, justement), ou au moins de donner des détails.
Pourtant, Le Pen avait bien dans ses cartons une proportionnelle à prime majoritaire pour les législatives (cf. anciens programmes).
Et passer par référendum pour une réforme constitutionnelle (officiellement pour y mettre leur "préférence nationale"... mais à mon avis, pas que ça) était bien dans leurs plans, et ce même sans respecter le cadre constitutionnel actuel.

Je n'y vois donc pas un réel assagissement, mais surtout une communication très efficace. Hélas, une fois qu'ils prendront le pouvoir, ça sera trop tard pour réagir (je te parie qu'ils essaieront de faire passer leur proportionnelle à prime majoritaire - et qu'en l'englobant dans un référendum constitutionnel plus large ça risque bien de passer).

Tu te fais de sacrés films :D

n°70939653
la lampe
Posté le 29-06-2024 à 17:36:39  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et donc ?  C'est une profession chômeur ?  

On passe en moyenne moins de 6 mois au chômage. Tu comprendras facilement que majoritairement, les chômeurs sondés aujourd'hui étaient des contributeurs au systèmes il y a quelques mois (sinon ils n'auraient pas eu le chômage) et le seront à nouveau dans quelques mois.  

Tu peux être demandeur d'emploi sans percevoir d'indemnisation.

n°70939671
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2024 à 17:38:58  profilanswer

belisarios a écrit :

Ces raisons pour ne pas voter LFI même en se bouchant le nez ça me paraît quand même très léger.

-Parler "plus de gaza que de la France". C'est quand même très exagéré. Attention au RS qui ne nous envoie que ce que l'algo calibre pour notre compte. Il y a plein de gens a LFI qui réfléchissent en priorité sur d'autres sujets que Gaza.

-Secte Mélenchon. J'ai envie de dire quel parti n'a pas un chef qui décide de tout, a commencé par celui qui est au pouvoir pour encore une semaine? On peut s'en désoler pour un parti de gauche radicale. On peut dire que Mélenchon nous vend de la démocratie mais qu'il n'en a pas un échantillon sur lui, mais si tu t'abstiens face au RN juste parce qu'il faut voter pour un parti qui a un programme au fond bien plus rose bonbon que celui de Mitterrand en 81...
https://c.tenor.com/hfOjkjS4cioAAAAC/tenor.gif

De mon point de vue, la seule raison de voter LFI face au RN, c'est de ne pas donner une majorité absolue au RN tout en sachant que LFI, y compris avec ses alliés, n'atteindra pas de majorité de leur côté.

Les dérives dictatoriale de Mélenchon et ses amis sont claires, leur appétence pour les dictateurs est avérée, leur haine de tout contre-pouvoir est documentée. Ils mettent d'ailleurs en avant une "6ème république".

Macron a des dérives monarchiques (comme bien d'autres avant lui), mais jusqu'à présent il respecte entièrement le cadre constitutionnel et ses contre-pouvoirs, et n'en est pas à contester le verdict des urnes. Je n'ai pas du tout ces certitudes avec Mélenchon et ses sbires. Évidemment, si Macron convoque l'article 16 en solo, je réviserai mon jugement le concernant...

n°70939692
ph75
Posté le 29-06-2024 à 17:41:12  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

(je te parie qu'ils essaieront de faire passer leur proportionnelle à prime majoritaire - et qu'en l'englobant dans un référendum constitutionnel plus large ça risque bien de passer).

pas besoin de révision constitutionnelle pour changer le mode de scrutin. Et puis maintenant que le rn voit qu'il peut gagner avec le scrutin majoritaire y a peu de chances qu'il y touche.

n°70939703
la lampe
Posté le 29-06-2024 à 17:42:21  profilanswer

ph75 a écrit :

pas besoin de révision constitutionnelle pour changer le mode de scrutin. Et puis maintenant que le rn voit qu'il peut gagner avec le scrutin majoritaire y a peu de chances qu'il y touche.

Avec Macron dans l'équipe, c'est plus simple également  [:getalife] !

Faudrait que Marine demande la démission dimanche prochain histoire de.

n°70939718
ph75
Posté le 29-06-2024 à 17:43:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Macron a des dérives monarchiques (comme bien d'autres avant lui), mais jusqu'à présent il respecte entièrement le cadre constitutionnel et ses contre-pouvoirs, et n'en est pas à contester le verdict des urnes.

en qualifiant d'extrême tout ce qui n'est pas macronite ou macron compatible, c'est déjà une manière de contester le verdict des urnes. on verra effectivement s'il rend le pouvoir ou pas.

n°70939720
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2024 à 17:44:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu te fais de sacrés films :D

Tu n'as qu'à chercher dans les programmes passés de Le Pen cette proportionnelle à prime majoritaire.
Avoir une majorité relative ce coup ci, ou encore se retrouver avec des blocages du président / du Conseil Constitutionnel / du Sénat, ça serait d'ailleurs la porte idéale pour faire passer plus tard ce type de réforme.

Le modèle de Le Pen, ça reste Orban, hein... Et Orban (comme d'autres dirigeants d'extrême-droite) ne sont pas priés pour mettre en œuvre les réformes constitutionnelles qui les arrangent. Libre à toi de préférer rester aveugle (à moins que tu roules pour eux, en ce cas...).

n°70939728
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2024 à 17:45:32  profilanswer

ph75 a écrit :

en qualifiant d'extrême tout ce qui n'est pas macronite ou macron compatible, c'est déjà une manière de contester le verdict des urnes. on verra effectivement s'il rend le pouvoir ou pas.

Qualifier d'extrême ne veut pas dire constester la victoire électorale d'un extrême. Très grosse nuance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31193  31194  31195  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)