Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29889  29890  29891  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70369284
Ryck W
Posté le 31-03-2024 à 21:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gued1duweb a écrit :

L'échec de Lemaire, certes...n'oublions pas que c'est surtout macron qui fait n'importe quoi avec le pognon depuis le début.

Ce gars n'a aucune limite, et financièrement parlant, il est devenu extrêmement dangereux.

Dépenses astronomiques. Ce gars c’est le fossoyeur incarné.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 21:39:10  profilanswer

n°70369293
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2024 à 21:41:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

C’est d’autant plus incompréhensible qu’il ne peut plus se représenter

beh justement, il fait "place nette" vu qu'il n'a rien à perdre.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70369342
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-03-2024 à 21:48:15  profilanswer

elbarto a écrit :

Je vois que c'est la panique coté gouvernement, depuis que les projecteurs se sont braqués sur l'échec de Le Maire sur la prévision du déficit.

Les solutions envisagées par le gouvernement interpellent (piquer dans les caisses de l'assurance chômage, alors que c'est de l'argent qui provient des cotisations des salariés, ce n'est pas de la dépense publique), et bientôt donc maintenant ils vont s'attaquer aux arrêts maladies :

Citation :

Actuellement fixé à quatre, le nombre de jours de carence pour les salariés du privé pourrait passer à cinq voire huit jours, afin de combler une partie du déficit public, révèle La Tribune ce dimanche.

Les 3 leviers les plus efficaces pour réduire le déficit ne sont toujours pas enclenchés, à cause de la proximité des élections européennes :

- baisse des dépenses publiques (en identifiant les postes où il y a du gâchis, les comités Théodule qui ne servent à rien, les subventions/aides non justifiées, les services à la personne dont certaines familles riches abusent des subventions)

- hausse des impôts (taxer les super-profits, retour de l'ISF)

- réformes structurelles (organisation de l'État, s'attaquer au mille-feuille administratif)

Tu oublies les retraites et le retrait de l'état de certains secteurs.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°70369365
Marcel Pit​ou
Posté le 31-03-2024 à 21:51:03  profilanswer

elbarto a écrit :

Je vois que c'est la panique coté gouvernement, depuis que les projecteurs se sont braqués sur l'échec de Le Maire sur la prévision du déficit.

Les solutions envisagées par le gouvernement interpellent (piquer dans les caisses de l'assurance chômage, alors que c'est de l'argent qui provient des cotisations des salariés, ce n'est pas de la dépense publique), et bientôt donc maintenant ils vont s'attaquer aux arrêts maladies :

Citation :

Actuellement fixé à quatre, le nombre de jours de carence pour les salariés du privé pourrait passer à cinq voire huit jours, afin de combler une partie du déficit public, révèle La Tribune ce dimanche.

Les 3 leviers les plus efficaces pour réduire le déficit ne sont toujours pas enclenchés, à cause de la proximité des élections européennes :

- baisse des dépenses publiques (en identifiant les postes où il y a du gâchis, les comités Théodule qui ne servent à rien, les subventions/aides non justifiées, les services à la personne dont certaines familles riches abusent des subventions)

- hausse des impôts (taxer les super-profits, retour de l'ISF)

- réformes structurelles (organisation de l'État, s'attaquer au mille-feuille administratif)

Prendre l'argent des pauvres, ils savent faire, mais quand il s'agit de faire payer les plus riches, y'a plus personne...  [:luxy]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-03-2024 à 21:52:13
n°70369371
PinkFloyd3​1
Posté le 31-03-2024 à 21:52:24  profilanswer

jusqu'au jour où [:so-saugrenu10:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70369464
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 31-03-2024 à 22:01:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Prendre l'argent des pauvres, ils savent faire, mais quand il s'agit de faire payer les plus riches, y'a plus personne...  [:luxy]

https://i.imgur.com/Rq95vSem.jpeg

[:supermacron:6]

n°70369468
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2024 à 22:01:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

L'idée du gel est à creuser mais pour ce qui est de la suppression des comités Théodule, il en a parlé à Macron ?  

Citation :

Transition écologique : Macron crée de nouveaux comités, mais il en existe déjà… 60
Lors de sa conférence de presse de jeudi, le président a annoncé la mise en place d’une convention citoyenne et d’un Conseil de défense écologique. Or plusieurs dizaines d’instances consacrées au climat existent déjà, et un certain nombre sont des coquilles vides.
https://www.leparisien.fr/politique [...] 061843.php

Les comités Théodule ça soulage mais même si tu les supprimes tous ça ne change strictement rien au problème du déficit, c'est une goutte d'eau par rapport au reste.

n°70369473
pistache52
Posté le 31-03-2024 à 22:02:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

jusqu'au jour où [:so-saugrenu10:7]

La révolution !  [:raviren183:3]

n°70369493
PinkFloyd3​1
Posté le 31-03-2024 à 22:03:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

La révolution !  [:raviren183:3]

le RN

[:michel_cymerde:7]

---------------
n°70369514
grotius
Posté le 31-03-2024 à 22:04:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On ne prend pas aux pauvres, on leur donne moins c est pas pareil, y a plus le choix sinon c est la chute, et les pauvres et les classes moyennes découvriront la misère.

Message cité 2 fois
Message édité par grotius le 31-03-2024 à 22:21:30
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 22:04:33  profilanswer

n°70369537
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 31-03-2024 à 22:09:05  profilanswer

Le PA !
https://i.imgur.com/YpCkZFk.gif

n°70369541
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2024 à 22:09:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Mariani est pro-Russe, un collabo. Israël est dans notre camp donc c'est différent.

Très naïf de penser comme ça à mon avis

n°70369542
babyboy4
Posté le 31-03-2024 à 22:09:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

Lui non mais tous les autres qui bossent pour lui si.

n°70369553
Gued1duweb
Posté le 31-03-2024 à 22:10:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

La révolution ! [:raviren183:3]

La déconne c'est bien, mais les choses sérieuses commençent à se faire ressentir...

n°70369568
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-03-2024 à 22:12:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il ne pourra pas se représenter en 2027  [:lefebvre aloy]

n°70369597
pistache52
Posté le 31-03-2024 à 22:15:40  profilanswer

Le RN ne fera pas  [:so-saugrenu10:7]

n°70369622
PinkFloyd3​1
Posté le 31-03-2024 à 22:19:14  profilanswer

c'est la victoire du RN le [:so-saugrenu10:7]
en tous cas, c'est comme ça que le considère ceux qui vote pour eux

le grand chambardement ! la révolution par les urnes ! m'enfin, que sais-je encore.....

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 31-03-2024 à 22:20:18

---------------
n°70369676
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-03-2024 à 22:25:13  profilanswer

Non ça va

---------------
n°70369739
PinkFloyd3​1
Posté le 31-03-2024 à 22:31:29  profilanswer

jamais de la vie.

---------------
n°70369765
ph75
Posté le 31-03-2024 à 22:33:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les comités Théodule ça soulage mais même si tu les supprimes tous ça ne change strictement rien au problème du déficit, c'est une goutte d'eau par rapport au reste.

normalement ce n'est pas payé, juste défrayé.

n°70369870
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-03-2024 à 22:46:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

tiens ce hasard. a chaque fois qu'on parle des gens innutiles et chers payés c'est la goutte d'eau  :sarcastic:  
on sait combien ca représenbte en volume au moins?
combien de commités et de hautre autorités? combien de gens la dedans
je suis certain que l'etat ne le sait même pas lui même

donc bon les gouttes d'eau.. ca devrait être plus facile de s'en occuper et vite réglé en plus non?

[:donaldforpresident:6]  [:lebagnadore:8]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70369874
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-03-2024 à 22:47:12  profilanswer

grotius a écrit :

On ne prend pas aux pauvres, on leur donne moins c est pas pareil, y a plus le choix sinon c est la chute, et les pauvres et les classes moyennes découvriront la misère.

elle vient d'où ta richesse en fait?
qu'est ce qui fait qu'un investissement rapporte plus. qu'est ce qu'on ajoute entre pour en faire des bénéfices?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70369908
PinkFloyd3​1
Posté le 31-03-2024 à 22:52:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

j'aurais bien fait une réflexion sur l'aviation et le RC mais je vais m'abstenir

---------------
n°70369918
PinkFloyd3​1
Posté le 31-03-2024 à 22:53:35  profilanswer

ça dépend des moments  :o

---------------
n°70369944
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2024 à 22:59:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est la victoire du RN le [:so-saugrenu10:7]
en tous cas, c'est comme ça que le considère ceux qui vote pour eux

le grand chambardement ! la révolution par les urnes ! m'enfin, que sais-je encore.....

Qu’est-ce qu’on fait, est-ce que nous aussi on a des factions armées, on se prépare à leur répondre, est-ce qu’on doit être radicaux jusqu’à ce point-là, est-ce qu’on doit faire la révolution ?

n°70369951
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2024 à 23:01:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'aurais bien fait une réflexion sur l'aviation et le RC mais je vais m'abstenir

renoncer à l'avion, c'est le principal levier pour baisser ses émissions carbone au niveau individuel

tout le reste est principalement structurel

n°70369992
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-03-2024 à 23:12:34  profilanswer

OTH a écrit :

Qu’est-ce qu’on fait, est-ce que nous aussi on a des factions armées, on se prépare à leur répondre, est-ce qu’on doit être radicaux jusqu’à ce point-là, est-ce qu’on doit faire la révolution ?

On vote contre. Et s'ils sont élus ils feront n'importe quoi en blâmant l'Europe, les musulmans, les noirs, les juifs et les homos. Comme d'habitude.

---------------
n°70370008
Marcel Pit​ou
Posté le 31-03-2024 à 23:14:53  profilanswer

grotius a écrit :

Moins tu donnera d'argent aux pauvres, moins ils consommerons, et ce sera la chute tout pareil... (voir pire)

Si on veux que les gens consomment et achètent des conneries (qui font vivre les grandes entreprises et les actionnaires...), il faut donner assez d'argent aux pauvres (mais pas trop il faut qu'ils restent pauvres...) pour qu'ils puissent vivre et consommer des conneries, c'est un cercle vicieux...  ;)

Quand les pauvres (et les classes moyennes) n'ont plus assez d'argent pour consommer, ils achètent au stricte minimum (loyer, edf, bouffe)...

Une société qui fonctionne, c'est une société ou une grande partie de l'argent que tu donne aux pauvres (via un salaire, les aides de l'état, ect...), est redépensé derrière en conneries pour faire vivre les entreprises...  :o

Perso, si j'avais assez de pognon, je m'achèterai un nouvel ordinateur, et probablement plein de trucs qui ne me serviront même pas..., mais ça ferait tourner l'économie..., mais au lieu de ça, je garde mon vieux pc de 2012, et le peu d'argent que j'ai pour payer ma bouffe... (le potentiel acheteur compulsif qui est en moi, dors et n'achète plus rien..., et donc ne fait pas vivre les entreprises qui perdent un réel bénéfice...)

L'argent, il faut que ça circule, quand ça ne circule plus et qu'il n'y a que les riches qui en ont, l'économie s'effondre...

Message édité par Marcel Pitou le 31-03-2024 à 23:44:56
n°70370016
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-03-2024 à 23:15:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ou s'asseoir sur sa dignité pour glisser un bulletin qui fera chier un tas d'emmerdeurs.

La seconde moitié de la phrase explique la tentation, la première pourquoi j'irai à la pêche ce jour là. Les faire chier un p'tit peu, mais en conservant sa dignité.

Message édité par LardonCru le 31-03-2024 à 23:17:01
n°70370020
nouveau ps​eudo
Posté le 31-03-2024 à 23:17:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Faut bien commencer gentiment.
La vérité c'est que j'echangerai bien Macron par Milei 6 mois là histoire de nettoyer les écuries toussa toussa [:so-saugrenu31]

n°70370042
PinkFloyd3​1
Posté le 31-03-2024 à 23:23:02  profilanswer

OTH a écrit :

qu'est ce que tu veux faire ?
expliquer à ceux qui votent RN que c'est pas eux qui vont protéger les faibles ?
amHa, ils s'en foutent.
pour une majorité de ceux qui votent RN, c'est foutre un coup de pied dans la fourmilière.
c'est un vote d'exaspération, rien de plus.

---------------
n°70370052
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-03-2024 à 23:27:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

expliquer à ceux qui votent RN que c'est pas eux qui vont protéger les faibles ?
amHa, ils s'en foutent.
pour une majorité de ceux qui votent RN, c'est foutre un coup de pied dans la fourmilière.

Et on aura droit au FN. La chef est conne comme un bulot cuit donc ça sera encore pire. Ils accuseront les pas comme nous de leur échec et ce sera encore pire :/

---------------
n°70370082
PinkFloyd3​1
Posté le 31-03-2024 à 23:35:03  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et on aura droit au FN. La chef est conne comme un bulot cuit donc ça sera encore pire. Ils accuseront les pas comme nous de leur échec et ce sera encore pire :/

beh oui.
c'est prévu comme ça en fait.
la montée des populistes et leur arrivée au pouvoir fait partie du plan

[:teepodavignon:10] [:michel_cymerde:7]

---------------
n°70370091
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-03-2024 à 23:36:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh oui.
c'est prévu comme ça en fait.
la montée des populistes et leur arrivée au pouvoir fait partie du plan

[:teepodavignon:10] [:michel_cymerde:7]

Et qui est derrière ce fameux plan ?

---------------
n°70370096
PinkFloyd3​1
Posté le 31-03-2024 à 23:37:49  profilanswer

personne.
il se déroule sous nos yeux, c'est tout.

Message édité par PinkFloyd31 le 31-03-2024 à 23:38:21

---------------
n°70370103
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2024 à 23:38:56  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

On vote contre. Et s'ils sont élus ils feront n'importe quoi en blâmant l'Europe, les musulmans, les noirs, les juifs et les homos. Comme d'habitude.

PinkFloyd31 a écrit :

amHa, ils s'en foutent.

Vous répondez à un subtil troll d'OTH faisant référence à l'intervention de l'autre débile de Mahaut Drama sur mediapart :D

n°70370111
PinkFloyd3​1
Posté le 31-03-2024 à 23:42:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vous répondez à un subtil troll d'OTH faisant référence à l'intervention de l'autre débile de Mahaut Drama sur mediapart :D

si en plus on est censé connaitre tout ce qui se passe sur tous les médias du monde  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29889  29890  29891  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)