Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29776  29777  29778  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70303697
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-03-2024 à 19:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :

Les deux c'est social

pas dans le sens actuel, le changement de genre ça s'adresse aux individus, pas à des catégories sociales.

le sociétal c'est ce qui résulte d'une défense des libertés individuelles, au détriment s'il le faut des intérêt de la société (ce qui se conçoit très bien dans une  logique libérale, puisqu'alors "there is no such thing as society, there are just individuals." )

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 19:52:36  profilanswer

n°70303717
OTH
Posté le 19-03-2024 à 19:56:51  profilanswer

voilà du sociétal antisocial

n°70303719
gromarik
Posté le 19-03-2024 à 19:57:25  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet

Passer pour un imbécile aux yeux d'un con est aussi un plaisir de fin gourmet

Mais chacun croît que l'imbécile c'est l'autre.

n°70303731
la lampe
Posté le 19-03-2024 à 19:59:24  profilanswer

Je vois pas le problème avec le societal.

Après je comprends que sur hfr on en est rien à foutre n'étant pas concerné.

Edit: bon si, le soucis c'est quand l'un supplante l'autre. Mais, j'ai pas l'impression que les français soit si cons.

On est pas des américains quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 19-03-2024 à 20:00:10
n°70303734
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 19:59:40  answer

gromarik a écrit :

Mais passer pour un fin gourmet aux yeux d'un imbécile est un plaisir de con. :o

n°70303741
Roupillon
Posté le 19-03-2024 à 20:01:08  profilanswer

On va attendre une définition valable déjà.

Si je demande ici si un changement de sexe financé par la sécurité social, c’est dû societal ou du social.

Selon ta définition c’est du social car ça coûte du fric pour le bénéfice de gens pas forcément aisés, mais pour d’autres personnes du forum ce sera du societal car c’est woke.

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 19-03-2024 à 20:02:56
n°70303748
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-03-2024 à 20:03:23  profilanswer

la lampe a écrit :

Bien sûr qu'il y a du gras.

Moins de gras chez Bernard, plus de pots de rillettes pour le peuple.
C'est clair !
[:moonzoid:3]

D'ailleurs
---
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263052

---
PS :
De l'ironie s'est glissée dans ce message.

[:copethebest:4]

Message édité par _Nada le 19-03-2024 à 20:12:10

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°70303757
broddok27
Posté le 19-03-2024 à 20:04:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

broddock coincé dans son reductio ad hitlerum qui a plus de 70 ans, c'est dire à quel point ses analyses politiques sont aussi mitées que limitées.

Moi, j'ai retenu de la journée qu'un flic préfère se débiner plutôt que dénoncer un collègue nazi. En France. En 2024. Notre pays est promis à un bel avenir.

n°70303769
la lampe
Posté le 19-03-2024 à 20:06:23  profilanswer

Vivement l'ouverture du topic élections européennes.

Qu'on puisse se SOURCER la gueule dans le respé.

n°70303770
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 20:06:28  answer

Roupillon a écrit :

Si je demande ici si un changement de sexe financé par la sécurité social, c’est dû societal ou du social.

Selon ta définition c’est du social car ça coûte du fric pour le bénéfice de gens pas forcément aisés, mais pour d’autres personnes du forum ce sera du societal car c’est woke.

Non c'est du pur societal. Tout le monde paye et pour le riche c'est peanuts.
Et en général le prolo il a d'autres soucis en tête que de changer de sexe, ceux qui en profiteront seront au mieux classe moyenne.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 20:06:28  profilanswer

n°70303778
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 20:07:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin ça été le cas après bien des avancées technologiques (la mécanisation dans les campagnes, la voiture/camion qui a remplacé les chevaux rendant les relais de poste inutile...)

L'IA pour moi est inquiétante mais pas du tout pour des raison d'emploi.

J'espère me tromper  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70303783
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2024 à 20:08:22  profilanswer

Roupillon a écrit :

Sociétal est un néologisme pour désigner la libéralisation des moeurs.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70303790
broddok27
Posté le 19-03-2024 à 20:09:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

toi t'as toujours pas compris le principe de l'ironie par contre

Yep, tu es toujours aussi prétentieux.  :lol:
N'oublie pas de surligner les mots pour les gens trop cons pour apprécier à sa juste valeur ta fausse ironie d'ado de 14 ans. ;)

Message édité par broddok27 le 19-03-2024 à 20:59:46
n°70303799
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 20:10:41  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On finance la PMA des riches avec les impôts payés par l'ouvrier BTP aussi.

:??:  :??:

---------------
n°70303805
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-03-2024 à 20:11:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non rien. Vous ne rêvez pas.  :o  

Citation :

Salaires des fonctionnaires : ce chiffre qui n'existe pas  

Les fonctionnaires sont appelés à la grève ce mardi par leurs syndicats sur les salaires. Le gouvernement a transmis un ensemble d'éléments de diagnostic aux partenaires sociaux. Mais sans oser écrire l'évolution moyenne des rémunérations ces dix dernières années : + 3,5% par an.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] as-2083440

Aie confiance  [:mastersam:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°70303817
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 20:13:26  profilanswer

gromarik a écrit :

N'oubliez pas qu'on est tous le con de quelqu'un

---------------
n°70303826
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2024 à 20:14:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

N'oubliez pas qu'on est tous le con de quelqu'un

En revanche, certains sont le con de beaucoup plus de monde :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70303846
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 20:17:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

En revanche, certains sont le con de beaucoup plus de  cons monde :o

Ha ça, y'en a une palette sur le forum des vieux sur HFR, mais à leur âge la connerie a l'air d'être tolérée, il se sont regroupés  :o

Message édité par It_Connexion le 19-03-2024 à 20:21:12

---------------
n°70303861
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-03-2024 à 20:20:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non rien. Vous ne rêvez pas.  :o  

Citation :

Salaires des fonctionnaires : ce chiffre qui n'existe pas  

Les fonctionnaires sont appelés à la grève ce mardi par leurs syndicats sur les salaires. Le gouvernement a transmis un ensemble d'éléments de diagnostic aux partenaires sociaux. Mais sans oser écrire l'évolution moyenne des rémunérations ces dix dernières années : + 3,5% par an.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] as-2083440

3,5 % d'augmentation, tous les ans pendant 10 ans, soit 45,99 % d'augmentation donc (si je ne m'abuse).

--
Je vais ce de pas expliquer à ma moitié (professeur des écoles) qu'elle s'est allégrement fait gruger... et de beaucoup.
 [:m3e30:4]

--
EDIT :
45,99 % d'augmentation en 10 ans, c'est plus que les augmentations du SMIC, si je ne dis pas de connerie... lui-même pourtant bien favorisé en terme d'augmentations diverses et variées.
Donc là, les fonctionnaires, c'est carrément le luxe et les putes.

Non ?
[:fantome de bap:1]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 19-03-2024 à 20:42:41

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°70303881
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 20:23:37  profilanswer

_Nada a écrit :

3,5 % d'augmentation, tous les ans pendant 10 ans, soit 45,99 % d'augmentation donc (si je ne m'abuse).

--
Je vais ce de pas expliquer à ma moitié (professeur des écoles) qu'elle s'est allégrement fait gruger... et de beaucoup.

3,5% par an... cette blague  :lol:  :lol:  

Comme ce matin sur RTL : "une secrétaire en mairie gagne en moyenne 2500 euros"... Cette déconnexion de la réalité, une secrétaire gagne entre 1300 et 1400 balles

---------------
n°70303895
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-03-2024 à 20:25:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

3,5% par an... cette blague  :lol:  :lol:  

Comme ce matin sur RTL : "une secrétaire en mairie gagne en moyenne 2500 euros"... Cette déconnexion de la réalité, une secrétaire gagne entre 1300 et 1400 balles

Nous sommes rentrés dans l'ère des alternative facts !
[:killterion:4]

Tu racontes n'importe quelle connerie, l'essentiel étant que ça passe au moment où tu la proclames.

Et si la réalité arithmétique de ton cas (pourtant désigné comme appartenant au groupe dont on décrit la situation) ne correspond pas :
-> c'est que tu es trop con pour comprendre/compter.
[:aaaabe:3]

... ou alors on va t'expliquer que c'est une MOYENNE (comprendre : ce n'est pas ton cas, pov' gourde) :
--> pas de bol pour toi, tu dois te situer dans les cas tout en bas de l'écart type.  
[:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 19-03-2024 à 20:33:56

---------------
n°70303903
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 20:26:59  profilanswer

_Nada a écrit :

Tu racontes n'importe quelle connerie, l'essentiel étant que ça passe au moment où tu la proclame.

Malheureusement oui

---------------
n°70303926
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-03-2024 à 20:30:25  profilanswer

moilol1228 a écrit :

c'est le secteur entier qui est en crise.   c'est un secteur cyclique très dépendants des orientation des gouvernements.  
https://www.theguardian.com/environ [...] -workforce

.
Je voulais rajouter des panneaux à ceux déjà existants sur ma toiture. Coup de fil de la société Maisolia (Agen) qui m'annonce que depuis janvier, ce n'est plus 1500 € de prime énergie mais 1100 €.
Comme j'ai signé en Novembre, je me dis c'est bon.  
Oui mais non, c'est rétroactif au mois d'Août 2023. Tu signes un devis en fin d'année 2023 et avant que la loi ne passe en pensant avoir 1500 d'aide pis cette loi se retrouve appliquée 4 mois avant la date du 01/012024  [:tinostar]  

Y font vraiment c'qui veulent. Pétroliers VS Energies renouvelables 1-0

---------------
n°70303937
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-03-2024 à 20:32:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois pas le problème avec le societal.

Après je comprends que sur hfr on en est rien à foutre n'étant pas concerné.

Edit: bon si, le soucis c'est quand l'un supplante l'autre. Mais, j'ai pas l'impression que les français soit si cons.

On est pas des américains quoi.

[:deminaj:4]  

---------------
n°70303969
macgawel
Posté le 19-03-2024 à 20:40:26  profilanswer

_Nada a écrit :

Tu racontes n'importe quelle connerie, l'essentiel étant que ça passe au moment où tu la proclames.

Et si la réalité arithmétique de ton cas (pourtant désigné comme appartenant au groupe dont on décrit la situation) ne correspond pas :
-> c'est que tu es trop con pour comprendre/compter.
[:aaaabe:3]

... ou alors on va t'expliquer que c'est une MOYENNE (comprendre : ce n'est pas ton cas, pov' gourde) :
--> pas de bol pour toi, tu dois te situer dans les cas tout en bas de l'écart type.  
[:vizera]

[:moonblood9]  

Il y a dix RSAistes dans un bar. Arnault entre, en moyenne il n'y a que des millionnaires.
Et s'il  'y a plus que cinq RSAistes c'est encore mieux  :love:  

Pour les fonctionnaires c'est un peu pareil : on supprime les postes de C, un peu de B. Mais pas les A+. Comme en plus on n'embauche plus, la population vieillit, ce qui augmente encore le salaire moyen.
 [:cisco1:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70304002
OTH
Posté le 19-03-2024 à 20:44:13  profilanswer

Polémique à Sciences-po : les doyens et chercheurs en colère après la visite « inopinée » de Gabriel Attal

Citation :

La prestigieuse école est embourbée dans une lourde polémique, après des accusations d’antisémitisme contre les organisateurs d’une manifestation propalestinienne. Le Premier ministre s’était rendu sur place, au grand dam des enseignants et chercheurs, qui ont critiqué lundi une volonté d’« ingérence » de l’exécutif.

https://www.leparisien.fr/societe/p [...] YBJJLU.php

n°70304003
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 20:44:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Il y a dix RSAistes dans un bar. Arnault entre, en moyenne il n'y a que des millionnaires.

Pour les fonctionnaires c'est un peu pareil : on supprime les postes de C, un peu de B. Mais pas les A+. Comme en plus on n'embauche plus, la population vieillit, ce qui augmente encore le salaire moyen.

Sauf que ce sont les C qui font tout le boulot, chez nous les  B et A se tripotent souvent la nouille à faire des réunions PowerPoint comme dans le privé quoi

---------------
n°70304064
OTH
Posté le 19-03-2024 à 20:54:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sauf que ce sont les C qui font tout le boulot, chez nous les  B et A se tripotent souvent la nouille à faire des réunions PowerPoint comme dans le privé quoi

nnnnnnooooooooonnnnnnnnnnnnnnn

y'a des problèmes avec le management, mais les grouillots qui croient être les seuls à bosser, c'est juste qu'ils ignorent comment une boîte tourne.

n°70304094
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-03-2024 à 21:00:21  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est surtout l'augmentation "moyenne" de 45,99 % sur dix ans... moi... qui me fait tiquer (plus que le SMIC me semble t-il) :
-> augmentation non visible sur la fiche de paie, pour le cas de ma moitié ("fonctionnaire" pourtant emblématique) -> mais elle doit être trop conne pour compter -> les additions/multiplications ce n'est pas trop son truc, en tant qu'enseignante en élémentaire.  :o  

Bref, ... ça augmente fort quand même là (et c'est une "moyenne" ) !
[:so-saugrenu27:8]

Ils ont compté les gagnants d'Euromillions "fonctionnaires" là-dedans, avec leur gain comme "salaire" ?
L'augmentation du nombre de sucres qu'on donne aux chiens policiers ?
Bernard Arnault est devenu fonctionnaire ?
[:ticento:7]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 19-03-2024 à 21:03:20

---------------
n°70304095
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 21:00:27  profilanswer

OTH a écrit :

nnnnnnooooooooonnnnnnnnnnnnnnn

y'a des problèmes avec le management, mais les grouillots qui croient être les seuls à bosser, c'est juste qu'ils ignorent comment une boîte tourne.

J'ai bossé 12 ans dans le privé, j'en ai vu des planqués dans les hautes fonctions

---------------
n°70304114
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 21:03:01  profilanswer

Je t'assure que dans la FPT, si tu es C et que tu comptes glander on te fait la misère. Le temps des planqués dans la FP est terminé depuis longtemps.

---------------
n°70304120
OTH
Posté le 19-03-2024 à 21:04:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai bossé 12 ans dans le privé, j'en ai vu des planqués dans les hautes fonctions

il y a toujours des gens qui atteignent leur seuil d'incompétence

reste que le management gère la complexité, en dessous les tâches ont été déjà découpées, prédigérées.
quand des gars qui font des tâches "simples" se disent que le boulot c'est pas si compliqué que ça et que les couches de management ne servent donc à rien, c'est un manque de curiosité, ou de jugeotte

n°70304128
Scrypt
Posté le 19-03-2024 à 21:05:10  profilanswer

OTH a écrit :

reste que le management gère la complexité, en dessous les tâches ont été déjà découpées, prédigérées.
quand des gars qui font des tâches "simples" se disent que le boulot c'est pas si compliqué que ça et que les couches de management ne servent donc à rien, c'est un manque de curiosité, ou de jugeotte

[:albounet]  

ça fait combien d'années que t'as pas mis les pieds dans une grosse boite ? :o

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°70304129
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 21:05:13  profilanswer

_Nada a écrit :

C'est surtout l'augmentation "moyenne" de 45,99 % sur dix ans... moi... qui me fait tiquer (plus que le SMIC me semble t-il) :
-> augmentation non visible sur la fiche de paie, pour le cas de ma moitié ("fonctionnaire" pourtant emblématique) -> mais elle doit être trop conne pour compter -> les additions/multiplications ce n'est pas trop son truc, en tant qu'enseignante en élémentaire.  :o  

Bref, ... ça augmente fort quand même là (et c'est une "moyenne" ) !
[:so-saugrenu27:8]

Ils ont compté les gagnants d'Euromillions "fonctionnaires" là-dedans, avec leur gain comme "salaire" ?
L'augmentation du nombre de sucres qu'on donne aux chiens policiers ?
Bernard Arnault est devenu fonctionnaire ?
[:ticento:7]

Clairement  

Un passage d'échelon en C au bout de 2 ans c'est genre 20 balles par mois. Les augmentations au mérite n'existe quasi pas puisqu'on est dans des grilles très encadrées  

---------------
n°70304141
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2024 à 21:07:07  profilanswer

OTH a écrit :

Non mais je ne veux pas géneraliser, bien sur qu'il y a de bons manager heureusement

---------------
n°70304142
OTH
Posté le 19-03-2024 à 21:07:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

[:albounet]  

ça fait combien d'années que t'as pas mis les pieds dans une grosse boite ? :o

j'y suis

le problème ce sont les gens techniques qui croient que le boulot c'est avant tout... la technique... alors que ce n'est QUE de la technique

n°70304153
Scrypt
Posté le 19-03-2024 à 21:08:38  profilanswer

OTH a écrit :

j'y suis

le problème ce sont les gens techniques qui croient que le boulot c'est avant tout... la technique... alors que ce n'est QUE de la technique

mouais ok  :lol:  

tu me trouveras un ingé en 2024 qui ne fait que de la technique.

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°70304156
Roupillon
Posté le 19-03-2024 à 21:09:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je t'assure que dans la FPT, si tu es C et que tu comptes glander on te fait la misère. Le temps des planqués dans la FP est terminé depuis longtemps.

J’ai pas l’impression...
Pas chez les agents d’entretien par exemple. D’ailleurs de plus en plus de collectivités les remplacent par des entreprises privées à cause de cela. (Ils arrêtent d’en recruter des nouveaux).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29776  29777  29778  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)