Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29268  29269  29270  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70092778
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-02-2024 à 10:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

icumblood a écrit :

Ce n'est pas une croyance, c'est une conviction.

Voir un dogme :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 10:49:23  profilanswer

n°70092779
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-02-2024 à 10:49:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Vu ta remarque sur les mariages forcées, c'est clairement pas seulement à cause des attentats.

ah oui?
c'est quoi mon opinion sur le mariage tu penses toi?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70092794
spartak01
Posté le 13-02-2024 à 10:50:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca tombe bien ils n'ont plus de poids politique ni même morale en fait vu que c'est acté de nos jours
le mariage pour tous est bien passé non?
combien de morts liés a cette religion

pour "les machos" je crois comprendre que tu en veux aux homme en général? [:klemton]  c'est ca ou juste les wesh qui traitent facilement tout femme de "pute" qui ne leur donne pas leur zerosix sous injonction?

On se demande bien alors pourquoi les ABC de l'Egalité ont été retirés sous Hollande...
Et pourquoi l'enseignement privé catho et Stanislas en particulier continuent à toucher de l'argent public...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70092797
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-02-2024 à 10:51:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, c'est comme pour le reste. Ils veulent pas au global, mais pas leur livreur de pizza, pas leur commis de cuisine...
Mais les autres, oui sans problème. Et plutôt deux fois qu'une même...  :D

pourtant le confinement nous a montré qui était plus utile a la société entre les livreurs et les managers du marketing

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70092802
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-02-2024 à 10:51:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Voir un dogme :o

le privé c'est mieux  :o

---------------
n°70092806
babaz2
Posté le 13-02-2024 à 10:52:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

et c'est la France qui a des hôpitaux par contre
parce que les iles pauvres autour elles le sont pourquoi en fait d'après toi?

elles sont pauvres pour plein de raisons, en partie culturelles oui. Pas pour autant que cette culture mérite d'être qualifiée de merdique

n°70092810
broddok27
Posté le 13-02-2024 à 10:52:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah oui?
c'est quoi mon opinion sur le mariage tu penses toi?

Je penses que tu le diras de toi même à un moment. Vu combien de fois tu posts et combien tu aimes t'entendre parler, ce n'est qu'une question de temps.

n°70092817
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 10:53:44  answer

radio comptoir a écrit :

Bah évidemment que si. La croyance qu'il faut séparer l'Etat des églises, la croyance que la laïcité se traduit par ceci ou cela...
C'est marrant quand même cette façon de confondre vérité révélée et opinion.

C'est pas une croyance c'est un constat.

n°70092823
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-02-2024 à 10:54:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

On se demande bien alors pourquoi les ABC de l'Egalité ont été retirés sous Hollande...
Et pourquoi l'enseignement privé catho et Stanislas en particulier continuent à toucher de l'argent public...

du  copinage politique et de l'élitisme bourgeois?

on a des soucis d'entrisme populaire catholique dans nos zones pavillonnaires qui deviennent des zones d'inquisition et de non droit républicains?  
pardon mais j'ai loupé ca  :jap:

---------------
n°70092824
Shooter
Cherche niche fiscale

moggbomber a écrit :

mais le capitalisme a cet avantage de s'auto réguler justement
si il y a recherche alors il y aura réponse au juste prix  :jap:

Voilà, ça c'est un dogme. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité

n°70092825
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-02-2024 à 10:54:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah évidemment que si. La croyance qu'il faut séparer l'Etat des églises, la croyance que la laïcité se traduit par ceci ou cela...
C'est marrant quand même cette façon de confondre vérité révélée et opinion.

c'est de la politique, pas de la religion

n°70092832
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-02-2024 à 10:55:46  profilanswer

babaz2 a écrit :

elles sont pauvres pour plein de raisons, en partie culturelles oui. Pas pour autant que cette culture mérite d'être qualifiée de merdique

donc c'est ok les mariages arrangés et la place de la femme dans le religion musulmane alors?
ok je note  :o  
(bon je savais bien ceci dit)

---------------
n°70092841
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-02-2024 à 10:56:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je penses que tu le diras de toi même à un moment. Vu combien de fois tu posts et combien tu aimes t'entendre parler, ce n'est qu'une question de temps.

non non toi tu postes mais tu dis rien. donc je te demande tout simplement. toi aussi tu peux exprimer tes pensées. même a mon sujet ca ne me fait pas peur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 13-02-2024 à 10:57:55

---------------
n°70092844
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-02-2024 à 10:57:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Voilà, ça c'est un dogme. :D

a moi j'aurais dit fumisterie  :D  

---------------
n°70092855
dedouille
ex dedouille29
Posté le 13-02-2024 à 10:58:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

ok
mon père (aussi un homme) lui n'a jamais fait ca par contre

donc c'est ptete plus un problème d'individus (et d'influence) que de "genre" non?

J'étais ado à une époque ou la norme faisait que la femme fermait sa gueule et restait à sa place (c'est à dire, faire à bouffer, faire le ménage et torcher les gosses) ce n'était pas que chez moi (même si dans les années 70 ca a "commencé" à évolué)

Bien sûr, depuis, des progrès ont été fait, mais on est très loin du compte. (pas facile de changer des siècles d'éducation machiste)

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°70092884
gromarik
Posté le 13-02-2024 à 11:02:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

et c'est important de le savoir pour toi? [:rhadamenthos:1]

C'est votre avis qui m'intéresse, mais je vois que personne n'a les couilles de prendre position.

n°70092889
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 11:03:13  answer

la lampe a écrit :

Ça laisse une marge de manœuvre dans la négociation.

Après avoir péter les prud'hommes, on bousille la rupture co.
La famosa flexi-securité. En fait, c'est juste pour l'employeur :o

C'est probablement le gouvernement le plus à droite de toute la 5eme. Hallucinant cette guerre contre les pauvres, les salariés, l'écologie....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 11:03:59
n°70092897
spartak01
Posté le 13-02-2024 à 11:03:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

du  copinage politique et de l'élitisme bourgeois?

on a des soucis d'entrisme populaire catholique dans nos zones pavillonnaires qui deviennent des zones d'inquisition et de non droit républicains?  
pardon mais j'ai loupé ca  :jap:

On a effectivement une zone de non-droit dans les établissements scolaires privés puisque certaines lois de la République, comme celle du voile, n'ont pas à s'y appliquer...  
Ca, ça devrait te parler...

Pourtant, les mêmes qui les ont exemptés de cette loi n'avait pas de mots assez dur contre ce "symbole de soumission" ...
Faut croire que pour eux, la soumission est consubstantielle au catholicisme...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70092901
asmomo
Posté le 13-02-2024 à 11:04:00  profilanswer

babaz2 a écrit :

[:nukhca+lete:7]  

Ironique de blâmer leur culture quand c'est la notre, la culture française, qui a contribué à séparer Mayotte de son contexte historique et culturel avec les Comores. C'est la France qui a dessiné ces frontières, créé une île "riche" entourée d'iles pauvres et en subit désormais les conséquences.

La géopolitique et la culture n'ont pas grand-chose à voir, comme Poutine est en train de le découvrir.

Accessoirement la France ne refuse pas à un peuple sur un territoire de vouloir être français, on imagine souvent récupérer la Wallonie de cette façon par exemple (tiens un ptit googlage et apparemment le sujet serait à l'ordre du jour cette année d'ailleurs).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70092911
pik3
Posté le 13-02-2024 à 11:05:34  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça laisse une marge de manœuvre dans la négociation.

Après avoir péter les prud'hommes, on bousille la rupture co.
La famosa flexi-securité. En fait, c'est juste pour l'employeur :o

Oui on cherche toujours la sécurité.
Enfin ils étaient bien naïfs ceux qui pensaient que le côté sécurité serait mis en place.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70092926
asmomo
Posté le 13-02-2024 à 11:07:00  profilanswer

OTH a écrit :

"ça n'a rien d'automatique, il faut en faire la demande"

bon, OK, mais quel est le pourcentage de refus de demandes ? juste pour avoir une idée de la sélectivité réellement appliquée; juste pour savoir si c'est significatif.

De toute façon c'est automatique à 16-18 ans (modulo la demande). à une époque on demandait la renonciation (symbolique en fait) à son autre nationalité mais je ne pense pas que ce soit encore le cas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70092927
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-02-2024 à 11:07:06  profilanswer

OTH a écrit :

quelle croyance ?

La croyance qu'il est nécessaire de séparer l'église et l'état. La croyance qu'il est nécessaire (ou pas) d'interdire les apins de noël et les crèches. la croyance qu'il faut (ou pas) prévoir tel ou tel type de régime dans des cantines. la croyance que les écoles privées confessionnelles peuvent être sous contrat ou pas. la croyance que ces écoles confessionnelles sous contrat peuvent avoir des classes mixtes. Que le catéchisme y soit obligatoires ou pas. Et si c'est pas obligatoire est ce que des cours de théologie relgieuse peuvent l'être. Qu'il faut (ou pas) des émissions sur les religions sur le service public... Bref la laïcité est un ensemble de pratique dont chacune est plus ou moins discutable car liée à une croyance qu'une décision en vaut mieux qu'une autre.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70092929
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-02-2024 à 11:07:39  profilanswer

maouuu a écrit :

Il doit confondre laïcité et athéisme :o

T'es pas obligé de parler à ma place hein surtout si c'est pour me prêter des conneries.

Message édité par radio comptoir le 13-02-2024 à 11:08:00

---------------
n°70092959
Nikechow
Posté le 13-02-2024 à 11:11:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Les migrants viennent parce que les conditions de vie sont incomparablement meilleures, tout le monde est d'accord là dessus [:spamafote]

Ils profitent du droit du sol, en particulier à Mayotte, tout le monde est d'accord là dessus [:spamafote]

n°70092960
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-02-2024 à 11:11:52  profilanswer

icumblood a écrit :

Ce n'est pas une croyance, c'est une conviction.

Le propre d'une conviction est qu'elle repose sur des croyances, des hypothèses, des déductions, des observations. Sinon ce n'est pas une conviction mais une vérité. Il n'y a pas de divergence fondamentale entre croyance et conviction.

En fait c'est marrant parce que les nouveaux tenants de la république, des valeurs républicaines... sont des croyants qui s'ignorent. Pas plus tard qu'hier il y a un mec qui ici même (ChienBlanc) disait qu'on ne pouvait pas remettre en cause la constitution.

---------------
n°70092981
asmomo
Posté le 13-02-2024 à 11:14:25  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est plus de l'Agnosticisme a ce moment la, l’athéisme c'est être persuadé (donc in finé croire) croire qu'il y a rien de rien

Non. L'athéisme c'est vivre sa vie sans s'embarrasser du concept de dieu(x). Ce n'est pas une croyance, je ne pense pas non plus que les dragons ou la magie existent et ce n'est pas non plus une croyance. Ne pas croire en qqchose qui n'existe pas, c'est juste la position par défaut.

---------------
n°70092982
ph75
Posté le 13-02-2024 à 11:14:35  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils ont pas la secu?

Possible qu'ils ne veulent pas laisser leurs esclaves travailleurs mourir mais l'AS c'est 300€/mois en dortoir avec clim en panne ...  

n°70092994
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-02-2024 à 11:15:37  profilanswer

OTH a écrit :

c'est de la politique, pas de la religion

La politique est tout aussi fondée sur des croyances que la religion. La différence est que l'une étant révéle par des hommes, elle est sensée pouvoir être contredite, contrairement à l'autre. mais en plaçant de plus en plus dans le champ de l'antirépublicanisme de plus en plus d'opinion, vous réappliquez le concept de la sacralité des opinions à la sphère politique, là où, au regard même de vos idéaux laics, vous devriez les laissez tranquillement aux religions. Mais non, la certitude d'avoir toujours raison, que ça soit au nom d'un Dieu ou d'une République vous pousse à remettre au goût du jour le blasphème, l'anathème et l'hérésie. Mais au nom de la république (ouf sauvé!).

---------------
n°70093007
icumblood
Test your might
Posté le 13-02-2024 à 11:17:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le propre d'une conviction est qu'elle repose sur des croyances, des hypothèses, des déductions, des observations. Sinon ce n'est pas une conviction mais une vérité. Il n'y a pas de divergence fondamentale entre croyance et conviction.

En fait c'est marrant parce que les nouveaux tenants de la république, des valeurs républicaines... sont des croyants qui s'ignorent. Pas plus tard qu'hier il y a un mec qui ici même (ChienBlanc) disait qu'on ne pouvait pas remettre en cause la constitution.

Tu mélanges tout. Une croyance ne se base sur aucune preuve, juste la foi, alors que la conviction s'obtient avec des preuves et des expériences.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70093008
coyote28
Posté le 13-02-2024 à 11:17:20  profilanswer

babaz2 a écrit :

4 milliards d'euros d'aide pour 820 000 habitants et ils sont toujours aussi pauvres ... Faut pas chercher bien loin où va le pognon ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70093009
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-02-2024 à 11:17:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Non. L'athéisme c'est vivre sa vie sans s'embarrasser du concept de dieu(x). Ce n'est pas une croyance, je ne pense pas non plus que les dragons ou la magie existent et ce n'est pas non plus une croyance. Ne pas croire en qqchose qui n'existe pas, c'est juste la position par défaut.

Du coup le peuple juif ne devrait pas exister ? Et les terres du peuple juif non plus ? Et l'état d'Israël non plus ? En tout cas pas tel qu'il est défini aujourd'hui ?

---------------
n°70093014
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-02-2024 à 11:18:45  profilanswer

icumblood a écrit :

Tu mélanges tout. Une croyance ne se base sur aucune preuve, juste la foi, alors que la conviction s'obtient avec des preuves et des expériences.

Une conviction ne s'acquiert pas avec des preuves mais avec des raisonnements qui se fondent sur des observations, des hypothèses, des déductions, des liens logique... Elle se dsitingue de la croyance en ce sesn qu'elle se fonde dur des arguments rationnels. mais elle se distingue également de la vérité en ce sens que quelque soit la qualité des raisonnements, la conviction est réfutable car elle ne décrit pas une vérité physique.

DU coup je fais bien le distinguo entre croyance et conviction, par contre je ne vois pas où tu distingue la conviction de la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 13-02-2024 à 11:22:43

---------------
n°70093019
icumblood
Test your might
Posté le 13-02-2024 à 11:19:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La politique est tout aussi fondée sur des croyances que la religion. La différence est que l'une étant révéle par des hommes, elle est sensée pouvoir être contredite, contrairement à l'autre. mais en plaçant de plus en plus dans le champ de l'antirépublicanisme de plus en plus d'opinion, vous réappliquez le concept de la sacralité des opinions à la sphère politique, là où, au regard même de vos idéaux laics, vous devriez les laissez tranquillement aux religions. Mais non, la certitude d'avoir toujours raison, que ça soit au nom d'un Dieu ou d'une République vous pousse à remettre au goût du jour le blasphème, l'anathème et l'hérésie. Mais au nom de la république (ouf sauvé!).

Putain mais tu racontes vraiment nimp en fait, on dirait du Bouteldja.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70093024
asmomo
Posté le 13-02-2024 à 11:19:46  profilanswer

ça fait des décennies que la droite disait que notre taux de chômage record par rapport aux pays comparables venait de nos protections trop élevées, maintenant c'est juste prouvé et les français n'ont plus peur du chômage.

---------------
n°70093029
asmomo
Posté le 13-02-2024 à 11:20:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui on cherche toujours la sécurité.
Enfin ils étaient bien naïfs ceux qui pensaient que le côté sécurité serait mis en place.  :D

On a les chômeurs les mieux payés au monde, et le plus longtemps, vous voulez quoi de plus ?

---------------
n°70093032
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-02-2024 à 11:21:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Ca c'est une des définitions de l'athéisme, qu'on appelle Athéisme pratique (ouais, Wikipedia est mon alliée :o).

---------------
n°70093038
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-02-2024 à 11:21:39  profilanswer

dedouille a écrit :

J'étais ado à une époque ou la norme faisait que la femme fermait sa gueule et restait à sa place (c'est à dire, faire à bouffer, faire le ménage et torcher les gosses) ce n'était pas que chez moi (même si dans les années 70 ca a "commencé" à évolué)

Bien sûr, depuis, des progrès ont été fait, mais on est très loin du compte. (pas facile de changer des siècles d'éducation machiste)

c'est bien mal considérer les femmes que d'être aussi catégorique dans cette vision du passé je dirais. les femmes avaient leur mots a dire ou en tout cas elles trouvaient des moyens de le dire. effectivement par contre la domination physique était l'arme facile de l'homme vu la différence de physique (entre autre)
mais non il n'était pas la norme de battre sa femme faut pas exagérer.
ce qui a émancipé le femme c'est le travail salarié (en son nom propre) effectivement
même si il y a des nuances dans ce narratif. tu trouveras des études de Véra Nikolski la dessus par exemple.

décrire la société passée comme purement patriarcale est quand même caricatural pour moi. j'aurais par exemple plus dit complémentaire avec ceci que les grossesses étaient dangereuses ou en tout cas avec un cout humain certain  :jap: (un des soucis de la reproduction sexuée liée a notre espèce  [:christophe_bourbier:5] et pas un complot de machistes :D )

---------------
n°70093048
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-02-2024 à 11:22:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Une conviction ne s'acquiert pas avec des preuves mais avec des raisonnements qui se fondent sur des observations, des hypothèses, des déductions, des liens logique... Mais à partir du moment où tu rentres dans le domiane de la preuve, tu sors de la conviction pour rentrer dans la vérité.

Les croyants t'expliqueront qu'il y a des preuves de l'existence de dieu. Ils en sont convaincus.

---------------
n°70093052
icumblood
Test your might
Posté le 13-02-2024 à 11:23:36  profilanswer

Poniatowski et Pasqua ne sont pas d'accord  :non:  .

---------------
n°70093055
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-02-2024 à 11:23:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Les croyants t'expliqueront qu'il y a des preuves de l'existence de dieu. Ils en sont convaincus.

C'est une minoirité des croyants. Du reste si on parle du mot "foi" ce n'est pas pour rien.  

---------------
n°70093060
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-02-2024 à 11:24:31  profilanswer

icumblood a écrit :

Putain mais tu racontes vraiment nimp en fait, on dirait du Bouteldja.

Voilà exemple typique ou on passe de la conviction à la croyance, à part si tu te décides à argumenter où là on pourra commencer à parler de conviction.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29268  29269  29270  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)