Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29037  29038  29039  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70002720
macgawel
Posté le 28-01-2024 à 12:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Là contrepartie, c'est les taxes, impôts, contributions qu'ils larguent à chaque récolte, chaque achats ou autres  [:clooney29]
C'est pareil que pour les masques ou autres, quand 60% de ton PIB part à l'Etat, tu t'attends à un peu plus de services et d'aides que quand t'habites au Liberia  [:clooney16]

Non, la contrepartie des taxes et impôts, c'est les services publics.

Après, si on considère que l'agriculture est un secteur vital et qu'il faut assurer un revenu décent aux agriculteurs pourquoi pas.  Mais pour ce genre de choses il y a le statut de fonctionnaire :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 12:50:27  profilanswer

n°70002734
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2024 à 12:53:18  profilanswer

Il faut bien voir que pour les Parisiens, les agriculteurs dans un rayon de 100 km c'est en grande partie du gros céréalier FNSEA blindé de tune donc ça peut induire un biais

n°70002746
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-01-2024 à 12:54:42  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, la contrepartie des taxes et impôts, c'est les services publics.

Après, si on considère que l'agriculture est un secteur vital et qu'il faut assurer un revenu décent aux agriculteurs pourquoi pas.  Mais pour ce genre de choses il y a le statut de fonctionnaire :o

l'agriculture c'est aussi stratégique que l'industrie de Défense ou l'énergie

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-01-2024 à 12:54:55
n°70002754
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2024 à 12:55:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est marrant, d'habitude t'es largement moins coulant avec les casseurs/crameurs... [:jean-guitou]

Y a les bons et les mauvais chasseurs !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70002765
autocall
Wallah
Posté le 28-01-2024 à 12:57:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ils n'avaient pas de problème, jamais ils se permettraient de faire des actions comme ça.
Arrêtez de les dénigrer, la plupart crèvent la dalle et ne sont plus capables de vivre de leur travail, malgré leur 70h par semaine et les conditions de travail exécrables.  

N'oublions pas aussi que ce sont eux qui vous nourrissent. On a déjà fermé les mines ou les industries textiles. Vous voulez aussi mettre les champs en jachère ?

TU veux rouvrir les mines de charbon ?

n°70002766
OTH
Posté le 28-01-2024 à 12:57:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut bien voir que pour les Parisiens, les agriculteurs dans un rayon de 100 km c'est en grande partie du gros céréalier FNSEA blindé de tune donc ça peut induire un biais

à Paris IM l'image des agriculteurs c'est ça

https://img.lamontagne.fr/vv6NInG2TwH_ldLQYUsZw-575TBwlVSnwI7pBBhxHgQ/fit/657/438/sm/0/bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDMvNzYvMzgvMjAwMDAwMzc2MzgyMQ.jpg

n°70002767
AllenMadis​on
Posté le 28-01-2024 à 12:57:34  profilanswer

Je rentre du marché, aucune pénurie a déclarer, que des produits frais et bons en direk du producteur

yarien

n°70002769
icumblood
Test your might
Posté le 28-01-2024 à 12:57:39  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est marrant, d'habitude t'es largement moins coulant avec les casseurs/crameurs... [:jean-guitou]

Bien vu  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70002770
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 12:58:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a les bons et les mauvais chasseurs !

Il y a les revendications légitimes (les agriculteurs), et les autres plutôt (retraite, GJ, antivax, profs, RATP, Palestine, etc)  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70002773
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2024 à 12:58:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a les revendications légitimes (les agriculteurs), et les autres plutôt (retraite, GJ, antivax, profs, RATP, Palestine, etc)  :jap:

On te parle de casse, pas de revendications.

Ou alors tu considères que revendiquer en cassant est légitime.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-01-2024 à 12:58:59

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 12:58:39  profilanswer

n°70002774
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 28-01-2024 à 12:58:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

On aurait presque la larme à l'œil de le voir demander le respect pour des gens qui bossent et n'arrivent à pas à vivre de leur travail, lui qui nous rappelle message après message qu'il est de bon ton de cracher sur les gens qui bossent et n'arrivent pas à vivre de leur travail, tout en postant ses dividendes de branleur dont tout le monde se fout [:donkey']

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70002777
icumblood
Test your might
Posté le 28-01-2024 à 12:59:04  profilanswer

OTH a écrit :

à Paris IM l'image des agriculteurs c'est ça

https://img.lamontagne.fr/vv6NInG2T [...] MzgyMQ.jpg

Je crois bien qu'ils ont fait faillite eux [:clooney26] ...

Message cité 1 fois
Message édité par icumblood le 28-01-2024 à 12:59:47

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70002778
macgawel
Posté le 28-01-2024 à 12:59:05  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bref face à des baisses conjoncturelles (moins de consommation de viande  et de vin) ou une baisse des prix généralisée (un des représentants indiquait que le prix du blé est plus bas qu'il y a 2 ans...), c'est la vision court-termiste du "je produis plus pour gagner autant" sauf qu'à moyen-long terme ca veut dire surproduction et cercle vicieux.

Incroyable !
Le prix du blé a baissé par rapport à son explosion suite au combo COVID-guerre en Ukraine. Qui l'aurait cru ?

Citation :

La reprise de l’économie mondiale après la première année de pandémie de covid-19 avait déjà provoqué une flambée des matières premières. L’entrée en guerre de la Russie contre l’Ukraine, deux pays incontournables dans la production de blé, a envoyé les prix à des sommets

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] s-l-effroi

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70002782
icumblood
Test your might
Posté le 28-01-2024 à 12:59:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour toi  :non: .

---------------
n°70002793
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-01-2024 à 13:00:55  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ce n'est pas le pognon de l'état qu'il faut distribuer. Les industries agro et la grande distribution se sont gavés comme jamais avec l'inflation.

Oui mais eux, pour les faire casquer, c'est encore pire que n'importe quelle manifestation. Faut abandonner l'idée de faire payer les énarques, les industriels et les distributeurs. Ne reste donc plus que le notre  [:sat 08:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°70002794
petitebrun​ette1
Posté le 28-01-2024 à 13:01:02  profilanswer

le mec, il parle pour ne rien dire, prend les gens pour des cons comme tous les politiques qu'on ne peut plus voir en peinture, j'ai quand même le droit d'en faire la remarque ici sans me prendre une remarque conne de ta part....
 A part ça je t'assure que je suis détendue  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°70002796
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 13:01:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

On te parle de casse, pas de revendications.

Ou alors tu considères que revendiquer en cassant est légitime.

Ils n'ont pas cassé grand chose. Rien à voir avec les émeutes de l'été 2023.

---------------
n°70002801
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 28-01-2024 à 13:01:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quel gloubi-boulga! [:mlc]

Message édité par FordPrefect le 28-01-2024 à 13:03:02

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70002806
macgawel
Posté le 28-01-2024 à 13:02:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On sait, paysan ça eut payé mais ça paye plus  [:hark:1]

---------------
n°70002813
OTH
Posté le 28-01-2024 à 13:03:51  profilanswer

icumblood a écrit :

Je crois bien qu'ils ont fait faillite eux [:clooney26] ...

ouaip

y'avait 25000 poules (plus assez performantes pour être considérées comme pondeuses) à adopter... je me demande ce qu'elles sont devenues :o

Citation :

« On a toujours su que la filière était rétive au changement. Et, croyez-moi, elle est ravie que nous n’existions plus. Mais si elle a tué Poulehouse, elle n’a pas tué l’idée du bien-être animal. Dans quelque temps, un acteur allemand, anglais ou hollandais va reprendre ce projet. Tout le monde trouvera ça super. Et on se dira Mince. Au départ, c’était une idée française… »

https://www.leparisien.fr/haute-vie [...] MDILAQ.php

n°70002815
petitebrun​ette1
Posté le 28-01-2024 à 13:04:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Hein?  [:gaellamonf:3]

---------------
Reviens,bgx  
n°70002827
OTH
Posté le 28-01-2024 à 13:06:04  profilanswer

ah, les fermetures de lits dans les différents services qui finissent par gripper l'activité des urgences

Manque de lits d’hôpitaux en Vendée : « Garder une personne âgée aux urgences, c’est mortifère »

Citation :

C’est le serpent qui se mord la queue. Avec les hospitalisations plus longues, la pénurie de lits se répercute sur les urgences. Un service qui doit lui-même éviter d’allonger le séjour des personnes âgées. Co-responsable des urgences au centre hospitalier de la Vendée, le Dr Valérie Debierre fait le point.

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 1ceac7fa4c

n°70002829
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 28-01-2024 à 13:06:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils n'ont pas cassé grand chose. Rien à voir avec les émeutes de l'été 2023.

Normal, nos agriculteurs n'ont pas le temps de s'ennuyer.
Et une méga-bassine, c'est presque comme aller à la mer.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°70002835
tails38
Posté le 28-01-2024 à 13:07:08  profilanswer

macgawel a écrit :

On sait, paysan ça eut payé mais ça paye plus  [:hark:1]

Ne t'inquiètes pas. Certains ne sont pas entrain de défiler :D

n°70002842
macgawel
Posté le 28-01-2024 à 13:08:21  profilanswer

OTH a écrit :

ah, les fermetures de lits dans les différents services qui finissent par gripper l'activité des urgences

Manque de lits d’hôpitaux en Vendée : « Garder une personne âgée aux urgences, c’est mortifère »

Citation :

C’est le serpent qui se mord la queue. Avec les hospitalisations plus longues, la pénurie de lits se répercute sur les urgences. Un service qui doit lui-même éviter d’allonger le séjour des personnes âgées. Co-responsable des urgences au centre hospitalier de la Vendée, le Dr Valérie Debierre fait le point.

Il faut donner des sous aux gentils agriculteurs. Pas aux méchants fonctionnaires.
 [:francois l'anglais:2]

---------------
n°70002844
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-01-2024 à 13:08:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Agriculteur c'est un métier passion.
Ils ne sont pas ca pour l'argent

Pourtant ça en ramasse du blé

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°70002850
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-01-2024 à 13:09:30  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Pourtant ça en ramasse du blé

Ils nous roulent dans la farine.......

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70002859
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-01-2024 à 13:11:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Les gens les plus riches que je connais irl sont agriculteurs en France.

Et je travaille au Luxembourg pourtant

Ah bah tu dois pas en connaitre beaucoup alors. TOUS ceux que je connais sont obligés de faire double emploi, avec madame bien souvent sinon  [:kosmos]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°70002865
broddok27
Posté le 28-01-2024 à 13:12:32  profilanswer

OTH a écrit :

l'agriculture c'est aussi stratégique que l'industrie de Défense ou l'énergie

Les lobbies accro aux pesticides, un peu moins.

n°70002866
Roupillon
Posté le 28-01-2024 à 13:13:19  profilanswer

C’est subjectif donc sans intérêt.

n°70002867
kolian
Posté le 28-01-2024 à 13:13:22  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250000

Donc le HFRien moyen en télétravail gagne sûrement plus qu'un agriculteur ?  [:paul frogba:3]

Du coup, Gaby qui annonce des aides pour la viticulture c'est une blague ou pas ? :o

---------------

n°70002869
icumblood
Test your might
Posté le 28-01-2024 à 13:13:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les lobbies accro aux pesticides, un peu moins.

Quels pesticides posent problème pour toi ?

---------------
n°70002871
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 13:14:04  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah bah tu dois pas en connaitre beaucoup alors. TOUS ceux que je connais sont obligés de faire double emploi, avec madame bien souvent sinon  [:kosmos]

+1

Reportage à l'instant au JT de F2 : un éleveur de veaux. 900 € de revenus par mois. Sa femme est obligé de travailler en ville ET de l'aider sur l'exploitation (sans revenu bien sûr).  :(

---------------
n°70002872
sundae cen​t
Posté le 28-01-2024 à 13:14:11  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Le projet est clairement de réduire l'espérance de vie des boomers pour alléger les dépenses liées au retraite, billard à 3 bandes. [:kermodei:2]

n°70002874
chienBlanc
Posté le 28-01-2024 à 13:14:30  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est subjectif donc sans intérêt.

Tout à fait, ce n'est que mon avis.  :jap:

---------------
n°70002876
icumblood
Test your might
Posté le 28-01-2024 à 13:14:59  profilanswer

kolian a écrit :

Du coup, Gaby qui annonce des aides pour la viticulture c'est une blague ou pas ? :o

Cette blague bordel...

---------------
n°70002877
kolian
Posté le 28-01-2024 à 13:15:03  profilanswer

Sticki a écrit :

Parce qu'agriculteur c'est trop vague comme définition....Il y a clairement une énorme disparité de thune/taf suivant le secteur agricole en lui même.

---------------

n°70002888
macgawel
Posté le 28-01-2024 à 13:17:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Reportage à l'instant au JT de F2 : un éleveur de veaux. 900 € de revenus par mois. Sa femme est obligé de travailler en ville ET de l'aider sur l'exploitation (sans revenu bien sûr).  :(

- reportages sur les fonctionnaires SDF.
- reportages sur les retraités miséreux.

Il faut aider tous les retraités et tous les fonctionnaires.
 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29037  29038  29039  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)