Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28941  28942  28943  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69984061
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 25-01-2024 à 09:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Définis patron alors  :D

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 09:03:40  profilanswer

n°69984066
ecirbaf
Posté le 25-01-2024 à 09:04:24  profilanswer

verdoux a écrit :

Attention les bouseux commencent déjà à se lancer vers la capitale
 [:so-saugrenu20:2]

Là on va se marrer :o

n°69984067
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-01-2024 à 09:04:34  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu as un seul exemple au moins de ce que tu avances ?

La nearshorisation des plateaux dans le monde de l'auto.

J'ai bossé en boîte de presta pendant des années, la tendance lourde est à l'externalisation des BE en Afrique du Nord ou en Roumanie.

L'argument de la proximité ne tient plus.

EDIT: je parle d'ingénieurs, pas de cols bleus par contre.

Message édité par TrakT le 25-01-2024 à 09:05:29

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69984072
babyboy4
Posté le 25-01-2024 à 09:05:12  profilanswer

Citation :

Le télétravail, porte ouverte aux délocalisations des métiers qualifiés
Les entreprises s'inquiètent du 100% télétravail. L'ANDRH, l'association nationale des DRH pointe notamment le risque de voir plusieurs milliers d'emplois quitter la France dans les mois à venir. Les postes concernés sont les comptables, les ingénieurs, les fonctions support, les développeurs web, les data scientists, les designeurs, les gestionnaires de paie, des RH ...Autre point relevé par l'association, l'obligation de prendre en charge 50% des frais de transport du salarié entre le domicile du salarié et son lieu de travail fait grimper les coûts des entreprises.

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 94689.html

n°69984074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2024 à 09:05:21  profilanswer

Autant les IA peuvent à la marge représenter des dangers pour le monde du dev logiciel, autant le offshore au maghreb ou dans les pays de l'est pour l'instant ça a été tenté et on y est pas.  
Après si y a vague de migration de nombreux dev vers la pologne alors peut être...  [:risiclou:9]

n°69984085
viniw
geek repenti
Posté le 25-01-2024 à 09:06:29  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

"AUCUNE PASSION, AUCUNE CRÉATIVITÉ": LE PATRON DE L'ORÉAL ÉTRILLE LES TÉLÉTRAVAILLEURS
Lors du Forum économique de Davos, Nicolas Hieronimus a déclaré qu'il est "vital d'être au bureau".
En finir avec un usage trop important voire intégral du télétravail est l'objectif numéro un de nombreuses multinationales, notamment américaines. Quitte à clairement culpabiliser les salariés qui hésiteraient un peu trop à revenir au bureau.

A l'image des dernières déclarations de Nicolas Hieronimus, PDG de l'Oréal lors du Forum économique de Davos. Il estime ainsi que les télétravailleurs n'ont "absolument aucun attachement, aucune passion, aucune créativité".

"Je pense qu’il est vital d’être au bureau. Il s’agit de rencontrer des gens", poursuit-il. "Et c’est aussi plus juste pour les travailleurs, car nous avons beaucoup de jeunes qui ont de petites maisons ou de jeunes enfants et le travail à domicile est en fait très mauvais pour leur santé mentale".

C'est également plus équitable pour les "cols bleus qui travaillent chaque jour dans l'usine", estime-t-il.

https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] 30367.html

ça va couper [:don_poulpo]

Les mêmes qui ont trouvé génial l'open space alors que c'est le tueur de productivité n°1

n°69984086
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-01-2024 à 09:06:31  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

"AUCUNE PASSION, AUCUNE CRÉATIVITÉ": LE PATRON DE L'ORÉAL ÉTRILLE LES TÉLÉTRAVAILLEURS
Lors du Forum économique de Davos, Nicolas Hieronimus a déclaré qu'il est "vital d'être au bureau".
En finir avec un usage trop important voire intégral du télétravail est l'objectif numéro un de nombreuses multinationales, notamment américaines. Quitte à clairement culpabiliser les salariés qui hésiteraient un peu trop à revenir au bureau.

A l'image des dernières déclarations de Nicolas Hieronimus, PDG de l'Oréal lors du Forum économique de Davos. Il estime ainsi que les télétravailleurs n'ont "absolument aucun attachement, aucune passion, aucune créativité".

"Je pense qu’il est vital d’être au bureau. Il s’agit de rencontrer des gens", poursuit-il. "Et c’est aussi plus juste pour les travailleurs, car nous avons beaucoup de jeunes qui ont de petites maisons ou de jeunes enfants et le travail à domicile est en fait très mauvais pour leur santé mentale".

C'est également plus équitable pour les "cols bleus qui travaillent chaque jour dans l'usine", estime-t-il.

https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] 30367.html

ça va couper [:don_poulpo]

:lol:

Le mec qui parle de solidarité avec les cols bleus sans trembler des genoux, on touche au sublime là.

On dirait les boomers qui deviennent soudain ecolos quand on parle de construire un truc à côté de chez eux "non mais vous comprenez ça va couper des arbres"

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69984110
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2024 à 09:10:17  profilanswer

Tous ces appareils agricoles dans les rues de Paris ça risque d'être dangereux pour les pratiquants des mobilités douces

Je propose que nos amis agriculteurs montent des sonos sur les tracteurs et diffusent des musiques de bourrées auvergnates pour effaroucher trotinettes et Vélib'
 [:apsit:5]

n°69984112
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-01-2024 à 09:10:29  profilanswer

Je propose qu'il montre l'exemple et se paie au smic en solidarité avec les cols bleus :jap:

---------------
n°69984115
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-01-2024 à 09:10:42  profilanswer

viniw a écrit :

Les mêmes qui ont trouvé génial l'open space alors que c'est le tueur de productivité n°1

mais tellement
et les méthodos à la con  
et le SCRUM appliqué n'importe comment et ses dérivés aka "lève toi tous les jours pour nous dire sur quoi t'en chie on hochera la tête"
et les applis de messages instantanées "ding dong bonjour c'est josiane, comment faire pour le cloud?" /  le slack
et les formation bullshit "ne riez pas trop aux blagues potentiellement offensantes"  
et les KPI excel pour calculer un putain de taux de chute qu'ils ne comprennent pas.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 09:10:42  profilanswer

n°69984119
varlocke
Posté le 25-01-2024 à 09:10:46  profilanswer

verdoux a écrit :

J'attends que ça depuis des jours.
 [:hugeq:1]  

J'attends qu'ils déversent des tas de merde sur les Champs.  :love:  
Qu'ils labourent le champs de Mars.  :love:  
Qu'ils bloquent l'autoroute qui va à Roissy.  :love:  
Opérations escargot sur le périph.  :love:  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69984129
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-01-2024 à 09:12:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben oui, c'est bien connu, les ouvriers qui sont licenciés par paquets de 100, c'est parce qu'ils faisaient trop de TT. Pas parce que la MO était moins cher en Roumanie ou en Chine...  :lol:

pour les cadres la mesure de la performance est moins facile à quantifier, démontrer qu'on peut tout faire à distance (ou démontrer qu'on se branle de tout au point de ne pas voir de problème à réduire sa performance, ou d'avoir une performancee de grouillot seul dans son coin plus que de cadre, en ne foutant plus les pieds au bureau) c'est creuser sa tombe

n°69984133
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-01-2024 à 09:13:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Justement tout est souvent moins cher hors de France donc une des raisons qui peut sauver le boulot est le présentiel.
À partir du moment où même les employés n’en veulent plus qu’est-ce qui empêchera le patron de partir sur du moins cher ailleurs ?

Tu te doutes bien que si c'était si simple ça serait déjà massivement appliqué

---------------
n°69984134
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2024 à 09:13:38  answer

varlocke a écrit :

J'attends que ça depuis des jours.
 [:hugeq:1]  

J'attends qu'ils déversent des tas de merde sur les Champs.  :love:  
Qu'ils labourent le champs de Mars.  :love:  
Qu'ils bloquent l'autoroute qui va à Roissy.  :love:  
Opérations escargot sur le périph.  :love:  

Les dépôts de carburants bloqués, les files de 3 km aux stations services  :love:  
Les chantiers arrêtés le personnel en chômage partiel :love:  
Les JO annulés et décalés en 2025 à Los Angeles  :love:

n°69984142
spartak01
Posté le 25-01-2024 à 09:14:15  profilanswer

verdoux a écrit :

L'Elysée couvert de purin et les pneus qui crament sur sa façade...  :ouch:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69984145
OTH
Posté le 25-01-2024 à 09:14:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y a des boîtes où il y a des réunions de ce type tous les jours? :lol:
Et puis on parle de Loréal là, une entreprise à la pointe dans le maquillage!  
"Bon les gars, on a changé un ingrédient dans notre crème à 20 balles. Comment on emballe ça pour la refourguer ça aux Josiane de 40 piges?"

On va l'appeler "crème quantique"   [:jean-pierre goulard:8]

n°69984149
schezario
Posté le 25-01-2024 à 09:15:45  profilanswer

Va falloir se dépêcher d'user ce mode d'action, ce sera bientôt sans effet avec l'électrification du parc auto.  [:seagal_sad]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69984192
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2024 à 09:22:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Les entreprises s'inquiètent du 100% télétravail. L'ANDRH, l'association nationale des DRH pointe notamment le risque de voir plusieurs milliers d'emplois quitter la France dans les mois à venir. Les postes concernés sont les comptables, les ingénieurs, les fonctions support, les développeurs web, les data scientists, les designeurs, les gestionnaires de paie, des RH ...Autre point relevé par l'association, l'obligation de prendre en charge 50% des frais de transport du salarié entre le domicile du salarié et son lieu de travail fait grimper les coûts des entreprises.

C'est une inquiétude totalement débile. Déjà, parce qu'à cause du français, ça limite drôlement les pays pouvant fournir la dite main d'oeuvre. Ensuite, en terme de rattrapage tech, pour les Maghreb, c'est loin d'être encore ça et leurs élèves les plus brillants en math viennent faire leur prépas chez nous et ensuite soit restent en France, soit occupent des postes à responsabilité chez eux.

Au UK, le TT est devenu extrêmement répandu et l'offshore est partout et touche de plus en plus de companies. Dans ma boite, on est à 1/2 employés qui vivent au UK. L'autre moitié est en Europe et en Asie. Et avec l'Anglais, on peut potentiellement recruter PARTOUT dans le monde. Ça n'empêche absolument pas qu'il y a d'énormes tensions au UK pour recruter des ingés ou des devs. Le problème n'est même pas qu'ils sont trop chers, mais qu'il n'y en a tout simplement pas assez.  

Et puis bon, les salaires offshore qu'on paye pour des devs qualifiés, ce sont des salaires équivalents à ceux qu'on payerait pour des anglais qui sont dans le nord du UK. ça nous permet juste de ne pas payer des salaires londoniens. On est BIEN loin des salaires moyens dans les pays en question. Les jobs en tension sont MONDIALEMENT en tension.

---------------
Expert en expertises
n°69984197
spartak01
Posté le 25-01-2024 à 09:23:16  profilanswer

OTH a écrit :

On va l'appeler "crème quantique"   [:jean-pierre goulard:8]

https://lorettabanana.fr/wp-content/uploads/2020/10/Tho_radia_affiche-716x1024.jpg

---------------
n°69984212
varlocke
Posté le 25-01-2024 à 09:26:01  profilanswer

Non aucun dépôt pour le moment, au pire je serai en TT.
Le personnel au chômage je m'en tape je ne bosse pas sur les chantiers.
Les JO j'en ai mais alors rien à carrer.

Et même j'espère qu'aux JO, grève générale, combo RATP+SNCF+Eboueur+Agriculteur  :love:  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69984213
kolian
Posté le 25-01-2024 à 09:26:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Bof sur au moins sur ces postes la que je connais un peu...Vu que le côté 'technique' du boulot est très secondaire dans les faits.

---------------

n°69984228
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2024 à 09:29:47  profilanswer

kolian a écrit :

Bof sur au moins sur ces postes la que je connais un peu...Vu que le côté 'technique' du boulot est très secondaire dans les faits.

Il y a aussi le côté sécurité et confidentialité. Rien que ces deux facteurs te donnent pas envie de délocaliser n'importe quoi hors de France...

---------------
Expert en expertises
n°69984234
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-01-2024 à 09:31:14  profilanswer

Citation :

Amélie #OudeaCastera annule une cérémonie du Souvenir, prévue ce jour à La Sorbonne. 300 invités dont une rescapée de la Shoah, le directeur de Mémorial de la Shoah, des lycéens qui s'y préparent depuis 4 mois.
Motif : elle a besoin du grand amphi pour réunir les recteurs.

https://twitter.com/Petit_Prof/stat [...] 0432582955

Décidemment c'est la championne  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69984242
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-01-2024 à 09:32:16  profilanswer

niku a écrit :

J'ai beaucoup de peine en voyant tout ces gens en surpoids venir bloquer les autoroutes avec leurs tracteurs à 250 000 euros, le soir ils ne peuvent pas rentrer dans leur corps de ferme à 2 millions. il faut les aider et vite

Ceux qui ont des tracteurs de ce prix là (genre Fendt Vario 9XX) sont ultra-minoritaires, c'est comme si tu disais que tu plains ces Français qui rentrent avec leurs Porsche 911 dans leur villa à 800k€.
C'est vraiment une vision de Parisien de croire que les riches céréaliers de la Beauce ou les viticulteurs de Champagne sont représentatifs du monde agricole.
Quand au surpoids de ceux-ci (bravo au passage pour cette grossophobie) il ne t'échappera pas que le travail agricole nécessite un minimum de force et qu'effectivement avoir le physique d'un soy boy des beaux quartiers n'est peut-être pas idéal.
Mais c'est surtout au niveau des mains que tu verras la différence entre un paysan, un maçon et un pur citadin, ces derniers ayant des doigts qui ressemblent plus à ceux de leurs femmes qu'à ceux d'un homme.

n°69984257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2024 à 09:33:34  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Amélie #OudeaCastera annule une cérémonie du Souvenir, prévue ce jour à La Sorbonne. 300 invités dont une rescapée de la Shoah, le directeur de Mémorial de la Shoah, des lycéens qui s'y préparent depuis 4 mois.

Non mais je pense qu'au stade où elle en est, sa moindre crotte de nez étant scrutée au microscope électronique, il faut qu'elle parte. C'est intenable. Elle va être harcelée en permanence. Même physiquement, elle ressemble à Pinocchio.

---------------
Expert en expertises
n°69984263
ph75
Posté le 25-01-2024 à 09:34:16  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Justement tout est souvent moins cher hors de France donc une des raisons qui peut sauver le boulot est le présentiel.  
À partir du moment où même les employés n’en veulent plus qu’est-ce qui empêchera le patron de partir sur du moins cher ailleurs ?

La délocalisation du travail qualifié cela fait 20 ans que ça existe, donc si ça n'a pas déjà été fait partout c'est qu'il y a une raison (barrière langue, culture,...) et ce n'est pas le télétravail des salariés français qui va y changer grand chose.

n°69984264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2024 à 09:34:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais tellement
et les méthodos à la con  
et le SCRUM appliqué n'importe comment et ses dérivés aka "lève toi tous les jours pour nous dire sur quoi t'en chie on hochera la tête"
et les applis de messages instantanées "ding dong bonjour c'est josiane, comment faire pour le cloud?" /  le slack
et les formation bullshit "ne riez pas trop aux blagues potentiellement offensantes"  
et les KPI excel pour calculer un putain de taux de chute qu'ils ne comprennent pas.

Ah c'est pour ça que t'es aussi misanthrope, tu travailles dans un environnement agile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69984266
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2024 à 09:34:35  answer

varlocke a écrit :

Non aucun dépôt pour le moment, au pire je serai en TT.
Le personnel au chômage je m'en tape je ne bosse pas sur les chantiers.
Les JO j'en ai mais alors rien à carrer.

Et même j'espère qu'aux JO, grève générale, combo RATP+SNCF+Eboueur+Agriculteur  :love:  

Ah mais mon smiley  :love:  n'est pas ironique hein.
J'appelle vraiment cela de mes voeux, le bordel moi je suis pour  [:herrphilippvonmoritz:4]

n°69984278
OTH
Posté le 25-01-2024 à 09:35:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais je pense qu'au stade où elle en est, sa moindre crotte de nez étant scrutée au microscope électronique, il faut qu'elle parte. C'est intenable. Elle va être harcelée en permanence. Même physiquement, elle ressemble à Pinocchio.

Je ne vais pas renvoyer une ministre qui devrait partir, ce serait céder aux syndicats et à l'opinion.    [:kermodei]

n°69984280
ph75
Posté le 25-01-2024 à 09:35:48  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est vraiment une vision de Parisien de croire que les riches céréaliers de la Beauce ou les viticulteurs de Champagne sont représentatifs du monde agricole.

Sauf que ce sont eux qui contrôlent la FNSEA, c'est à eux que les vrai agriculteurs doivent demander des comptes (ce sont bien eux qui les élisent) et pas à à nous ...

n°69984290
OTH
Posté le 25-01-2024 à 09:36:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Sauf que ce sont eux qui contrôlent la FNSEA, c'est à eux que les vrai agriculteurs doivent demander des comptes (ce sont bien eux qui les élisent) et pas à à nous ...

les agriculteurs sont comme les macronistes, ils élisent des privilégiés en croyant être du même côté de la barrière

n°69984297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2024 à 09:37:35  profilanswer

OTH a écrit :

les agriculteurs sont comme les macronistes français, ils élisent des privilégiés en croyant être du même côté de la barrière

[:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°69984302
zad38
Posté le 25-01-2024 à 09:38:16  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Remontée surprise de sa popularité chez les électeurs LFI.

n°69984310
OTH
Posté le 25-01-2024 à 09:39:30  profilanswer

LES ACTES ANTISÉMITES ONT BONDI DE 1000% EN FRANCE APRÈS LES ATTAQUES DU 7 OCTOBRE EN ISRAËL

Citation :

Avant les attaques du Hamas en Israël, une quarantaine d'actes étaient rapportés mensuellement en période estivale. Ces chiffres ont bondi à 563 en octobre, 504 en novembre et 175 en décembre après le octobre 2023.

https://www.bfmtv.com/societe/les-a [...] 50099.html

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 25-01-2024 à 09:39:58
n°69984319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2024 à 09:40:44  profilanswer

OTH a écrit :

LES ACTES ANTISÉMITES ONT BONDI DE 1000% EN FRANCE APRÈS LES ATTAQUES DU 7 OCTOBRE EN ISRAËL

Citation :

Avant les attaques du Hamas en Israël, une quarantaine d'actes étaient rapportés mensuellement en période estivale. Ces chiffres ont bondi à 563 en octobre, 504 en novembre et 175 en décembre après le octobre 2023.

https://www.bfmtv.com/societe/les-a [...] 50099.html

Ah ben ça, c'est pas une surprise. :/

---------------
Expert en expertises
n°69984329
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-01-2024 à 09:42:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Remontée surprise de sa popularité chez les électeurs LFI.

:lol:

---------------
n°69984331
AllenMadis​on
Posté le 25-01-2024 à 09:42:19  profilanswer

TrakT a écrit :

On travaille mieux quand on est bien assis  [:lefebvre aloy]

topic chaise de bureau, je recommande les steelcase :o

n°69984353
schezario
Posté le 25-01-2024 à 09:45:01  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Décidemment c'est la championne [:paul de saint-balby:1]

A un moment, c'est obligé elle a perdu un pari et le fait exprès.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69984363
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2024 à 09:45:42  profilanswer

verdoux a écrit :

Tous ces appareils agricoles dans les rues de Paris ça risque d'être dangereux pour les pratiquants des mobilités douces

Je propose que nos amis agriculteurs montent des sonos sur les tracteurs et diffusent des musiques de bourrées auvergnates pour effaroucher trotinettes et Vélib'
 [:apsit:5]

On a fait relever en urgence les pont-levis à toutes les portes de Paris pour bloquer les tracteurs [:stukkron:4]  

Il ne reste plus qu'à sucrer les primes des chauffeurs RATP pour qu'ils se mettent en grêve et les provinciaux n'auront plus aucun moyen d'accéder à Paris.

n°69984377
babyboy4
Posté le 25-01-2024 à 09:48:08  profilanswer

Citation :

Le déficit budgétaire de l'Etat "s'établirait pour 2023 à 173,3 milliards d'euros", soit 2 milliards supplémentaires par rapport à ce qui était prévu dans la loi de finances

Mozart…

https://www.bfmtv.com/economie/pour [...] 50065.html

n°69984389
spartak01
Posté le 25-01-2024 à 09:49:50  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/W4saNvj.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28941  28942  28943  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)