Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27521  27522  27523  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68963668
broddok27
Posté le 08-08-2023 à 12:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que les enquêtes de Mediapart ont parfois abouti à des procès, qui ont été perdus par les personnes incriminées par les enquêtes.

Lesquelles?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 12:45:52  profilanswer

n°68963670
zad38
Posté le 08-08-2023 à 12:46:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

A la base, je demandais si Mediapart était exact, pas si c'était éthique.

Elle est islamophobe ou pas?

Certains types pendus par daesh étaient bel et bien homosexuels, du coup ce que daesh leur reprochait était exact ou pas ? Check-mate les fachos [:croque-sfeld:6]

n°68963674
ganon29
Posté le 08-08-2023 à 12:46:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que les enquêtes de Mediapart ont parfois abouti à des procès, qui ont été perdus par les personnes incriminées par les enquêtes.
On peut donc penser que même si Mediapart penchent à gauche, ils déterrent des affaires factuellement vérifiables.
Alors oui, les journaux vont faire du cherry picking en fonction des faits qui les arrangent, ceci étant dit un journal d'opinion lui va juste faire du bar PMU à la Praud sans rien vérifier derrière.

Oui c'est bien résumer.
Je ne dis pas que c'est mal et qu'il ne faut pas les lire, il faut juste avoir en tête en les lisant de quel coté ils penchent.

Tout comme je peux lire du Sud Radio ou du Cnews, mais en sachant que je suis en face d'un média complotiste. C'est utile quand je débats par exemple sur l'Ukraine avec la belle famille, j'ai besoin de savoir d'où ils sortent leur arguments pour mieux contrer ^^

n°68963679
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2023 à 12:47:37  profilanswer

Cahuzac, Bettencourt .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68963684
broddok27
Posté le 08-08-2023 à 12:48:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Certains types pendus par daesh étaient bel et bien homosexuels, du coup ce que daesh leur reprochait était exact ou pas ? Check-mate les fachos [:croque-sfeld:6]

Tu réponds à la question ou bien tu va continuer changer de sujet parceque tu sais pas faire autre chose?

n°68963719
sereniteso​leil
Posté le 08-08-2023 à 12:53:56  profilanswer

Déficit public de 116 milliards à fin juin 2023, en hausse de plus de 50 % par rapport à 2022

Le Mozart de la finance   [:kermodei:2]  

Source : https://www.budget.gouv.fr/document [...] smb-2023-0

n°68963722
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-08-2023 à 12:54:13  profilanswer

ganon29 a écrit :

Pour moi chaque média est un média d'opinion plus pour moins assumé/prononcé.

Sauf l'AFP qui fait vraiment du factuel brut.

Ils peuvent très bien orienter leurs infos d'une manière ou d'une autre même avec des faits bruts.
Faire plusieurs articles sur quelqu'un/un fait en quelques jours, ne pas reprendre une news, et donc la rendre invisible etc...

n°68963731
Kayou
Posté le 08-08-2023 à 12:55:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pourquoi ça? Parcequ'ils font des investigations sur les violences policières? C'est pas ça le truc que tu qualifie de gauchiste, quand même.   :lol:  

Ou bien quand ils ont fait des articles sur les affaires de Sarko. Là aussi c'est un truc de gauchiste de dénoncer dirigeants trichent et corrompt?

Non sérieusement, c'est quoi la composante extrême gauche dedans? Que systématiquement dans leur article, c'est la faute au gouvernement? Genre, ce topic c'est une grosse partie des posts, et clairement il y a une bonne flopée de réacs dedans.  

Ecriture inclusive  [:mike hoksbiger:3]  

n°68963734
broddok27
Posté le 08-08-2023 à 12:55:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cahuzac, Bettencourt .

Cahuzac a été condamné.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cahuzac

Citation :

Jérôme Cahuzac finit par reconnaître les faits le 2 avril 2013 devant les juges d'instruction. Il est alors mis en examen pour blanchiment d'argent provenant de fraude fiscale. Le 8 décembre 2016, il est condamné en première instance à trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité. Il décide alors d'interjeter appel de cette condamnation ce qui en suspend l'exécution. En mai 2018, Cahuzac est finalement condamné à deux ans de prison ferme, une peine aménageable, 300 000 € d'amende et 5 ans d'inéligibilité. La peine de prison est en réalité transformée en avril 2019 en port de bracelet électronique dans sa résidence de Corse[7].

Quant à l'affaire Bettencourt, ceux du volet Banier-Bettencourt ont été condamné tandis que les autres ont bénéficié d'un non-lieu.

n°68963742
broddok27
Posté le 08-08-2023 à 12:56:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Ecriture inclusive  [:mike hoksbiger:3]  

L'horreur, quasiment le nazisme.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 12:56:44  profilanswer

n°68963762
broddok27
Posté le 08-08-2023 à 13:00:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ils peuvent très bien orienter leurs infos d'une manière ou d'une autre même avec des faits bruts.
Faire plusieurs articles sur quelqu'un/un fait en quelques jours, ne pas reprendre une news, et donc la rendre invisible etc...

Pendant ce temps, au JDD on utilise une photo en couv' pour une affaire qui a rien à voir à l'intérieur. On se fait plus chier à filtrer ce qui arrange. Ça prends trop de temps pour la nouvelke rédaction de cet escroc de Lejeune.

n°68963765
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2023 à 13:00:52  answer

super_pourri a écrit :

Un article très utile pour nos aînés  

Comment gâter ses petits-enfants sans trop donner au fisc

https://www.lefigaro.fr/argent/comm [...] lefigarov3

:jap: Je vais en parler à mes parents et beaux-parents.

serenitesoleil a écrit :

Déficit public de 116 milliards à fin juin 2023, en hausse de plus de 50 % par rapport à 2022

Le Mozart de la finance   [:kermodei:2]  

Source : https://www.budget.gouv.fr/document [...] smb-2023-0

https://www.icegif.com/wp-content/uploads/shame-icegif-1.gif

n°68963794
grotius
Posté le 08-08-2023 à 13:05:58  profilanswer

ganon29 a écrit :

Oui c'est bien résumer.
Je ne dis pas que c'est mal et qu'il ne faut pas les lire, il faut juste avoir en tête en les lisant de quel coté ils penchent.

Tout comme je peux lire du Sud Radio ou du Cnews, mais en sachant que je suis en face d'un média complotiste. C'est utile quand je débats par exemple sur l'Ukraine avec la belle famille, j'ai besoin de savoir d'où ils sortent leur arguments pour mieux contrer ^^

C est sur que si tu regardes LCI, les discussions doivent être animées.

n°68963847
zad38
Posté le 08-08-2023 à 13:14:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu réponds à la question ou bien tu va continuer changer de sujet parceque tu sais pas faire autre chose?

Bah vu que le terme aurait dû être banni dès qu'il était évident que c'était devenu une arme des islamistes, oui, toute accusation "d'islamophobie" de la part de la presse est une erreur professionnelle.

n°68963887
I care
Homme volant
Posté le 08-08-2023 à 13:18:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

A quel moment Mediapart a été inexact ou a manqué de rigueur?

Pas de bol, mediapart est bien mauvais sur les questions police/justice.
Je me demande systématiquement s'il s'agit d'incompétence, à ne pas être foutu de se renseigner sur les basiques des fonctionnements institutionnels, ou s'il s'agit d'une volonté idéologique, les faits étant souvent moins importants que le dogme pour bon nombre de personnes (et je ne dis pas ça parce qu'ils sont étiquetés gauche, le problème est le même à l'opposé de l'échiquier politique et est universel).
Si tu veux un exemple récurrent, c'est l'interprétation des classements sans suite qui particulièrement claqué.

---------------
I don't care.
n°68963895
iVador
Posté le 08-08-2023 à 13:19:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah vu que le terme aurait dû être banni dès qu'il était évident que c'était devenu une arme des islamistes, oui, toute accusation "d'islamophobie" de la part de la presse est une erreur professionnelle.

De toute façon le mot est mal construit. Les religions sont des idéologies, pas des races. Et on a le droit de s’opposer à des idéologies. Sans être taxés d’ »ideophobe »

n°68963964
Tammuz
Posté le 08-08-2023 à 13:27:16  profilanswer

iVador a écrit :

De toute façon le mot est mal construit. Les religions sont des idéologies, pas des races. Et on a le droit de s’opposer à des idéologies. Sans être taxés d’ »ideophobe »

C'est même pas la question.

Une phobie, c'est une peur de quelque chose ou de quelqu'un.

Il ne viendrait à personne l'idée de dire que l'agoraphobie ou l'arachnophobie sont des délits.

On ne voit donc pas par quel étrange raisonnement certains prétendent qu'avoir peur de l'islam, du christianisme, du communisme, du libéralisme ou de quoi que ce soit d'autre pourrait être un vice à dénoncer.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68963995
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2023 à 13:30:56  profilanswer

Citation :

Jérôme Cahuzac finit par reconnaître les faits le 2 avril 2013 devant les juges d'instruction. Il est alors mis en examen pour blanchiment d'argent provenant de fraude fiscale. Le 8 décembre 2016, il est condamné en première instance à trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité. Il décide alors d'interjeter appel de cette condamnation ce qui en suspend l'exécution. En mai 2018, Cahuzac est finalement condamné à deux ans de prison ferme, une peine aménageable, 300 000 € d'amende et 5 ans d'inéligibilité. La peine de prison est en réalité transformée en avril 2019 en port de bracelet électronique dans sa résidence de Corse[7].Quant à l'affaire Bettencourt, ceux du volet Banier-Bettencourt ont été condamné tandis que les autres ont bénéficié d'un non-lieu.

Donc CQFD, les 2 enquêtes ont abouti à des condamnations.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-08-2023 à 13:31:29

---------------
n°68964003
John Nada
Posté le 08-08-2023 à 13:32:08  profilanswer

Broddock il va jusqu'à 11.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68964009
pistache52
Posté le 08-08-2023 à 13:33:09  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Heureusement que pendant des années on nous avait dit que l'inflation c'était une bonne chose et que les allemands avaient tort de vouloir lutter contre.

Encore une brillante idée de  [:raviren183:3]  
Je m’étonne que l’institut la Boetie n’ait encore rien sorti sur les bienfaits d’une bonne petite inflation de 10% qui ruinera les rentiers mais pas les autres. [:witzard:1]

n°68964035
Tammuz
Posté le 08-08-2023 à 13:36:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je m’étonne que l’institut la Boetie n’ait encore rien sorti sur les bienfaits d’une bonne petite inflation de 10% qui ruinera les rentiers mais pas les autres. [:witzard:1]

Ou que Monique Pinçon-Charlot nous explique que l'inflation est un génocide des pauvres.    [:kordellio]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68964086
gromarik
Posté le 08-08-2023 à 13:44:42  profilanswer

Roupillon a écrit :

https://blogs.mediapart.fr/uni-es-c [...] toire-d-ac

Ha oui, tu as raison, ils sont meme plutot de droite vu qu’ils sont pour l’immigration, et qu’ils défendent régulièrement la religion musulmane.

C'est le blog de mediapart, ce n'est pas écrit par la rédaction.

Essayes encore.

Message édité par gromarik le 08-08-2023 à 13:47:28
n°68964091
broddok27
Posté le 08-08-2023 à 13:45:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Comme "woke" est devenu une arme des réacs du figaro ou de VA, a perdu sens à force d'être employé pour tout et n'importe quoi, mais bizarrement la faute professionelle passe impec'.

Sinon, l'attaque de la mosquée de Bayonne, les têtes de cochons trouvés prés de mosquées, le pataquès sur le burkini sont de bons exemples d'islamophobie en France, au cas oú il y en a encore pour nous dire que ça n'existe pas.

n°68964116
John Nada
Posté le 08-08-2023 à 13:48:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

Comme "woke" est devenu une arme des réacs du figaro ou de VA, a perdu sens à force d'être employé pour tout et n'importe quoi, mais bizarrement la faute professionelle passe impec'.

Sinon, l'attaque de la mosquée de Bayonne, les têtes de cochons trouvés prés de mosquées, le pataquès sur le burkini sont de bons exemples d'islamophobie en France, au cas oú il y en a encore pour nous dire que ça n'existe pas.

Le Maroc ce pays islamophobe ou depuis de nombreuses années le burkini suscite autant de polémiques que chez nous.

---------------
n°68964129
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-08-2023 à 13:51:00  profilanswer

lnho a écrit :

Le journalisme, aujourd'hui, est un métier dont la formation est dispensée par des écoles majoritairement gangrénée par un esprit "gauchiste" (esprit victimaire, "progressisme" à tous les étages...) où le fait est devenu une variable. Cela penchait déjà bien à gauche, "de mon temps" comme dirait l'autre, mais on atteint un niveau stratosphérique.

Le contradictoire n'a plus sa place. L'explication et la quête de sens non plus. L'investigation, encore moins.

A l'heure des réseaux sociaux et des chaînes d'information en continu, la course au clic / audience a éclipsé l'essence du journalisme. Les articles fouillés, fruits de semaines d'efforts, sont noyés sous un déluge d'informations éphémères, souvent dénuées de fond. La primauté donnée à l'immédiateté entrave la réflexion et la mise en perspective.

Enfin, l'organisation des médias, elle-même, misant sur le tout "alternant", à tous les étages, a renforcé une précarité déjà bien réelle du métier et portée aux nues un amateurisme XXL.

Bref, on n’est pas dans la merde  :o

Très bonne description des médias Bolloré, t'as juste oublié que ce sont des médias d'opinion et plus d'information [:dusetier3:1]  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68964134
gromarik
Posté le 08-08-2023 à 13:51:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc CQFD, les 2 enquêtes ont abouti à des condamnations.

Ils n'y a rien contre Mediapart. Tellement rien qu'ils sont déjà passés à autre chose après 3 ou 4 arguments pétés  :D

n°68964136
zad38
Posté le 08-08-2023 à 13:51:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

Combien de morts ? [:donkeyshoot]

n°68964157
broddok27
Posté le 08-08-2023 à 13:54:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Combien de morts ? [:donkeyshoot]

En France ou dans le Monde?
Hors des frontières, je suis pas sûr que la réponse te plaise. :o

n°68964161
I care
Homme volant
Posté le 08-08-2023 à 13:55:06  profilanswer

gromarik a écrit :

Ils n'y a rien contre Mediapart. Tellement rien qu'ils sont déjà passés à autre chose après 3 ou 4 arguments pétés :D

Du coup, tu peux démontrer que leur interprétation de ce que signifient des classements sans suite est bonne ? Ça m'intéresse et cela va fortement m'amuser, je le confesse :D

Et ce n'est qu'un exemple, certe très récurrent chez eux, d'incompréhension de thématiques police et justice.

---------------
I don't care.
n°68964164
John Nada
Posté le 08-08-2023 à 13:55:08  profilanswer

Là ou les islamistes ont super bien joué le coup, c'est faire passer des critiques de pratiques radicales comme des critiques de tout le groupe.
Par exemple chier sur les gars qui voilent leur petite fille c'est pas chier sur des musulmans mais sur des musulmans radicaux.
Les cathos devraient en tirer de la graine.

---------------
n°68964183
gromarik
Posté le 08-08-2023 à 13:58:01  profilanswer

I care a écrit :

Du coup, tu peux démontrer que leur interprétation de ce que signifient des classements sans suite est bonne ? Ça m'intéresse et cela va fortement m'amuser, je le confesse :D

A toi de prouver ce que tu affirmes.

Tu peux démontrer que leur interprétation de ce que signifient des classements sans suite n'est pas bonne ?

n°68964227
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2023 à 14:06:23  profilanswer

I care a écrit :

Et ce n'est qu'un exemple, certe très récurrent chez eux, d'incompréhension de thématiques police et justice.

Le fait que certaines enquêtes soient classées sans suite ne confirme ni n'infirme que leurs interprétations sont fausses.

---------------
n°68964248
Roupillon
Posté le 08-08-2023 à 14:09:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

Utilisation du terme "islamophobe"
+ argument : Critiquer le burkini = être islamophobe

Cas flagrant de soumission à l’islam anti républicain voir radical.

n°68964263
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 08-08-2023 à 14:12:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et le jambon qu'on trouve encore dans les rayons des supermarchés, ça aussi c'est islamophobe. C'est important tu devrais le rajouter aussi :jap:

---------------
Whiskytèque
n°68964273
I care
Homme volant
Posté le 08-08-2023 à 14:13:32  profilanswer

gromarik a écrit :

A toi de prouver ce que tu affirmes.

Tu peux démontrer que leur interprétation de ce que signifient des classements sans suite n'est pas bonne ?

Bien évidemment.
Mediapart semble ignorer que les classements sans suite sont des alternatives aux poursuites recouvrant de nombreux cas variés.
Lors d'événements ayant provoqués des lots d'interpellations massives mediapart se gausse d'une police qui ferait des arrestations arbitraires en se basant, pour ce faire, sur le nombre de classements sans suite prononcés.
Le premier point complètement faux étant alors de considérer qu'une personne faisant l'objet d'un classement sans suite a fait l'objet d'une erreur judiciaire et est innocente des faits reprochés.
Les classements sans suite ne sont qu'une alternative, comme déjà dit. C'est l'expression simple que le parquet ne va pas aller plus loin pour réprimer l'action de la personne ou qu'elle ne nécessite pas d'être réprimé. Il y a ainsi des classements pour absence d'infraction (la personne étant ici réellement innocente), infraction insuffisamment caractérisée (la personne pourrait être innocente, pas forcément, c'est seulement que les faits ne sont pas suffisamment démontrés), irresponsabilité pénale (un fou par exemple, qui peut tout à fait être l'auteur des faits mais qui ne sera pas poursuivi du fait de son état), la légitime défense (l'individu est bien auteur mais il ne sera apzs poursuivi du fait des circonstances), rappel à la loi (la personne commet les faits mais on le réprimande juste en rappelant que c'est illégal) et bien d'autres.
Le second point étant l'ignorance absolue des contraintes matérielles d'un monde qui n'est pas infini : il y a un nombre de magistrats limités, un nombre d'heures limitées, un nombre de passage en audience limités.
Dans les cas de surabondance d'infractions le parquet va devoir prioriser dans la masse des infractions relevées pour ne focaliser que sur le plus important : de fait il va donc privilégier les alternatives comme le classement sur des infractions qu'il ça considérer mineures afin de ne pas engorger encore plus le tribunal judiciaire.

Bien entendu tout cela est très facilement compréhensible si tant est que l'on réfléchisse raisonnablement et que l'on fasse une courte recherche sur les thématiques. Encore plus pour un journal se voulant d'investigation et ayant des moyens non négligeables.
C'est donc très surprenant de voir des erreurs si grossières, d'où mon interrogation initiale.
L'avantage c'est que cela permet de fustiger facilement des institutions afin de faire passer un message d'incompétence ou d'abus en présentant ces données à une population qui n'y connaît rien et ira donc s'indigner fort logiquement.

---------------
I don't care.
n°68964277
fred_div91
Posté le 08-08-2023 à 14:14:16  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Et le jambon qu'on trouve encore dans les rayons des supermarchés, ça aussi c'est islamophobe. C'est important tu devrais le rajouter aussi :jap:

Merci de remettre la mosquée au centre du quartier.

n°68964279
John Nada
Posté le 08-08-2023 à 14:14:19  profilanswer

Tirer sur des gens c'est une tentative de meurtre balancer des lardons ou une tète de porc devant une mosquée c'est signe d'extrême connerie de racisme et de gâchis alimentaire et c'est bien évidemment à condamner, mais rien à voir avec le refus du burkini.

Message édité par John Nada le 08-08-2023 à 14:14:36

---------------
n°68964289
Roupillon
Posté le 08-08-2023 à 14:16:48  profilanswer

"Faut accepter que tout en France évoque l’islam, sinon on est islamophobe" [:wlitw:1]

n°68964303
la lampe
Posté le 08-08-2023 à 14:18:57  profilanswer

ganon29 a écrit :

Pour moi chaque média est un média d'opinion plus pour moins assumé/prononcé.

Sauf l'AFP qui fait vraiment du factuel brut.

"Pour moi"nest pas un argument.

n°68964315
la lampe
Posté le 08-08-2023 à 14:20:08  profilanswer

Roupillon a écrit :

https://blogs.mediapart.fr/uni-es-c [...] toire-d-ac

Ha oui, tu as raison, ils sont meme plutot de droite vu qu’ils sont pour l’immigration, et qu’ils défendent régulièrement la religion musulmane.

Genre tu vois pas que c'est le blog... quelle mauvaise foi.

n°68964328
John Nada
Posté le 08-08-2023 à 14:21:56  profilanswer

Roupillon a écrit :

"Faut accepter que tout en France évoque l’islam, sinon on est islamophobe" [:wlitw:1]

C'est tout a fait ca personne irait te taxer d'antisémitisme si tu chiait joyeusement sur les tarés intégristes qui fuient devant des meufs en soutien gorge, personne irait taxer de cathophobe un mec qui chie sur les manifestants de la manif pour tous ou les prêtres qui aiment un peu trop les enfants.
Mais par contre tu chie sur le voile des gamines prépubères là hop c'est islamophobe.

Très bonne nouvelle au passage cette dissolution de civitas.

Message édité par John Nada le 08-08-2023 à 14:25:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27521  27522  27523  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)