Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27412  27413  27414  ..  37626  37627  37628  37629  37630  37631
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68883116
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-07-2023 à 12:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
la Justice manque de fonctionnaires (oui ça va pas plaire a certains, des fonctionnaires en plus !!!!!). Dupont a augmenté les crédits, mais il semble que c'est plus allé dans la pénitentiaire. M'enfin filer des crédits à la justice je vois pas trop qui peut s'y opposer.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 12:17:46  profilanswer

n°68883127
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-07-2023 à 12:20:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

Citation :

Que risque vraiment un tueur de policier ou de gendarme en France ?

https://atlantico.fr/article/decryp [...] d-pandelon

https://archive.is/L8Nex

Citation :

Avocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit pénal et docteur en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans.

Citation :

Cette semaine, l’homme responsable de la mort en 2020 de la gendarme Mélanie Lemée lors d’un refus d’obtempérer a été remis en liberté sous bracelet électronique.

Citation :

En revanche, lorsque placé en légitime défense un policier riposte à une agression, qu'il s'agisse d'un délit ou d'un crime, j'ai pu observer dans ma pratique professionnelle que les magistrats du parquet étaient, toutes choses égales par ailleurs, bien souvent plus sévères et intransigeants avec le policier qu'avec le délinquant.

Citation :

Ce qui me gêne dans ces deux affaires c'est que le réflexe des magistrats ne soient pas, a priori, de défendre les fonctionnaires de police mais de vouloir, par idéologie, les mettre sur le même plan que les voyous.

Citation :

Autrement dit, je considère que l'assassin de Mélanie Lemée aurait effectivement dû être traduit en comparution immédiate non pas devant un juge d'instruction puis un juge des libertés et de la détention mais devant un jury criminel pour y être jugé et sévèrement condamné. La difficulté c'est que cette procédure n'existe pas en France.

Citation :

La notion de défense excusable prônée parM. Eric Zemmour afin de donner à l’ honnête homme le droit de riposter aux voyous va dans le bon sens contrairement à ce que pouvait affirmer Me Julia Courvoisier. Il est, en effet, sain et normal qu'un policier puisse bénéficier d'un a priori plus positif qu'un voyou chevronné.

putain mais en quoi c'est justifiable dans un pays normal qui fonctionne  [:kabouk]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68883148
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2023 à 12:24:48  answer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 3c38ae.jpg

France, 2023. Il est temps de rétablir l’ordre dans ce pays. Soutien maximal à nos forces de l’ordre  :jap:

Il faut simplement éduquer nos jeunes, comme pour le harcèlement, la conduite sans permis et tant d’autres sujets. [:so-saugrenu26:3]

Après, les kidnappings ça arrive aussi en Colombie, et le topic s’en soucie beaucoup moins hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2023 à 12:27:30
n°68883162
blinkfan70
Posté le 25-07-2023 à 12:30:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

la Justice manque de fonctionnaires (oui ça va pas plaire a certains, des fonctionnaires en plus !!!!!). Dupont a augmenté les crédits, mais il semble que c'est plus allé dans la pénitentiaire. M'enfin filer des crédits à la justice je vois pas trop qui peut s'y opposer.

Oui il faut payer plus de juges pour prononcer des nons lieux et des peines dérisoires à Kevin et Mathéo

---------------
Dura lex, sed lex
n°68883163
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-07-2023 à 12:30:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

on disait ala même chose de l'EN dans les années 90
elle a eu plus de moyens donc
on voit le résultat

filer plus de moyens sans changer les mentalités et les perceptions propre de cette justice n'est pas la garantie d'en avoir une meilleure je le crains
que déjà au moins des peines sérieuses soient prononcées. applicables ou pas.
et j'ajoute que cette justice si prompte a juger en fonction du passé de l'accusé le face aussi quand celui ci n'a pas un casier long comme le bras

il faut d'abord casser se sentiment d'impunité d'une partie de nos concitoyens qui se pensent en dehors de toute responsabilité de leurs actes.
non ca n'est pas a la police de le faire effectivement.
mais si la justice ne le fait pas alors soit la police, soit les citoyens eux même vont se mettre a le faire
soit les deux  

et pardon de préférer ca malgré les erreurs dramatiques qu'il en découlera que de laisser cela exclusivement aux voyous.
ils y a des Français qui ont besoin du soutien de notre société pour vivre tranquillement. la laisser faire parce qu'on est pas concerné directement c'est l'inverse de la société justement. c'est l'inverse d'un pays.

une fois encore on nous dit "vivre ensemble" pour parler de "vivre à coté"

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68883165
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2023 à 12:31:22  answer

Melun c'est quasiment la Colombie. Pourtant beaucoup moins de problèmes que là bas il me semble.

n°68883167
Tuxerman12
Posté le 25-07-2023 à 12:32:12  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Préfère même pas l'savoir  [:cerveau vomi]

Remarque, il y a des designers et autres entrepreneurs qui bossent gratos sur certains évènements pour se faire connaitre, j'espère qu'on est dans ce cas là !  :D

n°68883169
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-07-2023 à 12:32:24  profilanswer

cheh!

---------------
n°68883171
John Nada
Posté le 25-07-2023 à 12:33:06  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui il faut payer plus de juges pour prononcer des nons lieux et des peines dérisoires à Kevin et Mathéo

C'est la même technique que les mecs qui détruisent des nids de frelons, il faut toujours en laisser un peu pour retrouver des clients.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68883172
Tuxerman12
Posté le 25-07-2023 à 12:33:54  profilanswer

fazero a écrit :

Non pas que

Le plus souvent

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 12:33:54  profilanswer

n°68883180
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-07-2023 à 12:35:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Remarque, il y a des designers et autres entrepreneurs qui bossent gratos sur certains évènements pour se faire connaitre, j'espère qu'on est dans ce cas là !  :D

ces JO pour lesquels les Français ont voté hein une fois encore.
bah ils paieront la note  
des primes et des jeux du cirque 2.0

---------------
n°68883199
sereniteso​leil
Posté le 25-07-2023 à 12:40:42  profilanswer

joost6 a écrit :

DANS UN ÉTAT DE DROIT il est interdit aux policiers d'exercer une quelconque pression sur la justice. En demandant la libération de leur collègue qui a tué le jeune Naël les policiers concernés se mettent hors-la-loi et l'État peut même porter plainte et faire sanctionner les factieux (c'est le terme approprié, cherchez pas).

De plus il est tout-à-fait justifié de le garder à l'isolement pour éviter les pressions sur les proches ainsi que la concertation avec ses collègues (déjà qu'il a menti dans son rapport donc bon...).

Dans un Etat de droit les criminels et les délinquants ne se baladent pas dans la nature, en France si.

Soutien total aux FDO qui doivent se les coltiner au quotidien.

Message édité par serenitesoleil le 25-07-2023 à 12:41:28
n°68883201
enhanced²
Posté le 25-07-2023 à 12:41:34  profilanswer

Pas étonné une nouvelle fois par les dérives policières avec les propos lunaires de leur directeur.  
Quand ça vient des syndicats, je dis bon pourquoi pas... Par contre les fonctionnaires qui viennent mettre la pression à la Justice et débraye pour râler c'est scandaleux.  
Macron aura eu pendant ses 2 mandats une gestion calamiteuse de la police (Lallement, Benala, Veaux, Nunez, Darmanin, la gestion des manifestations en France...).
Je pense sincèrement qu'un grand ménage est nécessaire et que dans les années à venir une refonte de la police et de l'IGPN va avoir lieu lors du prochain mandat présidentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced² le 25-07-2023 à 12:42:10
n°68883203
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2023 à 12:41:58  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Et sinon :

https://actu.fr/normandie/evreux_27 [...] 92086.html

Citation :

Vers 1 h, ce mardi 25 juillet 2023, une fusillade a eu lieu rue de Rüsselsheim à Évreux (Eure). Deux hommes de 39 et 34 ans sont morts, un troisième est très grièvement blessé.

Ordre, ordre et...prout :/

Aucun policier n'est mis en cause, c'est bien le principal, pour une fois la police n'a pas tué.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68883205
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2023 à 12:42:39  profilanswer

OTH a écrit :

Le marseillais énucléé et celui décédé, tous deux par LBD, deux soirs différents , étaient cousins

Le sort s'acharne sur certaines familles

Après, certaines familles sont très grandes aussi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68883208
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-07-2023 à 12:43:06  profilanswer

enhanced² a écrit :

Pas étonné une nouvelle fois par les dérives policières avec les propos lunaires de leur directeur.  
Quand ça vient des syndicats, je dis bon pourquoi pas... Par contre les fonctionnaires qui viennent mettre la pression à la Justice et débraye pour râler c'est scandaleux.  
Macron aura eu pendant ses 2 mandats une gestion calamiteuse de la police (Lallement, Benala, Veaux, Nunez, Darmanin, la gestion des manifestations en France...).
Je pense sincèrement qu'un grand ménage est nécessaire et que dans les années à venir une refonte de la police et de l'IGPN va avoir lieu lors du prochain mandat présidentiel.

Tout a fait [:lepenmarine:1]  [:helmut_bar:1]

n°68883209
blinkfan70
Posté le 25-07-2023 à 12:43:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aucun policier n'est mis en cause, c'est bien le principal, pour une fois la police n'a pas tué.

Oui, on n’entendra pas la LFI et Me bouzrou jacter pour une fois ça nous fera des vacances

---------------
Dura lex, sed lex
n°68883215
Tuxerman12
Posté le 25-07-2023 à 12:44:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

ces JO pour lesquels les Français ont voté hein une fois encore.
bah ils paieront la note  
des primes et des jeux du cirque 2.0

Parait que, tous comptes faits, les opérations d'accueil de grandes compétitions sportives sont rentables, sinon on ne le ferait pas je pense.
Enfin, pour l'indigène parisien qui s'en fout, la période des JO va être bien casse-burnes, ça c'est certain ! :lol:

n°68883221
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-07-2023 à 12:46:09  profilanswer

un ami m'a fait remarquer qqchose de ... troublant
https://i.imgur.com/O4YvOw8.png
étonnant le choix des images pour illustrer quand même quand on sait que c'est un pur règlement de compte... [:klemton]  
faut t'il la aussi donner plus de moyens aux media pour qu'ils soient de meilleure qualité?  :sarcastic:

https://news.google.com/stories/CAA [...] id=FR%3Afr
si vous voulez voir par vous même?

edit: et bravo a France 3 Normandie  :jap:

Message édité par moggbomber le 25-07-2023 à 12:50:02

---------------
n°68883224
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-07-2023 à 12:47:09  profilanswer

nakata a écrit :

La seule règle que j'énonce c'est qu'aucun premier ministre (hors cohabitation) n'a été président. Et celle-là, elle marche à tous les coups, il n'y a aucun contre-exemple.

T'es sûr de toi ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68883227
Gottorp
Posté le 25-07-2023 à 12:47:30  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Donc faut pas augmenter le budget ? Tu sais que la Justice ne fait que dire le droit. Et que y'a pas que Kevin et Mathéo comme client. Par ex les divorces.  

moggbomber a écrit :

on disait ala même chose de l'EN dans les années 90
elle a eu plus de moyens donc
on voit le résultat

filer plus de moyens sans changer les mentalités et les perceptions propre de cette justice n'est pas la garantie d'en avoir une meilleure je le crains
que déjà au moins des peines sérieuses soient prononcées. applicables ou pas.
et j'ajoute que cette justice si prompte a juger en fonction du passé de l'accusé le face aussi quand celui ci n'a pas un casier long comme le bras

il faut d'abord casser se sentiment d'impunité d'une partie de nos concitoyens qui se pensent en dehors de toute responsabilité de leurs actes.
non ca n'est pas a la police de le faire effectivement.
mais si la justice ne le fait pas alors soit la police, soit les citoyens eux même vont se mettre a le faire
soit les deux

et pardon de préférer ca malgré les erreurs dramatiques qu'il en découlera que de laisser cela exclusivement aux voyous.
ils y a des Français qui ont besoin du soutien de notre société pour vivre tranquillement. la laisser faire parce qu'on est pas concerné directement c'est l'inverse de la société justement. c'est l'inverse d'un pays.

une fois encore on nous dit "vivre ensemble" pour parler de "vivre à coté"

ça c'est juste pas possible. Mais comme depuis des années pour foutre en taule faut des sanctions au dela de 2 ans par ex  [:rachida_fillon] et que de toute façon la réinsertion semble passer à l'as au profit "en taule et basta" on va pas avancer. Depuis Lombroso  on le sait.  

(faut que je retrouve l'Historia sur la prison et le bagne tiens)

---------------
n°68883232
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2023 à 12:49:32  profilanswer

ph75 a écrit :

la détention provisoire c'est pour éviter les concertations avec témoins et/ou autres impliqués , c'est la faute de la Justice ou des gôchistes si les flics mentent tout le temps en étant couverts par leur hiérarchie ?

Disons qu'à une époque où les détenus ont des téléphones et internet cet argument est pour le moins désuet.

---------------
n°68883236
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-07-2023 à 12:52:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Parait que, tous comptes faits, les opérations d'accueil de grandes compétitions sportives sont rentables, sinon on ne le ferait pas je pense.
Enfin, pour l'indigène parisien qui s'en fout, la période des JO va être bien casse-burnes, ça c'est certain ! :lol:

oui oui bien sur que c'est rentable
il parait :sarcastic:  
je suis sur que Paris sera moins endetté après ces JO qu'avant  

---------------
n°68883248
docmaboul
Posté le 25-07-2023 à 12:54:00  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] L-32280270
Mais pourquoi ces factieux anti-republicains ne se cassent pas de la fonction publique ?

Édit : ptin mais Darmanin a donné une interview à actu17 :lol:

Ah tiens, je n'avais pas vu que cet imbécile de Zemmour avait appuyé la revendication d'impunité des cognes.

n°68883250
Gottorp
Posté le 25-07-2023 à 12:54:08  profilanswer

j'espère que la DGFIP va bien bien surveiller les réseaux pour vérifier qui a déclaré sa loc à 2000€ la semaine :D  

(tips : oui c'est prévu)

---------------
n°68883255
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-07-2023 à 12:55:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'espère que la DGFIP va bien bien surveiller les réseaux pour vérifier qui a déclaré sa loc à 2000€ la semaine :D  

(tips : oui c'est prévu)

Madame est déjà sur le qui-vive ? :o

n°68883259
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-07-2023 à 12:55:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

ça c'est juste pas possible. Mais comme depuis des années pour foutre en taule faut des sanctions au dela de 2 ans par ex  [:rachida_fillon] et que de toute façon la réinsertion semble passer à l'as au profit "en taule et basta" on va pas avancer. Depuis Lombroso  on le sait.

(faut que je retrouve l'Historia sur la prison et le bagne tiens)

le but est redevenu de protéger les honnêtes gens qui s'efforcent de suivre le contrat social de la vie en société de ceux qui ne veulent qu'exploiter ceci a leur profit et de manière violente dans un premier temps

efforts pour la réinsertion au premier jugement oui (mineur y compris. je veux dire ca comptera pour la suite même majeur. pas de reset)
par la suite on juge en prévenant que prochaine fois c'est double ou malus...

le reste c'est une question de lois
les lois c'est de la volonté politique
les faire appliquer aussi

a part ca; ce sont des excuses

Message édité par moggbomber le 25-07-2023 à 15:37:35

---------------
n°68883261
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2023 à 12:56:21  profilanswer

fazero a écrit :

3 ans et c'est pas encore jugé. Cette justice du tiers monde.

Pour un dossier on ne peut plus simple réglé en 30 minutes.

"la justice est débordée"  :sleep:  

Simplifiez les lois et les process.

---------------
n°68883267
babyboy4
Posté le 25-07-2023 à 12:57:13  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es sûr de toi ?

Si on ne compte pas Pompidou ça marche  [:pierre_j_paillasson:8]

n°68883270
giorkal
Posté le 25-07-2023 à 12:57:43  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Copie conforme d'un pot de 103 sp  :lol:

[:vave:3]

n°68883274
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-07-2023 à 12:59:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce n'est pas rentable pour les institutions publiques. Les seules entités qui font du fric c'est le CIO et les entreprises privées.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68883282
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-07-2023 à 13:00:20  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Si on ne compte pas Pompidou ça marche [:pierre_j_paillasson:8]

Y a Chirac qui a été PM sous la droite, pas que sous Mitterand.

---------------
n°68883294
joost6
de Nazareth
Posté le 25-07-2023 à 13:01:45  profilanswer

c'est nul les JO sans Patrick Montel  [:fullraymond:2]

n°68883296
babyboy4
Posté le 25-07-2023 à 13:01:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a Chirac qui a été PM sous la droite, pas que sous Mitterand.

Oui aussi effectivement :jap:

n°68883303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2023 à 13:03:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

putain mais en quoi c'est justifiable dans un pays normal qui fonctionne  [:kabouk]

Ben il a pas fait exprès.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68883362
Scrypt
Posté le 25-07-2023 à 13:15:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben il a pas fait exprès.

hein quoi ?

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°68883369
la campane​lla
Posté le 25-07-2023 à 13:16:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas une maladie mettant en jeu les capacités à assumer des fonctions politiques donc en théorie ça ne devrait pas jouer.

tout de même, on ne sait pas quelle forme il aura à l'issue de sa transformation

n°68883393
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-07-2023 à 13:19:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est LU NAIRE  :ouch:

J'en suis à me demander si la justice ne fait pas exprès pour que les politiques reconsidèrent le travail en y mettant les moyens. Seulement ça passerait obligatoirement par la construction de prisons pour que les peines soient effectuées en totalité.
Ils ne peuvent plus exercer leur boulot en empêchant les pires racailles de nuire.

Là aussi il en faudrait des milliards et entre la construction et l'ouverture d'une prison, ça doit faire 2/3 ans d'attente. J'avoue que relâcher un mec qui frappe un gosse à coups de marteau, je l'avais jamais vu celle-là.
Sauf si le gosse a déjà un lourd passé judicaire, c'est inexplicable

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 25-07-2023 à 13:25:42

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68883409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2023 à 13:21:01  profilanswer

la campanella a écrit :

tout de même, on ne sait pas quelle forme il aura à l'issue de sa transformation

Mon avis c'est que c'est un axolotl a l'envers.

Il va perdre ses paupières et des branchies vont sortir de ses oreilles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68883415
Tuxerman12
Posté le 25-07-2023 à 13:22:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas une maladie mettant en jeu les capacités à assumer des fonctions politiques donc en théorie ça ne devrait pas jouer.

L'image ça compte en politique, sinon ils ne se feraient pas chier à porter des costards, ils bosseraient en slip et torse poil comme moi  [:churros norris]

Message édité par Tuxerman12 le 25-07-2023 à 13:23:04
n°68883422
babyboy4
Posté le 25-07-2023 à 13:22:59  profilanswer

Sticki a écrit :

J'en suis à me demander si la justice ne fait pas exprès pour que les politiques reconsidèrent le travail en y mettant les moyens. Seulement ça passerait obligatoirement par la construction de prisons pour que les peines soient effectuées en totalité.
Ils ne peuvent plus exercer leur boulot et ne plus en empêchant les pires racailles de nuire.

Là aussi il en faudrait des milliards et entre la construction et l'ouverture d'une prison, ça doit faire 2/3 ans d'attente. J'avoue que relâcher un mec qui frappe un gosse à coups de marteau, je l'avais jamais vu celle-là.  
Sauf si le gosse a déjà un lourd passé judicaire, c'est inexplicable

Je ne crois pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27412  27413  27414  ..  37626  37627  37628  37629  37630  37631

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)