Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27399  27400  27401  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68871869
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-07-2023 à 12:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Newbpower a écrit :

T'as rien lu de ce rapport. Arrête de faire semblant.
Par contre la page 32 m'intéresse vivement :D

Oui aller si tu veux. Cite une page au hasard et ne jamais lire les conclusions.

On va va faire comme si ton intervention est intéressante. Merci encore.

Scrypt a écrit :

ben voyons attardé n'est pas une insulte, stop te foutre de la gueule du monde tu n'es pas sur r/France au paradis des gauchistes en roue libre.

Quant à ta tirade à la con sur le manque de professionnalisme des flics qui "tabassent des basanés" (bizarre il n'est fait aucune mention de motivations racistes dans ton rapport [:am72:5] ) c'est de la rhétorique usulienne pure et dure.

Puisque t'aimes les chiffres et les refus d'obtempérer, on va les rappeler : 13 morts chez la racaille en 2022, 5 mises en examen, 8 relaxes, sur un total de plus de 5k refus d'obtempérer avec "risque de mort ou de blessures" par an.

De sacrés défourailleurs nos FdO, on se croirait dans un Paul Verhoeven.

Le rapport porte essentiellement sur la formation et le financement, évidemment qu'il ne fait pas mention de bavures racistes.

13 morts, c'est énorme. Surtout quand tu les définis directement par racaille. Des hommes comme Cédric Chouviat étaient également des racailles ? Combien de mort de la part de la gendarmerie sur le même créneau ?

Un début de réponse : https://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 0_2627.php

Mais quand on ne va pas dans le sens d'Alliance, on est forcément gauchiste. Merci de démontrer toute l'étendue de ton analyse profonde et complexe de la société.

Sachant que je ne suis pas du tout sur le créneau du laxisme. Je comprends aisément que l'impunité pousse également des flics à vouloir se faire justice eux-mêmes quand ils croisent 50 fois par mois les mêmes têtes en GAV. La défaillance est totale, pas seulement sur la sécurité et la formation du personnel de police mais également sur l'arsenal judiciaire et l'absence de réponse réhabilitatrice pour les sortir des bulles de délinquances (pour les clandestins, les OQTF ne sont pratiquement jamais respectées et c'est un gros soucis qui envenime la situation). On doit viser l'efficacité et l'efficience et pour moi, la gendarmerie a bien plus les moyens de réaliser cette tâche. Surtout si on concentrait les moyens dessus (pour le reste, recentrer sur la police municipale et de proximité me paraîtrait un bon point).

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 23-07-2023 à 12:52:29

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 12:52:04  profilanswer

n°68871882
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 12:54:20  answer

newbie_master a écrit :

Après les gens souffrant d'angoisses climatiques, voici ceux souffrant d'angoisses migratoires [:striker eureka:4]

Ils sont là, partout! Sur nos paillassons! La France est foutue.

n°68871909
Newbpower
Posté le 23-07-2023 à 12:57:55  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Oui aller si tu veux. Cite une page au hasard et ne jamais lire les conclusions.

J'pense que tu sais pas de quoi tu parles.
Merci de ta condescendance.  :jap:
J'vais prendre ce qui m'intéresse, l'information du BOP en question, toi, tu n'auras que tes certitudes.

Edit : merci pour l'info par contre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 23-07-2023 à 13:00:01

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°68871921
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-07-2023 à 12:59:58  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'pense que tu sais pas de quoi tu parles.
Merci de ta condescendance. :jap:
J'vais prendre ce qui m'intéresse, l'information du BOP en question, toi, tu n'auras que tes certitudes.

On voit bien, ça, oui :D

Bon dimanche d'été nonobstant.

---------------
n°68871928
kamoulox_
Posté le 23-07-2023 à 13:00:49  profilanswer

et en face : "continuons ainsi sans surtout rien changer ; de toutes façons j'ai les moyens de vivre dans un endroit épargné, ou de partir dans un autre pays le jour où moi ou mes proches risquons d'être impactés" ;)

Message édité par kamoulox_ le 23-07-2023 à 13:06:33
n°68871957
la lampe
Posté le 23-07-2023 à 13:04:56  profilanswer

Sticki a écrit :

Jamais je n'alerte. Et le premier offensé fut toi avec ton insulte. Décidemment, on a l'impression qu'on a joué aux billes ensemble à l'école. Comment peux-tu dire que je répète fièrement ce que je lis ici. C'est fou ça  [:il a ri 8]  
Qu'est-ce que tu me sors avec ton républicain.  
Je te parle de justice quand à la désertion des FDO.  
Je te par... ah non pas d'anaphores, tu n'aimes pas ça. Tu vois ! je suis magnanime et tu me traites d'anti républicain.
Allez, on cesse là. Et pour ne pas avoir l'air de me défiler, j'ai tord et tu as raison  :jap:  

En gros en 3 ou 4 post bien salés, à part sortir la carte vermeille "on a pas gardé les cochons ensemble jeune homme [:hado papi:2] "  et un "stifo" de bon alois tu n'avais rien à dire ni argumenter ?

Message édité par la lampe le 23-07-2023 à 13:05:50
n°68871970
Scrypt
Posté le 23-07-2023 à 13:06:30  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Le rapport porte essentiellement sur la formation et le financement, évidemment qu'il ne fait pas mention de bavures racistes.

13 morts, c'est énorme. Surtout quand tu les définis directement par racaille. Des hommes comme Cédric Chouviat étaient également des racailles ? Combien de mort de la part de la gendarmerie sur le même créneau ?

Mais quand on ne va pas dans le sens d'Alliance, on est forcément gauchiste. Merci de démontrer toute l'étendue de ton analyse profonde et complexe de la société.

Sachant que je ne suis pas du tout sur le créneau du laxisme. Je comprends aisément que l'impunité pousse également des flics à vouloir se faire justice eux-mêmes quand ils croisent 50 fois par mois les mêmes têtes en GAV. La défaillance est totale, pas seulement sur la sécurité et la formation du personnel de police mais également sur l'arsenal judiciaire et l'absence de réponse réhabilitatrice pour les sortir des bulles de délinquances (pour les clandestins, les OQTF ne sont pratiquement jamais respectées et c'est un gros soucis qui envenime la situation). On doit viser l'efficacité et l'efficience et pour moi, la gendarmerie a bien plus les moyens de réaliser cette tâche. Surtout si on concentrait les moyens dessus (pour le reste, recentrer sur la police municipale et de proximité me paraîtrait un bon point).

Non 13 morts ce n'est pas énorme dans ce contexte.

Déjà parce que 8 d'entre eux étaient justifiés par le L435-1. Pour les 5 restants, il faut attendre les résultats des enquêtes qui peuvent prendre plusieurs années (on a déjà vu 8 ans), il n'est pas dit que le nombre va pas encore se réduire.  

C'est qui est énorme c'est ça:

Citation :

En 2021, environ 27.700 refus d'obtempérer ont été enregistrés par les policiers et les gendarmes, soit une hausse de près de 50% en dix ans, selon les chiffres officiels.
"Il n'y a pas que des simples refus d'obtempérer"

Dans cet inventaire, "il n'y a pas que des simples refus d'obtempérer", souligne un haut responsable policier, "il y a aussi des tentatives d'homicide ou des violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique". En 2021, 5.247 refus d'obtempérer "avec risque de mort ou de blessures" ont été recensés, selon les derniers chiffres de la Sécurité routière. Une hausse de 88% depuis dix ans, avec une nette accélération depuis 2018 (+64%)

https://www.ladepeche.fr/2023/01/04 [...] 903596.php

On peut former / professionnaliser encore davantage les flics (c'est toujours bon à prendre) mais ça ne changera pas le fond du problème qui est l'explosion de la violence à leur encontre (ou à l'encontre des simples usagers qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment).

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°68871978
Roupillon
Posté le 23-07-2023 à 13:07:45  profilanswer

Zéro argument donc tu tournes les discours raisonnables et cohérents en dérision.

n°68871985
Newbpower
Posté le 23-07-2023 à 13:08:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On voit bien, ça, oui :D

Bon dimanche d'été nonobstant.

Bon dimanche à toi aussi, j'ferais un mp pour te remercier lundi.  :D

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°68872002
la lampe
Posté le 23-07-2023 à 13:11:49  profilanswer

Roupillon a écrit :

Zéro argument donc tu tournes les discours raisonnables et cohérents en dérision.

T'es sur hfr un dimanche la main dans le slip et tu as voté Macron.

Ouai je trouve qu'il y encore un peu de gras.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 13:11:49  profilanswer

n°68872006
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-07-2023 à 13:12:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

Non 13 morts ce n'est pas énorme dans ce contexte.

Déjà parce que 8 d'entre eux étaient justifiés par le L435-1. Pour les 5 restants, il faut attendre les résultats des enquêtes qui peuvent prendre plusieurs années (on a déjà vu 8 ans), il n'est pas dit que le nombre va pas encore se réduire.

C'est qui est énorme c'est ça:

Citation :

En 2021, environ 27.700 refus d'obtempérer ont été enregistrés par les policiers et les gendarmes, soit une hausse de près de 50% en dix ans, selon les chiffres officiels.
"Il n'y a pas que des simples refus d'obtempérer"

Dans cet inventaire, "il n'y a pas que des simples refus d'obtempérer", souligne un haut responsable policier, "il y a aussi des tentatives d'homicide ou des violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique". En 2021, 5.247 refus d'obtempérer "avec risque de mort ou de blessures" ont été recensés, selon les derniers chiffres de la Sécurité routière. Une hausse de 88% depuis dix ans, avec une nette accélération depuis 2018 (+64%)

https://www.ladepeche.fr/2023/01/04 [...] 903596.php

On peut former / professionnaliser encore davantage les flics (c'est toujours bon à prendre) mais ça ne changera pas le fond du problème qui est l'explosion de la violence à leur encontre (ou à l'encontre des simples usagers qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment).

Évidemment que quand je pointe les morts, je les pointe également dans le cadre légal. Légal ne veut pas dire efficace.
Pour le reste, tu prêches un convaincu. Je suis d'accord sur l'explosion de la violence dans la société et c'est un gros problème qu'on ne réglera ni en avant 100% sur la sécurité ni en priant que la « réduction de la pauvreté » fasse son effet d'ici 5, 10, 20 ou 50 ans comme veulent le faire croire certains idéalistes hors sol de la NUPES. Sans compter la dimension culturelle et identitaires qui rentre en compte dans le cas de beaucoup de délinquants et criminels. Faut pas se le cacher.

---------------
n°68872007
kamoulox_
Posté le 23-07-2023 à 13:12:38  profilanswer

Roupillon a écrit :

comme trump face à ceux qui essaient de dire qu'il faudrait peut-être prendre la situation au sérieux ;)

n°68872016
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2023 à 13:14:38  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ah mais elle est là l'erreur; tu pense qu'on est là pour discuter.  [:djlemon:2]  

la lampe a écrit :

T'es sur hfr un dimanche la main dans le slip et tu as voté Macron.

Ouai je trouve qu'il y encore un peu de gras.

kamoulox_

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68872043
Roupillon
Posté le 23-07-2023 à 13:18:47  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

comme trump face à ceux qui essaient de dire qu'il faudrait peut-être prendre la situation au sérieux ;)

C’est vrai les propos de yanomamii ressemblent à ceux des conspirationnistes notamment lorsqu’il a ecrit "tu peux pas nous en vouloir de dire que tout va bien si on a jamais vu tous ces trucs dont tu nous parles"

C’est exactement pareil que "Je vois pas les effets du réchauffement climatique donc je m’en fous, tout va bien" :/

n°68872047
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 13:19:36  answer

Roupillon a écrit :

C’est vrai les propos de yanomamii ressemblent à ceux des conspirationnistes notamment lorsqu’il a ecrit "tu peux pas nous en vouloir de dire que tout va bien si on a jamais vu tous ces trucs dont tu nous parles"

C’est exactement pareil que "Je vois pas les effets du réchauffement climatique donc je m’en fous, tout va bien" :/

Mais ces immigrés dont tu nous parles, ils sont dans la même pièce que toi en ce moment ?

n°68872085
kamoulox_
Posté le 23-07-2023 à 13:25:37  profilanswer

"il fait -3° à paris ce matin, c'est plutôt le refroidissement climatique !"

Message cité 1 fois
Message édité par kamoulox_ le 23-07-2023 à 13:25:58
n°68872096
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 13:27:10  answer

kamoulox_ a écrit :

"il fait -3° à paris ce matin, c'est plutôt le refroidissement climatique !"

Je suis convaincu pour le réchauffement climatique, ya des rapports et tout. Ça m'a l'air assez bien documenté. Ton histoire de grand remplacement ou je sais pas quoi je vois pas trop. T'as des sources?

n°68872111
Roupillon
Posté le 23-07-2023 à 13:29:45  profilanswer

Le message que tu tournais en dérision ne parlait pas de grand remplacement gros menteur mais :

- de vigipirate donc factuel
- des émeutes donc factuel  
- de la recrudescence d’atteinte à la laïcité donc factuel

n°68872130
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 13:33:04  answer

Roupillon a écrit :

Le message que tu tournais en dérision ne parlait pas de grand remplacement gros menteur mais :

- de vigipirate donc factuel
- des émeutes donc factuel
- de la recrudescence d’atteinte à la laïcité donc factuel

Ok désolé, je croyais que ça parlait d'immigration comme d'habitude.

n°68872237
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-07-2023 à 13:52:41  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

CoyoteErable a écrit :

oui c'est ca

Citation :

la France a un taux moyen de suicide de 12,3 pour 100 000 habitants en 2017. Le taux de suicide est de 19,3 chez les hommes contre 6 seulement pour les femmes1. Cela représente un nombre total de 8 355 suicides sur l'année. Ce chiffre est en baisse régulière depuis le milieu des années 1980, où il dépassait 12 000

c'est important oui ces bavures mais je pense que le terme "énorme" n'est pas le bon

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68872328
prokie
Trump 2028
Posté le 23-07-2023 à 14:04:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

Pendant cette nuit d'émeutes, la consigne était "pas de prisonniers".

https://www.laprovence.com/article/ [...] otestation

Citation :

."Il y a une victime, et c'est malheureux, concède l'un de ses collègues à la division Nord. Ce soir-là, la mission était de rétablir l'ordre sans interpeller, car les geôles étaient pleines, mais on a dû faire face à un niveau de violence exceptionnel."  

On les incarcere pour avoir tenter de mettre un terme au sac de la ville par des sauvages ?  [:siluro]  
C'est dans la ligne droite de Macron qui prend la defense du chauffard de la route, responsable des emeutes.

Y a une cagnotte pour soutenir les policiers marseillais ?  

Citation :

"Nous arrêterons le mouvement quand notre collègue sera libéré, insiste un ancien de la Bac. On nous dit tous les jours qu'il n'y a pas de place en prison pour des délinquants, et là, pour un père de famille, on la trouve. On a peur de quoi ? Qu'il parte en Colombie ?

[:cerveau vomi]  
Soutien total aux forces de l'ordre! Sans eux, la voix du plus fort prevalera ! Pas sur que les pleureuses ACAB de gauche y gagnent.

Message édité par prokie le 23-07-2023 à 14:13:27

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°68872467
smiley0041
Posté le 23-07-2023 à 14:32:04  profilanswer

Ce serait le moment de relancer les émeutes vu que tous les policiers sont en arrêt maladie :o

---------------
Mon feed
n°68872504
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-07-2023 à 14:43:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais moi je suis d'accord là dessus, mais il faut l'imposer aux stations et que ce soit en état de marche.

Là vu que c'est pas le cas, ça se passe mal et encore une fois Macron n'y est pour rien.

On est bien d’accord, ce sont nos amis chantres de « la gratuité n’existe pas » qui bizarrement bugguent.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68872512
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-07-2023 à 14:45:44  profilanswer

Sticki a écrit :

Merci. A mon tour.

Citation :

Je vais te donner un scoop qui risque de changer ta vie. Assieds-toi tu vas peut être avoir besoin de temps pour l’assimiler …
 On peut tout à fait trouver tous tes exemples anormaux ET EN MÊME TEMPS ne pas cautionner des policiers qui commettent manifestement ce qui ressemble à une bavure

Lorsque qu'on use de sarcasme, on essaie de le faire correctement. De rien c'est gratuit.

Vous n'avez pas tout à fait capter ce que je voulais dire. Si ces flics ont commis une bavure, ils doivent être sanctionnés c'est évident. Je parlais surtout de ces arrêts de maladie qui en découlent, en spécifiant que les FDO en ont assez.
Ça ne doit pas légitimer des passages à tabac évidemment, faut y voir une exaspération, qu'à force d'être sur des charbons ardents, ils utilisent ce genre de cas comme un exutoire et je ne voudrais que que tout le monde pense que toute la police tue, qu'ils sont tous bons à foutre en cabane ou qu'ils devraient être lynchés en place public.
Pour calmer un peu les esprits, si je me suis mal exprimé, je m'en excuse

Bah en l’espèce ils ne sont pas mis en arrêt suite à un surmenage mais suite à la mise en détention de leurs collègues. Le message est clair il me semble.

---------------
n°68872519
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-07-2023 à 14:47:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je ne trolles pas. Je tente juste de te faire comprendre, comme abonisyah, que les saloperies illégales des voyous ne sauraient servir d'excuse à celles de la police...

Comme dirait l'autre, les saloperies, elles ne s'annulent pas mutuellement, elles se cumulent...  [:volkervonalzey:2]  

Et si chacune sert à excuser l'autre, on est parti dans un infinite loop...  :pt1cable:

La logique même de la vandetta et on y va tout droit. Alimentée d’un côté par des fonctionnaires armés.

Message édité par radio comptoir le 23-07-2023 à 14:48:29

---------------
n°68872543
valentinvt​l
Posté le 23-07-2023 à 14:51:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah en l’espèce ils ne sont pas mis en arrêt suite à un surmenage mais suite à la mise en détention de leurs collègues. Le message est clair il me semble.

En fait c'est un tout, le policier de Nanterre qui reste en préventive, les émeutes, l'impossibilité de prendre des vacances, cette nouvelle mise en incarcération préventive, la remise en liberté de nombreux délinquants, un ras le bol général.......et pas de perspectives à l'horizon.

n°68872562
Scrypt
Posté le 23-07-2023 à 14:54:25  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ce serait le moment de relancer les émeutes vu que tous les policiers sont en arrêt maladie :o

je t'aurais bien dit "attention à pas leur donner des idées", mais sachant qu'ils ne connaissent pas l'existence d'un forum de vieux et savent à peine lire, le risque est négligeable :o

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°68872574
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-07-2023 à 14:56:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En fait c'est un tout, le policier de Nanterre qui reste en préventive, les émeutes, l'impossibilité de prendre des vacances, cette nouvelle mise en incarcération préventive, la remise en liberté de nombreux délinquants, un ras le bol général.......et pas de perspectives à l'horizon.

Voila c'est beaucoup mieux dit que moi. C'est un tout avec la goutte qui a fait déborder le vase. Et leur mise en arrêt résulte de ce tout. Comme pour Nahel qui n'a été qu'un prétexte
Merci, je n'arrivais pas à m'en sortir  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68872661
joost6
de Nazareth
Posté le 23-07-2023 à 15:05:13  profilanswer

N'y aurait-il pas une position intermédiaire raisonnable entre l'ACABisme et la défense des fdo coûte que coûte quoiqu'il en coûte ?

n°68872718
Gued1duweb
Posté le 23-07-2023 à 15:08:25  profilanswer

Simple...je suis ni pour ni contre, bien au contraire  [:ortensio]

n°68872754
valentinvt​l
Posté le 23-07-2023 à 15:10:53  profilanswer

joost6 a écrit :

N'y aurait-il pas une position intermédiaire raisonnable entre l'ACABisme et la défense des fdo coûte que coûte quoiqu'il en coûte ?

Bien sûr que si et c'est d'ailleurs la position que j'essaye d'adopter.

n°68872763
valentinvt​l
Posté le 23-07-2023 à 15:11:22  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Simple...je suis ni pour ni contre, bien au contraire  [:ortensio]

Ça n'a rien à voir.

n°68872834
iVador
Posté le 23-07-2023 à 15:18:54  profilanswer

Roupillon a écrit :

"L’état ne fait pas faillite donc ça va encore"

Vous ne placez la barre pas très haute pour le pays...
Des gens le détruisent sciemment, attaquent les pompiers et les fdo à coup de mortiers entre autres, on explose les records d’atteinte à la laïcité, on est en vigipirate à cause des islamistes sur le pays, délinquance plus que jamais problématique avec régulièrement des faits divers montrant que notre pays retourne au moyen âge... mais c’est moins grave que la Grèce, on fait pas faillite, super...

Je suis d’accord et pour ma part, je commence à me dire qu’une dictature militaire serait peut être une solution ….

n°68872854
spartak01
Posté le 23-07-2023 à 15:20:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Voila c'est beaucoup mieux dit que moi. C'est un tout avec la goutte qui a fait déborder le vase. Et leur mise en arrêt résulte de ce tout. Comme pour Nahel qui n'a été qu'un prétexte
Merci, je n'arrivais pas à m'en sortir  :jap:

Elle a bon dos la goutte d'eau...

En 2010, c'était déjà la goutte d'eau dans une affaire où toute ressemblance avec l'actuelle serait fortuite...

Citation :

Les faits pour lesquels étaient jugés ces policiers se sont déroulés le 9 septembre dernier, à Aulnay-sous-Bois. Ce jour-là, un policier est blessé à la jambe, percuté par une voiture de police lors une course-poursuite. Lui et ses collègues décident alors de mentir et accusent dans leur procès-verbal le conducteur de la voiture qu'ils poursuivaient. Ce dernier est placé en garde à vue pour tentative d'homicide sur fonctionnaire de police, un crime passible de la perpétuité. Mais au fil des heures, les témoignages des policiers s'effondrent : ce sont en fait des collègues d'une deuxième voiture qui sont à l'origine de l'accident. Les policiers avaient de plus frappé l'automobiliste à terre, qui s'était vue prescrire 5 jours d'incapacité totale de travail.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -menti.php

Résumons donc... Poursuivant un malfaiteur, un policier est victime d'un accaident causé par un second policier. Histoire de vider leurs nerfs, ils se mettent à 5 pour frapper le malfaiteur à terre, puis décident de se mettre d'accord pour accuser le dit malfaiteur de l'accident, qui devient ainsi une tentative d'homicide sur fonctionnaire... passible de la perpétuité...
Et quand ils se font prendre la main dans le pot, la réaction des collègues, bien corporative, est de faire un rassemblement illégal...

Il en faut pas moins pour conserver le sentiment d'impunité que dénoncent régulièrement la LDH, l'ACAT, Amnesty... et qui n'est pas pour rien dans le fossé qui se creuse entre policiers et citoyens lambda...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68872953
babyboy4
Posté le 23-07-2023 à 15:29:59  profilanswer

iVador a écrit :

Je suis d’accord et pour ma part, je commence à me dire qu’une dictature militaire serait peut être une solution ….

Pourquoi ?
C’ est au peuple de choisir et tant pis s’il veut continuer à se voiler la face.

n°68872974
Gued1duweb
Posté le 23-07-2023 à 15:34:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ça n'a rien à voir.

Juste du second degré quans t'as la réf bien sur et qui n'a ranavoir avec ta fonction. ;)

n°68873052
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2023 à 15:44:25  profilanswer

iVador a écrit :

Je croyais qu'on était déjà en dictature

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68873532
Abonisyah
Posté le 23-07-2023 à 16:44:34  profilanswer

joost6 a écrit :

Ça ne serait pas compatible avec Twitter et le topic … c’est tout le problème

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68873614
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-07-2023 à 16:53:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pourquoi ?
C’ est au peuple de choisir et tant pis s’il veut continuer à se voiler la face.

Uniquement les femmes

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68873616
babyboy4
Posté le 23-07-2023 à 16:54:04  profilanswer

Citation :

Allez les Bleues !

Montrons-leur que nous sommes la France !

[:pascal_obistro]  

https://twitter.com/emmanuelmacron/ [...] h4J0mqI--A

n°68873664
joost6
de Nazareth
Posté le 23-07-2023 à 17:00:28  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Allez les Bleues !

Montrons-leur que nous sommes la France !

[:pascal_obistro]  

https://twitter.com/emmanuelmacron/ [...] h4J0mqI--A

le président rédige-t-il lui même ses tweets ? (vraie question)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27399  27400  27401  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)