Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26815  26816  26817  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68726762
Xeonlolz
Posté le 30-06-2023 à 10:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

"Grave" ce qui s'est passé ici dans un petit village (700 hab) du fin fond de la RP.
Un voisin s'est vu brûler sa voiture cette nuit.
Voiture ciblée dans car plusieurs voitures dans la ruelle et c'est la sienne qui a été brûlée, pile cette nuit.

La personne travaille dans la police, rien à voir directement avec ce qui s'est passé à Nanterre mais sur le terrain tous les jours en RP

Il a une femme, des enfants en bas âge (3 ans), faudra pas s'étonner d'une éventuelle escalade.

Quelle escalade ? La seule escalade qu'il y aura c'est celle du prix de son assurance voiture :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 10:30:18  profilanswer

n°68726767
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-06-2023 à 10:30:40  profilanswer

OTH a écrit :

magnifique hommage de la présidente de la "Fondation des Femmes" Anne-Cécile Mailfert à la mère de Nahel à l'instant sur France Inter :love:

y'avait tout ce qu'il fallait

le texte complet

Citation :

Anne-Cécile Mailfert s'adresse à la mère de l'adolescent de 17 ans, tué mardi lors d'un contrôle de police.

Chère Mounia,

Je vous ai vu hier, lors de la marche à Nanterre, perchée en haut d’un camion, de blanc vétue, le poing levé, le visage fier. Je vous ai vu le menton déterminé, devant une foule digne et populaire scander “Justice Pour Nahel”. La scène pourrait surprendre, et d’aucuns pourraient se demander comment est-ce possible qu’une mère qui vient de perdre son fils ne soit pas recroquevillée. Vous le sentez déjà, votre deuil ne vous appartient plus. Vous l’avez décidé, il sera public, collectif, politique.

Vous ne vous en cachez pas, vous ne comprenez pas tout ce qui vous arrive mais vous avez décidé de relever la tête, et plus rien ne vous retient. Vous êtes née ici, vous travaillez ici. Vous êtes une mère isolée, d’un enfant racisé, d’un quartier défavorisé. mère d’un enfant dont un policier d’une balle dans le cœur vient de vous déposséder.

A 44 ans, vous faites partie de cette génération de femmes précaires, oui, mais modernes, fortes et décidées. Depuis qu’il est né, c’est vous qui avez la charge de Nahel et de votre foyer. Et ce n’est pas simple de joindre les deux bouts et de payer votre loyer. Vous avez mis entre parenthèses votre vie pour lui, pour lui dire bonjour le matin, et bonne nuit le soir, et pour l’entendre vous répondre “je t’aime maman”.
Vous voulez le meilleur pour lui dans un territoire ou les services publics sont défaillants et l’offre éducative mauvaise. C’est rien de dire qu’ici ce n’est pas un territoire propice à la réussite. Vous avez su, dès les premiers jours où il a pointé le bout de son nez, que ça allait être compliqué. Mais quand la vie vous a fait des croche-pieds, Nahel vous a donné une raison de vous accrocher.

Ce qui lui est arrivé mardi matin, c’est ce que craignent toutes les mamans du quartier. Vous, comme les autres, vous vous êtes relevées parfois au milieu de la nuit pour aller les chercher au milieu de la cité. Vous les grondez fort quand ils font des bêtises parce que vous savez que rien ne leur sera jamais pardonné.

Ailleurs on dit “il faut que jeunesse se fasse”. Pas quand on est né dans un quartier. Ici les enfants n’ont pas le droit d’être des enfants. il leur faut filer droit. Et c’est aux mères que revient le sale boulot d’apprendre à leurs enfants à baisser la tête. Ce n’est pas la même chose qu’apprendre la politesse ou à respecter les règles de vie en commun. C’est tout à fait différent. On leur demande, aux mères d’enfants racisés, de les garder au sein du foyer, de les contrôler, de s’assurer qu’ils ne remettront jamais en cause ni le pouvoir, ni sa police, ni ses injustices. Les mères dans ces quartiers sont tiraillées parce qu’elles sentent bien que pour protéger leurs enfants, pour passer entre les gouttes et les balles, elles doivent leur apprendre à ne pas trop exister.

De votre peine, vous n’en êtes qu’aux débuts. Mais vous avez décidé que vous n’irez plus jamais dire a un jeune homme de “baisser la tête”. Vous ne jouerez plus le rôle de la mère qui tempère la colère. Vous ne voulez plus. Vous ne voulez pas de la guerre. Vous voulez la paix, Mounia. Mais la tête haute, vous exigez la justice. Car sans justice, comment espérer la paix ?

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-5122067

Message cité 5 fois
Message édité par OTH le 30-06-2023 à 10:38:58
n°68726768
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-06-2023 à 10:30:40  profilanswer

coyote28 a écrit :

Mais les ghettos, ils se les sont créés.  

Leurs écoles, leurs collèges, leurs lycées, leurs pharmacies, leurs médecins, sont au départ pas plus mauvais qu'ailleurs.  

Ce que je qualifie "ghetto" ce n'est pas leur environnement mais le rassemblement de plein d'immigrés (très) pauvres entre eux. Ca les encourage à un entre-soi minable où ceux qui réussissent le mieux sont les dealers. Dans ces conditions, l'environnement se dégrade mécaniquement.

n°68726770
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-06-2023 à 10:30:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Le syndicat de la magistrature a publié un communiqué ce vendredi matin, écrivant que « ce n'est pas à la justice d'éteindre la révolte » dans l'affaire Nahel. « La question que pose la mort d'un adolescent tué par un policier après un refus d'obtempérer est bel et bien politique » et la Justice « ne peut rien, ou si peu, contre un discours politique délétère qui nie l'existence même des violences policières ou des pratiques discriminatoires des forces de l'ordre. »

Ptdr.
Voila ce que pensent nos juges.
On est pas sorti de la merde.

L'énorme ironie que ce soit passé à Nanterre en plus ce drame...le karma, ça c'est vraiment du concept universel. Dommage que la étudiants de la fac de droit de Nanterre ils sont en vacs ces chevreuils qui bloquent tout le temps et bien agressif.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68726771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2023 à 10:30:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca joue le temps en espérant que les gangs fassent de l'ordre pour continuer leur business.
On en est là en France en 2023.
L'impuissance de ce gouvernement et de l'institution est terrible.

La France est une démocratie que veux tu.

En Russie ou au Royaume Uni quand les autorités prennent des décisions débiles et suicidaires qui impactent tout le monde personne ne moufte, en France pour un fait divers pour lequel question victime on dérange même pas le pluriel y a un soulèvement populaire.

Je sais que pour toi c'est rigoureusement l'inverse, mais cet épisode montre pour moi la vigueur démocratique du pays.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68726773
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2023 à 10:30:58  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

T'es trop bloqué sur une l'époque révolue tah Kassovitz qui a fait 1 2 bons films , c'est bien parti en sucettes depuis des années à des vitesses différentes selon les endroits, c'est complètement autogéré et ça devient une question d'urbanisme si l'état avait de la thune, ces grandes barres communistes qui restent tu né là dedans t'es foutu.

Sans compter l'école publique, déjà pas folichonne mais qui devient une extension complète de ce bordel. (d'ailleurs pourquoi ils ont brûlés des écoles ? Vraie question)

N'imp, mes parents et moi on y a passé 5 ans après ma naissance, on a zéro histoire avec la police. C'est quoi cet excuse ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68726775
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-06-2023 à 10:31:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

on sait pas si c'est directement lié. Cela dit pour trouver des pompiers en ce moment ça va être compliqué ...

putain j'espère vraiment que tous les traitres à la nation qui ont appelé à l'insurrection vont manger au pénal, et qu'en attendant on va calmer toutes ces merdes avec la force nécessaire.

Pas trop dur le réveil après ce doux rêve ? :o

n°68726776
bernardo56
Posté le 30-06-2023 à 10:31:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

what.the.fuck.

Voila, exactement ce que je voulais dire, mon precieux  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68726777
icumblood
Test your might
Posté le 30-06-2023 à 10:31:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

what.the.fuck.

Bernardo n'est pas un grand fan de notre pays hein [:hardd0g:2] . Après c'est son droit...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68726778
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 10:31:33  answer

bernardo56 a écrit :

Ou alors tu te gourres completement et que quand tu prends un peu de distances, en fait le francais, c'est une goutte dans l'ocean, un truc temporaire qui amenera a quelque chose a d'autres a un moment et que tout ca n'est pas fondamentalement important. Mais oue ca demande de prendre un peu de hauteur, ca veut pas dire ne pas s'indigner sur ce qu'il se passe, ni meme agir pour le stopper, mais ca veut dire voir ce qu'il se passe pour ce qu'il est, des jeunes paumes qui veulent montrer les muscles (et si ils peuvent se refaire la garniture en nike par la meme occasion, why not) plutot qu'une menace existentielle pour un truc que tu consideres fige pour toujours

C'est une goutte dans l'océan car la gauche à décider qu'on devait se suicider et stopper le passage du flambeau.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 10:31:33  profilanswer

n°68726786
iVador
Posté le 30-06-2023 à 10:31:53  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Il a une stratégie de conflictualisation permanente, encourager le chaos dès qu'il le peut, encourager la sédition...

C'est bien possible qu'il en profite électoralement, en radicalisant sa base, en miroir de la montée de l'extrême droite à laquelle il contribue par sa bordélisation, et dont le RN progresse bien plus vite que la FI.

Ca n'en fait pas moins un minable.

Sans oublier l´ »indulgence » envers Poutine  (je peux me tromper, mais je ne l’ai pas entendu au sujet de Samuel Paty ?)

n°68726787
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-06-2023 à 10:31:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

La France est une démocratie que veux tu.

En Russie ou au Royaume Uni quand les autorités prennent des décisions débiles et suicidaires qui impactent tout le monde personne ne moufte, en France pour un fait divers pour lequel question victime on dérange même pas le pluriel y a un soulèvement populaire.

Je sais que pour toi c'est rigoureusement l'inverse, mais cet épisode montre pour moi la vigueur démocratique du pays.

Tout va bien.
Les creches qui crament, c'est la vigueur démocratique.  [:stefro]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68726793
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 30-06-2023 à 10:32:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Le syndicat de la magistrature a publié un communiqué ce vendredi matin, écrivant que « ce n'est pas à la justice d'éteindre la révolte » dans l'affaire Nahel. « La question que pose la mort d'un adolescent tué par un policier après un refus d'obtempérer est bel et bien politique » et la Justice « ne peut rien, ou si peu, contre un discours politique délétère qui nie l'existence même des violences policières ou des pratiques discriminatoires des forces de l'ordre. »

Ptdr.
RIP le flic, il est déjà condamné.

Ce n'est qu'un syndicat, et pas le plus important si je me souviens bien.

n°68726795
icumblood
Test your might
Posté le 30-06-2023 à 10:32:25  profilanswer

OTH a écrit :

le texte complet

Citation :

Anne-Cécile Mailfert s'adresse à la mère de l'adolescent de 17 ans, tué mardi lors d'un contrôle de police.

Chère Mounia,

Je vous ai vu hier, lors de la marche à Nanterre, perchée en haut d’un camion, de blanc vétue, le poing levé, le visage fier. Je vous ai vu le menton déterminé, devant une foule digne et populaire scander “Justice Pour Nahel”. La scène pourrait surprendre, et d’aucuns pourraient se demander comment est-ce possible qu’une mère qui vient de perdre son fils ne soit pas recroquevillée. Vous le sentez déjà, votre deuil ne vous appartient plus. Vous l’avez décidé, il sera public, collectif, politique.

Vous ne vous en cachez pas, vous ne comprenez pas tout ce qui vous arrive mais vous avez décidé de relever la tête, et plus rien ne vous retient. Vous êtes née ici, vous travaillez ici. Vous êtes une mère isolée, d’un enfant racisé, d’un quartier défavorisé. mère d’un enfant dont un policier d’une balle dans le cœur vient de vous déposséder.

De votre peine, vous n’en êtes qu’aux débuts. Mais vous avez décidé que vous n’irez plus jamais dire a un jeune homme de “baisser la tête”. Vous ne jouerez plus le rôle de la mère qui tempère la colère. Vous ne voulez plus. Vous ne voulez pas de la guerre. Vous voulez la paix, Mounia. Mais la tête haute, vous exigez la justice. Car sans justice, comment espérer la paix ?

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-5122067

[:moonblood17:7]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68726797
Scrypt
Posté le 30-06-2023 à 10:32:29  profilanswer

coco_killer a écrit :

Pas trop dur le réveil après ce doux rêve ? :o

j'ai fait des listes au cas où :o

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°68726803
jamere20
Posté le 30-06-2023 à 10:32:41  profilanswer

autocall a écrit :

2005 : les cafards brûlent des voitures

2023 : les cafards brûlent des écoles, des mairies, des bâtiments d'associations d'aide aux cafards, des manèges

Comme quoi même les cafards évoluent, bon pas forcément dans le sens qu'on voudrait.

Les GJ ont fait exactement la même chose pour des motifs différents et on leur faisait des rimjobs de bienvenue.

n°68726807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2023 à 10:32:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout va bien.
Les creches qui crament, c'est la vigueur démocratique.  [:stefro]

C'est peut-être triste mais on ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68726808
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 10:32:58  answer

Kayou a écrit :

Il a une femme, des enfants en bas âge (3 ans), faudra pas s'étonner d'une éventuelle escalade.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Personne ne va réagir.
Les Français sont de bons petits toutous qui courbent l'échine quand on leur tape dessus.

Les millions de racailles que possèdent la France contrôlent désormais le pays.
C'est finito, faut simplement l'accepter. Tu restes en France et tu te soumets, ou tu t'en vas.

n°68726810
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2023 à 10:32:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Ptdr.

Putain c'est scandaleux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68726815
kray
Bad show?
Posté le 30-06-2023 à 10:33:21  profilanswer

Kayou a écrit :

"Grave" ce qui s'est passé ici dans un petit village (700 hab) du fin fond de la RP.
Un voisin s'est vu brûler sa voiture cette nuit.
Voiture ciblée dans car plusieurs voitures dans la ruelle et c'est la sienne qui a été brûlée, pile cette nuit.

La personne travaille dans la police, rien à voir directement avec ce qui s'est passé à Nanterre mais sur le terrain tous les jours en RP

L'abandon des troupes et du respect l'autorité a commencé dans l'éduction nationale il y a 20 ans.
Avec les déclas de Macron, c'est acté que c'est désormais le cas aussi pour la police.
Dans 10 ans, de la même façon, plus personne ne voudra faire flic.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°68726818
prokie
Trump 2028
Posté le 30-06-2023 à 10:33:30  profilanswer

Citation :

Près de 500 bâtiments publics incendiés en France

Au cours de cette troisième nuit de violences, près de 500 bâtiments publics ont été incendiés par les manifestants, indique RTL qui cite le bulletin de synthèse de la Protection civile publié à 7h ce matin. Dans de nombreuses régions, des commissariats des mairies, des MJC, écoles ou centres sociaux ont été la cible des manifestants. 9900 pompiers étaient sur le terrain pour éteindre les feux cette nuit en France

https://www.ladepeche.fr/2023/06/30 [...] 311440.php

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°68726821
Domicron
Posté le 30-06-2023 à 10:33:47  profilanswer

prokie a écrit :

La cagnotte pour le policier, sacrifié et humilié par notre gouvernement. La vrai victime  :jap:  

https://www.gofundme.com/f/z86fy-so [...] e=customer

C'est une cagnotte "officielle" ?

n°68726823
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-06-2023 à 10:34:13  profilanswer

Grumms a écrit :

N'imp, mes parents et moi on y a passé 5 ans après ma naissance, on a zéro histoire avec la police. C'est quoi cet excuse ?

T'as 5 ans ? Je te donne une échelle, les derniers 12-15ans avec une accélération/delitement bien notable ces 5 dernières années. Après heh c'est du cas par cas à quelle vitesse c'est allé, comme j'ai dit.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 30-06-2023 à 10:34:50

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68726824
icumblood
Test your might
Posté le 30-06-2023 à 10:34:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Ptdr.

Pas tout les juges Freddy  :non: .

---------------
n°68726827
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2023 à 10:34:27  profilanswer

doum a écrit :

rien que la loi n'autoriserai sans doute

mais on peut pas laisser le pays a feu et a sang tous les soirs, on laisse ca pendant combien de temps ?
Les policiers ont droits a du repos aussi, tu peux pas mobiliser toutes les nuits pendant des semaines des dizaines de millier de policiers!

On a littéralement lessivé le personnel hospitalier pendant plusieurs années, pourquoi Macron se priverait de le faire avec la Police ?

---------------
n°68726829
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-06-2023 à 10:34:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oth chez les bourgeois donc.

évidemment  

cela dit je traverse régulièrement ce quartier (en voiture, en TeC ou à pieds), c'est loin d'être un coupe-gorge

mais cette semaine le commissariat y a été attaqué à coups de feux d'artifice

n°68726830
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-06-2023 à 10:34:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Attendez qu'elle soit invitée par Hanouna. Je pense qu'on tient une figure médiatique montante.  [:bool_de_gom]

Avec Ségo qui la branche pour en remettre une couche  [:claude chabrot:7]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68726833
Scrypt
Posté le 30-06-2023 à 10:35:07  profilanswer

Domicron a écrit :

oui et non, en tout cas celui qui l'organise ne sera pas gauche-approved :o

---------------
n°68726835
icumblood
Test your might
Posté le 30-06-2023 à 10:35:27  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Près de 500 bâtiments publics incendiés en France

Au cours de cette troisième nuit de violences, près de 500 bâtiments publics ont été incendiés par les manifestants, indique RTL qui cite le bulletin de synthèse de la Protection civile publié à 7h ce matin. Dans de nombreuses régions, des commissariats des mairies, des MJC, écoles ou centres sociaux ont été la cible des manifestants. 9900 pompiers étaient sur le terrain pour éteindre les feux cette nuit en France

https://www.ladepeche.fr/2023/06/30 [...] 311440.php

Mais si ça se trouve ils étaient moches [:so-saugrenu11:4] .

---------------
n°68726838
hka-ta
Posté le 30-06-2023 à 10:35:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, ce n'est pas ce que j'appelle "répartir", ça. La répartition, ce n'est pas créer ailleurs de nouveaux ghettos remplis de cassos, c'est quelques familles par-ci, par-là, toujours en large minorité dans leur quartier, voire leur pâté de maisons.

Genre réserver 20 à 25% des immeubles neufs ? C'est déjà de la merde cette manière de faire, outre le côté exceptionnel pour 75% de proprio de payer 7000€/m² pour encore plus profiter...

Pour rappel, les "ghettos" de Saint Pierre des Corps y'a 20 ans, ils ressemblaient pas à des ghettos...

n°68726844
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-06-2023 à 10:35:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah justement on espérait que c'était la der des ders et qu'après ça évoluerait dans le bon sens, mais presque 20 ans après le constat est implacable, y'a bel et bien toute une sous-civilisation irrécupérable qui se développe dans le pays, et l'état a l'air incapable de gérer la situation.

ça a toujours existé, ça existera toujours avec ou sous les arabes ou les islamistes n'est ce pas. [:teepodavignon]  
Si tu veux réduire les pics de colère sociale ben faut être plus social ou disons...mieux social. Faut un système éducatif qui tient la route, un système de santé qui tient la route, un système policier qui tient la route (plus axé sur le préventif que le repressif) et donc il faut investir lourdement dans tout ça
+ de flics cowboy qui tirent à vue et + d'entassement en peines longues dans des prisons décrépies pour accueillir tout ces gens, ça ne marche tout simplement pas.

Et bien évidemment une grosse majorité de cette "sous-civilisation irrécupérable" sont français nés en France donc si tu fais des rêves humides de réimigration, tu peux les oublier, ça restera des rêves.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68726846
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-06-2023 à 10:36:05  profilanswer

nakata a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque polémique depuis des années, on a des commentaires PMU du style "LFI s'est déshonoré, ils ont été en-dessous de tout, c'est du suicide politique, ils vont être rayés de la carte les gens en ont marre d'eux".

Et à chaque présidentielle, Mélenchon augmente son score [:laveinesurlecrane:3]

Melenchon à remporté combien d'élections présidentielles déjà?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68726847
Latiole
Posté le 30-06-2023 à 10:36:05  profilanswer

Vu que je bosse en Allemagne (coucou maurice), on a beaucoup de russes et ukrainiens dans nos BE historiquement (rien à voir avec la guerre actuelle).

Et là, ils m’écrivent tous, et bizarrement, ils sont tous d’accord sur le constat et les potentielles solutions qui leurs auraient probablement valu un TT à vie sur ce topic. [:clooney24]

Edit : solution que je ne soutiens pas hein. Les propos qu'ils tiennent sont assez extrêmes d'ailleurs, même pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 30-06-2023 à 10:46:10
n°68726849
tangalle
Posté le 30-06-2023 à 10:36:11  profilanswer

À Poitiers, les gars sont importants :
-un comico
-la poste
-20 magasins fractures / pilles
-8 caméra de sécurité
-voitures brules
-2 flics blessés.

À la couronnerie, quartier qui se remet à neuf grâce à l'impulsion de la maire eelv.

Et dire que je rigolais hier ( :o) sur la question de combien de temps ce quartier allait rester propre...

---------------
Aime tes mots
n°68726851
ledenez
Posté le 30-06-2023 à 10:36:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Jean Messiha organise cette cagnotte.

A toi de voir.

n°68726852
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-06-2023 à 10:36:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Démition.

Dans le topic LREM?

C'est osé  [:implosion du tibia]

---------------
Se Queda.
n°68726856
Scrypt
Posté le 30-06-2023 à 10:36:51  profilanswer

icumblood a écrit :

Bernardo n'est pas un grand fan de notre pays hein [:hardd0g:2] . Après c'est son droit...

tout à fait, tant que j'ai pas à fréquenter ce genre de personnes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68726857
zad38
Posté le 30-06-2023 à 10:36:52  profilanswer

C'est Cesare Battisti qui disait en substance que les français de gauche sont les plus cons du monde : il avait beau être un meurtrier, il lui suffisait de leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre, de placer quelques mots magiques comme "révolution" et "lutte", pour se les mettre dans la poche.

Je pense qu'on observe un peu la même chose avec les émeutiers. Les types crament littéralement des écoles, tabassent ceux qui essaient de protéger leurs biens, pillent hilares des magasins sous nos yeux. Mais il suffit de balancer quelques mots clés, "violences policières", "discrimination", "injustice sociale", et d'un seul coup chez encore beaucoup de monde c'est la paralysie cérébrale.

n°68726860
Domicron
Posté le 30-06-2023 à 10:36:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui et non, en tout cas celui qui l'organise ne sera pas gauche-approved :o

Je veux juste être sûr que la tune ira bien au policier et pas ailleurs :o

La certif gauche-approved, je m'en fous :o

n°68726865
viniw
geek repenti
Posté le 30-06-2023 à 10:37:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La solution est connue, mais on ne l'appliquera pas, car trop coûteuse et surtout inacceptable à notre époque pour le moment.

1) doubler le nombre de places de prison
2) allonger les peines et laisser les multirécidivistes en prison avec une vraie tolérance zéro
3) installer l'état d'urgence, et ratisser toutes les citées les unes après les autres. envoyer en prison ceux qui résistent ou qui font preuve de violence à cette occasion

ça demande un changement de législation radicale et de très gros moyens.

a long terme ca ne change rien ! nos cité sont des couveuses a délinquant.
il faut des établissements spécialisés (maison de correction), on retire la garde aux parents des mineurs récidivistes.
si la famille faillit a l'éducation des enfants l'état doit reprendre la main, et les suivre jusqu'à leur intégration dans le système professionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 30-06-2023 à 10:38:25
n°68726866
Kayou
Posté le 30-06-2023 à 10:37:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Quelle escalade ? La seule escalade qu'il y aura c'est celle du prix de son assurance voiture :o

Le gars peut sortir son flingue de service, lâcher le chien.
Et faut pas croire, dans les petits villages, on s'en fout pas des voisins, on est tous concernés et on se serre les coudes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26815  26816  26817  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)