Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25030  25031  25032  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68033583
spartak01
Posté le 16-03-2023 à 13:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didd a écrit :

Le peuple demande la retraite a 50 ans, le cheque etudiant jusqu'a 30 ans, la semaine de 30 heures, tout gratuit, le SMIC a 5000 euros, la suppression des impots sauf pour les riches, et tout ça grace au compte en banque de Bernard Arnault  [:garypresident:3]

Il est vrai que Bernard Arnault ne demande pas, il se sert...

Et sous la protection vigilante de chiens de garde qui ont pour devise "fort avec les faibles, faible avec les forts" inscrits sur leurs colliers, et qui aiment à s'identifier à leur idole dans leurs rêves les plus humides...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 13:22:03  profilanswer

n°68033627
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 16-03-2023 à 13:28:51  profilanswer

giorkal a écrit :

non aucune chance
pas avec LR qui risque de disparaitre

De toute façon, il disparaitrons avec les boomer, enfin ceux des années 50. :o  

n°68033659
spartak01
Posté le 16-03-2023 à 13:33:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Euh, c'est Élisabeth Borne qui décide, hein.

Elle décide... des modalités...

---------------
n°68033675
spartak01
Posté le 16-03-2023 à 13:35:21  profilanswer

Les lunettes et le bonnet, c'est vrai que c'est hyper-dangereux...
Ca pourrait blesser un CRS qui serait obligé de prendre 3 mois d’arrêt...  :o

---------------
n°68033683
ph75
Posté le 16-03-2023 à 13:36:12  profilanswer

13h22

Citation :

Un participant à la réunion qui s'est tenue à la mi-journée à l'Élysée a indiqué à BFMTV que la décision ou non de recourir au 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites à l'Assemblée n'était toujours "pas tranchée".

n°68033698
leeligo
Posté le 16-03-2023 à 13:37:15  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Clairement, il y aura des conséquences, si cette réforme passe. Que ce soit par vote ou par 49.3
La colère et la rancoeur ne feront que gonfler. Il y aura un mécontentement social qui va finir par virer au drame, car la réforme sera à ajouter à toutes les autres restrictions et motifs de mécontentement. La crise sociale repartira de plus belle. "Le désespoir est mobilisateur et quand il est mobilisateur il devient dangereux"
Au moment des prochaines éléctions, bien sûr, mais sans même attendre jusque là.
Perso je suis dégoutée par cette réforme. J'ai fait quasiment toutes les journées de grève et j'ai envie de vomir car elle va vraisemblablement passer aujourd'hui.
Je suis profondément dégoutée de la politique (je l'étais déjà avant mais  là ça atteint des sommets). Je refuse de ne pas aller voter mais si Macron fait passer le projet il est fini, je pense. Il s'en fout, vous me direz, puisqu'il ne se représente pas. C'est vrai mais son parti oui. Vous pensez vraiment qu'il y survivra?  [:madoxav]  Moi, je dis qu'aux prochaines éléctions Renaissance n'aura jamais aussi mal porté son nom, puisqu'il ne sera plus qu'un fantôme.
 Quant'à moi, je m'aprête à faire quelque chose....et je n'arrive pas à m'y résoudre.  [:mycrub:1] Marine Lepen a toujours représenté ce que j'execre profondément  (ne parlons pas de Zemour qui ne sera jamais une option). Mais là, aux prochaines éléctions je voterai certainement en sanction au gouvernement actuel. Et je serai loin d'être la seule.
 Je ne peux tolérer que voter pour un président soit un chèque en blanc. Un président DOIT écouter le peuple, il ne peut pas aller à son encontre, il ne peut pas faire ce que bon lui semble en allant contre la volonté générale, sinon, il devient un vulgaire dictateur.
 Macron et son parti vont payer cher cette obstination. Et ils ne l'auront pas volé.

Idem, c'est la raison pour laquelle je n'interviens pratiquement plus dans les topics politiques.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68033742
franckyvin​vin12
Posté le 16-03-2023 à 13:41:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Mais filer une baisse de cotise à ton employeur, c'est pas forcément te donner plus à toi, comme l'a démontré la transformation du CICE en baisse de cotise...  :whistle:  

Merci de cet éclairage dont certains adorateurs du Dieu Marché ont hélas bien besoin...  :jap:

2 choses :  
- Comme tu le dis, la baisse de cotiz vient de la transformation d'une baisse de charges. Jeu à somme nulle pour l'entreprise.  
- Mon employeur calcule clairement l'enveloppe d'augmentation annuelle par rapport au RO et à l'inflation, toute charge supplémentaire vient se déduire de l'enveloppe des NAO. Evidemment c'est pas forcément aussi vrai aussi vite dans le sens inverse, mais la concurrence est là et les salariés bougent quand ils ne sont plus satisfaits. Le seul truc vraiment spécifique à mon activité c'est que mon employeur vend des prestations intellectuelles avec des taux journaliers donc le lien est très mécanique entre le coût du salarié et le RO, mais ce lien existe dans tous les secteurs d'activités même si c'est pas aussi mécanique partout.

n°68033770
Rasthor
Posté le 16-03-2023 à 13:45:08  profilanswer

n°68033802
ph75
Posté le 16-03-2023 à 13:48:25  profilanswer

Sainte Elisabeth [:lergo:3]
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] cle_179287

Citation :

Lors de la réunion qui s'est tenue à la mi-journée à l'Élysée sur la réforme des retraites, concernant le recours ou non au 49.3 pour faire adopter le texte, la Première ministre Élisabeth Borne a indiqué assumer être un "fusible" en cas de recours au 49.3, a indiqué à BFMTV un participant.

n°68033828
jkn3cht
Posté le 16-03-2023 à 13:50:37  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je ne peux tolérer que voter pour un président soit un chèque en blanc. Un président DOIT écouter le peuple, il ne peut pas aller à son encontre, il ne peut pas faire ce que bon lui semble en allant contre la volonté générale, sinon, il devient un vulgaire dictateur.
 Macron et son parti vont payer cher cette obstination. Et ils ne l'auront pas volé.

Elle a bon dos, la "volonté générale". Avec cet argument on aurait encore la peine de mort : Il y a 40 ans, le jour où la France a aboli la peine de mort
Triste de voir toute une partie de la gauche céder à l'appel des passions populistes.

Moi je fais le raisonnement inverse : j'ai toujours voté centre gauche, je regrette aucunement mes votes Macron/LREM, mais si dissolution il y a, je suis très tenté de favoriser la NUPES juste pour crever l'abcès et faire boire la potion amère à tous ces français qui n'ont rien appris de ce qui s'est passé chez nos voisins avec Podemos/5 étoiles.  Pile, tant mieux si le projet de LFI amène plus d'égalité et de prospérité dans le pays par d'autres moyens, même si j'ai quelques doutes vu l'absence de rapport à la réalité... Face, ça aura le mérite de ramener sur Terre une partie des élites de gauche de ce pays qui sont bien intentionnées, mais ont une mentalité de bigots face à la réalité sociale et économique du XXIème siècle et n'ont pas évolué depuis les années 60.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 13:50:37  profilanswer

n°68033830
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-03-2023 à 13:50:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Lors de la réunion qui s'est tenue à la mi-journée à l'Élysée sur la réforme des retraites, concernant le recours ou non au 49.3 pour faire adopter le texte, la Première ministre Élisabeth Borne a indiqué assumer être un "fusible" en cas de recours au 49.3, a indiqué à BFMTV un participant.

Il arrive, le 49-3...

n°68033836
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-03-2023 à 13:51:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Cette réforme n'a aucune chance de passer car pas de soutien de la droite  :D

Ce qui démontre bien que la manoeuvre est politique avant d'être économique !

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°68033837
ph75
Posté le 16-03-2023 à 13:51:35  profilanswer

Bafnim a écrit :

Il arrive, le 49-3...

[:mad_overclocker] dissolution et les playmobils dans leur boite

n°68033859
autocall
Wallah
Posté le 16-03-2023 à 13:53:01  profilanswer

Avion ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68033872
spartak01
Posté le 16-03-2023 à 13:54:20  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

2 choses :  
- Comme tu le dis, la baisse de cotiz vient de la transformation d'une baisse de charges. Jeu à somme nulle pour l'entreprise.  
- Mon employeur calcule clairement l'enveloppe d'augmentation annuelle par rapport au RO et à l'inflation, toute charge supplémentaire vient se déduire de l'enveloppe des NAO. Evidemment c'est pas forcément aussi vrai aussi vite dans le sens inverse, mais la concurrence est là et les salariés bougent quand ils ne sont plus satisfaits. Le seul truc vraiment spécifique à mon activité c'est que mon employeur vend des prestations intellectuelles avec des taux journaliers donc le lien est très mécanique entre le coût du salarié et le RO, mais ce lien existe dans tous les secteurs d'activités même si c'est pas aussi mécanique partout.

Transformée certes, mais existante, non ?
Et si je peux entendre que "toute charge supplémentaire vient se déduire de l'enveloppe des NAO", on peut logiquement penser que toute charge en moins vient s'ajouter à enveloppe des NAO... :ange:  

LE CICE, avant sa transformation en baisse de cotisations, coutait 20 milliards l'an aux fiances publiques...
Sur ces 20 milliards de baisses de cotisations, combien ont été aux salariés ?   :whistle:

---------------
n°68033874
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-03-2023 à 13:54:31  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On ne sait même plus combien elle rapporterait après tous les aménagements...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68033878
fred_div91
Posté le 16-03-2023 à 13:54:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est vraiment le mal actuel de notre système politique.
On a des présidents élus par défaut et des parlementaires qui refusent de voter une réforme qu'ils ont soutenu pendant des années.
On marche sur la tête.

n°68033884
ph75
Posté le 16-03-2023 à 13:55:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

LE CICE, avant sa transformation en baisse de cotisations, coutait 20 milliards l'an aux fiances publiques...
Sur ces 20 milliards de baisses de cotisations, combien ont été aux salariés ?   :whistle:

La comm du commercial Porsche pour le renouvellement du Cayenne tu en fais quoi ?

n°68033889
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2023 à 13:55:56  answer

ph75 a écrit :

Citation :

Tout le monde va haïr cette pauvre mémère, comme El Khomri elle devra quitter la politique et se mettre bien dans le privé.

n°68033892
Rasthor
Posté le 16-03-2023 à 13:56:07  profilanswer

Et dire qu'un référendum à la Suisse réglerait le problème tout simplement (du moins pour un moment).... :sarcastic:  

Mais la France n'est pas la Suisse, et n'a pas l'habitude de référendum. Tout référendum se retournerait automatiquement sur un vote anti-gouvernement plutot que de voter pour ou contre la réforme elle-même. C'est dommage.

n°68033893
taxalot-
Posté le 16-03-2023 à 13:56:17  profilanswer

Et gagner trois fois plus.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°68033896
Gotchaaaaa
Posté le 16-03-2023 à 13:56:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les cotisations patronales c'est toi qui les paye au bout du compte, ça ne change rien. Bordel, qu'on transfère vite toutes les cotisations patronales sur les cotisations salariales, ça permettra à certains de comprendre comment ça marche réellement. Le seul coût qui intéresse l'employeur, c'est la ligne "coût total pour l'employeur" en bas de la fiche de paye.  

Demander un effort à mon employeur, c'est me demander un effort à moi.

c'est n'importe quoi cet argument.... quand l'état supprime pour 8 milliards de cotisation en enlevant la CVAE, ça s'est ptête traduit par une hausse de salaire pour les personnes de ces entreprises ? Non. Donc c'est pas parce que tu augmentes un peu les taxes patronales que tu baisses le salaire des gens.

n°68033902
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-03-2023 à 13:57:19  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

c'est n'importe quoi cet argument.... quand l'état supprime pour 8 milliards de cotisation en enlevant la CVAE, ça s'est ptête traduit par une hausse de salaire pour les personnes de ces entreprises ? Non. Donc c'est pas parce que tu augmentes un peu les taxes patronales que tu baisses le salaire des gens.

Non mais tu permets à l'entreprise de plus investir, de créer de la richesse, regarde comme ça ruisselle!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68033907
fred_div91
Posté le 16-03-2023 à 13:58:06  profilanswer

taxalot- a écrit :

On est pas PM pour l'argent, mais pour la grandeur de la France.

n°68033917
Rasthor
Posté le 16-03-2023 à 13:59:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On est pas PM pour l'argent, mais pour la grandeur de la France.

Ou le bar:
https://www.youtube.com/watch?v=zTFxkfhn_wE

n°68033923
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-03-2023 à 13:59:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et dire qu'un référendum à la Suisse réglerait le problème tout simplement (du moins pour un moment).... :sarcastic:  

Mais la France n'est pas la Suisse, et n'a pas l'habitude de référendum. Tout référendum se retournerait automatiquement sur un vote anti-gouvernement plutot que de voter pour ou contre la réforme elle-même. C'est dommage.

Au delà du troll évident de ta remarque, si "nos" referendums se transforment en campagne anti gouvernement c'est peut être parce que justement on ne nous donne jamais le loisir de nous exprimer...
Le dernier referendum c'était 2005 si je ne m'abuse.

---------------
n°68033929
autocall
Wallah
Posté le 16-03-2023 à 14:00:28  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Évidemment que ça ne change pas les salaires des gens dans l'entreprise à l'instant t. Par contre ça peut avoir un impact sur la politique salariale future (ie les augmentations et les salaires des nouveaux arrivants).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68033932
pistache52
Posté le 16-03-2023 à 14:00:34  profilanswer

Compte à rebours sur LCI pour le vote à l’AN   [:hide]  
Ce sketch pour ce pseudo drame national  [:maestro]

n°68033934
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-03-2023 à 14:00:54  profilanswer

Bagarre à Rennes.

https://twitter.com/AnonymeCitoyen/ [...] 3678645250

De belles images pour nos chaînes infos, ça permet de meubler. [:marronnance:4]

n°68033940
ph75
Posté le 16-03-2023 à 14:01:21  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] cle_179289

Citation :

Selon deux sources macronistes, Elisabeth Borne penche de plus en plus, faute de majorité assurée, pour faire adopter le projet contesté sans vote grâce à l'article 49.3 de la Constitution, qu'elle avait dit jusqu'ici vouloir éviter. Mais aucune décision n'a été prise à ce stade, ont précisé ces sources.

n°68033945
spartak01
Posté le 16-03-2023 à 14:01:54  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ce ne sera que justice, vu ce qu'elle aura permis à son employeur de gagner en baisse d'impôts et au vu de son carnet d'adresse...  :whistle:

---------------
n°68033949
taxalot-
Posté le 16-03-2023 à 14:02:10  profilanswer

J'espère sincèrement qu'elle usera du 49.3 pour redonner un nouvel élan aux mobilisations.

---------------
n°68033953
Rasthor
Posté le 16-03-2023 à 14:02:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Au delà du troll évident de ta remarque,

Non, je ne trollais pas sur ce post-ci. ;)

Citation :

si "nos" referendums se transforment en campagne anti gouvernement c'est peut être parce que justement on ne nous donne jamais le loisir de nous exprimer...
Le dernier referendum c'était 2005 si je ne m'abuse.

Oui, c'est exactement ça.  :jap:  

Comme pour le Brexit en fait. Ca a servi d'exutoire plus qu'autre chose.

n°68033966
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-03-2023 à 14:03:50  profilanswer

taxalot- a écrit :

J'espère sincèrement qu'elle usera du 49.3 pour redonner un nouvel élan aux mobilisations.

+1

---------------
n°68033972
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-03-2023 à 14:04:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Un fusible en cas de 49.3 ? Mais wtf [:rofl]  

"Bon on a été obligé de 49.3, voilà ma démission, vous zetes content les fronçais ??"

n°68033982
taxalot-
Posté le 16-03-2023 à 14:05:01  profilanswer

C'est quoi les prochaines grosses réformes prévues du quinquennat sinon ?

---------------
n°68033994
Rasthor
Posté le 16-03-2023 à 14:06:32  profilanswer

En Suisse:
https://www.swissinfo.ch/fre/le-peu [...] s/47924420

Citation :

Ce dimanche en votation, les Suisses ont accepté de manière bien plus serrée que prévu la réforme «AVS 21». La mesure phare, le relèvement de l'âge de la retraite des femmes de 64 à 65 ans, est passée de justesse avec moins de 51% de oui.

Le double «oui» nécessaire à l’entrée en vigueur du projet de réforme de l'AVS (assurance-vieillesse et survivants) a été atteint, mais de justesse. Le suspense aura duré jusqu'au bout, les résultats définitifs étant tombés en fin d'après-midi dimanche.  

La modification de la loi fédérale dite «AVS 21», qui prévoit d’aligner l'âge de la retraite des femmes sur celui des hommes en le relevant de 64 à 65 ans, a été acceptée par 50,6% des votants et votantes, et quelque 32'300 voix d'écart. Il s'agit de l'un des résultats les plus serrés observés en votation.

Outre la question de l'âge de départ à la retraite des femmes, AVS 21 comporte diverses incitations à travailler au-delà de l'âge officiel: le départ à la retraite sera plus flexible (entre 63 et 70 ans), il sera permis de ne percevoir qu'une partie de sa rente et les cotisations versées après 65 ans seront prises en compte.

Easy peasy.  

Une erreur de Macron aura été de faire passer de 2 ans de plus (même progressivement) , au lieu d'y aller en douceur avec 1 an de plus maintenant. (et une autre réforme à 64 ans plus tard).

n°68034004
blinkfan70
Posté le 16-03-2023 à 14:07:23  profilanswer

Une loi anti-immigration souhaitée par une majorité de français! Nan je deconne, ce président n’a pas de couilles…

---------------
Dura lex, sed lex
n°68034005
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 16-03-2023 à 14:07:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Euh, c'est Élisabeth Borne qui décide, hein.

Effectivement, avoir une main dans le fondement ne fait pas forcément d'elle une marionnette  :jap:

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68034017
spartak01
Posté le 16-03-2023 à 14:09:29  profilanswer

autocall a écrit :

Évidemment que ça ne change pas les salaires des gens dans l'entreprise à l'instant t. Par contre ça peut avoir un impact sur la politique salariale future (ie les augmentations et les salaires des nouveaux arrivants).

Ca peut....  [:tirkyth]  

Augmentation des cotisations = gel des salaires obligatoires et baisse pour les nouveaux arrivants... C'est mathématique !!!  [:boulax]  
Et on parle pas du chômage, des licenciements et de l'épidémie de choléra que cela provoquera à terme...

Baisse des cotisations = possibilité d'un potentiel espoir d'une hausse ponctuelle des salaires. Sous conditions d'un accroissement de la charge de travail, of course...
Et sous réserve que le CAC 40 gambade joyeusement, sans risque de voir une banque quelconque perdre au casino de la Bourse, cela va de soi...

---------------
n°68034018
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 16-03-2023 à 14:09:29  profilanswer

Un 49.3 par pitié

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25030  25031  25032  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)