Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24899  24900  24901  ..  37626  37627  37628  37629  37630  37631
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67926140
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-02-2023 à 15:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

J'ai beaucoup de connaissances de cet âge là, environ 60 ans, et tous disent qu'ils en ont ras-le-bol. C'est pas de la fénéantise mais ils sont usés, fatigués et plus de motivation pour continuer leur emploi.
En discutant pas mal ( oui je suis une pipelette  :D ), ils aimeraient faire autre chose. Pas rester à rien faire jusqu'à c'que mort s'ensuive non mais faire autre chose et beaucoup, n'en déplaisent aux rageux, faire du bénévolat.
Toute cette tranche a encore un peu de compassion envers autrui. Ils ne détesteraient pas pouvoir aider, un peu. Quelques heures par semaine.
Je pense suis certain que ça va disparaitre dans assez peu de temps. Les générations des années 80/90 ne pourront et ne voudront plus, tout simplement parce que ce serait encore plus compliqué et eux, avec une retraite qui va culminer à 67 ans, auront déjà du mal à aller aux toilettes tout seul alors verser dans la philanthropie...:/

à cet âge là j'en entend pas mal (de professions diverses, manuelles comme intellectuelles) se plaindre de la détérioration des conditions de travail et du manque de reconnaissance des employeurs, qu'ils imputent au culte de la productivité, au détriment de la qualité (sur les conditions de réalisation du travail comme sur le produit fourni au client)

bref, marre et pas fier de faire de la merde dans des conditions merdiques

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-02-2023 à 15:51:16
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 15:50:36  profilanswer

n°67926152
OTH
Posté le 28-02-2023 à 15:52:21  profilanswer

autocall a écrit :

Autour de moi les gens de 67 ans ne sont pas des grabataires après je sais pas pour vous.

normal, ça fait des années qu'ils prennent soin d'eux grâce à la retraite

moi pour le taux plein je dois partir 11 ans plus tard que mon père.

bon, il avait bossé plus tôt que moi, mais pas d'autant, de loin (en plus il a fait partie des gens poussés en pré-retraite quand ce mécanisme était utilisé  pour baisser les chiffres du chômage et la masse salariale des entreprises. Les salariés ont encore payé pour les entreprises)

Message édité par OTH le 28-02-2023 à 15:55:48
n°67926160
Kayou
Posté le 28-02-2023 à 15:53:07  profilanswer

Altarius a écrit :

On voit sa grande popularité dans les commentaires. Comme de tout les autres d'ailleurs, c'en est impressionnant.

C'est d'autant plus objectif quand on voit le compte Twitter

Après les toubibs bossent encore à 70 ans :o

De toute façon la carrière d'une infirmière est entre 10,5 ans et 14,5 ans.
Donc bon ça ne changera pas grand chose

n°67926169
leto
Posté le 28-02-2023 à 15:53:28  profilanswer

niku a écrit :

https://twitter.com/enmodemacaron/s [...] cPa1QrCSKw

Changez de métier pendant qu’il est encore temps

Il est évident qu'il faut encourager les mobilités. Il faut le rappeler à chaque occasion.

---------------
--
n°67926179
autocall
Wallah
Posté le 28-02-2023 à 15:54:34  profilanswer

Altarius a écrit :

On voit sa grande popularité dans les commentaires. Comme de tout les autres d'ailleurs, c'en est impressionnant.

Des enfants qui ont besoin de remonter tous leurs griefs à papa Macron.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67926338
giorkal
Posté le 28-02-2023 à 16:09:31  profilanswer

OTH a écrit :

à cet âge là j'en entend pas mal (de professions diverses, manuelles comme intellectuelles) se plaindre de la détérioration des conditions de travail et du manque de reconnaissance des employeurs, qu'ils imputent au culte de la productivité, au détriment de la qualité (sur les conditions de réalisation du travail comme sur le produit fourni au client)

bref, marre et pas fier de faire de la merde dans des conditions merdiques

si on prend le domaine de l'informatique , il y a un certain ras le bol de ce que c'est devenu.
Les personnes de 60 ans ont connu l'age d'or des annees 80' 90'  
Maintenant tout est fait pour découper le travail pour sous-traiter au max le moins cher possible .  
Et obligatoirement dans le cloud meme si ca marche moins bien.  

c'est comme l'aeronautique et l'automobile des annees 50 et 60 où tout etait possible, puis devenu standardisé au max

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 28-02-2023 à 16:10:38
n°67926339
Didd
Posté le 28-02-2023 à 16:09:34  profilanswer

niku a écrit :

Est ce que vous voyez Mbappe jouer au foot a 64 ans  [:tee steewood] ?

n°67926356
Kayou
Posté le 28-02-2023 à 16:11:29  profilanswer

giorkal a écrit :

si on prend le domaine de l'informatique , il y a un certain ras le bol de ce que c'est devenu.
Les personnes de 60 ans ont connu l'age d'or des annees 80' 90'  
Maintenant tout est fait pour découper le travail pour sous-traiter au max le moins cher possible .  

c'est comme l'aeronautique et l'automobile des annees 50 et 60 où tout etait possible, puis devenu standardisé au max

Pas ce sentiment dans mon domaine.

Pour les infra, hébergement, c'est sans doute vrai par contre

n°67926399
OTH
Posté le 28-02-2023 à 16:15:41  profilanswer

giorkal a écrit :

Les personnes de 60 ans ont connu l'age d'or des annees 80' 90' un

Tout est fait pour remplacer le métier par l'emploi.

L'employé idéal est un rouage qu'on peut remplacer (vive le travail à la chaîne, même le cadre devient un ouvrier).  Un type qui a (connaît) un métier c'est plus chiant à remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-02-2023 à 17:18:47
n°67926579
nouveau ps​eudo
Posté le 28-02-2023 à 16:38:49  profilanswer

niku a écrit :

A chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour être condescendant, bête et méchant.
Ce type a un vrai problème psy.
Si un jour (je ne le souhaite pas calmez vous les modos  [:footballove:1] ) il se fait descendre ça va étonner qui ?  [:massys:2]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 16:38:49  profilanswer

n°67926607
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-02-2023 à 16:41:33  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Si un jour (je ne le souhaite pas calmez vous les modos  [:footballove:1] ) il se fait descendre ça va étonner qui ?  [:massys:2]  

Euh non, quand c'est bien scénarisé il arrive à apparaître comme quelqu'un de sympathique.

n°67926630
Kayou
Posté le 28-02-2023 à 16:44:17  profilanswer

Disons qu'il a une vision un peu différente d'une partie des gens.
Désolé mais en 2023, on ne fait plus le même métier toute sa carrière. Déjà parce que les métiers évoluent, et aussi pour éviter l'ennui, la routine.

On a la chance d'avoir bon nombre de dispositifs pour faire autre chose, se former, changer de carrière, de voie...

n°67926649
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2023 à 16:46:11  answer

nouveau pseudo a écrit :

C'est bien évidemment voulu et calculé, son électorat boit du petit lait.

n°67926662
spartak01
Posté le 28-02-2023 à 16:48:01  profilanswer

leto a écrit :

Avons nous envie de dépenser une telle part de cette richesse dans les retraites , c'est la question.

Mettre 2% de PIB en plus que les autres pays dans les retraites c'est 2% qui n'iront pas à l'éducation, la défense, la recherche , etc

Ou plus surement qui ne permettront pas aux entreprises de se gaver un peu plus sur la bête...  :sleep:  

Citation :

160 milliards d’aides publiques par an : un « pognon de dingue » pour les entreprises

Des chercheurs lillois chiffrent à au moins 157 milliards d’euros par an les aides publiques à destination des entreprises, ce qui en fait le premier poste du budget de l’État.  

https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] ntreprises

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67926668
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-02-2023 à 16:48:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, ça lui a déjà été demandé plusieurs fois mais là, c'est tabou...

O Dusspot a du mettre le détail des chiffres avec ceux du nombre de personnes concernés par la pension à 1200 euros: dans le coffre -fort de Benalla...  :D

Avec les carrières complètes pour les femmes.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°67926677
spartak01
Posté le 28-02-2023 à 16:49:28  profilanswer

niku a écrit :

Bordel ce mépris...  [:gas]  

Il est taré.... :pfff:

---------------
n°67926689
spartak01
Posté le 28-02-2023 à 16:51:48  profilanswer

leto a écrit :

Il est évident qu'il faut encourager les mobilités. Il faut le rappeler à chaque occasion.

celle de Macron et de la petite clique de carriéristes qui l'entourent seraient également à envisager, non ?  :whistle:

---------------
n°67926699
spartak01
Posté le 28-02-2023 à 16:53:06  profilanswer

autocall a écrit :

Des enfants qui ont besoin de remonter tous leurs griefs à papa Macron.

Dans la mesure où c'est lui qui décide de tout et de son contraire, ça parait pas déconnant...

---------------
n°67926705
ph75
Posté le 28-02-2023 à 16:53:33  profilanswer

niku a écrit :

Le problème c'est que ce sont les boulots (au moins physiquement) les plus pénibles qui sont le moins automatisés, et qu'en // les boulots derrière un bureau disparaissent avec l'automatisation. Donc la reconversion en fin de carrière est en pratique très difficile.
Exemple avec les hôtesses de l'air qui se recasaient au sol, désormais impossible il n'y a plus personne, plus de comptoir tout est automatisé et/ou le client fait le boulot à la place.
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] BDGGFA.php

Citation :

La perspective de vieillir dans les airs ne séduit personne. « Des compagnies proposent à leurs hôtesses en fin de carrière de rester au sol pour gérer par exemple l’enregistrement des passagers. Mais pas à EasyJet où on devra a priori voler jusqu’au bout », redoute Anna.

Avec la réforme des retraites, l’hôtesse devra rempiler pour au moins une douzaine d’années. Douze ans à assurer les embarquements, à répéter les gestes de sécurité et à servir les passagers, malgré la fatigue et l’usure des corps.

n°67926706
Kayou
Posté le 28-02-2023 à 16:54:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

celle de Macron et de la petite clique de carriéristes qui l'entourent seraient également à envisager, non ?  :whistle:

Courage, dans 4 ans c'est fini.

Mais bon j'ai peur que ça soit pire pour vous après :o

n°67926707
spartak01
Posté le 28-02-2023 à 16:54:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Disons qu'il a une vision un peu différente d'une partie des gens.
Désolé mais en 2023, on ne fait plus le même métier toute sa carrière. Déjà parce que les métiers évoluent, et aussi pour éviter l'ennui, la routine.

On a la chance d'avoir bon nombre de dispositifs pour faire autre chose, se former, changer de carrière, de voie...

Et toi, par exemple, tu envisages quel évolution professionnelle ?  :??:

---------------
n°67926708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 16:55:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Non dans 4 ans ce sera la révolution  [:pascom:9]  

On va pendre les banquiers avec les tripes des notaires  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67926716
Kayou
Posté le 28-02-2023 à 16:55:52  profilanswer

ph75 a écrit :

Le problème c'est que ce sont les boulots (au moins physiquement) les plus pénibles qui sont le moins automatisés, et qu'en // les boulots derrière un bureau disparaissent avec l'automatisation. Donc la reconversion en fin de carrière est en pratique très difficile.
Exemple avec les hôtesses de l'air qui se recasaient au sol, désormais impossible il n'y a plus personne, plus de comptoir tout est automatisé et/ou le client fait le boulot à la place.
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] BDGGFA.php

Citation :

La perspective de vieillir dans les airs ne séduit personne. « Des compagnies proposent à leurs hôtesses en fin de carrière de rester au sol pour gérer par exemple l’enregistrement des passagers. Mais pas à EasyJet où on devra a priori voler jusqu’au bout », redoute Anna.

Avec la réforme des retraites, l’hôtesse devra rempiler pour au moins une douzaine d’années. Douze ans à assurer les embarquements, à répéter les gestes de sécurité et à servir les passagers, malgré la fatigue et l’usure des corps.

L'automatisation, elle n'a pas besoin de bras/cerveaux pour se faire ?

n°67926719
spartak01
Posté le 28-02-2023 à 16:56:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas impossible dans la mesure où son cynisme d'arriviste aura bien préparé le terrain....  :pfff:

---------------
n°67926724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 16:57:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pas impossible dans la mesure où son cynisme d'arriviste aura bien préparé le terrain....  :pfff:

Si vous perdez c'est à cause des adversaires qui trichent oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-02-2023 à 16:57:34

---------------
n°67926726
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-02-2023 à 16:57:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout ira bien  [:ericlamour:5]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°67926727
ph75
Posté le 28-02-2023 à 16:57:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu penses que l'hôtesse de l'air va se recaser à 55 ans ingénieure data/ia chez google ?

n°67926730
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 16:57:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu penses que l'hôtesse de l'air va se recaser à 55 ans ingénieure data/ia chez google ?

Elle devrait se former en cours du soir

---------------
n°67926731
spartak01
Posté le 28-02-2023 à 16:58:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Riche idée que de reconvertir les caissières hôtesses de caisse d'Auchan et consorts en installatrices de caisses automatiques...  [:alkaphunk]

---------------
n°67926740
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2023 à 16:59:11  profilanswer

autocall a écrit :

Parce que le pays est assez riche pour que les gens puissent s'arrêter avant d'être grabataires.

non mais l'idée c'était de dire que les mecs qui ont 67 ans aujourd'hui sont déjà en retraite depuis au moins 5 ans :o et ce sont qui nous demandent le plus de travailler plus longtemps qu'eux :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67926742
la lampe
Posté le 28-02-2023 à 16:59:13  profilanswer

Kayou a écrit :

[:apges:3] C'est beau tant de foutage de gueule.

n°67926744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 16:59:15  profilanswer

La réalité, c'est qu'on manque de bras, mais non faut s'inquiéter des boomers

---------------
n°67926756
spartak01
Posté le 28-02-2023 à 17:01:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Si vous perdez c'est à cause des adversaires qui trichent oui :o

A moins que tes multiples et parfois contradictoires évolutions idéologiques t'aient amenés à un gout certain de l'uniforme brun et des petits matins qui puent, tu pourrais employer le "nous" au début de ta phrase...  :whistle:

---------------
n°67926766
Kayou
Posté le 28-02-2023 à 17:02:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et toi, par exemple, tu envisages quel évolution professionnelle ?  :??:

Je fais un taf qui n'existait pas il y a quelques années, du moins pas de cette manière. Je surfe sur les nouvelles technos, la formation. Ca me permet d'éviter de me faire chier en apprenant de nouvelles choses, en mettant en place des outils, façon de bosser...

Vous parlez automatisation, mais bon c'est pas un ermite dans son garage qui va être en mesure de savoir ce que la "machine" devra faire.

Si on prend le cas des dermatologues ou radiologues par exemple, ce seront les premiers médecins à se faire remplacer par les technos. Soit tu l'acceptes et tu passes partiellement de l'autre coté en aidant la techno à te remplacer, soit tu restes bien campé sur tes positions et mets des œillères.
Et pour avoir lu des témoignages, t'as un paquet de médecins qui s'éclatent en passant partiellement de l'autre coté car c'est autre chose, ça leur fait découvrir de nouvelles approches, et ainsi ils se sentent même meilleurs.

n°67926769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 17:02:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

A moins que tes multiples et parfois contradictoires évolutions idéologiques t'aient amenés à un gout certain de l'uniforme brun et des petits matins qui puent, tu pourrais employer le "nous" au début de ta phrase...  :whistle:

Tu estimes avoir gagné en 2022 ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°67926778
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-02-2023 à 17:03:24  profilanswer

C'est un sujet intéressant la radicalisation de cet électorat qui se revendique modéré, uniquement si qu'on pense comme eux.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67926779
Kayou
Posté le 28-02-2023 à 17:03:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Non.

n°67926785
Kayou
Posté le 28-02-2023 à 17:04:25  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bah LFI est le meilleur allié de la droite actuellement.

n°67926791
la lampe
Posté le 28-02-2023 à 17:05:08  profilanswer

J'imagine les Josianne et Sylvianne pisseuses de code.

Mais en faisant toujours un copier coller sans raccourci clavier hein.  

n°67926796
spartak01
Posté le 28-02-2023 à 17:05:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Je fais un taf qui n'existait pas il y a quelques années, du moins pas de cette manière. Je surfe sur les nouvelles technos, la formation. Ca me permet d'éviter de me faire chier en apprenant de nouvelles choses, en mettant en place des outils, façon de bosser...

Vous parlez automatisation, mais bon c'est pas un ermite dans son garage qui va être en mesure de savoir ce que la "machine" devra faire.

Si on prend le cas des dermatologues ou radiologues par exemple, ce seront les premiers médecins à se faire remplacer par les technos. Soit tu l'acceptes et tu passes partiellement de l'autre coté en aidant la techno à te remplacer, soit tu restes bien campé sur tes positions et mets des œillères.
Et pour avoir lu des témoignages, t'as un paquet de médecins qui s'éclatent en passant partiellement de l'autre coté car c'est autre chose, ça leur fait découvrir de nouvelles approches, et ainsi ils se sentent même meilleurs.

Fort bien, tu nous a dis (vaguement...) ce que tu faisais actuellement...
Mais je parlais de tes évolutions pro, donc du futur...

---------------
n°67926804
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-02-2023 à 17:06:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils défendent la bonne parole du parti voyons  [:masonage]  
d'ailleurs les autres partis sont tellement débile qu'on irait plus vite avec un parti unique a l'assemblée tant qu'a faire  [:trakt:1]

Ca c'est plutôt le crédo du grand leader [:somberlain4:6]

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24899  24900  24901  ..  37626  37627  37628  37629  37630  37631

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)