Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24642  24643  24644  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67742256
spartak01
Posté le 30-01-2023 à 16:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

icumblood a écrit :

Ah le SMIC qui provoque du chômage, ça faisait longtemps tiens [:blepe:2] .

Et même que sans salaire du tout , ça serait le plein emploi...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 16:24:43  profilanswer

n°67742268
icumblood
Test your might
Posté le 30-01-2023 à 16:27:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et même que sans salaire du tout , ça serait le plein emploi...  :whistle:

Travail contre nourriture, fair enough comme on dit en bon français  :love: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67742435
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2023 à 16:47:01  profilanswer

Je suis très étonné par le nombre de mes collègues CSP++ qui boivent du coca cola.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67742480
LooKooM
Posté le 30-01-2023 à 16:53:03  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis très étonné par le nombre de mes collègues CSP++ qui boivent du coca cola.

En moyenne l'aisance financière accompagne plus de temps/moyens pour prendre soin de soi et il est vrai que l'hygiène de vie en fait partie.

Y a-t-il moins de fumeurs, d'alcooliques notoires ou de buveurs intempestifs de soda parmi les CSP++ ? Franchement je ne sais pas, pas l'impression chez les hommes de plus de 50 ans en tout cas.

Les aisés de moins de 40 ans semblent faire BEAUCOUP plus attention à leur santé, typiquement boire de l'alcool est tout sauf "cool" à présent à SF/LA. C'est connoté un peu comme la cigarette il y a 10 ans, completement bannie à présent la bas chez les aisés. On ne suivra pas toutes leurs tendances, je pense que le vin a de beaux jours devant lui pour le moment.

n°67742489
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2023 à 16:54:34  profilanswer

C'est pas pour rien que le trail est un sport de quadra CSP+ qui s'ennuient :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67742502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2023 à 16:56:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

En moyenne l'aisance financière accompagne plus de temps/moyens pour prendre soin de soi et il est vrai que l'hygiène de vie en fait partie.

Y a-t-il moins de fumeurs, d'alcooliques notoires ou de buveurs intempestifs de soda parmi les CSP++ ? Franchement je ne sais pas, pas l'impression chez les hommes de plus de 50 ans en tout cas.

Les aisés de moins de 40 ans semblent faire BEAUCOUP plus attention à leur santé, typiquement boire de l'alcool est tout sauf "cool" à présent à SF/LA. C'est connoté un peu comme la cigarette il y a 10 ans, completement bannie à présent la bas chez les aisés. On ne suivra pas toutes leurs tendances, je pense que le vin a de beaux jours devant lui pour le moment.

Du coup ils font quoi en soirée les CSP+ ricains de moins de 40 ans de la côte ouest ? Juste coke ? [:cyd1vhess5:4]

n°67742525
LooKooM
Posté le 30-01-2023 à 16:59:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Du coup ils font quoi en soirée les CSP+ ricains de moins de 40 ans de la côte ouest ? Juste coke ? [:cyd1vhess5:4]

Cocktails sans alcool et globalement rien dans les mains bien souvent. Enfin j'y suis 2-3 semaines par an pour le boulot, je ne prétends pas voir toutes les soirées :)

n°67742535
Chips
Posté le 30-01-2023 à 17:00:33  profilanswer

la mode la bas est au microdosing de LSD ...

n°67742548
LooKooM
Posté le 30-01-2023 à 17:02:57  profilanswer

Chips a écrit :

la mode la bas est au microdosing de LSD ...

Oui, la tentation des psychotropes "naturels" est fréquente, pour l'experimentation et les soins psychiques. Mais c'est davantage à portée thérapeutique OU pour être plus efficace au long cours. En soirée, pas observé pour ma part.

n°67742579
teepodavig​non
Posté le 30-01-2023 à 17:07:10  profilanswer

[:moonblood13:4]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 17:07:10  profilanswer

n°67742623
pistache52
Posté le 30-01-2023 à 17:13:25  profilanswer

icumblood a écrit :

Ah le SMIC qui provoque du chômage, ça faisait longtemps tiens [:blepe:2] .

C’est son niveau par rapport au cout du travail concerné qui le provoque, pas son existence.  [:sachy]

n°67742632
ph75
Posté le 30-01-2023 à 17:14:55  profilanswer

Le baiser de la mort :D  
Et confirmation que la contre-réforme n'a rien à voir avec les retraites [:macronite:1]

Le FMI apporte son soutien à la réforme des retraites

Citation :

"Une consolidation budgétaire soutenue axée sur les dépenses sera essentielle pour reconstituer des amortisseurs financiers et ramener la dette dans une trajectoire fermement descendante", a écrit l'institution de Washington dans un document publié lundi et évaluant la politique économique française.

Selon l'organisation internationale, "la mise en place de la réforme de l'assurance chômage et la réforme des retraites peuvent offrir une partie de cet ajustement nécessaire".

n°67742641
Eric B
Posté le 30-01-2023 à 17:16:06  profilanswer

c est ici la discussion sur la réforme des retraites?

je pige pas bien le débat actuel sur la retraite des femmes: personne ne semble prendre en compte que les femmes ont une espérance de vie bien plus longue (même si l'écart se resserre légèrement):  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4318291

Citation :

dans les conditions de mortalité de 2019, une femme de 60 ans vivrait encore 27,8 ans en moyenne et un homme 23,4 ans.
Figure 4 – Espérance de vie à divers âges Femmes / Hommes 2019

40 ans   46,4 41,1
60 ans   27,8 23,4
65 ans   23,5 19,6

Ceux qui ont 40 ans aujourd'hui partirons en retraite à 64 ans si la réforme passe.
Les femmes ont tjs 4 à 5 ans d espérance de vie, donc 4 à 5 ans en plus en période de retraite.

n°67742661
ph75
Posté le 30-01-2023 à 17:18:10  profilanswer

Eric B a écrit :

je pige pas bien le débat actuel sur la retraite des femmes: personne ne semble prendre en compte que les femmes ont une espérance de vie bien plus longue (même si l'écart se resserre légèrement):

Cette espérance de vie est vouée à converger vu que les comportements convergent.

n°67742671
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-01-2023 à 17:19:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas qui est ton politique préféré mais imaginons qu'il remporte les prochaines présidentielles avec 80% des députés de son parti. L'opposition choisit de déposer des centaines de milliers d'amendements débiles à chaque projet de loi. Tu fais quoi :
- Tu passes les deux prochaines années à "débattre" sur ton projet de loi et au final tu arrives au bout du quinquennat avec même pas 5% de ton programme passé au parlement. Avec bien sur l'opposition qui te traitera d'incompétent parce que tu fais rien et que tu n'as quasiment fait passer aucune loi.
- Tu décides d'abréger et tu passes par le 49.3

- Tu anticipes et utilise le TLP

n°67742678
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-01-2023 à 17:20:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, la tentation des psychotropes "naturels" est fréquente, pour l'experimentation et les soins psychiques. Mais c'est davantage à portée thérapeutique OU pour être plus efficace au long cours. En soirée, pas observé pour ma part.

Tiens je suis tombé sur un doc au sujet du groupe Eagles.
Ils décrivent la genèse du nom avec une soirée et une nuit dans le désert, prise de champignons avant et pendant et au levé de soleil l'un d'eux complémentent dans son trip est hypnotisé par le vol d'un aigle.
Encore un groupe qui a drôlement consommé.

n°67742687
ph75
Posté le 30-01-2023 à 17:21:50  profilanswer

[:zog79:6]
"On rame à contre-courant": pourquoi des députés macronistes ne défendent pas la réforme des retraites

Citation :

"Les gens sur les marchés vous disent 'on paie tout plus cher, la vie est de plus en plus dure et vous nous demandez de travailler deux ans de plus?' Ça ne passe pas du tout", se lamente un parlementaire macroniste auprès de BFMTV.com

"On peut leur parler du déficit des retraites et du fait qu'on veut sauver la solidarité entre les générations mais les gens ne veulent pas des 64 ans", continue encore cet élu.

Citation :

Sans décompte officiel du nombre de réunions publiques ou de tractages sur les marchés, un poids lourd du groupe avance que "pas plus d'une cinquantaine de réunions ont eu lieu ces dernières semaines".

"Pour l'instant, le bilan n'est pas fou. Certains se retrouvent à 4 dans une petite salle avec un collaborateur parlementaire, leur femme et leur mère. Ça ne motive pas vraiment", résume un député macroniste hostile à la réforme.

Citation :

"Le prix des factures, des courses, l'hôpital qui craque et maintenant les retraites... Les gens agglomèrent tout ça et on se retrouve face à une colère très forte. C'est dur. À un moment, on n'a plus envie de se prendre tout ça dans la tête", reconnaît une parlementaire Renaissance.

Citation :

"Quand on n'y croit pas soi-même, on a du mal à donner envie aux autres. Je connais des collègues qui vont voter le texte mais qui ne tiennent pas vraiment à le défendre auprès de leurs électeurs", résume l'un d'entre eux.

n°67742696
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-01-2023 à 17:23:16  profilanswer

Eric B a écrit :

c est ici la discussion sur la réforme des retraites?

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4318291

Le problème est principalement dans la conjonction de salaires plus bas, boulots moins qualifiés, contrats à temps partiels subis, donc retraite plus basse et encore plus difficiles à avoir en taux plein.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 30-01-2023 à 17:24:14
n°67742737
ph75
Posté le 30-01-2023 à 17:30:20  profilanswer

Errare a écrit :

Le problème est principalement dans la conjonction de salaires plus bas, boulots moins qualifiés, contrats à temps partiels subis, donc retraite plus basse et encore plus difficiles à avoir en taux plein.

Le débat il est sur les carrières incomplètes des femmes / hommes, après il ne faut pas se voiler la face il y a une part non négligeable qui doit être lié au travail au noir, car certains emplois quasi exclusivement féminins (nounous, femmes de ménages, ...) sont particulièrement touchés, et de manière générale les emplois de service sont plus touchés par le black que l'industrie.

n°67742750
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-01-2023 à 17:32:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

On va pas me faire croire que les cadres américains qui brassent beaucoup de pognons ne prennent ni coke, ni amphétamines/Ritaline ni s'éclatent la gueule avec des cathinones certaines fois. Un mec de Goldman qui bosse 90h par semaine est forcé de prendre quelque chose, par exemple. Je crois même avoir lu de la littérature scientifique sur le sujet, tellement c'est consommé d'une façon quasi-religieuse.

La plupart des européens CSP+ décadents consomment des stimulants (même les étudiants en médecine) ou des psychotropes pour se décharger en soirée, les américains ne sont pas plus propres qu'eux. '

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 30-01-2023 à 17:32:37

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67742759
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-01-2023 à 17:33:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On va pas me faire croire que les cadres américains qui brassent beaucoup de pognons ne prennent ni coke, ni amphétamines/Ritaline ni s'éclatent la gueule avec des cathinones certaines fois. Un mec de Goldman qui bosse 90h par semaine est forcé de prendre quelque chose, par exemple. Je crois même avoir lu de la littérature scientifique sur le sujet, tellement c'est consommé d'une façon quasi-religieuse.

La plupart des européens CSP+ décadents consomment des stimulants (même les étudiants en médecine) ou des psychotropes pour se décharger en soirée, les américains ne sont pas plus propres qu'eux. '

Alors en californie (donc le point de comparaison de lookoom) quand même t'as un hygiénisme assez incroyable et je pense que si, les classes moyennes supérieures sont bien plus cleans qu'en france.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67742763
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-01-2023 à 17:34:43  profilanswer

Errare a écrit :

Tiens je suis tombé sur un doc au sujet du groupe Eagles.
Ils décrivent la genèse du nom avec une soirée et une nuit dans le désert, prise de champignons avant et pendant et au levé de soleil l'un d'eux complémentent dans son trip est hypnotisé par le vol d'un aigle.
Encore un groupe qui a drôlement consommé.

90% des groupes de l'époque. Et aujourd'hui, c'est aux rappeurs de reprendre le flambeau (avec des substances bien plus hard qu'avant, d'ailleurs).

Il y a bien des groupes straight edges mais c'est plutôt du côté des punks qu'il faut chercher (Refused, par exemple).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67742778
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2023 à 17:37:03  answer

ese-aSH a écrit :

Alors en californie (donc le point de comparaison de lookoom) quand même t'as un hygiénisme assez incroyable et je pense que si, les classes moyennes supérieures sont bien plus cleans qu'en france.

L'hygiénisme US on connait, ça s'appelle stéroïdes anabolisants  [:eh_bien_bonsoir]

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2023 à 17:37:43
n°67742854
Roupillon
Posté le 30-01-2023 à 17:50:05  profilanswer

Sticki a écrit :

Apparemment, tu subodores qu'il faudrait dévoiler le dossier médical de chaque personne pour connaitre son hygiène de vie et ainsi calculer sa pension ?
De mieux en mieux   [:clooney24]  
On va vivre de grands moments avec vous  :lol:

J'utilise le même argument que ceux qui pensent que les ouvriers devraient partir plus tôt à la retraite car il vient statistiquement moins longtemps.
Argument validé par certains ici pour les ouvriers, mais par pour les hommes étrangement ...

Sticki a écrit :

D'augmenter la prévention, et ne plus mentir sur ces prétendues vertus de la malbouffe serait un premier pas.

Je découvre cette réponse délirante trop tard, mais personne ne dit que la malbouffe a des vertus. le consommateur SAIT..

Et tu sembles ne pas accepter que des gens apprécient de fumer, boire, ou bouffer des trucs gras, mais chacun sa vie, un peu de tolérance.
Si des gens aiment fumer, boire ou bouffer en connaissance de cause, en assumant de vivre statistiquement moins vieux, c'est LEURS problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 30-01-2023 à 18:10:01
n°67742865
axklaus
Posté le 30-01-2023 à 17:51:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Le débat il est sur les carrières incomplètes

Non le problème c'est l'age de 64 ans, en carrière complète.

Car avec la ristourne de 8 trimestres par enfant les femmes finissaient avant les 62 ans, donc maintenant la borne d'âge doit être de 62 ans pour elles et non 64, mais je pense que ce sera corrigé

D'ailleurs je crois que 50 % des trimestres bonus sont à partager avec son mari, je ne compte pas laisser tous les trimestres à ma femme, je pense que le plus sécurisé serait de faire 50/50

Comme on a trois enfants ça nous ferait 12 trimestres bonus chacun

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-01-2023 à 17:56:41
n°67742911
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2023 à 18:00:27  profilanswer

Beaucoup de fantasmes sur les employés de l'homme doré au saxophone.
En vrai y a beaucoup de papas.

---------------
n°67742912
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-01-2023 à 18:00:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a plus de hype sur le vin, les whiski de niche etc ??

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67742964
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-01-2023 à 18:11:53  profilanswer

Roupillon a écrit :

J'utilise le même argument que ceux qui pensent que les ouvriers devraient partir plus tôt à la retraite car il vient statistiquement moins longtemps.
Argument validé par certains ici pour les ouvriers, mais par pour les hommes étrangement ...

Roupillon a écrit :

Je découvre cette réponse délirante trop tard, mais personne ne dit que la malbouffe a des vertus. le consommateur SAIT..

Et tu sembles ne pas accepter que des gens apprécient de fumer, boire, ou bouffer des trucs gras, mais chacun sa vie, un peu de tolérance.
Si des gens aiment fumer, boire ou bouffer en connaissance de cause, en assumant de vivre statistiquement moins vieux, c'est LEURS problème.

C'est vrai, chacun a le droit de faire des choix pour son propre plaisir et son bien-être. Les bars PMU peuvent être un endroit pour déguster différents alcools, tels que la bière, le whisky, le vin, la vodka, le gin, le rhum, le cognac, la tequila, le cidre et le porto, en même temps que vous pariez sur les paris sportifs. Et pour ceux qui aiment les biscuits apéritifs, c'est un bon moment pour déguster une petite collation en sirotant leur boisson préférée.  

n°67742997
pistache52
Posté le 30-01-2023 à 18:17:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Non le problème c'est l'age de 64 ans, en carrière complète.

Car avec la ristourne de 8 trimestres par enfant les femmes finissaient avant les 62 ans, donc maintenant la borne d'âge doit être de 62 ans pour elles et non 64, mais je pense que ce sera corrigé

D'ailleurs je crois que 50 % des trimestres bonus sont à partager avec son mari, je ne compte pas laisser tous les trimestres à ma femme, je pense que le plus sécurisé serait de faire 50/50

Comme on a trois enfants ça nous ferait 12 trimestres bonus chacun

Petite remarque, c’est dans le privé les 2 ans bonus.

n°67743144
spartak01
Posté le 30-01-2023 à 18:45:10  profilanswer

Etre hors-sol et afficher une morgue détestable et condescendante envers les salariés, c'est obligatoire pour être députée LREM ?  

Citation :

« La vie est faite de choix » : ce discours d’une députée sur les AESH ne passe pas
Claire Guichard a assuré que les accompagnantes d’élèves en situation de handicap ont choisi « ce statut pour avoir leurs mercredis et vacances scolaires ».
https://www.lepoint.fr/politique/la [...] 577_20.php

Et après, ça vient pleurer que les candidats se bousculent pas...
Tu m'étonnes, vu leur paye et le mépris.... :pfff:  

Citation :

En France, les Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap manquent cruellement. Si leurs conditions de travail sont déjà compliquées, ce sous-effectif empêche la scolarisation de nombreux enfants et les familles sont contraintes de s’adapter tant bien que mal.  
Cette année, c’est dès la rentrée que l’information sur le manque de budget est tombée. C’est l’Éducation nationale qui a pour rôle, via les rectorats, de répartir l’enveloppe budgétaire. « Ça leur permet de se renvoyer la balle pour ne pas assumer la responsabilité. ». Actuellement, Éléonor assure que 15 à 20% d’enfants n’ont pas accès à l’aide souhaitée sur l’académie de Clermont-Ferrand. Et pour le reste de l’année, les signaux sont également au rouge. « Vers octobre-novembre, il y a habituellement une rallonge de budget. Cette année, il n’y a plus d’argent, c’est catastrophique.«
https://mediacoop.fr/08/12/2022/man [...] -familles/

n°67743155
franckyvin​vin12
Posté le 30-01-2023 à 18:47:20  profilanswer

ph75 a écrit :

[:zog79:6]
"On rame à contre-courant": pourquoi des députés macronistes ne défendent pas la réforme des retraites

Citation :

"Les gens sur les marchés vous disent 'on paie tout plus cher, la vie est de plus en plus dure et vous nous demandez de travailler deux ans de plus?' Ça ne passe pas du tout", se lamente un parlementaire macroniste auprès de BFMTV.com

"On peut leur parler du déficit des retraites et du fait qu'on veut sauver la solidarité entre les générations mais les gens ne veulent pas des 64 ans", continue encore cet élu.

Citation :

Sans décompte officiel du nombre de réunions publiques ou de tractages sur les marchés, un poids lourd du groupe avance que "pas plus d'une cinquantaine de réunions ont eu lieu ces dernières semaines".

"Pour l'instant, le bilan n'est pas fou. Certains se retrouvent à 4 dans une petite salle avec un collaborateur parlementaire, leur femme et leur mère. Ça ne motive pas vraiment", résume un député macroniste hostile à la réforme.

Citation :

"Le prix des factures, des courses, l'hôpital qui craque et maintenant les retraites... Les gens agglomèrent tout ça et on se retrouve face à une colère très forte. C'est dur. À un moment, on n'a plus envie de se prendre tout ça dans la tête", reconnaît une parlementaire Renaissance.

Citation :

"Quand on n'y croit pas soi-même, on a du mal à donner envie aux autres. Je connais des collègues qui vont voter le texte mais qui ne tiennent pas vraiment à le défendre auprès de leurs électeurs", résume l'un d'entre eux.

Les mecs qui ont aucune conviction, leur seul boussole c'est "est-ce que les gens vont être contents quand je vais distribuer des prospectus sur le marché".

n°67743193
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 30-01-2023 à 18:54:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est vrai, chacun a le droit de faire des choix pour son propre plaisir et son bien-être. Les bars PMU peuvent être un endroit pour déguster différents alcools, tels que la bière, le whisky, le vin, la vodka, le gin, le rhum, le cognac, la tequila, le cidre et le porto, en même temps que vous pariez sur les paris sportifs. Et pour ceux qui aiment les biscuits apéritifs, c'est un bon moment pour déguster une petite collation en sirotant leur boisson préférée.  

Très réussie cette imitation de Lookoom.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°67743244
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2023 à 19:03:35  profilanswer

Bonne manif à radio comptoir et Spartak demain :jap:

---------------
n°67743256
axklaus
Posté le 30-01-2023 à 19:05:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Petite remarque, c’est dans le privé les 2 ans bonus.

heureusement, dans le public ils sont à la retraite bien assez tôt  :o
après la réforme des retraites ce sera peut être valable dans le public également, qui sait  :pt1cable:

mais ma femme a été employée dans le privé quand elle a eu nos 3 enfants, ce n'est que récemment qu'elle a rejoint la fonction publique, qu'est ce que ça donne dans ce cas ? on cumule tous les bonus de chaque régime ?

cette réforme c'est vraiment de la merde en barre, on a voté macron pour une réforme par points qui était sensée clarifier le merdier, ce crétin finalement fait juste age=age+2

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-01-2023 à 19:18:57
n°67743385
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-01-2023 à 19:32:21  profilanswer

axklaus a écrit :

heureusement, dans le public ils sont à la retraite bien assez tôt  :o
après la réforme des retraites ce sera peut être valable dans le public également, qui sait  :pt1cable:

Non le gouvernement garde le système des 6 derniers mois. Ils ont sorti leur tableur et se sont rendu compte que l'alignement sur le privé augmenterait la masse globale des retraites des fonc de 5% (moi je gagnerais 500 net / mois en plus par exemple avec un alignement), tout en déclenchant l'apocalypse car les profs perdraient plusieurs centaines par mois. Pour l'age ça change rien, avant comme après ça sera 65 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par teiris le 30-01-2023 à 19:32:47

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°67743387
asmomo
Posté le 30-01-2023 à 19:33:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Le baiser de la mort :D  
Et confirmation que la contre-réforme n'a rien à voir avec les retraites [:macronite:1]

Le FMI apporte son soutien à la réforme des retraites

Citation :

"Une consolidation budgétaire soutenue axée sur les dépenses sera essentielle pour reconstituer des amortisseurs financiers et ramener la dette dans une trajectoire fermement descendante", a écrit l'institution de Washington dans un document publié lundi et évaluant la politique économique française.

Selon l'organisation internationale, "la mise en place de la réforme de l'assurance chômage et la réforme des retraites peuvent offrir une partie de cet ajustement nécessaire".

C'est parce qu'en France personne ne parle des 30 milliards du budget qui abondent les retraites.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67743403
axklaus
Posté le 30-01-2023 à 19:36:49  profilanswer

teiris a écrit :

Non le gouvernement garde le système des 6 derniers mois. Ils ont sorti leur tableur et se sont rendu compte que l'alignement sur le privé augmenterait la masse globale des retraites des fonc de 5%  

Oh les blaireaux  :pfff:  

n°67743410
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-01-2023 à 19:38:19  profilanswer

deux fois moins de grevistes prévus demain dans mon service par rapport à l'autre jeudi

n°67743431
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-01-2023 à 19:43:43  profilanswer

19/20 France 3 : 4.75% en moyenne d'augmentation des tarifs d'autoroute le 1er février. Depuis la privatisation, les gestionnaires enchaînent les résultats records (2021 : 3.9 milliards d'euros de bénéfices)

n°67743438
Roupillon
Posté le 30-01-2023 à 19:45:51  profilanswer

OTH a écrit :

19/20 France 3 : 4.75% en moyenne d'augmentation des tarifs d'autoroute le 1er février. Depuis la privatisation, les gestionnaires enchaînent les résultats records (2021 : 3.9 milliards d'euros de bénéfices)

Le truc le plus débile à privatiser après la française des jeux.

n°67743442
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-01-2023 à 19:46:29  profilanswer

"Houellebecq - Onfray : la conversation" – ÉP. 1 : l'effondrement de la France

https://www.youtube.com/watch?v=V_6JYQrpuyU

j'ai pas regardé, mais je conseille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24642  24643  24644  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)