Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24640  24641  24642  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67741247
spartak01
Posté le 30-01-2023 à 13:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

schezario a écrit :

Et c'est un service utile. Qu'on puisse justifier qu'il existe des travailleurs pauvres ça me dépasse. En tout logique quelqu'un qui travaille doit pouvoir vivre convenablement.

Il est de bon ton quand tu es macroniste de vanter très fort la valeur travail, tout en trouvant normal de ne pas payer les salariés assez pour qu'ils puissent vivre de leur travail, sans bien entendu cesser de stigmatiser l'assistanat, et en pleurant que trop de postes de travail ne trouvent pas preneur...
Et en ne comprenant pas bien sur que certains travaux soient plus pénibles que d'autres...

En fait, le problème des macronistes me semble parfois plus psy que politique...  [:pavese69:2]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 13:58:15  profilanswer

n°67741264
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2023 à 14:00:26  profilanswer

Chips a écrit :

c'est bourré d'aberrations le nutriscore. les graisses sont mal notées, même quand bonnes pour la santé (cf les boites de sardines à l'huile d'olive en ... D) . Le sucre est bien noté en comparaison, cf les chocapic ultra-transformés en B...
l'adaptation des industriels peut être contre-productive, en mettant simplement plus d'eau dans le produit final (vu sur les plats préparés fleury michon par ex) ...

Oui on peut discuter des mauvais scores pour l'huile mais ça me choque pas. C'est une indication qu'il faut pas en utiliser beaucoup.

C'est pas bourré d'aberrations y a des critères clairs, et les résultats sont plutôt cohérents.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67741270
Didd
Posté le 30-01-2023 à 14:01:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tes parents ont prévu quoi demain pour toi si le collège ferme ?  

Ca t'arrive de t'adresser aux gens sans les prendre pour des cons ?
Tu devrais consulter un psy

n°67741271
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2023 à 14:01:21  profilanswer

Sticki a écrit :

On peut tourner en rond pendant un moment. Les gens n'ont pas/plus le temps de cuisiner blablabla, il faut qu'ils bossent d'arrache pied etc.
Ton argument on peut l'entendre, il est moins dédaigneux que certains autres et si chaque être humain pouvait se poser les bonnes question, ou du moins y réfléchir sérieusement, ce serait également un plus.

En 20 mn, je te cuisine un plat pas cher avec légumes et épices.
Bien sûr que les gens ont le temps, ils ont d'autre priorités voilà tout. La pizza Buitoni, le cordon bleu, les raviolis... tu ouvres, tu chauffes et tu fais autre chose en attendant.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67741275
epsiloneri​dani
Posté le 30-01-2023 à 14:01:44  profilanswer

Chips a écrit :

c'est bourré d'aberrations le nutriscore. les graisses sont mal notées, même quand bonnes pour la santé (cf les boites de sardines à l'huile d'olive en ... D) . Le sucre est bien noté en comparaison, cf les chocapic ultra-transformés en B...
l'adaptation des industriels peut être contre-productive, en mettant simplement plus d'eau dans le produit final (vu sur les plats préparés fleury michon par ex) ...

Le système est certainement améliorable mais ça donne quand même une bonne base.

n°67741276
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-01-2023 à 14:01:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Post totalement hors sol.

La malbouffe coûte généralement plus cher qu'une alimentation équilibrée, donc ce n'est pas un problème de manque d'argent, mais d'éducation et d'information.

Ah bon, j'ai cru qu'on avait perdu Tammuz et ses trolls journaliers. Je t'avoues que je suis rassuré  [:copepresident:2]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°67741277
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-01-2023 à 14:01:51  profilanswer

Postez des photos de vos tickets de caisse.
Que l'on puisse juger sur pièces. [:moonblood8:7]

n°67741284
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-01-2023 à 14:02:46  profilanswer

Sticki a écrit :

On peut tourner en rond pendant un moment. Les gens n'ont pas/plus le temps de cuisiner blablabla, il faut qu'ils bossent d'arrache pied etc.

https://labelleassiette.fr/

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67741288
Chips
Posté le 30-01-2023 à 14:02:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il est de bon ton quand tu es macroniste de vanter très fort la valeur travail, tout en trouvant normal de ne pas payer les salariés assez pour qu'ils puissent vivre de leur travail

coté LFI on se paye assez pour vivre  [:lucifer jr:4]  

n°67741291
teepodavig​non
Posté le 30-01-2023 à 14:03:10  profilanswer

Kupfer a écrit :

Postez des photos de vos tickets de caisse.
Que l'on puisse juger sur pièces. [:moonblood8:7]

je paye en CB pas en espèce

Message édité par teepodavignon le 30-01-2023 à 14:03:15

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 14:03:10  profilanswer

n°67741299
spartak01
Posté le 30-01-2023 à 14:03:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les arguments de Spartak, toujours un bonheur.     [:mac_lane:2]  

Puisque personne ne rêve que ses enfants deviennent vidangeurs de fosses septiques, il faut interdire la vidange des fosses septiques.   [:clooney25]

Tu peux trouver ou j'ai écrit que les métiers manuels étaient à interdire ?  
Et je me doute fort que tu te reconnais dans cette hypocrisie de vouloir justement mettre d'autorité les enfants dans des LP, mais juste les enfants des AUTRES...  :lol:  

Je sais que la subtilité n'est pas ton fort mais fait un effort minimum, pleaz, pour comprendre ce qui est écrit...  :sleep:

---------------
n°67741302
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2023 à 14:03:47  profilanswer

[:chtiungdor]  :lol:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67741303
epsiloneri​dani
Posté le 30-01-2023 à 14:03:51  profilanswer

Chips a écrit :

coté LFI on se paye assez pour vivre  [:lucifer jr:4]  

Sauf les bénévoles bien sûr mais ce n'est pas un vrai boulot  [:lucifer jr:5]

n°67741307
Kayou
Posté le 30-01-2023 à 14:04:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il est de bon ton quand tu es macroniste de vanter très fort la valeur travail, tout en trouvant normal de ne pas payer les salariés assez pour qu'ils puissent vivre de leur travail, sans bien entendu cesser de stigmatiser l'assistanat, et en pleurant que trop de postes de travail ne trouvent pas preneur...
Et en ne comprenant pas bien sur que certains travaux soient plus pénibles que d'autres...

En fait, le problème des macronistes me semble parfois plus psy que politique...  [:pavese69:2]

C'est surtout payer les gens pour ce qu'ils font réellement.

Ma belle soeur chouine car c'est pas normal que pour un son niveau d'étude (Bac + 5 en psycho), elle ne gagne pas plus dans l'absolu et pas plus comparé à un Bac+2 voire moins.
Elle n'a pas notion d'offre et demande et du coup elle est fermée.
Aucun problème pour payer au juste prix des gens quelque soit leur niveau d'étude. Qu'un boulanger gagne 2000€-2500€ car il en manque, pas de problème. Mais à l'inverse, on ne va pas surpayer des gens uniquement car ils ont fait x années d'études.

n°67741310
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-01-2023 à 14:04:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Post totalement hors sol.

La malbouffe coûte généralement plus cher qu'une alimentation équilibrée, donc ce n'est pas un problème de manque d'argent, mais d'éducation et d'information.

Ah d'accord. Donc le jambon premier prix rempli de flotte, de sel et autres saloperies, en fait est plus cher que le jambon de qualité supérieure.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67741316
Chips
Posté le 30-01-2023 à 14:05:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le système est certainement améliorable mais ça donne quand même une bonne base.

ça favorise les produits ultra transformés donc non c'est pas une bonne base, c'est même contre-productif sur certains points comme ceux que j'ai indiqué.

n°67741318
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2023 à 14:05:23  profilanswer

Oui c'est une bonne solution les chefs à domicile, je crois qu'un modérateur fait ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67741319
spartak01
Posté le 30-01-2023 à 14:05:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

oui les classes populaires ont des comportements peu responsables vis-à-vis des addictions

S'il n'y avait qu'eux...  :ange:  

Citation :

Emmanuel Pellerin, député Renaissance, visé une nouvelle fois pour consommation de cocaïne
Après des révélations de Mediapart mercredi 25 janvier, le parquet de Nanterre a décidé de mener son enquête. Selon le journal, le député des Hauts-de-Seine «a consommé de la cocaïne avant et après son élection à l'Assemblée en juin dernier». Ce dernier, avocat de formation, a reconnu les faits auprès des journalistes
https://linfoauquotidien.com/justic [...] e-cocaine/

---------------
n°67741331
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-01-2023 à 14:06:55  profilanswer

autocall a écrit :

Oui c'est une bonne solution les chefs à domicile, je crois qu'un modérateur fait ça.

il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets  :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67741333
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-01-2023 à 14:07:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

En 20 mn, je te cuisine un plat pas cher avec légumes et épices.
Bien sûr que les gens ont le temps, ils ont d'autre priorités voilà tout. La pizza Buitoni, le cordon bleu, les raviolis... tu ouvres, tu chauffes et tu fais autre chose en attendant.

Ca fait juste chier les gens de cuisiner. Et ça peut se comprendre. Tu rentres chez toi c'est chiant de faire à bouffer et encore plus quand tu dois te farcir à nettoyer les plats et ustensiles ensuite. Faut pas chercher plus loin, c'est pas parce qu'ils ont autre chose à faire.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-01-2023 à 14:07:31
n°67741343
anthoto1
Posté le 30-01-2023 à 14:09:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

S'il n'y avait qu'eux...  :ange:  

Citation :

Emmanuel Pellerin, député Renaissance, visé une nouvelle fois pour consommation de cocaïne
Après des révélations de Mediapart mercredi 25 janvier, le parquet de Nanterre a décidé de mener son enquête. Selon le journal, le député des Hauts-de-Seine «a consommé de la cocaïne avant et après son élection à l'Assemblée en juin dernier». Ce dernier, avocat de formation, a reconnu les faits auprès des journalistes
https://linfoauquotidien.com/justic [...] e-cocaine/

Oui mais, tu comprends, la coke dans un Uber hybride, c'est davantage l'avenir que fumer des clopes dans son diesel.  :jap:

n°67741347
epsiloneri​dani
Posté le 30-01-2023 à 14:09:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah d'accord. Donc le jambon premier prix rempli de flotte, de sel et autres saloperies, en fait est plus cher que le jambon de qualité supérieure.

Pour le jambon tu commences par chercher celui qui est sans nitrite (on ne peut pas se troper, c'est celui qui a une sale tête). Et ensuite tu gardes à l'esprit que de base la charcuterie c'est pas le mieux pour la santé et donc que c'est à consommer avec modération.

n°67741351
bahamut49
Posté le 30-01-2023 à 14:10:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca fait juste chier les gens de cuisiner. Et ça peut se comprendre. Tu rentres chez toi c'est chiant de faire à bouffer et encore plus quand tu dois te farcir à nettoyer les plats et ustensiles ensuite. Faut pas chercher plus loin, c'est pas parce qu'ils ont autre chose à faire.

J'aime bien cuisiné moi, ca me détend après une journée de taff  :D Après on peut pas toujours avoir le temps en semaine... C'est toujours le weekend que je peux y passer le plus de temps.

n°67741359
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2023 à 14:11:05  profilanswer

Oui aussi, mais hors cas extrème, c'est pas le budget qui est en cause.
On peut encore manger sain et pas cher en France si on s'y investi.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67741369
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-01-2023 à 14:12:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça ne coûte pas plus cher de manger équilibré que de manger n'importe quoi. C'est juste que beaucoup se sont mis dans la tête que pour manger sain il fallait manger bio ce qui est complètement faux. Dans ton Carrouf tu peux manger tout a fait sainement, tu n'es pas obligé de remplir le caddie de Nutella et de Coca.

C'est ce que j'entends très souvent. Alors évidemment qui si on prend un gouffre dans les comparaisons, on va pas y arriver. Si tu manges un kg de carotte, il est évident que ce sera mieux qu'un kg de nutella et 2 l de coca.
Tu peux aussi ne manger que WeightWatchers et/ou des programmes sains vendus en hypermarchés.
Tu peux aussi manger Vegan.
Là n'est pas la question il me semble. On parle de la possibilité pour beaucoup de ne pas pouvoir le faire, faute à un pouvoir d'achat alimentaire en délicatesse, aux affres de la vie.
Tout le monde ne naît pas chômeur. Il existe malheureusement des accidents de vie où tu n'as plus les armes ni les moyens de faire face. Ça existe et ça arrive.

---------------
n°67741374
spartak01
Posté le 30-01-2023 à 14:12:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu fais en fonction des capacités de tes enfants et les enfants de CSP+ réussissent généralement mieux les études pour diverses raisons (innées et acquises)

Et l'objectivité des parents lorsqu'il s'agit de leur progéniture est proverbiale...  :D  

---------------
n°67741380
icumblood
Test your might
Posté le 30-01-2023 à 14:13:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le problème est le temps alloué à l'alimentation.
Des fruits et des légumes ce n'est pas la ruine, de la viande on peut en manger une fois par semaine faut arrêter...

Les gens en général veulent du rapide et ne pas s'emmerder à cuisiner.

Une fois par semaine seulement [:sud_conscient:3]  ?! WTF ?!

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67741387
Kayou
Posté le 30-01-2023 à 14:14:46  profilanswer

Comme regarder les merdes à la télé :o

Après tu peux aussi faire en plus grosse quantité et ainsi ça permet de servir une partie de la semaine.
On est fan des potages ici, c'est très bon, sein, pas cher quand on prend des légumes de saison et pas compliqué à faire.

En pratique plus ça va et moins on mange de viande, poisson et même d'oeufs. Mais bon on a la chance les enfants adorent les légumes (champignons, poireaux, blettes, potimarron, carottes, topinambour...)
A noter aussi que la vie à la campagne fait nettement moins dépenser que la vie citadine :jap:

n°67741396
spartak01
Posté le 30-01-2023 à 14:15:53  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

On est tous comme ca.

Plutot que de charbonner, t'as choisi une planque à l'EN ce qui te permet de consacrer une large part de ton "travail" a troller sur hfr.

Non.
APRES avoir charbonné à l'armée et à l'usine respectivement 3 et 8 ans de ma vie, j'ai passé un concours...

Tente le coup, toi aussi. Ne doutes pas de toi, tu peux très bien y arriver sur un malentendu....   [:ludo873:1]

---------------
n°67741399
Kayou
Posté le 30-01-2023 à 14:16:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et l'objectivité des parents lorsqu'il s'agit de leur progéniture est proverbiale...  :D

Dans le cas général c'est prouvé.
Dans notre cas, c'est chiffré et remonté par les profs, le dossier est bien ficelé :o

n°67741422
anthoto1
Posté le 30-01-2023 à 14:19:29  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est ce que j'entends très souvent. Alors évidemment qui si on prend un gouffre dans les comparaisons, on va pas y arriver. Si tu manges un kg de carotte, il est évident que ce sera mieux qu'un kg de nutella et 2 l de coca.
Tu peux aussi ne manger que WeightWatchers et/ou des programmes sains vendus en hypermarchés.
Tu peux aussi manger Vegan.
Là n'est pas la question il me semble. On parle de la possibilité pour beaucoup de ne pas pouvoir le faire, faute à un pouvoir d'achat alimentaire en délicatesse, aux affres de la vie.
Tout le monde ne naît pas chômeur. Il existe malheureusement des accidents de vie où tu n'as plus les armes ni les moyens de faire face. Ça existe et ça arrive.

Que beaucoup d'entre nous n'aient pas la culture scientifique, économique ou technique pour manger sainement, c'est une chose, mais avoir une alimentation équilibrée et manger des quantités adaptées n'est pas plus cher, même en cuisinant a minima.  

n°67741438
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-01-2023 à 14:21:26  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'aime bien cuisiné moi, ca me détend après une journée de taff  :D Après on peut pas toujours avoir le temps en semaine... C'est toujours le weekend que je peux y passer le plus de temps.

C'est une bonne solution. C'est ce qu'on fait parce que même si j'ai le temps, parfois j'ai vraiment pas envie et ça foire presque tout le temps.  
On s'y met à 2 avec madame et on cuisine pour la semaine, on congèle et on sort au gré des envies. Ça parait simple. Nous sommes 2, sans gosses. Pour une femme seule avec 2/3 mômes, c'est impossible.

---------------
n°67741443
spartak01
Posté le 30-01-2023 à 14:21:49  profilanswer

Didd a écrit :

Ca t'arrive de t'adresser aux gens sans les prendre pour des cons ?
Tu devrais consulter un psy

Vu la teneur de tes trois derniers posts, qui relevaient tous du PMU, et que chaque fois que tes LU de comptoir sont démontées, tu reviens quelques jours plus tard avec les mêmes, comment veux-tu que l'on réagisse envers toi  ?

---------------
n°67741480
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-01-2023 à 14:27:52  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Que beaucoup d'entre nous n'aient pas la culture scientifique, économique ou technique pour manger sainement, c'est une chose, mais avoir une alimentation équilibrée et manger des quantités adaptées n'est pas plus cher, même en cuisinant a minima.  

Puisque vous êtes plusieurs à le dire, j'en conviens  :jap:

---------------
n°67741492
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-01-2023 à 14:29:33  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai vécu 2 ans avec 800 euros mensuels (RSA+APL pour payer le loyer du studio).
J'étais pauvre mais c'était un luxe d'avoir un toit sans bosser, merci l'Etat providence français.

Désormais je suis gratte-papier intermédiaire à un peu plus de 2k nets.

dans le privé? :jap:
sinon oui comme tu as dis on a sans doute oublié aussi le vrai sens de "pauvre"

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67741493
Tammuz
Posté le 30-01-2023 à 14:29:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voilà, tu as tout compris.     [:cytrouille]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67741499
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2023 à 14:30:22  profilanswer

icumblood a écrit :

Une fois par semaine seulement [:sud_conscient:3]  ?! WTF ?!

Quand j'étais gamin, j'avais de la viande que le dimanche à la maison.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67741503
spartak01
Posté le 30-01-2023 à 14:30:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans le cas général c'est prouvé.
Dans notre cas, c'est chiffré et remonté par les profs, le dossier est bien ficelé :o

Les mêmes profs qui "donnent le bac à tout le monde" ?  :ange:  

C'est incroyable comment le professionnalisme d'une personne peut varier de zéro à l'infini selon les cas...  :D

---------------
n°67741522
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-01-2023 à 14:33:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

https://youtu.be/OyHlMXpZrE8

n°67741561
spartak01
Posté le 30-01-2023 à 14:40:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et le lundi, tu remarquais que l'un de tes 16 petits frères manquait à l'appel...  [:alkaphunk]

---------------
n°67741571
icumblood
Test your might
Posté le 30-01-2023 à 14:42:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis désolé pour toi  :(  .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24640  24641  24642  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)