Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24416  24417  24418  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67607314
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-01-2023 à 09:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ah ça, j'avoue que cela me met également en rogne. On favorise les emissions de CO2 sur notre sol plutôt que l'equation totale de CO2/pollution... et surtout il n'y a aucune lecture économique géopolitique. C'est bête et méchant.

Il restera des véhicules electriques européens sur le marché sans malus, probablement des marques haut de gamme allemandes, les constructeurs français qui ne font pas du super premium seront rincés par les chinois comme Alcatel/Nordtel dans le temps : rachetés pour pas grand chose et intégrés d'ici 10/15 ans selon moi.

Restera comme dans les téléphones 2-3 marques occidentales ultra premium et la masse sera chinoise. Je pense que les japonais seront rincés aussi.

Et ça risque aussi de donner pour résultat de faire vivre le parc existant de voitures thermiques le plus longtemps possible, comme on voit à Cuba avec plein de vieilles voitures US (très écologiques)

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 09-01-2023 à 09:59:28
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 09:56:42  profilanswer

n°67607324
fred_div91
Posté le 09-01-2023 à 09:58:36  profilanswer

kolian a écrit :

Et en France on te fout des malus dans tous les sens sur les voitures thermiques...Mais il y aura aucun malus sur eds voitures electriques importé depuis la chine.

Cette europe de con tout de même...

On favorise juste un marché en utilisant un prétexte écologique.
C'est à la mode d'orienter les masses avec des arguments humanitaires, écologiques, médicaux ...
Souvent en "jouant" sur la mauvaise conscience ou la pseudo responsabilité.

n°67607335
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-01-2023 à 10:00:04  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est passé cela ?
Je connais pas assez les USA pour savoir ce qu'il en retourne de leurs établissements publics. Assez intéressant à lire.

Citation :

États-Unis.  

Être assistante d’anglais en France : “Les établissements scolaires sont complètement négligés”

À peine arrivée en France, une autrice américaine est embauchée comme assistante d’anglais dans un lycée de banlieue. Le manque de moyens constant et les difficultés d’enseignement ternissent l’idéal républicain de l’éducation française.

https://www.courrierinternational.c [...] t-negliges

Une américaine pour enseigner l'anglais? Quelle idée étrange [:transparency]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°67607349
Latiole
Posté le 09-01-2023 à 10:02:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça, j'avoue que cela me met également en rogne. On favorise les emissions de CO2 sur notre sol plutôt que l'equation totale de CO2/pollution... et surtout il n'y a aucune lecture économique géopolitique. C'est bête et méchant.

...

Exactement.

Un ecolo (Grünen) m'a rétorqué une fois que cela obligera les constructeurs européens à s'adapter et devenir compétitif. Les mathématiques, ce ne devait pas être son truc je pense. La logique non plus d'ailleurs. Ces gens là sont convaincus qu'en mettant le couvercle et allumer le feu ensuite, cela fonctionnera à merveille.

Il n'ont pas compris qu'il faut aussi protéger nos constructeurs le temps qu'ils montent en puissance sur ce sujet et deviennent vraiment compétitif.

n°67607371
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-01-2023 à 10:06:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Et ça risque aussi de donner pour résultat de faire vivre le parc existant de voitures thermiques le plus longtemps possible, comme on voit à Cuba avec plein de vieilles voitures US (très écologiques)

Sauf que les voitures thermiques ne pourront plus rouler nulle part au bout d'un moment, elles finiront quand même par disparaitre.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°67607390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2023 à 10:08:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf que les voitures thermiques ne pourront plus rouler nulle part au bout d'un moment, elles finiront quand même par disparaitre.

Quand les stations essence vont disparaitre ça va devenir compliqué.
J'espère que d'ici là, les sauts de puces ridicules entre 2 pleins de batterie auront été réglés :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67607391
broddok27
Posté le 09-01-2023 à 10:08:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est à la mode d'orienter les masses avec des arguments humanitaires, écologiques, médicaux ...

On peut faire la même avec les taxes protectionnistes.
On favorise juste un marché en utilisant un prétexte nationaliste.
C'est à la mode d'orienter les masses avec des arguments souverainistes.  
Souvent en "jouant" sur la mauvaise conscience ou des boucs émissaires.  

Là bizarrement, ça pose moins de problème que à certains que pour réduire des GES. Va comprendre.

n°67607393
LooKooM
Posté le 09-01-2023 à 10:08:51  profilanswer

alien64 a écrit :

fred_div91 a écrit :

Latiole a écrit :

Exactement.

Un ecolo (Grünen) m'a rétorqué une fois que cela obligera les constructeurs européens à s'adapter et devenir compétitif. Les mathématiques, ce ne devait pas être son truc je pense. La logique non plus d'ailleurs. Ces gens là sont convaincus qu'en mettant le couvercle et allumer le feu ensuite, cela fonctionnera à merveille.

Il n'ont pas compris qu'il faut aussi protéger nos constructeurs le temps qu'ils montent en puissance sur ce sujet et deviennent vraiment compétitif.

C'est surtout qu'il n'y a pas du tout la demande aujourd'hui pour autant d'electrique que ça : les constructeurs européens ne sont pas idiots, ils investissent et lancent des modèles quand ils sentent la demande arriver. Ils ont commencé depuis belle lurette. Les consommateurs sont prudents entre les contraintes logistiques pour les gens vivant en appartement, les variations énormes du "plein" en electrique ces dernières années, la satisfaction de conduite jugée inférieure généralement... ben ça n'interesse qu'une partie des gens seulement.

Donc c'est forcé à grand coup de malus énorme mais au final c'est beaucoup plus idéologique qu'autre chose ; une forme de religion. Après en tant qu'urbain sans voiture, évidemment que je suis pour l'electrique, cela rend plus agréable mon quotidien de centre ville, moins de bruit, moins d'odeurs et de particules dans l'air. Mais j'ai bien conscience que cela est au prix de milliers d'emplois qualifiés à la poubelle et d'une dépendance énorme en dehors d'Europe.

n°67607400
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-01-2023 à 10:09:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand les stations essence vont disparaitre ça va devenir compliqué.
J'espère que d'ici là, les sauts de puces ridicules entre 2 pleins de batterie auront été réglés :D

Tu iras faire ton plein chez Fauchon. :D

---------------
n°67607409
LooKooM
Posté le 09-01-2023 à 10:10:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Bof, en cote d'ivoire que je connais bien, tu as encore BEAUCOUP de Peugeot 504 construites fin des 70s/début des 80s qui roulent tous les jours : les pièces de rechanges sont produites, les compétences sont là, ça continue. 40 ans après sans sourciller. Je ne serais pas surpris si on voyait encore des fourgons thermiques rouler en France en 2100.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 10:10:42  profilanswer

n°67607427
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-01-2023 à 10:13:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne serais pas surpris si on voyait encore des fourgons thermiques rouler en France en 2100.

Sauf s'ils ont l’interdiction légale de rouler.
Ce qui empêche les diesels de 2005 de rouler dans Paris, c'est pas qu'ils ne sont plus maintenus, c'est qu'ils ont l'interdiction légale d'y rouler.

---------------
n°67607432
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2023 à 10:14:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce qui empêche les diesels de 2005 de rouler dans Paris, c'est pas qu'ils ne sont plus maintenus, c'est qu'ils ont l'interdiction légale d'y rouler.

En revanche il est probable que dans les pays avec des infras électriques inexistantes ou presque, le thermique ait encore de longs jours devant lui.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67607453
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-01-2023 à 10:17:24  profilanswer

Ha oui, je ne parle que de chez nous. :D

On roulera tous en plaque hongroise ou polonaise et puis c'est marre. :D

Message édité par Shooter le 09-01-2023 à 10:17:42

---------------
n°67607457
hka-ta
Posté le 09-01-2023 à 10:18:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

Parceque c'est une mauvaise chose?

Dans le laps de temps prévu, oui clairement.
Et ce pour plusieurs raisons :
- infras et disponibilité électrique non planifié (après le wifi, on pourra toujours éteindre l'horloge du micro-onde remarque...)
- ça veut dire réseau de distribution du carburant qui va décroitre, avec gros problèmes pour fournir tout ce qui est machine de chantier, agriculture, sur les territoires reculés
- pas d'industrie mécanique, c'est... pas de moteur pour les chars. Dans un monde où les conflits reviennent, c'est se foutre à poil

n°67607465
choufarci
Posté le 09-01-2023 à 10:19:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

On peut faire la même avec les taxes protectionnistes.
On favorise juste un marché en utilisant un prétexte nationaliste.
C'est à la mode d'orienter les masses avec des arguments souverainistes.  
Souvent en "jouant" sur la mauvaise conscience ou des boucs émissaires.  

Là bizarrement, ça pose moins de problème que à certains que pour réduire des GES. Va comprendre.

Peut-être parce que toutes les aides qui orientent le consommateur sont payées par ledit consommateur, en tant que contribuable.  

n°67607533
broddok27
Posté le 09-01-2023 à 10:30:57  profilanswer

choufarci a écrit :

Peut-être parce que toutes les aides qui orientent le consommateur sont payées par ledit consommateur, en tant que contribuable.  

Idem pour une taxe protectionniste. Le consommateur paie le surcoût crée par la taxe.
La TVA, c'est bien toi qui en paie le supplément quand tu achète un bien.

n°67607560
choufarci
Posté le 09-01-2023 à 10:34:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

Idem pour une taxe protectionniste. Le consommateur paie le surcoût crée par la taxe.

Mais l'aide est réinjectée dans l'économie locale au lieu de partir chez un pays tiers avec qui tu peux te trouver en déficit commercial chronique (exemple: la Chine).

n°67607612
broddok27
Posté le 09-01-2023 à 10:42:24  profilanswer

choufarci a écrit :

Mais l'aide est réinjectée dans l'économie locale au lieu de partir chez un pays tiers avec qui tu peux te trouver en déficit commercial chronique (exemple: la Chine).

C'est donc pas le fait de faire payer davantage le consommateur le problème.
On veut bien faire payer un pays étranger qui menace une production locale, par contre faire payer davantage les pollueurs locaux, ah non c'est punitif.  

C'est comme le Covid cette histoire. Fermer les frontières, là l'électeur RN dit oui sans problème, par contre utiliser un passe vaccinal pour empêcher des gens de diffuser le virus au sein du pays, là c'est punitif, c'est la dictature. Quand on est pas prêt de comprendre qu'un virus s'en fout des frontières, je vois pas comment ça peut mieux se passer avec les gaz à effets de serre.

n°67607653
Latiole
Posté le 09-01-2023 à 10:46:40  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben, c'est le but pour l'inciter à partir sur des modèles européens.  [:transparency]

n°67607656
choufarci
Posté le 09-01-2023 à 10:46:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est donc pas le fait de faire payer davantage le consommateur le problème.
On veut bien faire payer un pays étranger qui menace une production locale, par contre faire payer davantage les pollueurs locaux, ah non c'est punitif.  

C'est comme le Covid cette histoire. Fermer les frontières, là l'électeur RN dit oui sans problème, par contre utiliser un passe vaccinal pour empêcher des gens de diffuser le virus au sein du pays, là c'est punitif, c'est la dictature. Quand on est pas prêt de comprendre qu'un virus s'en fout des frontières, je vois pas comment ça peut mieux se passer avec les gaz à effets de serre.

Pourquoi parler du covid?

Tu mets en place ta taxe protectionniste et en même temps les contraintes réglementaires pour améliorer le bilan carbone (en plus d'autres aspects écologiques) de tes productions nationales (ou européennes si tu veux).
Tu n'as pas un choix exclusif entre l'objectif économique et l'objectif écologique, tu peux allier les deux.

n°67607777
asmomo
Posté le 09-01-2023 à 11:00:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Franchement je ne pense pas. Pousser la voiture électrique c'est clairement pour de bonnes raisons, et le reste c'est un manque de vision.

M'étonnerait pas que ça finisse en guerre commerciale avec la Chine.

Quant aux marques Allemandes, VW fait la moitié de ses ventes en Chine et ses voitures électriques ne se vendent pas, donc ils risquent juste de perdre la moitié de leur ventes.

Les politiques Allemands en particulier jouent avec le feu il semble, ils pensaient sauver le thermique. Et j'ai pas l'impression qu'il y ait un discours anti voitures polluantes là-bas comme il y a ici, c'est toujours bien vu de rouler dans une grosse bagnole avec un gros moteur...

Message édité par asmomo le 09-01-2023 à 11:03:45

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67607778
broddok27
Posté le 09-01-2023 à 11:00:20  profilanswer

choufarci a écrit :

Pourquoi parler du covid?

Tu mets en place ta taxe protectionniste et en même temps les contraintes réglementaires pour améliorer le bilan carbone (en plus d'autres aspects écologiques) de tes productions nationales (ou européennes si tu veux).
Tu n'as pas un choix exclusif entre l'objectif économique et l'objectif écologique, tu peux allier les deux.

Effectivement.
Du coup, je saisis pas la chouineries sur le fait de faire payer de l'écologie au consommateur.  
A moins de penser que l'écologie serait un truc de bobo bien pensant, et non un problème planétaire scientifiquement avéré, bien sûr.

n°67607831
choufarci
Posté le 09-01-2023 à 11:07:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

Effectivement.
Du coup, je saisis pas la chouineries sur le fait de faire payer de l'écologie au consommateur.  
A moins de penser que l'écologie serait un truc de bobo bien pensant, et non un problème planétaire scientifiquement avéré, bien sûr.

Les chouineries, c'est surtout que les aides filent vers les producteurs étrangers (qui sont moins chers) tandis que les producteurs locaux souffrent.

n°67607837
giorkal
Posté le 09-01-2023 à 11:07:37  profilanswer

Shooter a écrit :

qui a envie de rouler dans Paris maintenant meme avec une electrique ?  
tout est fait pour empoisonner la vie des conducteurs  

n°67607851
Shane Hann​igan
Posté le 09-01-2023 à 11:08:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Exactement.

Ouais, genre quand les US ont mis des taxes sur les motos japonaises (modernes, efficaces, innovantes) pour protéger Harley le temps de monter en puissance.

Résultat, Harley a continué à faire les mêmes motos, avec les mêmes choix techniques. Et aujourd'hui vu que les boomers ne font plus de moto, ils ne vendent plus rien et se font défoncer non seulement par les Japonais mais aussi par les européens, qui en plus leur collent des taxes (ben ouais, vu que les US le font on va pas se gêner).

Protéger ça peut donner de l'espace pour imnover mais ça doit être fait avec beaucoup de précautions.

n°67607865
kolian
Posté le 09-01-2023 à 11:10:51  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ouais, genre quand les US ont mis des taxes sur les motos japonaises (modernes, efficaces, innovantes) pour protéger Harley le temps de monter en puissance.

Résultat, Harley a continué à faire les mêmes motos, avec les mêmes choix techniques. Et aujourd'hui vu que les boomers ne font plus de moto, ils ne vendent plus rien et se font défoncer non seulement par les Japonais mais aussi par les européens, qui en plus leur collent des taxes (ben ouais, vu que les US le font on va pas se gêner).

Protéger ça peut donner de l'espace pour imnover mais ça doit être fait avec beaucoup de précautions.

HD, vu le prix pour leur enclume ca n'attire pas non plus foule de client :o

---------------

n°67607928
teiris
Delenda Carthago
Posté le 09-01-2023 à 11:17:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, en cote d'ivoire que je connais bien, tu as encore BEAUCOUP de Peugeot 504 construites fin des 70s/début des 80s qui roulent tous les jours : les pièces de rechanges sont produites, les compétences sont là, ça continue. 40 ans après sans sourciller. Je ne serais pas surpris si on voyait encore des fourgons thermiques rouler en France en 2100.

Plein de différence avec nous :  

- Climat chaud , alors que nous, sur une bonne partie du territoire il gèle l'hiver. Les routes sont salées et les voitures sont ravagées par la rouille au bout de 20 ans. Les collections qui dorment au sec et roulent 10 fois par an par beau temps c'est pas la même chose.
- Vieux modèle beaucoup plus tolérant qu'un modèle récent aux réparations improvisées avec des pièces produites artisanalement.
- Et surtout aucun contrôle technique. Faire passer le contrôle aux normes 2023 d'un véhicule neuf en 2023, aucun problème, en 2040 je demande déjà à voir.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°67607944
LooKooM
Posté le 09-01-2023 à 11:18:31  profilanswer

giorkal a écrit :

qui a envie de rouler dans Paris maintenant meme avec une electrique ?  
tout est fait pour empoisonner la vie des conducteurs  

Je ne le fais pas mais objectivement dans 50% de Paris en surface, ça roule toujours bien, ça permet d'être mobile rapidement et il y a beaucoup de parkings souterrains pour se garer sans problème. En revanche si c'est vraiment ton mode de déplacement au quotidien oui ça ne fonctionne plus vraiment sauf à en avoir besoin (handicap/age notamment), c'est beaucoup plus lent que tout le reste.

n°67607969
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-01-2023 à 11:21:25  profilanswer

Citation :

Le gouvernement rejette la piste d'une journée sans chasse mais va interdire la pratique sous l'emprise de l'alcool

On devrait distinguer les bons et mauvais chasseurs
 [:xqwzts:1]

n°67608031
broddok27
Posté le 09-01-2023 à 11:27:09  profilanswer

choufarci a écrit :

Les chouineries, c'est surtout que les aides filent vers les producteurs étrangers (qui sont moins chers) tandis que les producteurs locaux souffrent.

Quelles aides sont "filés" à des producteurs hors UE?

n°67608059
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-01-2023 à 11:30:03  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Le gouvernement rejette la piste d'une journée sans chasse mais va interdire la pratique sous l'emprise de l'alcool

On devrait distinguer les bons et mauvais chasseurs
 [:xqwzts:1]

bordel c'était pas déjà le cas?  
et qui va vérifier? les chasseurs eux même?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67608067
choufarci
Posté le 09-01-2023 à 11:30:37  profilanswer

broddok27 a écrit :

Par exemple, Tesla est éligible pour des aides aux véhicules électriques.

n°67608080
ledenez
Posté le 09-01-2023 à 11:32:06  profilanswer

moggbomber a écrit :

bordel c'était pas déjà le cas?  
et qui va vérifier? les chasseurs eux même?

Personne, comme sur la route. Mais ils prendront peut-être un peu plus cher en cas d'accident, c'est tout.  

J'attends la levée de bouclier des chasseurs histoire de rigoler un peu quand même.  

"On sait picoler nous, on n'est pas des jeunes qui tiennent pas"  [:xqwzts:1]

n°67608092
LooKooM
Posté le 09-01-2023 à 11:33:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bonus pour les véhicules qui emettent peu de CO2 qui sont ocrtroyés pour les véhicules produits hors UE, c'était le sujet.

n°67608095
ph75
Posté le 09-01-2023 à 11:33:49  profilanswer

choufarci a écrit :

Par exemple, Tesla est éligible pour des aides aux véhicules électriques.

En pratique aujourd'hui non car la prime implique désormais un plafond de prix de vente que Tesla a dépassé, mais comme ils devraient sortir un petit modèle un jour ...  

n°67608103
Shane Hann​igan
Posté le 09-01-2023 à 11:34:55  profilanswer

kolian a écrit :

HD, vu le prix pour leur enclume ca n'attire pas non plus foule de client :o

Triumph vend ses motos (chères également) à la pelle. Pareil pour Ducatti.

Harley fait des motos avec des cylindres fins (parce que refroidissement à air) qui tournent lentement (parce que refroidissement à air et pas d'arbre à came), du coup ils développent une puissance pourrie.

C'est comme si Renault vendait des voitures à carbu sans suralimentation.

Et le marketing à base de faire croire à un dentiste que c'est un Rebel without a cause et un badass façon Sons of Anarchy, ça fonctionne plus.

n°67608110
choufarci
Posté le 09-01-2023 à 11:35:45  profilanswer

ph75 a écrit :

En pratique aujourd'hui non car la prime implique désormais un plafond de prix de vente que Tesla a dépassé, mais comme ils devraient sortir un petit modèle un jour ...  

Oui, c'est vrai. Mais c'est une évolution récente.
Aujourd'hui il y a des véhicules chinois qui sont éligibles si je dis pas de conneries, ou qui sont en passe de l'être.

n°67608137
kolian
Posté le 09-01-2023 à 11:38:44  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Triumph vend ses motos (chères également) à la pelle. Pareil pour Ducatti.

Harley fait des motos avec des cylindres fins (parce que refroidissement à air) qui tournent lentement (parce que refroidissement à air et pas d'arbre à came), du coup ils développent une puissance pourrie.

C'est comme si Renault vendait des voitures à carbu sans suralimentation.

Et le marketing à base de faire croire à un dentiste que c'est un Rebel without a cause et un badass façon Sons of Anarchy, ça fonctionne plus.

Triumph et Ducati ( j'ai eut les deux marques ca tombe bien :o ) c'est peut être "cher" mais l'équipement est plutôt bon tout de même.

HD c'est pour le CSP+ qui est fan de johnny et veut se la jouer route 66 durant 500km/an :o

---------------

n°67608206
asmomo
Posté le 09-01-2023 à 11:48:11  profilanswer

choufarci a écrit :

Oui, c'est vrai. Mais c'est une évolution récente.
Aujourd'hui il y a des véhicules chinois qui sont éligibles si je dis pas de conneries, ou qui sont en passe de l'être.

Depuis toujours les MG sont éligibles. Le pb n'est pas là, c'est qu'il manque la taxe carbone à la frontière. Elle va venir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67608322
LooKooM
Posté le 09-01-2023 à 12:03:57  profilanswer

Article provocateur comparaison retraite par repartition et par capitalisation en simplificant la capitalisation sur le CAC40, Actions françaises (qui sous performent les actions mondiales depuis longtemps)

https://www.objectifeco.com/economi [...] cac40.html

L'écart est monumentale : 2x de mieux en capitalisation selon la simulation effectuée dans l'article, non verifiée.

n°67608339
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-01-2023 à 12:06:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Parce qu'un frigo de 90 mètres cubes à -25°, ça consomme beaucoup moins qu'un four à pain à 250° :o

Équipement partagé en parti par tout bon boulanger/pâtissier  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24416  24417  24418  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)