Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5523 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23522  23523  23524  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°66798588
grotius
Posté le 17-09-2022 à 18:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamesmoore a écrit :

Je pense que vue le niveau scolaire en perdition nos industries vont se faire bouffer de plus en plus par l'Asie.
La France est dans un processus de tiers-mondisation
Vous verrez qu'un jour la France deviendra aussi dangereuse et économiquement faible que le Brésil par exemple.

Le jour ou on pourra plus emprunter pour payer alloc en tout genre ca va exploser.

Ce sera à la fin du mandat de Macron, c est pour cela que la police achete autant d armes et de véhicules blindés.

2027: scenario optimiste peu réaliste interêt de la dette 60milliards/an
Scenario ou l inflation se maintien intérêts 100mds par an.

Dommage maintenant on veut relocaliser l industrie, se passer des russes, des chinois, des saoudiens, faire la transition ecolo, pour cela va falloir des centaines de milliards qu on ne pourra emprunter car on a max out la carte de credit pour distribuer l argent magique.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 18:09:44  profilanswer

n°66798595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2022 à 18:11:51  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Je pense que vue le niveau scolaire en perdition nos industries vont se faire bouffer de plus en plus par l'Asie.
La France est dans un processus de tiers-mondisation
Vous verrez qu'un jour la France deviendra aussi dangereuse et économiquement faible que le Brésil par exemple.

Le jour ou on pourra plus emprunter pour payer alloc en tout genre ca va exploser.

Non, parce que les allocations ça coute que dalle.

Ce qui coûte au niveau social, c’est les retraités actuels (les boomers), parti avec des retraites dantesques en plein forme sans avoir cotisé.

Les futurs retraitées coûteront vachement moins , et vivront beaucoup moins longtemps malheureusement.

(La productivité de dingue ça fatigue plus que les courses de chaises des 80-90)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66798614
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2022 à 18:18:20  profilanswer

https://fr.news.yahoo.com/emmanuel- [...] 1bsgF770l4

Ça par contre c’est complètement idiot.

On ne va pas demander aux français de revenir en ville parce que le « le modèle pavillonnaire c’est mal «  tout en foutant les étrangers dans les campagnes.

Il est logique, sain et normal que les étrangers soient prêt des services administratifs et sociaux, donc dans les villes  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66798642
c2800
Posté le 17-09-2022 à 18:26:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

On ne va pas demander aux français de revenir en ville parce que le « le modèle pavillonnaire c’est mal «  tout en foutant les étrangers dans les campagnes.

Il est logique, sain et normal que les étrangers soient prêt des services administratifs et sociaux, donc dans les villes  :jap:

:lol:

Je pensais qu'on était tombé bas mais je vois qu'on arrive encore à creuser  :)

Extrême droite au pouvoir à 100 % dans les 10 ans s'ils font ça.

J'ai du mal à y croire ceci dit, quand je vois qu'on ne veut déjà pas mettre les mineurs délinquants dans les centres en campagne, là où l'immo est le moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2022 à 18:29:29
n°66798652
LooKooM
Posté le 17-09-2022 à 18:27:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi un tel rejet des immigrés ? Tu es toi même immigré diurne au Luxembourg.

n°66798655
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2022 à 18:28:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui coûte au niveau social, c’est les retraités actuels (les boomers), parti avec des retraites dantesques en plein forme sans avoir cotisé.

Les futurs retraitées coûteront vachement moins , et vivront beaucoup moins longtemps malheureusement.

(La productivité de dingue ça fatigue plus que les courses de chaises des 80-90)

Il n'y a pas vraiment de raison de penser qu'on vivra moins longtemps que nos parents. Au contraire. La médecine progresse toujours aussi vite, le tabac recule, l'alcool aussi, on commence à faire sérieusement gaffe à notre alimentation etc... Le stress c'est un effet mineur à côté.

n°66798659
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2022 à 18:29:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi un tel rejet des immigrés ? Tu es toi même immigré diurne au Luxembourg.

[:xqwzts:1]

n°66798677
pik3
Posté le 17-09-2022 à 18:32:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les dossiers.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66798680
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-09-2022 à 18:33:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a pas vraiment de raison de penser qu'on vivra moins longtemps que nos parents. Au contraire. La médecine progresse toujours aussi vite, le tabac recule, l'alcool aussi, on commence à faire sérieusement gaffe à notre alimentation etc... Le stress c'est un effet mineur à côté.

autant'je crois que les effets du rechauffement climatique ca marche a l'exponentielle, autant je crois que l'esperence de vie, ca marche sous forme de courbe a amortissement fort et une echelle loragrithmique de l'ordonnee pour montrer l'argent qu'on aura mis dedans

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 17-09-2022 à 18:36:44

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66798700
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2022 à 18:37:43  profilanswer

durandal2 a écrit :

autant'je crois que les effets du rechauffement climatique ca marche a l'exponentielle, autant je crois que l'esperence de vie, ca marche sur du logarithmique

Si on fait abstraction des deux dernières années covid, ça a ralenti chez les femmes (on commence à taper le mur d'Alzheimer et pour le moment on n'a pas de traitement digne de ce nom) par contre chez les hommes ça croit toujours rapidement (jusqu'à ce que les hommes commencent aussi à être massivement Alzheimer-isés).

https://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2021/03/esperance_de_vie2.jpg

Ca repartira de plus belle quand on aura la solution pour Alzheimer.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 18:37:43  profilanswer

n°66798702
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-09-2022 à 18:37:51  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Toi le premier vu ton nombre de posts sur le forum.

Arf. Et que dire d'un gars qui recherche le nombre de message d'un autre, juste pour lui en faire la remarque  [:clooney24]  
Mais qu'est-ce que ça peut te faire  [:sat 08:3]  
Loin de moi l'envie de défendre super pourri pourtant mais ça, OSEF. Je réagis parce que ça fait 2 fois que je vois passer cette attaque moisie. Pas toi les deux.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66798712
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-09-2022 à 18:40:35  profilanswer

:D

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66798858
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2022 à 19:10:47  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai écouté le discours de Borne sur  [:didier_ragout:3]  
C'est à mourir de rire, le même cirque qu'avec le covid  [:lebagnadore:5]  

On continue d'enfoncer le pays et de ceinturer les Français
Après l'Ukraine il y aura autre chose et ils continueront

À quel moment tu penses que ça leur fait plez ? Que ça les sert politiquement ?

---------------
we are the dollars and cents
n°66798882
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2022 à 19:15:25  profilanswer

c2800 a écrit :

:lol:  

Je pensais qu'on était tombé bas mais je vois qu'on arrive encore à creuser  :)  

Extrême droite au pouvoir à 100 % dans les 10 ans s'ils font ça.  

J'ai du mal à y croire ceci dit, quand je vois qu'on ne veut déjà pas mettre les mineurs délinquants dans les centres en campagne, là où l'immo est le moins cher.  

?? Par quel mécanisme ? On vote déjà droite /Ed en rural. Ils vont enfin découvrir des étrangers ailleurs qu’à la tv.
Et pour les étrangers, moins de communautarisme et peut être une meilleure intégration à la clé :o

---------------
we are the dollars and cents
n°66798890
fred_div91
Posté le 17-09-2022 à 19:18:43  profilanswer

Fender a écrit :

C'est le paradis pour un politicien.
Gouverner en permanence par le chantage, la peur et la pression.
"Nous sommes en guerre".

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 17-09-2022 à 19:19:32
n°66798891
Jahaa_sv
Posté le 17-09-2022 à 19:18:45  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai écouté le discours de Borne sur [:didier_ragout:3]
C'est à mourir de rire, le même cirque qu'avec le covid [:lebagnadore:5]

On continue d'enfoncer le pays et de ceinturer les Français
Après l'Ukraine il y aura autre chose et ils continueront

C'est à dire que ça a bien marché pour le COVID pourquoi s'en priver ?

[:jean_tivax] sanitaire
 [:jean_tivax] énergie
 [:jean_tivax] climatique

n°66798970
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2022 à 19:33:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais où vois tu un rejet des immigrés ?

Au contraire je souhaite leur bien.

Je trouve ça cruel de les parquer dans les campagnes pour les éloigner des CSP+ des villes qui ne veulent pas voir la pauvreté .

Surtout que dans le même temps on culpabilise le périurbain en demandant aux gens de renoncer aux pavillons  :D

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 17-09-2022 à 19:33:51

---------------
n°66799001
zad38
Posté le 17-09-2022 à 19:38:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Provoqué par les concessions au libéralisme depuis 40 ans

Du coup comment t'expliques que le déclin est le plus visible dans les secteurs épargnés par le libéralisme et qui ont des budgets étatiques faramineux ? Ecole, hôpitaux, etc.

n°66799015
zad38
Posté le 17-09-2022 à 19:41:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ha oui c'est vrai qu'il bosse au Lux, ce qui explique sa position délirante sur le libéralisme en France : il n'a pas du voir une fiche de paie d'ici depuis un moment.

n°66799027
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-09-2022 à 19:43:05  profilanswer

zad38 a écrit :

Du coup comment t'expliques que le déclin est le plus visible dans les secteurs épargnés par le libéralisme et qui ont des budgets étatiques faramineux ? Ecole, hôpitaux, etc.

le liberalisme dirigeant le pays, ces secteur en sont par consequent moins epargnes que les autres...

Message édité par durandal2 le 17-09-2022 à 19:43:25

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66799052
zad38
Posté le 17-09-2022 à 19:49:57  profilanswer

Le libéralisme dans l'éducation nationale ? [:donkeyshoot] Vraiment ?

n°66799106
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-09-2022 à 20:01:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

attends que la sécu soit privatisée on et on verra les effets rapidement
bon l'insee fera encore des moyennes plutôt que des médianes pour maquiller un peu le truc mais on y viendra  :jap:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°66799112
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-09-2022 à 20:03:09  profilanswer

pik3 a écrit :

il me semble que Dante n'est pas naturalisé luxembourgeois mais travaille au Luxembourg [:klemton]  
bref c'est un expatrié
(mais Lookoom avait pas fait ca fut un temps?)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°66799123
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-09-2022 à 20:05:20  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben ca me rassure alors que ca soit plutôt des poulets sans tête a la tête du pays
et pas que eux d'ailleurs un peu toutes nos "élites" visiblement.

---------------
n°66799124
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2022 à 20:06:13  profilanswer

moggbomber a écrit :

il me semble que Dante n'est pas naturalisé luxembourgeois mais travaille au Luxembourg [:klemton]
bref c'est un expatrié
(mais Lookoom avait pas fait ca fut un temps?)

Un frontalier [:aloy]
Puisqu'il habite en France

---------------
Lu et approuvé.
n°66799129
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-09-2022 à 20:07:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais où vois tu un rejet des immigrés ?

Au contraire je souhaite leur bien.

Je trouve ça cruel de les parquer dans les campagnes pour les éloigner des CSP+ des villes qui ne veulent pas voir la pauvreté .

Surtout que dans le même temps on culpabilise le périurbain en demandant aux gens de renoncer aux pavillons  :D

tu ne comprends pas :o
les CSP+ des ville si inclusifs et bobos ne veulent pas se retrouver en concurrence avec toutes les richesses de l'immigration non choisie. alors ils les envoies ou ils seront obligés de devenir miséreux agriculteurs
c'est ca le progrès des villes  [:mixmax:2]

---------------
n°66799158
zad38
Posté le 17-09-2022 à 20:16:36  profilanswer

Cette polémique illustre bien le non-libéralisme qui règne en France tiens. Le président discute quand même oklm de déplacer des gens parce que la répartition actuelle n'a pas l'air à son goût (!), et l'opposition discute de s'il a raison ou non. Ils se croient vraiment dans une partie géante de Sim City. Personne pour rappeler que les concernés s'installent où ils veulent/peuvent et que ça ne regarde pas l'état ?

n°66799161
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-09-2022 à 20:17:14  profilanswer

zad38 a écrit :

si tu reflechissais deux secondes tu te dirais que l'education nationale est un ministere et qu'elle subit donc les decisions de neolibs depuis longtemps. ce qui explique pourquoi l'en est dans la merde, vu que les neo libs n'ont aucune vision a long terme en dehors de leur enrichissement personnel.

Message cité 3 fois
Message édité par durandal2 le 17-09-2022 à 20:18:53

---------------
n°66799169
la campane​lla
Posté le 17-09-2022 à 20:18:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Non mais c’est que surtout la réflexion est complètement stupide  
Critiquer le fait de foutre des immigrés dans un village plutôt que dans une ville n’a rien à voir avec un rejet de l’immigration

n°66799172
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-09-2022 à 20:20:10  profilanswer

zad38 a écrit :

c'est du néo libéralisme  :o  
vous semblez confondre. sans  doute a dessein. enfin j'espere.
c'est la pensée libérale qui sévit. mais comme en bonne novlang un mot veut dire son inverse. on appelle chômage : retour a l'emploi . egalité des chances : concurrence etc etc
donc le néo libéralisme c'est une main mise des richesses de l'économie envers la finance. des investissement en dettes etc etc

alors certes l'éducation nationale c'est pas l'exemple le plus évident :D mais justement la pensée libérale a commencé le jour ou cette instruction a voulu faire de l'éducation justement. par soucis d'égalité (lol :o ) et nous n'arrivons plus qu'a ceci de nos jours. une fausse éducation la il restait encore des parts d'instruction. la bas en chocolat en est devenu le meilleur étendard d'ailleurs. on a fait d'une sélection une récompense. et la "gauche" s'est roulée dedans. car autant la droite française n'est pas bien maline et trop "économiste" autant la gauche est aussi peu courageuse que divisée.

on a un peu un retour de gauche a travers Roussel on va dire. un homme qui ose reparler d'émancipation des masses par le travail. parce que les imbéciles actuels pensent que justement les salariés vont reprendre le contrôle des moyens de production en ayant de moins en moins de salaire mais de plus en plus de "primes"  [:hungryman:6]

Message édité par moggbomber le 17-09-2022 à 20:26:21

---------------
n°66799177
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-09-2022 à 20:20:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Un frontalier [:aloy]
Puisqu'il habite en France

ah oui donc ca n'a strictement rien a voir avec ce que disait lookoom  
 [:surprised pikachu]

---------------
n°66799184
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-09-2022 à 20:22:35  profilanswer

durandal2 a écrit :

si tu reflechissais deux secondes tu te dirais que l'education nationale est un ministere et qu'elle subit donc les decisions de neolibs depuis longtemps. ce qui explique pourquoi l'en est dans la merde, vu que les neo libs n'ont aucune vision a long terme en dehors de leur enrichissement personnel.

Prouve-le.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°66799195
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-09-2022 à 20:26:00  profilanswer

durandal2 a écrit :

alors certes mais certains profs et autres hauts pédagogues ont eu des décennies pour faire aussi bien de la merde
le politique a 90% cherche a passer son mandat sans trop de soucis et si l'EN avait été un peu moins corporatiste elle s'en serait sans doute mieux sortie.
tiens prenons exemple sur l'Armée par exemple qui a sans doute connu plus de reformes profondes et de coupes budgétaires mais qui arrive toujours a fournir un service correcte  
y a un moment faut aussi regarder si on a pas le cul trop sale. trop facile. et la facilité on sait ou ca mène... ah ben la ou est l'EN a son quasi effondrement. mais j'aurais pu prendre l'énergie et EDF/GDF en autre exemple.

---------------
n°66799203
c2800
Posté le 17-09-2022 à 20:27:40  profilanswer

durandal2 a écrit :

Tu te fous un peu du monde je trouve.

L'éducation nationale c'est clairement le chantre de l'idéologie socialiste à tendance centralisatrice, venir parler de néolibéralisme pour qualifier l'éducation nationale française faut vraiment pas manquer d'air  :D

Message édité par c2800 le 17-09-2022 à 20:28:29
n°66799279
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2022 à 20:42:58  profilanswer

ben non les profs sont tous ultra libéraux enfin  [:zedlefou:1] L'educ nationale est un bastion RN / Z / LR

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66799296
Gilou75
Posté le 17-09-2022 à 20:46:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

P... je me suis vraiment bien fait avoir alors, en ayant cotisé pendant 40 ans pour finir avec une retraite pas dantesque du tout !  :cry:  
A moins que tu racontes n'importe quoi, oeuf corse... :D  :pfff:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66799319
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-09-2022 à 20:52:06  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah oui donc ca n'a strictement rien a voir avec ce que disait lookoom  
 [:surprised pikachu]

il a dit "diurne".

n°66799361
babyboy4
Posté le 17-09-2022 à 20:59:49  profilanswer

Bon la « bonne nouvelle » c’est que le gouvernement a conscience du problème des clandestins dans les métropoles et veut diluer le tout à travers le pays.  

Dans 10 ans quand ils auront compris qu’il n’y a plus de place pour diluer tout ça on arrivera peut-être à d’autres solutions.  

Plus qu’à attendre.

n°66799379
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2022 à 21:02:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Parce qu’on applique les meme préceptes idiot à base de KPI.

Ça s appelle le New Public Management et ça a été largement documenté

---------------
n°66799411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2022 à 21:08:36  profilanswer

Gilou75 a écrit :

P... je me suis vraiment bien fait avoir alors, en ayant cotisé pendant 40 ans pour finir avec une retraite pas dantesque du tout !  :cry:  
A moins que tu racontes n'importe quoi, oeuf corse... :D  :pfff:  

Je t énonce des faits documentés (les retraités français sont les mieux lotis du monde avec ceux du Luxembourg : les deux seuls pays où les retraités vivent mieux que les actifs ).

Tu me réponds par une situation personnelle.

Et puis bon, on les voit dans les médias ou les commentaires du figaro les retraités qui se plaignent.

Mais anecdote pour anecdote, mes voisins ouvrier à la retraite se font installer des pergolas a 50 k€ sur des maisons payés en 15 ans .

Leurs enfants ouvriers vivent en HLM à 40 ans.

---------------
n°66799425
zad38
Posté le 17-09-2022 à 21:12:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu’on applique les meme préceptes idiot à base de KPI.

Ça s appelle le New Public Management et ça a été largement documenté

Le libéralisme c'est les KPI maintenant [:donkeyshoot]  
De mieux en mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23522  23523  23524  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)