| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
franckyvinvin12 | Reprise du message précédent :
Le truc anormal c'était plutôt l'opacité, et le manque d'anticipation. |
Publicité | Posté le 31-08-2022 à 10:15:39 ![]() ![]() |
hka-ta |
|
Raspa |
Message cité 2 fois Message édité par Raspa le 31-08-2022 à 11:34:37 |
Kupfer Chalcolithique |
|
Chips |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2022 à 11:34:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-08-2022 à 11:36:55 |
choufarci |
|
c2800 |
Peux-tu définir la nature et la durée d'une crise qui demande une très forte réactivité ? et pourquoi tu réponds à "le conseil de défense ce n'est pas démocratique" : "on a pas le temps de faire des débats à l'AN". Tu penses peut-être que le fonctionnement normal de l'exécutif sur les décisions importantes / rapides c'est le conseil de défense, tu as peut-être 14 ans et n'a jamais suivi un cours sur l'éducation civique ? Tu as déjà entendu parlé du Conseil des ministres hebdomadaire ? Personnellement, j'ai suivi il y'a longtemps (les années passent vite) des cours de droit constitutionnel et le conseil de défense ce n'est même pas le nom d'un comité dont je me souviens, c'est dire l'importance qu'il est censé avoir dans l'organisation du pouvoir, sa création datant d'il y'a 13 ans. Le caractère confidentiel des échanges, la participation restreintes de personnes qui ne font pas parties du gouvernement ni de l'armée doit à mon sens être très encadré et si ce comité est sorti à chaque crise ça pose pour moi un problème démocratique. Il y'a aussi un autre point plus profond, c'est qu'il faut arrêter de croire qu'il faut et qu'on peut tout régler en 2 heures, les décisions importantes se prennent avec mure réflexion et de façon démocratique, à titre d'exemple l'engagement sur le nucléaire c'est des dizaines d'années, une politique nataliste c'est également des dizaines d'année, de même que les principales orientations stratégiques d'un pays. Faudrait arrêtez d'être matrixé par l'immédiate des réseaux sociaux qui laisse penser que tout se règle en 2 heures. Donc, le fonctionnement normal des décisions structurantes pour la France et les français ce n'est pas les conseils de défense, la crise énergétique on la voit venir depuis un moment désormais, je ne comprends pas bien ce qui justifie la sollicitation de cette entité. Les Français ont clairement indiqué par leur vote aux élections législatives qu'ils exigent davantage de démocratie. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-08-2022 à 12:04:35 |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
Publicité | Posté le 31-08-2022 à 11:46:05 ![]() ![]() |
Raspa |
Message cité 3 fois Message édité par Raspa le 31-08-2022 à 12:29:54 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
babyboy4 |
|
nouveau pseudo |
J'en ai parlé à ma secrétaire générale (qui est aussi la femme du patron hin), elle m'a clairement dit qu'elle en avait rien à foutre des reco du gouvernement et qu'elle mettra le chauffage à 25 sinon télétravail si ça va trop loin ces conneries |
Raspa |
Message édité par Raspa le 31-08-2022 à 12:51:54 |
choufarci |
|
schezario |
|
franckyvinvin12 |
Typiquement je pense que certaines entreprises sont très preneuses de ce genre de trucs pour économiser sur les factures, mais que c'est compliqué à mettre en place avec les Josiane qui râlent. Une fois qu'il y a une contrainte légale, c'est quand même plus simple pour l'entreprise de se justifier : "on a compris Josiane mais c'est la loi". |
pistache52 |
|
c2800 |
Ok, manifestement je ne suis pas le seul à m'inquiéter, je n'étais du tout aux faits des débats des juristes sur le sujet mais ça semble pas être un comité qui respire la démocratie. http://juspoliticum.com/article/La [...] -1375.html
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-08-2022 à 13:16:22 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
Jahaa_sv |
La police au sens large a foiré. |
c2800 | Un HFRien disait ici il y'a quelques mois qu'il était sûr qu'il y'a de la corruption en Allemagne sur les sujets écologiques. Un exemple ici, manifestement https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20220831
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 31-08-2022 à 13:42:28 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Raspa |
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 31-08-2022 à 14:09:42 |
ph75 |
le coup de la malle |
apidya Les masses suivent la classe |
|
pistache52 |
|
ph75 |
Tu veux dire que Darmanin dînait avec un fiché S ? |
Raspa |
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 31-08-2022 à 14:26:16 |
ph75 |
Je ne pense pas qu'il y avait 20000 fichés S en attente d'expulsion hier ... |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |