Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23104  23105  23106  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°66327476
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

une usine a gaz de plus non?

pour rééquilibrer on a pas l'impôt sur le revenu qui doit faire ca?

pourquoi faut il qu'en France on pense tout le temps a en rajouter pour après s'en plaindre?  :pfff:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 15:10:37  profilanswer

n°66327483
Tammuz
Posté le 11-07-2022 à 15:11:30  profilanswer

etiandim a écrit :

On appelle ça de la corruption

[:delarue5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66327487
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:12:07  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Effondrement qui coïncide avec l'effondrement du Parti Communiste. Vous pouvez vérifier, tout est sur internet.

rigole oui
profite bien tant que tu peux

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°66327491
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-07-2022 à 15:12:43  profilanswer

giorkal a écrit :

Le pb est qu'on prend ce critere pour des tas et des tas de trucs. 50€ par ci, 100€  par là ...  
Au final des gens qui gagnent 5K€ net par mois finissent pas vivre moins bien que des gens qui gagnent 3500 net par mois .

Ca ne motive pas.  

Je suis assez vieux pour avoir connu une epoque où un ingenieur, medecin , bac +5 quoi ... avait un niveau de vie très supérieur aux simples employés sans responsabilités . C'est de moins en moins vrai. Ca ne donne pas envie de se décarcasser.

Alors que moi je constate un écart grandissant  !! les évolutions de carrière des BAC+5 se font bien plus rapidement que le reste de la population.  

sinon à 3500€ net par mois tu n' as le droit à aucune aide. même à 3000€ (mon cas avec 2 enfants à charge) d'ailleurs  :jap:  

n°66327501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2022 à 15:14:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Oou peut-être que la technologique permet pas beaucoup de design différent ?

Vous connaissez beaucoup de design de centrales à charbons/gaz/fioul différents ? Vous connaissez combien de design d'incinérateur d'ordures ménagères (qui mine de rien, produise pas mal d'élec et fournissent le chauffage à beaucoup de foyer, notamment à Paris).

Le problème est lié a un certain type de réacteurs, il n'est pas inhérent a la technologie REP, à priori. Enfin c'est ce que j'ai compris de l'affaire.

Message édité par The NBoc le 11-07-2022 à 15:16:36

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66327510
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-07-2022 à 15:14:49  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

Bienvenue sur le compte officiel de la Présidence de la République française et du Palais de l'Élysée.

Citation :

Uber is used daily by citizens all around the world. Discover how your driver's life is about to change

https://twitter.com/Elysee/status/999577041526718464
 [:sirguda]

A se demander s'il n'y pas eu un acte de corruption se matérialisant pour cette pub.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°66327515
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:15:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca a d'ailleurs sauvé la centrale de Fukushima, ça, la redondance hétérogène.

y avait bien une procédure en fait.
c'est juste qu'elle n'a pas été appliquée sous le stress des équipes  
(et qu'elle était pointue)

en fait l'erreur n'est pas tant technique que psychologique  
on a sans doute trop oublié qu'entre faire qqchose au calme de compliqué et faire la même chose avec un compte a rebours et flingue pointé sur soi c'est pas tout a fait pareil.

---------------
n°66327520
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-07-2022 à 15:16:09  profilanswer

moggbomber a écrit :

une usine a gaz de plus non?

pour rééquilibrer on a pas l'impôt sur le revenu qui doit faire ca?

pourquoi faut il qu'en France on pense tout le temps a en rajouter pour après s'en plaindre?  :pfff:

Parce que l'IR est trop faible en France.  
Y a toute une partie des salariés qui ne le payent pas (idem pour les retraités d'ailleurs) parce qu'ils gagnent pas assez pour être imposables.  
Donc en fait tu peux pas jouer avec ça pour moduler et aider quand t'es dans une situation anormale et temporaire.  
Et comme c'est pas pratique de jouer avec la TVA ou les cotisations sociales, ben on est obligés de pondre des aides directes... qui vont être coûteuses à mettre en place, qui vont générer des effets de seuil à la con, puis des polémiques et de la perte d'énergie quand il faudra les supprimer (ou pas)

Bref c'est nul

---------------
Lu et approuvé.
n°66327545
Ciler
Posté le 11-07-2022 à 15:19:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a toute une partie des salariés qui ne le payent pas (idem pour les retraités d'ailleurs) parce qu'ils gagnent pas assez pour être imposables.  
Donc en fait tu peux pas jouer avec ça pour moduler et aider quand t'es dans une situation anormale et temporaire.  
Et comme c'est pas pratique de jouer avec la TVA ou les cotisations sociales, ben on est obligés de pondre des aides directes... qui vont être coûteuses à mettre en place, qui vont générer des effets de seuil à la con, puis des polémiques et de la perte d'énergie quand il faudra les supprimer (ou pas)

Bref c'est nul

Trop faible ou pas assez progressif ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66327550
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2022 à 15:20:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Les 2. Faudrait que la majorité de la TVA soit remplacée par de l'IR.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 15:20:04  profilanswer

n°66327562
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-07-2022 à 15:22:05  profilanswer

Ciler a écrit :

On pourrait être plus élevé si on supprimait la TVA. D’ailleurs à part à tordre le cou de la progressivité de l’impôt ça sert à quoi la TVA ?

Édit : monsieur umms  [:cetrio:1]

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 11-07-2022 à 15:23:01

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°66327564
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:22:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais dans des systèmes dont la securite de fonctionnement est importante, oui. J'ai été amené a faire FMEA/FMEDA/FTA (c'est très chiant je déconseille :o).

oui enfin nos centrales actuelles on est surtout en train de jouer avec les coeff de sécurité de celles ci
quand on conçoit une centrale pour 50 ans ok on sait qu'elle pourra faire plus. parce que tout est prévu pour n fois plus (en nuc je sais pas mais par ex une grue c'est 12 et une citroen 1.3 (de mémoire hein désole c'etait y a 30 ans ))

alors on peut rêver bien plus oui  :jap: mais justement on ne sait pas comment va réagir l'ensemble et l'utilisation. d'où la sécurité.

les rallonger oui mais en profiter pour ne rien faire ( les investissements ca coute au début [:kappa:7]  ) c'est criminel.
dommage pour macron c'est sur lui que ca tombe mais la encore il sera donc responsable de toute la chaine. c'est aussi ca être premier de cordée.

---------------
n°66327568
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-07-2022 à 15:22:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Progressif il l'est, mais il démarre trop haut puisque 65% des ménages ne payent aucun IR. Parce qu'on les ponctionne déjà trop sur la TVA et les cotisations sociales.

Donc un impôt qui touche même pas la moitié des foyers ne peut pas être un outil de modulation face à certaines situations macro-économiques ou géopolitiques.  
En fait faudrait à mon avis a minima une fusion IR-CSG

---------------
Lu et approuvé.
n°66327570
Tammuz
Posté le 11-07-2022 à 15:22:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Assiette trop réduite surtout.

57% de foyers fiscaux exonérés.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66327577
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:23:18  profilanswer

elle a traversé la rue elle :o
vous voyez que c'est simple la reconvention quand on le veut bien  [:mec rond:4]

---------------
n°66327593
Ciler
Posté le 11-07-2022 à 15:25:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Progressif il l'est, mais il démarre trop haut

Donc un problème de progressivité [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66327607
Tammuz
Posté le 11-07-2022 à 15:27:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc un problème de progressivité [:spamafote]

C'est compliqué d'être progressif au dessous de zéro.     [:-the real quetquet-]

---------------
n°66327639
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:31:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Les chefs d'EDF sont nommés par l'Etat. C'est quand même compliqué pour eux d'aller dire "hé chef, j'ai une nouvelle : vous et vos copains vous avez mis le pays dans la merde. On le dit à la presse ou pas ?"

le directeur financier l'a bien fait pour Hinkley point
ceci dit a l'époque ca ne parlait pas ouvertement d'argent magique  

bon je ne doute pas que la rigueur et la croissance négative reviendront dans les bouches des media et les oreilles de Français si un pouvoir politique qui veut trop en faire venait au pouvoir mais tout de même

mais c'est ce que je disais. un responsable compétent insiste pour qu'on lui donne les mauvaises nouvelles. puisque naturellement la sélection est ainsi faite que seules celles qui plaisent à la chaine hiérarchique le feront. c'est la différence entre gouverner et courtiser. et c'est pas nouveau. mais il semble facile de vivre sur Terre2 en pensant que ce sont les autres qui y sont. comme un président qui explique a une infirmière que c'est bien lui qui connait la réalité de l'hôpital et de ses conditions de travail. pas elle qui le vit elle même. [:cacatomique:8]  

---------------
n°66327652
moilol1228
Posté le 11-07-2022 à 15:32:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

on a sans doute trop oublié qu'entre faire qqchose au calme de compliqué et faire la même chose avec un compte a rebours et flingue pointé sur soi c'est pas tout a fait pareil.

Pas vraiment psychologique. Cest juste de la cupidité. Noyer le réacteur risque de coûter des centaines millions de dollars à la société en charge d'opérations TEPCO. TEPCO dont le pdg est issu dune école de commerce, et dont le haut fait cest de sous traiter tous les uniformes des employés de la société en chine pour des questions d'économie.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66327658
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:32:55  profilanswer

vision logique certes mais terriblement égoïste. plus exactement ego centrée  :jap:  

---------------
n°66327674
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2022 à 15:34:25  profilanswer

moggbomber a écrit :

:jap: (de circonstance :D)
Ceci dit, sur les 4 réacteurs, y'avait 3 systèmes (de backup...) différents pour le refroidissement, ça aide pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 11-07-2022 à 15:35:14

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°66327679
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:34:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Oou peut-être que la technologique permet pas beaucoup de design différent ?

Vous connaissez beaucoup de design de centrales à charbons/gaz/fioul différents ? Vous connaissez combien de design d'incinérateur d'ordures ménagères (qui mine de rien, produise pas mal d'élec et fournissent le chauffage à beaucoup de foyer, notamment à Paris).

le fameux consensus de la voiture a 4 roues  :jap:  
ceci dit on peut bcp changer de choses a la marge  :o  [:king_ping]

---------------
n°66327692
Tammuz
Posté le 11-07-2022 à 15:36:11  profilanswer

Pourquoi ?   [:clooney11]  

Ca coûte moins cher de produire un kWh pour un pauvre que pour un riche ?    [:geert]

---------------
n°66327707
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 15:38:34  answer

Tammuz a écrit :

Pourquoi ? [:clooney11]

Ca coûte moins cher de produire un kWh pour un pauvre que pour un riche ? [:geert]

Non mais t'as raison, j'espère même qu'ils vont bien en chier les pauvres pour se chauffer.

n°66327709
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-07-2022 à 15:38:54  profilanswer

La Monne a écrit :

[:azrail]  

La Monne a écrit :

ah oui en effet, l'assiette est trop faible. Il faut un IR dès le 1er € gagné

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66327717
Ciler
Posté le 11-07-2022 à 15:39:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est compliqué d'être progressif au dessous de zéro.     [:-the real quetquet-]

Tu sais pour définir une tranche il faut un taux et une valeur de revenu, il y a 2 leviers sur lesquels agir...

---------------
n°66327724
Tammuz
Posté le 11-07-2022 à 15:40:10  profilanswer

Faisons aussi la baguette de pain à 10 centimes pour les pauvres et 10€ pour les riches.    [:djekyl:1]

---------------
n°66327735
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:42:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Bref c'est nul

ben justement Macron avait pas dit qu'il allait simplifier tout ca justement? :o

pour moi si l'impôt sur le revenu n'arrive pas gérer une répartition correcte c'est qu'il est loupé.
et rajouter des trucs bricolés sur une truc qui marche mal j'appelle pas ca un progrès mais de l'honteux bidouillage
oui ca peut marcher qqs temps mais dommage pour celui derrière
et ainsi de suite
et au final plus personne ose plus y toucher de peur que ca lui explose a la gueule

moi je sais une chose c'est que dans ces cas la on arrête tout et on part sur un truc neuf qu'on avait préparé en amont.

ils rapporte combien cet IR ? on peut pas se dire que bon année blanche tant pis et une peu de dette de plus mais après on a un truc propre pour repartir?
je dis ca mais j'ai pas fait l'ENA bien sûr vous vous en doutez  :o  :lol:  

---------------
n°66327739
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-07-2022 à 15:42:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faisons aussi la baguette de pain à 10 centimes pour les pauvres et 10€ pour les riches.    [:djekyl:1]

30c grande surface

1.10-1.20 le hdg dans les boulangeries  [:warhammer]

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 11-07-2022 à 15:42:31

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66327743
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 15:42:56  answer

Tammuz a écrit :

Faisons aussi la baguette de pain à 10 centimes pour les pauvres et 10€ pour les riches. [:djekyl:1]

Pour le coup ca existe déjà

n°66327757
Tammuz
Posté le 11-07-2022 à 15:44:32  profilanswer

Ah bon ?   [:delarue]  

Mon boulanger ne m'a jamais demandé mon avis d'imposition pourtant.   [:clooney11]  

---------------
n°66327765
etiandim
C'est moi
Posté le 11-07-2022 à 15:46:28  profilanswer

Moihey a écrit :

30c grande surface

1.10-1.20 le hdg dans les boulangeries  [:warhammer]

Comparons les tomates et les oranges aussi

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66327769
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-07-2022 à 15:47:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils rapporte combien cet IR ? on peut pas se dire que bon année blanche tant pis et une peu de dette de plus mais après on a un truc propre pour repartir?
je dis ca mais j'ai pas fait l'ENA bien sûr vous vous en doutez  :o  :lol:  

77 milliards pour l'IR.
160 milliards pour la TVA :D
https://www.l-expert-comptable.com/ [...] mpots.html

---------------
Lu et approuvé.
n°66327773
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-07-2022 à 15:47:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah bon ?   [:delarue]  

Mon boulanger ne m'a jamais demandé mon avis d'imposition pourtant.   [:clooney11]  

il a tout de suite vu que tu étais un pauvre :/

---------------
Lu et approuvé.
n°66327774
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:47:39  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pas vraiment psychologique. Cest juste de la cupidité. Noyer le réacteur risque de coûter des centaines millions de dollars à la société en charge d'opérations TEPCO. TEPCO dont le pdg est issu dune école de commerce, et dont le haut fait cest de sous traiter tous les uniformes des employés de la société en chine pour des questions d'économie.

ah ca
le chef d'entreprise devrait être obligé de vivre dans les centrales de sa boite. et avec sa famille :o
c'est la base. si tu veux responsabiliser simplement tout être humain tu l'exposes lui même aux risques encourus  :whistle:  

comme vous savez les fameux profs pour le vivre ensembles mais qui ont leur enfants dans des écoles privées ou qui ne faut que Araméen deuxième langue  [:mcsouss:1]  

---------------
n°66327801
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:50:58  profilanswer

Shooter a écrit :

:jap: (de circonstance :D)
Ceci dit, sur les 4 réacteurs, y'avait 3 systèmes (de backup...) différents pour le refroidissement, ça aide pas.

c'est le soucis des systèmes complexes :jap:
plus tu les fiabilises plus ils deviennent complexes a gérer  
parfois un système simple est mieux appréhender. souvent en situation de stress ou tu bases l'apprentissage plutôt sur des habitudes et automatismes (la méthode de l'armée justement)

et une fois de plus un test avec un arme que tu sais qui n'est pas chargée et une autre ou tu ne sais pas change tout  

---------------
n°66327815
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-07-2022 à 15:52:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

ou le repas à la cantine à 90 centimes pour les enfants de pauvres et 6,5 € pour les enfants de riches  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66327847
varlocke
Posté le 11-07-2022 à 15:55:59  profilanswer

Y'a déjà le chèque énergie.

Et quelle honte d'être riche en France!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66327849
Shane Hann​igan
Posté le 11-07-2022 à 15:56:04  profilanswer

moggbomber a écrit :

Citation :

le gouvernement prépare pour l'hiver une série de mesures destinées à prioriser les ménages et certaines industries. « Evidemment on préserve les ménages et (...) on ne coupe pas les usines ou les transports en communs », a détaillé Mme Borne samedi. « Il faut nous mettre en ordre de bataille maintenant sur l'organisation, le délestage, la sobriété, la réduction de consommation... c'est maintenant que nous devons prendre les décisions », lui a fait écho le ministre de l'Economie.

on coupera quoi alors
les entreprises de services?

Eclairage public, chauffage dans les bureaux, enseignes publicitaires, etc.

Il y a des sources d'économies d'énergie importantes qu'on peut mettre en oeuvre et qu'à l'heure actuelle on laisse de côté.

n°66327851
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 15:56:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pourquoi ?   [:clooney11]

Ca coûte moins cher de produire un kWh pour un pauvre que pour un riche ?    [:geert]

effectivement  [:ddr555]

non mais Tammuz s'amuse avec un principe pas parce qu'il en voudrait vraiment aux pauvres
quoique :o

mais on s'en fout. son argument est recevable et l'expulser en disant juste "parce que c'est méchant" c'est justement le niveau base de la politique.
comme je disais c'est de la politique pour les mamounes
sauf qu'on dirige pas un pays en faisant des câlins et de remontrances. et c'est justement pour ca qu'on en est là d'ailleurs
(et ca je le place sur le bas niveau des journalistes qui sont certes bien aidés pas les patrons de presse qui ne veulent bien sûr que cela comme explication. la pathos. pour le bien ou pour le mal mais le pathos quoi. l'empathie, la victimance etc..

sauf qu'une centrale nucléaire s'en cogne de tout cela. si y a trop de pression elle pète. c'est physique quoi :D

Message édité par moggbomber le 11-07-2022 à 16:03:03

---------------
n°66327855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2022 à 15:56:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

super_pourri a écrit :

ou le repas à la cantine à 90 centimes pour les enfants de pauvres et 6,5 € pour les enfants de riches  

Je trouve aussi qu'une spoliation forte mais unique par siècle ou demi-siecle est bien moins problématique que ces choses laides.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23104  23105  23106  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)