Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22926  22927  22928  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°66179983
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-06-2022 à 23:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Ça fait 15 ans qu'il y a ce genre de pb. Je viens d'un département qui a complètement basculé RN à cette élection ; c'est un désert médical depuis 15 ans, le seul boulot qu'on te propose est à 30 bornes, les trains vers la région parisienne sont bondés, y a pas gd chose à foutre. Ben ça votait pas RN à l'époque. Faut arrêter de mettte tout sur le dos des difficultés éco à un moment. Ils votent pour leurs idées, hein. On va arrêter de faire passer kes gens pour des victimes du "système", ils savent trés bien pour qui et quoi ils votent.

Soit dit en passant, quand tu votes pour un candidat antipass ou contre renvoyer des infirmier/ères pas vacinés, c'est certainement pas pour des raisons de difficulté financière ou de déclassement.

Tu devrais consulter Pistache pour une bonne ordonnance de Ragix500.   :jap:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 23:17:11  profilanswer

n°66179986
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-06-2022 à 23:18:04  profilanswer

roland- a écrit :

Mr Carotte est dans le vrai. Après il ne faut pas nécessairement voir ça comme de l'incompétence. Ignorer sciemment certains sujets permet de voir augmenter les forces politiques que l'on veut voir se disputer la compétition. C'est pas du machiavélisme, juste de la logique.

Puis c'est pratique d'avoir les extrêmes juste en face, ça permet de se conforter dans sa position en continuant l'inaction.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66180045
roland-
Posté le 20-06-2022 à 23:23:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66180100
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-06-2022 à 23:30:02  profilanswer

joost6 a écrit :

je m'en vais comme un prince [:vave1:1]

[:joost6:1]

Restes-y!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66180117
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-06-2022 à 23:32:13  profilanswer

joost6 a écrit :

assouplir les normes sur le nucléaire, la bonne idée pour gratter un billet [:sysman:5]

S'applique parfaitement à l'éolien.

---------------
Attention je mords :o
n°66180122
Gilou75
Posté le 20-06-2022 à 23:33:21  profilanswer

L'arrogance puante de notre petit marquis qui dit à un pauvre jeune qui galère qu'il suffit de traverser la rue, ça n'a pas aidé non plus... :pfff:
Je connais tous les présidents depuis De Gaulle, aucun n'a été autant détesté que Macron, toutes tendances politiques confondues ! Ce petit fort en thème n'a aucune épaisseur humaine, c'est dramatique. On ne dirige pas un pays en ne parlant que de pourcentages, le pif dans un tableau Excel, aidé par des conseillers en com'...  :(
Voici la réponse de Pompidou aux journalistes qui lui demandaient ce qu'il pensait de l'affaire Gabrielle Russier, à la fin d'une conférence de presse :
https://www.youtube.com/watch?v=mjP5apRv7To

Message cité 3 fois
Message édité par Gilou75 le 20-06-2022 à 23:35:38

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66180134
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2022 à 23:34:21  profilanswer

joost6 a écrit :

je m'en vais comme un prince [:vave1:1]

[:joost6:1]

Je reconnais la cohérence pour un écolo de mettre un vent à ses interlocuteurs :jap:
On devrait mettre un écolo devant chaque éolienne pour les rendre pilotables :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66180168
_Makaveli_
Posté le 20-06-2022 à 23:45:49  profilanswer

Gilou75 a écrit :

L'arrogance puante de notre petit marquis qui dit à un pauvre jeune qui galère qu'il suffit de traverser la rue, ça n'a pas aidé non plus... :pfff:  
Je connais tous les présidents depuis De Gaulle, aucun n'a été autant détesté que Macron, toutes tendances politiques confondues ! Ce petit fort en thème n'a aucune épaisseur humaine, c'est dramatique. On ne dirige pas un pays en ne parlant que de pourcentages, le pif dans un tableau Excel, aidé par des conseillers en com'...  :(  
Voici la réponse de Pompidou aux journalistes qui lui demandaient ce qu'il pensait de l'affaire Gabrielle Russier, à la fin d'une conférence de presse :

[:hollande_heureux2]  [:luxy:3]  [:tammuz:2]  [:andre1980:3]  [:apsit:3]

---------------
Humanity is overrated
n°66180241
Drizzt
Posté le 21-06-2022 à 00:09:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:hollande_heureux2]  [:luxy:3]  [:tammuz:2]  [:andre1980:3]  [:apsit:3]

[:jacenx]

n°66180268
Sgt-D
Posté le 21-06-2022 à 00:20:21  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Macron n'a pas la majorité. Ça lui rappelera sa rencontre avec Brigitte.

:D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 00:20:21  profilanswer

n°66180302
Marcel Pit​ou
Posté le 21-06-2022 à 00:40:58  profilanswer

Rennes : La marcheuse Hind Saoud porte plainte contre l’ex-député Mustapha Laabid

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] pha-laabid

Citation :

Les deux intéressés se connaissent bien puisque Hind Saoud a été la collaboratrice parlementaire de Mustapha Laabid. Elle avait finalement quitté son poste quand le député rennais avait été contraint à la démission après avoir été condamné pour abus de confiance. Figure du quartier populaire du Blosne, il avait été reconnu coupable d’avoir utilisé près de 22.000 euros de fonds de l’association qu’il présidait avant son élection à des fins personnelles. « Il n’a pas apprécié le fait que je ne sois pas solidaire de ses magouilles », indique Hind Saoud.

Depuis, Mustapha Laabid s’en donne à cœur joie pour dézinguer son ancienne collaboratrice sur les réseaux sociaux. Pendant la campagne des législatives, il avait notamment écrit sur les réseaux sociaux que la candidate de la majorité présidentielle serait « bientôt condamnée pour corruption », l’accusant également de « trahison ». Des propos qui ont rendu furieuse l’intéressée. « Il passe son temps à m’insulter sur les réseaux sociaux, assure-t-elle. Il est allé trop loin et c’est pour cela que j’ai déposé plainte. Il faut que cette violence en ligne s’arrête. »

[:j0rj:5]

Message édité par Marcel Pitou le 21-06-2022 à 00:41:40
n°66180319
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 21-06-2022 à 00:47:43  profilanswer

Avec le recul, ce tweet a une saveur particulière  :o  

https://pbs.twimg.com/media/FVo8WKmXsAo1mG4?format=jpg&name=medium

n°66180329
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2022 à 00:52:52  profilanswer

Je serai M.acron je dirai démerdez vous pour la politique intérieure je m'occupe de l'international

Mais je sais pas je vous parie qu'il va trouver un truc

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66180339
Marcel Pit​ou
Posté le 21-06-2022 à 00:58:28  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je serai M.acron je dirai démerdez vous pour la politique intérieure je m'occupe de l'international

Mais je sais pas je vous parie qu'il va trouver un truc

De toute façon, c'est son deuxième mandat consécutif, donc à moins qu'il nous sorte une loi pour pouvoir faire un troisième mandat, il n'a plus grand chose à perdre...  :o  

Il va laisser LFI, EELV, et le RN foutre la merde pendant 5 ans à l'AN, et après il laissera la place à un successeur LREM qui devra remettre de l'ordre dans tout ce bordel (un bien beau cadeau empoisonné)...  :D

Perso, à sa place, j'en aurais plus rien à péter, j'aurai ma retraite de président à vie, assuré...  [:crapulax]

Message édité par Marcel Pitou le 21-06-2022 à 01:02:54
n°66180345
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2022 à 01:00:52  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Dites les gars... C'est le gouvernement en place qui fait monter les extrèmes. Pas la peine de chercher un autre responsable que ceux qui sont aux manettes pour pouvoir vous dédouaner. Si Lepen fait un meilleur score en 2022 qu'en 2017 face à votre poulain, c'est pas la faute à Mélenchon, c'est la faute aux plans genre "Il n'existe qu'un sentiment d'insécurité". Vos poulains ont fermé les yeux, ont inventé le "pas de vague, pas d'amalgame", laissent pourrir les situations, coupent les financement aux associations qui s'occupaient de gamin désoeuvré.

Ce qui fait monter le FN chez les "sans dents", c'est parce que vos poulain les laissent dans la merde, pas à cause d'élucubrations d'un mec qui n'a aucun pouvoir à part celui que vous tentez de lui donner pour justifier la médiocrité des actions de gens comme EDM, Darmanin et Le Maire :o

C'est pas Melenchon qui met des mecs mis en examen pour viol aux postes de ministre et qui laissent des mecs accusés de conflit d'intérêt à la tête de la justice :o

L'opposition a quand même une responsabilité dans tout ça
Déjà dans le fait d'être tellement mauvais pour ne même pas arriver à battre Macron qui est déjà pas top lui-même

Car Macron il a gagné les présidentielles sans programme et il a gagné car l'opposition avait des programmes complètement fantaisistes.

Question est-ce que un président à déjà gagné une élection sans avoir de programme ? ça c'est déjà vu ? ça veut tout dire sur le niveau de l'opposition
Les français préfèrent le néant à un programme absurde

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 21-06-2022 à 01:04:02

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66180349
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-06-2022 à 01:03:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

Déjà dans le fait d'être tellement mauvais pour ne même pas arriver à battre Macron qui est déjà pas top lui-même

C'est pas l'incompétence de ceux qui veulent le poste qui excuse l'incompétence de celui qui a le poste.

Je vois ma député qui fait le minimum pour toucher son salaire, c'est à mon sens nettement plus ça faute si ça va mal que de la faute des ceux qui n'ont pas été élu à sa place.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 21-06-2022 à 01:04:37

---------------
n°66180355
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2022 à 01:05:06  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est pas l'incompétence de ceux qui veulent le poste qui excuse l'incompétence de celui qui a le poste.

Il s'agit pas d'excuser celui qui a le poste mais de dire que l'opposition n'est pas à la hauteur

---------------
n°66180360
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2022 à 01:06:37  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je vois ma député qui fait le minimum pour toucher son salaire, c'est à mon sens nettement plus ça faute si ça va mal que de la faute des ceux qui n'ont pas été élu à sa place.

Et ben ta député est nullos et son opposante est encore pire car elle n'a pas réussi à la battre
C'est ce que je dis

---------------
n°66180362
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-06-2022 à 01:07:37  profilanswer

LePcFou a écrit :

Il s'agit pas d'excuser celui qui a le poste mais de dire que l'opposition n'est pas à la hauteur

Qu'elle soit pas à la hauteur quand elle n'est pas au manette, ça change rien à part chez ceux qui s'informent de la politique au jour le jour.

Pour tout les autres ça donne un "testons les autres puisque ceux qui sont là ne font rien de bon pour les gens qui m'entourent".

---------------
n°66180366
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-06-2022 à 01:08:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Et ben ta député est nullos et son opposante est encore pire car elle n'a pas réussi à la battre
C'est ce que je dis

Quel pourcentage de gens va voir ce genre d'info ? Si tu veux mon avis, le site de l'assemblée nationale doit pas franchement crouler sous les requetes de taux de présence de chaque député :o

---------------
n°66180373
Marcel Pit​ou
Posté le 21-06-2022 à 01:09:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pour tout les autres ça donne un "testons les autres puisque ceux qui sont là ne font rien de bon pour les gens qui m'entourent".

Il y'a aussi ceux qui se disent : "je ne testerais surtout pas les autres vu leur programmes, je préfère encore un nul qui ne fait rien..."  :o

n°66180419
cyberslan
Posté le 21-06-2022 à 01:44:27  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est vrai que le niveau n'est pas le même.

Après niveau manque d'épaisseur Sarkozy était pas mal, le président people, assez beauf et inculte mais humain quand même (Néron l'était aussi! [:river_tam:1] ).
Hollande bah... Loin d'être un abruti c'était plutôt une erreur de casting, charisme 0 et assez lucide pour ne pas se représenter. Genre avant 30 ans on saura pas qu'il était président sans consulter wikipédia.
Macron c'est surtout du marketing et le symptôme d'institutions fatiguées, un type corporate  [:trotamundos]  sans expérience politique ni idées à part une haute opinion de lui-même est devenu président juste après un passage comme ministre de l'économie quand tous les autres ont mis des années (décennies même) avant d'y arriver.
Mais la France n'est pas une cogip.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 21-06-2022 à 01:53:18
n°66180437
sillage276
Posté le 21-06-2022 à 01:56:12  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Dites les gars... C'est le gouvernement en place qui fait monter les extrèmes. Pas la peine de chercher un autre responsable que ceux qui sont aux manettes pour pouvoir vous dédouaner. Si Lepen fait un meilleur score en 2022 qu'en 2017 face à votre poulain, c'est pas la faute à Mélenchon, c'est la faute aux plans genre "Il n'existe qu'un sentiment d'insécurité". Vos poulains ont fermé les yeux, ont inventé le "pas de vague, pas d'amalgame", laissent pourrir les situations, coupent les financement aux associations qui s'occupaient de gamin désoeuvré.

Ce qui fait monter le FN chez les "sans dents", c'est parce que vos poulain les laissent dans la merde, pas à cause d'élucubrations d'un mec qui n'a aucun pouvoir à part celui que vous tentez de lui donner pour justifier la médiocrité des actions de gens comme EDM, Darmanin et Le Maire :o

C'est pas Melenchon qui met des mecs mis en examen pour viol aux postes de ministre et qui laissent des mecs accusés de conflit d'intérêt à la tête de la justice :o

oh la la doucement !  [:kyjja:5]  

Ne balances pas trop de vérités d'un seul coup, ils ne sont pas prêt, et n'aiment pas ça !

n°66180439
Drizzt
Posté le 21-06-2022 à 01:57:19  profilanswer

cyberslan a écrit :

C'est vrai que le niveau n'est pas le même.

Après niveau manque d'épaisseur Sarkozy était pas mal, le président people, assez beauf et inculte mais humain quand même (Néron l'était aussi! [:river_tam:1] ).
Hollande bah... Loin d'être un abruti c'était plutôt une erreur de casting, charisme 0 et assez lucide pour ne pas se représenter. Genre avant 30 ans on saura pas qu'il était président sans consulter wikipédia.
Macron c'est surtout du marketing et le symptôme d'institutions fatiguées, un type corporate  [:trotamundos]  sans expérience politique ni idées à part une haute opinion de lui-même est devenu président juste après un passage comme ministre de l'économie quand tous les autres ont mis des années (décennies même) avant d'y arriver.
Mais la France n'est pas une cogip.

Ce niveau  [:kluruit]  

En quelques lignes tu arrives à démontrer que la démocratie c'est peut être pas une si bonne idée  [:pascom:2]

n°66180465
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-06-2022 à 02:26:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Sur Terre 1, le sacrifice français (que la plupart des Français ne veulent pas au passage - ils veulent du pouvoir d'achat donc l'inverse) ne sauvera absolument rien. Il résultera en un appauvrissement du pays, moins de moyens pour financer ce qui compte vraiment et une diminution de la voix de la France à l'international.

Drizzt a écrit :

Commence quoi ? As tu compris mon message ?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°66180469
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-06-2022 à 02:31:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

Car Macron il a gagné les présidentielles sans programme et il a gagné car l'opposition avait des programmes complètement fantaisistes.

Question est-ce que un président à déjà gagné une élection sans avoir de programme ? ça c'est déjà vu ? ça veut tout dire sur le niveau de l'opposition
Les français préfèrent le néant à un programme absurde

oui et puis de ne pas avoir assez de milliardaires propriétaires de gros medias  :sarcastic:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°66180470
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-06-2022 à 02:33:20  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ce niveau  [:kluruit]  

En quelques lignes tu arrives à démontrer que la démocratie c'est peut être pas une si bonne idée  [:pascom:2]

Pourquoi ne pas essayer le despotisme éclairé ?  [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66180471
Drizzt
Posté le 21-06-2022 à 02:34:06  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui et puis de ne pas avoir assez de milliardaires propriétaires de gros medias  :sarcastic:

Et donc je dois commencer quoi ? Pourquoi je commencerais un truc que je ne souhaite pas  :heink:

n°66180472
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-06-2022 à 02:35:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

y en a vait pas en 2017. Macron avait tout pour faire passer ses promesses. mais il n'a pas pu s'empêcher d'insulter les Français. d'engager des guignols qui se sont moqués d'eux ouvertement pour au final pleurer parce qu'ils ont découvert qu'ils etaient dans un pays démocratique et pas une secte comme leur "parti"  [:mydriaze:4]  

bref il a bien merdé tout seul. opposition nulle ou pas. il est en fait de leur niveau. comme toutes nos élites consanguines en fait. et leur clergé n'est pas bien mieux  [:heech:1]

---------------
n°66180473
Drizzt
Posté le 21-06-2022 à 02:35:35  profilanswer

crougnagna a écrit :

Pourquoi ne pas essayer le despotisme éclairé ?  [:crougnagna:2]

Si on en croit les Français Macron est déjà un despote, c'est con qu'ils aient revoté pour lui :o

n°66180474
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-06-2022 à 02:41:54  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si on en croit les Français Macron est déjà un despote, c'est con qu'ils aient revoté pour lui :o

Et il a été suffisamment éclairé de se représenter vu qu'il y en a qui ont voté pour lui [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66180511
ph75
Posté le 21-06-2022 à 04:57:06  profilanswer

Ce type est cinglé  [:clooney8]
Législatives: Élisabeth Borne presse le président d'agir sans attendre

Citation :

La locataire de Matignon lui a aussi relayé le fait que les Républicains, contrairement à un espoir macroniste tenace, pourraient bien renâcler à apporter leur soutien, même au cas par cas.

Emmanuel Macron moins alarmé qu'Élisabeth Borne... qui elle, aurait insisté et fini par rallier le président à sa cause, sur l'urgence de tenter de limiter la casse et de s'attaquer à ce qui constitue, de toute évidence, une nouvelle donne à haut risque pour l'action de ce nouveau quinquennat. Et elle n'est pas seule puisque des têtes d'affiche de la majorité comme Édouard Philippe, François Bayrou mais aussi Gérald Darmanin, pressent le président de "bouger".

L'heure est aussi au bilan de ce scrutin. Des proches historiques du président commencent à critiquer son entrée en campagne trop tardive dans l'enjeu des législatives.

"Il n'avait pas l'air pressé de s'exprimer sur le scrutin avant de partir en Ukraine, résultat, ça se finit sur un tarmac", confie un macroniste à BFMTV.

"On aurait eu un président qui s'engage dans la bataille des législatives, on n'aurait peut-être pas eu ce résultat", déplore un autre membre de la majorité. D'autres critiquent le feuilleton "épouvantablement long" du choix du gouvernement pour ce début de second quinquennat et qui a mis "tout le monde en attente" avant de partir enfin en campagne.

La question est désormais de savoir ce qu'Emmanuel Macron compte faire vis à vis de la future Assemblée nationale et du futur gouvernement. Pressé d'agir, le président recevra mardi et mercredi les chefs de parti. "C'est le minimum, maintenant qu'on a perdu la majorité absolue! Les autres, ça fait un moment qu'ils ont commencé les discussions!", grince un macroniste. Plusieurs proches questionnent une forme de "nonchalance" d'Emmanuel Macron, qui n'aurait pas paru plus alarmé que cela en voyant les résultats du second tour.

"C'est du déni, ou quoi? Est-ce qu'il réalise que ça va être l'enfer pendant 5 ans?" s'étrangle un membre de la majorité.

D'autres proches, sans parler de "déni", s'étonnent de savoir comment le président va gérer l'agenda des prochains jours: "Il doit partir plus d'une semaine pour une tournée diplomatique, que va-t-il se passer pendant ce temps-là? Il part en laissant un gouvernement démissionnaire?"

n°66180512
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-06-2022 à 05:08:52  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce type est cinglé [:clooney8]
Législatives: Élisabeth Borne presse le président d'agir sans attendre

Citation :

La locataire de Matignon lui a aussi relayé le fait que les Républicains, contrairement à un espoir macroniste tenace, pourraient bien renâcler à apporter leur soutien, même au cas par cas.

Emmanuel Macron moins alarmé qu'Élisabeth Borne... qui elle, aurait insisté et fini par rallier le président à sa cause, sur l'urgence de tenter de limiter la casse et de s'attaquer à ce qui constitue, de toute évidence, une nouvelle donne à haut risque pour l'action de ce nouveau quinquennat. Et elle n'est pas seule puisque des têtes d'affiche de la majorité comme Édouard Philippe, François Bayrou mais aussi Gérald Darmanin, pressent le président de "bouger".

L'heure est aussi au bilan de ce scrutin. Des proches historiques du président commencent à critiquer son entrée en campagne trop tardive dans l'enjeu des législatives.

"Il n'avait pas l'air pressé de s'exprimer sur le scrutin avant de partir en Ukraine, résultat, ça se finit sur un tarmac", confie un macroniste à BFMTV.

"On aurait eu un président qui s'engage dans la bataille des législatives, on n'aurait peut-être pas eu ce résultat", déplore un autre membre de la majorité. D'autres critiquent le feuilleton "épouvantablement long" du choix du gouvernement pour ce début de second quinquennat et qui a mis "tout le monde en attente" avant de partir enfin en campagne.

La question est désormais de savoir ce qu'Emmanuel Macron compte faire vis à vis de la future Assemblée nationale et du futur gouvernement. Pressé d'agir, le président recevra mardi et mercredi les chefs de parti. "C'est le minimum, maintenant qu'on a perdu la majorité absolue! Les autres, ça fait un moment qu'ils ont commencé les discussions!", grince un macroniste. Plusieurs proches questionnent une forme de "nonchalance" d'Emmanuel Macron, qui n'aurait pas paru plus alarmé que cela en voyant les résultats du second tour.

"C'est du déni, ou quoi? Est-ce qu'il réalise que ça va être l'enfer pendant 5 ans?" s'étrangle un membre de la majorité.

D'autres proches, sans parler de "déni", s'étonnent de savoir comment le président va gérer l'agenda des prochains jours: "Il doit partir plus d'une semaine pour une tournée diplomatique, que va-t-il se passer pendant ce temps-là? Il part en laissant un gouvernement démissionnaire?"

C'est Borne la cheffe du gouvernement. Macron va gérer l'international comme en période de cohabitation.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66180533
ph75
Posté le 21-06-2022 à 06:18:44  profilanswer

Les castors cocufiés  [:clooney8]

"Les digues sautent": une députée macroniste veut "aller chercher les voix du RN" à l'Assemblée, la Nupes dénonce "un naufrage"

Citation :

Sans accord global avec une autre force politique, il faudra trouver des accords au cas par cas au Palais Bourbon, pour chaque texte. Y compris du côté de l'extrême droite et du Rassemblement national, à en croire Céline Calvez, députée Renaissance des Hauts-de-Seine.

"Quand on a besoin d'avoir une majorité et si c'est bon pour les Français, on va aller chercher les voix du Rassemblement national", indique-t-elle sur le plateau de C ce soir ce lundi.

n°66180542
ph75
Posté le 21-06-2022 à 06:29:17  profilanswer

Après le vote sanction des législatives, la grande hésitation d’Emmanuel Macron

Citation :

Un mois seulement après son arrivée à Matignon, la nouvelle première ministre se retrouve sur la sellette. Elle l’a emporté dans le Calvados, certes, mais « face à un mec de 22 ans, d’une courte tête », s’agace-t-on dans la majorité. L’ancienne ministre du travail s’est montrée incapable d’attirer une partie de l’électorat de gauche, contrairement à ce que sa nomination pouvait laisser espérer.

Citation :

L’heure, estime-t-on pour autant à l’Elysée, n’est pas venue de céder face à la pression. Plutôt de laisser libre cours à la « décantation ». Encore. Depuis qu’il a été réélu, le 24 avril, Emmanuel Macron ne semble plus faire que ça.

Citation :

Un élu, qui a croisé Emmanuel Macron, samedi, aux cérémonies du 18-Juin organisées au Mont-Valérien (Hauts-de-Seine), l’a trouvé d’« humeur sentimentale », comme si ce président « surmené » avait « besoin d’être réconforté ».

Citation :

avant d’arriver à une telle extrémité [une dissolution de l’Assemblée nationale], le camp présidentiel veut se montrer ouvert au compromis. Avec l’idée de rendre l’opposition responsable d’un éventuel blocage et de faire passer le chef de l’Etat pour une victime. « Les Français ne comprendraient pas qu’une majorité ne se dessine pas à l’Assemblée nationale pour voter la loi pouvoir d’achat à venir », souligne le ministre des relations avec le Parlement, Olivier Véran.

Première victime du séisme électoral, le Conseil national de la refondation, symbole de la « nouvelle méthode » de gouvernement envisagée par Emmanuel Macron, paraît mort né.

n°66180543
Drizzt
Posté le 21-06-2022 à 06:30:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Les castors cocufiés  [:clooney8]  

"Les digues sautent": une députée macroniste veut "aller chercher les voix du RN" à l'Assemblée, la Nupes dénonce "un naufrage"

Citation :

Sans accord global avec une autre force politique, il faudra trouver des accords au cas par cas au Palais Bourbon, pour chaque texte. Y compris du côté de l'extrême droite et du Rassemblement national, à en croire Céline Calvez, députée Renaissance des Hauts-de-Seine.

"Quand on a besoin d'avoir une majorité et si c'est bon pour les Français, on va aller chercher les voix du Rassemblement national", indique-t-elle sur le plateau de C ce soir ce lundi.

1er parti d'opposition [:jeanmichel_aplati:10]

Tant que c'est des fachos pas fachés, c'est légal non ?

Message édité par Drizzt le 21-06-2022 à 06:31:16
n°66180548
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-06-2022 à 06:37:59  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est Borne la cheffe du gouvernement. Macron va gérer l'international comme en période de cohabitation.

Borne n'est la cheffe de rien du tout.
Elle n'a même pas eu le droit de choisir un seul ministre ou de choisir son directeur de cabinet.

n°66180552
giorkal
Posté le 21-06-2022 à 06:42:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je connais tous les présidents depuis De Gaulle, aucun n'a été autant détesté que Macron, toutes tendances politiques confondues ! Ce petit fort en thème n'a aucune épaisseur humaine, c'est dramatique. On ne dirige pas un pays en ne parlant que de pourcentages, le pif dans un tableau Excel, aidé par des conseillers en com'... :(

N'importe quoi. La soi-disante haine de Macron...  Pfff  réélu haut la main,   240 députés...

Manifestement tu as la mémoire sélective. La haine de de Gaulle, vge, Mitterrand... C'était bien supérieur !  

n°66180558
Jahaa_sv
Posté le 21-06-2022 à 06:47:58  profilanswer

giorkal a écrit :

N'importe quoi. La soi-disante haine de Macron... Pfff réélu haut la main, 240 députés...

Manifestement tu as la mémoire sélective. La haine de de Gaulle, vge, Mitterrand... C'était bien supérieur !

[:zozz22:7]
240 députés et le reste aux extrêmes.

Mais tout va bien.

Le bateau coule mais l'eau est bonne. [:nelsonmontel:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 21-06-2022 à 06:48:11
n°66180562
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-06-2022 à 06:48:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

Borne n'est la cheffe de rien du tout.
Elle n'a même pas eu le droit de choisir un seul ministre ou de choisir son directeur de cabinet.

Citation :

Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.

Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.

et

Citation :

Le Premier ministre dirige l'action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l'exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l'article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.

Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres.

Il supplée, le cas échéant, le Président de la République dans la présidence des conseils et comités prévus à l'article 15.

Il peut, à titre exceptionnel, le suppléer pour la présidence d'un conseil des ministres en vertu d'une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66180570
giorkal
Posté le 21-06-2022 à 06:55:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:zozz22:7]
240 députés et le reste aux extrêmes.

Mais tout va bien.

Le bateau coule mais l'eau est bonne. [:nelsonmontel:10]

Que bcp de gens n'aiment pas Macron, je ne vais pas dire le contraire.
Mais a côté de la haine de de Gaulle, c'est du pipi de chat.
J'entends encore mon grand oncle général couvert de médailles tonner "c'est un traître !    Il faut le coller au mur et le fusiller ! "  Un général !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22926  22927  22928  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)