Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21260  21261  21262  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°64054101
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-09-2021 à 12:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Je pense surtout que le sujet de la chasse, est un "non-sujet", et qu'on en parle surtout car les élections approchent pour attirer l'écolo de base..., mais qu'une fois les élections passées on en parlera plus pendant 5 ans...  :o

L'écolo de base?

Les français rejettent massivement la chasse

Citation :

Parmi les éléments à retenir, seuls 19% des Français sont favorables à la chasse, ils trouvent cette pratique dangereuse pour eux (84%), cruelle pour les animaux, et faisant certes partie du patrimoine français, mais d’un autre âge.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 12:04:22  profilanswer

n°64054113
macgawel
Posté le 20-09-2021 à 12:05:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je pense surtout que le sujet de la chasse, est un "non-sujet", et qu'on en parle surtout car les élections approchent pour attirer l'écolo de base..., mais qu'une fois les élections passées on en parlera plus pendant 5 ans...  :o

Je rappelle que le point de départ c'est le cadeau de Macron aux chasseurs. Pas sûr que ça fasse plaisir à l'écolo "de base" :o  

Et ce qui est surtout à retenir, à mon avis, dans cette décision c'est que l'Europe c'est bon, mangez-en et c'est la faute à l'UE ont beau dos.
"On" est tout à fait capable d'aller à l'encontre de la réglementation Européenne. Quand "on" veut...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64054120
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2021 à 12:06:27  profilanswer

quand je disais que même chez les ruraux ça commençait à en avoir marre :
https://www.lci.fr/societe/manifest [...] 96678.html

Citation :

En manifestant, les chasseurs voulaient ainsi se faire les porte-parole d'"un monde rural qui se sent menacé", comme l'a expliqué Régis Hargues, directeur de la fédération des chasseurs des Landes, à l'AFP. Mot d'ordre repris par Xavier Bertrand. Dans le cortège, le président de la Région Hauts-de-France et candidat à l'élection présidentielle s'est placé en défenseur de cet électorat très courtisé, lançant aux micros que "la ruralité, on la respecte, les ruraux on les respecte". Mais la colère des chasseurs fait-elle vraiment écho aux préoccupations du monde rural ?

Pas si l'on en croit le dernier sondage sur la question. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'opinion sur la chasse des personnes habitant en milieu rural se rapproche en fait de celle des citadins. C'est ce qui ressort de la dernière enquête sur l'opinion des Français à l'égard de cette pratique, conduite par Ipsos du 3 au 6 septembre. Il en ressort en effet que si plus d'un citadin sur deux est opposé à la chasse (52%), une proportion comparable des habitants des campagnes n'y est pas non plus favorable (47%). Surtout, seuls 26% d'entre eux se disent "favorables" à cette pratique. Dans le détail, on note une forte progression de certains arguments anti-chasse chez les habitants de milieu rural. Par exemple, 64% des personnes interrogées considèrent que c'est "une pratique cruelle".

C'est aussi le milieu rural qui est le plus impacté par cette activité, jugée dangereuse. 80% d'entre eux pensent ainsi que la chasse pose des problèmes "de sécurité pour les promeneurs, lors de ballades dans la nature". Une inquiétude qui modifie leurs pratiques. Les trois quarts des Français habitant à proximité d'une zone de chasse (76%) confient avoir déjà évité de se promener en forêt ou dans certaines zones "par peur d'un accident de chasse".  

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 20-09-2021 à 12:08:09

---------------
we are the dollars and cents
n°64054126
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 12:06:59  answer

bourneagainshell a écrit :

Ben c'est un sujet pour certain, dont moi, et ce, toute l'année durant. Ca me dérange qu'on file un fusil a une bande d'alcolos dégénérés.  

Et je sais de quoi je parle, j'ai passé le permis de chasse. :o

Je suis d'accord et je pense qu'on pourrait trouver un compromis : autoriser uniquement la chasse à l'arc.  
Nettement plus sportif, plus respectueux de l'environnement et moins accidentogène. Par contre un arc ça compense peut-être moins bien un petit pénis.

n°64054140
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-09-2021 à 12:08:04  profilanswer

Fender a écrit :

Normal, ce sont les ruraux que la chasse emmerde le plus.
Quelle arnaque d'ailleurs que les chasseurs essaient de se faire les représentants de la ruralité  :sarcastic:

n°64054149
DP59
Posté le 20-09-2021 à 12:08:54  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un peu l'inverse qui s'est passé ces 5 dernières années avec presque une fois par an une mesure pour les flatter de la part de macron...
quitte à faire partie des motifs de démission d'un ministre de l'environnement :o

Et il se fait doubler dans le dernier virage par Bertrand  [:massys:3]

Le gros Schraen appel à voter pour lui. d'ailleurs il était en tête de cortège avec lui Samedi

n°64054155
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-09-2021 à 12:09:21  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

En manifestant, les chasseurs voulaient ainsi se faire les porte-parole d'"un monde rural qui se sent menacé", comme l'a expliqué Régis Hargues, directeur de la fédération des chasseurs des Landes, à l'AFP. Mot d'ordre repris par Xavier Bertrand. Dans le cortège, le président de la Région Hauts-de-France et candidat à l'élection présidentielle s'est placé en défenseur de cet électorat très courtisé, lançant aux micros que "la ruralité, on la respecte, les ruraux on les respecte". Mais la colère des chasseurs fait-elle vraiment écho aux préoccupations du monde rural ?

Pas si l'on en croit le dernier sondage sur la question. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'opinion sur la chasse des personnes habitant en milieu rural se rapproche en fait de celle des citadins. C'est ce qui ressort de la dernière enquête sur l'opinion des Français à l'égard de cette pratique, conduite par Ipsos du 3 au 6 septembre. Il en ressort en effet que si plus d'un citadin sur deux est opposé à la chasse (52%), une proportion comparable des habitants des campagnes n'y est pas non plus favorable (47%). Surtout, seuls 26% d'entre eux se disent "favorables" à cette pratique. Dans le détail, on note une forte progression de certains arguments anti-chasse chez les habitants de milieu rural. Par exemple, 64% des personnes interrogées considèrent que c'est "une pratique cruelle".

C'est aussi le milieu rural qui est le plus impacté par cette activité, jugée dangereuse. 80% d'entre eux pensent ainsi que la chasse pose des problèmes "de sécurité pour les promeneurs, lors de ballades dans la nature". Une inquiétude qui modifie leurs pratiques. Les trois quarts des Français habitant à proximité d'une zone de chasse (76%) confient avoir déjà évité de se promener en forêt ou dans certaines zones "par peur d'un accident de chasse".  

Ce sont probablement des néo-ruraux qui ont fuit la ville à cause des coups de feu dans les cités  :o  

n°64054159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2021 à 12:09:42  profilanswer

Je sais pas, c'est quand même remplacer un plaisir de bander par un autre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64054173
Marcel Pit​ou
Posté le 20-09-2021 à 12:11:53  profilanswer

fazero a écrit :

L'écolo de base?

Les français rejettent massivement la chasse

Citation :

Parmi les éléments à retenir, seuls 19% des Français sont favorables à la chasse, ils trouvent cette pratique dangereuse pour eux (84%), cruelle pour les animaux, et faisant certes partie du patrimoine français, mais d’un autre âge.

Ben perso, je ne suis ni pour, ni contre la chasse...( je ne pratique pas cette activité, éventuellement la pèche à l'occasion... ), mais comme je vais rarement me balader dans les champs des agriculteurs, et que j'ai plutôt tendance à rester en ville, j'en ai un peu rien à péter ...  :D

Ceci-dit, pour la question de la "cruauté envers les animaux", tant que c'est pour les bouffer le soir, je trouve pas ça pire que l'industrie agro-alimentaire de masse...  :o

Ce que j'ai plus de mal à comprendre, ce sont les gens qui pratiquent la pèche ou la chasse de manière "sportive"..., et qui ne mangent pas les animaux qu'ils ont tués... (la, j'avoue que je ne comprend pas, pour moi l'utilité c'est avant tout de bouffer les bestioles, sinon je ne vois pas l'intérêt..., aller buter des animaux seulement pour le plaisir, ou le "sport", je trouve ça débile...).  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2021 à 12:24:22
n°64054174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2021 à 12:11:55  profilanswer

DP59 a écrit :

Et il se fait doubler dans le dernier virage par Bertrand  [:massys:3]  

Le gros Schraen appel à voter pour lui. d'ailleurs il était en tête de cortège avec lui Samedi

la trahison après tout ce que macron a fait pour lui :lol:
décidément

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 12:11:55  profilanswer

n°64054182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2021 à 12:13:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce sont probablement des néo-ruraux qui ont fuit la ville à cause des coups de feu dans les cités  :o  

j'ai toujours habité dans des zones de chasses sauf quelques années quand j'étais déjà adulte, jamais rencontré de ruraux non chasseur que ça n'emmerdait pas/inquiétait pas...

---------------
n°64054184
Skopos
Posté le 20-09-2021 à 12:13:52  profilanswer

Ben c'est un sujet pour certain, dont moi, et ce, toute l'année durant. Ca me dérange qu'on file un fusil a une bande d'alcolos dégénérés.  

Moi (je chasse plus depuis longtemps) ce qui m'avais marqué c'était lors (je crois) que l'adhésion à l'asso locale de chasse où il fallait certifier soit-même qu'on avait pas de troubles psychologiques ou liés à l'alcool - rassurant  [:persons pr0ject:1]

n°64054210
DP59
Posté le 20-09-2021 à 12:16:57  profilanswer

Fender a écrit :

la trahison après tout ce que macron a fait pour lui :lol:
décidément

Peut être le dernier % qui ne vote pas traditionnellement à droite.  
C'est cher payé  :O

n°64054263
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 20-09-2021 à 12:22:37  profilanswer

argumentation de qualitay [:carlos rey]

n°64054335
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 20-09-2021 à 12:31:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu parles de ceux qui divisent la société entre les mécréants et les autres ?

C'est rigolo comme ton propos peut s'adapter à pleins de situations.  

Comme ne pas passer son temps à penser à la religion.

Reponse nulle miroiresque je ne suis pas surpris

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°64054377
teiris
Delenda Carthago
Posté le 20-09-2021 à 12:37:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Muoai..., en 3 jours à Marseille avec les dealers et le grand banditisme, tu explose le nombre de morts par accidents de chasses dans l'année sur toute la France... :o

Je pense pas que les chasseurs soient le plus gros problème en France en ce moment. [:xqwzts:1]

Ben parce-que en campagne tout le monde sait bien que les forêts pendant la saison de chasse sont des nogo zones.

Alors pas forcément interdire toute chasse, mais d'une part :
Aucune chasse possible sur les espèces dont les populations sont en baisse et non gênante (donc aucun oiseau par exemple en dehors des pigeons et etourneaux  peut être)
Et minimum un jour fixe de week end genre samedi ou toute chasse est interdite en toute circonstance.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°64054444
kolian
Posté le 20-09-2021 à 12:50:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Absolument pas. Ils sont bien plus avancés que les coréens ou les taïwanais dans les années 80-90, et sur tous les plans. Les chinois investissent partout dans le monde entier, achètent des terres agricoles, des ports etc...

Un des principaux enjeux en ce moment chez eux, c'est la pollution (et ils investissent des milliards là dedans), parce que la machine Chine a tourné tellement vite que le développement a été anarchique.  

Et leur système politique va rester un avantage, si tant est qu'ils réussissent à la conserver. L'avantage de la Chine, c'est qu'ils réussissent à prendre des décisions parfois drastiques qui concerne toute leur population.  

Perso ce qui me choque le plus quand je discute avec la femme chinoise d'un très bon pote c'est le "formatage" des chinois.
Je sais pas si c'est toujours aussi important sur les jeunes actuelles ( elle a la quarantaine la femme de mon pote ) mais c'est un sacré point a prendr een compte.

---------------

n°64054447
teiris
Delenda Carthago
Posté le 20-09-2021 à 12:50:34  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai toujours habité dans des zones de chasses sauf quelques années quand j'étais déjà adulte, jamais rencontré de ruraux non chasseur que ça n'emmerdait pas/inquiétait pas...

À ben clairement j'habite dans la campagne très profonde et en dehors des intéressés, je ne connais personne qui ne les haïs pas.

Les chasseurs représentant de la ruralité c'est comme Fillon représentant des sans dents car il loue un cagibi sous les combles de son château à sa bonne.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°64054453
kolian
Posté le 20-09-2021 à 12:51:27  profilanswer

Il faut voir la sociologie des chasseurs en France.

Entre le cul terreux pur jus et la bourgeoisie c'est le grand écart.

---------------

n°64054470
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 12:52:40  answer

kolian a écrit :

Perso ce qui me choque le plus quand je discute avec la femme chinoise d'un très bon pote c'est le "formatage" des chinois.
Je sais pas si c'est toujours aussi important sur les jeunes actuelles ( elle a la quarantaine la femme de mon pote ) mais c'est un sacré point a prendr een compte.

Ma prof de chinois était triggered par le simple emploi du mot "Taiwan" :o

n°64054479
DP59
Posté le 20-09-2021 à 12:54:31  profilanswer

Un bourgeois c'est un cul-terreux qui a fait fortune  :O

n°64054543
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2021 à 13:03:09  profilanswer

grotius a écrit :

L industrie de l armement française est difficilement competitive, car elle ne peut fabriquer les composants en France, que la production est lente, et que son poids politique et militaire est faible.

Donc pour des équipements moyens ou des clients neutres ca va, mais pour un contrat de ce type les australiens ont eu une super offre des US rien a dire.

Les dirigeants français doivent accepter ce que la France est devenu et réorienter notre industrie dans des niches rentables et raisonnables.

Quand au ingé Francais, la plupart n ont plus de culture industrielle et cela se ressent sur les produits, les couts et la culture de travail. Niveau d anglais, reunionitte, organisation multi critères illisibles, bureaucratie, esprit de clans, etc.

Au lieu de parader avec ce contrat on aurait faire profil bas et s assurer J1 que tout roule bien et qu on n’allait pas se faire doubler, les contrats longs c est pas a la signature que tout est reglé.

Tu as oublié de parler des 35h, des grèves et de notre accent de merde pour bien rester dans la caricature.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64054610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 13:12:30  profilanswer

kolian a écrit :

Il y a un vrai formatage idéologique oui et surtout un vrai nationalisme qu'on ne parvient pas à comprendre vu d'ici. Si on faisait comme eux, on serait traités de nazis.
On le voit très bien dans les écoles où on leur inculque qu'ils doivent rechercher l'excellence pour eux, mais aussi et surtout pour leurs parents et pour leurs pays. Les parents font des sacrifices immenses pour leurs enfants, les enfants sont vus comme des prolongements. Quand les enfants devenus adultes passent un concours ou autre à la fin de leurs études, ils le font au nom de toute la famille et pas uniquement pour eux. La pression est énorme.

---------------
Expert en expertises
n°64054614
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-09-2021 à 13:13:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, c'est tout autant un non-phenomene de société que les décès des chasseurs.

The NBoc a écrit :

On voit rarement ca de l'autre cote aussi, puisqu'un evenement unique est par définition un evenement rare. :o

c'est depuis très récemment que je vois ce relativisme décomplexé à l'égard des attentats.
Assez surprenant d'ailleurs comme opinion, pour rester poli.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 20-09-2021 à 13:13:29
n°64054624
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 13:14:42  answer

Altered a écrit :

c'est depuis très récemment que je vois ce relativisme décomplexé à l'égard des attentats.  

c'est un détail les attentats

n°64054641
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-09-2021 à 13:16:23  profilanswer

Après tout, un WTC ça fait moins de morts que les tués en voiture la même année.

Message édité par Altered le 20-09-2021 à 13:16:38
n°64054652
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 20-09-2021 à 13:17:28  profilanswer

teiris a écrit :

À ben clairement j'habite dans la campagne très profonde et en dehors des intéressés, je ne connais personne qui ne les haïs pas.  

Les chasseurs représentant de la ruralité c'est comme Fillon représentant des sans dents car il loue un cagibi sous les combles de son château à sa bonne.

voilà une étude approfondie  :D

n°64054656
ph75
Posté le 20-09-2021 à 13:17:55  profilanswer

Allez encore une rasade de myards pour mes électeurs [:kermodei:2]

https://mobile.francetvinfo.fr/mond [...] 77539.html

Citation :

Le gouvernement "portera avant la fin de l'année un projet visant à inscrire dans le marbre de nos lois la reconnaissance et la réparation à l'égard des harkis", a annoncé Emmanuel Macron. "L'honneur des harkis doit être gravé dans la mémoire nationale", a expliqué le chef de l'Etat.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 20-09-2021 à 13:20:04
n°64054659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 13:19:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Allez encore une rasqade de myards pour mes électeurs [:kermodei:2]  

Citation :

Le gouvernement "portera avant la fin de l'année un projet visant à inscrire dans le marbre de nos lois la reconnaissance et la réparation à l'égard des harkis", a annoncé Emmanuel Macron. "L'honneur des harkis doit être gravé dans la mémoire nationale", a expliqué le chef de l'Etat.

Oui, plus qu'à faire une visite en Algérie ensuite pour faire des excuses officielles pour la colonisation avant les élections.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°64054663
ph75
Posté le 20-09-2021 à 13:19:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Muoai..., en 3 jours à Marseille avec les dealers et le grand banditisme, tu explose le nombre de morts par accidents de chasses dans l'année sur toute la France... :o  

#ouimélédileurs

n°64054683
bourneagai​nshell
Posté le 20-09-2021 à 13:22:00  profilanswer

carlos rey a écrit :

argumentation de qualitay [:carlos rey]

C'est parce-que c'est un point de vue.

n°64054698
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 13:23:32  answer

ph75 a écrit :

Allez encore une rasade de myards pour mes électeurs [:kermodei:2]  

Citation :

C'est un peu la moindre des choses et ça m'étonnerait que ça pèse des milliards. Et en plus, ça va faire rager les indigénistes.

n°64054720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2021 à 13:26:06  profilanswer

Surtout que la plupart sont morts ou le seront bientôt. Habile.  [:gingerspirit:3]

---------------
Expert en expertises
n°64054737
spartak01
Posté le 20-09-2021 à 13:28:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si, mais ça retournera dans la rubrique fait divers et accidents mortels...  :sweat:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°64054862
ph75
Posté le 20-09-2021 à 13:43:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Surtout que la plupart sont morts ou le seront bientôt. Habile. [:gingerspirit:3]

c'est pour les petits enfants. Habile [:macronite:1]
Un nouveau fonds d'indemnisation va être ouvert pour les harkis

Citation :

Quelles conditions d'accès pour les familles, les enfants ou les petits-enfants? Ces derniers arbitrages sont encore en cours entre l'Élysée, Matignon et le ministère des Armées. 

Citation :

Ces harkis qui, avec leurs descendants, représenteraient aujourd'hui près de 800.000 personnes. "800.000 électeurs", ajoute spontanément un ami d'Emmanuel Macron.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 20-09-2021 à 13:48:34
n°64054874
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 13:44:25  answer

Cette stratégie d'achat de voix digne d'un maire divers droite dans une commune de la Côte d'Azur :D

n°64054879
ph75
Posté le 20-09-2021 à 13:44:54  profilanswer

Le combo  flic motard chasseur harki  [:macronite:4]

n°64054898
Marcel Pit​ou
Posté le 20-09-2021 à 13:46:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Ces harkis qui, avec leurs descendants, représenteraient aujourd'hui près de 800.000 personnes. "800.000 électeurs", ajoute spontanément un ami d'Emmanuel Macron.

Ca va ce voir, au bout d'un moment...  :D

n°64054905
ph75
Posté le 20-09-2021 à 13:46:50  profilanswer

j'étais le mieux placé pour venir donner des leçons de clientèlisme à Marseille  [:macronite:4]

n°64054938
grotius
Posté le 20-09-2021 à 13:49:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca va ce voir, au bout d'un moment...  :D

Un petit geste pour l’Arménie serait apprécié aussi.

n°64054980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2021 à 13:53:28  profilanswer

Altered a écrit :

Ah non non j'ai personnellement toujours dit que donner trop d'importance a ces evenements marginaux c’était assez dommage. Que c'etait une victoire pour les terroristes, qui cherchent a tuer qqs uns mais aussi et surtout a terroriser beaucoup.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21260  21261  21262  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)