Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20787  20788  20789  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°63532029
cisco1
Posté le 20-07-2021 à 14:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

sans vaccin ça donne ça :
https://www.liberation.fr/internati [...] W4WYV2FQA/
la méfiance pouvait s'entendre un peu jusqu'en juin, mais les premières centaines de millions de volontaires te permettent maintenant d'être rassuré, non.
quant aux effets à très long terme, on les a jamais pour les autres vaccins/médicament/nouveaux additifs alimentaires, pourquoi il faudrait une méfiance spécifique ici ???

Ben déjà jusqu'en juin... ca fait 1an et demi que la communication est 1-très forte, 2- a été parfois contradictoire,  
que ce soit celle du gvt, des médias ou des scientifiques.
Et la forme de la com du gvt a été calamiteuse

-masque, pas masque, merci Véran.
-le vaccin n'arrivera pas avant 2 ans, pouf en 6 mois il est la.
-Sibeth qui nous dit que c'est une geste technique. Sibeth reviens tu nous manques, reviens  [:lergo:3]  

La communauté scientifique dont t'espères une certaine intelligence et un consensus, c'est la pagaille.
Les Raoult and Co vs autres scientifiques, et faut voir aussi la qualité des intervenants pro vaccin qui a pas forcément aidé la cause du gvt.
Plus les fausses études du Lancet etc... crédibilité qui la aussi en prend un coup dans laggle. Celle de Raoult et sa chloroquine aussi.

Le Gvt qui en septembre octobre 2020 fait un gros ramdam sur le nouveau vaccin, Fischer qui arrive avec un sens de la mesure tout à son honneur mais qui contraste avec la com du gvt.  
Sans compter les autres bévues de communication de ce gvt. Sur le fond pourquoi pas mais alors sur la forme, ce gvt se fait défoncer et la confiance est à zéro, comme avec les gvts précédents, rien de nouveau mais comme t'as une défiance énorme sur le politique, ca se ressent sur tout ce qu'ils balancent et donc sur le vaccin.

C'est un mélange de différents facteurs qui créé une opposition relativement massive, tout le monde est informé, surinformé, surtout les gens bossant sur PC.  Je pense que ceux qui sont "connectés" vont plus facilement se faire vacciner que ceux qui bossent manuellement, mais ca c'est un feeling au doigt mouillé, et perso je le comprend.

Comment veux tu faire confiance apres ca? et a qui?
La en juillet on te dit, c'est bon va te vacciner après tout ca. Si tu suis pas en détail ce qu'il se passe, (justement les personnes sur PC connectées, tah HFR) , en 18 mois t'en as assez entendu pour ne pas avoir confiance. C'est un peu le problème et du coup chacun fait au feeling.

Et surtout y'a eu une contrainte économique et liberticide, bien avant le vaccin, qui rapporté à la gravité ressentie peut paraitre disproportionnée.
T'as vu un controle et une fermeture de l'économie réelle assez violente. Et quand t'es en cambrousse ou y'a pas de cas ou rien de visible, ca fait bizarre. Perso j'ai vu un gros décalage entre grande ville et bousie à ce niveau.

Apres c'est du ressenti j'ai pas les stats, mais juste pour te répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 20-07-2021 à 14:08:21

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:03:57  profilanswer

n°63532040
jkf
Posté le 20-07-2021 à 14:05:35  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Carole a été guidée par notre Président [:hynex:5]

https://pbs.twimg.com/media/E6t9QRb [...] ame=medium

Comme dit Carole:

Citation :

"Je dois aussi travailler pour nourir ma famille"

C'est donc bien du chantage à l'emploi ou la misère.
Merci Macron.

n°63532049
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 14:06:29  answer

morb a écrit :

pourtant tu poste ce message sur HFR, tracable  

tu possedes tres certainement un smartphone qui borne

tu paies en ligne ou avec ta carte bleue....

je ne dis pas que, un pass en plus ne va rien changer, le probleme est que les gens font n'importe quoi et que malheursement, il faut des regles pour les encadrer.... le bon sens citoyen n'existe pas

Tout à fait il faut encadrer les citoyens comme en Chine  

pas besoin de dictature avec une logique pareil

n°63532092
machin_
Posté le 20-07-2021 à 14:09:37  profilanswer

jkf a écrit :

Comme dit Carole:

Citation :

Merci Macron.

C'est illégal pour rappel.

Toute cette histoire sera très savoureuse dans quelques années.

n°63532098
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2021 à 14:10:29  profilanswer

jkf a écrit :

Comme dit Carole:

Citation :

Merci Macron.

elle a eu un déclic à l'insu de son plein gré  [:creeping_death:9]  

n°63532101
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-07-2021 à 14:10:42  profilanswer

Carole a besoin d'une autorité qui la gronde pour se bouger le cul et prendre les bonnes décisions, comme des millions de français qu'il ne faut pas infantiliser :jap:

n°63532111
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 14:11:04  answer

cisco1 a écrit :

Ben déjà jusqu'en juin... ca fait 1an et demi que la communication est 1-très forte, 2- a été parfois contradictoire,  
que ce soit celle du gvt, des médias ou des scientifiques.
Et la forme de la com du gvt a été calamiteuse

-masque, pas masque, merci Véran.
-le vaccin n'arrivera pas avant 2 ans, pouf en 6 mois il est la.
-Sibeth qui nous dit que c'est une geste technique. Sibeth reviens tu nous manques, reviens  [:lergo:3]  

La communauté scientifique dont t'espères une certaine intelligence et un consensus, c'est la pagaille.
Les Raoult and Co vs autres scientifiques, et faut voir aussi la qualité des intervenants pro vaccin qui a pas forcément aidé la cause du gvt.
Plus les fausses études du Lancet etc... crédibilité qui la aussi en prend un coup dans laggle. Celle de Raoult et sa chloroquine aussi.

Le Gvt qui en septembre octobre 2020 fait un gros ramdam sur le nouveau vaccin, Fischer qui arrive avec un sens de la mesure tout à son honneur mais qui contraste avec la com du gvt.  
Sans compter les autres bévues de communication de ce gvt. Sur le fond pourquoi pas mais alors sur la forme, ce gvt se fait défoncer et la confiance est à zéro, comme avec les gvts précédents, rien de nouveau mais comme t'as une défiance énorme sur le politique, ca se ressent sur tout ce qu'ils balancent et donc sur le vaccin.

C'est un mélange de différents facteurs qui créé une opposition relativement massive, tout le monde est informé, surinformé, surtout les gens bossant sur PC.  Je pense que ceux qui sont "connectés" vont plus facilement se faire vacciner que ceux qui bossent manuellement, mais ca c'est un feeling au doigt mouillé, et perso je le comprend.

Comment veux tu faire confiance apres ca? et a qui?
La en juillet on te dit, c'est bon va te vacciner après tout ca. Si tu suis pas en détail ce qu'il se passe, (justement les personnes sur PC connectées, tah HFR) , en 18 mois t'en as assez entendu pour ne pas avoir confiance. C'est un peu le problème et du coup chacun fait au feeling.

Et surtout y'a eu une contrainte économique et liberticide, bien avant le vaccin, qui rapporté à la gravité ressentie peut paraitre disproportionnée.
T'as vu un controle et une fermeture de l'économie réelle assez violente. Et quand t'es en cambrousse ou y'a pas de cas ou rien de visible, ca fait bizarre. Perso j'ai vu un gros décalage entre grande ville et bousie à ce niveau.

C'est surtout l'immonde jacobinisme français et ses dérives de tout harmoniser.

Alors qu'il y à juste rien a voir entre le berger du larzac et le parisien en terme de risque de propagation.

mais Paris adore punir les régions, si Paris souffre toute la France doit souffrir.

n°63532117
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2021 à 14:11:36  profilanswer

tellement vrai :jap:

n°63532125
machin_
Posté le 20-07-2021 à 14:12:21  profilanswer

fazero a écrit :

Carole a besoin d'une autorité qui la gronde pour se bouger le cul et prendre les bonnes décisions, comme des millions de français qu'il ne faut pas infantiliser :jap:

L'obéissance à l'autorité passe outre l'état d'âme personnel, et se fondre dans la masse est plus confortable.

n°63532159
varlocke
Posté le 20-07-2021 à 14:14:45  profilanswer

Entièrement d'accord.

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:14:45  profilanswer

n°63532180
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2021 à 14:16:20  profilanswer

machin_ a écrit :

Ben mince, c'est illégal de rendre obligatoire le vaccin contre la covid alors que d'autres vaccins sont déjà obligatoires pour le personnel soignant ?  

---------------
Lu et approuvé.
n°63532185
macgawel
Posté le 20-07-2021 à 14:16:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Juridiquement parce que si y avait obligation il faudrait prévoir un délai (qui doit être précis et tenir compte des livraisons et de la logistique), des sanctions, savoir comment on oblige ceux qui refusent à tout prix, etc. C'est complexe.

Tu veux dire qu'il faudrait planifier la vaccination en fonction de la réalité, organiser les choses, prendre ses responsabilités, bref gouverner ? :ouch:  

Alors qu'il est si simple de modifier les règles d'un jour l'autre, sans tenir compte des contraintes (l'intendance suivra), quitte à se dédire (mais c'est pour la bonne cause) :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63532197
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 20-07-2021 à 14:17:46  profilanswer

machin_ a écrit :

Qu'est ce qui est illégal précisément?

---------------
Whiskytèque
n°63532230
machin_
Posté le 20-07-2021 à 14:20:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben mince, c'est illégal de rendre obligatoire le vaccin contre la covid alors que d'autres vaccins sont déjà obligatoires pour le personnel soignant ?

Tu parles des vaccins qui ont été mis obligatoires 10 ans après la découverte de leur virus respectif ?

n°63532240
macgawel
Posté le 20-07-2021 à 14:21:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Et pourquoi ne le rend-on pas obligatoire pour tout le monde ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63532251
machin_
Posté le 20-07-2021 à 14:22:51  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Qu'est ce qui est illégal précisément?

Le chantage.

n°63532309
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2021 à 14:27:33  profilanswer

machin_ a écrit :

Tu parles des vaccins qui ont été mis obligatoires 10 ans après la découverte de leur virus respectif ?

Donc c'est le délai entre l'apparition du virus et son vaccin qui rend la chose illégale ? Intéressant concept [:columbo2]

---------------
Lu et approuvé.
n°63532324
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2021 à 14:28:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Et pourquoi ne le rend-on pas obligatoire pour tout le monde ?

Je sais pas, c'est ce que tu voudrais ?

---------------
Lu et approuvé.
n°63532331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2021 à 14:29:22  profilanswer

cisco1 a écrit :

ben oui, mais sans vaccination massive, on va revenir vers ça :/

---------------
we are the dollars and cents
n°63532344
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2021 à 14:30:21  profilanswer

machin_ a écrit :

mais lolilol :D

---------------
we are the dollars and cents
n°63532355
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 20-07-2021 à 14:31:05  profilanswer

machin_ a écrit :

Le chantage.

Du coup, armé d'un tel argumentaire juridique, tu t'es empressé de porter plainte ?

---------------
Whiskytèque
n°63532398
la lampe
Posté le 20-07-2021 à 14:34:45  profilanswer

Paris s'en branle de la province. Arrête de rager, c'est à Paris que les périodes de restrictions ont été les plus longues.

Et oui si Paris souffre, la France souffre aussi : 20% de la pop, 1/4 du PIB etc...

Message édité par la lampe le 20-07-2021 à 14:37:05
n°63532416
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-07-2021 à 14:37:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Juridiquement parce que si y avait obligation il faudrait prévoir un délai (qui doit être précis et tenir compte des livraisons et de la logistique), des sanctions, savoir comment on oblige ceux qui refusent à tout prix, etc. C'est complexe.  

Oui donc c’est bien ce que je te disais hier : Macron impose un truc qui n’est pas faisable pour tout le monde.  
Pour le reste ça fait un an et demi qu’on fait des trucs hallucinants, je vois pas la difficulté à trouver des sanctions. Tu ne m’as pas trop convaincus à part sur un point: on déguise une obligation illégale en une incitation intenable.  Super niveau honnêteté.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63532421
machin_
Posté le 20-07-2021 à 14:37:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc c'est le délai entre l'apparition du virus et son vaccin qui rend la chose illégale ? Intéressant concept [:columbo2]

Tu fais semblant de ne pas comprendre

kronekenbc a écrit :

Du coup, armé d'un tel argumentaire juridique, tu t'es empressé de porter plainte ?

Ne t'en fais pas pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 20-07-2021 à 14:40:06
n°63532424
macgawel
Posté le 20-07-2021 à 14:38:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas, c'est ce que tu voudrais ?

A titre personnel, oui.

Et sinon, je pense qu'il faut être clair : soit on le rend obligatoire, soit on accepte qu'il y ait des gens non-vaccinés. J'ai beaucoup de mal avec le système bâtard qu'on est en train de mettre en place.

Et j'ai aussi beaucoup de mal avec les changements de règles annoncés la veille pour le lendemain (c'est une façon de parler, hein)
Pour lutter contre le dérèglement climatique le gouvernement met en place des lois qui commenceront à prendre effet dans 10 ans (interdiction à la vente des  véhicules thermiques neufs, par exemple) Mais ça ne pose pas de problème d'imposer un passe sanitaire sous quinze jours (alors qu'il faut trois semaines minimum pour être OK) pendant les vacances...

---------------
n°63532428
Burracho
Posté le 20-07-2021 à 14:38:21  profilanswer

jkf a écrit :

Comme dit Carole:

Citation :

Merci Macron.

Ce que tu appelle chantage, relève en fait du domaine du choix librement effectué et des conséquences relative à chacune des options qui s'offrent à toi :jap:

Message édité par Burracho le 20-07-2021 à 14:42:56
n°63532449
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 20-07-2021 à 14:39:46  profilanswer

"Un ministre doit quitter le gouvernement quand il est mis en examen".
Emmanuel Macron, 2017.

Il y a la bonne et la mauvaise parole de Macron [:xqwzts:1]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°63532451
macgawel
Posté le 20-07-2021 à 14:39:57  profilanswer

Il est mis en examen.

«Quand un ministre est mis en examen, il doit démissionner»  [:macronite:3]

---------------
n°63532459
jkf
Posté le 20-07-2021 à 14:40:38  profilanswer

[:mooonblood:4]  

Citation :

"Dans le principe, un ministre doit quitter le gouvernement s'il est mis en examen", avait déclaré le candidat Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.

[:mooonblooood:3]

n°63532467
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-07-2021 à 14:41:34  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu veux dire qu'il faudrait planifier la vaccination en fonction de la réalité, organiser les choses, prendre ses responsabilités, bref gouverner ? :ouch:  

Alors qu'il est si simple de modifier les règles d'un jour l'autre, sans tenir compte des contraintes (l'intendance suivra), quitte à se dédire (mais c'est pour la bonne cause) :o

Mais au moins grâce au pari forcément victorieux de notre bon Jupiter on aura booster les piqueuses pendant 3 semaines  :love:  

Le reste et en particulier la confiance, est sans importance  :love:

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20787  20788  20789  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)