Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5894 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20550  20551  20552  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°63384266
gromarik
Posté le 03-07-2021 à 13:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

augur6 a écrit :

Y'a pas une cagnotte leetchi pour soutenir les agents ferroviaires ?

Parce franchement :
- Avoir ça sur la conscience  
- Réparer les tares de notre justice basée sur la 47eme chance
- ramasser le torrent de merde balancé par les wokes, qui vont dire oui mais il a fait que menacé... Et en plus c'est un pauvre descendant d'esclave opprimé !  
- les économies pour la société de pas avoir à payer pour ce genre de de dégénéré qui n'ont rien à foutre là

On peut quand même les soutenir un peu financièrement !

Je pense que c'est normal qu'il y ait une enquete quand deux vigils vident leur chargeur sur un gars.

Quelqu'un n'est pas d'accord avec ça ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 13:49:55  profilanswer

n°63384267
babyboy4
Posté le 03-07-2021 à 13:49:58  profilanswer

M300A a écrit :

Relis, c'est une généralité, pas ce cas particulier.
Tu peux comprendre que les fdo tirent sur un type armé d'un couteau par les temps qui court, c'est tout a fait normal, ça n'empêche pas de s'inquiéter que vider son chargeur sur un mec qu'on estime dangereux devienne la norme...

Alors qu’il suffisait simplement de lâcher le couteau :/

n°63384272
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-07-2021 à 13:51:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu n'es pas un peu fou, un enfant pourrait pourrait le ramasser et se blesser avec.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63384274
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2021 à 13:51:18  profilanswer

augur6 a écrit :

Y'a pas une cagnotte leetchi pour soutenir les agents ferroviaires ?

T'as qu'à la créer. Sinon c'est juste du blabla.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63384281
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-07-2021 à 13:52:05  profilanswer

La vraie question, c'est "Faut-il abattre les boulangers armés d'une baguette dans un supermarché ?"

---------------
Eponyme
n°63384294
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 03-07-2021 à 13:55:08  profilanswer

gromarik a écrit :

Je pense que c'est normal qu'il y ait une enquete GAV quand deux vigils vident leur chargeur sur un [strike]gars[/Strike] un énergumène armé .

Enquête sans problème, garde à vue sûrement pas !

Message cité 3 fois
Message édité par augur6 le 03-07-2021 à 13:56:42
n°63384314
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 03-07-2021 à 13:57:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as qu'à la créer. Sinon c'est juste du blabla.

Désolé n'étant sur aucun RS, je ne peux m'adonner à ce genre d'activité !

n°63384361
gromarik
Posté le 03-07-2021 à 14:05:03  profilanswer

augur6 a écrit :

Et si c'est une garde à vue pour les besoins de l'enquete ?  [:maestun]

n°63384387
XaTriX
Posté le 03-07-2021 à 14:09:25  profilanswer

Fender a écrit :

Ah oui le fameux argent magique de l’arbre à billet. Zad et patx en pls

Dis ça aux 150 inutiles milliards offert au secteur des énergies renouvelables  
Tu refais un parc nuke avec ça

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63384396
Jambier
Posté le 03-07-2021 à 14:10:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Trop compliqué ça.
Peut être voulait il faire un suicide by cops comme il y a souvent aux US.

Mais en tout cas rappelons une fois de plus qui sont les vrais coupable: l’état et la justice.
D’ailleurs ça en choque certains qu’on abatte directement les gars maintenant, vous n’êtes donc pas prêt pour la suite…
La suite si la justice continue d’être meurtriere envers les innocents c’est l’auto défense.
Les gens vont vouloir régler eux même les soucis

Un peu comme dans le 93’ou les habitants ont expulsé les roms eux même.

Ou bien dans le cas du somalien en Allemagne

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 14:10:45  profilanswer

n°63384403
XaTriX
Posté le 03-07-2021 à 14:13:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Impunité envers la police qui tue.  

Cette phrase.  

[:rofl]

Incroyable ce genre de bouffage de cerveau tin'. C'est vrai que j'évite le quartier Belfort à Toulouse, ça m'a saoulé de voir des exécutions avec des prostitués étrangères alignées avec la police qui les abat une par une. Et après on parle des pauvres populations criminelles qui tuent d'autres personnes quoi ...

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63384404
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2021 à 14:13:17  profilanswer

Jambier a écrit :

Trop compliqué ça.
Peut être voulait il faire un suicide by cops comme il y a souvent aux US.

Mais en tout cas rappelons une fois de plus qui sont les vrais coupable: l’état et la justice.
D’ailleurs ça en choque certains qu’on abatte directement les gars maintenant, vous n’êtes donc pas prêt pour la suite…
La suite si la justice continue d’être meurtriere envers les innocents c’est l’auto défense.
Les gens vont vouloir régler eux même les soucis

Un peu comme dans le 93’ou les habitants ont expulsé les roms eux même.

Ou bien dans le cas du somalien en Allemagne

Des délinquants par nature :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63384429
Jambier
Posté le 03-07-2021 à 14:17:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des délinquants par nature :jap:

Non mon exemple n’était pas détaillé : ils ont agressé une mère du quartier / la police ne « pouvait rien faire » / les gens s’en sont chargés

n°63384439
grotius
Posté le 03-07-2021 à 14:19:38  profilanswer

gromarik a écrit :

Je pense que c'est normal qu'il y ait une enquete quand deux vigils vident leur chargeur sur un gars.

C est pas des vigiles mais la police ferroviaire, eux en RP ils ont droit à tout dans le RER.

Ensuite ils n ont pas vider leurs chargeurs faut pas tout deformer non plus. Il y a des situations ou il n y a pas de happy ending.

n°63384446
Jambier
Posté le 03-07-2021 à 14:21:21  profilanswer

Si ils avaient « vider leur chargeur » ce qui est la procédure aux US mais pas en France ça serait une trentaine de balles en effet

n°63384466
pierben
Posté le 03-07-2021 à 14:24:43  profilanswer

augur6 a écrit :

On a passé la GAV, ils sont mis en examen pour meurtre.
https://www.liberation.fr/societe/p [...] QH6L2SZDE/

n°63384469
XaTriX
Posté le 03-07-2021 à 14:24:56  profilanswer

gromarik a écrit :

:lol:  [:aras qui rit]  

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63384478
gromarik
Posté le 03-07-2021 à 14:26:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Si ils avaient « vider leur chargeur » ce qui est la procédure aux US mais pas en France ça serait une trentaine de balles en effet

30 balles dans un chargeur ?

n°63384498
ledenez
Posté le 03-07-2021 à 14:28:13  profilanswer

gromarik a écrit :

30 balles dans un chargeur ?

15 dans leur sig sauer, mais ils étaient plusieurs à tirer non?

n°63384513
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 03-07-2021 à 14:31:00  profilanswer

pierben a écrit :

On a passé la GAV, ils sont mis en examen pour meurtre.
https://www.liberation.fr/societe/p [...] QH6L2SZDE/

Non mais bordel !

[:caudacien:1]

Et la disparition du post de gromarik qui disait que je jouais sur les mots avec GAV...

[:gorn nova:3]

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 03-07-2021 à 14:35:31
n°63384517
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-07-2021 à 14:32:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le débat aurait été différent, certainement.

En l'occurence, il s'avère que les gamins étaient partis, donc par déduction plus en danger, que le gars était seul et qu'il à pris 4 balles, sur 5 tirs (dans le dos apparemment, d'après ce que je lis ici).

Du coup oui, ca pose un LEGER problème que des agents de la RATP se prennent pour des cowboys.

Et il y as des mecs pour défendre l'indéfendable. C'est magnifique  :pt1cable:

Par défaut je soutiens les FDO, oui.
Je préfère un taré mort que des enfants blessés, sans aucune hésitation.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°63384570
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 14:39:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63384581
grotius
Posté le 03-07-2021 à 14:40:33  profilanswer

augur6 a écrit :

Non mais bordel !

[:caudacien:1]

Ben oui.

Le legionnaire qui avait sauvé sa copine agressée gare du nord par un dealer high, le gars s était blessé seul, alors que le legionnaire aurait pu facilement le tuer, et bien il s est taper 7 ans de procès pour finalement  que la légitime défense soit reconnue.  

Evidemment comme cela on va nul part. Il y a des pays, il y a encore une défense sociale qui fait que quand tu es agressé rapidement tu as 100 personnes autour du gars qui est bien content que la police arrive pour le sauver.

n°63384634
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-07-2021 à 14:48:14  profilanswer

Il faudrait avoir carte blanche pour te défendre du moment que tu es attaqué

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63384684
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 14:55:41  profilanswer

poutrella a écrit :

Du tonfa pour neutraliser un agresseur au couteau, tirer dans les bras ou les jambes  [:lebagnadore:5]  

On va réinventer le monde de l'intervention avec les experts d'hfr

dommage de pas avoir eu de LBD pour le coup  [:bonsoir_a_tous:6]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63384696
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 14:57:27  profilanswer

smiley0041 a écrit :

On ne peut pas dire que je sois un soutien de Macron. Par contre je lui reconnaît vraiment cette capacité à ne pas se sentir lié par les démons du passé sur ce type de prise de position à haute teneur inflammable. Je ne sais pas si c’est du à sa jeunesse mais en tout cas j’apprécie. Il ne regarde plus l’histoire comme les hommes politiques précédents.

normal vu qu'il n'est pas Français en même temps
lui il est républicain et met la main sur le cœur pendant l'hymne tel un brave américain
c'est sur ca aide a vendre son pays par contre. Todd en parle plutôt bien.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63384698
Jambier
Posté le 03-07-2021 à 14:57:54  profilanswer

poutrella a écrit :

Il faudrait avoir carte blanche pour te défendre du moment que tu es attaqué

Disons qu’il faut changer les principe:

- Priorité aux victimes, et n’ont l’inverse comme aujourd’hui  
- Charge sur celui qui déclenche une situation  

Dans ce cas, l’haïtien a créé le danger, la situation, il est fautif de sa propre mort, les victimes ont été priorisé donc tout va bien, affaire classée

n°63384727
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 15:03:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le débat aurait été différent, certainement.

En l'occurence, il s'avère que les gamins étaient partis, donc par déduction plus en danger, que le gars était seul et qu'il à pris 4 balles, sur 5 tirs (dans le dos apparemment, d'après ce que je lis ici).

Du coup oui, ca pose un LEGER problème que des agents de la RATP se prennent pour des cowboys.

Et il y as des mecs pour défendre l'indéfendable. C'est magnifique  :pt1cable:

sauf que le le mec repartait ouais
donc fallait attendre qu'il recroisse des gens pour re espérer que ca se passe sans victime ou fallait agir?
le train, la gare, les enfants .. fallait tenter encore le diable pour épargner un pauvre fou dangereux en attendant l'intervention d'une assistante social en urgence selon vous ou bien?  [:klemton]  

ah oui pardon fallait lui tirer dans les jambes mais en évitant bien de toucher un point vital  [:eife:4]  

---------------
n°63384761
pierben
Posté le 03-07-2021 à 15:08:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

sauf que le le mec repartait ouais
donc fallait attendre qu'il recroisse des gens pour re espérer que ca se passe sans victime ou fallait agir?
le train, la gare, les enfants .. fallait tenter encore le diable pour épargner un pauvre fou dangereux en attendant l'intervention d'une assistante social en urgence selon vous ou bien?  [:klemton]  

ah oui pardon fallait lui tirer dans les jambes mais en évitant bien de toucher un point vital  [:eife:4]  

Quand tu vois la vidéo, y'a aucun doute possible ni sur la justification de l'intervention, ni sur les suites judiciaires.
Ces deux héros recevront la légion d'honneur lors du 14 juillet.

n°63384772
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 15:12:03  profilanswer

oui puis comme au volley, ils se sont mis d'accord avant pour savoir qui allait tirer pour être sur de pas le faire en même temps hein  
putain mais les experts hfr ici  [:rsh:8]

---------------
n°63384830
Backbone-
Posté le 03-07-2021 à 15:19:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui puis comme au volley, ils se sont mis d'accord avant pour savoir qui allait tirer pour être sur de pas le faire en même temps hein  
putain mais les experts hfr ici  [:rsh:8]

Ils auraient du se mettre d'accord pour ne pas faire les cowboys vu que la situation ne l'exigeait pas, tout à fait d'accord avec toi  :jap:

n°63384845
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 15:21:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais arrêtez vos conneries. C’est vraiment de la mauvaise foi ou du pure sophisme de présenter la situation comme « ces gauchistes préfèrent protéger des criminels que des enfants ».

Le débat part du fait qu’un mec sur le topic s’insurge qu’on ose faire une enquête sur les circonstances de la mort d’un criminel qui menaçait des enfants.

Il est normal d’enquêter. Ça ne signifie pas qu’on défend les criminels, ça signifie qu’on reste vigilant pour savoir si il n’y a pas eu des actes pour tuer sans que cela soit nécessaire.
Or, si vous avez lu le dossier, ce n’est pas encore très clair si les tirs étaient vraiment justifier dans le contexte. Mais c’est aux policiers d’enquêter pour le savoir.

C’est ce refus d’enquête par certains sur ce topic qui est inquiétant. Si on ne regarde pas un minimum les circonstances de la mort, des gens peuvent aussi en abuser pour faire Justice eux-mêmes quitte ensuite à déformer les faits.
Que vous le vouliez ou non, on reste dans un État de Droit et « tirer pour tuer » n’est autorisé que dans certaines situations délimitées et si, du point de vue des intervenants (avec le stress, la formation qu’ils ont eu) le comportement était adapté.

Arrêtez d’être de mauvaise foi en présentant le sujet comme si les gens voulaient défendre bec et ongle la vie d’un criminel par rapport à la vie d’enfants.

c'est vrai oui mais le véritable soucis pour moi c'est que la justice garde ces mecs en gav. enfin non. le soucis n'est pas la. comme tu dis ils font leur taff.
non le soucis c'est qu'a coté y a des multirécidivistes qui ne passent pas autant de temps en gav ou en taule sous prétexte qu'ils seraient "jeunes", de "diverses cités" ou ont un carte d'abonnement premium

pour moi c'est ca qui pose question. on perçoit de plus en plus la justice comme différente suivant a qui elle s'adresse. tiens comme les prunes de masque dans certains quartiers ou les moto cross sans assurance et le reste toléré alors que pour d'autres c'est (juste) sanction direct.

comme tu disais oui les gens veulent un état de droit
mais le même pour tous
alors une justice qui se retrouve entre  [:teamfive94:5] et  [:smileyps:4] traités différemment que des gens honnêtes qui ont essayé de faire leur travail au mieux ca énerve un peu oui.

et si la justice ne s'en rend toujours pas compte elle va (elle aussi) etre de moins en moins respectée et ce, même par des citoyens moyens   [:_somberlain:7]
oui le vrai soucis est bien la, ne faisons pas avec la justice les même erreurs qu'avec la sécurité. pardon. le sentiment d'insécurité  [:michel_pafray:2]

Message édité par moggbomber le 03-07-2021 à 15:41:16

---------------
n°63384865
pierben
Posté le 03-07-2021 à 15:23:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ils auraient du se mettre d'accord pour ne pas faire les cowboys vu que la situation ne l'exigeait pas, tout à fait d'accord avec toi  :jap:

La situation l'exigeait  :jap:  
Une seconde avant le premier tir, il essaye d’agripper un des enfants, un bras pour le chopper, l'autre bras avec le couteau pour le tuer.

n°63384867
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 15:23:38  profilanswer

gromarik a écrit :

5 balles tirées c'est pas "vider son chargeur" hein  :heink:  
donc toi aussi tu peux arrêter la surenchère si tu veux la dénoncer chez tes opposants.

pierben a écrit :

La situation l'exigeait  :jap:  
Une seconde avant le premier tir, il essaye d’agripper un des enfants, un bras pour le chopper, l'autre bras avec le couteau pour le tuer.

pas vu cette partie la perso mais si c'est vrai alors ca justifie le nombre de balles pour arrêter le mec direct

Message édité par moggbomber le 03-07-2021 à 15:42:21

---------------
n°63384887
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2021 à 15:26:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Dans ce cas, l’haïtien a créé le danger, la situation, il est fautif de sa propre mort, les victimes ont été priorisé donc tout va bien, affaire classée

Tu vis dans un drôle de monde...

---------------
n°63384903
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 03-07-2021 à 15:28:23  profilanswer

Jambier a écrit :

[:spawn_cqn:4]  

sinon +1 bien sûr

n°63384911
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 15:29:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dis ça aux 150 inutiles milliards offert au secteur des énergies renouvelables  
Tu refais un parc nuke avec ça

en 25 ans oui. c'est ca le soucis en fait
mais qq part ca devrait nous éclairer sur ce qui se pointe
quand c'est trop tard .. ben c'est trop tard  [:spamafote]  
tu peux foutre du fric, de la volonté politique (lol) ou autant de com que tu veux y a des choses qui demandent du temps  

bon on pourrait descendre a 10 voir 5 ans en étant "raisonnables" je pense (quoique. une cuve moulée en acier ca met du temps a refroidir)  

mais quand on voit des responsables pas capables de prendre.. la responsabilité  [:petrus75] de rendre un vaccin obligatoire on se dit que construire des centrales nuc a la hâte c'est pas demain la veille et surement jamais.

donc tant pis on verra le moment venu  
gouverner c'est gérer  [:uv13a5h]  
et gérer c'est faire de la dette quand on ne peut plus créer de nouvelles taxes  [:mcsouss:1]

---------------
n°63384941
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 15:34:00  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas des vigiles mais la police ferroviaire, eux en RP ils ont droit à tout dans le RER.

Ensuite ils n ont pas vider leurs chargeurs faut pas tout deformer non plus. Il y a des situations ou il n y a pas de happy ending.

voila et ca je crains que certains ne soient toujours pas prêts a le comprendre sur d'autres choses par exemple  [:lpenac:9]

---------------
n°63384992
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 15:38:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

"faire les cowboys"
c'est pas ce que t'aurais voulu pourtant?
ah oui ceux des films et des bd pour enfants  [:beel1]  
nan parce qu'avec un peu de volonté ou d'intelligence on peut éviter toutes les morts violentes  [:mafaldolf:4]

---------------
n°63385091
dglacet
Posté le 03-07-2021 à 15:47:54  profilanswer

augur6 a écrit :

La garde a vue étant le meilleur moyen de garantir l'exercice des droits par le tireur (assistance et entretien avec un avocat etc) si, tant mieux qu'elle soit systématique dans un cas d'usage d'arme à feu par des FDO.

---------------

n°63385289
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-07-2021 à 16:07:43  profilanswer

poutrella a écrit :

Du tonfa pour neutraliser un agresseur au couteau, tirer dans les bras ou les jambes  [:lebagnadore:5]  

On va réinventer le monde de l'intervention avec les experts d'hfr

Tu peux en effet en parler, toi, "d'expertise", puisque ton propos impliquerait qu'au moins dans la très grande majorité des confrontations à un individu menaçant avec une arme blanche ça se terminerait au tir sans autres moyens de maitrises.
Ce qui est bien entendu totalement faux.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20550  20551  20552  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)