Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5273 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19669  19670  19671  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62839195
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-05-2021 à 02:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'adore votre débat sur Blanquer alors que le mec est nul de A à Z.

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 02:12:14  profilanswer

n°62839201
ddlabrague​tte
Posté le 04-05-2021 à 02:38:14  profilanswer

Nan mais ça je crois que personne ne le nie  
De là à considérer qu'il est responsable du décès de pupuceplus c'est limite malsain  :sarcastic:

n°62839203
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 02:52:05  answer

Ernestor a écrit :

CNews qui est en train de devenir la première chaîne d'info de France. Pour Grith qui nous dit que cette chaine ne représente rien.

Avec quelle part d'audience ?
Non, parce que tu peux être la premiere chaine de cuisine, si personne ne regarde les chaines de cuisine, c'est ballot...

n°62839206
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 02:56:00  answer

Ernestor a écrit :

T'as promis les vaccins pour sécuriser les profs, tu les as pas, tu fermes les écoles. Surtout que l'école est un gros facteur de transmission du virus.

Please. Stop.
J'ai le COVID.
Ma femme a le COVID.
J+5 actuellement.
Son frère aîné ne l'a pas.
C'est la loterie.
Nous avons manifestement été contaminé via notre dernier fils, qui a une forme très légère.
Ben jamais je n'aurais voulu que l'on ferme les écoles pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2021 à 02:57:28
n°62839213
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-05-2021 à 03:14:58  profilanswer

10 000 morts par mois, c'est un choix comme un autre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62839214
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 03:16:09  answer

Ernestor a écrit :

Oui.
La base du problème, c'est que nous n'avons pas eu assez de vaccins assez vite.
Mais ça, Blanquer n'en est pas responsable.

n°62839215
Ernestor
Posté le 04-05-2021 à 03:17:56  profilanswer

Avec l'audience d'une chaîne d'info, c'est pas beaucoup mais ça montre une évolution de la société.

Je rappelais tout à l'heure les fakes que Zemmour reprenait de Soral sur Najat qui fait apprendre aux gosses de maternelle à se masturber. C'est cette extrême droite complotiste et le PMU de Praud qui fait gagner des parts de marché.

Edit: je me suis gouré de fake. Celui de Zemmour c'était qu'on demandait aux enfants de 11 ans de parler de leur pratiques sexuelles.

Message édité par Ernestor le 04-05-2021 à 03:27:01

---------------
n°62839216
Ernestor
Posté le 04-05-2021 à 03:20:02  profilanswer

On pouvait confiner 3 semaines pour descendre le nombre de morts comme chez nos voisins mais ça n'a pas été fait.  

Aujourd'hui on est encore un des pays d'Europe où il y a le plus de contaminations alors qu'on est dans la moyenne au niveau vaccination.

---------------
n°62839218
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 03:21:56  answer

Ernestor a écrit :

On pouvait confiner 3 semaines pour descendre le nombre de morts comme chez nos voisins mais ça n'a pas été fait.  

Aujourd'hui on est encore un des pays d'Europe où il y a le plus de contaminations alors qu'on est dans la moyenne au niveau vaccination.

On n'a plus une thune.
Notamment car lors des premiers confinements, on a maintenu l'intégralité des salaires de population qui ne travaillaient pas, et même distribué de l'argent à des gens qui n'exerçaient aucun emploi salarié.
Ce n'est plus tenable.
L'erreur politique, c'est de ne pas avoir assumé des confinements avec des baisses de salaire pour tous ceux qui ne bossaient pas de 30%, y compris les retraités.

n°62839219
Ernestor
Posté le 04-05-2021 à 03:28:47  profilanswer

La thune on la trouvera vu que tout le monde est dans la même situation. Tu crois que Biden va trouver où les 1600 milliards de $ de son plan de relance ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 03:28:47  profilanswer

n°62839220
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 03:29:17  answer

Ernestor a écrit :

La thune on la trouvera vu que tout le monde est dans la même situation. Tu crois que Biden va trouver où les 1600 milliards de $ de son plan de relance ?

Tu découvres que les US ont un accès simplifié à la planche à billets ? :D
Regarde le bordel qu'est le plan de relance européen...

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2021 à 03:29:43
n°62839222
XaTriX
Posté le 04-05-2021 à 03:40:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est quoi cette histoire de 10 000

---------------
Proxytaf ? non rien
n°62839224
ddlabrague​tte
Posté le 04-05-2021 à 03:46:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses  :o  

n°62839231
Ernestor
Posté le 04-05-2021 à 04:32:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est le nombre moyen mensuel de morts du Covid en France depuis la vague de Novembre. C'est un choix politique d'accepter ce nombre de morts par rapport aux contraintes sur l'économie et donc sur l'ouverture des écoles. En pratique, on est allé au taquet de ce que les hôpitaux pouvaient supporter comme charge. C'était ça le principal critère mais qui dit hôpitaux surchargés dit forcément plein de morts.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2021 à 04:42:28

---------------
n°62839234
XaTriX
Posté le 04-05-2021 à 04:42:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le nombre moyen mensuel de morts du Covid en France depuis la vague de Novembre. C'est un choix politique d'accepter ce nombre de morts par rapport aux contraintes sur l'économie et donc sur l'ouverture des écoles.

source du choix des 10000 ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°62839237
Ernestor
Posté le 04-05-2021 à 04:45:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

source du choix des 10000 ?

Je viens d'éditer : arriver à la limite d'explosion des hôpitaux. On est monté à 6000 personnes en réanimation il y a quelques jours, c'était le record depuis le début de cette pandémie. La fermeture des écoles d'une semaine en plus des vacances, c'était pour éviter que ça explose totalement, on est resté longtemps sur le fil du rasoir.  

Mais qui dit hôpitaux pleins, dit beaucoup de morts.

Message édité par Ernestor le 04-05-2021 à 04:46:06

---------------
n°62839239
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 04:48:30  answer

Ernestor a écrit :

Et là dessus, combien imputables uniquement à la Covid-19 ?

Sois honnête, l'immense majorité des personnes décedant de la Covid-19 sont déjà dans un état problématique, pour rester gentil.

Spoiler :

89% des patients admis en réanimation en septembre-décembre 2020 présentaient au moins une comorbidité contre 87% en janvier-mars 2021. 

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] 0.amphtml/

n°62839242
Ernestor
Posté le 04-05-2021 à 04:51:49  profilanswer

Stop les conneries. Le nombre de morts du Covid en 2020 est de 65 000 morts et la surmortalité de 54 000.

Ca signifie que sans le Covid, on aurait eu 11 000 personnes seulement sur les 65 000 qui seraient mortes dans l'année d'autre chose. Le Covid tue et bien plus que ceux qui avaient déjà un pied dans la tombe, va falloir arrêter de raconter n'importe quoi à ce sujet.

---------------
n°62839243
chinois02
Posté le 04-05-2021 à 04:52:43  profilanswer

allons plus vite, dans le trou! :o
Finalement la COVID est une aubaine en nous débarrassant des bouches inutiles! :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°62839252
pistache52
Posté le 04-05-2021 à 05:52:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ernestor est un adepte de la stratégie 0 covid.
Donc il rage depuis au moins Octobre sur les choix de l'exécutif concernant la gestion de l'épidémie.

n°62839253
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 05:58:01  answer

Ernestor a écrit :

Stop les conneries. Le nombre de morts du Covid en 2020 est de 65 000 morts et la surmortalité de 54 000.

Ca signifie que sans le Covid, on aurait eu 11 000 personnes seulement sur les 65 000 qui seraient mortes dans l'année d'autre chose. Le Covid tue et bien plus que ceux qui avaient déjà un pied dans la tombe, va falloir arrêter de raconter n'importe quoi à ce sujet.

Des personnes très âgées et/ou très mal en point. En gros la Covid-19 a accéléré leur mort inéluctable.

n°62839267
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-05-2021 à 06:22:07  profilanswer

la lampe a écrit :

Eclaires-moi? Tu penses que ces protocoles sont efficaces et lisibles?

Éclairer une lampe, c’est un comble.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62839268
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 04-05-2021 à 06:22:43  profilanswer

Ca marche avec n'importe quel humain en fait. On est tous mortel, laissons mourir tout ceux dont l'heure est arrivé. Tant pis que ce soit d'une septicémie ou de la COVID :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62839270
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-05-2021 à 06:25:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes les décisions politiques comportent un risque. Toutes. Blanquer n'est pas plus responsable du décès d'un prof du covid que Macron du décès d'un innocent tué à cause d'un migrant qui n'avait rien à faire là. Dans les deux cas, c'est un risque considéré comme acceptable.

Un état se gère sur des statistiques, non sur des drames individuels.

Y a un truc qui deconne dans l’histoire de notre amie (rip) et j’ai remarqué pareil dans l’école de mes gosses, c’est la notion de cas contact. Tant que t’as pas galauché t’es pas cas contact.

---------------
n°62839271
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-05-2021 à 06:27:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais la personnification....

Ce sont pas les protocoles de l'EN mais les protocoles de Blanquer  :lol:

C’est lui qui l’assume. Pareil la réforme du bac.

T’as un problème avec la notion de responsabilité. Ou alors t’es fan de Blanquer. Dans les 2 cas c’est etonnant.

---------------
n°62839280
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2021 à 06:39:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Y a un truc qui deconne dans l’histoire de notre amie (rip) et j’ai remarqué pareil dans l’école de mes gosses, c’est la notion de cas contact. Tant que t’as pas galauché t’es pas cas contact.

Ça c’est pas la faute de notre Gouvernement mais des responsables locaux.
Dans l’école de mon fils dès qu’un enfant est malade ils ferment sa classe mais aussi son « binôme » car les classes fonctionnent en binôme.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62839285
Roupillon
Posté le 04-05-2021 à 06:47:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Qu’est ce que tu racontes ?
Ce sont les chefs d’établissement qui sont chargés de faire remonter les cas contacts. 2 élèves qui mangent ensemble doivent être considéré cas contact par exemple.
Son bahut ne semblait pas respecter le protocole pour les repas. Est ce la faute de Blanquer ?

Sur les 20000 contaminés par jours, combien de contamination ont lieu parceque les gens ne respectent pas les consignes? J’ai vu un reportage avec un gros boomer qui sortait des réa : il reconnaissait s’être contaminé durant une réunion sans masque, il n’avait pas respecté le protocole.  
Au bout d’un moment, on ne peut pas imputer tous les malheurs au gouvernement.  On est dans un pays avec beaucoup de gens indisciplinés,  on en paie les conséquences, entre autres, dans les victimes du covid.

n°62839334
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 07:17:36  answer

Attendez un peu que le variant indien arrive. La pièce n'en est pas encore à son dernier acte  [:mickay]

n°62839365
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2021 à 07:33:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Une écriture non sexiste qui cherche à éviter les discriminations qui passent par le langage.

C'est raté pour le coup.
Une vraie écriture inclusive aurait un neutre, là c'est une écriture énumérative, complètement à côté de la plaque.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62839383
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2021 à 07:41:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est raté pour le coup.
Une vraie écriture inclusive aurait un neutre, là c'est une écriture énumérative, complètement à côté de la plaque.

Si il s'agit de légiférer, tant que les cartes d'identités ne permettent pas de neutre, ça n'est pas  logique de le revendiquer en pronom inclusif p[:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62839402
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 07:47:55  answer

Roupillon a écrit :

Qu’est ce que tu racontes ?
Ce sont les chefs d’établissement qui sont chargés de faire remonter les cas contacts. 2 élèves qui mangent ensemble doivent être considéré cas contact par exemple.
Son bahut ne semblait pas respecter le protocole pour les repas. Est ce la faute de Blanquer ?

Sur les 20000 contaminés par jours, combien de contamination ont lieu parceque les gens ne respectent pas les consignes? J’ai vu un reportage avec un gros boomer qui sortait des réa : il reconnaissait s’être contaminé durant une réunion sans masque, il n’avait pas respecté le protocole.  
Au bout d’un moment, on ne peut pas imputer tous les malheurs au gouvernement.  On est dans un pays avec beaucoup de gens indisciplinés,  on en paie les conséquences, entre autres, dans les victimes du covid.

Je ne connais pas son histoire personnelle, donc je ne me prononcerai pas.
Ce que je sais en revanche, c'est que des métiers qui te mettent au contact de dizaines, voir de centaines de personnes différentes, tous les jours, il y en a un paquet.
Et qu'à part respecter les gestes barrière, face à une maladie où les personnes sont contagieuses plusieurs jours avant d'avoir le moindre symptôme, il n'y a pas grand chose à faire.

Soit tu fermes tout, mais si tu le fais longtemps, c'est en diminuant fortement les revenus de tout le monde, pour alléger la charge, soit tu apprends à vivre avec.
Perso, le risque, j'ai vécu avec. Je l'ai chopé, ma famille l'a chopé. J'ignore par l'entremise duquel d'entre nous, et je m'en fiche. Maintenant, on fait face.

Il était impossible d'imaginer que l'on puisse encore arrêter l'économie deux mois et ne pas toucher aux revenus des français. Déjà que beaucoup d'entre eux ne supportent plus d'être enfermés.
Donc le choix du gouvernement, je le comprends.

n°62839446
machin_
Posté le 04-05-2021 à 08:00:55  profilanswer

Si ça fait comme le variant anglais...

Puis l'inde, en terme d'infrastructure sanitaires ils sont pas au point et en plus leur pays est cradingue, faut pas s'étonner non plus.

Message édité par machin_ le 04-05-2021 à 08:02:29
n°62839463
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2021 à 08:03:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais du coup c'était quoi ta solution ?  
Mettre l'économie à l'arrêt ? Regarder des milliers de français (de plus) perdre leur emplois ? Sombrer dans la précarité ?  

Tu étais prêt à faire le sacrifice que tu demandes aux autres en sacrifiant ton salaire ?

n°62839465
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-05-2021 à 08:04:40  profilanswer

Il fallait penser differement la vaccination.
Dans le medico social, ca fait 2 mois qu'on peut se vacciner, moi même, je me suis fait vacciner début Mars, mais comme je bosse dans des unités collectives, avec des enfants, ca fait le 5eme cluster depuis Novembre auquel je suis confronté (dont un encore en cours).

Donc les profs auraient du être public prioritaire.

Et sans compter l'absurdité sur le manque de tests....  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62839477
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 08:07:26  answer

Lyrks a écrit :

Dans le medico social, ca fait 2 mois qu'on peut se vacciner, moi même, je me suis fait vacciner début Mars, mais comme je bosse dans des unités collectives, avec des enfants, ca fait le 5eme cluster depuis Novembre auquel je suis confronté (dont un encore en cours).

Voilà.
Le coeur du problème, il est dans la gestion des vaccinations.
Techniquement, à froid, il aurait été plus logique de vacciner prioritairement ceux qui font tourner le pays, en commençant par les plus à risques, pendant que l'on confinait les plus âgés pour éviter qu'ils tombent malade.
Puis dans un 2nd temps les plus âgés auraient été vaccinés.
Puis enfin les autres.

Mais cela aurait signifié reconnaître que la première priorité était de remettre le pays en marche et non pas de sauver quelques vieux pétris de comorbidités.
Et ça, politiquement, ils ne le voulaient pas.

n°62839481
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2021 à 08:08:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Prioritaires par rapport à qui ?  
Ernestor refuse également de voir des personnes âgées décéder, il me la suffisamment répété en m'accusant de souhaiter tuer mes parents.  

Donc si tu vaccines en priorités les professeurs, il faut faire pareil pour le personnel non enseignant dans les écoles ou eux c'est secondaire ?  
Et donc tu prends les doses à qui ?  

Bien évidemment, une solution idéale serait de vacciner les personnes fragiles en activité, le personnels enseignant et médicale tout en COFINANT les personnes à risques.  
Faire tourner l'économie ET sauver des vies.

Encore une fois cette solution est rejetée par Ernestor au nom du principe d'égalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 04-05-2021 à 08:10:41
n°62839483
babyboy4
Posté le 04-05-2021 à 08:08:50  profilanswer

Lyrks a écrit :

Plus prioritaires que des gens de 70 ans ?

n°62839486
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-05-2021 à 08:09:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y a des directives, s’il y a de l’incompétence au niveau du terrain, Blanquer n’y est pour rien. Tu veux qu’il vienne surveiller les élèves dans les chiottes pour s’assurer qu’ils ne pissent pas à côté ?

Récupérer la mort de quelqu’un de cette façon, c’est très bas.

Quand tu es manager tu es responsable de l'exécution des tâches de tes subalternes. Quand tu promets quelque chose et que ce n'est pas mis en place, c'est ta tête qui doit tomber.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°62839497
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-05-2021 à 08:12:15  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Nan mais ça je crois que personne ne le nie
De là à considérer qu'il est responsable du décès de pupuceplus c'est limite malsain :sarcastic:

Quand il s'évertue à dire que tout va bien à l'école et qu'il ne suggère pas à Macron de vacciner les profs et instituteurs en priorité, il l'est.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°62839522
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 08:18:49  answer

240-185 a écrit :

Quand il s'évertue à dire que tout va bien à l'école et qu'il ne suggère pas à Macron de vacciner les profs et instituteurs en priorité, il l'est.

C'est quand même compliqué de dire qu'il faut vacciner les profs mais que l'on ne va pas vacciner les caissières, par exemple.
Elles voient défiler beaucoup plus de monde toute la journée et sont du coup encore davantage exposées.

Idem pour un chef de rayon dans une grande distribution spécialisée: toute la journée à renseigner des clients venus d'horizons divers.
Etc...

D'ailleurs, si les profs sont exposés du fait de la contamination des élèves, on peut dire la même chose des parents d'élèves...

Bref, c'est sans fin, cette discussion.

Et je ne vois pas pourquoi les profs auraient bénéficié d'un traitement de faveur par rapport à moult professions toutes aussi exposées.

n°62839525
morb
Posté le 04-05-2021 à 08:19:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais du coup c'était quoi ta solution ?  
Mettre l'économie à l'arrêt ? Regarder des milliers de français (de plus) perdre leur emplois ? Sombrer dans la précarité ?  

Tu étais prêt à faire le sacrifice que tu demandes aux autres en sacrifiant ton salaire ?

project fear

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19669  19670  19671  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)