Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18935  18936  18937  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62238584
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-02-2021 à 11:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucouriste a écrit :

Aller jusqu’a taguer l’élysée quand même :D

Je ne sais pas si je suis totalement déconnecté de mon époque mais je trouve tout ça assez hallucinant. Je suis surement déjà un vieux con :/

Macron finira peut etre avec des nouilles dans son slip sur son feat avec Mcfly et Carlito  [:spanotfote]

https://image-cdn.hypb.st/https%3A% [...] ique-0.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 11:01:37  profilanswer

n°62238623
spartak01
Posté le 27-02-2021 à 11:09:10  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Tu as lu ta source et tu as réfléchis deux secondes ? Le mec de l'article c'est Thomas Guénolé https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Gu%C3%A9nol%C3%A9 conseiller d'Arnaud Montebourg, et co-directeur de l'école de formation de La France insoumise.

Tu peux pas nous balancer directement des quotes de Mélenchon pendant que tu y es ce sera + rapide non ?

Pareil pour le monde diplo, magazine d'extreme gauche anti libérale ca vaut que dalle

Oui mais sinon, sur le fond et le factuel, des remarques ? :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°62238637
Rick_C137
Posté le 27-02-2021 à 11:12:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui mais sinon, sur le fond et le factuel, des remarques ? :ange:

Mais quel fond ? t'es pas sérieux la ya rien dans tes articles  :lol:

n°62238649
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-02-2021 à 11:14:17  profilanswer

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] e_1562243/

Citation :

Electeurs de gauche, le vote Macron est inutile

Il avait raison.

n°62238661
machin_
Posté le 27-02-2021 à 11:17:13  profilanswer

Y'a tellement plus de retenue dans ce pays  [:fandalpinee]  

Comment j'aimerais être encore en vie dans 500 ans pour voir comment les historiens analyseront notre époque [:fandalpinee]

n°62238676
OTH
Posté le 27-02-2021 à 11:21:41  profilanswer

machin_ a écrit :

Comment j'aimerais être encore en vie dans 500 ans pour voir comment les historiens analyseront notre époque [:fandalpinee]

Macron ce sera Louis XV

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 27-02-2021 à 11:22:06
n°62238677
pharmajo
Posté le 27-02-2021 à 11:23:17  profilanswer

machin_ a écrit :

La civilisation Française aura disparu depuis longtemps d'ici là :D

n°62238693
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-02-2021 à 11:30:40  profilanswer

On pourrait toujours en parler.

On connait mieux une époque quand on la vit.

n°62238735
teiris
Delenda Carthago
Posté le 27-02-2021 à 11:42:24  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Exemple concret ? Car le candidat et le président Macron sont libéraux. On pourrait lui reprocher de faire une politique trop à gauche et pas assez libérale (notamment à cause des gilets jaunes et de la crise) mais il faut avoir de sacrées lunettes idéologiques pour lui reprocher d'être trop à droite comparé à son programme

Le candidat l'était moins, par exemple :

Réforme de l'assurance chômage : bien loin de la promesse de la rendre universelle.
Baisser les cotisations pour tous les travailleurs : réalisation partielle aussi, les fonctionnaires et certains indépendants n'ont rien vu
Réforme de la fiscalité du capital qui devait se faire à coût nul : elle aboutit à une baisse de plusieurs milliards en réalité
Être en tête du combat contre les pesticides et perturbateurs endocriniens : beaucoup de renoncement.

La première mesure qu'il a choisi d'appliquer, la fin de l'ISF, a eu une charge toute symbolique sur l'orientation de son mandat. Il aurait fait la même chose 1 an après, le résultat aurait été le même mais le ressenti différent. Avec les attitudes de Darmanin et Vidal, même si ça n'aboutit pas réellement sur des mesures, le sentiment qu'il penche encore plus vers la droite est accentué.

Son électorat en 2017 penchait lui plus sur sa gauche que sur sa droite
https://i.imgur.com/sRfCRJ8.jpg
https://halshs.archives-ouvertes.fr [...] 6/document

Message édité par teiris le 27-02-2021 à 11:43:06

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62238737
Abonisyah
Posté le 27-02-2021 à 11:42:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il va falloir que l’on m’explique en quoi ils sont déçus.  
Les gens savent pour qui ils votent ou ça met un bulletin dans l’urne sans se renseigner un minimum ?

Autant le côté libéral était clair et sans ambiguïté, autant le concept de recycler des idées d’extrême droite un peu moins quant même  :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 11:42:50  profilanswer

n°62238781
ph75
Posté le 27-02-2021 à 11:52:21  profilanswer

OTH a écrit :

Macron ce sera Louis XV

la régence tu veux dire  :D

n°62238791
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-02-2021 à 11:55:34  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Autant le côté libéral était clair et sans ambiguïté, autant le concept de recycler des idées d’extrême droite un peu moins quant même  :o

Les gens râlaient déjà avant le Covid, preuve que beaucoup qui avaient voté pour Macron n'avaient même pas lu son programme.
Quand au côté extrême-droite, moi je penserais plutôt sécurité, immigration, protectionnisme, or Macron c'est vraiment tout le contraire.

n°62238797
Marcel Pit​ou
Posté le 27-02-2021 à 11:57:21  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les gens savent pour qui ils votent ou ça met un bulletin dans l’urne sans se renseigner un minimum ?

Si je lisais le programme de Mélenchon, je pense que je ne voterai pas pour lui..., donc je suis pas con, je le lit pas...  [:logicsystem360:5]  [:kleia]

n°62238813
Chips
Posté le 27-02-2021 à 12:00:21  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Les déçus du macronisme pointent la réforme du code du travail par ordonnance ou celle, mise sur pause, des retraites, les privatisations, le manque de volontarisme sur la fraude fiscale, les réformes pour les + riches, les lois liberticides, les violences policières... https://t.co/Uo10kSjFsn

Les barragistes se rebellent  :D

les Français jamais content ? Première nouvelle...

n°62238835
OTH
Posté le 27-02-2021 à 12:06:39  profilanswer

quel mépris pour les Français

et après vous allez les flatter pour quémander des voix pour votre champion :/

Message édité par OTH le 27-02-2021 à 12:07:00
n°62238882
taureau
Posté le 27-02-2021 à 12:17:08  profilanswer

Chips a écrit :

les Français jamais content ? Première nouvelle...

Emmanuel Macron veut « diaboliser » ses opposants pour capter l’électorat modéré

Macron joue avec des allumettes au risque de se cramer, en jouant le jeu de la diabolisation tout azimut il se diabolise lui même au près d'un électorat dont il aura besoin pour se faire élire  :D  

le chef de la cellule riposte commence déjà a sentir les flammes lui chatouiller les guibolles  :lol:  

Citation :

Une de Libération, interview de Bayou. Une partie de la gauche a fait son choix : la victoire de Marine Le Pen pour avoir une hypothétique chance de gagner 5 ans après. Fou, dangereux, lâche. Et minable.

n°62238907
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-02-2021 à 12:22:16  profilanswer

Alors quand on sait que c'est ce qu'a essayé de faire Sarko et que ca n'a pas marché, je me demande bien pourquoi macron se dit que c'est une bonne idée de le faire egalement

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62238920
morb
Posté le 27-02-2021 à 12:25:26  profilanswer

taureau a écrit :

Emmanuel Macron veut « diaboliser » ses opposants pour capter l’électorat modéré

Macron joue avec des allumettes au risque de se cramer, en jouant le jeu de la diabolisation tout azimut il se diabolise lui même au près d'un électorat dont il aura besoin pour se faire élire :D

le chef de la cellule riposte commence déjà a sentir les flammes lui chatouiller les guibolles :lol:

Citation :

Une de Libération, interview de Bayou. Une partie de la gauche a fait son choix : la victoire de Marine Le Pen pour avoir une hypothétique chance de gagner 5 ans après. Fou, dangereux, lâche. Et minable.

Quand tu vois la merde que Trump était, quand tu vois le mensonge et le fiasco du brexit de Johnson, faut pas s'attendre à ce que le FN fasse des miracles  [:ernestorwitz:2]

Après si le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est de les mettre au pouvoir, va falloir serrer les fesses :o

Les impôts vont exploser pour la retraite à 60 ans :love:

n°62238921
OTH
Posté le 27-02-2021 à 12:25:40  profilanswer

si je comprends bien cette stratégie du en même temps :

ne pas voter Macron c'est voter Le Pen  [:macronite:2]  

et voter Macron c'est voter Le Pen  [:silice youniste:6]

n°62238960
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-02-2021 à 12:34:22  profilanswer

Il y en a qui prennent de l'avance pour prendre des voix chez certains publics ciblés
[:michel_palourdiot]

http://zupimages.net/up/21/08/8wsy.jpeg

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62238970
Lyrks
Posté le 27-02-2021 à 12:36:40  profilanswer

Y a toujours Sardoche pour Marine  :o

---------------
n°62238995
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 27-02-2021 à 12:41:31  profilanswer

OTH a écrit :

Macron ce sera Louis XV

le bien-aimé ?

n°62238998
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-02-2021 à 12:42:35  profilanswer

morb a écrit :

Quand tu vois la merde que Trump était, quand tu vois le mensonge et le fiasco du brexit de Johnson, faut pas s'attendre à ce que le FN fasse des miracles  [:ernestorwitz:2]

Après si le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est de les mettre au pouvoir, va falloir serrer les fesses :o

Les impôts vont exploser pour la retraite à 60 ans :love:

Le fait que tu vives en Allemagne sous les bras rassurants d'Angela t'as fait perdre de vue la triste réalité Française.
Chez tes cancres de Jonhson et Trump, fin 2020 le chômage était 2 fois moindre que chez ton génie Macron.
Je comprend très bien qu'on ne puisse pas aimer ces deux gus, mais objectivement leurs résultats économiques sont meilleurs que les nôtres.

n°62239010
morb
Posté le 27-02-2021 à 12:45:58  profilanswer

alien64 a écrit :

Le fait que tu vives en Allemagne sous les bras rassurants d'Angela t'as fait perdre de vue la triste réalité Française.
Chez tes cancres de Jonhson et Trump, fin 2020 le chômage était 2 fois moindre que chez ton génie Macron.
Je comprend très bien qu'on ne puisse pas aimer ces deux gus, mais objectivement leurs résultats économiques sont meilleurs que les nôtres.

Les contrats zéro heure du uk sans cotiser :love:

Les factures d'électricité à 15 000 dollars :love:

n°62239022
cisco1
Posté le 27-02-2021 à 12:50:10  profilanswer

tamino a écrit :

Gael Giraud sur la crise actuelle et à venir https://www.youtube.com/watch?v=L_vqi3nYWAs (j'en ai vu que la moitié).

Je le connais pas bien ce type, mais il est clair dans sa façon d'expliquer sa vision des choses. C'est intéressant, il parle économie, déflation, pourquoi d'aprés lui le gouvernement actuel se branle un peu de ce qui peut arriver aux français, la vision Allemande des choses, leur main mise sur la BCE, la complicité de Bercy ou son aveuglement idéologique, etc...

Il est intéressant, il est relativement clair, il est pas énervé, j'aime bien l'écouter. Mais au final, si l'analyse peut être partagée par différents courant, je le trouve rarement convaincant sur ses solutions.
Y'a un côté humaniste de par sa vocation, qui est intéressant mais c'est en opposition avec beaucoup d'intérêts individuels et ça me parait souvent irréaliste ou mal gaulé sur ses solutions.
L'enfer est pavé de bonnes intentions et je pense qu'il en a un peu trop... Ca reste une "élite" qui manipule des chiffres macro économiques et amha souvent déconnecté de l'économie réelle.

Là ou je le rejoins c'est sur l'analyse du confinement et le drame économique, qui est une haute trahison et ça à l'échelle européenne, l'absence d'appel aux cliniques privées, la volonté générale de privatisation.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 27-02-2021 à 12:55:02

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62239026
zeql_
Posté le 27-02-2021 à 12:53:16  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Exemple concret ? Car le candidat et le président Macron sont libéraux. On pourrait lui reprocher de faire une politique trop à gauche et pas assez libérale (notamment à cause des gilets jaunes et de la crise) mais il faut avoir de sacrées lunettes idéologiques pour lui reprocher d'être trop à droite comparé à son programme

Globalement c'est un décalage entre sa campagne et sa politique post-GJ.
Mais il y a aussi un décalage entre sa communication internationale et ses actions nationales :
- Accords de Paris et Trump --> "Make our planet great again", quel est le résultat ? Que des actions qui ne coûtent rien mais qui n'ont pas vraiment d'effets. Et voit bien dans le discours gouvernemental et les actions du gouvernement que l'écologie c'est vraiment pas une priorité.
- Discours sur les droits de l'homme, les dictatures --> la répression policière est de plus en plus forte avec les GJ et malgré les affaires de violences policières, de racisme et globalement la dérive de la police, le problème n'est pas pris au sérieux.

Il avait promis de sortir de l'état d'urgence, ce qui a été fait quelques mois après son élection (mais en transposant la plupart des dispositif dans la loi "normale", bref passons), avec le Covid, un nouvel état d'urgence est né et je doute qu'on en sorte avant les élections présidentielles de 2022.
Notons que l'état d'urgence de 1955 était activable selon la disposition suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 000695350/

Citation :

L'état d'urgence peut être déclaré sur tout ou partie du territoire métropolitain, des départements d'outre-mer, des collectivités d'outre-mer régies par l'article 74 de la Constitution et en Nouvelle-Calédonie, soit en cas de péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public, soit en cas d'événements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique.

Péril imminent et calamité publique sont des termes très forts et même si on peut toujours jouer sur la définition exacte l'esprit montre que c'est vraiment le dernier recours.

Maintenant comparons à l'état d'urgence sanitaire : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 041747458/

Citation :

L'état d'urgence sanitaire peut être déclaré sur tout ou partie du territoire métropolitain ainsi que du territoire des collectivités régies par les articles 73 et 74 de la Constitution et de la Nouvelle-Calédonie en cas de catastrophe sanitaire mettant en péril, par sa nature et sa gravité, la santé de la population.

Pas de péril "imminent", ni d'esprit de dernier recours ("calamité" ). Bref c'est largement sujet à interprétation et on peut très bien décidé d'un état d'urgence sanitaire pour lutter contre le cancer ou la grippe saisonnière. Tiens et pourquoi pas pour lutter contre l'anxiété et la dépression des français suite aux mesures Covid ?

Macron est un très bon communicant, j'ai voté pour lui au second tour, pour faire barrage et avec un peu de conviction aussi pour sa politique européenne volontariste. Il proposait une vision positive pour l'avenir après 2 ans d'attentats, d'état d'urgence, de montée de l'extrême-droite, etc. Au début il a réussi à joué à l'équilibriste entre mesures de droite et de gauche, jusqu'aux GJ où il a complètement basculé à droite et à l'extrême-droite maintenant et pas qu'un peu (cf "islamo-gauchisme" )

Comme le disait un groupe de rap en 2014 : "le plus désolant n'est pas que le FN passe au pouvoir mais que certaines de ses idées y soient déjà". Aujourd'hui ce n'est plus "certaines de ses idées" mais quasiment toute son idéologie.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 27-02-2021 à 12:55:38
n°62239030
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2021 à 12:54:24  answer

Theomede a écrit :

Argent magique partout.

Augmentation des allocs et tout.

AUgmentation de la dette, donc futures hausse d'impôts.

Autocratie, privation de liberté.

Libéral nul part.

On aura les hausses d'impôts corrélés avec la disparition des services publics et de l'état en général.
Le meilleur des deux mondes.

n°62239038
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-02-2021 à 12:55:39  profilanswer

carlos rey a écrit :

le bien-aimé ?

Vous et votre querelle avec les Bourbons   :lol:  

Parc-aux-cerfs ferait certes un chouette nom, pour un EHPAD  [:chrislacastagne:6]

n°62239040
spartak01
Posté le 27-02-2021 à 12:57:16  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mais quel fond ? t'es pas sérieux la ya rien dans tes articles  :lol:

Surtout quand on se donne pas la peine de les lire...  :D  

Sérieux, t'as peur à ce point de sortir du chemin bien balisé de tes certitudes ?  :whistle:

n°62239065
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-02-2021 à 13:04:40  profilanswer

morb a écrit :

Les contrats zéro heure du uk sans cotiser :love:

Les factures d'électricité à 15 000 dollars :love:

Ah mais je suis d'accord avec toi que c'est de la merde, mais tes deux contre-exemples ne changent rien au fait que de manière globale il fait mieux vivre dans ces deux pays qu'en France, et c'est d'autant plus vrai pour des gens diplômés comme nous.
Toi même tu as quitté la "paradis" tricolore pour vendre tes talents à l'étranger, tu es donc très bien conscient que ce n'est pas du tout folichon la situation Française.

n°62239072
morb
Posté le 27-02-2021 à 13:05:54  profilanswer

alien64 a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec toi que c'est de la merde, mais tes deux contre-exemples ne changent rien au fait que de manière globale il fait mieux vivre dans ces deux pays qu'en France, et c'est d'autant plus vrai pour des gens diplômés comme nous.
Toi même tu as quitté la "paradis" tricolore pour vendre tes talents à l'étranger, tu es donc très bien conscient que ce n'est pas du tout folichon la situation Française.

Qu'est ce que tu fous encore en France ? [:rivesud:3]

A l'étranger j'ai rien vendu du tout, je suis arrivé avec ma bite et mon couteau, je parlais pas un mot d'allemand et j'ai passé des diplômes avec le temps

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 27-02-2021 à 13:07:00
n°62239105
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-02-2021 à 13:14:18  profilanswer

morb a écrit :

Qu'est ce que tu fous encore en France ? [:rivesud:3]

A l'étranger j'ai rien vendu du tout, je suis arrivé avec ma bite et mon couteau, je parlais pas un mot d'allemand et j'ai passé des diplômes avec le temps

En France j'y ai ma famille et mes amis, bref des attaches /racines.
Sinon d'un point de vue purement professionnel effectivement j'aurais pu et même du tenter ma chance à l'étranger.
C'est un choix de vie personnel et j'ai la chance d'avoir pu trouver une place correcte dans la société Française.
Attention je ne n'ai jamais dit que tout était noir en France et tout rose à l'étranger, mais comme tout le monde je constate avec tristesse une lente mais sûre dégradation du pays.
Toi pourquoi être parti si ce n'est pour espérer mieux que ce que t'aurais pu obtenir en restant ?

Message édité par alien64 le 27-02-2021 à 13:15:12
n°62239106
Yeb63
Posté le 27-02-2021 à 13:14:33  profilanswer

alien64 a écrit :

Hors situation exceptionnelle, on est sur quasi du plein emploi pour les cadres, donc diplômé.  
C’est surtout la boucherie pour les non qualifiés. Pas sûr que les non qualifiés aient une vie de rêve aux usa ou au UK.

n°62239140
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-02-2021 à 13:22:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

Macron est un très bon communicant

Pas du tout cette impression: pas de motivation claire, par exemple, des mesures ou absences de mesures prises contre l'épidémie.  

n°62239167
zeql_
Posté le 27-02-2021 à 13:27:19  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pas du tout cette impression: pas de motivation claire, par exemple, des mesures ou absences de mesures prises contre l'épidémie.  

C'est de la politique pas de la com'.

n°62239187
Lyrks
Posté le 27-02-2021 à 13:33:48  profilanswer

Macron est bon uniquement en duel sur le terrain ou quand il est en débat.
Bref en 1v1, il se debrouille plutôt bien oui!

Il est chiant en meeting, il est mauvais en allocution, et il est pas trés bon pour rendre lisible son action présidentielle

---------------
n°62239210
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-02-2021 à 13:38:35  profilanswer

Il a toujours fait une politique de droite.

n°62239211
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-02-2021 à 13:39:15  profilanswer

En débat face à mlp qui avait peur d'être élue.

n°62239216
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-02-2021 à 13:40:09  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca tourne encore Front 242 ? Pas vu passer ça sur un roster au moins depuis dix ans.

Yep.
https://www.facebook.com/events/507496666657053

Même Die Krupps, Kraftwerk (bon, eux, ils ont perdu un membre y a quelques mois donc je sais pas trop ce qu'il en est, maintenant... :/ ), Alien Sex Fiend et compagnie...

n°62239230
filiptif
Posté le 27-02-2021 à 13:43:03  profilanswer

Je ne vois pas comment Macron peut perdre la présidentielle.

J'ai un scénario en tête mais il faudrait :

-une candidature de Zemmour qui siphonne Le Pen
-une gauche unie PS - Verts - LFI

Et là il pourrait trembler.
Dans le cas contraire,  il a toujours une voie royale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18935  18936  18937  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)