Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18922  18923  18924  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62221726
spartak01
Posté le 25-02-2021 à 11:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je connais justement beaucoup de journalistes. De vrais riches (aka milliardaires), malheureusement non. Quelques futurs héritiers d'un patrimoine de 100+meur, mais c'est tout.

Et du coup, quel aurait été l'intérêt du grand complots maçonnique à faire élire Macron ? Par rapport à Fillon, ou Juppé ?

Juppé a laissé tomber l'éponge dès le début...
Fillon a senti le sapin très rapidement...

Tu crois que Pinault, Bolloré, Dassault et consorts sautaient de joie à l'idée d'un second tour Le Pen/Mélenchon ?  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 11:51:18  profilanswer

n°62221735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2021 à 11:51:54  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html

Macron devant Fillon avant l'affaire c'est pas si clair...

C'est le même ordre de grandeur. On est loin d'un candidat sorti de nul part pour remplacer Fillon, y'avait déjà match à ce moment.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62221743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2021 à 11:52:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non. Ces deux évènements, ça a été à 3 et 6 mois avant l'élection. Soit bien, bien après que Macron ait entamé sa progression.

spartak01 a écrit :

Tu crois que Pinault, Bolloré, Dassault et consorts sautaient de joie à l'idée d'un second tour Le Pen/Mélenchon ?  :D

Quel rapport avec Macron ?

C'est toute la population éduquée qui a peur de ce scénario hein, rien à voir avec les ultras riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-02-2021 à 11:53:17

---------------
n°62221744
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2021 à 11:52:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bolloré c'est le grand patron de FachoNews non ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62221748
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-02-2021 à 11:52:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

A vrai dire y'a pas grand monde qui saute de joie à cette idée :o

n°62221750
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-02-2021 à 11:53:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Et faut voir ce que tu mets dans bourgeoisie, mais globalement, Macron était le candidat rêvé pour les progressistes mondialistes plutôt jeunes. Bref, typiquement le profil du journaliste.

aucun rapport: on parlait de l'appetit de personne ayant de très gros capitaux pour des industries en forte crise et qui non seulement ne rapporte pas d'argent mais en coute un max. Comme ce n'est pas rationnel economiquement, y'a d'autres interets, je vois pas le mal là dedans, ca s'explique, aucune nécessité d'y mettre du complotisme à toutes les sauces : tu es ridicule.  :jap:

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°62221753
choufarci
Posté le 25-02-2021 à 11:53:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Et faut voir ce que tu mets dans bourgeoisie, mais globalement, Macron était le candidat rêvé pour les progressistes mondialistes plutôt jeunes. Bref, typiquement le profil du journaliste.

Enfin pour le coup, ces deux factions de la bourgeoisie se sont bien affrontés par organe de presse interposés aux mains de propriétaires tout à fait intéressés, je comprends pas pourquoi le nier.

n°62221765
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2021 à 11:54:03  profilanswer

choufarci a écrit :

Enfin pour le coup, ces deux factions de la bourgeoisie se sont bien affrontés par organe de presse interposés aux mains de propriétaires tout à fait intéressés, je comprends pas pourquoi le nier.

Ben oui, mais on parle là de pans entiers de la population. Pas d'une dizaine de familles ultra riches.

---------------
n°62221777
roland-
Posté le 25-02-2021 à 11:55:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62221786
choufarci
Posté le 25-02-2021 à 11:55:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Ces deux évènements, ça a été à 3 et 6 mois avant l'élection. Soit bien, bien après que Macron ait entamé sa progression.

Theomede a écrit :

Quel rapport avec Macron ?

C'est toute la population éduquée qui a peur de ce scénario hein, rien à voir avec les ultras riches.

Sauf que les ultra-riches qui disposent de médias sont justement ceux qui ont les moyens d'empêcher ce scénario.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 11:55:37  profilanswer

n°62221805
la lampe
Posté le 25-02-2021 à 11:57:17  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le même ordre de grandeur. On est loin d'un candidat sorti de nul part pour remplacer Fillon, y'avait déjà match à ce moment.

Mouai, on parle d'un zozo à 30% avant l'affaire face à un zozo à 15%. On parle pas d'Arthaud face à Chirac non plus mais faut pas pousser à ce moment là, Macron est là pour faire le nombre.

n°62221808
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-02-2021 à 11:57:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux donc que je démontre l'absence d'une coalition de l'ensemble des riches pour faire élire Macron dès 2016 ? Très intéressant comme procédé rhétorique  [:pascom:9]

mais c'est toi qui est dans la contradiction non?  j'ai argumenté sur les intérêts convergent entre des gens qui ont de très grosses fortunes et les politiciens, et la mise à disposition d'outil (médiatique pour ce qui nous concerne) par ces derniers. Tu as répondu avec tes smileys stupide et tes sous entendu de complotisme à deux balles pour faire l'interessant :sleep:

---------------
n°62221828
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-02-2021 à 11:59:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, mais on parle là de pans entiers de la population. Pas d'une dizaine de familles ultra riches.

jusqu'au bout dans la négation [:afrojojo]  
allez tu t'es planté, tu le dis et on passe à autre chose :sarcastic:

---------------
n°62221842
choufarci
Posté le 25-02-2021 à 12:00:34  profilanswer

roland- a écrit :

Bonjour,

J'ai un mec qui est candidat aux présidentielles; avec qui je suis très pote. Je visite les catacombes avec lui.
J'ai parallèlement un groupe de médias.

Quel peut être l'intérêt pour moi qu'il soit élu ? Aucune idée,  [:nikeman] vraiment, je suis milliardaire mais un peu con.

Vais-je faire tout ce qui est possible pour qu'il soit élu, notamment utiliser mon groupe de médias ? Non, mon groupe de médias qui perd de l'argent me sert juste à perdre de l'argent  [:nikeman]  

Sérieusement, il faut vous faire un dessin ?

Evidemment, il y a pas qu'une lutte idéologique entre deux camps, il y a les intérêts bien compris de certains qui ont commerce avec l'Etat et préfèrent avoir leur pote à sa tête, plutôt que celui de leur rival.

n°62221862
spartak01
Posté le 25-02-2021 à 12:02:34  profilanswer

fazero a écrit :

A vrai dire y'a pas grand monde qui saute de joie à cette idée :o

Plus d'un électeur sur 3 du premier tour quand même...

Après, tout était ouvert puisque les appels à fairbarraj auraient fusés de partout...
D'un coté comme de l'autre....  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°62221863
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2021 à 12:02:42  profilanswer

Mathematics a écrit :

le soucis c'est qu'il n'y a que toi qui parle de complot, de franc maçon et de bieldeberg pour disqualifier (minablement faut bien le dire) tes interlocuteurs. Peut etre sont ils dans l'erreur, c'est tout à fait possible? Démontre l'inverse au lien de faire l'interessant.  :sarcastic:

Non. Vous affirmez qu'il y a eu une mise en avant de Macron imposée par les milliardaires patrons de presse ET que c'est grâce à ça qu'il a été élu donc VOUS le prouvez. Merci.

Et laisser croire que Macron était un inconnu avant les couv de journaux de la campagne de 2017 c'est un mensonge éhonté.
Nommé ministre en 2014 et + jeune ministre dans le gouvernement de Hollande, puis auteur de la fameuse Loi Macron en 2015 qui a fait tant couler d'encre et de larmes de sang, une loi passée au 49.3 pour rappel, donc re larme de sang de toute la France. et autorisant la vente d'alstom à GE en 2014, autre décision qui lui conférera la célébrité et une nouvelle bassine de larmes de sang.

Macron était tout à fait bien connu du public, avant même qu'il quitte le gouv et fonde EM.

il est toujours marrant d'ailleurs de constater le paradoxe OTHien qui consiste à ne pas se souvenir de Macron avant que la presse en parle en 2016/17 mais de pourtant bien se rappeler pourtant de ce qu'il a fait de mal en 2014/2015 :D
macron le politique intriqué dans 2 états quantiques :  à la fois on sait qui c'est et à la fois c'est un inconnu. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 25-02-2021 à 12:10:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62221900
liliro
Posté le 25-02-2021 à 12:05:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce niveau de complotisme  [:rofl]

Kiveu a écrit :

Bien entendu, on nous la fait pas, car n'oublions pas que "c'est trop gros" et aussi "comme par hasard".  [:madametaxa:8]

J'ai lu des interventions intéressantes de vous deux chers forumeurs, et ce à de multiples reprises. Je ne saisis pas votre obstination à vouloir ranger tout cela dans la case "lol complot".

On dirait que vous faites tout votre possible pour ne pas vous voir affublés du qualificatif de complotiste qui est balancé à tort et à travers ces temps-ci. Une sorte d'obsession de ne pas avoir d'idées en commun avec les manants ou gilet jaunes.

Message édité par liliro le 25-02-2021 à 12:06:48

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62221914
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2021 à 12:06:53  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html

Macron devant Fillon avant l'affaire c'est pas si clair...

ça dépend des sondages, il était soi devant, soit légèrement derrière avec des tendances qui laissaien de toute façon présager un croisement inéluctables des courbes à quelques jours près. Fillon se faisait grignoter par le gamin....un Fillon paradoxalement candidat rêvé des milliardaires avec ses plans drastiques sur les fonctionnaires, les baisses d'impots, l'austérité...etc
Bizarre que les milliardaires n'aient pas soutenu Fillon mais plutôt Macron alors que c'était un pari totalement incertain (ministre de gouv de gauche, aucune idée si le mouvement populaire qu'il allait lancer pouvait marcher au point de carrément péter LR et PS dans le meme mouv'...)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62221931
roland-
Posté le 25-02-2021 à 12:08:23  profilanswer

Message édité par roland- le 25-02-2021 à 12:09:19
n°62221936
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-02-2021 à 12:08:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non. Vous affirmez qu'il y a eu une mise en avant de Macron imposée par les milliardaires patrons de presse ET que c'est grace à ça qu'il a été élue donc VOUS le prouvez. Merci.

Et laisser croire que Macron était un inconnu avant les couv de journaux de la campagne de 2017 c'est un mensonge éhonté.  
Nommé ministre en 2014 et + jeune ministre dans le gouvernement de Hollande, puis auteur de la fameuse Loi Macron en 2015 qui a fait tant couler d'encre et de larmes de sang, une loi passée au 49.3 pour rappel. et autorisant la vente d'alstom à GE en 2014, autre décision qui lui conférera la célébrité.

Macron était tout à fait bien connu du public, avant même qu'il quitte le gouv et fonde EM.

Mais pour ma part je n'ai jamais dit qu'il était inconnu, j'ai juste dis qu'il n'avait jamais été confronté à une consultation démocratique avant l'election presidentielle, c'est totalement différent. Après l'accusation de complotisme, après le détournement de propos, y'a plus beaucoup de carte dans ta main, je te conseille de piocher et de laisser passer ton tour :jap:

---------------
n°62221938
yellowston​e2
Posté le 25-02-2021 à 12:09:08  profilanswer

fazero a écrit :

L'impact de la pub auto est énorme oui

Putain mais sérieux quoi...devoir perdre du temps à expliquer ça...
 [:yellowstone2]

n°62221966
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-02-2021 à 12:12:18  profilanswer

L'impact de la pub et Macron prenait plus de place que les autres dans les médias il me semble

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62221977
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-02-2021 à 12:13:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça dépend des sondages, il était soi devant, soit légèrement derrière avec des tendances qui laissaien de toute façon présager un croisement inéluctables des courbes à quelques jours près. Fillon se faisait grignoter par le gamin....un Fillon paradoxalement candidat rêvé des milliardaires avec ses plans drastiques sur les fonctionnaires, les baisses d'impots, l'austérité...etc
Bizarre que les milliardaires n'aient pas soutenu Fillon mais plutôt Macron alors que c'était un pari totalement incertain (ministre de gouv de gauche, aucune idée si le mouvement populaire qu'il allait lancer pouvait marcher au point de carrément péter LR et PS dans le meme mouv'...)

oui bizarre.. [:clooney8]  
evidemment, les grands patrons et proprietaire de presse ne connaissent personne dans la classe politique, c'est très cloisonné, tout le monde le sait. Il ne bouffent jamais ensemble, ne discute jamais ensemble, ne se mettent jamais d'accord ensemble :D A fortiori quand le candidat a été ministre de l'économie  [:clooney10]  
Et bien sur, il est possible de gagner une election presidentielle sans l'appui de la presse grands public  [:clooney11]

---------------
n°62221986
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2021 à 12:13:54  profilanswer

roland- a écrit :

A un moment, c'est une insulte à l'intelligence. Non, je ne vais pas te montre l'ordre oral donné par l'un à l'autre de faire telle ou telle couv. Mais pose toi les questions suivantes.

Ca sert à quoi quand t'es milliardaire d'avoir un journal qui perd du pognon ? Sachant que quand tu es milliardaire, tu es connu pour hum, une compétence à faire du pognon au dessus du commun des mortels.
Tu as un pote qui se présente aux présidentielles, tu as un média. Tu ne l'aides pas ?

Après, déterminer si il ont "fait" gagner le candidat est impossible. Qu'ils l'aient largement favorisé est évident. Fallait en avoir rien à battre des présidentielles de 2017 pour ne pas voir le traitement très favorable de ce candidat vs les autres.
Le non traitement/la mise sous silence de l'affaire Lemaire, motus sur les conneries de  Bayrou qui sortent juste après le second tour alors que des gens avaient contactés les rédactions pour leur en faire part etc.

Putain, mais vous pensez VRAIMENT qu'un truc avec autant d'enjeu qu'une éléction présidentielle se déroule comme une élection de délégué de classe ? Même un truc à la con comme une coupe du monde ou des JOs c'est un freestyle total. Vous êtes à ce point éloignés du pouvoir économique/politique pour être aussi.... naifs ?

Pourquoi les milliardaires n'ont pas soutenu Fillon ? Le mec annoncé gagnant izi face à un Hollande que tout le monde détestait, et qui coche toutes les cases de la bonne vieille politique éco de droite qui va bien aux actionnaires du monde entier.
Pourquoi se faire chier à monter de toute pièce le candidat Macron alors qu'ils avaient un président d'alternance idéal à soutenir...

---------------
n°62221992
roland-
Posté le 25-02-2021 à 12:14:39  profilanswer

Message édité par roland- le 25-02-2021 à 12:14:57
n°62222013
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2021 à 12:16:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non. Vous affirmez qu'il y a eu une mise en avant de Macron imposée par les milliardaires patrons de presse ET que c'est grâce à ça qu'il a été élu donc VOUS le prouvez. Merci.

Nommé ministre en 2014 et + jeune ministre dans le gouvernement de Hollande, puis auteur de la fameuse Loi Macron en 2015 qui a fait tant couler d'encre et de larmes de sang, une loi passée au 49.3 pour rappel, donc re larme de sang de toute la France. et autorisant la vente d'alstom à GE en 2014, autre décision qui lui conférera la célébrité et une nouvelle bassine de larmes de sang.

il est toujours marrant d'ailleurs de constater le paradoxe OTHien qui consiste à ne pas se souvenir de Macron avant que la presse en parle en 2016/17 mais de pourtant bien se rappeler pourtant de ce qu'il a fait de mal en 2014/2015 :D
macron le politique intriqué dans 2 états quantiques :  à la fois on sait qui c'est et à la fois c'est un inconnu. :o

Putain merci.

roland- a écrit :

A un moment, c'est une insulte à l'intelligence. Non, je ne vais pas te montre l'ordre oral donné par l'un à l'autre de faire telle ou telle couv. Mais pose toi les questions suivantes.

Et voilà, on en revient là. T'as rien pour le prouver, mais "il faut se poser des questions". Généralement suivi de "tout est sur internet". Bref, du complotisme.

---------------
n°62222015
roland-
Posté le 25-02-2021 à 12:16:56  profilanswer

n°62222017
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-02-2021 à 12:16:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pourquoi les milliardaires n'ont pas soutenu Fillon ? Le mec annoncé gagnant izi face à un Hollande que tout le monde détestait, et qui coche toutes les cases de la bonne vieille politique éco de droite qui va bien aux actionnaires du monde entier.
Pourquoi se faire chier à monter de toute pièce le candidat Macron alors qu'ils avaient un président d'alternance idéal à soutenir...

il ne t'aura pas échappé que Fillon a été torpillé (par sa propre famille politique si je me souviens bien) et que la personne à même de porter sa politique c'est Macron.
Bref, discussion stérile, t'as raison : ya rien  :D

---------------
n°62222018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2021 à 12:17:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et ils étaient où, tous ces grands puissants, quand Hollande a été élu ? Lui aussi était un allié turbolibéral ?

---------------
n°62222026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2021 à 12:18:34  profilanswer

Mathematics a écrit :

il ne t'aura pas échappé que Fillon a été torpillé (par sa propre famille politique si je me souviens bien) et que la personne à même de porter sa politique c'est Macron.
Bref, discussion stérile, t'as raison : ya rien  :D

Il a été torpillé en janvier 2017. Ca faisait un moment que Macron explosait. Tout ça fait partie d'un grand plan ?

---------------
n°62222028
roland-
Posté le 25-02-2021 à 12:18:51  profilanswer

n°62222041
liliro
Posté le 25-02-2021 à 12:20:56  profilanswer

roland- a écrit :

Parce que les deux programmes étaient similaires, mais dans un cas l'un avait une proximité évidente avec les dits milliardaires et allaient pouvoir rendre service.

Les deux gars ont le même programme l'un est un proche. EVIDEMMENT que je soutiens le proche.  

Ou les deux [:spamafote]
Quand t'es milliardaire et que ça coute l'équivalent d'une chemise pour Mr tout le monde, y'a pas besoin de se priver.  
Surtout si t'es au courant que l'un a des casseroles au cul.

On voit bien que l'on atteint les limites du rationnel face à l'idéologie.

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 25-02-2021 à 12:21:57

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62222046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2021 à 12:21:16  profilanswer

roland- a écrit :

Non mais t'es à pisser de rire. Ta thèse c'est quoi.

Salut Xavier,
Salut Manu,
T'as vu je suis candidat et

"écoute moi bien Manu, je sais ce que tu vas me demander. C'est niet. L'indépendance journalistique avant tout. Si j'ai acheté un journal, c'est surtout pour perdre du pognon. Et t'avises pas d'appeler Patrick, on a déjà discuté ensemble de ton cas"

Ma thèse, c'est que Macron a été élu grâce à une bonne campagne, et un positionnement idéologique en parfaite adéquation avec le paysage politique du moment, coincé entre une gauche essayant en vain de faire le grand écart, et une droite qui a vu une de ses n-ième magouille lui exploser à la gueule.

Mais qu'il avait de grande chance de faire une Bayrou, et de finir à 15%.

Si t'as le moindre élément prouvant qu'il en est autrement, n'hésite pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 25-02-2021 à 12:22:07

---------------
n°62222047
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2021 à 12:21:16  profilanswer

Mathematics a écrit :

oui bizarre.. [:clooney8]  
evidemment, les grands patrons et proprietaire de presse ne connaissent personne dans la classe politique, c'est très cloisonné, tout le monde le sait. Il ne bouffent jamais ensemble, ne discute jamais ensemble, ne se mettent jamais d'accord ensemble :D A fortiori quand le candidat a été ministre de l'économie  [:clooney10]  
Et bien sur, il est possible de gagner une election presidentielle sans l'appui de la presse grands public  [:clooney11]

Fillon était PM, en terme de pouvoir et notamment d'influence diplo, ça restait toujours un poil mieux qu'un ministre de l'éco qui sort de nulle part et n'a clairement pas encore le carnet d'adresse d'un vieux routard passé par tous les cabinets et ministères. Fillon président c'était par exemple un rapprochement direct avec la Russie (vu que Vlad est juste son grand pote) et donc probablement une facilité d'accès au marché des "républiques" d'Asie centrale, dont le cul est posé sur des ressources de guedin pour leur vendre nos solutions industriels d'extractions du sous-sol, nos avions de chasse pour casser du rebelle local, et nos parfums de luxe pour parfumer le harem du chef du village.
Quel milliardaire travaillant à l'international aurait refusé cette aubaine ?

---------------
n°62222058
roland-
Posté le 25-02-2021 à 12:22:20  profilanswer

n°62222062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2021 à 12:22:58  profilanswer

roland- a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est ce manque de recul quand il s'agit de "son" candidat.

Tu n'as toujours pas avancé d'élément factuel.

---------------
n°62222067
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2021 à 12:23:26  profilanswer

roland- a écrit :

Parce que les deux programmes étaient similaires, mais dans un cas l'un avait une proximité évidente avec les dits milliardaires et allaient pouvoir rendre service.

Les deux gars ont le même programme l'un est un proche. EVIDEMMENT que je soutiens le proche.  

T'en sais rien du tout que Macron était plus proche que Fillon des milliardaires.

---------------
n°62222072
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2021 à 12:23:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Fillon était PM, en terme de pouvoir et notamment d'influence diplo, ça restait toujours un poil mieux qu'un ministre de l'éco qui sort de nulle part et n'a clairement pas encore le carnet d'adresse d'un vieux routard passé par tous les cabinets et ministères. Fillon président c'était par exemple un rapprochement direct avec la Russie (vu que Vlad est juste son grand pote) et donc probablement une facilité d'accès au marché des "républiques" d'Asie centrale, dont le cul est posé sur des ressources de guedin pour leur vendre nos solutions industriels d'extractions du sous-sol, nos avions de chasse pour casser du rebelle local, et nos parfums de luxe pour parfumer le harem du chef du village.
Quel milliardaire travaillant à l'international aurait refusé cette aubaine ?

C'est rassurant de penser qu'il existe un groupe dirigeant le monde, c'est comme les lobbys, ça fait une explication simple et facile pour comprendre le monde.

---------------
n°62222073
roland-
Posté le 25-02-2021 à 12:23:58  profilanswer

n°62222076
choufarci
Posté le 25-02-2021 à 12:24:18  profilanswer

roland- a écrit :

Fillon humainement se rapproche beaucoup plus du notable de province que du grand capitaliste mondialisé du XXIème siècle.

n°62222083
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-02-2021 à 12:24:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a été torpillé en janvier 2017. Ca faisait un moment que Macron explosait. Tout ça fait partie d'un grand plan ?

Tu fais exprès ou t'es comme ça en vrai? Personne ne dit que c'est la presse qui a fait élire Macron, mais que c'est un outil qui a permis que ca puisse se faire... Parce que Fillon était largement favori, macron n'explosait pas du tout (il cherchait surtout des alliés, d'abord au PS, puis au centre). Il a justement décollé après l'abandon de Fillon. Sans ces histoires, il serait aujourd'hui à l'Elysée, tu peux continuer à être dans la négation, ou etre raisonnable mais je doute que tu ne renonce à tes accusations de complotisme si pratique :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18922  18923  18924  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)