Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18652  18653  18654  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62008040
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 15:44:23  answer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

tu insultes mon pays, qui est le tient, mes ancêtres qui sont aussi peut être les tiens. On a aussi des millions de morts pour avoir défendu notre pays et son héritage. Et toi tu viens chier sur tout ça, au chaud derrière ton écran. Évidemment que ça me touche.  
Tu peux en avoir rien à foutre, c'est pas une raison pour venir offenser comme tu fais ceux qui ont envie d'y croire ou y accorde beaucoup d'importance.

La France « unie » n’a que 200 ans et encore ça c’est fait aux forceps.
J’ai toujours beaucoup de mal avec ça, je vois plus notre pays comme un ensemble de régions sous le joug parisien.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 15:44:23  profilanswer

n°62008058
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-02-2021 à 15:45:31  profilanswer

Mathematics a écrit :

tu me fais penser à ces type d'origines maghrebine qui se pensent heritier de l'andalousie alors qu'il n'y a que dalle de ça dans leur culture. a titre personnel, gaulois ou andalou, je trouve ca d'une bétise  [:clooney11]

Content pour toi  :jap:

n°62008077
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-02-2021 à 15:47:09  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu oses citer mon message pour être d’accord avec moi... Et tout de suite après tu sors des conneries historiques, toi aussi...

Toi aussi t’es dans le cliché stupide. Et non, Napoléon III n’a pas « orienté les fouilles », nous avons des preuves historiques que nous continuons de trouver.
Par contre Napoléon a orienté l’exploitation politique de ces découvertes historiques.

esprit triste et chafouin de revanchard que tu es  :sarcastic: , il est evident qu'en trois lignes il fallait synthetiser, en tout cas l'esprit est là : nos ancètres les gaulois sont une escroquerie utilisé par Napoléon 3 pour que tout un tas de piégé identitaires aillent au front et je ne faisais que prendre ton post au bond.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°62008087
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 15:48:01  answer

Mathematics a écrit :

tu me fais penser à ces type d'origines maghrebine qui se pensent heritier de l'andalousie alors qu'il n'y a que dalle de ça dans leur culture. a titre personnel, gaulois ou andalou, je trouve ca d'une bétise  [:clooney11]

ils ont raison d'être fiers, al andalous c'était l'amour et la paix, comme toutes les conquêtes musulmanes

non ?

n°62008123
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2021 à 15:51:07  profilanswer

tu confonds "amusé" et "choqué" :D
et ce serait "amusant" qu'Adama Traoré soit proposé aussi, oui :D

---------------
we are the dollars and cents
n°62008133
taureau
Posté le 01-02-2021 à 15:51:45  profilanswer

Mathematics a écrit :

on dirait Meyer Habib qui begaie de nerfs [:david_calcul:10]

En parlant de ce grand démocrate...

Citation :

L’intérieur "peut prononcer l’assignation dans un centre de rétention, ou le placement sous surveillance électronique, de tt individu à l’égard duquel il existe des raisons sérieuses de penser qu’il constitue, par son comportement, une grave menace pour la sécurité nationale". https://t.co/8ntw367uDI

n°62008135
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2021 à 15:51:56  profilanswer

Altered a écrit :

quelle révolte ?  

la désignation des non-patriotes

---------------
n°62008137
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 15:52:08  answer

Fender a écrit :

tu confonds "amusé" et "choqué" :D
et ce serait "amusant" qu'Adama Traoré soit proposé aussi, oui :D

BLM fait parti des nominés, c'est un peu pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2021 à 15:52:26
n°62008142
Ainex
Posté le 01-02-2021 à 15:52:47  profilanswer

Mathematics a écrit :

esprit triste et chafouin de revanchard que tu es  :sarcastic:  

Revanchard de quoi ?

En voulant dénoncer des bêtises, tu sors toi aussi des imbécilité, c’est la pire manière de procéder.

Notamment quand tu dis « Napoléon a orienté les fouilles », tu accrédites bêtement la thèse quasi-conspirationniste qu’on a invneté Alésia et que la « vraie Alésia » est dans le Jura. Thèse qui a été depuis longtemps debunké.

De même, il ne faut pas réduire le gaulois à un sauvage qui brûle le village voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-02-2021 à 16:02:18
n°62008145
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2021 à 15:52:52  profilanswer

pas vraiment non

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 15:52:52  profilanswer

n°62008172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2021 à 15:55:20  profilanswer

ils ont même pas fait gaffe qu'ils confondent adama et assa depuis tout à l'heure, non ? et puis pas de trace de proposition de l'un ou l'autre au nobel de toute façon, bref...

---------------
n°62008180
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-02-2021 à 15:55:56  profilanswer

Ainex a écrit :

Revanchard de quoi ?

En voulant dénoncer des bêtises, tu sors toi aussi des imbécilité, c’est la pire manière de procéder.

y'a certainement des erreurs (comme t'es un super sachant t'as qu'a corriger  :jap: ) mais certainement pas de nature à invalider mon propos.

---------------
n°62008182
varlocke
Posté le 01-02-2021 à 15:56:00  profilanswer

BLM c'est pas ce mouvement pacifiste aux USA non ?!   [:clooney11]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62008193
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 15:56:43  answer

Altered a écrit :

tu insultes mon pays, qui est le tient, mes ancêtres qui sont aussi peut être les tiens. On a aussi des millions de morts pour avoir défendu notre pays et son héritage. Et toi tu viens chier sur tout ça, au chaud derrière ton écran. Évidemment que ça me touche.  
Tu peux en avoir rien à foutre, c'est pas une raison pour venir offenser comme tu fais ceux qui ont envie d'y croire ou y accorde beaucoup d'importance.

Il n'insulte rien du tout, il a raison. La fiction gauloise est une création du Second Empire, reprise ensuite par la 3ème Rep. 150 ans de pipeau, les historiens d'aujourd'hui sont tout juste en train de commencer à nettoyer tout cela, et c'est par ailleurs très intéressant, mais ça n'a plus rien à voir avec Astérix et Obélix.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2021 à 15:57:03
n°62008265
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-02-2021 à 16:01:41  profilanswer

Tu prenais Astérix et Obélix pour un témoignage fiable de l'histoire ?  

n°62008284
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-02-2021 à 16:03:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui oh bah justement, j'ai pas trop besoin mais en effet le temps et l'envie me manque de me preoccuper de ses propos!
Je dis juste que c'est devenue l'idiote utile aux deux camps

des idiotes utiles de son niveau ben moi je signe des deux mains
ca nous change d'autres exemples  [:le-marronnier:10]  [:kupfer:9]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62008320
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-02-2021 à 16:05:49  profilanswer

Altered a écrit :

désolé de t'apprendre que tu fantasmes et qu'il y'ait plus de chance que tes prédécesseurs soient d'origine germanique ou latine et pas du tout celtique, mais au fond, est ce vraiment important de nos jours?  :??:

edit : bref, si t'as envie de vivre dans cette idée et que ca te rends heureux, pourquoi pas :D

Message cité 3 fois
Message édité par Mathematics le 01-02-2021 à 16:08:08

---------------
n°62008354
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-02-2021 à 16:08:32  profilanswer

Altered a écrit :

mais les Gaulois ils mangeaient bien des sangliers non ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62008369
Ainex
Posté le 01-02-2021 à 16:09:18  profilanswer

Altered a écrit :

tu insultes mon pays, qui est le tient

Cas classique d’un biais cognitif.

Des gens se créent une « identité » autour d’un mythe politique qui a été créé de toute pièce.

Des décennies plus tard, les historiens montrent que ce mythe est faux. Du coup, que cet « héritage » n’est pas un héritage mais une fiction qu’on se raconte pour justifier des décisions politiques.

Mais vu que des gens se sont construits tout un imaginaire et une identité nationale ou personnelle autour de ça, remettre en cause ça, c’est « une insulte envers un pays ». C’est remettre en question ta construction intellectuelle, c’est « insultant ».
Une crise de personnalité que certains peuvent aussi découvrir quand on ose remettre en question ce que leurs parens leur ont dit sur la famille.

Non, la France n’a pas à se considérer être « insulté » parce qu’on révèle la vérité.
Ce n’est pas parce que tu renies un mythe créé de toutes pièces que tu « n’aimes pas la France » pu que sais-je comme connerie.

Parce que peut-être que ce qu’on aime dans la « France » ne réside absolument pas dans ce qui s’est passé il y a 2000 ans, ni il y a 200 ans mais dans ce qui a lieu actuellement.

On s’en fiche que, un jour, on découvre que ta grand-mère soit une collabo durant l’Occupation. Ce qui importe, c’est ton rapport actuel au nazisme. Tu n’as pas à être enfermé par tes ancêtres.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 01-02-2021 à 16:15:16
n°62008377
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 16:09:52  answer

Mathematics a écrit :

désolé de t'apprendre que tu fantasmes et qu'il y'ait plus de chance que tes prédécesseurs soient d'origine germanique ou latine et pas du tout celtique, mais au fond, est ce vraiment important de nos jours?  :??:

edit : bref, si t'as envie de vivre dans cette idée et que ca te rends heureux, pourquoi pas :D

comme les palestiniens qui croient être les habitants de la palestine depuis 2000 ans :D

n°62008393
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-02-2021 à 16:10:39  profilanswer

Mathematics a écrit :

esprit triste et chafouin de revanchard que tu es  :sarcastic: , il est evident qu'en trois lignes il fallait synthetiser, en tout cas l'esprit est là : nos ancètres les gaulois sont une escroquerie utilisé par Napoléon 3 pour que tout un tas de piégé identitaires aillent au front et je ne faisais que prendre ton post au bond.

bah tu sais un peu tous les pays le font ca
on va pas parler des USA ou de l'Algérie par exemple non plus  :o

edit: et du Wakanda  [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 01-02-2021 à 16:14:23

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62008400
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2021 à 16:11:24  profilanswer

Mathematics a écrit :

désolé de t'apprendre que tu fantasmes et qu'il y'ait plus de chance que tes prédécesseurs soient d'origine germanique ou latine et pas du tout celtique, mais au fond, est ce vraiment important de nos jours?

[:chatoo:7]
La culture d'une région est généralement bcp plus impactée par les invasions que sa génétique. Les grandes vagues d'immigration italienne, portugaise, espagnole, polonaise et aujourd'hui africaine ont nettement plus contribué à la génétique française que les invasions romaine, germaniques, hunnique ou arabe. De même, la génétique maghrébine est restée essentiellement berbère.

n°62008403
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-02-2021 à 16:11:28  profilanswer

varlocke a écrit :

BLM c'est pas ce mouvement pacifiste aux USA non ?!   [:clooney11]

Non c'est un très grand écrivain qui se trouve être également notre ministre de l'économie

n°62008416
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-02-2021 à 16:12:21  profilanswer

super_pourri a écrit :

Non, plutôt de cochon d'élevage.

n°62008426
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-02-2021 à 16:13:39  profilanswer

Kupfer a écrit :

Non, plutôt de cochon d'élevage.

:ouch: le choc

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62008428
jere342
Posté le 01-02-2021 à 16:13:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

Non .du chien .

n°62008430
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2021 à 16:14:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

bah tu sais un peu tous les pays le font ca
on va pas parler des USA ou de l'Algérie par exemple non plus  :o

c'est juste, mais en quoi ça justifie de balancer des fatwas d'anti-patriotisme à ceux qui rappellent que c'est en faire un peu trop que d'attacher son "identité culturelle" à un truc qui est loin d'être historiquement avéré ?

---------------
n°62008440
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-02-2021 à 16:14:37  profilanswer

Mathematics a écrit :

J'ai aucun problème avec ça, contrairement à toi qui semble haïr certaines origines  :jap:  
Qu'elles soient miennes ou non, je les respecte profondément. C'est un truc de facho tu peux pas comprendre;

n°62008445
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 16:15:01  answer

Fender a écrit :

c'est juste, mais en quoi ça justifie de balancer des fatwas d'anti-patriotisme à ceux qui rappellent que c'est en faire un peu trop que d'attacher son "identité culturelle" à un truc qui est loin d'être historiquement avéré ?

parce que ça fait des millénaires que les sociétés humaines fonctionnent comme ça et que c'est compliqué de perdre une habitude ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2021 à 16:15:13
n°62008449
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2021 à 16:15:23  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai aucun problème avec ça, contrairement à toi qui semble haïr certaines origines  :jap:  
Qu'elles soient miennes ou non, je les respecte profondément. C'est un truc de facho tu peux pas comprendre;

haha cqfd :D

---------------
n°62008472
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 16:17:22  answer

Altered a écrit :

J'ai l'impression que toi oui.
Apprend que la notion même de "gens morts pour avoir défendu notre pays et son héritage" en 52 avant notre ère est au mieux 4 fois faux.
C'était pas "notre pays" c'est justement parce qu'ils ont perdu et ont été soumis que "notre pays" a pu exister, y'avait quasiment autant de Celtes du coté de César que dans le camp d'en face et au niveau héritage y'a quasiment que dalle à part une centaine mots.

n°62008481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2021 à 16:17:39  profilanswer

ben avant on avait pas forcément les connaissances pour le discuter, ça leur donnait une excuse :o là, c'est quoi à part "ben on a qu'à continuer comme d'hab même si c'est en grande partie faux" [:petrus75] ?

---------------
n°62008491
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-02-2021 à 16:18:22  profilanswer

T'as rien pigé, je parlais pas que de ça  :jap:

n°62008495
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-02-2021 à 16:18:40  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un cliché oui et parce que faut bien dire qqchose pour cette période la je dirais  
notons la aussi toute la puissance de la propagande bien faite dans les écoles. ceci reste longtemps effectivement.
d'ailleurs il me semble qu'au sein de celle ci il y a de "nouveaux" soucis

---------------
n°62008506
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2021 à 16:19:15  profilanswer

mais un réseau routier qui à l'inverse, est largement plus l'héritage des civilisations celtiques que romaines contrairement à ce que ces derniers ont voulu laisser croire, cela dit...  [:la_mouche]

---------------
n°62008509
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 16:19:32  answer

Fender a écrit :

ben avant on avait pas forcément les connaissances pour le discuter, ça leur donnait une excuse :o là, c'est quoi à part "ben on a qu'à continuer comme d'hab même si c'est en grande partie faux" [:petrus75] ?

si tu crois que 100 ans (si c'est pas 30) c'est suffisant pour effacer 4000 ans d'histoire :D

l'information accessible pour tous c'est récent, et quand on voit ce que certains en font, on peut légitimement se poser des questions  [:killterion:3]

n°62008544
Ainex
Posté le 01-02-2021 à 16:21:59  profilanswer

Cela n’a pas vraiment de rapport avec la « société ». C’est d’avantage une caractéristique sociale dans les groupes d’humains qui ne s’organisent même pas forcément en « société ».

En gros, naturellement « instinctivement », quand un humain est dans un groupe, il se sent le devoir de défendre le groupe même quand il ne partage pas ses idées.
Si, en plus, la contestation est au sein du groupe, les disputes peuvent être encore plus mal prises car c’est considéré comme une trahison.

C’est pour ça que par exemple, les musulmans ou les chrétiens se sont d’avantage  occupé à s’entretuer entre schismes religieux que entre chrétien et musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-02-2021 à 16:24:18
n°62008587
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 16:24:52  answer

Ainex a écrit :

Cela n’a pas vraiment de rapport avec la « société ». C’est d’avantage une caractéristique sociale dans les groupes d’humains qui ne s’organisent même pas forcément en « société ».

En gros, naturellement « instinctivement », quand un humain est dans un groupe, il se sent le devoir de défendre le groupe même quand il ne partage pas ses idées.
Si, en plus, la contestation est au sein du groupe, les disputes peuvent être encore plus mal prises car c’est considéré comme une trahison.

C’est pour ça que par exemple, les musulmans ou les chrétiens se sont d’avantage  occupé à s’entretuer entre schismes religieux que entre chrétien et musulman.

c'est aussi beaucoup une question de disponibilité spatiale :D

n°62008678
Ainex
Posté le 01-02-2021 à 16:31:53  profilanswer

Fender a écrit :

mais un réseau routier qui à l'inverse, est largement plus l'héritage des civilisations celtiques que romaines contrairement à ce que ces derniers ont voulu laisser croire, cela dit...  [:la_mouche]

Les gaulois ont aussi beaucoup travaillé pour l’aménagement du territoire en repérant les terrains fertiles à ceux qui ne le sont pas, en identifiant les bons terrains pour la pousse du vin, etc..
Quand les romains sont arrivés, le territoire était bien optimisé et déjà réputé pour être particulièrement riche.

Par contre, la route romaine a quelque chose d’exceptionnel surtout par rapport à son commerce. Puisque la Gaulle était désormais tournée vers Rome, la route commerciale dessinée a eu le pouvoir de « vie ou de mort » économique sur des villes gaulloises.
C’est aussi les romains qui ont renforcé le système de villes qui administrent un territoire (d’où le mor « pays ») ce qui a contribué à l’organisation actuel des départements encore aujourd’hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 01-02-2021 à 16:33:31
n°62008713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2021 à 16:34:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Par contre, la route romaine a quelque chose d’exceptionnel surtout par rapport à son commerce. Puisque la Gaulle était désormais tournée vers Rome, la route commerciale dessinée a eu le pouvoir de « vie ou de mort » économique sur des villes gaulloises.

pour l'entretien ou l'amélioration, ouais, mais le réseau routier romain, c'est le réseau routier pré-existant sur une jolie carte romaine avec parfois un pavage supplémentaire (mais bcp de routes celtiques étaient déjà pavées et les plus importantes datent pour beaucoup de l'âge du fer de toute façon)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18652  18653  18654  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)