Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18139  18140  18141  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°61470764
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 29-11-2020 à 12:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Alors comment ça se passe sur ce topic ? :o

Est ce que ça pleure toujours comme quoi on serait sous un gouvernement fasciste ?

Tout ce merdier est tellement prédictible et inintéressant.
Gouvernement fasciste, pfff...
Ca manque de bateau de greenpeace qui coule, d'écoute téléphonique de starlette ou de ministre suicidé dans des mares.

/yawn

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 12:46:14  profilanswer

n°61470775
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 12:47:56  answer

Ernestor a écrit :

Et donc on érige la laïcité comme un dogme indépassable, incritiquable comme on a pas le droit de nier la Shoah (ça c'est fait) pour citer une autre loi interdisant certains propos ? On remet en cause 7 siècles d'indépendance intellectuelle des universitaires pour interdire de s'interroger sur la laïcité dans les universités ? C'est vraiment ça le socle sans lequel la République s'effondrera ? Vraiment ?

Sachant qu'à la base, Samuel Patty n'a pas été tué pour avoir défendu la laïcité mais la liberté d'expression qui inclue le droit de se moquer des religions. Passons ce détail ...

Donc les mecs, t'as l'impression qu'ils sont vraiment bourrés quand ils votent les lois :/

Quant à la comparaison avec les pays musulmans, elle est nulle et non avenue. Il n'y a pas 95% de musulmans en France comme c'est le cas en Algérie.

Il n'y avait pas non plus 95% d'islamistes en Algerie.
Une minorite active avec des soutiens, peut arriver à causer des dégâts considérables en tenant les bons bastions.

On peut critiquer la laïcité, mais il faut voir quelle boite de Pandore on ouvre.

n°61470796
epsiloncen​taury
Posté le 29-11-2020 à 12:53:27  profilanswer

Lyrks a écrit :

Lis donc le thread de RSF , aprés si tu considères plus adapté d'écouter le mec qui traite de batard ses collègues, soit! Libre à toi

RSF sont effectivement des batards. Cette ONG est très sélective dans la défense des jounalistes. Pas un mot sur le sort de Assange par exemple. Pro atlantiste.

Quand tu lis ça , t'as tout compris de la philosophie est de l'idéologie de cette ONG.

Citation :

Dans un tweet du 3 novembre, l'ONG semblait laisser entendre que l'article 24 ne posait pas de problème (rien que ça) tant qu'il n'interdisait pas purement et simplement la diffusion de l'image de policiers en service (l'article 24 pénalise cette diffusion si elle est faite avec "l'intention de porter atteinte à l'intégrité physique ou psychique" des policiers). Un message rapidement rattrapé le 4 novembre. Dans une série de tweets, et estimant avoir été "mal compris"

Citation :

Une position que résume le documentariste et lanceur d'alerte David Dufresne : "Les reporters de terrain ont été ulcérés de ne pas voir RSF derrière eux pendant les manifestations contre la Loi travail ou plus récemment celles des Gilets jaunes." Taha Bouhafs, journaliste pour Là-bas si j'y suis, n'attend "rien" de RSF : "Au début, je pensais très naïvement que RSF défendait tous les journalistes. Quand il y avait des violences contre les journalistes, notamment pendant les manifestations des gilets jaunes, j’interpellais RSF. Une fois, deux fois, trois fois. Mais je n'ai jamais eu de réponse." Une position soutenue également par Mathieu Molard, rédacteur en chef de Streetpress, et qui a soutenu  Glanz et Bouhafs dans une série de tweets.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 29-11-2020 à 12:55:20
n°61470805
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 12:55:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc en interdisant à un camp de s'exprimer, on conserve la diversité d'opinion ou pas ? Ah ben non.

Encore une fois, on peut poser le débat calmement. Mais le contexte là est délirant.

Le contexte c'est ce débile de Blanquer qui parle des islamos-gauchistes à l'université en réponse à l'assassinat de Samuel Patty. Comme je l'ai expliqué hier, c'est totalement débile, il n'y a aucun lien entre cet acte terrorisme et ce qu'il peut se dire dans certaines universités.

Ensuite il y a eu une loi sur les universités qui concernait l'évolution sur le mode de financement et de recrutement des enseignants-chercheurs. Les sénateurs, entre deux apéros, ont décidé comme ça, sur un coup de tête, d'y rajouter deux amendements ouate de phoque : un sur le fait que les universitaires devaient respecter la laïcité (c'est donc un devenu un dogme incritiquable, c'est de la censure propre et claire là) et il faut assurer la bonne tenue des conférences en interdisant les manifestations s'y opposant (ok sur le principe, contre cette connerie de la cancel culture, mais dans les faits ça peut servir à interdire d'autres trucs).  

Ces deux amendements n'ont aucun putain de rapport avec la loi qui était à voter. C'est du délire et c'est grave que des sénateurs ignares se mettent donc à remettre en question 7 siècles d'indépendance intellectuelle sur le coup de l'émotion d'un attentat terroriste et en suivant les conneries d'un ministre de l'éducation nationale qui n'a aucune prérogatives sur les universités.

On ne gouverne pas sur l'émotion et la peur surtout pour faire n'importe quoi comme ça.

en gras: si tu pouvais détailler ? (j'ai surement du louper :jap: ) en quoi c'est de la censure? la laïcité n'interdit pas le débat sur les religions mais une éventuelle prédominance des valeurs de ces religions sur celle de la nation française.

en souligné: "il faut assurer la bonne tenue des conférences en interdisant les manifestations s'y opposant"
dans le cadre de l'université non ?  [:klemton]  
mais question la encore comment les conférences sont organisées et a quel niveau ont elles besoin d'autorisation?
si par exemple un professeur invite un conférencier sur un sujet, y a t'il des moyens de l'interdire (directeur, hiérarchie tout cela)
y a t'il moyen d’organiser une autre conférence traitement autrement du sujet par exemple (si les deux parties ne veulent se rencontrer)

de même y a t'ils bcp de conférences combattue par des manifestation au sein de l'université? de quelles types et par qui d'ailleurs?
c'est quand même aussi une manière par exemple de défendre un conf qui serait contre un sujet tendu de la pare de gens d'ED par exemple ?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61470809
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 29-11-2020 à 12:55:55  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

RSF sont effectivement des batards. Cette ONG est très sélective dans la défense des jounalistes. Pas un mot sur le sort de Assange par exemple. Pro atlantiste.  

Citation :

Dans un tweet du 3 novembre, l'ONG semblait laisser entendre que l'article 24 ne posait pas de problème (rien que ça) tant qu'il n'interdisait pas purement et simplement la diffusion de l'image de policiers en service (l'article 24 pénalise cette diffusion si elle est faite avec "l'intention de porter atteinte à l'intégrité physique ou psychique" des policiers). Un message rapidement rattrapé le 4 novembre. Dans une série de tweets, et estimant avoir été "mal compris"

Quand tu lis ça , t'as tout compris de la philosophie est de l'idéologie de cette ONG.

Citation :

Une position que résume le documentariste et lanceur d'alerte David Dufresne : "Les reporters de terrain ont été ulcérés de ne pas voir RSF derrière eux pendant les manifestations contre la Loi travail ou plus récemment celles des Gilets jaunes." Taha Bouhafs, journaliste pour Là-bas si j'y suis, n'attend "rien" de RSF : "Au début, je pensais très naïvement que RSF défendait tous les journalistes. Quand il y avait des violences contre les journalistes, notamment pendant les manifestations des gilets jaunes, j’interpellais RSF. Une fois, deux fois, trois fois. Mais je n'ai jamais eu de réponse." Une position soutenue également par Mathieu Molard, rédacteur en chef de Streetpress, et qui a soutenu  Glanz et Bouhafs dans une série de tweets.

PAs un mot, ouais....
https://rsf.org/fr/free-assange

RSF ne défend pas les militant d'EG qui se disent journalistes, tout simplement.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61470816
nakata
frog game
Posté le 29-11-2020 à 12:57:21  profilanswer

Les deux expressions sont très anciennes et existent en parallèle : le terrorisme tout court, qui consiste à avoir recours à la violence pour convaincre les gens d'adopter le comportement souhaité en les terrifiant, et le terrorisme intellectuel, qui consiste à avoir recours à l'anathème pour les faire taire en les intimidant.

Pour parler de dictature (et pire, de totalitarisme), il faut qu'il y ait un aspect légal, alors que le terrorisme intellectuel est assez informel, il permet de faire taire le plus souvent sans avoir recours à la loi. La cancel culture est un exemple typique : on pousse un type à démissionner / se faire virer, même s'il n'a rien dit d'illégal, mais parce qu'on considère que ce qu'il a dit est inapproprié.

n°61470821
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-11-2020 à 12:58:14  profilanswer

RSF sont effectivement des batards
. Cette ONG est très sélective dans la défense des jounalistes. Pas un mot sur le sort de Assange par exemple. Pro atlantiste.

Citation :

Citation :

Je vois!
Bah ecoutes, chacun ses idoles...  
Moi je n'attends rien de Bouhafs parce que je pense que c'est un batard aussi, facile   [:sub42:4]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61470825
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-11-2020 à 12:58:45  profilanswer

C'est surréaliste ce que tu racontes :D

La boite de Pandore, elle a été ouverte par les sénateurs, en remettant en question l'indépendance intellectuelle des universitaires pour INTERDIRE la critique de la laïcité. C'est ça qui est grave, c'est là qu'elle est l'ouverture de la boite de Pandore : on interdit à des universitaires d'avoir telle ou telle OPINION. C'est ça qui est grave et dangereux. Brider le débat d'idée dans le lieu même du débat d'idée. Tout ça pour être en plus totalement à coté de la plaque.

Qu'ils comprennent pas tout aux universités, je veux bien. Mais ne pas savoir que le délit de blasphème a été supprimé en France par la loi sur la liberté de la presse de 1881 et que la laïcité a été instaurée par la loi de 1905 et ne concerne pas la critique des religions mais la neutralité de l'état vis-à-vis des religions, c'est quand même surréaliste de la part de gens qui votent les lois. On est vraiment gouverné par des tocards à tous les niveaux :/

Et puis on va prendre un exemple, d'un chercheur que je déteste mais pour d'autres raisons. Didier Raoult a dit qu'il serait bien qu'on arrête d'interdire aux étudiantes en thèse de pouvoir porter un voile. Il est vrai qu'il y a des étudiantes musulmanes, payées par une bourse publique, qui n'ont pas le droit de porter le voile. C'est le principe de la loi sur la laïcité de 1905 appliquée dans les universités et laboratoires publics.

Concrètement, l'idée des sénateurs étaient donc d'interdire à Raoult de dire cela. Je ne connais pas ses idées politique, mais je crois qu'il soit de la mouvance islamo-gauchiste. Mais il faut le censurer.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61470829
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 29-11-2020 à 12:59:36  profilanswer

cordelius a écrit :

Le cercle privé ne se résume pas à "hommes et femmes", le racisme a également des conséquences sur le cercle privé (couple, famille, amis). Le film-documentaire "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" ( :o) démontre qu'une famille blanche catho peut se déchirer quand la petite dernière veut épouser un Noir :D

:D
Ouï bien sûr, je ne le nie pas.
Je persiste à présumer  neanmoins que l'occurrence est bien moindre.
Encore une fois laisser s'opposer des propos extrêmes hommes vs femmes est bien plus préjudiciable en terme de danger immédiat. Enfin c'est ce que je perçois de cette échelle des grandeurs.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°61470833
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:00:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Faudrait voir par quel moyen cet interdit est entré dans la loi. Ne serait-ce pas pare que les gens qui ont imaginé et promulgué cette loi ont été influencé par la morale de leur époque ?

Citation :

Je sais pas si ca sera inappliqué , je vois plutôt ça comme une crise politique, qui fait que plutôt que se reformer face au fait que la parole se libère, et donc que le peuple apparaît (sans pour autant qu'il le soit) moins docile, les politiques preferent verrouiller, ca a commencé bien avant Macron, c'était deja flagrant sous Valls.
Au fond c'est une transformation, on est passé d'une info mesurée, contrôlée, temporisée, et donc prévisible pour les politiques à une info deregulée, constante, bruyante que les politiques ne maitrisent pas, donc il faut verrouiller sur d'autres aspects

Je le disais l'autre fois : c'est arrivé avec Sarko. Et comme Hollande n'a rien rattrapé du tout, on se tape aujourd'hui le délire actuel.

:jap:  
pas de dérégulation positive ou de flexisécurité agile la par contre hein :D tiens donc! [:didierlachance:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 13:00:29  profilanswer

n°61470840
epsiloncen​taury
Posté le 29-11-2020 à 13:02:12  profilanswer

krosso a écrit :

PAs un mot, ouais....
https://rsf.org/fr/free-assange

RSF ne défend pas les militant d'EG qui se disent journalistes, tout simplement.

RSF c'est rallier (timidement) sur la fin comme bon nombre de journaux comme le Monde ou le Guardian. Un comble pour une ONG censé défendre les journalistes à travers le monde. Tout ce petit monde a bien fermé sa gueule pendant des années.  

Si t'es sensible a ça moi, qui suis l'affaire Assange depuis des années, ça me trompe pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 29-11-2020 à 14:14:45
n°61470873
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 13:09:00  answer

nakata a écrit :

Les deux expressions sont très anciennes et existent en parallèle : le terrorisme tout court, qui consiste à avoir recours à la violence pour convaincre les gens d'adopter le comportement souhaité en les terrifiant, et le terrorisme intellectuel, qui consiste à avoir recours à l'anathème pour les faire taire en les intimidant.

Pour parler de dictature (et pire, de totalitarisme), il faut qu'il y ait un aspect légal, alors que le terrorisme intellectuel est assez informel, il permet de faire taire le plus souvent sans avoir recours à la loi. La cancel culture est un exemple typique : on pousse un type à démissionner / se faire virer, même s'il n'a rien dit d'illégal, mais parce qu'on considère que ce qu'il a dit est inapproprié.

Je concède volontiers.
Terrorisme intellectuel, donc.

n°61470876
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 13:09:11  answer

n°61470878
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-11-2020 à 13:09:34  profilanswer

RSF c'est rallier (timidement) sur la fin comme bon de journaux comme le Monde ou le Guardian. Un comble pour une ONG censé défendre les journalistes a travers le monde. Tout ce petit monde a bien fermer sa gueule pendant des années.  

Si t'es sensible a ça moi, qui suis l'affaire Assange depuis des années, ça me trompe pas.  :o

Assange a publié en ligne des listes avec des noms de civil afghans qui collaborent avec les américains, les mettant en danger de mort.  

Encore heureux que RSF ne vienne pas défendre manu militari quelqu'un qui utilise ce genre de procédés qui ne correspond en rien à un standard journalistique.  

n°61470909
zeql_
Posté le 29-11-2020 à 13:15:20  profilanswer

Lyrks a écrit :

Lis donc le thread de RSF , aprés si tu considères plus adapté d'écouter le mec qui traite de batard ses collègues, soit! Libre à toi

Bah si tu t'intéresse à ce que dit GG de RSF France, au-delà des insultes, tu comprendra sa réaction.
Les journalistes qui se font matraquer, casser leur matériel, arrêter, bah RSF France n'a jamais rien dit.
Ils n'ont pris position (relativement ambigue et très mesurée) que très tard.
Beaucoup de journalistes indépendants n'ont aucune confiance dans RSF France.
Et Christophe Deloire était à la cérémonie d'investiture de Macron, et pas au fond de la salle, ni pour prendre des photos.

n°61470925
epsiloncen​taury
Posté le 29-11-2020 à 13:18:04  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Assange a publié en ligne des listes avec des noms de civil afghans qui collaborent avec les américains, les mettant en danger de mort.

Encore heureux que RSF ne vienne pas défendre manu militari quelqu'un qui utilise ce genre de procédés qui ne correspond en rien à un standard journalistique.  

Fake news. Fallait suivre le procès Assange. Combien l'ont fait ici ?

Mais vous avez une opinion bien arrêtée sur la foi de médias de propagande.    [:fabien27]  

On l'a aussi accusé de viol. MAis depuis tout ça a volé en eclat..  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloncentaury le 29-11-2020 à 13:18:29
n°61470931
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:19:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais déjà plus pour qui je vais voter au premier :o

Mais si ta question est de savoir si je voterais pour Le Pen, non, jamais.

L'université a toujours été très politisée, c'est normal, c'est le lieu même du débat d'idées. C'est pas le problème en soi. Après oui, la cancel culture c'est un problème, mais faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain parce qu'il y a 2 ou 3 problèmes par-ci par-là.

donc tu voteras quand même pour un candidat qui chercher a détruire ce a quoi tu tiens pourtant?
je note bien que l'autre sans doute aussi (peut être juste d'une autre manière)
mais comprend tu ici le piège totalitaire ?

quand a l'université politisée oui sans doute mais si on parle de débats d'idées et de problème si ça peut l’être quand il n'y a plus suffisamment de diversité dans celles ci  [:spamafoote]  

comme j'essayais de le montrer c'est toujours plus dur de s'en rendre compte quand on adhère ou combat pour ces idées déjà.

parce que risque d'arriver ici a un système auto reproducteur. alors certes personne ne s'en rend vraiment compte mais quand on s'approche d'un monopole ca n'est pas très bon (el famoso pensée unique quoi). alors oui si on prend l'Université dans son ensemble on arrive a trouver encore de la diversité mais si on regarde plus en détail on risque d'arriver a des universités marquées plus ou mois dans les lignes politiques.

lignes que des étudiants pourront vouloir suivre en choisissant les universités et leurs cursus en fonction des alignements politiques (la fameuse socio et cie par ex)

et perso c'est ce qui me gêne car pour moi ca pue le pige libéral a plein nez  :o  

- les facs politisées ou on laissera certains se former a des savoirs qui n'ont pas leur place dans une société économisée  
(mais on donnera qqs postes de fonctionnaires pour donner encore envie, les autres feront livreurs amazon)

- des universités plus "utiles" ou la ceux qui y sortiront n'auront pas de problèmes a s’insérer dans cette même société

mais les éternels gauchistes pourront (comme toujours) crier victoire leur lutte au frais de leurs parents, du crous et des qqs petits boulots.

et quand je dis que c'est un piège c'est que ca sépare encore plus les francais :/ il n'y aura que très peu de mélange social  

alors j'imagine que tu vas me dire que oui faut faire comme avant mais avec plus d'argent. sauf que ben plus d'argent y en a déjà eu en fait  [:spamafote]  comme a l'EN. sauf que les résultats n'ont pas suivi loin de la. et faute de bonnes (nouvelles) idées celle qui sera imposée (encore) sera libérale.
mais rongeons les os tant qu'on continue a nous en lancer  :jap:

---------------
n°61470933
Lyrks
Posté le 29-11-2020 à 13:19:42  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah si tu t'intéresse à ce que dit GG de RSF France, au-delà des insultes, tu comprendra sa réaction.
Les journalistes qui se font matraquer, casser leur matériel, arrêter, bah RSF France n'a jamais rien dit.
Ils n'ont pris position (relativement ambigue et très mesurée) que très tard.
Beaucoup de journalistes indépendants n'ont aucune confiance dans RSF France.
Et Christophe Deloire était à la cérémonie d'investiture de Macron, et pas au fond de la salle, ni pour prendre des photos.

J'ai du mal a passer outre non  :o  

---------------
n°61470940
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:21:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Ca dépend, le racisme peut toucher des milliards de personnes "non-blanches" par exemple, ça fait un paquet également.

wat ?! :D
c'est inscrit ca dans la définition du racisme ca ou c'est nouveau?  [:chrisbk]

---------------
n°61470941
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-11-2020 à 13:21:20  profilanswer

Mais vous avez une opinion bien arrêtée sur la foi de médias de propagande.    [:fabien27]  

Quel procès Assange ?  

Et Wikileaks bosse pour les russes pour interférer dans les élections des pays occidentaux, sacrée référence.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61470944
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:21:51  profilanswer

:jap:  
une grande victoire de la tolérance il me semble  :D  [:moggbomber:7]

---------------
n°61470954
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:22:39  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ca fait quand même un moment que je dis que Macron c'est Giscard 1.5  :o  

même avant le premier tour ?  :sol:

---------------
n°61470955
ticaribou
Posté le 29-11-2020 à 13:22:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

wat ?! :D
c'est inscrit ca dans la définition du racisme ca ou c'est nouveau?  [:chrisbk]

et oui :pt1cable:  
le racisme anti blanc n'existe pas  :heink:

n°61470960
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-11-2020 à 13:23:36  profilanswer

Ben Wikileaks l'a reconnu  

https://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Citation :

WikiLeaks s'est jusqu'ici défendu de ces reproches en expliquant que personne n'avait souhaité aider le site à effectuer un tri dans les documents et qu'il n'avait pas les moyens de le faire lui-même.  

Apres, peut-être que le Monde qui cite Wikileak, c'est de la fake news.

n°61470962
Lyrks
Posté le 29-11-2020 à 13:23:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

même avant le premier tour ?  :sol:

Parce que ?

---------------
n°61470966
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:23:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh putain c'est reparti sur "empêcher l'UNEF de bloquer les facs c'est une atteinte à la liberté de manifester"

On va aller plus vite : il ne faut autoriser que les étudiants ayant l'approbation de l'UNEF à rentrer dans les facs.

dissoudre l'unef ?  [:el burro travo:2]  

je vote oui!  [:bebe wario:3]

---------------
n°61470970
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 29-11-2020 à 13:24:42  profilanswer

[:zog79:6]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°61470974
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:25:08  profilanswer

et personne ne se pense méchant d'ailleurs  :D  
bien au contraire même  :D

---------------
n°61470998
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 13:28:17  answer

Theomede a écrit :

Oh putain c'est reparti sur "empêcher l'UNEF de bloquer les facs c'est une atteinte à la liberté de manifester"

On va aller plus vite : il ne faut autoriser que les étudiants ayant l'approbation de l'UNEF à rentrer dans les facs.

Theomede en mode flashback du Vietnam quand il se faisait bully par des premières années syndiqué UNEF avec le kéfier et la djembé sous le bras.  

n°61471002
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:28:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'était purement politique.

Encore une fois, il y avait deux amendements : un contre les blocages de la cancel culture (qu'on peut discuter) et un autre sur le respect de la laïcité en réponse aux propos de Blanquer sur l'islamo-gauchisme dans les universités suite à l'assassinat de Samuel Patty.

Là c'est pas de la maladresse, c'est bien plus grave. Ils pensent vraiment que les universités françaises ont une influence négative au point de favoriser le terrorisme islamiste. C'est clairement ça qui est visé là. C'est du délire complet.

mais la tolérance islamiste ?
ou la tolérance musulmane mais pas catholique plus exactement?
mais non voyons  :ange:  

pour ou contre le voile en fac par exemple?
qu'en pense l'unef (pour ne parler que d'eux)

les frères musulmans respectent aussi sans aucun doute le sanctuaire de débat qu'est l"université française à n'en pas douter. le seul ennemi c'est cette tache de Blanquer  :ange: yarien

---------------
n°61471005
epsiloncen​taury
Posté le 29-11-2020 à 13:29:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

J'ai du mal a passer outre non  :o  

Je ne m'arrête pas ça, dans la mesure ou des propos peuvent être infiniment plus insultants tout en restant poli. C'est la profession de foi des sales  hypocrites.  
Tout en finesse et le petit doigt levé pour boire son café, mais bien plus dégueulasse.  :o  

Je préfère de loin quelqu'un de cache, qu'un sale hypocrite. Le premier te fera rarement un coup de pute contrairement au second.

n°61471009
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:29:30  profilanswer

cordelius a écrit :

Le cercle privé ne se résume pas à "hommes et femmes", le racisme a également des conséquences sur le cercle privé (couple, famille, amis). Le film-documentaire "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" ( :o) démontre qu'une famille blanche catho peut se déchirer quand la petite dernière veut épouser un Noir :D

ou un blanc pauvre aussi notons  
 [:michel_pafray:2]

---------------
n°61471024
Lyrks
Posté le 29-11-2020 à 13:31:53  profilanswer

Je ne m'arrête pas ça, dans la mesure ou des propos peuvent être infiniment plus insultants tout en restant poli. C'est la profession de foi des sales  hypocrites.  
Tout en finesse et le petit doigt levé pour boire son café, mais bien plus dégueulasse.  :o  

Je préfère de loin quelqu'un de cache, qu'un sale hypocrite. Le premier te fera rarement un coup de pute contrairement au second.

Sauf que c'est qu'au nom du "oh il est bien il est cash", faut pas non plus se mettre des oeilleres sur le fait que ce sont aussi des piètres journalistes, je maintiens que je ne peux pardonner a Bouhafs le meurtre de Tolbiac  

---------------
n°61471040
epsiloncen​taury
Posté le 29-11-2020 à 13:33:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel procès Assange ?  

T'es pas au courant qu'il y a eu un procès  à Londre pour savoir si la GB va extrader Assange ou non aux USA ?  :??:  :heink:

Mais que je suis bête la presse s'est empressé de regarder ailleurs, RSF en tete..   :o

Message édité par epsiloncentaury le 29-11-2020 à 14:23:48
n°61471052
zeql_
Posté le 29-11-2020 à 13:35:10  profilanswer

Lyrks a écrit :

J'ai du mal a passer outre non :o  

Bah d'un autre côté si tu regarde ce que dit GG seulement quand ses détracteurs en parle, c'est pas étonnant.

Louis Witter : https://twitter.com/LouisWitter/sta [...] 93632?s=20

Citation :

Je ne serai jamais assez reconnaissant pour la réactivité et la mobilisation jour comme nuit des équipes de RSF quand, en 2019, on s'est fait serrer aux Comores parce que l'on ne faisait que notre travail. Mais je dois avouer que la timidité de l'ONG en France me laisse pantois.

StreetPress et le SMS de Cdeloire :
- Tweet du journaliste de StreetPress pour contredire les sources de financement de RSF : https://twitter.com/MatMolard/statu [...] 97440?s=20
- le patron recoit un SMS : https://twitter.com/joweisz/status/ [...] 35296?s=20

Voilà  voilà, mais je comprend pour le coup que tu accordes tout crédit à RSF puisque tu soutiens la croisade gouvernementale contre les méchants journalistes. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 29-11-2020 à 13:45:09
n°61471063
Lyrks
Posté le 29-11-2020 à 13:36:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

Voilà  voilà, mais je comprend pour le coup que tu accordes tout crédit à RSF puisque tu soutiens la croisade gouvernementale contre les méchants journalistes. :jap:

Beau procés d'intention, partant de la, la discussion s'arrête la pour moi....  :sleep:

---------------
n°61471069
_Makaveli_
Posté le 29-11-2020 à 13:37:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant, mais la cancel culture moi je la vois dans l'autre sens.

Ce topic était à la base pour parler du féminisme pour défendre les femmes. Il a été transformé par une bande d'aigris et d'haineux en un topic pour dénoncer les dérives du féminismes puis pour cracher sur les femmes de manière plus large.

En fait, ce qui a été cancellé ici, c'est le fait de pouvoir parler du féminisme. C'est ça qui en pratique a été interdit.

Si ce forum est modéré plus qu'ailleurs, c'est pour éviter que la cancel culture des intégristes de tout poil, y compris d'extrême droite ou simplement de misanthropes prenne le dessus.b

- T'as jamais fréquenté le dit topic (1)
- Tu n'as jamais pris la peine de le lire pour te faire une idée (2)
- Tu t'es basé que sur des on-dit (3)
- En fait depuis, on parle de féminisme absolument nulle part (4)

Non seulement ce que tu fais est non scientifique, mais tu te fous de la gueule des participants.

Il y avait quelques messages sur les dérives mais il y a eu surtout de grand débat sur la partie wage gap ou autre. Débat où on t'a jamais vu, en fait.

Tu as décrété tout seul que ce topic était "contre le féminisme". Ce qui est faux en fait.

Tu te comportes un peu à la Raoult là.  

Et vient pas me faire du cherry picking sur un ou deux posts qui t'arranges.

Le mouvement actuel qui dit "tel topic  est facho" "tel topic est un ramassis de x ou y" est une connerie sans nom : la plupart du temps c'est du délit de sale gueule parce que le topic correspond pas au bord politique.

---------------
Humanity is overrated
n°61471075
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:38:15  profilanswer

nakata a écrit :

[:altherac:1]  
J'ai mal à mon français.
Le totalitarisme est plus fort/contraignant que la dictature.
Dans l'Histoire, seules quelques dictatures ont été réellement totalitaire (l'Allemagne nazie, l'URSS sous Staline, la Chine sous Mao et 2-3 autres). Ça n'a aucun sens de parler de totalitarisme en dehors de ces cas très précis, même si le mot est souvent employé à mauvais escient.
Je crois que l'expression que vous cherchez est "terrorisme intellectuel" :o

hum je suis pas allé vérifier les définitions mais moi ce que je vois c'est:

totalitarisme: pensée unique ou quasi. toute autre opinion serait perçue comme dangereuse, combattu, folle, bête etc..
dictature: imposition de valeurs par la force et la violence (principalement) s'appuie souvent sur le totalitarisme pour s’asseoir dans les classes intermédiaires complices.
terrorisme: instigation de la terreur plus ou moins aveugle (tout le monde doit se sentir victime potentielle) les dictatures peuvent aussi s'appuyer dessus

rajouter intellectuel sur les 2 derniers pour moi c'est surtout de la novlang  :jap:  ou la partie totalitaire justement  :D  

---------------
n°61471077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-11-2020 à 13:38:24  profilanswer

le photographe syrien qui vient dans une manif avec des policiers chauffés à blanc et son teint hâlé : coup de matraque évident :o

---------------
we are the dollars and cents
n°61471082
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2020 à 13:39:23  profilanswer

Theomede a écrit :

p'tain quand j'vois la gueule des opposants j'ai envie d'accrocher un deuxième portrait de Macron dans mon salon.

et c'est bien dommage pour autant  [:massypalaiseau:4]  

---------------
n°61471101
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 13:42:33  answer

_Makaveli_ a écrit :

- T'as jamais fréquenté le dit topic (1)
- Tu n'as jamais pris la peine de le lire pour te faire une idée (2)
- Tu t'es basé que sur des on-dit (3)
- En fait depuis, on parle de féminisme absolument nulle part (4)

Non seulement ce que tu fais est non scientifique, mais tu te fous de la gueule des participants.

Il y avait quelques messages sur les dérives mais il y a eu surtout de grand débat sur la partie wage gap ou autre. Débat où on t'a jamais vu, en fait.

Tu as décrété tout seul que ce topic était "contre le féminisme". Ce qui est faux en fait.

Tu te comportes un peu à la Raoult là.  

Et vient pas me faire du cherry picking sur un ou deux posts qui t'arranges.

Le mouvement actuel qui dit "tel topic  est facho" "tel topic est un ramassis de x ou y" est une connerie sans nom : la plupart du temps c'est du délit de sale gueule parce que le topic correspond pas au bord politique.

+1, on parlait de tout et oui excuse nous on vérifiait la propagande de l'époque sur l'écart de salaire et on concluait, combien, 5 ans avant ? que l'écart toutes choses étant égales par ailleurs était faible, alors oui c'était politiquement incorrect même si c'est reconnu aujourd'hui, mais la vérité n'est pas nazie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18139  18140  18141  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)