Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5822 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16478  16479  16480  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59997371
Dantiste
Posté le 10-06-2020 à 22:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putin j'ai eu ma dose de rire pour la journée :

Citation :

Le président partage les analyses de ceux qui estiment que la génération de Mai 68 est responsable d’un certain nombre de maux du pays mais aussi du monde, notamment en matière d’écologie.

Les types qui voulaient plus aller bosser pour arrêter de trimer, les types qui écoutaient à l'envi un René Dumont précurseur de l'écologie, c'était que des pollueurs dangereux pour leurs enfants...  

Tous des malfaisants, qui ont rien compris au progrès de l'humanité des coffres-forts... qui poussent rien qu'avec l'engrais de l'état macron !  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 22:35:43  profilanswer

n°59997636
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 10-06-2020 à 23:25:24  profilanswer

Zog79 a écrit :

Traumatisme d'enfance ça, il fait même un trou dedans pour y placer les explosifs [:s@heb:1]  

Eco terrorisme, en taule [:sarko]

Stress Post Traumatique  :o

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59997862
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2020 à 00:24:54  profilanswer

préparons nous

n°59997874
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 00:29:18  answer

fiscalisator a écrit :

préparons nous

On dirait le bouquin d'Obertone, ce sketch

n°59997882
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-06-2020 à 00:33:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

préparons nous

Faut commander des protèges genoux ?

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59997906
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-06-2020 à 00:44:54  profilanswer

Ca y'est, il range le coton tige imbibé de vaseline, il va sortir la bite d'HFRien :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59998146
ph75
Posté le 11-06-2020 à 06:39:34  profilanswer

Emmanuel Macron se dit prêt à une meilleure répartition des charges et des pouvoirs

Citation :

Emmanuel Macron n’entend pas se laisser emporter trop loin de son port d’attache. En parlant de « nouvelle étape », les hommes du président récusent de fait tout changement de cap. Aux yeux du chef de l’Etat, la politique économique engagée au début du quinquennat était la bonne car elle avait permis, avant le confinement, de rétablir l’attractivité et de faire substantiellement baisser le chômage. Hors de question donc de revenir sur les baisses d’impôts engagées depuis le début mandat ou de créer une imposition sur les riches comme le réclame la gauche.

Selon son entourage, Emmanuel Macron ne veut pas non plus d’un Grenelle des salaires qui aboutirait, selon lui, à renforcer l’avantage de ceux qui ont un emploi au détriment de ceux qui vont le perdre et de ceux qui n’en ont pas. Dans le secteur privé, il préfère jouer sur l’intéressement et la participation, au risque de créer des frustrations dans les entreprises qui n’auront pas immédiatement les moyens de la verser.

Dans ses échanges avec ses proches, l’intégration des « outsiders » revient toujours comme un leitmotiv, de même que la lutte contre les corporatismes, deux points qui ne sont pas sans rappeler sa campagne présidentielle de 2017.

Signe de cette résolution, le président de la République a fait savoir qu’il n’entendait pas non plus abandonner l’idée de la retraite par points

Citation :

On l’aura compris, c’est essentiellement sur la méthode qu’Emmanuel Macron devrait promettre du changement dans ses prochaines allocutions. Accusé de concentrer les pouvoirs, il se dit en petit comité prêt à partager la responsabilité avec les partenaires sociaux et les élus locaux. Pour le jacobin Macron qui promet de se « réinventer », cela équivaut, de fait, à une révolution copernicienne.

Citation :

Alors que la question du chômage va dominer toutes les autres, l’Elysée met en avant le modèle de flexisécurité qu’il tente, depuis quelques semaines, d’initier avec les partenaires sociaux à l’occasion des plans de soutien aux secteurs en difficultés : sauvegarde autant que possible de l’emploi contre modération salariale et développement de la formation. Une politique ouvertement inspirée des réformes Hartz menées au début des années 2000 en Allemagne, qui ont permis à nos voisins de retrouver le plein-emploi après la réunification.

Pas d'imposition des riches, l'opposition insiders/outsiders, la retraite par point, la flexisécurité et la méthode Hartz, ... bref toutes les vieilles lunes néolibérales poussiéreuses ressorties des placards, c'était donc ça la réinvention, finalement ce virus sera bien l'occasion inespérée de faire passer encore plus de choses, la stratégie du choc ...

n°59998159
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-06-2020 à 06:49:23  profilanswer

LePcFou a écrit :

Merdé la crise sanitaire ?
il s'en sont bien sortis une fois qu'ils ont dégagé bouzin ça a été bien géré.

Bien géré ?On s'attend à un record mondial de baisse d'activité...On a confiné massivement, au top mondial aussi...On a quoi comme résultat ? Un taux de morts / millions d'habitants au top mondial...Et depuis le déconfinement, on a encore une majorité de mômes non scolarisés, des parents en galère qui ne bossent pas...

Tu m'étonnes qu'on a bien géré...

n°59998173
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2020 à 06:56:44  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je parlerai même pas de la façon moisie dont est géré le dé-confinement...

On se doute bien que tu aurais fait mieux que tous ces incapables du gouvernement. Tu vas nous expliquer comment mais resserre-nous d'abord une Suze. [:teepodavignon:1]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59998185
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-06-2020 à 07:03:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

On se doute bien que tu aurais fait mieux que tous ces incapables du gouvernement. Tu vas nous expliquer comment mais resserre-nous d'abord une Suze. [:teepodavignon:1]  

Je pense qu'on peut dire aisément, en se comparant aux autres, qu'on a été factuellement nuls.Mais tu peux te glorifier en pensant qu'en étant avant dernier de classe, il y a encore pire derrière nous...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 07:03:33  profilanswer

n°59998206
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2020 à 07:14:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Emmanuel Macron se dit prêt à une meilleure répartition des charges et des pouvoirs

Citation :

Emmanuel Macron n’entend pas se laisser emporter trop loin de son port d’attache. En parlant de « nouvelle étape », les hommes du président récusent de fait tout changement de cap. Aux yeux du chef de l’Etat, la politique économique engagée au début du quinquennat était la bonne car elle avait permis, avant le confinement, de rétablir l’attractivité et de faire substantiellement baisser le chômage. Hors de question donc de revenir sur les baisses d’impôts engagées depuis le début mandat ou de créer une imposition sur les riches comme le réclame la gauche.

Selon son entourage, Emmanuel Macron ne veut pas non plus d’un Grenelle des salaires qui aboutirait, selon lui, à renforcer l’avantage de ceux qui ont un emploi au détriment de ceux qui vont le perdre et de ceux qui n’en ont pas. Dans le secteur privé, il préfère jouer sur l’intéressement et la participation, au risque de créer des frustrations dans les entreprises qui n’auront pas immédiatement les moyens de la verser.

Dans ses échanges avec ses proches, l’intégration des « outsiders » revient toujours comme un leitmotiv, de même que la lutte contre les corporatismes, deux points qui ne sont pas sans rappeler sa campagne présidentielle de 2017.

Signe de cette résolution, le président de la République a fait savoir qu’il n’entendait pas non plus abandonner l’idée de la retraite par points

Citation :

On l’aura compris, c’est essentiellement sur la méthode qu’Emmanuel Macron devrait promettre du changement dans ses prochaines allocutions. Accusé de concentrer les pouvoirs, il se dit en petit comité prêt à partager la responsabilité avec les partenaires sociaux et les élus locaux. Pour le jacobin Macron qui promet de se « réinventer », cela équivaut, de fait, à une révolution copernicienne.

Citation :

Alors que la question du chômage va dominer toutes les autres, l’Elysée met en avant le modèle de flexisécurité qu’il tente, depuis quelques semaines, d’initier avec les partenaires sociaux à l’occasion des plans de soutien aux secteurs en difficultés : sauvegarde autant que possible de l’emploi contre modération salariale et développement de la formation. Une politique ouvertement inspirée des réformes Hartz menées au début des années 2000 en Allemagne, qui ont permis à nos voisins de retrouver le plein-emploi après la réunification.

Pas d'imposition des riches, l'opposition insiders/outsiders, la retraite par point, la flexisécurité et la méthode Hartz, ... bref toutes les vieilles lunes néolibérales poussiéreuses ressorties des placards, c'était donc ça la réinvention, finalement ce virus sera bien l'occasion inespérée de faire passer encore plus de choses, la stratégie du choc ...

Quand tu lis des trucs du genre "le président ne veut pas que ceux qui ont un boulot soit avantagés  sur ceux qui n'en ont pas " et que dans le même post on t explique que le mec s inspire de l Allemagne  [:bakamonotheodory:2]

n°59998216
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-06-2020 à 07:18:41  profilanswer

Tiens, je pensais naïvement que la reconquête industrielle était en marche en France et qu'on allait voir ce qu'on allait voir... Ben en fait, c'est encore pire qu'avant... Papier très intéressant... https://www.lepoint.fr/technologie/ [...] 394_58.php

n°59998219
Backbone-
Posté le 11-06-2020 à 07:19:34  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aura un gros remaniement genre changement de premier ministre et encore moins qu'une telle chose sera annoncé alors que le déconfinement n'est pas terminé.

On peut faire un bingo (comme souvent avec les politiques)

- il remerciera le personnel de santé
- il remerciera ceux qui ont continué à accomplir leur travail ou leur devoir (policiers, caissiers routier ...)
- il remerciera les français pour être resté chez eux
- il rappellera certains gestes déjà effectué
- il annoncera de nouveaux gestes  
- il aura quelques mots e compassions au sujet des victimes de violences policière
- il fera un padamalgam au sujet des policiers qu'il remerciera pour leur action et leur courage une fois de plus  
- "le monde d'après ne peut pas se faire si" + un truc sur le racisme ou les banlieues
- ensuite, il annoncera des "mesures fortes" à coup de milliards  
- il annoncera quelques lignes sur les prochaines étapes du déconfinement et sur l'ouverture progressives ou pas des frontières  

réaction :

Un député LREM dira qu'il s'agit d'un discourt "fort et équilibré"

La FI s'offusquera :
- du soutien aux policiers et de l'insulte aux victime de violence policières,  
- fera une référence au LBD lors de manifs étudiantes ou Gilet Jaune
- dénoncera le cadeaux aux riches et aux entreprise vs le "saupoudrage" pour eux qui sont méritants ou dans le besoin
- dira que la loi pour restreindre localement les déplacements et réunion en cas de cluster est un atteinte à la liberté

le RN s'insurgera :
- sur la trahison vis à vis des forces de l'ordre
- de la mansuétude vis à vis des banlieue  
- une référence avec les gilets jaunes qui n'ont pas eu le même soutien que les voyoux de banlieues
- s'indignera la la réouverture trop brutale des frontières
- dira que la loi pour restreindre localement les déplacements et réunion en cas de cluster est un atteinte à la liberté

Zemmour aura quelques mots sur une preuve supplémentaire de soumission des gouvernements occidentaux vis à vis des émeutiers venu éliminer les blancs chez eux.  

Tous les autres avis seront quasiment inaudibles.

Tant de vérités dans un seul post :D

T'as oublié de parler de Fisca et OTH like, qui trouveront ca nul de toutes façons, sans même avoir écouter.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 11-06-2020 à 07:23:57
n°59998231
moonboots
Posté le 11-06-2020 à 07:27:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

quel problème avec cette idée   :??:   oui on pourrait faire mieux que lui, faut peut-être arrêter de considérer que les gens qui nous gouvernent sont des génies, rassure-toi ce sont des gens comme toi et moi, sans doute plus idiots d'ailleurs étant donné leur cursus. Dans le cas présent commander des masques et des tests comme un tas d'autres pays.

Et puis faire appel à des économistes orthodoxes pour espérer nous sortir de la crise, mais qu'est-ce que Macron a dans la tête, sérieusement... soit il comprend l'économie et donc que c'est complètement stupide, soit il y comprend quelque chose donc il sait que son action ne vise qu'à enrichir les plus riches mais alors pourquoi convoquer des économistes ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 11-06-2020 à 07:29:59
n°59998244
Backbone-
Posté le 11-06-2020 à 07:31:10  profilanswer

moonboots a écrit :

quel problème avec cette idée   :??:   oui on pourrait faire mieux que lui, faut peut-être arrêter de considérer que les gens qui nous gouvernent sont des génies, rassure-toi ce sont des gens comme toi et moi, sans doute plus idiots d'ailleurs étant donné leur cursus. Dans le cas présent commander des masques et des tests comme un tas d'autres pays.

Et puis faire appel à des économistes orthodoxes pour espérer nous sortir de la crise, mais qu'est-ce que Macron a dans la tête, sérieusement... soit il comprend l'économie et donc que c'est complètement stupide, soit il y comprend quelque chose donc il sait que son action ne vise qu'à enrichir les plus riches mais alors pourquoi convoquer des économistes ?

Bah vas y, lance toi, on te regarde.

Perso le poste m’intéresse pas. [:tinostar]

n°59998251
moonboots
Posté le 11-06-2020 à 07:33:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah vas y, lance toi, on te regarde.

Perso le poste m’intéresse pas. [:tinostar]

je parlais des capacités intellectuelles, c'est vrai que vouloir devenir président est le projet de névrosés

n°59998256
Backbone-
Posté le 11-06-2020 à 07:37:23  profilanswer

moonboots a écrit :

je parlais des capacités intellectuelles, c'est vrai que vouloir devenir président est le projet de névrosés

95% des gens, au bas mot, n'ont pas les capacités intellectuelles, faut pas déconner.

Et je pense même que ni toi, ni moi ne les avons.

n°59998262
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-06-2020 à 07:39:15  profilanswer

http://img1.aujourdhui.com/users/profilepics/307792/forum/cirer%20les%20pompes%20th%20(1).jpg

n°59998265
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2020 à 07:40:28  profilanswer

lnho a écrit :

Je pense qu'on peut dire aisément, en se comparant aux autres, qu'on a été factuellement nuls.Mais tu peux te glorifier en pensant qu'en étant avant dernier de classe, il y a encore pire derrière nous...

On peut le dire aisément, ça devient pas vrai pour autant. Il faut des éléments "factuels" comme tu dis pour affirmer qu'on est les "avant dernier de la classe". En tout cas, je trouve balaise alors même que la pandémie n'est de loin pas finie, qu'elle est gentiment en train de déglinguer l'am sud, qu'on parle d'une deuxième vague, de pouvoir affirmer sur la base de je ne sais quoi qu'on est comme d'hab les plus mauvais, et de le dire avec un sentiment de fierté mal placé qui plus est, genre "haha, on me la fait pas à moi"
France, le seul pays où on est fier d'avoir honte. [:clooney16]  
En tout cas l'épidémie de french bashing dure depuis 70 ans sur notre beau pays et toujours aucun vaccin...la aussi, dernier de la classe...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59998269
moonboots
Posté le 11-06-2020 à 07:41:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

95% des gens, au bas mot, n'ont pas les capacités intellectuelles, faut pas déconner.

Et je pense même que ni toi, ni moi ne les avons.

je pense que tu te fais de grosses illusions, il faut essentiellement un niveau minimum en éco, mais Macron est nul en éco, ça ne fait aucun doute, ou bien il comprend ce qu'il fait et il sait que ça ne sert qu'à favoriser les plus riches, pas le fonctionnement de l'économie

à part ça, la principale qualification, que je ne remets pas en cause pour le coup, et qui est nécessaire pour un président de la 5e, c'est des compétences en communication, et une certaine confiance pour incarner un personnage, ce n'est évidemment pas donné à tout le monde, et on peut y voir une forme d'intelligence, mais ça relève plus d'un boulot d'acteur ou de commercial que de gestionnaire politique

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 11-06-2020 à 07:42:32
n°59998274
Backbone-
Posté le 11-06-2020 à 07:44:48  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense que tu te fais de grosses illusions, il faut essentiellement un niveau minimum en éco, mais Macron est nul en éco, ça ne fait aucun doute, ou bien il comprend ce qu'il fait et il sait que ça ne sert qu'à favoriser les plus riches, pas le fonctionnement de l'économie

à part ça, la principale qualification, que je ne remets pas en cause pour le coup, et qui est nécessaire pour un président de la 5e, c'est des compétences en communication, et une certaine confiance pour incarner un personnage, ce n'est évidemment pas donné à tout le monde, et on peut y voir une forme d'intelligence, mais ça relève plus d'un boulot d'acteur ou de commercial que de gestionnaire politique

Mwouais.

Faut quand même avoir une sacrée résistance à la pression.

Il à du perdre 10 ans d'espérance de vie avec cette pandémie...

n°59998275
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2020 à 07:45:16  profilanswer

moonboots a écrit :

T'as bien raison mon mounboutsse.Tous des nuls. Gérer un pays c'est comeme pas si compliqué. Il suffit de donner aux gens c'qu'y veulent. Tu devrais te présenter, t'as l'air de t'y connaître en conomie.
Elle tape dure sur la Suze, je vais plutôt reprendre un merlot.

---------------
n°59998278
moonboots
Posté le 11-06-2020 à 07:46:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mwouais.

Faut quand même avoir une sacrée résistance à la pression.

Il à du perdre 10 ans d'espérance de vie avec cette pandémie...

comme si c'était le seul boulot qui demandait de la résistance à la pression
après ce dont je ne parle pas c'est un amour-propre hors du commun, mais ça, ça relève de la névrose, les mecs sont dans une autre dimension, pour moi ce n'est pas une qualité humaine même si c'est un atout pour ce genre de poste

Message édité par moonboots le 11-06-2020 à 08:16:34
n°59998280
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-06-2020 à 07:47:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'as bien raison mon mounboutsse.Tous des nuls. Gérer un pays c'est comeme pas si compliqué. Il suffit de donner aux gens c'qu'y veulent. Tu devrais te présenter, t'as l'air de t'y connaître en conomie.

Faut quand même un BTS MUC au moins  [:emmanuel_micron:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59998301
ph75
Posté le 11-06-2020 à 07:52:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'as bien raison mon mounboutsse.Tous des nuls. Gérer un pays c'est comeme pas si compliqué. Il suffit de donner aux gens c'qu'y veulent.

nan mais clair mon René  [:tomazzi:1]

n°59998305
moonboots
Posté le 11-06-2020 à 07:53:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est ça ce sont des génies ces mecs   :D   j'en attends la preuve chaque jour mais elle ne vient pas, mais tu vas peut-être me pointer les signes de sa fameuse intelligence...

non vraiment Macron n'est rien d'autre que ce que je dis, un bon commercial, ça je ne le remets pas en cause, quoique, il tape rapidement sur le système, je pense que ça va 5 minutes pour vendre un produit à Darty mais au-delà il doit créer un malaise

par ailleurs un président est entouré de conseillers qui connaissent bien mieux les dossiers que lui, il ne fait que recevoir des synthèses et trancher dans le sens qui lui paraît le meilleur. Après étant donné qu'ils ont un Bac + 10, ils ont appris à apprendre, donc ils ont une certaine capacité à synthétiser ce qu'on leur dit pour ne pas dire trop de conneries quand on les interroge, mais Macron typiquement ne dit jamais grand chose sur le plan technique, il brode beaucoup, c'est ce qu'on lui a appris

l'intelligence réelle ça consisterait à comprendre ce qui se passe réellement sur le plan sociétal, économique, écologique, or il n'y comprend strictement rien, il a une intelligence scolaire, d'élève de cours de théâtre et d'élève de l'ENA, de celui qui apprend à parler et apprend à synthétiser

c'est un gamin qui apprend sa leçon pour épater sa maman, il ne comprend rien du réel

yaka voir sa réaction au moment des gilets jaunes, le mec comprend tellement le monde qu'il pensait qu'ils étaient manipulés par Moscou (donc incompréhension totale + signe manifeste de paranoïa)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-06-2020 à 07:58:10
n°59998313
scrumpz
Posté le 11-06-2020 à 07:55:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Il sait surtout qu'il peut favoriser les copains, et les copains des copains pour financer sa futur campagne.

C'est tout ce qu'il connaît en eco  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59998318
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 07:56:55  answer

Les gars, on peut s'opposer sans tomber dans l'outrance et le ridicule, hein, je dis ça comme ça :o

n°59998333
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-06-2020 à 08:01:53  profilanswer

Tu debarques sur le topic macron ?  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59998345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2020 à 08:04:08  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ça ce sont des génies ces mecs   :D   j'en attends la preuve chaque jour mais elle ne vient pas, mais tu vas peut-être me pointer les signes de sa fameuse intelligence...

non vraiment Macron n'est rien d'autre que ce que je dis, un bon commercial, ça je ne le remets pas en cause, quoique, il tape rapidement sur le système, je pense que ça va 5 minutes pour vendre un produit à Darty mais au-delà il doit créer un malaise

par ailleurs un président est entouré de conseillers qui connaissent bien mieux les dossiers que lui, il ne fait que recevoir des synthèses et trancher dans le sens qui lui paraît le meilleur. Après étant donné qu'ils ont un Bac + 10, ils ont appris à apprendre, donc ils ont une certaine capacité à synthétiser ce qu'on leur dit pour ne pas dire trop de conneries quand on les interroge, mais Macron typiquement ne dit jamais grand chose sur le plan technique, il brode beaucoup, c'est ce qu'on lui a appris

l'intelligence réelle ça consisterait à comprendre ce qui se passe réellement sur le plan sociétal, économique, écologique, or il n'y comprend strictement rien, il a une intelligence scolaire, d'élève de cours de théâtre et d'élève de l'ENA, de celui qui apprend à parler et apprend à synthétiser

c'est un gamin qui apprend sa leçon pour épater sa maman, il ne comprend rien du réel

ça ressemble de plus en plus à en genre de jalousie en fait.  [:rfv:5]  
A la base, je signale quand meme que la discussion (si on peut vraiment appeler ça une discussion) pointait sur la soi-disant nullité du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire, là t'es parti hors piste sur l'économie orthodoxe et te voilà en train de pérorer sans tranistion sur les capacités cognitives et psychologiques de Macron, tu me rappelles les plus grands experts psychologues Italiens du monde Italien, politiquement.  [:_apache_:2]  

Tout cela pour dire que ta diatribe n'a que peu d’intérêt. T'aimes pas Macron, j'ai bien compris, mais bon, sorti de là...  

---------------
n°59998364
moonboots
Posté le 11-06-2020 à 08:08:20  profilanswer

Attention, je ne dis pas que Macron est idiot, je dis qu'il n'a pas d'intelligence politique (dans le sens de la gestion) et économique, c'est à dire ce qui ferait de lui un type vraiment intelligent en tant qu'homme politique. je lui vois deux formes d'intelligence : une capacité à apprendre, puisqu'il a réussi (même si péniblement) un cursus difficile (mais qui n'éveille pas en lui-même l'intelligence, ce qui voudrait dire des capacités créatives, critiques, etc), et une capacité à séduire, ou manipuler, qui lui permet d'arriver socialement. Mais tout ça ne relève pas de capacités à comprendre le réel et à prendre les bonnes décisions. Des mecs qui font illusion tu en as plein, mais chacun est limité, Macron, politiquement et économiquement, si tu grattes, il n'y a rien derrière. Même politiquement, dans le sens politicien de la stratégie, il n'est même pas bon, là où un type comme Mitterrand par exemple était très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-06-2020 à 08:11:22
n°59998375
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-06-2020 à 08:10:16  profilanswer

Je suis d'accord avec Moonboots, c'est clairement sa nullité en matière politique qui fait qu'il est aussi mauvais.... le reste, sur l'éco etc.. ... bon... la c'est plus subjectif, mais clairement son sens politique est assez mauvais

Message édité par Lyrks le 11-06-2020 à 08:20:45

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59998379
moonboots
Posté le 11-06-2020 à 08:10:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça ressemble de plus en plus à en genre de jalousie en fait.  

heu ? non, c'est juste que je ne me laisse pas faire par les mecs qui baratinent, le mec n'a aucune intelligence sur le plan politique, éco, gestion, on a beau attendre on ne voit rien venir, et d'ailleurs vous êtes bien incapables de démontrer le contraire, votre seul truc c'est que vous aimeriez bien nous y voir, c'est tout ?

ça ne t'est jamais arrivé de rencontrer des mecs plein d'aplomb dont tu te dis qu'ils doivent forcément être brillants, et en fait tu te rends compte que c'est du flan ? Bah Macron c'est ça

Message édité par moonboots le 11-06-2020 à 08:13:03
n°59998399
moonboots
Posté le 11-06-2020 à 08:15:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça ressemble de plus en plus à en genre de jalousie en fait.  

d'ailleurs si tu pouvais citer qq preuves d'intelligence chez lui ça m'intéresserait, si tu me dis qu'il a réussi à gagner des élections ça relève de ce dont je parle + une bonne dose de chance, faudrait être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre

n°59998409
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2020 à 08:17:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Attention, je ne dis pas que Macron est idiot, je dis qu'il n'a pas d'intelligence politique (dans le sens de la gestion) et économique, c'est à dire ce qui ferait de lui un type vraiment intelligent en tant qu'homme politique. je lui vois deux formes d'intelligence : une capacité à apprendre, puisqu'il a réussi (même si péniblement) un cursus difficile (mais qui n'éveille pas en lui-même l'intelligence, ce qui voudrait dire des capacités créatives, critiques, etc), et une capacité à séduire, ou manipuler, qui lui permet d'arriver socialement. Mais tout ça ne relève de capacités à comprendre le réel et à prendre les bonnes décisions. Des mecs qui font illusion tu en as plein, mais chacun est limité, Macron, politiquement et économiquement, si tu grattes, il n'y a rien derrière. Même politiquement, dans le sens politicien de la stratégie, il n'est même pas bon, là où un type comme Mitterrand par exemple était très bon.

Mais tu veux des politiciens qui te bercent d'illusion ou des gouvernants qui prennent les bonnes décisions pour l’intérêt du pays ?
Moi je veux bien te rejoindre sur le fait que Macron n'est pas un bon stratège politique, mais en gros, ce que tu lui reproches c'est finalement d’être un gars qui ne sait pas se faire aimer du peuple. Pour moi, ce n'est pas un but en soi. Je vote pour un gars qui saura faire ce qu'il convient de faire pour le pays (je dis pas que Macron en est capable, c'est une ambition générale). C'est pas un concours de popularité, surtout en France, c'est peine perdue de penser se faire aimer en tentant de faire ce qu'il faut plutôt que ce que le peuple veut.
La comparaison avec Mitterrand est quand même parlante, parce qu'il y avait selon moi pas plus imbu de lui-même, élitiste, condescendant et autocratique que lui, ce fut notre dernier roi. Mais j'admets qu'il avait un don pour se faire aimer.
D'une certaine façon Chirac avait ce don aussi.

---------------
n°59998427
moonboots
Posté le 11-06-2020 à 08:21:17  profilanswer

tu n'as pas compris ce que je disais
parfois c'est limite le contraire de ce que je dis

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-06-2020 à 08:29:01
n°59998451
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2020 à 08:27:31  profilanswer

moonboots a écrit :

d'ailleurs si tu pouvais citer qq preuves d'intelligence chez lui ça m'intéresserait, si tu me dis qu'il a réussi à gagner des élections ça relève de ce dont je parle + une bonne dose de chance, faudrait être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.  [:themanonthemoon:1]
Présentement, ce qui m’intéresse c'est de savoir ce que son nouveau conseil d'expert éco va proposer, ils m'apparaissent à moi aussi trop orthodoxes et donc dogmatiques plus que pragmatiques. J'aimerais de vrais post-keynesiens aux manettes pour une fois plutôt que les sempiternels néo-classiques.
https://www.ladepeche.fr/2020/05/29 [...] 908385.php

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-06-2020 à 08:28:18

---------------
n°59998473
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-06-2020 à 08:31:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.  [:themanonthemoon:1]  
Présentement, ce qui m’intéresse c'est de savoir ce que son nouveau conseil d'expert éco va proposer, ils m'apparaissent à moi aussi trop orthodoxes et donc dogmatiques plus que pragmatiques. J'aimerais de vrais post-keynesiens aux manettes pour une fois plutôt que les sempiternels néo-classiques.
https://www.ladepeche.fr/2020/05/29 [...] 908385.php

Une Nième "commission d’experts" aura le même résultat que les 2000 comités théodules précédents: un vide abyssal.

Citation :

Trois thèmes: climat, inégalités, vieillissement

ça promet  [:thun_on_the_r]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 11-06-2020 à 08:31:28

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59998494
giorkal
Posté le 11-06-2020 à 08:33:52  profilanswer

moonboots a écrit :

tu n'as pas compris ce que je disais
parfois c'est limite le contraire de ce que je dis

si si on a tres bien compris  
 :sarcastic:

n°59998520
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2020 à 08:40:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Une Nième "commission d’experts" aura le même résultat que les 2000 comités théodules précédents: un vide abyssal.

Citation :

Trois thèmes: climat, inégalités, vieillissement

ça promet  [:thun_on_the_r]

La population française, et plus largement européenne, veillit. Il faut bien s'intéresser à la question. :spamafote:
Si tu veux que ca change, baise et va voter.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59998561
moonboots
Posté le 11-06-2020 à 08:46:10  profilanswer

giorkal a écrit :

si si on a tres bien compris
 :sarcastic:

ben non, il dit parfois le contraire de ce que je dis   [:bighead]   faut apprendre à lire hein

Kiveu a écrit :

Mais tu veux des politiciens qui te bercent d'illusion ou des gouvernants qui prennent les bonnes décisions pour l’intérêt du pays ?

je n'ai pas dit ça, j'ai même dit que le problème de Macron était que son intelligence se limitait à ses compétences de communicant, qu'il n'avait pas la compréhension nécessaire du réel pour prendre les bonnes décisions

Kiveu a écrit :

Moi je veux bien te rejoindre sur le fait que Macron n'est pas un bon stratège politique, mais en gros, ce que tu lui reproches c'est finalement d’être un gars qui ne sait pas se faire aimer du peuple.

je n'ai pas parlé de ça, je pourrais même dire que ça pourrait même être sa seule forme d'intelligence, séduire, c'est dire combien même cette forme est limitée chez lui, ce que je lui reproche c'est son manque de compréhension du réel et des enjeux qui vont avec (sociétaux, économiques, écologiques)

Kiveu a écrit :

Pour moi, ce n'est pas un but en soi. Je vote pour un gars qui saura faire ce qu'il convient de faire pour le pays (je dis pas que Macron en est capable, c'est une ambition générale).

je n'ai pas parlé de ça, faire ce qu'il faut oui, mais je n'ai pas ramené ça à la popularité, même si pour moi l'un va avec l'autre, la popularité vient avec les bonnes décisions, pas avec une capacité factice à séduire, qui finit par rapidement s'effondrer s'il n'y a rien derrière, bien sûr qu'il faut voter pour un gars qui saura faire ce qu'il convient de faire pour le pays

Kiveu a écrit :

C'est pas un concours de popularité, surtout en France, c'est peine perdue de penser se faire aimer en tentant de faire ce qu'il faut plutôt que ce que le peuple veut.
La comparaison avec Mitterrand est quand même parlante, parce qu'il y avait selon moi pas plus imbu de lui-même, élitiste, condescendant et autocratique que lui, ce fut notre dernier roi. Mais j'admets qu'il avait un don pour se faire aimer.
D'une certaine façon Chirac avait ce don aussi.

j'ai pas dit que Mitterrand était un bon président, je cite une forme d'intelligence politicienne, qui ne comble pas l'incapacité à gouverner correctement, et que Macron n'a même pas, Mitterrand a été un mauvais président, mais un bon tacticien politique (dans le sens politicien)

Message édité par moonboots le 11-06-2020 à 09:47:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16478  16479  16480  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)