Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49841421
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-05-2017 à 08:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ferrand savait-il qu'il était marié à sa femme ?
Ça peut tout changer.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 08:34:10  profilanswer

n°49841423
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2017 à 08:34:20  profilanswer

Lak a écrit :

Ouais, bof... Si il y a un appel d'offres, c'est que c'est public, y'a pas de secret entourant ça.
C'est comme certains commentaires ici comme quoi il aurait sûrement donné des infos sur le montant des autres offres à sa compagne... Ca, si c'était le cas, ce serait une fraude en soi, indépendamment du fait qu'elle ait postulé ou pas.

En tant que directeur, je vois pas comment il pourrait ne pas être au courant des montants des offres. C'est certainement lui ou ses collaborateurs qui ont rédigés le cahier des charges, lui et ses coll qui ont ouvert les offres et fait les premières analyses à chaud de leur contenu.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49841426
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 24-05-2017 à 08:34:46  profilanswer

Benjamin Griveaux sur franceinfo.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°49841434
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2017 à 08:36:13  profilanswer

Si c'est marqué nulle part, ils ne sont pas censés savoir de facto que Mme Doucen est la compagne de M. Ferrand. Y'a rien d'évident à faire le rapprochement si personne ne t'en parle.
C'est une avocate lambda qui monte un dossier de SCI. Soit. tout à fait classique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49841440
alamanda
Posté le 24-05-2017 à 08:36:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

En tant que directeur, je vois pas comment il pourrait ne pas être au courant des montants des offres. C'est certainement lui ou ses collaborateurs qui ont rédigés le cahier des charges, lui et ses coll qui ont ouvert les offres et fait les premières analyses à chaud de leur contenu.

Les offres sont ouvertes le jour où on choisit, normalement.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49841450
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2017 à 08:37:54  profilanswer

alamanda a écrit :

Les offres sont ouvertes le jour où on choisit, normalement.

Normalement. Mais il devrait y avoir normalement un PV d'ouverture pour attester de cela.
Edit : j'avais mal lu. Alors non, on choisit pas nécessairement le même jour. Selon la complexité de l'AF, il faut étudier les offres, demander parfois des précisions, des documents complémentaires, convoquer les mandataires pour qu'ils présentent leur offre...etc

Message édité par Kiveu le 24-05-2017 à 08:43:55

---------------
n°49841500
franz
Posté le 24-05-2017 à 08:45:37  profilanswer

NightEye a écrit :

On peut ne serait-ce que dans les Eléments de langage :

Richard Ferrand fragilisé par un montage immobilier

Citation :

C’est donc l’ex-garde rapprochée de Macron qui s’est chargé d’assurer sa défense. Indigné de la proportion médiatique prise par une affaire «où tout est légal» l’organisateur en chef du mouvement macronien, Julien Denormandie dénonce une «cabale» dont l’origine serait à chercher dans la «malveillance de la vieille politique». «Une démission? Vous plaisantez, s’est de son côté agacé le porte-parole d’En marche et candidat aux législatives, Benjamin Griveaux. C’est un non-événement

"C'est légal."  [:_otto_]  

"Y'a rien."  [:weeweex:1]

même le canard enchainé dit que c'est légal, de plus, les mutuelles du mans ont eu une location à bas prix, c'est juste pour lancer un discrédit qui n'a pas lieu d'être ça va faire un flop et on en parlera plus rapidement, un peu comme l'accusation faite à macron à las vegas.

au vu de la moralisation que souhaite ce gouvernement, si il y avait le moindre soupçon ferrand serait débarqué, çà ferait trop de tord avant les législatives.

par contre si un feuilleton ferrand s'installe au canard, il sera obligé de démissionner.  

il n'est pas stupide macron

c'est comme l'affaire bayrou, on en parle pratiquement plus, bien, que là un ministre de la justice mis en examen, ce qui est automatique en cas de diffamation, il n'y a rien de grave mais nuit forcément donc là je ne comprends pas que macron le garde.

n°49841513
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-05-2017 à 08:47:19  profilanswer

Avant qu'il soit élu, il disait dans ses meetings « Je vous aime »

Si je ne me trompe il ne le dit plus ça?
Parce que je trouve ça dommage.

[:raztapeaupoulos]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49841527
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-05-2017 à 08:49:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le truc est tellement bien monté que c'est une opération blanche pour Mme Ferrand à qui ça a couté en tout et pour tout...99€ (ses parts de capital de la SCI). Elle n'a même pas eu besoin de faire le moindre prêt. Tu te retrouves donc en quelques mois gérante d'un truc refait à neuf qui pèse 500.000 € pour une mise de départ de 100 boules. Le rendement de ouf malade. Le topic épargne d'HFR en PLS.

Elle a fait un prêt  de 420k soit 100%.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49841529
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-05-2017 à 08:49:18  profilanswer

Ah mais je ne compare rien du tout, je constate simplement que ce sont les même éléments de langage... C'est peut être immoral, mais c'est légal :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 08:49:18  profilanswer

n°49841532
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-05-2017 à 08:49:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je sais pas comment ça se passe dans le privé, mais dans le public, y'a une date butoir pour les offres et elles sont toutes ouvertes en même temps après la date limite, par plusieurs personnes en même temps. Donc tu ne peux pas ajuster ton prix en fonction des concurrents.

J'ose espérer que dans le privé, ce genre de mécanisme existe aussi. Si ce n'est pas le cas, ça ajoute au problème moral posé par cette affaire sans être illégal; mais si c'était le cas, et que ça n'ait pas été respecté, non seulement c'est une fraude et plus un simple problème d'éthique, mais en plus il ne serait pas le seul mouillé, puisqu'il faudrait la complicité des autres dépouilleurs.

Mais là on est quand même dans la spéculation pure.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°49841533
RaKaCHa
Posté le 24-05-2017 à 08:50:00  profilanswer

franz a écrit :

même le canard enchainé dit que c'est légal

Quand sur tous les médias ils commencent en disant "c'est légal mais ..." on peut être sûr que c'est du vent.

Le Canard qui essaie de vendre du papier.

n°49841534
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2017 à 08:50:10  profilanswer

franz a écrit :

même le canard enchainé dit que c'est légal, de plus, les mutuelles du mans ont eu une location à bas prix, c'est juste pour lancer un discrédit qui n'a pas lieu d'être ça va faire un flop et on en parlera plus rapidement, un peu comme l'accusation faite à macron à las vegas.

au vu de la moralisation que souhaite ce gouvernement, si il y avait le moindre soupçon ferrand serait débarqué, çà ferait trop de tord avant les législatives.

par contre si un feuilleton ferrand s'installe au canard, il sera obligé de démissionner.

il n'est pas stupide macron

c'est comme l'affaire bayrou, on en parle pratiquement plus, bien, que là un ministre de la justice mis en examen, ce qui est automatique en cas de diffamation, il n'y a rien de grave mais nuit forcément donc là je ne comprends pas que macron le garde.

Encore une fois, ce qui nous plait pas, c'est le problème moral. On (we, the people) a dégagé Fillon à cause de la moralité de l'histoire, que l'emploi de Péné fusse fictif, était secondaire. Le problème considéré par les Français, c'était de verser des sommes légales indécentes pendant des dizaines d'années à elle et ses gosses. C'est ça qui a tué Fillon et sa ligne de défense (légal + cabinet nwar) n'a convaincu personne.
Ce qui me fait souci c'est que LREM partent avec les memes éléments de langage : c'est légal + on essaye de nous niquer avant les législatives.
Mêmes causes, mêmes effets.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-05-2017 à 08:52:43

---------------
n°49841541
NightEye
Posté le 24-05-2017 à 08:51:03  profilanswer

Et puis  si tout est OK :

• pourquoi Ferrand n'était-il pas le second membre de la SCI ?  
  • Pourquoi passer par un ami proche qui possède 1% des parts et sa femme les 99 autres ? (pour travailler dans le fiscal, c'est le genre de montage qui nous dit instantanément, ce sociétaire là n'est membre que pour arranger les vrais propriétaires = c'est un homme de paille).
  • Pourquoi si ce n'est pour que son nom à lui, Ferrand, n'apparaisse pas dans les statuts de la SCI, ce qui aurait fait percuter le conseil d'administration sur le conflit d'intérêts.
  • Ferrand prétend que le conseil savait que c'était sa femme, le président actuel dit qu'il n'a aucun souvenir d'avoir eu cette information.
  • Et derrière, l'associé fictif refile ses parts à la fille de Ferrand ?  

Non mais arrêtez les macronistes, ça pue le conflit d'intérêt et la magouille à des kilomètres, peu importe que ce soit légal, c'est niet ces trucs.

Que répond Richard Ferrand ?

Citation :

Le président des Mutuelles de Bretagne savait-il que la SCI retenue allait appartenir à l'épouse du directeur général d'alors, demande Le Canard ? Interrogé, le président assure n'avoir "aucun souvenir" de cette information. L'hebdomadaire rappelle également que Richard Ferrand n'apparaît pas dans les statuts de la SCI. Et pour cause : un ami de la famille a accepté d'investir un euro afin de permettre sa création, avant de s'en retirer au profit de la fille de Richard Ferrand et Sandrine Doucen, explique Le Canard Enchaîné. En six ans, "la valeur des parts a été multipliée par 3 000", précise le journal.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°49841545
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 08:51:20  answer

ricko29 a écrit :

Avant qu'il soit élu, il disait dans ses meetings « Je vous aime »

Si je ne me trompe il ne le dit plus ça?
Parce que je trouve ça dommage.

[:raztapeaupoulos]

:D

n°49841548
RaKaCHa
Posté le 24-05-2017 à 08:51:51  profilanswer

Lak a écrit :

J'ose espérer que dans le privé, ce genre de mécanisme existe aussi.

Pas partout en tout cas ...

Nous quand on reçoit une offre on la regarde de suite, on n'a pas le temps de se prévoir des comités petits-fours pour discuter tranquillement.

n°49841559
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 08:53:39  profilanswer

Non mais je vois qu on compare un emploi fictif à ça..le truc part en cacahuète :o

Faut pas tout mélanger non plus. C est purement du business et si vous supportez pas ça, vous allez regarder vos commerçants d une autre manière maintenant :o

---------------
n°49841564
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-05-2017 à 08:54:04  profilanswer

Le coup des costards de Fillon, c'était légal, faits avec des fond privés et immoral.

De rien :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°49841574
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-05-2017 à 08:55:06  profilanswer

T'as forcément raison.  
En même temps les français ils ont besoin qu'on leur dise qu'on les aime je pense.  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49841579
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 08:55:41  profilanswer

C est un cadeau fait à un politicien > 150e :o

T as le même problème dans le privé.

---------------
n°49841580
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2017 à 08:55:46  profilanswer

mea culpa, j'ai relu le truc avec attention, oui elle a fait un prêt qui s'autorembourse. Mais je redis par contre que de sa poche à elle, elle n'a mis que 100 balles dans l'histoire. ça reste un placement sans risque et hyper juteux au final puisqu'une fois le prêt remboursé, tu te retrouves proprio d'une belle petite affaire.

---------------
n°49841594
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-05-2017 à 08:57:38  profilanswer

Yep
Que du classique dans une SCI.

Sinon louer à un organisme public, c'est toujours le meilleur plan quand on a une SCI, le loyer est payé 1 an à l'avance ou tout les 6 mois.

n°49841597
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 08:57:54  profilanswer

Bah oui.. et ? C est vraiment un truc de base qu on te conseillera si un jour tu montes ta société :o

---------------
n°49841599
Bob2024
...
Posté le 24-05-2017 à 08:58:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le truc est tellement bien monté que c'est une opération blanche pour Mme Ferrand à qui ça a couté en tout et pour tout...99€ (ses parts de capital de la SCI). Elle n'a même pas eu besoin de faire le moindre prêt. Tu te retrouves donc en quelques mois gérante d'un truc refait à neuf qui pèse 500.000 € pour une mise de départ de 100 boules. Le rendement de ouf malade. Le topic épargne d'HFR en PLS.

Voilà voilà.

Bon, je suis en train de me dire que la plus grosse boulette, c'est Grivaux qui dit que tout le monde le savait. Fallait jouer les vierges effarouchées et le lâcher très vite.

n°49841600
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-05-2017 à 08:58:12  profilanswer

Moins 50 sièges aux législatives pour REM, merci le canard.  :D  

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°49841616
vivelesimp​ots
Posté le 24-05-2017 à 09:00:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet.

Mais bon commême :o

"Chérie, j'ai une idée. Dans ma mutuelle, on va monter une nouvelle agence à Brest. Du coup, je pensais à un truc, vu que j'ai toutes les infos sur le dossier : tu vas présenter une offre d'une SCI bidon qui fera un prix en-dessous des autres concurrents, comme ça tu seras sure de gagner. Bien sur, je dirai pas aux membres du CA que t'es ma compagne, ça sentirait le favoritisme. Ah, et comme il faut être deux pour monter une SCI, on va demander à Didier de s'associer, mais au minimum, à 1%. T'en penses quoi ? A vue de nez, on pourrait gagner 500 000€ sans avoir besoin de dépenser un centime vu qu'on aura pas de problème à avoir un prêt assurant 100% de l'achat si on décroche le contrat. Cool non ?"

Avant on avait les gros porcs du RPR (je pense pas à toi mon gégé !) qui volaient sans aucune subtilité façon "c'est moi le baron, ta caisse j'ai le droit de cuissage dessus".

Là ça va être la magouille 2.0 à la LREM où les mecs seront jamais condamnés parce que ça reste toujours du côté légal même si ça flirte avec la limite mais où si t'exposes le montage (sans y associer à une personne/mouvement politique) et demande aux gens ce qu'ils en pensent y'en a probablement une grande majorité qui diraient que c'est immoral. Je sais pas si c'est un bien ou un mal (probablement un peu des deux)

Et sinon dans un cas comme ça où la mutuelle sait qu'elle va y rester assez longtemps pour payer le prix d'achat en loyer, que le loyer sera l'équivalent d'une mensualité de crédit et en plus qu'elle va y faire des gros travaux, pourquoi elle ne fait pas le crédit elle-même pour acheter le bien ? (surtout quand le bien qu'elle veut est à vendre et achetable sans difficultés vu que sa femme a pu l'acheter vite fait après l'appel d'offre)

n°49841623
happysoul
Tourmentée
Posté le 24-05-2017 à 09:01:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

mea culpa, j'ai relu le truc avec attention, oui elle a fait un prêt qui s'autorembourse. Mais je redis par contre que de sa poche à elle, elle n'a mis que 100 balles dans l'histoire. ça reste un placement sans risque et hyper juteux au final puisqu'une fois le prêt remboursé, tu te retrouves proprio d'une belle petite affaire.

Les Mutuelles de Bretagne ne se sont pas engagé à vie à louer ce bien. Si au bout de 2 ans, ils arrêtaient le bail, elle aurait du continuer à rembourser son prêt.

n°49841626
phila
Posté le 24-05-2017 à 09:01:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Comment pouvaient elles le savoir ?

Greffe, bodac,... Y a moyen de connaître les dirigeants d'une entreprise hein, c'est pas tjrs des montages offshore avec whatmilld sociétés écrans

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49841632
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 09:02:03  profilanswer

Fillon à 20%
MLP à à 22% au 1er tour..

Euh ça va rien changer désolé :D

---------------
n°49841639
TiDom
Posté le 24-05-2017 à 09:02:45  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bah oui.. et ? C est vraiment un truc de base qu on te conseillera si un jour tu montes ta société :o

Tu comprendras que la Mutuelle de Bretagne n'est pas une société montée/appartenant à Ferrand Père & Fils

n°49841654
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2017 à 09:04:25  profilanswer

Ok, je mets un euro dans l'affaire !

On appellera ça la SCI Atrap-Kouyon
Et je veux qu'il soit écrit dans les statuts que tu sois forcé de m'appeler "Votre Sainteté le Grand Leader Kiveu"

---------------
n°49841656
Bébé Yoda
Posté le 24-05-2017 à 09:04:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Comment pouvaient elles le savoir ?

Justement si elles ne le savaient pas, comment peut-on soupçonner un favoritisme ?

n°49841664
franz
Posté le 24-05-2017 à 09:05:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Encore une fois, ce qui nous plait pas, c'est le problème moral. On (we, the people) a dégagé Fillon à cause de la moralité de l'histoire, que l'emploi de Péné fusse fictif, était secondaire. Le problème considéré par les Français, c'était de verser des sommes légales indécentes pendant des dizaines d'années à elle et ses gosses. C'est ça qui a tué Fillon et sa ligne de défense (légal + cabinet nwar) n'a convaincu personne.
Ce qui me fait souci c'est que LREM partent avec les memes éléments de langage : c'est légal + on essaye de nous niquer avant les législatives.
Mêmes causes, mêmes effets.

je viens d'entendre grivaux sur franceinfo, sa réponse m'a mis un léger doute, c'est vrai que la loi de moralisation est à destination exclusif des fonds publiques, là il s'agit de fonds privés, autre chose, il y a appel d'offres et richard ferrand n'était pas décisionnaire et absent du conseil d'administration, a réembauché 300 personnes,durant sa direction.

mais oui, finalement, les législatives seraient gagner s'il démissionne en expliquant que tout a été fait dans les régles mais si cela nuit au gouvernement il ne peut que partir

n'oubliez pas que vous pouvez écrire à en marche, le mouvement vous répond rapidement

n°49841671
RaKaCHa
Posté le 24-05-2017 à 09:05:44  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Justement si elles ne le savaient pas, comment peut-on soupçonner un favoritisme ?

lol wut

C'est pas les boîtes concurrentes qu'on accuse de favoritisme.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-05-2017 à 09:06:50
n°49841679
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 09:06:21  profilanswer

TiDom a écrit :

Tu comprendras que la Mutuelle de Bretagne n'est pas une société montée/appartenant à Ferrand Père & Fils

Non mais ce qu on t apprends, c est qu il faut faire passer le plus de frais possible à l entreprise.

Regarde le topic eco, t as des mecs qui vont chier dans les wc (je precise :o ) de l entreprise pour economiser :D

Bah là au top level, on se finance un local via les loyers :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)