Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14213  14214  14215  ..  37626  37627  37628  37629  37630  37631
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58295638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2019 à 15:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Moi je suis sur la réserve, tu pourrais avoir un peu de compassion.

Tu sais siphonner un réservoir ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 15:01:38  profilanswer

n°58295642
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2019 à 15:01:52  profilanswer

krosso a écrit :

Non.
Hormis cas ultra évidents, je pense que c'est une boîte de pandore à laisser fermée.
C'est un sujet d'engueulade avec ma femme qui est prof et qui se plaint tout le temps d'avoir un job difficile, avec des exemples que je trouve débiles, genre elle a mal au dos parce qu'elle se penche sur les marmots.
Tout le monde va y aller de sa petite tirade de "oui mais moi....". Indémerdable.

Oui mais moi ma femme n'est pas prof  
et puis quoi encore

n°58295663
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-12-2019 à 15:03:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui mais moi ma femme n'est pas prof  
et puis quoi encore

grosses économies pour les vacances scolaires  [:a por la duodecima:4]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58295666
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-12-2019 à 15:03:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est quel micro-syndicat déjà ? :??:

Tous. Dont le majoritaire  :D

---------------
Trader en marketing
n°58295677
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 10-12-2019 à 15:04:22  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tous. Dont le majoritaire  :D

Backbone en sueur :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°58295681
epsiloneri​dani
Posté le 10-12-2019 à 15:04:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je suis sur la réserve, tu pourrais avoir un peu de compassion.

L'huile de tournesol de chez Carrouf, ça marche peut-être dans un diesel ?

n°58295686
mantel
Posté le 10-12-2019 à 15:04:53  profilanswer

krosso a écrit :

Non.
Hormis cas ultra évidents, je pense que c'est une boîte de pandore à laisser fermée.
C'est un sujet d'engueulade avec ma femme qui est prof et qui se plaint tout le temps d'avoir un job difficile, avec des exemples que je trouve débiles, genre elle a mal au dos parce qu'elle se penche sur les marmots.
Tout le monde va y aller de sa petite tirade de "oui mais moi....". Indémerdable.

ouais alors comment dire, autant le mal de dos pour cause de "je dois me pencher" c'est nawak, autant devoir s'occuper de gamin toute la journée c'est une vraie pénibilité :o

n°58295698
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2019 à 15:05:35  profilanswer

Et dire que les mecs ont fait des courriers aux flics "vous serez pas touchés" en se ridiculisant  
Ah y a pas à dire ils sont bons.

n°58295705
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-12-2019 à 15:06:09  profilanswer

Zog79 a écrit :

Réforme des retraites : les syndicats de policiers appellent à  à un « black-out complet » dès le 11 décembre
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Pas le temps de rattraper les 10 dernières pages, mes confuses si déjà passé :jap:

Backbone- a écrit :

C'est quel micro-syndicat déjà ?  :??:

Citation :

Les trois principaux syndicats de gardiens de la paix, Unité SGP Police -FO, Alliance Police nationale et UNSA-Police, appellent à un « black-out complet » à partir de mercredi 11 décembre, afin de protester contre la réforme des retraites qui pourrait remettre en cause leur statut particulier.

Oh juste les trois plus gros, une broutille [:salade man:2]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58295710
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-12-2019 à 15:06:31  profilanswer

krosso a écrit :

C'est un sujet d'engueulade avec ma femme qui est prof

Elle a fait grève du coup ?  :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 15:06:31  profilanswer

n°58295740
giorkal
Posté le 10-12-2019 à 15:08:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

Elle a fait grève du coup ?  :o

grève du sexe ? oui surement  :o

n°58295742
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-12-2019 à 15:08:43  profilanswer

krosso a écrit :

Non.

Ta femme est surtout une fragile d'après ce que tu racontes.

---------------
Trader en marketing
n°58295763
gp20
Posté le 10-12-2019 à 15:10:19  profilanswer

Citation :

Suite à sa nomination au titre de ministre délégué auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités, le 3 septembre 2019, Jean-Paul Delevoye a donc conservé sa fonction de président du think tank Parallaxe. En avait-il le droit ? A priori, la Constitution semble proscrire ce genre de cumul. En effet, l’article 23 de la Constitution pose le principe de l’incompatibilité des fonctions de membres de gouvernement avec “toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle”. Selon la loi organique pour l’application de l’article 23 de la Constitution, une personnalité appelée au gouvernement dispose d’un délai d’un mois suite à sa nomination, pour quitter ses anciennes fonctions.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] me-1357331

Etre payé 5000€ par mois par un think tank, ce n'est donc pas une activité professionnelle ?  :??:  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58295784
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2019 à 15:11:58  profilanswer

c'est un oubli ça arrive.

n°58295788
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-12-2019 à 15:12:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'huile de tournesol de chez Carrouf, ça marche peut-être dans un diesel ?

Dans la 505 aucun problème mais pas sur la BX. [:impactshiny:8]

n°58295804
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 10-12-2019 à 15:13:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais il n'a pas oublié de fournir son RIB.

n°58295805
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 10-12-2019 à 15:13:27  profilanswer

krosso a écrit :

Non.

On regarde l'espérance de vie, qui me semble une approche honnête du problème. Et si on fait ça, oui, ça va (encore :o) gueuler chez les profs.

n°58295806
gp20
Posté le 10-12-2019 à 15:13:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non, il a bien fait la déclaration, il a juste oublié de démissionner...  :o

---------------
n°58295844
quiet now
Posté le 10-12-2019 à 15:16:22  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ta femme est surtout une fragile d'après ce que tu racontes.

j'ai comme dans l'idée qu'il vaut mieux éviter de parler de sa femme sur ce topic de Mâles solidement burnés

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°58295872
taxalot-
Posté le 10-12-2019 à 15:18:06  profilanswer

Les flics là... faut pas appeler à un blackout demain alors que ça sera la journée la plus calme :o  
Faut appeler à un blackout samedi :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58295880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2019 à 15:18:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais siphonner un réservoir ?

Je l'ai jamais fait, mais ça doit pas être bien compliqué j'imagine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58295889
ph75
Posté le 10-12-2019 à 15:19:33  profilanswer

gp20 a écrit :

Etre payé 5000€ par mois par un think tank, ce n'est donc pas une activité professionnelle ?  :??:

C'est une gratification [:moundir] un peu comme quand tu donnes une pièce jaune ...

Citation :

*Article actualisé le mardi 10 décembre à 15h08 : Suite à la publication de notre article, Jean-Paul Delevoye nous a annoncé son choix de quitter ses fonctions au sein du groupe IGS, et donc la présidence de Parallaxe, après avoir "réexaminé sa situation personnelle".

[:fiscalisator:6]

n°58295933
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-12-2019 à 15:22:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je l'ai jamais fait, mais ça doit pas être bien compliqué j'imagine.

Toutes les bagnoles modernes ont des grilles en entrée de réservoir pour l'empêcher non ?

---------------
n°58295946
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-12-2019 à 15:23:13  profilanswer

quiet now a écrit :

j'ai comme dans l'idée qu'il vaut mieux éviter de parler de sa femme sur ce topic de Mâles solidement burnés

Ce n'était qu'un exemple à la con pour illustrer que tout le monde trouvera que son boulot à lui est pénible.

---------------
n°58295977
gp20
Posté le 10-12-2019 à 15:25:43  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est une gratification [:moundir] un peu comme quand tu donnes une pièce jaune ...

Citation :

*Article actualisé le mardi 10 décembre à 15h08 : Suite à la publication de notre article, Jean-Paul Delevoye nous a annoncé son choix de quitter ses fonctions au sein du groupe IGS, et donc la présidence de Parallaxe, après avoir "réexaminé sa situation personnelle".

[:fiscalisator:6]

Une fois que le boulot a été fait... J'espère qu'il va s'engager à rembourser les mois où il a perçu de façon indue son salaire ?  :o

C'est quand même dommage que les journalistes se mettent à faire leur boulot si tardivement. Sa déclaration a été déposée en novembre...
Le plus drôle, c'est quand même l'introspection dont il fait preuve. Il réexamine oklm sa situation personnelle, et décide de partir comme un seigneur.  JP, c'est ce que t'aurais dû faire en 2017 quand t'as été nommé HC pour les retraites, là plus personne ne va te croire, escroc.

Message édité par gp20 le 10-12-2019 à 15:38:28

---------------
n°58295978
itg
Posté le 10-12-2019 à 15:25:45  profilanswer

La pénibilité au travail, je crois que c'est un concept principalement français non ?
Ça existe en Chine ou en Inde ?
Je suis sur que pour tous les glandus ici présents, le travail quel qu’il soit est pénible.

n°58295996
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-12-2019 à 15:27:22  profilanswer

sb2104 a écrit :

Sauf que Macron n'est pas un politique, il n'est pas là pour le salaire ou les avantages, ridicules par rapport à ce qu'il avait avant, il veut bousiller le peu de services publics qui restent pour les offrir sur un plateau à ses amis des grosses boites (et pas forcement françaises en plus, cf. Blackrock) .  :o

Vikash Dhorasoo qui dit les vérités

Citation :

BlackRock c’est 6000 milliards d’actifs. Plus gros groupe d’investissement du monde! Avec ça on influence qui on veut: Macron, lui a promis que nos retraités deviendraient ses clients! Raison de plus manifester aujourd’hui

https://twitter.com/vikash_dhorasoo [...] 7776125952

---------------
HFR tools
n°58296001
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-12-2019 à 15:28:01  profilanswer

n°58296002
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 15:28:01  answer

itg a écrit :

La pénibilité au travail, je crois que c'est un concept principalement français non ?
Je suis sur que pour tous les glandus ici présents, le travail quel qu’il soit est pénible.

oui c'est dur [:ane-trav:3]

n°58296003
scrumpz
Posté le 10-12-2019 à 15:28:07  profilanswer

itg a écrit :

Tu fais quoi comme boulot que l'on rigole ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58296019
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-12-2019 à 15:29:13  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ils sont trop occupés a gérer les flux des manifestants invisibles vu que yarien :o

karaya a écrit :

Pour quoi faire ?
C'est bon pour la planète !
Tu vas quand même pas reprocher aux grévistes de faire ce que Macron voudrait pour la croissance verte de notre pays !!??? :D :D :D

taxalot- a écrit :

Ca va se tasser demain parce que c'est mercredi et madame est à 80% et on va regarder les annonces de Philippe :o
J'espère en revanche que vous avez pris vos dispositions pour jeudi :o

scrumpz a écrit :

Ils font grève eux aussi :O

pistache52 a écrit :

On s'en fout pour l'instant, demain ce sera un autre jour.
Ce qui est important pour avoir ou non une pénurie ce sont les dépôts de carburant.

Combien de dépôts de carburant bloqués ?

Vous pensez que ça va de durcir avec les annonces de demain midi ?
Je le vois gros comme un camion polonais

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58296053
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 15:31:23  answer

krosso a écrit :

S'il réussit à supprimer les régimes spéciaux, sans contrepartie exorbitante, il a mon vote pour 2022.
C'est pas gagné.

De toute manière, ces régimes vont sans doute perdre des plumes, mais au rythme où va la mobilisation, il est probable que Macron va s'en sortir par un tour de passe/passe : on n’appellera plus ça régime spéciaux, mais il y aura forcément de nombreux dispositifs avec bonifications diverses et variées qui seront tout comme.

Et c'est absolument normal, car un système où "un euro cotisé donne les mêmes droits" est absurde et injuste : il n'y a pas deux métiers pareils, ce serait un nivellement égalitariste. Il faudra bien reconnaitre des avantages aux métiers réguliers (police, armée...), aux carrières longues/pénibles, rendre de l'attractivité à des professions sinistrées, faire un geste pour les profs et les professions hospitalières, sans oublier en faveur de la SNCF/RATP pour calmer la grève, et j'oublie probablement de nombreux facteurs.  

Je prédis donc que de multiples professions auront des systèmes types "X points cotisés en Y années donnent droits à Z points gratos" (avec un Z plus ou moins conséquent selon le pouvoir de blocage de ladite profession :o ), et que ce sera un enjeu majeur des revendications sociales des prochaines années (si la réforme passe). C'est d'ailleurs à mon avis ça l'objectif principal des syndicats, plus que le retrait pur et simple.  

En gros, même si la réforme passe,on aura "un système universel sauf pour toutes les professions qui auront obtenus des mesures particulières". Mais effectivement, il pourra dire "j'ai supprimé les régimes spéciaux". C'est juste qu'il ne s’appelleront plus comme ça :D

n°58296054
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2019 à 15:31:28  profilanswer

morb a écrit :

Pour en ressortir rincé, pas sur ce que soit ça qui le fasse frétiller

Pauvre chou, rincé en 5 ans, tout le monde va le plaindre tiens.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58296058
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 10-12-2019 à 15:31:52  profilanswer

Y'a un oiseau qui a degommé un drone de la police en pleine manif ? [:populous]

Si même les pigeons se reveillent...

n°58296059
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2019 à 15:32:07  profilanswer

est-ce que le préfet lallement (lall.) est dans le même camp que les policiers ?

n°58296072
asmomo
Posté le 10-12-2019 à 15:32:54  profilanswer

Un mec dans la boîte d'un membre de ma famille, malade un jour sur deux. Convention métallo donc pas de jour de carence. Il bossait avec sa voiture de service et ses outils au black ces jours-là. Au bout d'un moment il est viré, il a gagné une belle somme aux prud'hommes.

Un autre qui respecte pas le code de la route, crashe un camion et détruit une machine à 1 million d'euros. Pareil gagné au prud'hommes.

La boîte a fini par couler...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58296081
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 10-12-2019 à 15:33:52  profilanswer

asmomo a écrit :

J'arrive pas a pleurer j'ai perdu toute sensibilité  :sweat:

n°58296106
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 10-12-2019 à 15:35:35  profilanswer

Les Échos indiquent que la première génération concernée serait celle de 1975.

J’adore ce déplacement de curseur sans données économiques  [:gum]

---------------
No Fun
n°58296123
fred_div91
Posté le 10-12-2019 à 15:36:51  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je le vois gros comme un camion polonais

Ils sont tout petit maintenant les camions polonais ... Ca leur évite de subir les réglementations injustes sur le transport  :o

n°58296131
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-12-2019 à 15:37:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Un mec dans la boîte d'un membre de ma famille, malade un jour sur deux. Convention métallo donc pas de jour de carence. Il bossait avec sa voiture de service et ses outils au black ces jours-là. Au bout d'un moment il est viré, il a gagné une belle somme aux prud'hommes.

Un autre qui respecte pas le code de la route, crashe un camion et détruit une machine à 1 million d'euros. Pareil gagné au prud'hommes.

Boite mal gérée = clef sous la porte. Rien de plus normal non ? Seules les meilleures boîtes, bien gérées perdurent. C'est la loi de la nature.

---------------
Trader en marketing
n°58296138
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 15:37:41  answer

Iggy Pop a écrit :

Les Échos indiquent que la première génération concernée serait celle de 1975.

J’adore ce déplacement de curseur sans données économiques  [:gum]

*Et là c'est tout les mecs nés entre 75 et 80 qui vont se mettre en grève mode "allez encore une semaine de plus et on y échappe aussi" :D

D'ailleurs, je ne comprends pas : si cette réforme est une chance pour tous les salariés, pourquoi ne pas l'appliquer à tout le monde, y compris ceux nés avant 75 (ou 63 dans la version d'avant) voir même les retraités actuels ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14213  14214  14215  ..  37626  37627  37628  37629  37630  37631

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)