Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5262 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13432  13433  13434  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57758760
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-10-2019 à 11:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Ça tombe bien le boss définit une ligne générale et le management met en place la stratégie en réglant les détails.

Toi tu commences par dire que le détail est un problème alors qu’il sera probablement intégré dans les éléments finaux.

Mais es-tu au moins d’accord sur le principe d’égalité du citoyen devant le droit à la retraite, sans privilège de telle ou telle corps ?

D'accord, mais tant qu'à faire, autant commencer directement par les élus pour montrer l'exemple.

Hein quoi ? C'est pas possible ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 11:55:20  profilanswer

n°57758771
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-10-2019 à 11:56:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Merci de confirmer que tu souhaites maintenir des privilèges tout en te disant égalitaire.

Tu réponds toujours pas  [:jose mourinho:3]

---------------
Trader en marketing
n°57758772
patx3
Posté le 05-10-2019 à 11:56:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

tiens d'ailleurs oui mais pourquoi?  [:klemton]  
il s'est passé quoi dans notre monde depuis pour qu'on en arrive la ?

Alors là, il y a du boulot pour toi. :/

n°57758777
patx3
Posté le 05-10-2019 à 11:57:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben j'ai pas vu que celle de Arnault par exemple stagnait justement ?  [:klemton]  

mais tu sembles confondre partage de la richesse totale produite et richesse moyenne des personnes

Encore un qui veut profiter du pognon des autres pour compenser sa propre incapacité à créer de la valeur ajoutée pour lui.

n°57758778
Ainex
Posté le 05-10-2019 à 11:57:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bof, t'as bien compris je pense.

Bah alors c’est simplement faux.

Ressentir de l’énervement d’un message (ce qui est vrai, j’ai l’impression que ce mec est en colère et c’est désagréable de discuter avec quelqu’un comme ça), c’est pas une attaque ad hominem.

Je rappelle qu’une attaque ad hominem, c’est sortir un argument contre la personne pour gagner « le débat ».
Du coup, cela aurait été plutôt :

« Tu es énervé et y’a que la vérité qui blesse, ça se voit que tu as tort ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 05-10-2019 à 12:03:01
n°57758786
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-10-2019 à 11:58:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça me fait penser au topic immo depuis 2004 qui se laisse à penser que les prix vont s’écrouler.  

15 ans a se plaindre d’un truc qui n’est pas encore arrivé. :lol:

L'immobilier va bien, tellement bien, ... qu'il commence à inquiéter Bercy (mais pas que).

03.10.2019 - Pourquoi l'essor du crédit immobilier inquiète Bercy
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 29fdc65ed6

L'info qui fait plaisir au petit coeur de Patx :

Citation :

En France, l'immobilier se porte bien. Selon une note de conjoncture immobilière des Notaires de France, le nombre de transactions immobilières a atteint le record historique de 1.020.000 sur la période août 2018-juillet 2019. Soit une progression de 7% sur un an. Une belle santé qui s'explique notamment par des conditions de crédit extrêmement favorables.

...mais (et oui, il y a un "mais" ) :

Citation :

Les autorités financières tirent, doucement mais sûrement la sonnette d'alarme. L'envol des crédits immobiliers français fait courir un risque d'endettement excessif aux ménages, tout en pesant sur le modèle économique des banques, a estimé mardi 1er octobre le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), qui regroupe notamment le ministère de l'Économie et la Banque de France.
...
Les autorités financières françaises se défendent de tout catastrophisme, mais le ton devient plus pressant, le HCSF renouvelant mardi un appel à la "vigilance" déjà exprimé dans de précédentes publications à vocation plus générale sur la stabilité financière.
...
Plus qu'un risque massif d'incapacité des ménages à rembourser leur dette, le Conseil met surtout en garde au sujet d'un ralentissement général du niveau de la consommation, à laquelle les particuliers auraient moins de revenus à accorder.
...
Certains acteurs du marché commencent pour autant à évoquer un risque partiel de bulle immobilière, même si celle-ci serait loin de concerner l'ensemble du territoire français et se concentrerait sur Paris, qui vient de franchir la barre symbolique des 10.000 euros le mètre carré en moyenne.
...

Tout va bien, c'est soupair !
 \
[:jean-michel platini:3]

[:yann39] risque d'endettement excessif des ménages.
[:yann39] risque sur le modèle économique des banques.
[:yann39] risque d'un ralentissement général du niveau de la consommation.
[:yann39] risque partiel de bulle immobilière (pour l'instant sur Paris).

[:jean-michel platini:3]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 05-10-2019 à 12:11:48

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°57758792
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2019 à 11:59:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah alors c’est simplement faux.

Ressentir de l’énervement (ce qui est vrai), c’est pas une attaque ad hominem.

Je rappelle qu’une attaque ad hominem, c’est sortir un argument contre la personne pour gagner « le débat ».
Du coup, cela aurait été plutôt :

« Tu es énervé et y’a que la vérité qui blesse, ça se voir que tu as tort ».

En même temps vu le nombre de fois où il dit "moi je" tu m'étonnes qu'il prenne tout pour lui  :o

n°57758799
babyboy4
Posté le 05-10-2019 à 11:59:55  profilanswer

Macron est une bille en communication.  
Qu’il envoie Philippe qui lui au moins sait s’exprimer politiquement (même si je ne partage pas ses convictions politiques).  
Mais au moins il apporte un peu de hauteur.

n°57758802
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-10-2019 à 12:00:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça me fait penser au topic immo depuis 2004 qui se laisse à penser que les prix vont s’écrouler.  

15 ans a se plaindre d’un truc qui n’est pas encore arrivé. :lol:

Tu ne reponds pas à la question

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57758815
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-10-2019 à 12:02:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Chirac n’a rien foutu de son mandat, il est classé dans les présidents sympas.

Macron s’attaque aux problèmes structurels de ce pays, les partisans de l’immobilisme couinent. :/

Le procès en immobilisme est un sophisme. Je préfère ne rien faire plutôt que de faire de la merde, et je préfère faire quelque chose de mieux que ne rien faire. Mais c’est un sophisme très courant.

« Couiner » c’est péjoratif. Par courtoisie tu aurais pu éviter.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 12:02:35  profilanswer

n°57758824
Ainex
Posté le 05-10-2019 à 12:04:08  profilanswer

« Faire quelque chose de mieux » c’est un peu ce que tout président veut nous vendre.
T’es pas sorti de l’auberge face au mur de la réalité.

n°57758826
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-10-2019 à 12:04:25  profilanswer

et pourquoi on a de moins en moins d'actif?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57758829
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-10-2019 à 12:05:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors là, il y a du boulot pour toi. :/

signalé

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57758830
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-10-2019 à 12:05:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais au fait il a vraiment une carte de presse ou pas ce gaspar d'ailleurs? [:klemton]  
parce que je pense que l'europe pourrait en dire qqchose par exemple

Ce n'est absolument pas obligatoire pour exercer le métier de journaliste. Ce n'est pas une profession réglementée. La carte de presse n'est qu'une carte d'identité professionnelle.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57758835
patx3
Posté le 05-10-2019 à 12:06:31  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tu ne reponds pas à la question

Tu peux croiser ce document avec les prix de l’immobilier.

https://france3-regions.francetvinf [...] 18175.html

n°57758838
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-10-2019 à 12:06:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore un qui veut profiter du pognon des autres pour compenser sa propre incapacité à créer de la valeur ajoutée pour lui.

tu parles de Arnault la ou tu me trouves un quelconque rapport avec le sujet ?  [:klemton]

---------------
n°57758848
patx3
Posté le 05-10-2019 à 12:08:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le procès en immobilisme est un sophisme. Je préfère ne rien faire plutôt que de faire de la merde, et je préfère faire quelque chose de mieux que ne rien faire. Mais c’est un sophisme très courant.

« Couiner » c’est péjoratif. Par courtoisie tu aurais pu éviter.

Je peux comprendre qu’un fonctionnaire qui bénéficie d’une promotion la dernière année d’activité pour avoir une retraite basée sur les 6 derniers mois d’activité représentant 75% de son dernier revenu soit attaché à son privilège et défende l’immobilisme. :)

n°57758851
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-10-2019 à 12:08:46  profilanswer

Chips a écrit :

C'est justement l'absence de réforme face à des changements profonds de notre société qui est dangereuse... il faut un système qui puisse garantir des retraites sinon c'est anxiogène (c'est déjà le cas)

Une réforme de merde est pire que ne rien faire. Exemple :
On a un problème avec les retraités en France, je propose du buter les vieux de plus de 60 ans.
Voilà je fais exprès de caricaturer pour montrer que non, une réforme en soit n’est pas mieux que ne rien faire. Donc merci d’arreter avec ce sophisme.

---------------
n°57758853
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-10-2019 à 12:08:56  profilanswer

_Nada a écrit :

L'immobilier va bien, tellement bien, ... qu'il commence à inquiéter Bercy (mais pas que).

En France, l'immobilier se porte bien. Selon une note de conjoncture immobilière des Notaires de France, le nombre de transactions immobilières a atteint le record historique de 1.020.000 sur la période août 2018-juillet 2019. Soit une progression de 7% sur un an. Une belle santé qui s'explique notamment par des conditions de crédit extrêmement favorables.
[/quote]

mais ceci n'est pas de l'argent magique  :sarcastic: il est juste pas cher, ce ne sont que des opportunité et la loi du marché  :o

---------------
n°57758854
patx3
Posté le 05-10-2019 à 12:08:57  profilanswer

Franchement, tu ne mérites pas mieux face à une telle méconnaissance au moins des rapports du COR.

n°57758857
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-10-2019 à 12:09:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Je peux comprendre qu’un fonctionnaire qui bénéficie d’une promotion la dernière année d’activité pour avoir une retraite basée sur les 6 derniers mois d’activité représentant 75% de son dernier revenu soit attaché à son privilège et défende l’immobilisme. :)

Et les avocats?

n°57758863
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 12:10:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57758864
patx3
Posté le 05-10-2019 à 12:10:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais ceci n'est pas de l'argent magique  :sarcastic: il est juste pas cher, ce ne sont que des opportunité et la loi du marché  :o

Je te rejoins, les taux bas, ça arrange bien l’état qui augmente son endettement au delà du raisonnable mais ça inquiète l’état qui constate que le particulier s’endette. :/

n°57758869
Lyrks
Posté le 05-10-2019 à 12:11:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux croiser ce document avec les prix de l’immobilier.

https://france3-regions.francetvinf [...] 18175.html

Ca ne repond toujours pas a la question

---------------
n°57758873
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-10-2019 à 12:12:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est tellement amusant de voir toute cette opposition à un monde plus juste et ėquitable. :jap:

C’est tellement amusant de décréter que les réformes vont conduire à un monde plus juste et équitable sans argument.

---------------
n°57758876
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-10-2019 à 12:12:55  profilanswer

Ainex a écrit :

« Faire quelque chose de mieux » c’est un peu ce que tout président veut nous vendre.
T’es pas sorti de l’auberge face au mur de la réalité.

le classique "en marche!"
"euh ok vers ou?"
"en marche! rester immobile c'est dangereux"
mur falaise qui s'approche...

ben ça dépend ou on va en fait non?  :o

---------------
n°57758881
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-10-2019 à 12:13:52  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce n'est absolument pas obligatoire pour exercer le métier de journaliste. Ce n'est pas une profession réglementée. La carte de presse n'est qu'une carte d'identité professionnelle.

oui je sais mais si il en a une une les syndicats de presse peuvent porter plainte j'imagine ?

---------------
n°57758895
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 12:15:36  profilanswer

Les macronistes disent l'inverse de ce qu'ils veulent faire.

n°57758896
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-10-2019 à 12:15:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Franchement, tu ne mérites pas mieux face à une telle méconnaissance au moins des rapports du COR.

ils vous font toujours pas des stages de savoir débattre a lrem visiblement :/

---------------
n°57758909
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-10-2019 à 12:17:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est tellement amusant de voir toute cette opposition à un monde plus juste et ėquitable. :jap:

Si c'est plus juste et plus équitable, pourquoi ceux qui votent ce genre de chose se maintiennent en dehors du champ d'application de cette réforme ?

Pourquoi est ce si dur à envisager que si les gars se gavaient pas de privilège en se les votants entre eux, ça aurait surement moins de mal à passer la "lutte contre les privilèges et les privilégiés"  ?

Message cité 3 fois
Message édité par Darth Carotte le 05-10-2019 à 12:20:14
n°57758911
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-10-2019 à 12:17:59  profilanswer

y a des plus en plus de monde quand même ? je parle pas des actifs effectifs mais des gens en age de travailler.

---------------
n°57758917
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-10-2019 à 12:19:09  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Si c'est plus juste et plus équitable, pourquoi ceux qui votent ce genre de chose se maintient en dehors du champ d'application ?

un bon travail a l'école il me semble  :jap:

---------------
n°57758924
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-10-2019 à 12:20:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Attaque ad hominem  
Déformation de mes propos
Sophisme

C’est bon pour aujourd’hui j’ai déjà consacré trop de temps à essayer f’echanger Avec toi. C’est peine perdue.

---------------
n°57758926
pistache52
Posté le 05-10-2019 à 12:20:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est tellement amusant de décréter que les réformes vont conduire à un monde plus juste et équitable sans argument.

Pour l'équité, il y a déjà le fait que tout le monde sera aligné sur les mêmes critères d'allocation des droits.
Je suis conscient que cela puisse t'emmerder certainement de perdre cet avantage singulier des meilleurs salaires sur les 6 derniers mois. Mais un altruiste comme toi devrait pouvoir passer outre et soutenir cette réforme qui amènera plus de justice et d'équité au régime.
Sinon, bonne lecture, toi qui est à la recherche d'arguments, ils sont tous gentiment exposés dans ce document.
https://reforme-retraite.gouv.fr/IM [...] _leger.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 05-10-2019 à 12:21:25
n°57758939
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-10-2019 à 12:22:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

un bon travail a l'école il me semble  :jap:

Ben tiens... Le mec qui a fait 6 ans d'études plus 4 ans en formation en interne qui se voit raboter sa retraite par une bande de mecs payés à dormir sur les bancs qui vont toucher une retraite monstrueuse non mérité les députés de l'AN n'a donc aucune raison de râler :o

n°57758942
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-10-2019 à 12:23:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pour l'équité, il y a déjà le fait que tout le monde sera aligné sur les mêmes critères d'allocation des droits.
Je suis conscient que cela puisse t'emmerder certainement de perdre cet avantage singulier des meilleurs salaires sur les 6 derniers mois. Mais un altruiste comme toi devrait pouvoir passer outre et soutenir cette réforme qui amènera plus de justice et d'équité au régime.
Sinon, bonne lecture, toi qui est à la recherche d'arguments, ils sont tous gentiment exposés dans ce document.
https://reforme-retraite.gouv.fr/IM [...] _leger.pdf

Tout le monde ? Sauf les copains du gouvernement et potentiellement les forces de l'ordre :o

n°57758960
patx3
Posté le 05-10-2019 à 12:27:47  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Si c'est plus juste et plus équitable, pourquoi ceux qui votent ce genre de chose se maintiennent en dehors du champ d'application de cette réforme ?

Pourquoi est ce si dur à envisager que si les gars se gavaient pas de privilège en se les votants entre eux, ça aurait surement moins de mal à passer la "lutte contre les privilèges et les privilégiés"  ?

Pourquoi faut il qu'il y ait des gens qui viennent raconter n'importe quoi pour tenter de discréditer une réforme et donc, du coup, tout faire pour que les privilèges de tel ou tel corps soit maintenu ? :heink:

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 43167.html

Citation :

les parlementaires, ministres et présidents seront concernés par la réforme, affirme Emmanuel Macron à Rodez

n°57758962
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 12:27:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57758967
patx3
Posté le 05-10-2019 à 12:29:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Attaque ad hominem  
Déformation de mes propos
Sophisme

C’est bon pour aujourd’hui j’ai déjà consacré trop de temps à essayer f’echanger Avec toi. C’est peine perdue.

Quelle attaque ad hominem ?

Le corps de la fonction publique va raler contre la suppression de son privilège et vouloir le maintenir.

Maintenant, il y a une chance sur 4 pour que tu sois concerné. :spamafote:

n°57758988
Lyrks
Posté le 05-10-2019 à 12:33:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Le corps de la fonction publique va raler contre la suppression de son privilège et vouloir le maintenir.

sauf que c'est pas forcement defendre l'immobilisme que de rappeler qu'une reforme qui tend à "niveller vers le bas" n'est pas necessairement une bonne reforme...

---------------
n°57758996
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 12:35:32  answer

patx3 a écrit :

J'adore ce lexique : privilèges, charges, prise d'otages, s'en sortir pour dire fraude etc.
Tellement caricatural.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13432  13433  13434  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)