Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13217  13218  13219  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57600323
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 09:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

bah moi pas.  
s'ils viennent travailler en france en restant étrangers ils doivent consentir à ne pas avoir les mêmes avantages. la france n'est pas un magasin, c'est un pays.

J'ai l'impression que tu englobes beaucoup de choses dans le mot "avantages".

Je parle uniquement des frais de santé là, et un étranger qui bosse et cotise comme un Français je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le même remboursement.

J'ai vécu longtemps dans des pays où en tant qu'étranger je n'avais pas les même droits que les nationaux dans des domaines comme l'accès à la propriété, les soins, les études,... alors que je payais mes impots et cotisait pareil, c'est pas un modèle que je recommande personnellement.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:53:15  profilanswer

n°57600328
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:53:30  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Qu'est ce que ca change la nationalité sur le passeport du moment qu'ils paient leurs impots ?

leur envie d'accepter les valeurs de notre pays de s'intégrer, d'accepter notre culture et de la transmettre à leurs enfants  
à la place de "de toute façon je me barre dès que j'ai assez de fric" ce qui n'arrive pas et qui conduit le contribuable à payer pour rénover leurs habitations*

*toute ressemblance avec des faits réels n'est que fortuite

n°57600334
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-09-2019 à 09:54:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

avec une boîte de pansements et un flacon de Mercurochrome  [:cbrs]

[:cbrs]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57600341
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-09-2019 à 09:54:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Macron qui va taxer ceux qui possèdent du capital.

Je me demande quels seront les edl de l'opposition.

Il taxe l'immobilier donc la classe moyenne, c'est pour les valeurs financières que c'est open bar, rien de nouveau.

n°57600342
spartak01
Posté le 18-09-2019 à 09:54:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a la chir réparatrice
la chir reconstructrice  
et la chir esthétique  

et seule la première devrait être dans l'ame.

C'est quoi la différence entre la reconstructrice et la réparatrice ?  :??:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57600346
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:55:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je parle uniquement des frais de santé là, et un étranger qui bosse et cotise comme un Français je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le même remboursement.

J'ai vécu longtemps dans des pays où en tant qu'étranger je n'avais pas les même droits que les nationaux dans des domaines comme l'accès à la propriété, les soins, les études,... alors que je payais mes impots et cotisait pareil, c'est pas un modèle que je recommande personnellement.

parce que la santé n'est pas que le soin mais aussi la prévention, et que concrètement, y a des tas de dépenses de santé que je trouve irrecevable pour un étranger  
par exemple je vois pas pourquoi mon pognon servirait à des opérations laser / myopie pour un étrangers  
je me fous que "olala il cotise depuis 5 min" : si vraiment il est là depuis des piges il demande ses papiers.

n°57600347
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2019 à 09:55:09  profilanswer

philibear a écrit :

[:cbrs]  

+3

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57600360
ph75
Posté le 18-09-2019 à 09:55:55  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il taxe l'immobilier donc la classe moyenne, c'est pour les valeurs financières que c'est open bar, rien de nouveau.

Surtout tout est en flat tax, donc c'est pain béni pour les gros possédants / rentiers ...

n°57600363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:56:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu dis ça parce que tu travaille dans un banque....  :whistle:  

[:-odysseus-:2]

Je vois pas trop le rapport je te le cache pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57600372
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:57:10  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Y'a le bon et le mauvais capital, donc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:57:10  profilanswer

n°57600373
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:57:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est quoi la différence entre la reconstructrice et la réparatrice ?  :??:

réparatrice tu vas t'assurer que la poitrine est """saine""" cad traiter les blessures ou plus pragmatiquement enlever les tumeurs, veiller à certaines fonctions biologiques, faire attention aux douleurs axilaires etc
reconstructrice tu vas recréer une forme de poitrine en gros avec prothèse  
esthétique on est encore dans autre chose.  

la reconstructrice souvent intègre des notions esthétique du genre tatouer un mamelon

n°57600382
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2019 à 09:57:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a la chir réparatrice
la chir reconstructrice  
et la chir esthétique  

pas d'accord.
dans la chir réparatrice t'as des trucs comme le recollement des oreilles [:lyonnais_69:3] , la réduction mammaire  [:grozibouille] ..

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57600396
ph75
Posté le 18-09-2019 à 09:58:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

par exemple je vois pas pourquoi mon pognon servirait à des opérations laser / myopie pour un étrangers

M'étonnerait que ça passe ça, la définition est "frais d’intervention chirurgicale nécessaires" ...

n°57600399
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2019 à 09:58:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah si c'est efficace : tu n'y es pas resté :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57600404
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:59:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas d'accord.
dans la chir réparatrice t'as des trucs comme le recollement des oreilles [:lyonnais_69:3] , la réduction mammaire  [:grozibouille] ..

la réduction mammaire peut être liée à des pb de dos.
le recollement des oreilles c'est purement esthétique j'ai pas connaissance de prise en charge de reconstruction, ou alors peut-être pour les maîtresses de dsk qui passent ça en accident du travail

n°57600413
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:59:51  profilanswer

ph75 a écrit :

M'étonnerait que ça passe ça, la définition est "frais d’intervention chirurgicale nécessaires" ...

d'accord mais là le débat était "un étranger devrait avoir les mêmes soins qu'un national" on ne parlait plus spécifiquement de l'AME.

n°57600423
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 10:01:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce que la santé n'est pas que le soin mais aussi la prévention, et que concrètement, y a des tas de dépenses de santé que je trouve irrecevable pour un étranger  
je me fous que "olala il cotise depuis 5 min" : si vraiment il est là depuis des piges il demande ses papiers.

Bah dans ces cas là tu peux simplement mettre en place un système où les paniers de remboursement évoluent en fonction du temps passé à cotiser pour les étrangers, pourquoi pas même si ca ne me plait pas beaucoup, mais je suis pas sûr que ce soit légal.

n°57600424
bourneagai​nshell
Posté le 18-09-2019 à 10:01:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a la chir réparatrice
la chir reconstructrice  
et la chir esthétique  

Je sais que l'opération pour changer de sexe est remboursée par la sécu. Faudrait voir si ca rentre aussi dans l'ame. :o

n°57600427
ph75
Posté le 18-09-2019 à 10:01:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

d'accord mais là le débat était "un étranger devrait avoir les mêmes soins qu'un national" on ne parlait plus spécifiquement de l'AME.

Et en + fake total; je viens de voir que de toute façon la sécu ne prend pas en charge ce type de chirurgie, c'est mutuelle et/ou ta poche.

n°57600434
bourneagai​nshell
Posté le 18-09-2019 à 10:01:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah dans ces cas là tu peux simplement mettre en place un système où les paniers de remboursement évoluent en fonction du temps passé à cotiser pour les étrangers, pourquoi pas même si ca ne me plait pas beaucoup, mais je suis pas sûr que ce soit légal.

uzinagas

n°57600444
spartak01
Posté le 18-09-2019 à 10:02:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

étranger aussi : ils demandent à être français s'ils veulent la sécu c'est tout.
edit : c'est ce que je souhaite pour mon pays. marre des mecs qui font des a/r depuis leur pays d'origine.

Ta logique s'applique aussi aux pseudo-winners qui vont bosser à l'étranger mais redécouvrent les charmes de la France en cas de chômage ou problèmes de santé ?
Et aux retraités qui vont se faire bronzer la couenne au Portugal ou au Maroc ?

---------------
n°57600447
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:03:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

soyons pragmatiques et faisons français / pas français : le truc vérifiable par toute secrétaire de france et de navarre plutôt que de pondre un système calculant le temps de présence juste pour pas léser les étrangers étant là depuis 6 ans par rapport à ceux arrivés il y a 3 mois.  
et là ce sera légal.
parce que soyons sérieux : les hopitaux et cliniques ont autre chose à foutre.

n°57600448
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 10:03:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah si c'est efficace : tu n'y es pas resté :D

Ah mais s'ils voulaient pas de moi il suffisait de ne pas me donner de permis de séjour, en l'occurrence l'obtention de papiers dans ces pays est totalement discrétionnaire et sans possibilité de recours donc ils font totalement ce qu'ils veulent et il n'y a pas "d'associations" pour aider les immigrés à obtenir des papiers ou contester quand ils n'en ont pas.

n°57600452
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2019 à 10:03:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la réduction mammaire peut être liée à des pb de dos.
le recollement des oreilles c'est purement esthétique j'ai pas connaissance de prise en charge de reconstruction, ou alors peut-être pour les maîtresses de dsk qui passent ça en accident du travail

si l'otoplastie (hors implants) est prise en charge par la sécu, à l'appréciation du chirurgien, s'il y a préjudice psychologique.  

---------------
n°57600453
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 10:03:47  profilanswer

oui probablement

n°57600456
ph75
Posté le 18-09-2019 à 10:03:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

S'il cotise pareil, il n'y a aucune raison.
Le débat ne peut porter que sur l'AME. Mais il semble y avoir beaucoup de fantasmes et de rumeurs colportés ...  
Si le coût de l'AME explose c'est parce qu'il y a + de réfugiés.
Mais comme le politique ne sait pas trop agir là dessus, il balance les histoire d'albanais qui viendraient se refaire la mâchoire à l'oeil ...

n°57600464
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:04:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ta logique s'applique aussi aux pseudo-winners qui vont bosser à l'étranger mais redécouvrent les charmes de la France en cas de chômage ou problèmes de santé ?
Et aux retraités qui vont se faire bronzer la couenne au Portugal ou au Maroc ?

je fais des propals pour la france moi.

n°57600473
spartak01
Posté le 18-09-2019 à 10:05:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas trop le rapport je te le cache pas.

Pour toi, un bon rendement est à deux chiffres.
et tant pis si on fait crever la bête et donc si on scie la branche sur laquelle on est assise....

---------------
n°57600475
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2019 à 10:05:54  profilanswer

ph75 a écrit :

S'il cotise pareil, il n'y a aucune raison.
Le débat ne peut porter que sur l'AME. Mais il semble y avoir beaucoup de fantasmes et de rumeurs colportés ...  
Si le coût de l'AME explose c'est parce qu'il y a + de réfugiés.
Mais comme le politique ne sait pas trop agir là dessus, il balance les histoire d'albanais qui viendraient se refaire la mâchoire à l'oeil ...

une mâchoire à l'oeil je vois pas trop l'utilité, à part pour faire pitié aux feux rouges

---------------
n°57600476
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 10:05:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

soyons pragmatiques et faisons français / pas français : le truc vérifiable par toute secrétaire de france et de navarre plutôt que de pondre un système calculant le temps de présence juste pour pas léser les étrangers étant là depuis 6 ans par rapport à ceux arrivés il y a 3 mois.  
et là ce sera légal.
parce que soyons sérieux : les hopitaux et cliniques ont autre chose à foutre.

Et dans ton modèle l'étranger en situation régulière et qui bosse/cotise qui a besoin d'un pontage c'est ok pour le remboursement ou pas ?

n°57600478
spartak01
Posté le 18-09-2019 à 10:06:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

réparatrice tu vas t'assurer que la poitrine est """saine""" cad traiter les blessures ou plus pragmatiquement enlever les tumeurs, veiller à certaines fonctions biologiques, faire attention aux douleurs axilaires etc
reconstructrice tu vas recréer une forme de poitrine en gros avec prothèse  
esthétique on est encore dans autre chose.  

la reconstructrice souvent intègre des notions esthétique du genre tatouer un mamelon

:jap:

---------------
n°57600483
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:06:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

Et dans ton modèle l'étranger en situation régulière et qui bosse/cotise qui a besoin d'un pontage c'est ok pour le remboursement ou pas ?

pas tous les remboursements.

n°57600495
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 10:07:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a la chir réparatrice
la chir reconstructrice  
et la chir esthétique  

les deux premières se confondent parfois du point de vue des interventions à faire

---------------
we are the dollars and cents
n°57600499
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 10:07:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je te demande si c'est ok pour une procédure vitale type pontage corronarien ou remplacement d'une valve aortique ? Je n'ai pas bien compris ta réponse.

n°57600504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 10:08:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pour toi, un bon rendement est à deux chiffres.
et tant pis si on fait crever la bête et donc si on scie la branche sur laquelle on est assise....

WTF.

Alors déjà, tu confonds banque et... Autre chose, visiblement.

Et ensuite, là, je parlais de plutôt d'un rendement brut à 2.5%, donc net à quoi, 1.5% :d

---------------
n°57600522
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2019 à 10:09:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'ame c'est pour éviter qu'on aie le choléra ici en gros.

tuberculose, syphilis aussi pas mal visiblement
ma source : pharmacien dans la 9.3  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57600525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 10:09:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le problème de l'AME est que c'est un bon dispositif qui coexiste avec un mauvais :la T2A et les autorisations se basant sur le nb d'actes à l'année.

Comment freiner l'envie de soignants de faire certains actes alors qu'on les encourage par ailleurs pour le financement au global ?

En santé il faut oublier les raisonnements réduits à un seul domaine (ici l'AME).

c'est juste ce que dit fisca :o

---------------
n°57600526
ph75
Posté le 18-09-2019 à 10:09:40  profilanswer

n°57600529
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 10:09:57  profilanswer

ElPedro a écrit :

je te demande si c'est ok pour une procédure vitale type pontage corronarien ou remplacement d'une valve aortique ? Je n'ai pas bien compris ta réponse.

oui ce genre de choses oui bien sur, l'urgence vitale je suis pour.

n°57600535
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-09-2019 à 10:10:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc il faut que les étrangers veuillent devenir français. Et à cet effet, on leur donne une superbe image de la France avec un système ouvertement raciste pendant leurs 5-10 premières années de résidence  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 18-09-2019 à 10:10:57
n°57600547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 10:11:17  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Entre deux locataires également. Sauf grosse erreur de ma part, j'ai du inscrire au bail le montant du précédent loyer et indiquer le ratio d’augmentation par rapport a l'endroit ou je me situe.
Mais ca fait un petit moment et maintenant j'ai tout mis en agence.

t'étais en zone duflot ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13217  13218  13219  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)