Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5344 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12043  12044  12045  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56887760
patx3
Posté le 23-06-2019 à 15:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

genkidama-hfr a écrit :

Les sondages influencent mais ils peuvent se tromper, évidemment.
Leur influence peut créer les erreurs, justement. Les primaires de la droite, par exemple. Nicolas Sarkozy et Alain Juppé se sont annulés.

Influencent en quoi ? Tu as besoin de penser en fonction de ce que pensent les autres ?

genkidama-hfr a écrit :

Qu'on arrête les sondages, alors.
Je pense que si les sondages continuent autant (des sondages tous les jours) lors de la campagne présidentielle de 2022, ça va mal se passer pour les instituts de sondages. Les Français sont de plus en plus en colère contre tous ces sondages.

Ah ? Après les médias, les politiques, les sondages ?

Demain ce sera quoi votre courroux ? Les têtes de gondoles dans les supermarchés qui influent sur ta consommation parce que vous ne pouvez penser par vous mêmes ? :heink:

Si tu es du genre à changer d'avis parce qu'un sondage dit qu'untel est en tête, pas moi. :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 15:12:59  profilanswer

n°56887764
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 23-06-2019 à 15:14:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là ils se montent le bourrichon avec 17 actes de désobéissance civile contre le CAC 40.

Pernod Ricard sera t-elle visée? [:garath_:3]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56887767
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-06-2019 à 15:14:22  profilanswer

Les Français voient de plus en plus la manipulation.
Moins de sondages pour plus de démocratie.

n°56887779
space droi​d
Posté le 23-06-2019 à 15:15:15  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Qu'on arrête les sondages, alors.
Je pense que si les sondages continuent autant (des sondages tous les jours) lors de la campagne présidentielle de 2022, ça va mal se passer pour les instituts de sondages. Les Français sont de plus en plus en colère contre tous ces sondages.

Bizarrement les sondages c'etait bien et pertinent qd c'etait en faveur des GJ  [:atari]

Comme les medias d'ailleurs...
Dès qu'ils ont arrêté de servir la soupe aux Drouet and co c'est devenu de gros méchant

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 23-06-2019 à 15:17:56
n°56887807
shinketsus​huu
Posté le 23-06-2019 à 15:20:46  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ils vont faire quoi ? Bloquer l'entrée d'un Sephora ou d'une agence BNP pendant 15 minutes ?

Fabriquer leur pastis et faire pousser leurs tabac eux même [:el burro travo:1]

Les opérations "alambic" et "bac riviera" vont mettre Macron à genoux [:hungryman:4]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56887819
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-06-2019 à 15:22:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Influencent en quoi ? Tu as besoin de penser en fonction de ce que pensent les autres ?

Sur le temps de parole. Et c'est psychologique. Les lr ont fait un petit score aux élections européennes parce que les bourgeois se sont dit que c'était plus utile de voter pour lrem.

patx3 a écrit :

Ah ? Après les médias, les politiques, les sondages ?

Demain ce sera quoi votre courroux ? Les têtes de gondoles dans les supermarchés qui influent sur ta consommation parce que vous ne pouvez penser par vous mêmes ? :heink:

Si tu es du genre à changer d'avis parce qu'un sondage dit qu'untel est en tête, pas moi. :jap:

Journalistes, politiques et sondages sont liés.

n°56887841
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-06-2019 à 15:27:53  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Les opérations "alambic" et "bac riviera" vont mettre Macron à genoux [:hungryman:4]

HS de l'espace : ça se fait pousser chez soi dans le jardin le tabac ?
Et ça devient "fumable" facilement ?

n°56887848
shinketsus​huu
Posté le 23-06-2019 à 15:29:32  profilanswer

space droid a écrit :

Bizarrement les sondages c'etait bien et pertinent qd c'etait en faveur des GJ [:atari]

Comme les medias d'ailleurs...
Dès qu'ils ont arrêté de servir la soupe aux Drouet and co c'est devenu de gros méchant

Vous aurez plus vite fait de faire réciter l'alphabet à l'envers à votre chat ou votre chien que de faire entendre raison à Genkitruc :o

Message édité par shinketsushuu le 23-06-2019 à 15:30:25

---------------
n°56887879
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-06-2019 à 15:34:53  profilanswer

Et encore plus quand il se trompe dans ses multis  :o

Message édité par Koolklem le 23-06-2019 à 15:35:09
n°56887980
_Pouvoir
Posté le 23-06-2019 à 15:53:47  profilanswer

Ferrai veut virer LEC ? Bordel si il va Merc [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par _Pouvoir le 23-06-2019 à 15:54:39
mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 15:53:47  profilanswer

n°56888015
cyran
Posté le 23-06-2019 à 16:00:18  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C’est surtout le budget de l’Etat qui sera mis à genoux.
Les contributions indirectes perçues par l’Etat sur la vente de tabac et d’alcool ont représentés près de 17 milliards d’€ en 2018.

Mais on pourrait baisser l’enveloppe du RSA, de la CAF et des APL de la même somme pour équilibrer, qu’en penseraient Gilles et John ?

n°56888043
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-06-2019 à 16:02:26  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je sais pas si ça sèche vite, mais en tout cas c'est illégal en France.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°56888051
babyboy4
Posté le 23-06-2019 à 16:03:07  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Le gouvernement italien c’est pas ici  :o

n°56888057
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-06-2019 à 16:03:28  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Yesssssssss

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°56888071
shinketsus​huu
Posté le 23-06-2019 à 16:05:37  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je sais pas si ça sèche vite, mais en tout cas c'est illégal en France.

Pas pour ta consommation personnelle.

Article 575k du Code Général des impôts

Citation :

Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement, en vue d'un profit, des cigarettes avec du tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné au 2 de l'article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille ou par des gens à son service.

Message édité par shinketsushuu le 23-06-2019 à 16:15:01

---------------
n°56888314
patx3
Posté le 23-06-2019 à 16:46:51  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Sur le temps de parole. Et c'est psychologique. Les lr ont fait un petit score aux élections européennes parce que les bourgeois se sont dit que c'était plus utile de voter pour lrem.

genkidama-hfr a écrit :

Journalistes, politiques et sondages sont liés.

Tu ne réponds en rien aux questions et préfères te complaire dans le complotisme. :/

n°56888370
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-06-2019 à 16:55:23  profilanswer

mais alors la FI qui a crée son "agence" de sondage, c'est pour manipuler le peuple ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56888593
Badcow
Posté le 23-06-2019 à 17:38:44  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oui

Oui

Mais c'est taxé (chaque plan de tabac planté doit être déclaré et l'état vérifie que la production est bien proportionnelle au nombre de pieds plantés).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°56888655
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-06-2019 à 17:48:52  profilanswer

bonjour :jap:
afk qqs jour du topic de notre bon pays de la ouinne  :o  
que s'est il passé ici svp?  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56888664
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-06-2019 à 17:49:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

mais alors la FI qui a crée son "agence" de sondage, c'est pour manipuler le peuple ?

et c'est mal de vouloir combattre a armes égales ?  :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56888676
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-06-2019 à 17:52:08  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui

Oui

Mais c'est taxé (chaque plan de tabac planté doit être déclaré et l'état vérifie que la production est bien proportionnelle au nombre de pieds plantés).

Merci  :jap:  

J'ai déjà fumé du tabac artisanal en Amérique centrale. Je suis devenu vert [:palpatine]

n°56888729
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2019 à 18:05:17  profilanswer

Altarius a écrit :

Essoufflés ? Ils m'ont l'air bien en forme après 7 mois, certainement beaucoup plus que la presse sous constante perfusion :D

Un lien vers le texte quand même :Communiqué de presse des gilets jaunes

Mais là voila la structuration tant attendue par la classe politique et les divers foulards rouges de cœur, ça va leur faire plaisir que les GJ se soumettent à leurs attentes.

En tout cas, félicitation pour le texte simple, clair et concis. Peu de lignes mais beaucoup d'ambition. [:haha jap]

Putain oué on est en forme !  [:somberlain2019:1]

Jaune powaaaaaaaa  [:el burro travo:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56888736
greenboro
Posté le 23-06-2019 à 18:06:52  profilanswer

Je voulais juste revenir sur la suppression de la taxe d'habitation pour les 20% des plus aisés qui va coûter huit milliards au budget de l'Etat.
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html  

Certains utilisent l'argument comme quoi ce serait une rupture de l'égalité devant l'impôt, J'aimerai rappeler 3 choses :

- Primo, comme son nom l'indique, il s'agit d'une taxe et non d'un impôt, la différence est d'ordre sémantique mais elle existe, malgré tout je n'ergoterai pas outre-mesure dessus.

- Secondo, la rupture d'égalité devant l'impôt existe déjà dans les faits, puisque plus de la moitié des foyers fiscaux ne payent pas l'IR, qui lui est un impôt. De plus la principale remarque (et non objection) du Conseil Constitutionnel portait sur le point suivant (dans l'article du Monde), je cite " Ce dernier a a en effet validé le principe de la disparition de la taxe d’habitation pour 80 % des foyers le 28 décembre 2017, mais avait indiqué rester vigilant sur la situation des 20 % restants à l’avenir « dans le cadre d’une réforme annoncée de la fiscalité locale ».

- Tertio, cette mesure devait être temporaire, puisque normalement, en 2022, tous les foyers devaient être exonérés de la TH. Hollande a bien réussi à faire passer son impôt exceptionnel et pour une durée d'un an de 75% sur les revenus au-delà du premier million auprès du Conseil Constitutionnel. Il m'est difficile de croire que si un Hollande, souvent décrit comme manquant de volonté, a pu réussir une telle chose, notre jeune Jupiter, si il en avait eu la volonté, n'aurait pu le réalise.

Pour terminer, mon intervention s'inscrit juste dans une démarche de saine gestion des deniers publics, est-ce que le budget de l' Etat peut se permettre de perdre huit milliard d'Euros de recette.

n°56888741
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-06-2019 à 18:07:43  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ils vont faire quoi ? Bloquer l'entrée d'un Sephora ou d'une agence BNP pendant 15 minutes ?

Faut shorter le cac40 début novembre moi je vous le dis.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56888792
Jahaa_sv
Posté le 23-06-2019 à 18:18:12  profilanswer

greenboro a écrit :

Je voulais juste revenir sur la suppression de la taxe d'habitation pour les 20% des plus aisés qui va coûter huit milliards au budget de l'Etat.

Certains utilisent l'argument comme quoi ce serait une rupture de l'égalité devant l'impôt, J'aimerai rappeler 3 choses :

- Primo, comme son nom l'indique, il s'agit d'une taxe et non d'un impôt, la différence est d'ordre sémantique mais elle existe, malgré tout je n'ergoterai pas outre-mesure dessus.

- Secondo, la rupture d'égalité devant l'impôt existe déjà dans les faits, puisque plus de la moitié des foyers fiscaux ne payent pas l'IR, qui lui est un impôt. De plus la principale remarque (et non objection) du Conseil Constitutionnel portait sur le point suivant (dans l'article du Monde), je cite " Ce dernier a a en effet validé le principe de la disparition de la taxe d’habitation pour 80 % des foyers le 28 décembre 2017, mais avait indiqué rester vigilant sur la situation des 20 % restants à l’avenir « dans le cadre d’une réforme annoncée de la fiscalité locale ».

- Tertio, cette mesure devait être temporaire, puisque normalement, en 2022, tous les foyers devaient être exonérés de la TH. Hollande a bien réussi à faire passer son impôt exceptionnel et pour une durée d'un an de 75% sur les revenus au-delà du premier million auprès du Conseil Constitutionnel. Il m'est difficile de croire que si un Hollande, souvent décrit comme manquant de volonté, a pu réussir une telle chose, notre jeune Jupiter, si il en avait eu la volonté, n'aurait pu le réalise.

Pour terminer, mon intervention s'inscrit juste dans une démarche de saine gestion des deniers publics, est-ce que le budget de l' Etat peut se permettre de perdre huit milliard d'Euros de recette.

Cest quoi la news sur cette suppression ? Ca devait pas être le cas déjà ?

n°56888822
greenboro
Posté le 23-06-2019 à 18:23:12  profilanswer

@ jahaa_sv, ben lis l'article...

n°56888849
pistache52
Posté le 23-06-2019 à 18:30:10  profilanswer

greenboro a écrit :

Certains utilisent l'argument comme quoi ce serait une rupture de l'égalité devant l'impôt,  

...

:love:  :love:  

Certains = le conseil constitutionnel.  :D  :sleep:

n°56888917
greenboro
Posté le 23-06-2019 à 18:44:25  profilanswer

@ Pistache 52. J'aurais du préciser certains sur ce topic, et à toi aussi je te conseille de lire l'article du mMonde. Es tu capable de faire cet  petit effort intellectuel ou préferes-tu, comme souvent, te refugier dans le sarcasme smileysque plutôt que d'argumenter ?

n°56888922
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2019 à 18:45:17  profilanswer

greenboro a écrit :

Non.

n°56888951
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-06-2019 à 18:49:26  profilanswer

greenboro a écrit :

@ Pistache 52. J'aurais du préciser certains sur ce topic, et à toi aussi je te conseille de lire l'article du mMonde. Es tu capable de faire cet  petit effort intellectuel ou préferes-tu, comme souvent, te refugier dans le sarcasme smileysque plutôt que d'argumenter ?

L'honnêteté intellectuelle aurait voulu que tu dises que la réforme coûte en tout 17,6 milliards... L'état ne peut pas se passer de 7,85 milliards (pour être exact en prenant les chiffres de l'article), mais les 9,75 milliards restants bien sûr qu'on peut s'en passer  :sleep:

n°56888999
spartak01
Posté le 23-06-2019 à 18:58:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

:love:  :love:  

Certains = le conseil constitutionnel.  :D  :sleep:

Ben si, au lieu de radoter sur cette décision du CC, tu allais la lire par toi-même... :sleep:  

Citation :

15. Il résulte de ce qui précède que, sans préjudice de la possibilité pour le Conseil constitutionnel de réexaminer ces questions en fonction notamment de la façon dont sera traitée la situation des contribuables restant assujettis à la taxe d'habitation dans le cadre d'une réforme annoncée de la fiscalité locale, le grief tiré de la méconnaissance, par les dispositions contestées, de l'égalité devant les charges publiques doit être écarté.
https://www.conseil-constitutionnel [...] 7758DC.htm

Quant aux analyses...

Citation :

Des députés et des sénateurs avaient donc saisi le Conseil constitutionnel sur ce sujet. Ils soulignaient notamment le fait qu'avec la réforme prévue par la loi de finances 2018, la taxe d'habitation ne pèsera plus à terme que sur une minorité de contribuables, et que dans certaines communes, elle pourrait n'être acquittée que par un nombre extrêmement restreint de ménages qui supporteraient exclusivement la hausse de cette fiscalité par la suite. Mais dans sa décision du 28 décembre 2017, le Conseil constitutionnel avait tranché : "sans préjudice de la possibilité pour le Conseil constitutionnel de réexaminer ces questions en fonction notamment de la façon dont sera traitée la situation des contribuables restant assujettis à la taxe d'habitation dans le cadre d'une réforme annoncée de la fiscalité locale, le grief tiré de la méconnaissance, par les dispositions contestées, de l'égalité devant les charges publiques doit être écarté". Les modalités retenues par le gouvernement (notamment le fait que cette suppression dépende d'un revenu fiscal de référence défini en fonction du nombre de parts fiscales) n'ont ainsi pas été jugées anticonstitutionnelles. Par ailleurs, ces dégrèvements ne faisaient finalement que s'ajouter à des dégrèvements et exonérations déjà existants.
https://www.lavieimmo.com/fiscalite [...] 44404.html

Mais bon, si tu préfères gober tout cru les EdL de Darmanin, c'est effectivement plus facile...

n°56889017
pistache52
Posté le 23-06-2019 à 19:01:36  profilanswer

Tu peux tourner en boucle, le CC a ete tres clair

n°56889049
shinketsus​huu
Posté le 23-06-2019 à 19:08:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

D'après certains, à cause du "maudit" vote utile, si t'es devant dans les sondages tu restes devant et tu gagnes les élections.
Comme Balladur en 1995, Jospin en 2002, Juppé et Sarkozy en 2016 :o
Suffit de s'auto créditer de 35% des intentions de vote au premier tour pour bénéficier du vote utile et finir devant tout le monde [:leblatt]

Message édité par shinketsushuu le 23-06-2019 à 19:10:34

---------------
n°56889079
epsiloneri​dani
Posté le 23-06-2019 à 19:15:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

et c'est mal de vouloir combattre a armes égales ?  :o  

Mais alors comment expliques-tu que les électeurs ne votent pas comme les sondages Filteris le demandent ?

n°56889080
gea2402
Posté le 23-06-2019 à 19:16:00  profilanswer

Lyrks a écrit :

Wow les commentaires.. :/

... avisés  :lol:

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56889088
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2019 à 19:17:04  answer

Koolklem a écrit :

Bloquer le tour de France, c'est facile, faut pas être nombreux, ça peut tomber n'importe ou et quand sur le parcours, il n'y a pas des flics partout et ceux là n'ont pas forcément de flashball, médiatiquement ça marque les esprits.
Bref, le bon plan :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2019 à 19:17:41
n°56889097
epsiloneri​dani
Posté le 23-06-2019 à 19:19:14  profilanswer

gea2402 a écrit :

... avisés  :lol:

"Avisés" ça s'écrit avec un n.

n°56889100
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2019 à 19:20:16  profilanswer

Le bon plan pour se mettre le pays à dos et passer pour des cons à l'étranger.  

Le Tour de France, c'est sacré [:naxos:3]

n°56889116
gea2402
Posté le 23-06-2019 à 19:21:41  profilanswer

cyran a écrit :

C’est surtout le budget de l’Etat qui sera mis à genoux.
Les contributions indirectes perçues par l’Etat sur la vente de tabac et d’alcool ont représentés près de 17 milliards d’€ en 2018.

Mais on pourrait baisser l’enveloppe du RSA, de la CAF et des APL de la même somme pour équilibrer, qu’en penseraient Gilles et John ?

Je vote « Pour ».

:sol:

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56889120
shinketsus​huu
Posté le 23-06-2019 à 19:22:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le bon plan pour se mettre le pays à dos et passer pour des cons à l'étranger.

Le Tour de France, c'est sacré [:naxos:3]

C'est ton côté breton qui parle

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 23-06-2019 à 19:23:29

---------------
n°56889132
Headspace
Posté le 23-06-2019 à 19:26:39  profilanswer

Le Tour de France, c'est patrimonial.

Après s'être attaqués à l'Arc de triomphe, il y a une certaine logique de la part des GJ. Pas sûr que ce soit volontaire par contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12043  12044  12045  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)