Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5270 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11607  11608  11609  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56593098
hyenal1
Posté le 19-05-2019 à 23:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Et donc, ton avis sur le fait que l'essor économique de la Renaissance est principalement lié à l'esclavagisme et à la conquête (certains parlent de génocide) de l'Amérique ?
Ou sur "les fortifications tombent" quand Vauban révolutionne ces dernières ?
Ou sur les "pont vers les autres" à une période où on s'entretuait pour des histoires de religion ?

Le gros des réponses de "Actuel Moyen-Age" écorne cette légende de la "Renaissance" époque de paix et de prospérité (d'autant plus en opposition au M.A.)

C'est quoi l'intérêt de corriger les approximations si c'est pour retomber dans les mêmes outrances ?  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 23:33:35  profilanswer

n°56593104
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2019 à 23:35:06  answer

Kiveu a écrit :

non mais oui ok
c'est juste que là, c'est meme pas le sujet, on comprend tous ce que ça signifie quand on fait le distingo moyen age vs renaissance, au moins symboliquement.
je crois pas que les gens de LREM cherchaient à donner iciun cour magistral d'Histoire. c'etait juste un argumentum politique.

je constate juste que tous les experts sont en mode "someone is wrong" bien décidé à ne pas laisser passer la moindre erreur.
serieusement, c'est quoi le souci ? "diffamation envers le moyen-âge" ?

De fait la Renaissance est une période de recul sur l'hygiène et sur les droits des femmes, et une période d'avancée sur l'armement et l'impérialisme. Curieux choix  [:maitre morissard:7]

n°56593105
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-05-2019 à 23:35:20  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je trouve juste que tu montes souvent au Front (pas forcement national) pour defendre les partis populistes! :o

Je vois surtout pas en quoi les partis de pouvoir ne seraient pas populistes. C’est pratique de le dire mais en vrai les mecs ont aussi menteurs chez lrem lr et ps.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56593125
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2019 à 23:38:43  profilanswer

Je crois qu'actuellement, les différences entre populistes et partis "de gvt" résident essentiellement dans leur cœur de cible, pas dans leur méthodes.

n°56593150
spartak01
Posté le 19-05-2019 à 23:45:50  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je trouve juste que tu montes souvent au Front (pas forcement national) pour defendre les partis populistes! :o

Peut-être que, comme d'autres, il en a juste marre de voir LREM et autres partisans des régressions sociales, s'auto-décerner des brevets de "progressisme" ?  :ange:

n°56593200
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-05-2019 à 23:58:15  profilanswer

nakata a écrit :

Bref, EELV et EM sont les derniers partis à privilégier si on veut voter écolo aux européennes de toute façon.

Ouais ouais, on peut le voir ainsi [:moonblood12:1]  

C'est sûr qu'EELV ce sont des vrais écolos :o

super_pourri a écrit :

De toute façon, les récentistes ont démontré que le Moyen-Âge n'a pas existé.

On peut faire la même chose avec Renaissance ? Même si... [:oh shi-]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56593205
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-05-2019 à 00:00:34  profilanswer

+1 d'ailleurs marrant comment le "progrès" nous promet surtout des efforts a faire avec après on ne sait même pas en fait. on sait juste qu'on doit faire des sacrifices sociaux. qu'on doit travailler plus. gagner moins. etre de + en + en compétition pour faire plus de croissance ou rembourser les dettes dues entre autres a chaque crise financiere
mais au final pour quoi?

ils se font même plus chier a le dire, a faire des promesses. perso le "progrès" qui ne te promet que des temps plus dur j'ai du mal a voir le progrès pour le coup

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56593210
k-nar
Laqué.
Posté le 20-05-2019 à 00:01:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

+1 d'ailleurs marrant comment le "progrès" nous promet surtout des efforts a faire avec après on ne sait même pas en fait. on sait juste qu'on doit faire des sacrifices sociaux. qu'on doit travailler plus. gagner moins. etre de + en + en compétition pour faire plus de croissance ou rembourser les dettes dues entre autres a chaque crise financiere
mais au final pour quoi?

ils se font même plus chier a le dire, a faire des promesses. perso le "progrès" qui ne te promet que des temps plus dur j'ai du mal a voir le progrès pour le coup

C'est pour que le futur soit moins pire.

Promis.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°56593218
Ainex
Posté le 20-05-2019 à 00:03:41  profilanswer

T’es bien content d’avoir internet, smartphone, des implantations 4G, des nouvelles découvertes contre le cancer, des séries sur demande, etc..

Cela ne sort pas de nulle part ce progrès.

n°56593224
cacatomiqu​e
Posté le 20-05-2019 à 00:04:35  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais au final pour quoi?

monsieur mogg, vous vous posez trop de questions  [:papymeluche:2]  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 00:04:35  profilanswer

n°56593240
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-05-2019 à 00:07:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

Peut-être que, comme d'autres, il en a juste marre de voir LREM et autres partisans des régressions sociales, s'auto-décerner des brevets de "progressisme" ?  :ange:

Au point de défendre les ingérences russes chez l ed euro?

Allons..

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56593241
macgawel
Posté le 20-05-2019 à 00:08:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est pas un topic Histoire ici et donc mon avis sur tes questions est HS.

Alors pourquoi donnes-tu ton avis sur le Moyen-Age ? :heink:  
Et ce n'est pas une question d'histoire, c'est du débunkage de fakenew...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56593252
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 00:12:03  answer

moggbomber a écrit :

mais au final pour quoi?

Ne pas finir comme les pauvres pour les uns, ne surtout pas perdre ses rentes pour les autres.  [:t3xla] [:mixor]  [:babyboomeuse]

n°56593253
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 00:12:11  answer

Pas que j'aime Legendre, mais pour le coup c'est les gogols qui ont transcrit l'interview qui ont mal fait leur boulot, il ne prononce pas cette phrase dans l'interview :o
https://twitter.com/Renaissance_UE/ [...] 9686607874

On apprend aussi que son père l'a forcé à prendre allemand LV1. Je pense que c'est à cause de ce genre de traumatisme de l'enfance qu'on devient macronix.

n°56593255
macgawel
Posté le 20-05-2019 à 00:12:24  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bah c est à dire que si tu veux jouer les grandes références de l histoire pour asseoir ta propagande politique, c est mieux d être plus rigoureux et pas de narrer l histoire comme loran deutsch :d

[:fredmoul:1]  
Si LREM s'était limité à nommer sa liste "Renaissance", en glissant une référence ici ou là, ma foi c'est de la politique.
Quand ils nous expliquent l'Histoire, en insistant bien sur l'opposition entre le Moyen-Age et la Renaissance, il me semble logique qu'ils se prennent le retour de bâton.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56593273
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2019 à 00:15:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais oui ok
c'est juste que là, c'est meme pas le sujet, on comprend tous ce que ça signifie quand on fait le distingo moyen age vs renaissance, au moins symboliquement.
je crois pas que les gens de LREM cherchaient à donner iciun cour magistral d'Histoire. c'etait juste un argumentum politique.

je constate juste que tous les experts sont en mode "someone is wrong" bien décidé à ne pas laisser passer la moindre erreur.
serieusement, c'est quoi le souci ? "diffamation envers le moyen-âge" ?

Pour un président qui veut « rattacher les français à leur Histoire », ça fait tâche :o

---------------
we are the dollars and cents
n°56593281
Ainex
Posté le 20-05-2019 à 00:17:06  profilanswer

La quasi totalité du temps, quand un politicien s’empare de l’histoire, il fait du Laurent Deutch. Faut pas se cacher.

De Gaulle, c’est le maître en la matière. Le nombre de connerie qu’il a pu sortir celui-là...

Message édité par Ainex le 20-05-2019 à 00:17:22
n°56593283
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 00:17:40  answer

LREM est parti de la Révolution en 2017, est arrivé à la Renaissance en 2019, en continuant comme ça, en 2022 ils nous sortent le programme de Saint-Louis.

n°56593292
hyenal1
Posté le 20-05-2019 à 00:22:15  profilanswer

Voilà longtemps que la France attends cela, Fixio   [:ouicertes]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56593301
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-05-2019 à 00:26:03  profilanswer

Lyrks a écrit :

Au point de défendre les ingérences russes chez l ed euro?

Allons..

Heu j’ai jamais défendu les ingérences de Poutine pourquoi tu racontes n’importe quoi sur moi c’est n’importe quoi la faut arrêter les fakenews hein. J’ai dénoncé le fait que les macronistes qui les condamnent sont bien mal placés pour le faire vu l’affaire benalla.

Message édité par radio comptoir le 20-05-2019 à 00:27:51

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56593319
moilol1228
Posté le 20-05-2019 à 00:35:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais au final pour quoi?

Et oui,  le monde change,  il y a de plus en plus de compétition  et la France  doit changer si elle ne veut pas régresser  encore plus vite.  Nous avons pu avoir des acquis sociaux  grâce  à  nos avancés  sur les autres nations,  mais maintenaient  ils nous rattrapent  et nous devancent  dans certains  domaines,  on peut plus vivre au-dessus  de nos moyens.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°56593321
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-05-2019 à 00:37:08  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est pour que le futur soit moins pire.

Promis.

c'est vrai hein :o
mais ils disent pas de qui c'est tout  [:teamfive94:10]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56593324
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 00:38:06  answer

moilol1228 a écrit :

Et oui,  le monde change,  il y a de plus en plus de compétition  et la France  doit changer si elle ne veut pas régresser  encore plus vite.  Nous avons pu avoir des acquis sociaux  grâce  à  nos avancés  sur les autres nations,  mais maintenaient  ils nous rattrapent  et nous devancent  dans certains  domaines,  on peut plus vivre au-dessus  de nos moyens.

Bingo.

n°56593325
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-05-2019 à 00:38:56  profilanswer

L'équipe autour de LREM serait incompétente ? Quelle découverte :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56593332
Jahaa_sv
Posté le 20-05-2019 à 00:43:13  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et oui, le monde change, il y a de plus en plus de compétition et la France doit changer si elle ne veut pas régresser encore plus vite. Nous avons pu avoir des acquis sociaux grâce à nos avancés sur les autres nations, mais maintenaient ils nous rattrapent et nous devancent dans certains domaines, on peut plus vivre au-dessus de nos moyens.

[:rofl]

Le problème de la politique française ces derniers temps c'est qu'on veut nous faire payer le train de vie de nos BB.

Je préfère encore la poursuite de la dette et des acquis sociaux jusqu'au KO ou chaos.

Ou alors un vrai deal libéral comme les USA a le mérite d'être honnête : peu de taxe, peu d'impôts, des salaires élevés pour certains ou très faible pour d'autres. Bref. Chacun pour soit.

Mais payer toujours plus, pour avoir toujours moins (exemple la réforme des retraites cadres à venir) ne me donne pas envie de soutenir ce... progrès.

n°56593343
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-05-2019 à 00:46:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

du coup on régresse mais faut régresser encore plus par principe de progrès c'est ca?  [:klemton]  
sinon ils pourraient aussi dire la vérité et que ce qu'ils promettent aux gens ce ne sont pas des jours meilleurs mais un avenir moins pire que si ils étaient pas la. mais ca doit pas etre vendeur j'imagine. donc vaut mieux être "pragmatique" et raconter des bonnes fables a la différence des partis d’extrêmes qui font des promesses intenables eux  :sarcastic:  

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] ans-l-ocde

Citation :

Challenges dévoilait le nouveau classement des 500 fortunes de France (dont la fortune totale représentait 12% du PIB du pays en 2008 pour s’établir à 30% du PIB en 2018 soit près de 650 milliards d'euros) tandis que l’OCDE publiait un rapport faisant état de la stagnation des salaires dans les pays de l’OCDE, et notamment du décrochage des salaires par rapport à la productivité.

on sait très bien ou il va le "progrès". faut arrêter de vouloir continuellement se mettre des oeilleres au bout d'un moment.

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 20-05-2019 à 00:58:21

---------------
n°56593347
Jahaa_sv
Posté le 20-05-2019 à 00:48:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

]
on sait très bien ou il va le "progrès". faut arrêter de vouloir continuellement se mettre des oeilleres au bout d'un moment.

T as pas honte de penser ça ?
Ces braves gens m heritent tous ce pognon

n°56593350
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-05-2019 à 00:52:11  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

ils sont pas super bon en campagne électorale mais ils sont hyper compétents sur les dossiers :o
ce sont les mecs qui sont bon en campagne électorale qui nous le disent alors on va les croire forcement :o

d'ailleurs ils ont promis de faire un nouveau parti au parlement européen pour une nouvelle Europe si j'ai bien suivi :o enfin du nouveau! j'aurais envie de dire.

en mai 45 certains étaient encore persuadés de la victoire finale et n'hésitaient pas a pendre les séditieux défaitistes aux lampadaires hein  [:moggbomber:7]  
il faut continuer! car seulement ainsi nous vaincrons face au camp d'en face du mal  :o  

l'intelligence humaine et toujours aussi étonnante  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°56593358
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-05-2019 à 00:57:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:rofl]  

Le problème de la politique française ces derniers temps c'est qu'on veut nous faire payer le train de vie de nos BB.  

Je préfère encore la poursuite de la dette et des acquis sociaux jusqu'au KO ou chaos.  

Ou alors un vrai deal libéral comme les USA a le mérite d'être honnête : peu de taxe, peu d'impôts, des salaires élevés pour certains ou très faible pour d'autres. Bref. Chacun pour soit.  

Mais payer toujours plus, pour avoir toujours moins (exemple la réforme des retraites cadres à venir) ne me donne pas envie de soutenir ce... progrès.

as tu au moins compris que ca était un piège de la haine pensée :/
les BB sont pour les travailleurs actuelle ce que ont été les travailleurs immigrés pour les anciens ouvriers victime de la désindustrialisation ?
si il n'y avait pas d'autant de fuite fiscale et une suivi des salaires en rapport avec la productivité on pourrait payer les BB

après je suis bien d'accord qu'ils y a de l'abus mais comme pour les immigrés on laisse faire ou on pond des mesures pour bien foutre la haine aux sacrifiés travailleurs du moment
a croire qu'on le fait exprès  [:ocolor]  
nos homme politiques j'en doute vu leur niveau d'analyse politique qui ne dépasse pas le prochain tweet mais j'ose espérer que ca ne se fait naturellement sinon ca veut dire qu'on ne peut aller que vers un suicide collectif a  long terme  

---------------
n°56593370
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-05-2019 à 01:04:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

T as pas honte de penser ça ?
Ces braves gens m heritent tous ce pognon

bah non mais moi je vois bien ca comme un combat. ils sont plus malins, ils gagnent la mise. bravo a eux  [:cerveau spamafote]  
par contre je vais donc pas défendre mes adversaires moi  [:nikopop:2]  
et bien les identifier comme tels et pas les remercier en faisant moult courbettes en ayant peur que leur obole s’arrête
je prend l'obole qu'ils me donnent, je suis pas un ultra et encore moins un héros mais par contre quand ils viennent me faire la morale je les envoie chier. et je sais que je peux (encore) le faire car ca les gène pas tant que ca. c'est une de mes luxes j'avoue  :jap:  

j'essaye de ne pas "jouer" au jeu avec des règles truquées, j'attends juste que la partie se passe, voir se termine  :jap:

---------------
n°56593377
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 01:10:15  answer

moggbomber a écrit :

du coup on régresse mais faut régresser encore plus par principe de progrès c'est ca?  [:klemton]  
sinon ils pourraient aussi dire la vérité et que ce qu'ils promettent aux gens ce ne sont pas des jours meilleurs mais un avenir moins pire que si ils étaient pas la. mais ca doit pas etre vendeur j'imagine. donc vaut mieux être "pragmatique" et raconter des bonnes fables a la différence des partis d’extrêmes qui font des promesses intenables eux  :sarcastic:  

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] ans-l-ocde

Citation :

Challenges dévoilait le nouveau classement des 500 fortunes de France (dont la fortune totale représentait 12% du PIB du pays en 2008 pour s’établir à 30% du PIB en 2018 soit près de 650 milliards d'euros) tandis que l’OCDE publiait un rapport faisant état de la stagnation des salaires dans les pays de l’OCDE, et notamment du décrochage des salaires par rapport à la productivité.

Ça me parait évident, ils faut moins de redistribution.

n°56593398
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-05-2019 à 01:30:41  profilanswer

La gestation de minimum 13 ans :o

n°56593427
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-05-2019 à 02:00:06  profilanswer

n°56593557
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 05:55:21  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ils faudrait qu'ils embauchent de vrais pros de la communication.     [:lucifer jr:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56593616
booking
Posté le 20-05-2019 à 06:56:21  profilanswer

Question pour dimanche : C'est normal que dans une commune de +/- 300 habitants il n'y a que 1 seule affiche de collée sur les panneaux électoraux ?

Ok, ça respire pas forcément la grosse affluence dimanche mais c'est la première fois que je vois ça à moins de 7 jours d'un scrutin surtout dans cette commune et je me demandais si n'y avait pas des obligations sur ce sujet ? (excepté pour la commune de mettre assez de panneaux pour contenir toutes les affiches)

n°56593625
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 07:01:20  profilanswer

Lyrks a écrit :

Putain mais arrêtez avec vos "partis populistes". LREM aussi c'est un parti populiste .... pour petits cadres.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56593634
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 07:05:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Voilà, le progrès c'est régresser moins vite :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56593637
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 07:06:44  answer

Totalement contre.
L'experience demontre que le decodeur d'informations est souvent encore plus partisan que celui qui balance ses approximations.
Si un politique dit une connerie, c'est a son adversaire de la demonter.

La plupart du temps, les trucs enonces ne sont ni faux ni vrais, plutot approximatifs, ou presentes de facon tendancieuse.
Mais la correction qui sera apportee en direct par le media le sera tout autant, faute d'avoir le temps de developper le propos.

Vouloir interdire le mensonge en politique :lol:
Tout un programme  [:grith]

n°56593641
Jahaa_sv
Posté le 20-05-2019 à 07:09:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain mais arrêtez avec vos "partis populistes". LREM aussi c'est un parti populiste .... pour petits cadres.

Ils devraient perdre une partie de leur électorat suivant cette théorie avec la réforme chômage.  :love:

n°56593654
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 07:16:51  profilanswer

https://tickers.doctissimo.fr/get_ticker.html?who=&tkr_type=personnalises&fond_ticker=ruler_14_036.jpg&tick_ticker=ico_14_056.png&jour=26&mois=5&annee=2019&inputtexte=LREM+second

---------------
n°56593656
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 07:17:25  answer

Jahaa_sv a écrit :

Ils devraient perdre une partie de leur électorat suivant cette théorie avec la réforme chômage.  :love:

Non parce que la caracteristique premiere du petit cadre, c'est qu'il s'imagine en cadre dirigeant et est tout fier de faire partie de ce qu'il pense être l'élite.
Le chomage, donc, il ne l'envisage pas comme etant susceptible de le concerner.

Il faut noter que cette caracteristique est utile: elle a ainsi permis au cadre de se faire tondre avec regularite par tous les gouvernements depuis 40 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11607  11608  11609  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)