Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34862  34863  34864  ..  37195  37196  37197  37198  37199  37200
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°73227407
Raspa
Posté le 17-07-2025 à 14:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ces gens la jamais ils auront l'honnetete de donner leur vrai ressenti, tu sais.

Oui, c'est le fromage et le bon pain avec du vrai beurre (salé évidemment) qui manque le plus, sans même trop plaisanter. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 17-07-2025 à 14:23:16
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 14:19:57  profilanswer

n°73227411
Blue_Evere​st
Posté le 17-07-2025 à 14:20:28  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il est totalement impossible de discuter de ce sujet avec vous. Ça me fait penser à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408862

[:50dlanj:4]

n°73227416
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2025 à 14:21:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Baisse du taux de livret A « On a trop d'épargne en France et pas assez de consommation", estime Pierre Moscovici.

Ces guignols…

https://x.com/franceinfo/status/194 [...] h4J0mqI--A

"pas assez de consommation", OK, mais pour consommer quoi ???
Des voitures qui sont de moins en moins fabriquées en France, même pour les modèles de constructeurs français ?
Des panneaux solaires chinois ?
Du cinéma hollywoodien ?
Des restos qui servent du réchauffé de chez Métro ?
Des croisières Costa ?

Accessoirement, moi je veux bien consommer, genre de l'électricité pour ma clim, mais il parait que c'est mauvais, donc je coupe la clim, donc je consomme pas. Faudrait savoir.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73227420
Raspa
Posté le 17-07-2025 à 14:21:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Normal puisqu'on a pillé les ressources de nos anciennes colonies.

Insert ici le métal algérien pour la tour Eiffel. [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 17-07-2025 à 14:34:45
n°73227430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2025 à 14:22:36  profilanswer

Raspa a écrit :

Oui, c'est le fromage et le bon pain avec du vrai beurre qui manque le plus, sans même trop plaisanter. :D

Ils ont 2 a 4 semaines de congés par ans dont une bonne partie c'est pour aller rendre visite a la famille OU LA BELLE FAMILLE. Essaye 2 secondes (pas plus) de te mettre a leur place.

Tu ne mesures pas a quel point ils ont une vide merde. Ils parlent du fromage parce que le reste est trop douloureux. (même si le fromage ok c'est très important)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73227432
Sillage276
Posté le 17-07-2025 à 14:22:52  profilanswer

D'ailleurs il y a quelques années, tous les progressistes nous bassinaient à longueur de temps avec le modèle sécuritaire suédois, dont il fallait s'inspirer.  

Mais depuis cette submersion migratoire qui n'existe pas, provoquant l'effondrement du système sécuritaire suédois, on en n'entend plus parler du modèle suédois.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73227435
Latiole
Posté le 17-07-2025 à 14:23:36  profilanswer

Shooter a écrit :

"pas assez de consommation", OK, mais pour consommer quoi ???
Des voitures qui sont de moins en moins fabriquées en France, même pour les modèles de constructeurs français ?
Des panneaux solaires chinois ?
Du cinéma hollywoodien ?
Des restos qui servent du réchauffé de chez Métro ?
Des croisières Costa ?

Accessoirement, moi je veux bien consommer, genre de l'électricité pour ma clim, mais il parait que c'est mauvais, donc je coupe la clim, donc je consomme pas. Faudrait savoir.

Surtout quand tu vois la nouvelle politique du prix des bagnoles basée sur le "tondre le client plutôt que privilégier la quantité". Peuvent aller se faire foutre.

Ils assument complètement de faire de faire raquer indûment le consommateur. Ils vont venir pleurer quand les BYD et compagnie vont rafler le marché européen.

n°73227446
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2025 à 14:24:44  profilanswer

Raspa a écrit :

Je connais pas mal de gens qui ont quitté la France, beaucoup regrettent le mode de vie et la bouffe, pas l'orientation vers laquelle le francistan tend...

Y'a eu la même chose avec tous les parisiens qui on fuit la capitale pendant le Covid et qui regrettent les cours de japonais le soir à 21h entre deux livraisons de sushis. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73227448
Latiole
Posté le 17-07-2025 à 14:25:02  profilanswer

Sillage276 a écrit :

D'ailleurs il y a quelques années, tous les progressistes nous bassinaient à longueur de temps avec le modèle sécuritaire suédois, dont il fallait s'inspirer.

Mais depuis cette submersion migratoire qui n'existe pas, provoquant l'effondrement du système sécuritaire suédois, on en n'entend plus parler du modèle suédois.

On dit souvent que la Suède, c'est la Norvège avec qq années de retard.

La  Norvège a opéré un gros tournant il y a (je crois) déjà une dizaine d'années et ils ont une politique d'immigration plutôt dure, voire inhumaine (oui même venant de moi) où ils n'hésitaient pas à te renvoyer des mères seules avec enfants en Afghanistan.

n°73227450
Raspa
Posté le 17-07-2025 à 14:25:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont 2 a 4 semaines de congés par ans dont une bonne partie c'est pour aller rendre visite a la famille OU LA BELLE FAMILLE. Essaye 2 secondes (pas plus) de te mettre a leur place.

Tu ne mesures pas a quel point ils ont une vide merde. Ils parlent du fromage parce que le reste est trop douloureux. (même si le fromage ok c'est très important)

Tu parles uniquement des US là avec tes congés, le monde est plus grand que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 17-07-2025 à 14:25:14
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 14:25:07  profilanswer

n°73227454
Latiole
Posté le 17-07-2025 à 14:25:35  profilanswer

Raspa a écrit :

Je connais pas mal de gens qui ont quitté la France, beaucoup regrettent le mode de vie et la bouffe, pas l'orientation vers laquelle le francistan tend...

Les messages sur la Suède au dessus sont assez significatifs.

Clairement, quand tu goûtes aux boulangeries allemandes, tu pleures de nostalgie.

n°73227461
pik3
Posté le 17-07-2025 à 14:26:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Baisse du taux de livret A « On a trop d'épargne en France et pas assez de consommation", estime Pierre Moscovici.

Ces guignols…

c'est pas tellement qu'on a trop d'épargne mais qu'elle ne va pas dans les supports les plus utiles pour l'économie.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73227474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2025 à 14:29:45  profilanswer

Raspa a écrit :

Tu parles uniquement des US là avec tes congés, le monde est plus grand que ça...

La Suisse aussi y a pas de vacances.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73227480
belisarios
Posté le 17-07-2025 à 14:30:15  profilanswer

Raspa a écrit :

Insert ici le métal algérien pour la tour Effeil. [:rofl]

Si on avait gardé le foutu pétrole du Sahara . Rien ne nous empêchait . C'était un désert inhabité dans lequel la régence d'Alger n'avait jamais foutu un pied et ou donc la nation algérienne n'avait aucune légitimité . on serait un putain de producteur de pétrole aujourd'hui avec 20% du PIB en dette.

Mais non De Gaulle a dit : on bazarde tout , le pétrole , je ne lui prédis pas un grand avenir .

Top 3 des pires décisions d'un dirigeant français derrière l'invasion de la Russie en 1812 et le refus d'envoyer des renforts a Montcalm en 1759.  

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 17-07-2025 à 14:30:51
n°73227512
Lagoon57
Posté le 17-07-2025 à 14:34:27  profilanswer

Raspa a écrit :

Oui, c'est le fromage et le bon pain avec du vrai beurre (salé évidemment) qui manque le plus, sans même trop plaisanter. :D

Ça se trouve j'ai l'impression, c'est juste très cher.

---------------

n°73227518
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-07-2025 à 14:35:15  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est pas tellement qu'on a trop d'épargne mais qu'elle ne va pas dans les supports les plus utiles pour l'économie.  :o

Épargne annuel des français en 2023: 187,8 Mds€
Déficit de l'état en 2023: 173 Mds€  

[:sub42:4]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73227554
Lagoon57
Posté le 17-07-2025 à 14:39:21  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Ces guignols…

Je crois qu'ils n'ont pas compris qu'une partie croissante des gens se valorisent en consommant moins. On poursuit donc la course à l'échalote qui va dans le mur..

---------------

n°73227557
pistache52
Posté le 17-07-2025 à 14:39:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et tu essaies de nous dire quoi avec cette comparaison hasardeuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 17-07-2025 à 14:40:05
n°73227570
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2025 à 14:42:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et quand tous les boomers seront morts, c'est la gen d'apres qui sera a la retraite et qui voudra toucher a rien les concernant. C'est utopique de croire que la gen d'apres sera mieux que les boomers ...

Je suis d'accord, sauf que la génération d'après ne touchera pas les mêmes pensions, les règles ont pas mal évolué (âge de départ, nombre de trimestres, décotes, plus de carrières hachées, etc) donc la génération suivante partira de conditions nettement moins avantageuses à la retraite.

C'est pour ça qu'il faut absolument jouer sur le niveau des retraites actuelles : une énième réforme des retraites ne touchera que les prochains, et pas les principaux bénéficiaires de ce système totalement déséquilibré en faveur des boomers. (ce qui ne veut pas dire qu'on n'aura pas besoin de réformer encore notre système de retraites en complément)

n°73227582
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-07-2025 à 14:44:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et tu essaies de nous dire quoi avec cette comparaison hasardeuse ?

Qu'au lieu d'emprunter sur les marchés, il faudrait inciter les français à placer leur argent sur les bons du trésor.
D'autant que le rendement est supérieur au livret A, placement star chez nous.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73227587
Raspa
Posté le 17-07-2025 à 14:44:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

L'épargne est aussi à cause de l'instabilité fiscale de l’État qui n'arrête pas de changer les régles, fiscales, propriété de résidence principale, entreprise PME, ou retraites, etc.

Sans stabilité, c'est évident et normal que les gens vont épargner pour faire face aux changements arbitraires d'un État instable fiscalement : on ne sait pas de quoi demain sera fait, donc on prévoit un matelas.

Message édité par Raspa le 17-07-2025 à 14:54:00
n°73227590
la lampe
Posté le 17-07-2025 à 14:45:17  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Tu fais une confusion. Les macronistes ( les progressistes Retailleau) vantaient la flexi-securité. Ils parlaient du management au travail.

C'était du foutage de gueule, on le savait bien à l'époque hein.  
D'ailleurs reste plus que Theomede et Pistache comme macroniste assumé ici nan ?

n°73227595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2025 à 14:45:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je crois qu'ils n'ont pas compris qu'une partie croissante des gens se valorisent en consommant moins. On poursuit donc la course à l'échalote qui va dans le mur..

Suffit de voir comment btbw se fait insulter par tous les austères, oui.

---------------
n°73227599
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-07-2025 à 14:46:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Ces guignols…

Mosco a raison, on a une protection sociale qui paie les cures thermales et on épargne quand même comme des cochons.
1 français sur 2 a peur de devenir sdf.
Le pessimisme est un des grands problèmes du pays.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73227601
elannion
Posté le 17-07-2025 à 14:46:50  profilanswer

belisarios a écrit :

Si on avait gardé le foutu pétrole du Sahara . Rien ne nous empêchait . C'était un désert inhabité dans lequel la régence d'Alger n'avait jamais foutu un pied et ou donc la nation algérienne n'avait aucune légitimité . on serait un putain de producteur de pétrole aujourd'hui avec 20% du PIB en dette.

Mais non De Gaulle a dit : on bazarde tout , le pétrole , je ne lui prédis pas un grand avenir .  

Top 3 des pires décisions d'un dirigeant français derrière l'invasion de la Russie en 1812 et le refus d'envoyer des renforts a Montcalm en 1759.  

Et les US et les russes auraient rien dit bien évidemment...
Faut il rappeler que l'URSS menace explicitement d'atomiser Paris avec le consentement US si on ne refilait pas gratos le canal de Suez ? Doit on parler de la mort assez suspecte (qui fait toujours débat et a alimenté bon nombre de théories nous sommes d'accord) de Leclerc en 1947 pour des raisons qui pourraient être lié au sous sol algérien..

Dans l'idée je suis d'accord, tout comme en 45 il aurait fallu fusiller tout les cocos et toute la bourgeoisie qui avait préféré "Hitler plutôt que le front pop" mais là aussi jamais les américains ne nous auraient laissé nous débarrasser de ces traîtres prêt à tapiner pour eux (et les soviets pour les premiers nommés).

Et sût que Giscard ou Miterrand aurait tout rendu dès leur arrivé au pouvoir..

n°73227605
Latiole
Posté le 17-07-2025 à 14:47:45  profilanswer

La France brille à l'international et exporte toujours son savoir faire, il faut le souligner.   [:garypresident:1]

Citation :

Les deux grandes piscines publiques de Bâle (Suisse) sont victimes cet été de nombreux incivilités de la part de groupes de jeunes français. Un élu du parti nationaliste UDC a annoncé le dépôt d'une motion pour leur en interdire l'accès. ICI Alsace s'est rendu sur place.

https://www.francebleu.fr/emissions [...] is-9112513

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 17-07-2025 à 14:48:08
n°73227624
elannion
Posté le 17-07-2025 à 14:49:58  profilanswer

Latiole a écrit :

La France brille à l'international et exporte toujours son savoir faire, il faut le souligner.   [:garypresident:1]  

Citation :

Les deux grandes piscines publiques de Bâle (Suisse) sont victimes cet été de nombreux incivilités de la part de groupes de jeunes français. Un élu du parti nationaliste UDC a annoncé le dépôt d'une motion pour leur en interdire l'accès. ICI Alsace s'est rendu sur place.

https://www.francebleu.fr/emissions [...] is-9112513

Quand tu sais que Mulhouse est pas hyper loin oui les suisses peuvent pleurer :D

n°73227644
Latiole
Posté le 17-07-2025 à 14:52:03  profilanswer

elannion a écrit :

Quand tu sais que Mulhouse est pas hyper loin oui les suisses peuvent pleurer :D

Je vais justement à la piscine aux environs de Bâle ce week-end, je vais prendre nos CI allemandes  :D

n°73227647
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2025 à 14:52:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

Qu'au lieu d'emprunter sur les marchés, il faudrait inciter les français à placer leur argent sur les bons du trésor.

Mais après comment Mélenchon fait pour argumenter qu'on peut très bien ne pas rembourser la dette et dire fuck aux marchés ?

n°73227658
Latiole
Posté le 17-07-2025 à 14:54:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben les assurances vies des français investissent déjà massivement dessus, non ?

n°73227661
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-07-2025 à 14:55:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Suisse aussi y a pas de vacances.

4 semaines, c'est bien assez.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73227664
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-07-2025 à 14:56:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais après comment Mélenchon fait pour argumenter qu'on peut très bien ne pas rembourser la dette et dire fuck aux marchés ?

On peut, comme tu peux arrêter de payer ton prêt immo, mais après c'est dur de faire un prêt auto  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73227671
belisarios
Posté le 17-07-2025 à 14:57:11  profilanswer

elannion a écrit :

Et les US et les russes auraient rien dit bien évidemment...
Faut il rappeler que l'URSS menace explicitement d'atomiser Paris avec le consentement US si on ne refilait pas gratos le canal de Suez ?  

Pas la même chose. Russes et Américains ne nous ont jamais menacé explicitement sur le dossier algérien même si pour des raisons différentes ils ont vu avec ravissement qu'on évacuait l'Algérie. Il fallait bien sur se carapater mais il n'y avait quasiment aucun inconvenient a ce qu'on se maintienne dans le désert . Aucun risque de migration , aucun risque militaire. Seule la question du passage d'un pipeline était pas forcément évidente mais on pouvait jouer la carte tunars ou mauritaniens en faisait miroiter quelques pepettes.  

Juste la "flemme" de De Gaulle qui voulait en finir comme des heritiers trop pressés d'une mamie qui laissent tout a un chiffonnier en lui filant même 500 balles pour débarrasser alors qu'il y a encore des talbins planqués dans la literie et qu'ils le savent en plus .

n°73227707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2025 à 15:03:39  profilanswer

4 semaines, c'est bien assez.

Je comprends pas, ça.

---------------
n°73227710
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-07-2025 à 15:03:54  profilanswer

J'ai graissé le mot problématique :o

Et ben on a pas vécu dans le même pays.

Attends, t'a vécu en Suède et t'es encore sur GNSALF?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73227721
Terisonen
Posté le 17-07-2025 à 15:05:53  profilanswer

belisarios a écrit :

Moui, alors la décision de l'indépendance s'est aussi faites sur une réalité économique: la métropole tenait le département algérien à bout de bras. Et même avec le pétrole et le gaz, pas sur que ce soit rentable, avec les millions d'algériens qu'il allait bien falloir intégrer en tant que citoyen français à part entière. C'était la seule décision rationnelle à prendre.

n°73227729
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-07-2025 à 15:07:12  profilanswer

Budget 2026 : 72% des Français jugent que le plan de Bayrou pour le budget ne répartit pas équitablement les efforts

Citation :

La seule mesure consensuelle est la création d’une contribution de solidarité pour les hauts revenus. À l’inverse, la suppression de deux jours fériés rencontre une franche opposition.

Citation :

Par famille politique, le plan est jugé nécessaire par 90% des sympathisants Renaissance, 81% des LR mais aussi 51% des RN, 50% des écologistes et 45% des socialistes. Les Insoumis ne sont en revanche que 27% à le juger ainsi. Mais seuls les sympathisants Renaissance le jugent majoritairement équitable (61%).

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20250717

n°73227740
Terisonen
Posté le 17-07-2025 à 15:08:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est surtout qu'à force de prédire un futur apocalyptique, toutes les personnes qui peuvent faire de l'épargne de précaution le font. Ce qui est idiot, car en cas de futur apocalyptique, toute l'épargne du monde (des bits électroniques dans les ordinateurs bancaires) vaudront exactement zéro.

n°73227759
sebmbalo
version d'origine
Posté le 17-07-2025 à 15:10:53  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Attends, t'a vécu en Suède et t'es encore sur GNSALF?

[:donkeyshoot]

n°73227768
arthas77
Posté le 17-07-2025 à 15:12:21  profilanswer

Pour moi, la suppression des 2 jours fériés, c'est un coup de bluff pour faire accepter tout le reste. On ne parle que de çà.

n°73227776
Didd
Posté le 17-07-2025 à 15:13:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca n'a aucun sens de calculer son augmentation d'IR de la sorte.

tu passes de 80€ d'IR, a 100€, tu calcules une augmentation de 25% de ton imposition toi?

Et quand on te dis tu vas être augmenté de 14% ça a un sens  [:mrdoug] ?

Message édité par Didd le 17-07-2025 à 15:28:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34862  34863  34864  ..  37195  37196  37197  37198  37199  37200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)