Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31721  31722  31723  ..  31980  31981  31982  31983  31984  31985
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°71340521
joams
Posté le 15-08-2024 à 13:27:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :


 
Toutes les spécialités sont à 10 ans d’études minima, généraliste compris, pour l’internat.
Cela monte à 11 ou 12 ans pour certaines.
Et à cela tu peux rajouter le clinicat ou l’assistanat (2 à 3 ans) pour ceux qui veulent encore approfondir certains aspects.


On m a pas répondu, ça coûte combien en formation tout ça  [:jeicfail]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 13:27:48  profilanswer
 

n°71340537
TZDZ
Posté le 15-08-2024 à 13:31:02  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Tant mieux. Je suis tombé sur plein de kinés qui abusaient, foutaient rien, avaient 3 personnes en même temps, qui vivaient justement grâce à ça. Je crois qu'il y en a même qui se font pincer avec des médecins, si je dis pas de bêtises, ils collaborent entre eux pour se faire rembourser de la sécu des visites chez des mémés chez lesquelles ils ne vont jamais leur faire de la kiné.
Si je rêve pas j'avais vu il me semble ce genre de truc d'escrocs.


Il me semble que les kinés peuvent prendre 3 personnes par heure pour se réserver 20 minutes de thérapie manuelle.

 

Malgré ça ma kiné toutes charges déduites gagne si je me souviens bien 2.2k€ net, mais elle fait plus de 35h avec des journées d'une dizaine d'heures, plus dans son cas du bénévolat dans les clubs de sports. Malgré son CV bien chargé d'ailleurs.

n°71340540
Latiole
Posté le 15-08-2024 à 13:31:46  profilanswer
 

joams a écrit :


On m a pas répondu, ça coûte combien en formation tout ça  [:jeicfail]


 
Probablement moins que de garder Abdeslam, Heaulme sur un an dans nos prisons.

n°71340543
el mirador
Posté le 15-08-2024 à 13:31:55  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Tant mieux. Je suis tombé sur plein de kinés qui abusaient, foutaient rien, avaient 3 personnes en même temps, qui vivaient justement grâce à ça. Je crois qu'il y en a même qui se font pincer avec des médecins,


Mon dernier faisait ça. Il me demandait même pas si ça allait mieux. Balek total.


Message édité par el mirador le 15-08-2024 à 13:32:14

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71340545
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 13:32:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et donc ils ont un revenu qui leur permet de vivre sans prêt étudiant comme tu le disais.
 
En fait, c'est pas différent des étudiants classiques qui vont jusqu'à bac +3 ou bac +5 : généralement, sauf à réussir à faire de l'alternance, faut tout financer soi même. Les étudiants en médecine, c'est le même schéma vu qu'ils deviennent ensuite payés au bout de quelques années.  


 
Bac+6, la fin de l’externat est à bac+6.
Les indemnités touchées lors de l’externat (3 ans (d2/d3/d4) après la licence (p1/p2/d1)) sont assimilables à de l’alternance.
Sauf que, 273/336/409 euros brut par mois, c’est juste ridicule pour le boulot fourni même si cela correspond à un mi temps (une semaine à l’hôpital, une semaine off).
J’ai un spécimen à la maison en stage de gyneco/obstétrique.
Il a commencé son stage par 3 jours plein, une garde de 24h (dodo 3h), un repos de garde, une garde de 24h (dodo 6 heures).
48h+24= 72h sur une semaine.
La garde est payée 54 euros brut.
Et il bosse ses collèges 10h par jour les jours off.
 
C’est juste ridicule de comparer cela à une alternance d’école d’ingénieurs par exemple.
 
Il n’a pas un revenu pour vivre sans prêt étudiant, ou sans papa/maman.
 
Par contre, il existe le CESP qui peut soulager les étudiants n’ayant pas de soutien familial ou financier par une banque, le CESP.
Accessible dès la seconde année de médecine, cela fait 5 ans payés aux environs de 1200 euros, mais en contrepartie tu as des obligations vis à vis de l’état et tu n’es pas dans la même liste de postes ouverts que pour les autres aux EDN (certaines spés ne te seront pas accessibles).
 
Après lors de l’internat, tu peux t’assumer un peu plus niveau financier, mais cela dépendra fortement si tu as accès à un logement pas cher ou pas, si tu as des gardes bien rémunérées, si tu peux faire des remplacements dans le privé ou pas. Sur Paris, les logements d’internats n’existent plus par exemple.
Et en Région, devoir changer tous les six mois de ville pour son semestre, donc de logements, donc de potes … c’est pas vraiment une vie rêvée pour quelqu’un entre 25 et 29 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 15-08-2024 à 13:51:46
n°71340550
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 13:34:26  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Et Généraliste?


10 ans, le DES est de 4 ans maintenant, donc 6+4, pour finir médecin généraliste,

n°71340558
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 13:35:58  profilanswer
 

joams a écrit :


On m a pas répondu, ça coûte combien en formation tout ça  [:jeicfail]


Ça rapporte à l’état, en fait. [:hahanawak]

n°71340559
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-08-2024 à 13:36:37  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Ah il ne fait que ça ton toubib ? alors là faut en changer, je pense que c'est un imposteur parce que le mien m'a souvent sorti d'un mauvais pas en détectant ce qui pouvait être à l'origine de mes maux  :jap:


 
J’étais ironique.

n°71340636
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2024 à 13:59:45  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Bac+6, la fin de l’externat est à bac+6.
Les indemnités touchées lors de l’externat (3 ans (d2/d3/d4) après la licence (p1/p2/d1)) sont assimilables à de l’alternance.
Sauf que, 273/336/409 euros brut par mois, c’est juste ridicule pour le boulot fourni même si cela correspond à un mi temps (une semaine à l’hôpital, une semaine off).
J’ai un spécimen à la maison en stage de gyneco/obstétrique.
Il a commencé son stage par 3 jours plein, une garde de 24h (dodo 3h), un repos de garde, une garde de 24h (dodo 6 heures).
48h+24= 72h sur une semaine.
La garde est payée 54 euros brut.
Et il bosse ses collèges 10h par jour les jours off.
 
C’est juste ridicule de comparer cela à une alternance d’école d’ingénieurs par exemple.
 
Il n’a pas un revenu pour vivre sans prêt étudiant, ou sans papa/maman.
 
Par contre, il existe le CESP qui peut soulager les étudiants n’ayant pas de soutien familial ou financier par une banque, le CESP.
Accessible dès la seconde année de médecine, cela fait 5 ans payés aux environs de 1200 euros, mais en contrepartie tu as des obligations vis à vis de l’état et tu n’es pas dans la même liste de postes ouverts que pour les autres aux EDN (certaines spés ne te seront pas accessibles).
 
Après lors de l’internat, tu peux t’assumer un peu plus niveau financier, mais cela dépendra fortement si tu as accès à un logement pas cher ou pas, si tu as des gardes bien rémunérées, si tu peux faire des remplacements dans le privé ou pas. Sur Paris, les logements d’internats n’existent plus par exemple.
Et en Région, devoir changer tous les six mois de ville pour son semestre, donc de logements, donc de potes … c’est pas vraiment une vie rêvée pour quelqu’un entre 25 et 29 ans.


Personne n'a dit que les études de médecine étaient faciles ou bien rémunérées.
 
On répondait à Toine qui affirmait qu'un médecin partait avec un retard de possibilité d'achat de sa résidence principale avec 8 ans de retard sur un étudiant lambda et qu'en plus il avait des prêts étudiants à rembourser.
 
Tout ça est faux, un étudiant en médecine n'a pas forcément tant que ça de plus de prêts étudiants à rembourser qu'un étudiant lambda qui arrive à Bac +5 (sauf s'il fait de l'alternance mais c'est pas toujours possible). Et surtout, l'âge moyen du primo-accédant en France, c'est 33 ans, on est très loin du jeune qui débute dans la vie à 22 ans et qui achète à cet âge là comme il le présente.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71340684
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 14:12:56  profilanswer
 

un bac+5, genre ingénieur, c’est 23 ans.
 
Il aura bien plus rapidement une bonne autonomie financière et professionnelle qu’un interne de 23 à 30 ans.
Un interne n’est toujours qu’un interne, un médecin prescrivant sous supervision. Par contre, une fois sorti du système, souvent après un assistanat ou un clinicat (vers 30/32 ans) sa progression salariale dans le monde libéral va plus ressembler à quelqu’un sortant de polytechnique/centrale que d’une école d’ingénieur lambda.
 
Il y a bien un delta salarial de plusieurs années à rattraper par rapport à ce genre de formations bac+5.
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 14:12:56  profilanswer
 

n°71340688
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 14:14:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Personne n'a dit que les études de médecine étaient faciles ou bien rémunérées.
 
On répondait à Toine qui affirmait qu'un médecin partait avec un retard de possibilité d'achat de sa résidence principale avec 8 ans de retard sur un étudiant lambda et qu'en plus il avait des prêts étudiants à rembourser.
 
Tout ça est faux, un étudiant en médecine n'a pas forcément tant que ça de plus de prêts étudiants à rembourser qu'un étudiant lambda qui arrive à Bac +5 (sauf s'il fait de l'alternance mais c'est pas toujours possible). Et surtout, l'âge moyen du primo-accédant en France, c'est 33 ans, on est très loin du jeune qui débute dans la vie à 22 ans et qui achète à cet âge là comme il le présente.


Tu me parles de primo accédant en population générale d'un côté et d'un étudiant lambda BAC+5 de l'autre... faudrait savoir :D
Je ne compare pas les médecins à la pop générale.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71340691
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2024 à 14:15:31  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

un bac+5, genre ingénieur, c’est 23 ans.

 

Il aura bien plus rapidement une bonne autonomie financière et professionnelle qu’un interne de 23 à 30 ans.
Un interne n’est toujours qu’un interne, un médecin prescrivant sous supervision. Par contre, une fois sorti du système, souvent après un assistanat ou un clinicat (vers 30/32 ans) sa progression salariale dans le monde libéral va plus ressembler à quelqu’un sortant de polytechnique/centrale que d’une école d’ingénieur lambda.

 

Il y a bien un delta salarial de plusieurs années à rattraper par rapport à ce genre de formations bac+5.

 




Et l'âge moyen du primo-accédant, c'est 33 ans. Un médecin sera en moyenne en dessous de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-08-2024 à 14:15:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71340696
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 14:16:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et l'âge moyen du primo-accédant, c'est 33 ans. Un médecin sera en moyenne en dessous de ça.


En population générale encore une fois.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71340703
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2024 à 14:18:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


En population générale encore une fois.


C'est de ça dont tu parlais :
 

[Toine] a écrit :


 
Arrête de tortiller . Si tu veux vraiment être honnête, lisse le salaire net sur toute la carrière et ce sera pas la même chose.
Ca a des impact sur l'accession à la propriété par exemple. Quand un salarié "normal" va pouvoir acheter à 22 ans, le médecin entre le remboursement de ses prêts étudiants et ses études, ce sera 8 ans plus tard.
Bref, stop bullshit, 4,5K€ non seulement c'est faible dans ces conditions, mais en plus je pense que ça ne correspond pas à la réalité, en vrai c'est mieux.


 
Tu n'as pas précise un bac +5, tu as parlé de "normal".
 
Sauf que le salarié normal, il est primo-accédant en moyenne à 33 ans, pas à 22 ans. T'es quand même bien déconnecté de la réalité :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71340705
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 15-08-2024 à 14:18:39  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
J’étais ironique.


Moi aussi  :D


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71340722
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-08-2024 à 14:23:57  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Moi aussi  :D


 
Ah   :D

n°71340725
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 14:25:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est de ça dont tu parlais :

 



Ernestor a écrit :

 

Tu n'as pas précise un bac +5, tu as parlé de "normal".

 

Sauf que le salarié normal, il est primo-accédant en moyenne à 33 ans, pas à 22 ans. T'es quand même bien déconnecté de la réalité :D


"Normal" était entre guillemets, donc effectivement je sous-entendais quand même un niveau d'études longues pour éviter de comparer des choux et des carottes.

 

Sinon j'aurais parlé de salarié moyen ou médian.

 

Sinon, on passera pour la "déconnexion de la réalité", la ficelle est un peu grosse.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-08-2024 à 14:26:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71340754
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2024 à 14:33:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


"Normal" était entre guillemets, donc effectivement je sous-entendais quand même un niveau d'études longues pour éviter de comparer des choux et des carottes.
 
Sinon j'aurais parlé de salarié moyen ou médian.
 
Sinon, on passera pour la "déconnexion de la réalité", la ficelle est un peu grosse.


A 22 ans, on a pas fini ses études longues (bac +5). Au mieux c'est à 23 ans si on a pas redoublé.
 
Donc arriver à acheter une résidence principale 1 an avant la fin de ses études, comment dire :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71340777
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 14:38:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


A 22 ans, on a pas fini ses études longues (bac +5). Au mieux c'est à 23 ans si on a pas redoublé.

 

Donc arriver à acheter une résidence principale 1 an avant la fin de ses études, comment dire :o

 

Perso j'ai fini à 23 ans malgré un redoublement :o .
Après , un BAC+5 avec un bon taf peut s'acheter son premier appartement vers 25 ans ( sauf zones merdiques chères ) , et ça va aller en s'arrangeant dans le futur car l'alternance va devenir la règle ( donc premiers salaires dès 21 ans ... )

 

Je ne dis pas forcément que les médecins sont à plaindre, d'autant que je mets fortement en doute les 4500€ net moyen depuis le début de cette conversation, pour moi c'est plus.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 15-08-2024 à 14:42:29

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71340824
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 14:55:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et l'âge moyen du primo-accédant, c'est 33 ans. Un médecin sera en moyenne en dessous de ça.


 
Je ne comprends pas trop votre obsession sur l’achat de son logement. Mais bon essayons d’y répondre.
 
Un médecin n’achètera probablement pas avant d’être diplômé, et d’avoir une autre rémunération que celle d’un interne.
2300 euros brut par mois à 28/29 ans    :o  
Leur rémunération est tellement minable, mais tellement minable à l’hôpital publique, quelle pitié !  [:k o k i a:3]  
 

Citation :


 
1re année d’internat 19 119.55 €  
2e année d’internat 21 165.75
3e année d’internat 27 988.47
4e année d’internat 28 010.20
5e année d’internat 28 027.80 €
 


 
Quel intérêt aurait il à le faire alors que dans la très grande majorité des cas, il va être brinquebalé de ville en ville chaque semestre de son internat ?
Quand il ne l’est pas, c’est qu’il est dans une grande métropole et les prix sont si haut que son salaire ne lui permettra pas d’emprunter.
 
Par contre, un ingénieur entre 23 ans et 30 ans, si il est pas trop con, il aura déjà pu se constituer un apport personnel important.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 15-08-2024 à 15:03:09
n°71340838
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2024 à 15:03:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Perso j'ai fini à 23 ans malgré un redoublement :o .
Après , un BAC+5 avec un bon taf peut s'acheter son premier appartement vers 25 ans ( sauf zones merdiques chères ) , et ça va aller en s'arrangeant dans le futur car l'alternance va devenir la règle ( donc premiers salaires dès 21 ans ... )
 
Je ne dis pas forcément que les médecins sont à plaindre, d'autant que je mets fortement en doute les 4500€ net moyen depuis le début de cette conversation, pour moi c'est plus.


L'alternance ne va pas changer grand chose.
 
L'alternance c'est en CDD payé en dessous du SMIC. Ca permet à l'étudiant de payer ses frais pendant ses études (logement, bouffe, transport, soirées). Ca ne permet pas de se constituer un apport ni même d'obtenir un prêt.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71340847
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 15:06:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'alternance ne va pas changer grand chose.
 
L'alternance c'est en CDD payé en dessous du SMIC. Ca permet à l'étudiant de payer ses frais pendant ses études (logement, bouffe, transport, soirées). Ca ne permet pas de se constituer un apport ni même d'obtenir un prêt.


Ca évite d'avoir un prêt étudiant à rembourser qui va grever ta capacité d'emprunt future quand tu auras un taf.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71340852
Newbpower
Posté le 15-08-2024 à 15:07:58  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Je ne comprends pas trop votre obsession sur l’achat de son logement. Mais bon essayons d’y répondre.
 
Un médecin n’achètera probablement pas avant d’être diplômé, et d’avoir une autre rémunération que celle d’un interne.
2300 euros brut par mois à 28/29 ans    :o  
Leur rémunération est tellement minable, mais tellement minable à l’hôpital publique, quelle pitié !  [:k o k i a:3]  
 

Citation :


 
1re année d’internat 19 119.55 €  
2e année d’internat 21 165.75
3e année d’internat 27 988.47
4e année d’internat 28 010.20
5e année d’internat 28 027.80 €
 


 
Quel intérêt aurait il à le faire alors que dans la très grande majorité des cas, il va être brinquebalé de ville en ville chaque semestre de son internat ?
Quand il ne l’est pas, c’est qu’il est dans une grande métropole et les prix sont si haut que son salaire ne lui permettra pas d’emprunter.
 
Par contre, un ingénieur entre 23 ans et 30 ans, si il est pas trop con, il aura déjà pu se constituer un apport personnel important.


 
C'est juste la question centrale.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71340853
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2024 à 15:08:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ca évite d'avoir un prêt étudiant à rembourser qui va grever ta capacité d'emprunt future quand tu auras un taf.


Ca évite surtout de devoir faire un taf alimentaire pendant tes études. Je suis pas sur qu'il y ait tant que ça d'étudiants faisant des prêts pour financer leurs études, du moins dans le public.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71340858
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 15:09:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca évite surtout de devoir faire un taf alimentaire pendant tes études. Je suis pas sur qu'il y ait tant que ça d'étudiants faisant des prêts pour financer leurs études, du moins dans le public.


C'est surtout que dans les études sup BAC+5, y a souvent papa/maman derrière.

 

Et ne pas faire de taf alimentaire pendant ses études, ça augmente les chances de réussite :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-08-2024 à 15:10:23

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71340862
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 15:11:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :



Je ne dis pas forcément que les médecins sont à plaindre, d'autant que je mets fortement en doute les 4500€ net moyen depuis le début de cette conversation, pour moi c'est plus.


 
Les grilles dans la fonction publique
https://www.emploi-collectivites.fr [...] 6/6195.htm
 
4500 net, tu es sur du 5800 brut salarié.
 
En libéral, le bnc moyen d’un généraliste 2022 est de 77000 euros, 6400 euros nets.
https://www.carmf.fr/page.php?page= [...] nc2022.htm


Message édité par Pistache52 le 15-08-2024 à 15:23:18
n°71340863
John-Nada
Posté le 15-08-2024 à 15:12:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est surtout que dans les études sup BAC+5, y a souvent papa/maman derrière.
 
Et ne pas faire de taf alimentaire pendant ses études, ça augmente les chances de réussite :D


 
Je connais 3 toubibs et tous sont de familles de médecins, pendant leurs études ils me disaient que la majorité des mecs sortis de leur promo avaient leurs parents dans le milieu médical et pas des infirmières...
Ca aide, et pour l'internat en fin de cursus mon pote ophtalmo se faisait quasiment un smic à la journée et faisant des rempla.


Message édité par John-Nada le 15-08-2024 à 15:15:59
n°71340884
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 15:19:16  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
C'est juste la question centrale.


 
Bah non.
J’ai acheté à 37 ans. J’aurais pu acheter un f2 seul 500 000 francs à 26 ans en empruntant.
Mais je ne voulais pas avoir un boulet au pied par rapport au boulot.
C’est avant tout un choix d’affectation de tes ressources financières.
 
C’est ta capacité d’épargne (ou celle de ton couple) que te donne ton (tes) salaire(s) qui est importante.

n°71340899
Latiole
Posté le 15-08-2024 à 15:25:50  profilanswer
 

La France qui avance Messieurs, Mesdames !

 

Ligne très haute tension dans le golfe de Gascogne : le chantier interrompu par la justice

 
Citation :

Une décision prise dans le cadre d’une procédure d’urgence (référé), le temps d’examiner la plainte déposée par Sea Shepherd France, Landes Aquitaine Environnement et Défense des milieux aquatiques. Ces associations environnementales dénoncent l’impact des sonars du chantier sur les mammifères marins.

 

https://www.sudouest.fr/justice/lig [...] 915634d1f4

 

[:bernard_henri_libye:5]  [:bernard_henri_libye:5]  [:bernard_henri_libye:5]

 


Message édité par Latiole le 15-08-2024 à 15:26:07
n°71340930
Newbpower
Posté le 15-08-2024 à 15:34:40  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Bah non.
J’ai acheté à 37 ans. J’aurais pu acheter un f2 seul 500 000 francs à 26 ans en empruntant.
Mais je ne voulais pas avoir un boulet au pied par rapport au boulot.
C’est avant tout un choix d’affectation de tes ressources financières.
 
C’est ta capacité d’épargne (ou celle de ton couple) que te donne ton (tes) salaire(s) qui est importante.


 
Ok on a compris la blague.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71341029
macgawel
Posté le 15-08-2024 à 15:54:28  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

2300 euros brut par mois à 28/29 ans    :o  
Leur rémunération est tellement minable, mais tellement minable à l’hôpital publique, quelle pitié !  [:k o k i a:3]  
 

Citation :

1re année d’internat 19 119.55 €  
2e année d’internat 21 165.75
3e année d’internat 27 988.47
4e année d’internat 28 010.20
5e année d’internat 28 027.80 €


C'est toujours mieux de donner sa source quand on cite  ;)  

Citation :

1 - Une rémunération de base brute :  
- En première année : 19 119,55 € annuels, soit environ 1 593,30 € mensuels.
Cela correspond à environ 1 640 € net, indemnité de sujétion comprise, avant impôts.
(...)
Actuellement avec la majoration des gardes on a cette rémunération :  
- Garde de semaine : 231,33 € (~ 189 € net).
- Garde de week-end : 253,06 € (~ 206 € net).
- Demie-garde de semaine : 115,66 € (~ 94 € net).
- Demie-garde de week-end : 126,52 € (~ 103 € net).


https://www.sirehnimg.com/salaire
 
1600€/mois net (hors gardes) pour un interne (bac+6), en sachant que ça reste un stagiaire. C'est sûr que ce n'est pas (encore) putes et coke tous les soirs, mais c'est pas non plus minable...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71341075
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 16:01:25  profilanswer
 

Bien sûr que c’est minable.
J’ai commencé ma carrière professionnelle d’ingénieur dans le privé à 26 ans à un équivalent actuel de 4500 euros bruts.
 
Et faut arrêter de parler de « stagiaires », ce sont des médecins qui prescrivent ou opèrent sous supervision.
Déjà que dans certains stages, sans les externes, le système de l’hôpital publique ne fonctionnerait probablement pas, alors je te parle même pas des internes.

Message cité 3 fois
Message édité par Pistache52 le 15-08-2024 à 16:13:00
n°71341119
Newbpower
Posté le 15-08-2024 à 16:12:38  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Bien sûr que c’est minable.
J’ai commencé ma carrière professionnelle d’ingénieur dans le privé à 26 ans à un équivalent actuel de 4500 euros bruts.
 
Et faut arrêter de parler de « stagiaires », ce sont des médecins qui prescrivent sous supervision.
Déjà que dans certains stages, sans les externes, le système de l’hôpital publique ne fonctionnerait probablement pas, alors je te parle même pas des internes.


 
Comment t'as commencé ta carrière à 4500 euros bruts pour envisager d'acheter un logement en francs ?
Faut être cohérant. [:garypresident:2]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71341130
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 16:14:20  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

 

Comment t'as commencé ta carrière à 4500 euros bruts pour envisager d'acheter un logement en francs ?
Faut être cohérant. [:garypresident:2]


Il a dit "à un équivalent actuel 4500 euros bruts".


Message édité par [Toine] le 15-08-2024 à 16:14:35

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71341131
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 16:14:26  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Comment t'as commencé ta carrière à 4500 euros bruts pour envisager d'acheter un logement en francs ?
Faut être cohérant. [:garypresident:2]


Le mot important c’est équivalent.
Montant brut en francs de l’année X -> inflation jusqu’à l’année 2024 en euro. [:hahanawak]

n°71341141
Newbpower
Posté le 15-08-2024 à 16:15:30  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Le mot important c’est équivalent.
Montant brut en francs de l’année X -> inflation jusqu’à l’année 2024 en euro. [:hahanawak]


 
Le prix du logement tu l'ajustes comment ?


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71341154
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 16:18:01  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Le prix du logement tu l'ajustes comment ?


Quel rapport avec le niveau de rémunération d’un interne ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 15-08-2024 à 16:18:38
n°71341167
Newbpower
Posté le 15-08-2024 à 16:21:39  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Quel rapport avec le niveau de rémunération d’un interne ?  :??:


 
Tu estimes à équivalence ton salaire, il faut aussi le faire par rapport au prix du logement que tu voulais.
 
La question du logement devient centrale parce qu'à salaire équivalent / supérieur, il n'est plus possible de se loger  / d acquérir en France.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°71341174
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-08-2024 à 16:22:12  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

 

Comment t'as commencé ta carrière à 4500 euros bruts pour envisager d'acheter un logement en francs ?
Faut être cohérant. [:garypresident:2]


C'est surtout pipo hors cas particulier (conseil en stratégie chez MBB et un peu de finance de marché sur Paris mais à son époque ce devait être epsilonesque)

n°71341182
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-08-2024 à 16:23:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'âge moyen du primo-accédant est de 33 ans.
 
Le médecin est en dessous de ça, dès qu'il a fini ses études, il peut acheter.


 
le médecin, il a fait 4-5 ans d'esclavage en internat
 
payé comme un migrant au black
 
si y a pas les parents riches derrière, c'est pas possible
 
 
note le truc en gras, ça explique ton age de primo accédant de 33 ans (et c'est souvent avant)


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71341192
la lampe
Posté le 15-08-2024 à 16:25:05  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Bah non.
J’ai acheté à 37 ans. J’aurais pu acheter un f2 seul 500 000 francs à 26 ans en empruntant.
Mais je ne voulais pas avoir un boulet au pied par rapport au boulot.
C’est avant tout un choix d’affectation de tes ressources financières.
 
C’est ta capacité d’épargne (ou celle de ton couple) que te donne ton (tes) salaire(s) qui est importante.


 
 [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31721  31722  31723  ..  31980  31981  31982  31983  31984  31985

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR