Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31981  31982  31983  31984  31985  31986
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°71546352
H2N3
Posté le 18-09-2024 à 07:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shia leboeuf a écrit :

Barnier qui réfléchit donc à appliquer la méthode socialo consistant à violer encore un peu plus ceux qui font tourner le pays  [:xamoth:10].


 
J'ai lu qu'il voulait surtout taxer les privilégiés, pas la classe moyenne non ?
A priori ce ne sont pas eux qui font tourner le pays, ils ne font que récolter.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 07:29:47  profilanswer
 

n°71546360
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2024 à 07:34:58  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Et comment vont ils réaliser cela techniquement ?


 
Y’a quoi de compliqué à décréter que la rente totale ne peut pas dépasser X ?

n°71546384
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 18-09-2024 à 07:45:39  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
J'ai lu qu'il voulait surtout taxer les privilégiés, pas la classe moyenne non ?
A priori ce ne sont pas eux qui font tourner le pays, ils ne font que récolter.


 
En langage politique, les privilégiés démarrent à 1€ au dessus du SMIC.

n°71546389
grotius
Posté le 18-09-2024 à 07:46:45  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


Si, cf mon edit. Tu veux payer moins d impots? lutte efficacement contre la fraude fiscale et supprime les niches. Si on est dans le haut du classement mondial aussi bien sur la fraude fiscale  que sur le nombre de niches fiscales, c est pas sans impact sur tes prelevements.
 
Les niches fiscales c est 1/4 des recettes de l etat dont la moitie qui sont jugees peu ou pas efficace, la fraude fiscale c est estime a environ le meme montant (fourchette basse), donc pour simplifier : 1/3 des recettes de l etat qui ne rentrent pas dans les caisses. Donc des prelevements 33% plus importants pour compenser (ou qui generent de la dette supplementaire, mais au final cette dette finira par etre payee via des prelevements).
 
C est parce que vous faites tous du pinel, avez achete des panneaux solaires, payez la creche en cesu, ... que vous etes refractaires a l idee? Sauf qu il est probable que malgre votre optimisation vous vous faites tj arnaquer (un peu moins que les autres...).  
Il y a que Lookoom qui doit tirer son epingle du jeu, mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir epargner 1m d euros par enfant pour leur donner un "coup de pouce" lors de leur entree dans la vie active :o


Si tu vires les niches, c est a 55% de prélèvement qu on va être, on peut pas augmenter indéfiniment cela, apres va y avoir des consequences negatives, voir tres negatives.
 
Tu vires le cesu, va y avoir du black ou alors un niveau d abandon et de maltraitance jamais vu chez les vieux et les handicapés. Vire le Pinel et la construction de logement deja historiquement basse va encore plonger.  
 
Faut arrêter de penser que les entreprises poussent comme de la mauvaise herbe, et l activité économique aussi. Tu désorganises, tu surtaxes, tu suradministres, les boites ferment, les gens sont au chomedu car si tout le monde peut ouvrir une entreprise, la garder profitable et gérable devient de plus en plus difficile.

n°71546394
smiley0041
Posté le 18-09-2024 à 07:48:49  profilanswer
 

Michel Barnier aura-t-il le courage de supprimer toutes les niches fiscales ?


---------------
Mon feed
n°71546406
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2024 à 07:54:44  profilanswer
 

Michel Barnier devient la personnalité politique préférée des Français, selon un sondage
 
https://www.lefigaro.fr/politique/m [...] oid_Figaro


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71546413
Bylbok
Posté le 18-09-2024 à 08:00:00  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si tu vires les niches, c est a 55% de prélèvement qu on va être, on peut pas augmenter indéfiniment cela, apres va y avoir des consequences negatives, voir tres negatives.

 

Tu vires le cesu, va y avoir du black ou alors un niveau d abandon et de maltraitance jamais vu chez les vieux et les handicapés. Vire le Pinel et la construction de logement deja historiquement basse va encore plonger.

 

Faut arrêter de penser que les entreprises poussent comme de la mauvaise herbe, et l activité économique aussi. Tu désorganises, tu surtaxes, tu suradministres, les boites ferment, les gens sont au chomedu car si tout le monde peut ouvrir une entreprise, la garder profitable et gérable devient de plus en plus difficile.


L idee est de supprimer les niches et lutter activement contre la fraude fiscale pour baisser les prelevements de maniere globale. Afin de rendre ces prelevements plus justes et cela simplifiera aussi l administratif (bon les avocats fiscalistes devront se trouver un autre metier, mais avec tout ce qu ils ont brasse, je ne m en fais pas pour eux).
Tu parles entreprenariat, ce sont les TPE/TPI qui payent le plus et c est aussi pourquoi il est complique de les garder profitables, a contrario presque la moitie des entreprises du cac40 payent moins de 8% et a ton avis il vient d où ce differentiel?
Si on pouvait deja virer la moitie des niches qui sont jugees comme inneficaces (le cesu n en fait pas parti) et lutter contre la fraude ca serait un bon debut.

Message cité 2 fois
Message édité par Bylbok le 18-09-2024 à 08:00:55
n°71546417
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2024 à 08:02:09  profilanswer
 

La fraude fiscale est un leurre


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71546422
Bylbok
Posté le 18-09-2024 à 08:04:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Michel Barnier aura-t-il le courage de supprimer toutes les niches fiscales ?


Non, c est la vieille droite, il va meme surement en creer des nouvelles apres avoir augmente les impots.

n°71546432
Bylbok
Posté le 18-09-2024 à 08:08:04  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

La fraude fiscale est un leurre


Ouep la vraie fraude ca doit etre celle au RSA, il faut donc eliminer le RSA pour sauver la France, merci super pourri pour cette intervention fort interesssante :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 08:08:04  profilanswer
 

n°71546435
smiley0041
Posté le 18-09-2024 à 08:08:31  profilanswer
 

Bylbok a écrit :

Non, c est la vieille droite, il va meme surement en creer des nouvelles apres avoir augmente les impots.

Ce serait pourtant la première chose à faire avant d’augmenter les bases ou les taux.


---------------
Mon feed
n°71546440
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2024 à 08:10:28  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


Ouep la vraie fraude ca doit etre celle au RSA, il faut donc eliminer le RSA pour sauver la France, merci super pourri pour cette intervention fort interesssante :o


De rien  :jap:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71546459
kolian
Posté le 18-09-2024 à 08:17:31  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


L idee est de supprimer les niches et lutter activement contre la fraude fiscale pour baisser les prelevements de maniere globale. Afin de rendre ces prelevements plus justes et cela simplifiera aussi l administratif (bon les avocats fiscalistes devront se trouver un autre metier, mais avec tout ce qu ils ont brasse, je ne m en fais pas pour eux).
Tu parles entreprenariat, ce sont les TPE/TPI qui payent le plus et c est aussi pourquoi il est complique de les garder profitables, a contrario presque la moitie des entreprises du cac40 payent moins de 8% et a ton avis il vient d où ce differentiel?
Si on pouvait deja virer la moitie des niches qui sont jugees comme inneficaces (le cesu n en fait pas parti) et lutter contre la fraude ca serait un bon debut.


 
 
Et tu sais où elle se trouve la fraude fiscale ?
 
On en parle des pharmaciens qui se sont fait choppé il y a quelques années a la pratiquer massivement ? :o
On parle aussi chaque semaine des milliers de marché sur la voie public où la fraude fiscale est à des niveaux inimaginable ? :o


---------------

n°71546466
xilebo
noone
Posté le 18-09-2024 à 08:20:45  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


Ouep la vraie fraude ca doit etre celle au RSA, il faut donc eliminer le RSA pour sauver la France, merci super pourri pour cette intervention fort interesssante :o


 
Non mais super_pourri y a pas un message sérieux de sa part. L'ensemble de ses messages c'est juste une petite phrase piquante pour tenter de faire réagir sur le forum, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas trop.

n°71546476
grotius
Posté le 18-09-2024 à 08:24:19  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


L idee est de supprimer les niches et lutter activement contre la fraude fiscale pour baisser les prelevements de maniere globale. Afin de rendre ces prelevements plus justes et cela simplifiera aussi l administratif (bon les avocats fiscalistes devront se trouver un autre metier, mais avec tout ce qu ils ont brasse, je ne m en fais pas pour eux).
Tu parles entreprenariat, ce sont les TPE/TPI qui payent le plus et c est aussi pourquoi il est complique de les garder profitables, a contrario presque la moitie des entreprises du cac40 payent moins de 8% et a ton avis il vient d où ce differentiel?
Si on pouvait deja virer la moitie des niches qui sont jugees comme inneficaces (le cesu n en fait pas parti) et lutter contre la fraude ca serait un bon debut.


Il vient du fait que les entreprises du CAC40 ne gagnent pas leur argent en France combien de fois faudra le dire ?
 
Certes grace à nos nombreux dealers et footballeurs et rappeurs LVMH vend bien en France, mais c est pas avec le marché local qu ils ont réussi à générer ce niveau de profit.
 
Y a un moment faut ouvrir les yeux, achète 2/3 bouquins d eco, fait un dubai/shanghai/NYC ton bled et tu auras appris quelque chose du monde, faut arreter de penser le monde comme dans les annees 70.

n°71546482
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2024 à 08:25:37  profilanswer
 

joost6 a écrit :

pourquoi n'admettez vous pas qu'il y a un problème de recette et non de dépense ?
c'est quand même admis par tout le monde maintenant.

 

chiffre du jour que j'ai entendu ce matin : le patrimoine de l’État français est évalué à plus 20 000 milliards d'euros.

 

Carrément les mecs veulent vendre l'elysee pour sponsoriser l'immigration  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71546483
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2024 à 08:25:39  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il vient du fait que les entreprises du CAC40 ne gagnent pas leur argent en France combien de fois faudra le dire ?
 
Certes grace à nos nombreux dealers et footballeurs et rappeurs LVMH vend bien en France, mais c est pas avec le marché local qu ils ont réussi à générer ce niveau de profit.
 
Y a un moment faut ouvrir les yeux, achète 2/3 bouquins d eco, fait un dubai/shanghai/NYC ton bled et tu auras appris quelque chose du monde, faut arreter de penser le monde comme dans les annees 70.


Les employés et clients du CAC40 sont très majoritairement hors de France


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71546492
xilebo
noone
Posté le 18-09-2024 à 08:26:54  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il vient du fait que les entreprises du CAC40 ne gagnent pas leur argent en France combien de fois faudra le dire ?
 
Certes grace à nos nombreux dealers et footballeurs et rappeurs LVMH vend bien en France, mais c est pas avec le marché local qu ils ont réussi à générer ce niveau de profit.
 
Y a un moment faut ouvrir les yeux, achète 2/3 bouquins d eco, fait un dubai/shanghai/NYC ton bled et tu auras appris quelque chose du monde, faut arreter de penser le monde comme dans les annees 70.


 
Elles ne gagnent pas leur argent en France ? Ben qu'est ce qu'elles font implantées sur le territoire Français, à employer du personnel Français ?
 
Si elles ne gagnent pas d'argent , pourquoi ne pas arrêter l'activité ?
 
M'est avis que si ces entreprises fermaient tout en France, pas sûr que les bénéfices soient les mêmes en dehors, ou alors c'est stupide d'employer des improductifs.

n°71546498
xilebo
noone
Posté le 18-09-2024 à 08:27:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Carrément les mecs veulent vendre l'elysee pour sponsoriser l'immigration  :lol:


 
qui achèterait  ça ? C'est un peu vieillot quand même :o

n°71546515
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2024 à 08:32:21  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Elles ne gagnent pas leur argent en France ? Ben qu'est ce qu'elles font implantées sur le territoire Français, à employer du personnel Français ?
 
Si elles ne gagnent pas d'argent , pourquoi ne pas arrêter l'activité ?
 
M'est avis que si ces entreprises fermaient tout en France, pas sûr que les bénéfices soient les mêmes en dehors, ou alors c'est stupide d'employer des improductifs.


80% des employés et 75-80% du CA du CAC40 est hors de France


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71546524
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2024 à 08:33:58  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
qui achèterait  ça ? C'est un peu vieillot quand même :o


 
 
C'est pour ça qu'il faut faire vos emplettes à la Boutique de l'Elysée  
 
J'attends le t-shirt Macron aux JO et la soupe à la grimace


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71546560
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2024 à 08:41:51  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Michel Barnier devient la personnalité politique préférée des Français, selon un sondage
 
https://www.lefigaro.fr/politique/m [...] oid_Figaro


 
 
A l’Assemblée nationale, l’assise fragile de Michel Barnier menacée par les tensions avec les macronistes
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
 
Méchants macronistes


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71546572
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-09-2024 à 08:44:38  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Elles ne gagnent pas leur argent en France ? Ben qu'est ce qu'elles font implantées sur le territoire Français, à employer du personnel Français ?
 
Si elles ne gagnent pas d'argent , pourquoi ne pas arrêter l'activité ?
 
M'est avis que si ces entreprises fermaient tout en France, pas sûr que les bénéfices soient les mêmes en dehors, ou alors c'est stupide d'employer des improductifs.


 
Localiser le lieu des profits tirés de l'exploitation peut vite devenir un sujet de discussion. Si on prend Total par exemple, son bénéfice c'est l'exploitation du pétrole un peu partout, quand ils exploitent du pétrole au Nigeria et le revendent à l'Espagne ça commence à devenir compliqué de justifier la taxation en France, même si une importante partie de la masse salariale liée à cette exploitation est en France.
 
A priori quand ils en payent eux, c'est que leur activité liée au raffinage en France redevient rentable. La distribution de carburant au détail par contre ça rapporte pas grand chose.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°71546584
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-09-2024 à 08:47:38  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
A l’Assemblée nationale, l’assise fragile de Michel Barnier menacée par les tensions avec les macronistes
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
 
Méchants macronistes


 
Il faudrait arrêter avec ce terme, il doit plus avoir grand monde à suivre le président désormais


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71546609
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 08:51:21  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Et tu sais où elle se trouve la fraude fiscale ?
 
On en parle des pharmaciens qui se sont fait choppé il y a quelques années a la pratiquer massivement ? :o
On parle aussi chaque semaine des milliers de marché sur la voie public où la fraude fiscale est à des niveaux inimaginable ? :o


arenh et bouclier tarifaire aussi  :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71546620
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-09-2024 à 08:54:00  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Michel Barnier devient la personnalité politique préférée des Français, selon un sondage
 
https://www.lefigaro.fr/politique/m [...] oid_Figaro


 
C'est vrai que ce qu'il a accompli est exceptionnel.

n°71546624
spartak01
Posté le 18-09-2024 à 08:54:41  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si tu vires les niches, c est a 55% de prélèvement qu on va être, on peut pas augmenter indéfiniment cela, apres va y avoir des consequences negatives, voir tres negatives.
 
Tu vires le cesu, va y avoir du black ou alors un niveau d abandon et de maltraitance jamais vu chez les vieux et les handicapés. Vire le Pinel et la construction de logement deja historiquement basse va encore plonger.  
 
Faut arrêter de penser que les entreprises poussent comme de la mauvaise herbe, et l activité économique aussi. Tu désorganises, tu surtaxes, tu suradministres, les boites ferment, les gens sont au chomedu car si tout le monde peut ouvrir une entreprise, la garder profitable et gérable devient de plus en plus difficile.


 
J'adore quand Grotius dispute à Patx son titre de petit frère des riches, avec son lot d'annonces catastrophiques et de cataclysmes si jamais on touche à ses protégés...  :lol:  
 
https://i.pinimg.com/originals/90/5d/80/905d80dd38a5c158c17cc473a2ba5ea7.jpg
 
Avant le CESU par exemple, il est notoire que le travail au noir était la norme, que l’impôt ne rentrait pas, que l'Etat était en faillite et qu'on abandonnaient les vieux et les jeunes sur le bord de l'autoroute.
Depuis le CESU, tout ces maux ne sont plus que des souvenirs...  :D  

n°71546625
xilebo
noone
Posté le 18-09-2024 à 08:54:48  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


80% des employés et 75-80% du CA du CAC40 est hors de France


Tu ne réponds pas à mes interrogations.

 

J'ai bien compris ce que tu dis, j'ai aucun problème avec ça.

n°71546627
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2024 à 08:54:54  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Il faudrait arrêter avec ce terme, il doit plus avoir grand monde à suivre le président désormais

 


C'est leur seule identité

 

D'ailleurs tu as raison de parler de la personne de Macron, parce que le macronisme on ne sait toujours pas ce que ça prétendrait être.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 18-09-2024 à 08:55:29

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71546637
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 08:56:38  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il vient du fait que les entreprises du CAC40 ne gagnent pas leur argent en France combien de fois faudra le dire ?
 
Certes grace à nos nombreux dealers et footballeurs et rappeurs LVMH vend bien en France, mais c est pas avec le marché local qu ils ont réussi à générer ce niveau de profit.
 
Y a un moment faut ouvrir les yeux, achète 2/3 bouquins d eco, fait un dubai/shanghai/NYC ton bled et tu auras appris quelque chose du monde, faut arreter de penser le monde comme dans les annees 70.


 

super_pourri a écrit :


Les employés et clients du CAC40 sont très majoritairement hors de France


pourquoi ils restent francais alors? [:klemton]  
le plaisir de payer des impôts?


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71546652
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-09-2024 à 08:59:46  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
C'est leur seule identité  
 
D'ailleurs tu as raison de parler de la personne de Macron, parce que le macronisme on ne sait toujours pas ce que ça prétendrait être.


 
Si on réfère à 2017, celui pour qui j'ai voté à l'époque, c'était l'intégration de la société civile dans la politique pour dépoussiérer un peu ce vieux monde, faire payer d'avantage les retraités notament au travers de la CSG, améliorer les conditions de ceux qui démissionnent...  
 
J'y voyais un président en faveur des actifs, j'ai bien déchanté.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71546660
spartak01
Posté le 18-09-2024 à 09:01:57  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

La fraude fiscale est un leurre


 
De la part d'une groupie de Balkany, c'est osé... :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71546662
itg
Posté le 18-09-2024 à 09:02:18  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
C'est vrai que ce qu'il a accompli est exceptionnel.


 
Il a pas besoin d'accomplir quelque chose pour donner de l'espoir à la plèbe.
Tu peux pipeauter, balancer des promesses intenables voir impossibles, y'a toujours des millions de cons pour y croire, la politique c'est limite pire que les sectes et les religions.

n°71546668
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 09:02:42  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
C'est leur seule identité  
 
D'ailleurs tu as raison de parler de la personne de Macron, parce que le macronisme on ne sait toujours pas ce que ça prétendrait être.


du projet
vous savez les trucs qu'on promet, qui ne marchent pas mais qu'on a en deja des autres au lieu de faire des bilans pour comprendre pourquoi ca ne marche pas


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71546675
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-09-2024 à 09:04:06  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


pourquoi ils restent francais alors? [:klemton]  
le plaisir de payer des impôts?


 
Le principe de l'imposition en France c'est de mettre des gros taux d'imposition, puis de se rendre compte que ça pose plein de problèmes spécifiques donc on rajoute des exemptions dans tous les sens, puis on est allé trop loin donc on met des taxes spécifiques, puis pour compenser on subventionne etc...
 
Un système extrêmement complexe et peu lisible, surtout intéressant pour les conseillers fiscaux et leurs clients qui pourront traverser le labyrinthe du fisc sans dépenser un euro. Pour une boite du CAC40, c'est un système parfait.
 
Un système simple avec un taux d'imposition nettement plus faible mais sans trous serait sans doute bien plus efficace

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 18-09-2024 à 09:04:54
n°71546677
hka-ta
Posté le 18-09-2024 à 09:04:10  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Elles ne gagnent pas leur argent en France ? Ben qu'est ce qu'elles font implantées sur le territoire Français, à employer du personnel Français ?
 
Si elles ne gagnent pas d'argent , pourquoi ne pas arrêter l'activité ?
 
M'est avis que si ces entreprises fermaient tout en France, pas sûr que les bénéfices soient les mêmes en dehors, ou alors c'est stupide d'employer des improductifs.


 
Ah bah ça, nombre de boîtes du cac40 en sont remplis justement, tout comme les administrations, territorial en tête, et ça recrute encore. Une masse frustré d’un salaire pas élevé et qui réclame toujours plus d'embauche sans comprendre que c'est ça qui aplati leur rémunération

n°71546682
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 09:05:03  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Si on réfère à 2017, celui pour qui j'ai voté à l'époque, c'était l'intégration de la société civile dans la politique pour dépoussiérer un peu ce vieux monde, faire payer d'avantage les retraités notament au travers de la CSG, améliorer les conditions de ceux qui démissionnent...

 

J'y voyais un président en faveur des actifs, j'ai bien déchanté.


ah oui la comète qui a tué les dinosaures
j'ai entrelu ca en pensant que c'était un meme :/


Message édité par moggbomber le 18-09-2024 à 09:08:54

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71546686
pik3
Posté le 18-09-2024 à 09:05:57  profilanswer
 

Citation :

La pression monte à quelques heures de la rencontre entre Michel Barnier et les représentants du groupe parlementaire macroniste. Gérald Darmanin, qui se rendra à Matignon avec Gabriel Attal et Élisabeth Borne, a fixé les lignes rouges de son camp. «Il est hors de question que nous rentrions dans un gouvernement ou que nous soutenions un gouvernement qui augmente les impôts», a-t-il déclaré sur France 2.

 

https://www.lefigaro.fr/politique/h [...] oid_Figaro


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71546706
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2024 à 09:08:15  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le principe de l'imposition en France c'est de mettre des gros taux d'imposition, puis de se rendre compte que ça pose plein de problèmes spécifiques donc on rajoute des exemptions dans tous les sens, puis on est allé trop loin donc on met des taxes spécifiques, puis pour compenser on subventionne etc...
 
Un système extrêmement complexe et peu lisible, surtout intéressant pour les conseillers fiscaux et leurs clients qui pourront traverser le labyrinthe du fisc sans dépenser un euro. Pour une boite du CAC40, c'est un système parfait.
 
Un système simple avec un taux d'imposition nettement plus faible mais sans trous serait sans doute bien plus efficace


l'ENA n'est pas d'accord avec toi :o
et ils sont les plus compétents désolé :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71546730
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-09-2024 à 09:12:48  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Dans chaque niche il y a un chien :D
 
Je ne sais plus qui disait ça.
 
Il serait peut-être temps de revoir notre politique d’allocations familiales aussi peut-être. Par exemple je touche 120€ de CAF mensuels sans condition de ressources vu que j’ai 2 enfants , clairement c’est de l’argent de poche vu nos revenus.


Il faudrait surtout que toutes les allocations soient intégrées au calcul de l'IR.
 
Donc tu continues à recevoir tes 120€ de CAF auxquels tu as droit mais si t'as un taux marginal de 30% tu rendras 36€.

n°71546755
everso
Posté le 18-09-2024 à 09:16:49  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


l'ENA n'est pas d'accord avec toi :o
et ils sont les plus compétents désolé :o


 
Ben en fait c'est le problème récurrent en France, tellement de gens vivent de la lourdeur de notre système global qu'il devient quasiment impossible de simplifier sous peine de voir tout l'édifice s'effondrer.
 
Il y a plus de bergers que de chèvres, bêle with it  :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31981  31982  31983  31984  31985  31986

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR