Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12143  12144  12145  ..  31953  31954  31955  31956  31957  31958
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°56964627
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 14:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :


He bien garde ça pour ceux à qui tu penses et arrête donc de me faire dire ce que je n’ai pas dit, zut à la fin.


 
Je ne te prête aucun propos en l'occurrence, Ton discours me parait simplement tendancieux car il est aussi celui des conspi (d'autres forumeurs te l'ont fait remarquer), d'où ma remarque d'ordre générale sur le danger inhérent à cette position.
Je ne dis pas "puisque tu penses que blablabla" ni "vu que t'es un conspi absolu blablabla"


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 14:16:34  profilanswer
 

n°56964634
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 14:17:04  answer
 

Kalymereau a écrit :


 
en fait le premier homme à avoir fait le tour du monde (mais pas en une fois) c'est un gus qu'une expédition précédente avait ramenée du sud-est asiatique (dans le sens est-ouest), et qui est rentré chez lui grâce à celle de Magellan (dans le sens est-ouest toujours) :D


De mémoire, 3 marins du voyage de Magellan ont fait l'intégralité du voyage.
J'avais posé la question sur le topic culture gé, me rappelle que l'un d'entre eux était canonnier.
Et eux l'ont fait en une fois :o

n°56964638
macgawel
Posté le 02-07-2019 à 14:17:23  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Ai je dit que seul Greenpeace etc font des actions illégales ?  
 
Non
 
Mais oui les activistes de n importe quelle nature trouvent aujourd'hui que pour quoique ce soit il faut faire une action coup de poing.  
Bloquage d un truc, intrusion ailleurs, etc. Etc.  
 
Peu importe la noblesse de la cause, hier c'était le pont, aujourd'hui ils ont pénétrez chez Amazon, etc. Etc.  
 
Navré de trouver le procédé contestable hein ?

C'est la définition de base de l'activisme.
On pense ce qu'on veut de ce principe, mais ça a une certaine efficacité médiatique. Quand Greenpeace sort le classement des fournisseurs d'électricité, c'est légal mais ça fait beaucoup moins de bruit.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56964649
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 14:18:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il y a pourtant bien un effet démontré sur certaines plantes  [:kabale]  
 
On retrouve en effet et de façon reproductible beaucoup plus d'algues échouées sur la plage à certains moments du cycle lunaire. Probablement des suicides végétaux collectifs.


et c'est pas plus simplement lié aux marées ? :pt1cable:


---------------
we are the dollars and cents
n°56964653
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-07-2019 à 14:18:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Tell me more ?


 

Citation :

le CCS sera indispensable dans les industries du ciment, de l’acier, de l’ammoniac, du traitement des déchets, et… dans les raffineries de pétrole. Les technologies sont prêtes. "Le problème du CCS n’est pas la technologie mais le business case", rappelle Trude Sundset. Et elle sait de quoi elle parle. En Norvège, les politiques ont introduit une taxe sur le pétrole offshore de 50 dollars dans les années 1990. Les compagnies pétrolières, Equinor (ex. Statoil) en tête, ont décidé de capter le CO2 des exploitations de gaz offshore et de le stocker sous la mer. Au total, 23 millions de tonnes de CO2 seront ainsi déjà séquestrées à la fin de cette année. "On a une expérience. On sait que cela marche. Que c’est sûr et nous avons assez de place et de capacités de stockage dans la mer du Nord pour stocker tout le CO2 de l’Europe, si elle le souhaite", explique la PDG de Gassnova.


 

Citation :

Ramachadran Gopalan, le patron de l'usine chimique Tuticorin Alkali Chemicals implantée dans l'état indien du Tamil Nadu est clair. S'il a fait appel aux services de Carbon Clean Solutions (CCSL) pour capturer le CO2 en sortie de la centrale à charbon qui jouxte son usine, ce n'est pas par souci de l'environnement. Non, c'est pour s'assurer un approvisionnement fiable et peu coûteux en dioxyde de carbone, matière première indispensable à ses activités de chimiste. En effet, le solvant mis au point par les deux jeunes chimistes fondateurs de la startup permet de séparer les molécules dans un flux de gaz pour un coût environ deux fois inférieur à celui des technologies aujourd'hui en vigueur. Il fait l'objet d'un brevet et le modèle économique de CCSL repose sur la vente de licence.
 
Un solvant qui met la tonne capturée à 30 euros
 
Cette première application mondiale de leur procédé à échelle industrielle n'a pas séduit que le patron de Tuticorin Alkali Chemicals, qui, grâce aux 60 000 tonnes capturées, opère désormais sans aucune subvention une usine quasiment neutre en CO2. CCSL, née en Inde il y a 8 ans mais aujourd'hui basée en Angleterre où elle bénéficie d'une bourse de l'Imperial College et du statut « entrepreneur », a également été repérée par Veolia.


 
La production electrique c'est grosso modo 40% des GES mondiaux. Avec un rendement final de 75% c'est 30% des GES mondiaux qui pourraient etre evités, et ce assez rapidement, la techno existe.
 
Mais non, on va plutot planter des ventilateurs geants et passer des spots de pub TV pour que les gens roulent en vélo  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 02-07-2019 à 14:19:55

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56964656
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2019 à 14:18:36  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Il me semble qu'on pilote à peu près aussi bien le nucléaire en France que le thermique (à prendre avec des pincettes)


 
Oui en France, on a la chance de pouvoir bien piloter le nucléaire.
 
Mais quel intérêt à arrêter du nucléaire pour faire tourner une éolienne ? A part payer deux installations et économiser quelques déchets nucléaire... Et c'est encore pire pour le solaire qui produit beaucoup plus de CO2 que le nucléaire.
 
Mieux vaux faire tourner le nucléaire , arrêter l'éolien et le solaire. Et garder l'hydrau en pointe.
Construire plein d'EPR une fois qu'on saura comment faire, et foutre tout le monde au chauffage électrique (PaC ou direct).

n°56964660
Dalai-Lama
Posté le 02-07-2019 à 14:18:49  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Putain, mais cet argument
 
 
On a envoyé sciemment nos productions en Chine, et quand je dis "on" je ne parle pas du "consommateur français qui veut toujours payer moins cher" mais de nos élites économiques et politiques. Maintenant il n'y a plus le choix, ce qui est français est concurrencé par des trucs bien moins chers et produits dans des conditions sociales et environnementales degueulasses destinées à des consommateurs qui se sont pris la désindustrialisation du pays en pleine gueule.
 
C'est comme pour l'accord entre l'UE et le Mercosur. Et dans 20 ans on aura des gamins qui expliqueront que c'est la populasse qui a sacrifié l'agriculture nationale au profit de l'Amérique du Sud.


Tu n'as pas compris mes arguments.

n°56964675
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-07-2019 à 14:19:39  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
L'amplitude des marées suit le cycle lunaire ;)


 

Fender a écrit :


et c'est pas plus simplement lié aux marées ? :pt1cable:


 
Je pensais que c'était tellement évident il n'y avait pas besoin de smiley [:ocube]

n°56964677
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-07-2019 à 14:19:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


Même en pleine lune l’intensité lumineuse est trop faible pour participer à la germination/photosynthèse/croissance des végétaux.


 
 
Mais les insectes et autres rongeurs nocturnes consomment-ils différemment selon les phases de la lune ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°56964679
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 14:19:53  answer
 

OTH a écrit :


 
 
Putain, mais cet argument
 
 
On a envoyé sciemment nos productions en Chine, et quand je dis "on" je ne parle pas du "consommateur français qui veut toujours payer moins cher" mais de nos élites économiques et politiques. Maintenant il n'y a plus le choix, ce qui est français est concurrencé par des trucs bien moins chers et produits dans des conditions sociales et environnementales degueulasses destinées à des consommateurs qui se sont pris la désindustrialisation du pays en pleine gueule.
 
C'est comme pour l'accord entre l'UE et le Mercosur. Et dans 20 ans on aura des gamins qui expliqueront que c'est la populasse qui a sacrifié l'agriculture nationale au profit de l'Amérique du Sud.


Cette histoire de MERCOSUR est le parfait exemple de ce que j’exècre dans l'UE.
D'un côté, on pond plein de normes pour améliorer la qualité, assurer une traçabilité des produits, limiter l'impact environnement. Tout cela a un coût énorme sur notre industrie et notre agriculture, qui devient trop chère pour être encore exportatrice.
De l'autre, on va importer de la viande bovine fabriquée sans le moindre respect de ces mêmes normes.
Et après avoir détruit notre capacité exportatrice, on va massacrer notre marché intérieur.
 
Tout cela pour permettre à d'autres secteurs de se faire du flouze en leur ouvrant de nouveaux marchés.
 
Cela m'énerve, vraiment.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 14:19:53  profilanswer
 

n°56964685
pik3
Posté le 02-07-2019 à 14:20:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je pensais que c'était tellement évident il n'y avait pas besoin de smiley [:ocube]


 
Belle pêche respect  :jap:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56964706
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2019 à 14:21:59  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Arrêter totalement ? c'est complètement idiot.


 
Qui a dit totalement ? un enfant pour X femmes, X étant à définir
 
Réduire drastiquement la population mondiale pour fortement réduire notre empreinte CO2 non ca va c'est pas trop idiot, c'est de la logique assez simple.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56964710
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 14:22:52  answer
 

Faluja a écrit :

 

Qui a dit totalement ? un enfant pour X femmes, X étant à définir

 

Réduire drastiquement la population mondiale pour fortement réduire notre empreinte CO2 non ca va c'est pas trop idiot, c'est de la logique assez simple.


Applique tes idées à l'échelle mondiale et ensuite on en reparle :o

 

PS: dans un tel système, à 60 balais faut zigouiller les vieux. Sinon cela ne tient pas longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2019 à 14:23:24
n°56964737
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 14:25:28  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Depuis que la majorité de l’électricité produite dans le monde l'est. Et qu'accessoirement on pilote en pointe beaucoup plus facilement du thermique que du nucléaire.
 
Le rendement actuel est faux, puisque biaisé par la priorité d’accès au réseau des dites sources. Et même avec cet avantage considérable c'est loin d’être bandant.


tu confonds l'existant et ce vers quoi on tend.
 
par ailleurs, même en admettant que le backup soit uniquement du fossile (ce qui n'a pas de sens à long terme), si tu pars de 100% de fossile et que t'arrives à 60% d'EnR et 40% de fossile, tes 60% sont toujours gagnés à produire de l'énergie moins carbonée.
 
Par ailleurs, le nucléaire est pas immuablement des gros machin lents à faire varier, on peut aussi développer des réacteurs plus a-même de gérer l'intermittence des EnR
 
Et enfin le rythme de possibilité de création/renouvellement de centrale nucléaire impose de toute façon d'augmenter la part des EnR pour a minima virer un max de thermique...
 
donc arrêter de faire le pendant des écolos les plus bêtes en opposant systématiquement EnR et Nuc, les deux sont nécessaires, ce qu'il faut éliminer, c'est le thermique !


---------------
we are the dollars and cents
n°56964752
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-07-2019 à 14:26:44  profilanswer
 


 
Il semblerait que cet accord va faire l'objet d'une bagarre en Europe avec l'Allemagne qui pousse pour sa ratification rapide (avec l'Espagne) d'un coté, et la France de l'autre qui serait beaucoup moins enthousiaste, essentiellement pour les raisons que tu as évoquées sur l'agriculture.

n°56964756
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-07-2019 à 14:26:53  profilanswer
 


 
c'est pas de mémoire mais a priori 18 selon Wikipedia (+12 rentrés plus tard)
 
 
 
 [:chatoo:7]  
 
5 ans de voyage, moult escales dont certaines très longues, je sais pas si on peut dire que c'est "en une seule fois" :D.


---------------
rm -rf internet/
n°56964763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 14:27:17  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 

Citation :

Si tous les véhicules européens étaient électriques, les émissions de CO2 baisseraient de… 0,4%


 
 
 
cette arnaque  [:clooney8]  
 
Nos politiques a coté de la plaque, as usual  [:pascom:9]


c'est  à cause des pays qui produisent de l'électricité à base d'émissions carbones, cela dit...
si tu décarbones ta production d'électricité en même temps, t'arrives bcp plus loin
 
et puis ce n'est pas qu'un problème de CO2 qui rend intéressant les VE par rapport auxthermiques


---------------
we are the dollars and cents
n°56964768
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 14:28:00  answer
 

ElPedro a écrit :


 
Il semblerait que cet accord va faire l'objet d'une bagarre en Europe avec l'Allemagne qui pousse pour sa ratification rapide (avec l'Espagne) d'un coté, et la France de l'autre qui serait beaucoup moins enthousiaste, essentiellement pour les raisons que tu as évoquées sur l'agriculture.


Là, on parle de l'agriculture.
Mais c'est exactement le même sketch dans tous les domaines, à l'occasion de tous les accords internationaux.
D'un côté, on impose des normes drastiques, de l'autre, on ouvre notre marché à des pays qui ne les respectent pas.

n°56964777
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-07-2019 à 14:28:26  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Il semblerait que cet accord va faire l'objet d'une bagarre en Europe avec l'Allemagne qui pousse pour sa ratification rapide (avec l'Espagne) d'un coté, et la France de l'autre qui serait beaucoup moins enthousiaste, essentiellement pour les raisons que tu as évoquées sur l'agriculture.


 
 
Faut mettre l'article 50 dans la balance, sinon on dit "non" pour dire "oui"


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°56964781
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 14:28:48  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Il me semble qu'on pilote à peu près aussi bien le nucléaire en France que le thermique (à prendre avec des pincettes)


mieux que ce que la plupart des gens croient mais c'est quand même pas aussi souple qu'une install thermique dédiée à la pointe, c'est vrai pour l'instant


---------------
we are the dollars and cents
n°56964804
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 14:30:03  answer
 

Faluja a écrit :

 

Qui a dit totalement ? un enfant pour X femmes, X étant à définir

 

Réduire drastiquement la population mondiale pour fortement réduire notre empreinte CO2 non ca va c'est pas trop idiot, c'est de la logique assez simple.


On essaie déjà de le faire depuis pas mal d'années (parce que c'est aussi une solution efficace contre la pauvreté). Il se trouve que ça ne suffit pas et qu'on peut faire d'autres choses.

n°56964808
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-07-2019 à 14:30:30  profilanswer
 


 
 
Mais "Les pays producteurs s'aligneront à terme sur nos normes"
 
En attendant l'auto-suffisance alimentaire reste un levier de la souveraineté nationale.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°56964834
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2019 à 14:32:11  profilanswer
 


 
A l'échelle mondiale évidemment, j'ai pas dit que c'était faisable dans le contexte actuel :o
 
Evidemment ce sera crade pour les générations avant qu'on arrive à la population cible.
 
Dans le genre plus mesuré, un enfant par femme dans les pays industrialisés dont les habitants ont un fort rejet de carbone par habitant, faire en sorte que le rejet par habitant n'augmente nulle part, aider massivement l'afrique et l'orient via le financement de l'éducation et de la hausse de leurs niveau de vie, afin de réduire leurs nombre d'enfants par femme très élevé comparé au notre.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56964835
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-07-2019 à 14:32:13  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu confonds l'existant et ce vers quoi on tend.
 
par ailleurs, même en admettant que le backup soit uniquement du fossile (ce qui n'a pas de sens à long terme), si tu pars de 100% de fossile et que t'arrives à 60% d'EnR et 40% de fossile, tes 60% sont toujours gagnés à produire de l'énergie moins carbonée.
 
Par ailleurs, le nucléaire est pas immuablement des gros machin lents à faire varier, on peut aussi développer des réacteurs plus a-même de gérer l'intermittence des EnR
 
Et enfin le rythme de possibilité de création/renouvellement de centrale nucléaire impose de toute façon d'augmenter la part des EnR pour a minima virer un max de thermique...
 
donc arrêter de faire le pendant des écolos les plus bêtes en opposant systématiquement EnR et Nuc, les deux sont nécessaires, ce qu'il faut éliminer, c'est le thermique !


 
Ce qui existe est encore là pour un petit bout de temps, ce n'est pas en 10 ans qu'on va changer le paysage énergétique des pays du G20.
 
60% d'enr et 40% de fossile implique que tu conserves une capacité de production de 100% en thermique pour compenser les moments ou ta prod Enr tombera a 0, donc tu sous utilise un moyen de production, dégradant la rentabilité de celui ci, en plus de payer des sommes faramineuses en investissement pour tes capacités Enr qui jouent au Yo-yo. Comme plan foireux, je ne crois pas qu'on puisse imaginer pire, en fait :jap:
 
Comme cela a été dit, quel est l’intérêt d'utiliser un réacteur nuke sous ses capacités de croisière ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56964840
pik3
Posté le 02-07-2019 à 14:32:28  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Il semblerait que cet accord va faire l'objet d'une bagarre en Europe avec l'Allemagne qui pousse pour sa ratification rapide (avec l'Espagne) d'un coté, et la France de l'autre qui serait beaucoup moins enthousiaste, essentiellement pour les raisons que tu as évoquées sur l'agriculture.


 
La France a accepté qu'il soit signé donc bon j'y crois pas trop.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56964841
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 14:32:35  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


Putain, mais cet argument

 


On a envoyé sciemment nos productions en Chine, et quand je dis "on" je ne parle pas du "consommateur français qui veut toujours payer moins cher" mais de nos élites économiques et politiques. Maintenant il n'y a plus le choix, ce qui est français est concurrencé par des trucs bien moins chers et produits dans des conditions sociales et environnementales degueulasses destinées à des consommateurs qui se sont pris la désindustrialisation du pays en pleine gueule.

 

C'est comme pour l'accord entre l'UE et le Mercosur. Et dans 20 ans on aura des gamins qui expliqueront que c'est la populasse qui a sacrifié l'agriculture nationale au profit de l'Amérique du Sud.

 

Pourquoi ça pourrait pas être les deux en fait ? Pourquoi c'est nécessairement l'industriel le méchant de l'histoire et le consommateur la victime kapalchoix.

 

c'est le principe de l'avantage comparatif de Ricardo.

 

On a 2 entreprises A et B, en France, elles vendent le même produit dans la même gamme de prix avec la même qualité. Les parts de marché sont 50/50
A a trouvé un moyen ingénieux de baisser ses coups de prod, il baisse substantiellement le coût de son produit qui devient très interessant, les clients se l'arrachent
En conséquence le chiffe d'affaire de B s'éffondre, il galère et se retrouve obligé à s'aligner sur les prix de A pour continuer à vendre autant, il est obligé de rogner sur sa marge et risque à moyen terme la faillite.
B qui est moins calé que A en ingénierie de productio mais plus en relations internationales cherche des solutions et finit par trouver que faire fabriquer ses produits à l'étranger lui reviendrait beaucoup moins cher et qu'en plus de ça il se ferait une bien meilleure marge que A
B délocalise son usine dans un pays à bas cout, il peut produire très peu chère et se faire malgré tout une marge confortable en revendant le produit un peu moins cher que A sur le marché français
C'est au tour de A de se retrouver dans les ennuis car les clients boudent son produit qui est désormais trop cher par rapport à celui de B...
A décide à son tour de délocaliser sa prod...

 

Evidemment c'est très schématique et simplet présenté comme ça mais me dis pas qu'il n'y a là aucun fond de vérité. Oui les industriels cherchent à maximiser leur marge (Sauf Toi et moi bien sûr mais EN MOYENNE) mais admet aussi que le consommateur, à qualité équivalente, il voudra toujours aller au moins cher. (sauf toi et moi bien sûr mais EN MOYENNE) C'est les deux règles du business et c'est quand même pas nouveau, il me semble.

 

Donc peut être bien qu'individuellement le consommateur de base il y peut rien et n'a pas le choix, mais nos comportements de groupes ont un impact colossal sur l'économie. On peut pas souhaiter le RIC en se disant que l'union fait la force mais d'un autre coté refuser catégoriquement l'idée que nos comportements individuels ont un impact global.

 

Ramené au mercosur, ça va être intéressant de voir les gens qui achèteront de la viande Made in France quand un steak sera présenté à coté mais à à 20% de moins dans les étals mais "Made in Argentina".

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 02-07-2019 à 14:36:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56964843
DooMIII
Covfefe
Posté le 02-07-2019 à 14:32:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est à cause des pays qui produisent de l'électricité à base d'émissions carbones, cela dit...
si tu décarbones ta production d'électricité en même temps, t'arrives bcp plus loin

 

et puis ce n'est pas qu'un problème de CO2 qui rend intéressant les VE par rapport auxthermiques

 

Si..

 

Avec la pression anti-nucléaire, c'est loin d'être évident.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°56964847
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 14:33:09  answer
 

Fender a écrit :


c'est à cause des pays qui produisent de l'électricité à base d'émissions carbones, cela dit...


Même, ça me paraît très douteux.

 

En comptant tout le cycle, fabrication et élimination des batteries, il suffit de 4 ans à une prius pour avoir un bilan favorable par rapport à une thermique en Virginie Occidentale, avec 80% de la production électrique réalisée en brûlant du charbon.

 

Donc 0.4% me paraît plus que foireux.

n°56964851
Krazouk
Posté le 02-07-2019 à 14:33:22  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
A l'échelle mondiale évidemment, j'ai pas dit que c'était faisable dans le contexte actuel :o
 
Evidemment ce sera crade pour les générations avant qu'on arrive à la population cible.
 
Dans le genre plus mesuré, un enfant par femme dans les pays industrialisés dont les habitants ont un fort rejet de carbone par habitant, faire en sorte que le rejet par habitant n'augmente nulle part, aider massivement l'afrique et l'orient via le financement de l'éducation et de la hausse de leurs niveau de vie, afin de réduire leurs nombre d'enfants par femme très élevé comparé au notre.


 
Le problème de faire des enfants, ça ne serait pas qu'ils consomment comme nous? Si on est plus mesuré, le problème diminue, non?

n°56964856
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 14:33:52  answer
 

Faluja a écrit :


 
A l'échelle mondiale évidemment, j'ai pas dit que c'était faisable dans le contexte actuel :o
 
Evidemment ce sera crade pour les générations avant qu'on arrive à la population cible.
 
Dans le genre plus mesuré, un enfant par femme dans les pays industrialisés dont les habitants ont un fort rejet de carbone par habitant, faire en sorte que le rejet par habitant n'augmente nulle part, aider massivement l'afrique et l'orient via le financement de l'éducation et de la hausse de leurs niveau de vie, afin de réduire leurs nombre d'enfants par femme très élevé comparé au notre.


Donc on ne bute que nos vieux.
C'est ça la propal ?
Pas certain que cela passe.
 
A moins que tu ne sois pour l'importation massive de jeunes venus des pays en voie de developpement.
Mais ca, cela porte un autre nom.

n°56964875
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 14:35:04  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Le pire c'est que ça existe déjà.
 
On pourrait imposer ça sur toutes les productions électriques, et pouf, 30% d’émission de CO2 en moins, pour un renchérissement marginal.
 
au lieu de ça on fabrique des éoliennes et des panneaux de merde bourrés d’électronique, pour produire péniblement 2% d’électricité sans trop de GES.


en terme d'émissions carbones, on a pu se permettre de fermer des centrales thermiques en bonne partie grace à l'éolien et au solaire, mine de rien...


---------------
we are the dollars and cents
n°56964878
macgawel
Posté le 02-07-2019 à 14:35:14  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

c'est le principe de l'avantage comparatif de Ricardo.


A propos...On a réussi à prouver l'existence de cet "avantage comparatif" ? :ange:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56964883
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2019 à 14:35:44  profilanswer
 


 
Ca marche moyen, la pop mondiale est toujours en augmentation et je crois pas qu'on est fait quoi que ce soit en Europe ou aux Etats Unis pour inciter la population à avoir moins d'enfants.
 
Y'a plein de choses à faire, généraliser le télétravail et développer les transports en commun pour limiter la pollution du traffic urbain
 
Mais on préfère gazer des militants qui voudraient qu'on prenne des vrais mesures, c'est pas bien d'interloquer le francais sur les questions écologiques, laisser le pantin girouette ministre de l'écologie faire son travail :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56964885
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 14:35:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Tell me more ?


y'a des usines prototypes (dont la principale financée par bill gates), on est pas encore au stade de la généralisation


---------------
we are the dollars and cents
n°56964906
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 14:37:30  profilanswer
 

macgawel a écrit :


A propos...On a réussi à prouver l'existence de cet "avantage comparatif" ? :ange:


 
Sur le papier ça marche très bien en tout cas.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56964951
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-07-2019 à 14:41:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Radio comptoir, grand défenseur des gilets jaunes, du RIC, et de l'influence de la lune.
 
Un certain profil sociologique semble se dessiner. Même si je dis ça, je dis rien.


 
 [:clooney8]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56964959
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-07-2019 à 14:42:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
La France a accepté qu'il soit signé donc bon j'y crois pas trop.


 
Ces textes doivent de toute façon être approuvés par les Etats lors d'un conseil de l'UE (et je ne parle même pas de la ratification du parlement). C'est à ce moment là qu'on verra la position de chaque gouvernement.

n°56964968
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-07-2019 à 14:43:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Pourquoi ça pourrait pas être les deux en fait ? Pourquoi c'est nécessairement l'industriel le méchant de l'histoire et le consommateur la victime kapalchoix.
 
c'est le principe de l'avantage comparatif de Ricardo.
 
On a 2 entreprises A et B, en France, elles vendent le même produit dans la même gamme de prix avec la même qualité. Les parts de marché sont 50/50
A a trouvé un moyen ingénieux de baisser ses coups de prod, il baisse substantiellement le coût de son produit qui devient très interessant, les clients se l'arrachent
En conséquence le chiffe d'affaire de B s'éffondre, il galère et se retrouve obligé à s'aligner sur les prix de A pour continuer à vendre autant, il est obligé de rogner sur sa marge et risque à moyen terme la faillite.
B qui est moins calé que A en ingénierie de productio mais plus en relations internationales cherche des solutions et finit par trouver que faire fabriquer ses produits à l'étranger lui reviendrait beaucoup moins cher et qu'en plus de ça il se ferait une bien meilleure marge que A
B délocalise son usine dans un pays à bas cout, il peut produire très peu chère et se faire malgré tout une marge confortable en revendant le produit un peu moins cher que A sur le marché français
C'est au tour de A de se retrouver dans les ennuis car les clients boudent son produit qui est désormais trop cher par rapport à celui de B...
A décide à son tour de délocaliser sa prod...
 
Evidemment c'est très schématique et simplet présenté comme ça mais me dis pas qu'il n'y a là aucun fond de vérité. Oui les industriels cherchent à maximiser leur marge (Sauf Toi et moi bien sûr mais EN MOYENNE) mais admet aussi que le consommateur, à qualité équivalente, il voudra toujours aller au moins cher. (sauf toi et moi bien sûr mais EN MOYENNE) C'est les deux règles du business et c'est quand même pas nouveau, il me semble.
 
Donc peut être bien qu'individuellement le consommateur de base il y peut rien et n'a pas le choix, mais nos comportements de groupes ont un impact colossal sur l'économie. On peut pas souhaiter le RIC en se disant que l'union fait la force mais d'un autre coté refuser catégoriquement l'idée que nos comportements individuels ont un impact global.
 
Ramené au mercosur, ça va être intéressant de voir les gens qui achèteront de la viande Made in France quand un steak sera présenté à coté mais à à 20% de moins dans les étals mais "Made in Argentina".


 
on ouvre les frontières alors qu'aucun consommateur ne le demande.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°56964977
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2019 à 14:43:44  profilanswer
 


 
Pourquoi les buter ? On attend qu'ils décèdent naturellement, j'ai jamais dit qu'il fallait les buter, après on peut légiférer sur l'euthanasie pour accélérer un peu le mouvement.
 
Y'aura pas plus de jeunes ailleurs, à l'échelle mondiale la mesure, j'ai dit que ce serait crade avec une population très vieille pendant tout le processus  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est une solution, radicale, inapplicable mais est ce que sacrifier le niveau de vie de plusieurs générations serait pire que l'avenir qui s'annonce ...
 
Avec un enfant par femme sur toute la planète; en partant d'une population de 10 milliards, deux générations plus tard on est déjà plus qu'à 2.5 milliards.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56964991
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 14:45:04  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ce qui existe est encore là pour un petit bout de temps, ce n'est pas en 10 ans qu'on va changer le paysage énergétique des pays du G20.
 
60% d'enr et 40% de fossile implique que tu conserves une capacité de production de 100% en thermique pour compenser les moments ou ta prod Enr tombera a 0, donc tu sous utilise un moyen de production, dégradant la rentabilité de celui ci, en plus de payer des sommes faramineuses en investissement pour tes capacités Enr qui jouent au Yo-yo. Comme plan foireux, je ne crois pas qu'on puisse imaginer pire, en fait :jap:
 
Comme cela a été dit, quel est l’intérêt d'utiliser un réacteur nuke sous ses capacités de croisière ?


 
pour décarboner, t'as pas le choix d'accepter de payer plus cher/avoir des rendements financiers dégradés, car tant qu'on en sera pas à la fusion nuc (et encore, faut voir à quel prix on pourra la sortir, pas si évident) rien ne battera le rendement financier du pétrole mais ça, c'est du passé.
après, c'est un modèle industriel, des machines et des systèmes qui fonctionnent la moitié du temps, l'homme en a fait plein et y'en a plein qui font gagner plein d'argent, ça n'est absolument pas une évidence que tout système doive fonctionner à 100% en permanence.
 
ensuite un réacteur nuke qui fonctionne sous ses capacités de croisières, ben ça existe en permanence en france, à chaque minute, sur plusieurs tranches, là aussi c'est un modèle économique différent et une réalisation technique différente si ça devient la norme tout le temps, ce n'est absolument pas un argument valable pour ne pas progresser en EnR. L'intérêt c'est l'économie du combustible notamment. Il n'y a aucune raison de croire que l'uranium va rester stable en prix/production, reproduire l'erreur du pétrole n'est pas très malin. Compter sur le nuc oui, mais raisonnablement pour palier aux défauts des EnR, c'est le seul modèle viable à long terme, en fait...
 


---------------
we are the dollars and cents
n°56965013
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2019 à 14:47:33  profilanswer
 


ben non, demande à hidalgo/theomede si y'a que le CO2 qui est supprimé par les VE en ville :o


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12143  12144  12145  ..  31953  31954  31955  31956  31957  31958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR