Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12134  12135  12136  ..  32304  32305  32306  32307  32308  32309
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°56961597
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-07-2019 à 10:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :


 
En l'occurence le lobbying de Greenpeace ou des industriels de l'éolien est plus puissant que celui de Monsanto ou du nucléaire.


 
Le problème c'est que Greenpeace et les activistes écolos ont décidés tout les jours de faire des actions illégales.  
A un moment donné, ça ne peut que crisper


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 10:22:22  profilanswer
 

n°56961598
scrumpz
Posté le 02-07-2019 à 10:22:31  profilanswer
 


 
Ouais bon écoute, tu es bien gentil mais j'ai pas de temps à perdre avec toi merci  [:antinono]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56961604
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-07-2019 à 10:23:18  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Michel Sardou? BHL?


 :??:


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56961616
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2019 à 10:24:49  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

«La France pour l'instant n'est pas prête à ratifier» l'accord signé entre l'Union européenne et les pays du Mercosur, a indiqué mardi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, indiquant que Paris allait «regarder dans le détail et en fonction de ce détail décider».


 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] r-20190702
 
Cette blague  [:clooney12]


 
Oui on l'a pas lu en fait donc bon  [:macronite:4]  
 
Nos amis agriculteurs râlent [:ashkaran:5]  
 
Nos amis écologistes râlent  [:ashkaran:5]  
 
Donc bon que dit cet accord en fait? [:somberlain111]  
 
Ah bah en fait yarien c'est bon [:babouchka:6]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56961645
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-07-2019 à 10:27:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca n'a pas de sens une interdiction totale. Même dans une zone piétonne, tu peux circuler en bagnole si tu as un garage  dedans / que t'en as besoin pour déménager.
 
En revanche, une très forte limitation, si, t'as énormément de gens pour.


 
C'est pas une question de sens, mais de moyens.
Empêcher les véhicules "XX" et "YY" de passer dans ta ville a environ 0 influence sur le problème global, la seule influence que ca a c'est de décaler le problème ailleurs.
Un déménagement ca arrive pas tout les jours, y'a des pros qui font ca très bien, rien n'empêche d'interdire les VHC particuliers et de délivrer des autorisations a des entreprises ciblées (livraisons, déménagements etc) sous conditions (vhc electrique, temps de présence etc). On a aucuns problèmes a le faire pour les humains, je vois pas pourquoi ce serait difficile pour les voitures (d'autant plus les modernes, très facile de les équiper d'un transpondeur qui coupe le calculo par exemple)
 
Quand a la masse de gens pour, on les entends très peu. Donc soit ils sont heureux de la situation actuelle, soit il n'existent pas tant que ça.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°56961660
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-07-2019 à 10:29:25  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Dire qu'on nous a fait tout un foin sur "faire barraj" en 2017 pour les insoumis et qu'on voit le résultat aujourd'hui...
 
Le mec est même pire au final que le FN puisque l'opposition en générale a été grandement bousculée.
 
Donc on se retrouve avec un mec pratiquement en plein pouvoir qui ment à chaque prise de parole publique et qui même cherche à se foutre de la gueule du monde des qu'il peut tout en faisant mine que l'on est en démocratie...
 
Sans parler du fait qu'il ne voit aucune violence policière ni de problème avec Benalla...
 
Sans parler du volet immigration, le SNU qui va sûrement revirer quand il sera obligatoire car on a tout les fayots actuellement...
 
C'est plus que du pré FN perso...
 
On est en plein dedans.


 
ha ? on est pas en démocratie ? Les chinois de HK aimeraient avoir le système français, mais bon, eux ne savent pas que l'on est pas une démocratie.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56961698
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-07-2019 à 10:31:34  profilanswer
 

il n'y a plus de ruisellement?
les français n'achetent plus de dyson et conforama fait faillite? [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°56961699
Jeremie_31
Posté le 02-07-2019 à 10:31:37  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
Faux. D'après le lien que tu as posté:
 

Citation :

Pourquoi a-t-on du mal à identifier la cause de cette hécatombe? Pourquoi les pesticides sont-ils simplement "suspectés"?  
 
Il y a deux raisons à ça. La première est spécifique aux insectes. Imaginez que l'on parle quand même de dizaines de milliers d'espèces, rien que dans les zones agricoles -en forêt, c'est encore plus. Or toutes ces espèces ont des dynamiques très différentes, et également très variables. Une seule espèce peut connaître de grandes variations de population d'une année sur l'autre, alors pour des milliers d'espèces, cela devient vraiment très compliqué. C'est la raison pour laquelle cette étude a été menée sur 30 ans.  
 
 
La deuxième est spécifique à science en général. Quand on obtient des corrélations ce n'est pas suffisant pour déterminer une causalité [deux phénomènes se produisant en même temps ne sont pas forcément liés, l'un n'est pas forcément la cause de l'autre]. En science, il faut des preuves expérimentales, qui sont très compliquées à obtenir.  

Reste que les pesticides sont tout de même suspectés
, tout simplement parce que leur effet est de tuer les insectes. On pense surtout aux néonicotinoïdes [soupçonnés de tuer un grand nombre d'insectes, sans distinction]. On pense beaucoup moins aux herbicides, mais on devrait -surtout avec l'actualité sur le glyphosate en ce moment-, parce qu'ils éliminent aussi des sources de nourriture des insectes.  
 
Et puis il n'y a pas que les pesticides, il y a aussi l'intensification de l'agriculture qui est pointée du doigt, et avec elle la diminution des éléments semi-naturels, comme les prairies, les haies, les cours d'eau, qui sont les lieux de reproductions des insectes.


 
On est dans la croyance, pas dans les preuves. Encore une fois tu mens, y'en a que ça énerve.


 
La corrélation entre l’utilisation des pesticides et la disparition des insectes (et par effet rétroactif celle des oiseaux) est assez clairement établi (malgré ce que dit cet article).
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
Extrait :
Au total, il existe plusieurs centaines d’études publiées dans la littérature scientifique montrant sans ambiguïté les effets délétères des néonicotinoïdes sur des invertébrés non ciblés. (Les néonicotinoïdes sont une classe de produits toxiques employée comme insecticides agissant sur le système nerveux central des insectes.)
 
 
Bref, encore une fois ce n'est pas le seul facteur, la perte des habitats due à l’agriculture intensive étant le principal. Et quand bien même la corrélation ne serait pas clairement établ, il y'a un truc qui s’appelle le principe de précaution que l'on devrait faire jouer vu les enjeux.
 
 
 
 
 
 

n°56961718
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-07-2019 à 10:32:39  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Le problème c'est que Greenpeace et les activistes écolos ont décidés tout les jours de faire des actions illégales.  
A un moment donné, ça ne peut que crisper


 
"Ah bah oui mais c'est illégal ma bonne dame"
Encore une fois, quels sont les méfaits de Greenpeace ou des lobbys LGBT dans ta vie, ils te retirent des droits? J'ai comme un sérieux doute.
Je passe sur le postulat selon lequel (selon toi) seuls Greenpeace et les activistes écolos font des actions illégales, évidemment que les grandes entreprises sont des chérubins descendus directement des cieux pour nous sortir de la famine et provoquer le Grand Ruissellement.
 
Faut essayer de comprendre que les règles du jeu sont pétées, pas dire "oh bah c'est réglé comme ça donc c'est bon", ca fait 2000 ans au moins qu'on prouve le contraire.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°56961723
Jeremie_31
Posté le 02-07-2019 à 10:32:57  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
En l'occurence le lobbying de Greenpeace ou des industriels de l'éolien est plus puissant que celui de Monsanto ou du nucléaire.


 
source ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 10:32:57  profilanswer
 

n°56961734
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2019 à 10:33:33  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je ne sais pas si ca a été discuté mais le personnel de l'hôpital public est en grève un peu partout en France depuis un certains temps, je peux me tromper mais je n'ai pas trouvé de réponse du gouvernement face à ce problème.
 
J'ai du me rendre aux urgences hier soir pour un problème de santé, suite à cela j'ai écris aujourd'hui à la député de ma circonscription
 

Citation :

Bonjour Mme la députée,
 
Je suis *******, je me permets de vous écrire concernant la situation des hôpitaux de notre département mais également au niveau national d'après les médias.
 
En effet j'ai du me rendre très récemment aux urgences de l'hôpital d'Annecy suite à des problèmes de santé, le personnel de cette hôpital réclament plus de moyens pour le personnel mais également pour les fournitures et de lits pour les personnes hospitalisés, ce que je trouve très préoccupant.
 
Le personnel que j'ai côtoyé semble exténué, les patients dont j'ai fais partie aux urgences sont mis le long des couloirs dans des brancards, les uns à la suite des autres, le secret médical et le bien être minimum des patients n'est évidemment pas respecté dans ces conditions.
 
L'attente est extrêmement longue à cause du manque de personnel, pour les examens de radiologie il n'y a pas de radiologues sur place mais uniquement des manipulateurs en radiologie, les résultats sont envoyés à des radiologues sur Lyon qui discutent ensuite avec les médecins urgentistes par téléphone. Cela retarde évidemment les diagnostiques et exerce une contrainte supplémentaire sur le personnel déjà surchargé.
 
Cette surcharge de travail conduit à des erreurs et des délais supplémentaires, dont j'ai été témoin et "victime", sans conséquence majeur, j'ai passé plus de 8 heures aux urgences avant d'avoir un diagnostique final.
 
Je vous invite à aller constater l'état des hôpitaux par vous même , faire remonter le problème au gouvernement et au sein de l'hémicycle afin que l'hôpital public qui représentait jusqu'ici une réussite sociale française retrouve une qualité de soin exemplaire et le respect de la dignité des malades.


 
J'ai pas trop d'espoir mais bon impossible de ne rien faire de ce que j'ai vu, c'est inhumain de laisser les gens travailler dans ces conditions  :pfff:


 
https://www.ouest-france.fr/sante/u [...] ue-6425284
 
Le gouvernement ne fait donc rien, pour ma part je n'ai pas eu de réponse à mon mail
 
LREM toujours plus loin dans l'indécence.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56961751
ph75
Posté le 02-07-2019 à 10:34:44  profilanswer
 

L'armée des clones, on en a encore plein comme ça  [:le hasard:5]
 
Cazenave, le super techno investi par LREM pour conquérir Bordeaux

Citation :

Emmanuel Macron a, en effet, décidé de miser sur un pur techno, énarque surdiplômé (normal'sup, sciences-po, agrégation d'économie)

Citation :

C'est à l'Inspection générale des finances (IGF) que les deux hommes se sont liés d'amitié. Ils faisaient partie des petites mains prêtées à Jacques Attali pour animer sa Commission sur la croissance.

Citation :

Maniant avec aisance la novlangue managériale typique de LREM, Thomas Cazenave est vif d'esprit, plutôt chaleureux et accessible comme l'était Emmanuel Macron avant son ascension. Mais il n'a pas encore le charisme de son aîné et la mission qui l'attend à Bordeaux n'est pas évidente.

n°56961756
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-07-2019 à 10:35:09  profilanswer
 


 
Inb4 "Gauchisme culturel" :D


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°56961781
hodor83
Hodor
Posté le 02-07-2019 à 10:37:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Il me semble qu'il y a une hypothèse selon laquelle elle avait son téléphone en main. Pour filmer ?


 
Y'a le bon CRS, il vise, il tire. Puis y'a le mauvais CRS, il vise, et il tire.  
 
 [:xqwzts:1]


---------------
Hodor
n°56961782
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 10:37:53  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

Un exemple :
Les LGBT qui manifestent pour leurs droits, ca change rien a ma vie et ils ont quasi aucune puissance réelle.
Monsanto/Bayer, ca change directement ma vie en changeant ce que je mange, et ils ont des moyens colossaux.

 

Effectivement les deux sont des lobbys, mais la comparaison est a peu prêt aussi pertinente entre eux deux qu'entre une vaguelette sur un lac et un tsunami.

 

Au législateur d'être vigilant, et à toi en tant qu'électeur de pas envoyer des pinces, des incompétents, des corruptibles ou des fraudeurs à Bruxelles ou à l'AN.
Dans un monde parallèle où un.e magna.e de l'industrie du colorant bleu pour cheveux serait l'individu non-binaire le plus riche de la planète tu trouverais peut être un problème à ce qu'il fasse aussi du lobbying idéologique LGBT auprès des institutions.

 

Le lobbying est un truc quasi naturel en politique et sans doute vieux comme le monde, je suis prêt à parier que du temps de la république romaine, il y avait déjà dans les antichambres du sénat des représentants de telle ou telle congrégation professionnelle qui venaient quémander des droits et des baisses d'impôts.
Le problème n'est donc selon pas moi par pour/contre le lobbying, il est à mon avis inévitable, mais comment on l'encadre et on s'assure qu'il reste transparent pour le citoyen, ceci en affichant les éventuels liens d'intérêts entre députés et lobbys.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 02-07-2019 à 10:41:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56961785
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-07-2019 à 10:37:58  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
https://www.ouest-france.fr/sante/u [...] ue-6425284
 
Le gouvernement ne fait donc rien, pour ma part je n'ai pas eu de réponse à mon mail
 
LREM toujours plus loin dans l'indécence.


l'hopital est la variable d'ajustement du déficit de la sécurité sociale [:shadow aok:2]  
donc donner de l'argent à l'hopital public c'est noway pour macron vu qu'il faut faire des economies sur le budget de l'hopital


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°56961806
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 10:39:20  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Si on part du principe que le FN/RN aurait agit de la sorte ce dont je doute fortement. Le RN au pouvoir, le pays serait à feu et à sang à la moindre incartade de leur part.
 
C'est simple, imaginez ce qui se passerait si:
- un membre de la sécurité du RN serait devenu responsable de la sécurité de MLP et qu'on l'aurait surpris en train de tabasser des manifestants d’extrême gauche en étant déguisé en flic...
- un des membre de la sécurité pendant la campagne serait pote avec un gars qui a logé des terroristes.
- la campagne leur ayant permis de gagner avait été financé pour moitié par une poignée d'oligarques et de l'étranger.
- les contestations étaient réprimé comme elles le sont actuellement
- MLP aurait des relations tendues avec les dirigeants de l'Italie (avec rappel de l'ambassadeur), des USA, de la GB, de la Pologne, de la Hongrie, de l'Allemagne, de la Serbie ou de la Russie
- MLP lancerait des piques contre les Français lors de ses sorties.
 
+ toute les décisions sur le contrôle des médias, le copinage avec une des responsables de ces même médias, les loi contre les soi-disant "fake news", la nominations de ses potes dans des gros médias comme BFM TV.
Et j'en oublie [:arantheus]


 
les Si ne s'accordent pas avec les Ré


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56961818
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-07-2019 à 10:40:14  profilanswer
 


Les milliards d'euros de subventions annuelles à l'éolien alors qu'il fragilise le réseau, a un impact carbone plus important que le nucléaire, coûte une fortune.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56961834
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2019 à 10:41:22  profilanswer
 


 
Je trouve pas ca hyper étonnant vu la ferveur du gouvernement et plus spécialement castaner a défendre la police peu importe les faits, comme dit mogg, on nous a mis un épouvantail d'état de non droit avec lepen pour mettre LREM au poivoir , au final c'est eux qui dérivent lentement vers un l'autoritarisme.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56961839
scrumpz
Posté le 02-07-2019 à 10:41:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ha ? on est pas en démocratie ? Les chinois de HK aimeraient avoir le système français, mais bon, eux ne savent pas que l'on est pas une démocratie.


 
Le monde n'est pas binaire Gottorp.
 
C'est pas Démocratie ou Dictature hein...
 
et donc on est ni en dictature ni en démocratie...
 
Tu peux aussi utiliser dictamolle, ou démocrature mais bon ça à l'air compliqué pour toi  [:s@heb]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56961870
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-07-2019 à 10:43:34  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ha ? on est pas en démocratie ? Les chinois de HK aimeraient avoir le système français, mais bon, eux ne savent pas que l'on est pas une démocratie.


La démocratie c'est quand c'est celle qu'on veut qu'est au pouvoir  [:madametaxa:8]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56961873
Vertexes
Posté le 02-07-2019 à 10:43:40  profilanswer
 

ph75 a écrit :

L'armée des clones, on en a encore plein comme ça  [:le hasard:5]
 
Cazenave, le super techno investi par LREM pour conquérir Bordeaux

Citation :

Emmanuel Macron a, en effet, décidé de miser sur un pur techno, énarque surdiplômé (normal'sup, sciences-po, agrégation d'économie)

Citation :

C'est à l'Inspection générale des finances (IGF) que les deux hommes se sont liés d'amitié. Ils faisaient partie des petites mains prêtées à Jacques Attali pour animer sa Commission sur la croissance.

Citation :

Maniant avec aisance la novlangue managériale typique de LREM, Thomas Cazenave est vif d'esprit, plutôt chaleureux et accessible comme l'était Emmanuel Macron avant son ascension. Mais il n'a pas encore le charisme de son aîné et la mission qui l'attend à Bordeaux n'est pas évidente.



 
déjà que les bordelais détestent les parisiens qui viennent s'installer en périphérie de leur ville, que vont-ils penser d'un parisien qui tente de leur prendre leur mairie, même s'il est né à Bordeaux lors d'un millénaire différent :o

n°56961883
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 10:44:49  answer
 


Bah sur les OGMs : le consensus scientifique est qu'il n'y a pas d'impact sanitaire négatif et qu'en gros ça serait une grosse avancée. Pourtant le lobbying intense fait que c'est interdit et que les mecs qui détruisent les expérimentations, en bons obscurantistes, bénéficient de sympathies politiques.

 

On est en train aussi de diaboliser le nucléaire, une énergie qui en gros fait moins de mort que les alternatives et qui a un impact carbone incroyablement plus faible.

n°56961886
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2019 à 10:44:53  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Je trouve pas ca hyper étonnant vu la ferveur du gouvernement et plus spécialement castaner a défendre la police peu importe les faits, comme dit mogg, on nous a mis un épouvantail d'état de non droit avec lepen pour mettre LREM au poivoir , au final c'est eux qui dérivent lentement vers un l'autoritarisme.


 
Ça, c'est une remarque qui s'applique à absolument tous les ministres de l'intérieur depuis 50 ans.
Un esprit de corps qu'on ne retrouve hélas jamais à l'éducation nationale ou à la santé...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56961887
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-07-2019 à 10:44:54  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


L'affirmation de l'influence de la Lune est en général lié à un protocole qui te propose de planter tel ou tel truc en fonction des phases de la Lune pour obtenir des rendements maximum. Et donc la, c'est très simple à tester, parce que la Lune est "changeante" vu qu'elle tourne autour de la Terre et qu'elle est plus ou moins proche, donc son influence à chaque point du globe n'est jamais la même à l'instant t. Pour tester ça rigoureusement, tu fais 100 protocoles dans lesquels tu fais exactement ce que le bouquin te dit de faire, et 100 autres pour comparer dans lesquels tu fais tout le contraire. Si on te dit de mettre tes plants en terre au premier quartier, tu le fais à la pleine lune...si on te dit d'arroser à la lune gibeuse, tu le fais à la nouvelle lune...etc, tu fais aussi 100 protocoles classiques tel que le vendeur de graine préconise...à la fin tu regardes quels sont les poireaux qui ont le mieux poussé, donnent le plus de rendement..etc.
 
En répétant l’expérience suffisamment de fois c'est assez facile de dire si la Lune a une influence ou pas sur la pousse des poireaux. En général, je te cache pas que la conclusion sera qu'il n'y a pas d'effet significatif de la Lune sur la pousse de quoi que ce soit.
 
Tu peux faire la même chose avec le nombre de naissance dans les maternités. Hypothèse : la pleine lune favorise les naissances. Réponse après tests : Les statistiques provenant des maternités montrent qu'il n'y a pas plus de naissance ces jours là. Conclusion : Il n'y a pas de d'effet statistiquement significatif de la Lune sur les naissances...ce malgré des croyances tenances y compris de la part du personnel de ces maternités.


Oulala t'es bien sûr que d'un point de vue scientifique, ton protocole est suffisamment rigoureux pour affirmer "la lune n'a pas d'influence sur l'agriculture" ? Je vois à première lecture deux biais permettant de réfuter le caractère absolu des conséquences que tu pourrais tirées de ton expérience telle que décrite ci-dessus.
1. tu pars du postulat que la lune n'a d'influence qu'en fonction de la période du semis. Pourquoi ce postulat qui exclue la possible influence de la lune sur toutes les autres phases de l'agriculture ?
2. En modifiant la date de semis, tu modifies aussi les conditions climatiques dans laquelle chaque graine a vécu. Au regard de la description de ton expérience, je ne vois rien qui permet de neutraliser cette différence de conditions majeures.
 

Kiveu a écrit :


 

Kiveu a écrit :


Tu peux faire la même chose avec le nombre de naissance dans les maternités. Hypothèse : la pleine lune favorise les naissances. Réponse après tests : Les statistiques provenant des maternités montrent qu'il n'y a pas plus de naissance ces jours là. Conclusion : Il n'y a pas de d'effet statistiquement significatif de la Lune sur les naissances...ce malgré des croyances tenances y compris de la part du personnel de ces maternités.


T'as les mêmes biais. Tu réduis l'influence de la lune sur les accouchements et les grosses à la corrélation entre le jour de l'accouchement et le cycle de la lune. Pouruqoi pas et là effectivement on peut dire qu'il n'y en a pas. De là à dire qu'il n'y a pas d'influence du cycle lunaire sur la fécondation d'un point de vue global, tu seras un peu sec niveau expérience scientifique avec ta seule analyse de la corellation entre jour de naissance et cycle de la lune.  
 

Kiveu a écrit :


Pourtant ça me parait être la base, le socle rhétorique sur lequel s'appuie toute la connaissance. On ne devrait selon moi, jamais s'exprimer sur un sujet technique avant de se renseigner et de se référer au consensus scientifique sur la question. ça éviterait beaucoup de bullshit, partout, en tout lieu.
Cas typique : ceux qui commencent une conversation sur l'Egypte antique par "les pierres des pyramides sont trop parfaites pour avoir été taillées par la main de l'homme"
Sinon j'aimerais bien savoir de quelques sources s'abreuvent mes convictions et ma "conscience profonde", je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là.


 
 
Heu je veux bien qu'on soit pour ou contre les OGM c'est pas un tabou pour moi. En revanche, quels sont les éléments qui te permettent d'affirmer que la réticence aux développements des pratiques agricoles est directement resposnable de la mort ?
 
J'avais cru comprendre que c'est principalement la guerre et l'insécurité qui est la cause première des famines et aucunement une question de rendement.
=> http://www.fsinplatform.org/sites/ [...] ges-FR.pdf, avec un extrait qui va bien :

Citation :


Les conflits et l’insécurité, les chocs climatiques ainsi que les perturbations économiques ont été les causes principales de l’insécurité alimentaire et ont continué d’éroder les moyens d’existence et de détruire des vies.
Les conflits et l’insécurité sont restés la cause principale de l’insécurité alimentaire en 2018. Environ 74 millions de personnes, ou les deux tiers de la population totale confrontée à la faim aiguë étaient situées dans 21 pays ou territoires affectés par les conflits et l’insécurité.


Donc voilà c'est gentil de faire des procès en croyance mais faudrait voir à être exemplaire quand même et ne pas lâcher des approximations réfutées par des experts comme des vérités. T'as une opinion tout à fait respectable, mais c'est pas obligé de la présenter comme une vérité, surtout quand on dénonce les croyances infondées.
 

epsiloneridani a écrit :


C'est un peu la définition même d'un champ agricole de faire tomber localement la biodiversité à zéro et c'est vrai pour le conventionnel comme pour le bio.


En fonction de tes pratiques agricoles, ton champ pourra être plus ou moins habité. Le label "AB" n'est pas l'alpha et l'oméga à ce niveau
 

thun_on_the_r a écrit :


Les méthodes comptent autant que les produits. la france rurale d'il y'a 70 ans c’était des parcelles de quelques ares, avec des bosquets/haies partout.
 
Aujourd'hui on a des champs de 30 hectares en monoculture, ou des forets. Et les agriculteurs fauchent les prés d'avril a septembre.


+1.
 

Tammuz a écrit :


Mais puisque notre raison n'est capable d'expliquer qu'une infime partie des choses, comment pourrait-on avoir une activité humaine écologiquement raisonnée ?
 
 [:salade man:2]


Si tu fais référence à ce que j'ai dit, tu te trompes en confondant raison et vérité scientifique établi. C'est une confusion qui change beaucoup de choses quand même.
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Plus on sait, moins on affirme.


+1
 
 
En fait ce sont les mêmes qui vendent les semences OGM ou non.
http://www.willagri.com/2018/11/06 [...] emenciers/ =>  
[quotemsg]
Avec un chiffre d’affaire de 35 milliards d’euros en 2017  (+6 %), le marché mondial de la semence a recommencé à croître après s’être stabilisé en 2015 et 2016. Néanmoins, sur dix ans, le chiffre d’affaires du secteur a plus que doublé, soit une augmentation moyenne annuelle de 8 %. Surtout, coté capitalistique le paysage a été bouleversé par de nombreuses fusions – acquisitions qui ont réduit le nombre d’opérateurs et modifié la hiérarchie du classement mondial.


 
 
C'est surtout que la réglementation est très restrictive concernant l'utilisation de semences de ferme :
https://www.semencespaysannes.org/12
 

Fender a écrit :


Ce n’est effectivement pas un argument contre les ogm en général mais en poussant un peu le raisonnement, le noeud du truc est peut être bien justement la façon dont certaines boites utilisent les ogm...  


Un des noeuds du problème est la réglementation hyper favorable aux semenciers industriels.
 
 
 

Dilat Larath a écrit :


 
Même argument que pour les vaccins. Si Monsanto gagne de l'argent en permettant le développement des pays pauvres, en supprimant les famines liées aux ravageurs ou aux conditions climatiques, en résolvant des problèmes de santé publique par l'enrichissement en nutriments des variétés végétales, ce serait mal, c'est le gars qui ne connait pas la faim qui le dit, crevez les pauvres, c'est pour le bien de la lutte anticapitaliste.


A ma connaissance, aucun expert ne conclu que les famines sont dû à une sous-production au niveau mondial (http://www.fsinplatform.org/sites/default/files/resources/files/GRFC_2019-Key_Messages-FR.pdf).
 
 


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56961890
ph75
Posté le 02-07-2019 à 10:45:14  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je trouve pas ca hyper étonnant vu la ferveur du gouvernement et plus spécialement castaner a défendre la police peu importe les faits, comme dit mogg

Cette séditieuse n'avait qu'a être étiquetée écolo-bobo et là on se serait indigné avec ouverture d'enquête [:moggbomber:6]

n°56961901
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 10:46:08  answer
 

scrumpz a écrit :

 

Le monde n'est pas binaire Gottorp.

 

C'est pas Démocratie ou Dictature hein...

 

et donc on est ni en dictature ni en démocratie...

 

Tu peux aussi utiliser dictamolle, ou démocrature mais bon ça à l'air compliqué pour toi [:s@heb]


Nous sommes en démocratie, même si ça fait chier les minoritaires que leur candidat perde les élections. Point final.

n°56961906
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2019 à 10:46:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Au législateur d'être vigilant, et à toi en tant qu'électeur de pas envoyer des pinces, des incompétents, des corruptibles ou des fraudeurs à Bruxelles ou à l'AN.
Dans un monde parallèle où un.e magna.e de l'industrie du colorant bleu pour cheveux serait l'individu non-binaire le plus riche de la planète tu trouverais peut être un problème à ce qu'il fasse aussi du lobbying idéologique LGBT auprès des institutions.
 
Le lobbying est un truc quasi naturel en politique et sans doute vieux comme le monde, je suis prêt à parier que du temps de la république romaine, il y avait déjà dans les antichambres du sénat des représentants de telle ou telle congrégation professionnelle qui venaient quémander des droits et des baisses d'impôts.
Le problème n'est donc selon pas moi par pour/contre le lobbying, il est à mon avis inévitable, mais comment on l'encadre et on s'assure qu'il reste transparent pour le citoyen, ceci en affichant les éventuels liens d'intérêts entre députés et lobbys.


 
Le lobbying ca existe depuis que la civilisation existe, sauf qu'a l'époque on appelait un chat un chat, et on appelait ca de la corruption, je sais pas à quelle époque on a décidé de blanchir cette noble pratique en utilisant un autre vocabulaire


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56961910
Jeremie_31
Posté le 02-07-2019 à 10:47:05  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
Même argument que pour les vaccins. Si Monsanto gagne de l'argent en permettant le développement des pays pauvres, en supprimant les famines liées aux ravageurs ou aux conditions climatiques, en résolvant des problèmes de santé publique par l'enrichissement en nutriments des variétés végétales, ce serait mal, c'est le gars qui ne connait pas la faim qui le dit, crevez les pauvres, c'est pour le bien de la lutte anticapitaliste.


 
Ah, avec des "si" on refait le monde, c'est tellement facile. Ta théorie elle est belle sur le papier, mais enfin soyons factuel.
 
Car concrètement, est-ce que Monsanto fait vraiment reculer la faim dans le monde ?
ONU : la faim et la malnutrition dans le monde augmentent
https://information.tv5monde.com/in [...] ent-191950
En Inde par exemple, Monsanto a vendu de nombreux OGM, de coton et de riz, notamment. Sauf que ces OGM nécessitent des produits particuliers et très coûteux que Monsanto impose aux agriculteurs.
 
Un rapport d'OXFAM qui date un peu (2014): "la faim un business comme un autre"
https://www.oxfamfrance.org/rapport [...] -un-autre/
 
 
Bref, tu peux essayer de persuader ton monde avec tes belles fables, mais ça ne prends pas si l'on est bien informé et un minimum critique. Oui les OGM peuvent être un moyen de lutter contre la faim dans la monde, mais non aujourd’hui, concrètement, c'est surtout un juteux business.

n°56961920
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 10:47:42  answer
 

Mais je serais la famille, je porterais plainte contre le gouvernement jusqu'a en faire un scandale du siècle.  :o

n°56961925
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-07-2019 à 10:47:56  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Pourtant ça me parait être la base, le socle rhétorique sur lequel s'appuie toute la connaissance. On ne devrait selon moi, jamais s'exprimer sur un sujet technique avant de se renseigner et de se référer au consensus scientifique sur la question. ça éviterait beaucoup de bullshit, partout, en tout lieu.
Cas typique : ceux qui commencent une conversation sur l'Egypte antique par "les pierres des pyramides sont trop parfaites pour avoir été taillées par la main de l'homme"
Sinon j'aimerais bien savoir de quelques sources s'abreuvent mes convictions et ma "conscience profonde", je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là.


Exemple : un jour ton gosse doit apprendre à faire ses lacets tout seul. Quel sera le meilleur jour pour lui ? Nul ne le sait. Et pourtant un beau jour tu décides que ça y est, il doit apprendre tout seul.
Comment en es-tu arrivé à prendre cetet décision ? En mêlant des connaissances scientifiques, des raisonnements logiques et avec ta part d'irrationalité. Voilà, ta vie est faite de choix ne pouvant résulter uniquement de tes connaissances scientifiques, de faits établis. Tu complète avec une dose de déduction et d'irrationnel. C'est la vie. Adam déjà voulait faire autrement, mal lui en pris.
 
 


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56961928
ph75
Posté le 02-07-2019 à 10:48:13  profilanswer
 

Vertexes a écrit :

déjà que les bordelais détestent les parisiens qui viennent s'installer en périphérie de leur ville, que vont-ils penser d'un parisien qui tente de leur prendre leur mairie, même s'il est né à Bordeaux lors d'un millénaire différent :o

Ce serait pas très différent de Juppé, les 2 sont du coin à l'origine et sont partis à Paris ensuite ...

n°56961951
Jeremie_31
Posté le 02-07-2019 à 10:49:37  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Les milliards d'euros de subventions annuelles à l'éolien alors qu'il fragilise le réseau, a un impact carbone plus important que le nucléaire, coûte une fortune.


 
Super ta source pour pouvoir affirmer que :
"En l'occurence le lobbying de Greenpeace ou des industriels de l'éolien est plus puissant que celui de Monsanto ou du nucléaire."
 
Et après il ne faut surtout pas être dans la "croyance"...

n°56961954
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-07-2019 à 10:49:52  profilanswer
 


mais personne ici n'oppose la science à l'observation. Tu peux et te documenter sur les expériences scientifiques et observer le monde qui t’entoure. C'est ce que fait tout le monde en fait.
 
punaise la croyance en l'exhaustivité du savoir scientifique, c'est une nouvelle secte ou quoi ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56961971
scrumpz
Posté le 02-07-2019 à 10:51:15  profilanswer
 

 

non.

 

Où tu vois le peuple gouverné par le peuple ?

 

Moi je vois un peuple gouverné par les riches et si tu ouvres ta gueule tu es reprimé...

 

Tu veux fermer tes volets -> tu meurs
Tu veux faire une soirée près d'un fleuve pendant la fête de la musique -> tu meurs
Tu te bat contre un projet de barrage -> tu meurs
Tu sort de la fnac et t'as 15 ans tu te prends un lbd en pleine tête.

 

Mais si tu traverses la rue pour chercher un boulot tu te prends un lbd, alors a un moment il faudrait que le gouvernement se décide.


Message édité par scrumpz le 02-07-2019 à 10:52:21

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56961973
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2019 à 10:51:23  profilanswer
 


 
La démocratie c'est pas "on est en démocratie où on ne l'est pas", y'a divers de degrés de respects de la notion de démocratie.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56961976
Vertexes
Posté le 02-07-2019 à 10:51:28  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ce serait pas très différent de Juppé, les 2 sont du coin à l'origine et sont partis à Paris ensuite ...


il y a 25 ans, les parisiens n'avaient pas encore commencé leur invasion de Bordeaux :o  
d'un autre côté, ça peut jouer pour lui si les parisiens qui sont allés à Bordeaux se sont bien enregistrés dans leur nouveau bureau de vote. [:angelusdeus]

n°56961985
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-07-2019 à 10:52:07  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Au législateur d'être vigilant, et à toi en tant qu'électeur de pas envoyer des pinces, des incompétents, des corruptibles ou des fraudeurs à Bruxelles ou à l'AN.
Dans un monde parallèle où un.e magna.e de l'industrie du colorant bleu pour cheveux serait l'individu non-binaire le plus riche de la planète tu trouverais peut être un problème à ce qu'il fasse aussi du lobbying idéologique LGBT auprès des institutions.
 
Le lobbying est un truc quasi naturel en politique et sans doute vieux comme le monde, je suis prêt à parier que du temps de la république romaine, il y avait déjà dans les antichambres du sénat des représentants de telle ou telle congrégation professionnelle qui venaient quémander des droits et des baisses d'impôts.
Le problème n'est donc selon pas moi par pour/contre le lobbying, il est à mon avis inévitable, mais comment on l'encadre et on s'assure qu'il reste transparent pour le citoyen, ceci en affichant les éventuels liens d'intérêts entre députés et lobbys.


 
Le legislateur comme moi ne sont que des hommes, dirigés par leurs passions et dans une moindre mesure leur raison. Leur faire donc pleine et entière confiance est donc une erreur.
J'aurais très surement un problème avec du lobbying LGBT a grande échelle mais c'est un tout autre sujet.
 
La politique c'est justement du lobbying "organisé", en gros on choisi de dire que les voix des élus sont plus importantes que les intérêts de certains, alors que ces voix sont censées être au point médian des intérêts de ceux qui les ont élues. De facto j'ai rien contre le lobbying, ce sera aussi débile que d'en vouloir au vent parce qu'il souffle.
Mais c'est pas parce que ca existe qu'il ne faut pas y contrôler pour éviter que ca parte en sucette.
 
Encore une fois, l'eau ca peut très bien être un verre d'eau ou un tsunami, c'est toujours de l'eau. La différence c'est la puissance/taille/volume/moyens.
Le lobby des amateurs de belote de Trifouillis les Oies tout ce qu'ils veulent c'est un espace pour jouer aux cartes entre eux.
Le lobby d'une des plus grosses entreprises au monde, il veux permettre a cette entreprise d'écouler sa came, came qui finira dans nos assiettes.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°56962047
scrumpz
Posté le 02-07-2019 à 10:56:26  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

Le legislateur comme moi ne sont que des hommes, dirigés par leurs passions et dans une moindre mesure leur raison. Leur faire donc pleine et entière confiance est donc une erreur.
J'aurais très surement un problème avec du lobbying LGBT a grande échelle mais c'est un tout autre sujet.

 

La politique c'est justement du lobbying "organisé", en gros on choisi de dire que les voix des élus sont plus importantes que les intérêts de certains, alors que ces voix sont censées être au point médian des intérêts de ceux qui les ont élues. De facto j'ai rien contre le lobbying, ce sera aussi débile que d'en vouloir au vent parce qu'il souffle.
Mais c'est pas parce que ca existe qu'il ne faut pas y contrôler pour éviter que ca parte en sucette.

 

Encore une fois, l'eau ca peut très bien être un verre d'eau ou un tsunami, c'est toujours de l'eau. La différence c'est la puissance/taille/volume/moyens.
Le lobby des amateurs de belote de Trifouillis les Oies tout ce qu'ils veulent c'est un espace pour jouer aux cartes entre eux.
Le lobby d'une des plus grosses entreprises au monde, il veux permettre a cette entreprise d'écouler sa came, came qui finira dans nos assiettes.

 

Faudrait-il encore que les élus au parlement soit représentatif de la société notamment des ouvriers et des salariés ce qui n'est pas le cas.


Message édité par scrumpz le 02-07-2019 à 10:56:41

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56962062
macgawel
Posté le 02-07-2019 à 10:57:33  profilanswer
 

- Quand la plupart des OGM sont conçues pour résister aux pesticides ou en produire, on peut quand-même se poser des questions. Pas sur la nocivité des OGM en eux-même, mais sur la nocivité des usages qu'ils facilitent.
- Au niveau efficacité, moins d'une génération d'usage de variétés résistantes au glyphosate a favorisé (merc Darwin) l'apparition d'adventices résistantes.
- L'espérance de vie aux USA baisse (pas de grand-chose, mais quand-même). Je ne dis pas que c'est  lié aux OGMs, mais les prendre en exemple me semble pour le moins risqué :o  
- Ca ne fait qu'une génération qu'on cultive des OGMs, c'est encore un peu tôt pour mesurer les éventuels effets (positifs ou négatifs) à long terme.
Je veux bien ta source. Parce que la mienne prétend le contraire :

Citation :

Dans ce travail, le plus abouti sur la question, ils [des chercheurs européens] affirment qu’il est possible de nourrir plus de 9 milliards d’êtres humains en 2050 avec 100 % d’agriculture biologique, à deux conditions : réduire le gaspillage alimentaire et limiter la consommation de produits d’origine animale. Et ce, sans hausse de la superficie de terres agricoles et avec des émissions de gaz à effet de serre réduites.


https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56962075
macgawel
Posté le 02-07-2019 à 10:58:31  profilanswer
 

cyran a écrit :

Mais enfin les chinois sont de grands DÉMOCRATES  [:somberlain4:6]  
Pourquoi ne pas critiquer les camarades Poutine et Maduro pendant que vous y êtes  [:coyoteerable:6]

Tant qu'on ne touche pas à MBS ça va  [:taghadatsointsoin]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12134  12135  12136  ..  32304  32305  32306  32307  32308  32309

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR