Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


Jeudi soir, Macron annonce :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10829  10830  10831  ..  32787  32788  32789  32790  32791  32792
Auteur Sujet :

LREM - Envoyez vos candidatures pour le poste de PM.

n°56108871
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 22-03-2019 à 16:08:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

yaura rien demain.


 
Source ?


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 16:08:34  profilanswer
 

n°56108875
hka-ta
Posté le 22-03-2019 à 16:09:13  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
J'ai pas dit ça. Je répondais juste à


 

spartak01 a écrit :


 
L'usage du 49.3 n'implique pas d'avoir une majorité POUR soi mais d'éviter une majorité CONTRE soi. Sinon la motion de défiance qui suivra entraine la démission du gouvernement...
C'est pas ça ?  :ange:


 
C'est so 2012, so Valls le 49-3...

n°56108916
zeleyou
Posté le 22-03-2019 à 16:12:31  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Les BB sont tous infiltrés et fichés ça fait belle lurette qu'on aurait pu les neutraliser mais on les laisse tranquille pour faire peur au bourgeois  ;)


 [:alain hiramoux:5]

n°56109017
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2019 à 16:21:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle  [:pascom:9]


 
ouais mais elle est comme toi  [:gregosv:2]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56109056
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2019 à 16:24:32  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Pensée aux anti-macronistes qui espèrent secrètement qu'il y aient des morts demain coté GJ  [:cetrio:1]


 
je pense que y a pas besoin de ca  [:cetrio:1]
et puis ce feuilletonnage est passionnant quand même   [:mickay]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56109057
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-03-2019 à 16:24:35  profilanswer
 

Seizh a écrit :


 
Source ?


Demain.

n°56109090
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-03-2019 à 16:28:30  profilanswer
 

Je viens d'entendre sur France Inter qu'un général en charge de sentinelle avait déclaré ce matin que les militaires pourraient ouvrir le feu samedi?
 
On est toujours en France là???


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°56109094
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 22-03-2019 à 16:29:14  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
https://www.streetpress.com/sujet/1 [...] aint-denis
bon, ok, depuis 2017 il a surement eu le temps de l'enlever et préférer la chemise ouverte ou le col Mao. :o
 


 

Kiveu a écrit :


 
Je vois pas l'exploit. Toute la rive gauche a fait de même. T'habites en province ?
 


 

Kiveu a écrit :


 
Allons, tout ça c'est du storytelling. Je ne nie pas que le mec est brillant et prometteur, mais je comprends pas pourquoi vous avez vu tout de suite la supercherie Macron et sa construction médiatique mais que parallèlement vous etes en train de vous fairer avoir par exactement le meme stratagème pour Branco. Le mec passe par tous les relais, vient briller chez thinkerview, perd pas une occasion pour se montrer.
 
Il est en train de construire sa légende avec la bienveillance des médias qui sont content qu'here come a new challenger, parce que les conflits asymétriques RN/FI/LREM/LR/écolo/GJ/UPR...etc ça les gonfle, ils y comprennent rien, y'a trop de monde. Il faut comme dans le temps. 2 partis forts, et 2 leaders grande gueule pour se taper dessus.
 
Donc Branco s'adapte. Toutes ses sorties sont médiatiques et à but de comm. Faites pas semblant de pas le voir.  Y'a pas que Macron à savoir user des ficelles média.
Branco jette des pavés dans la mare à merde en prenant bien soin à ce que ça eclabousse un max. Le "outing" dispensable sur Attal, ses pamphlets anti macronistes, sa démagogie de tous les instants (le mec près à se mettre au RSA pour aller au fond de la démarche, ça c'est magnifique de cynisme)  meme sa brouille avec Mélenchon. Franc tireur, héraut progressiste, il a bien compris qu'il y avait une place à prendre dans le paysage politique à gauche.
 
Comme nous avons été très nombreux à faire ce constat, il a été remarqué qu'il n'y a plus aucun leader à gauche. Dans la gauche socialiste traditionnelle s'entend.
Elle se cherche et n'en finit plus de se perdre. Les gauchistes modérés ne veulent pas des insoumis dont l'instabilité, l'irresponsabilité et l'extremisme fait peur.
 
Branco a je pense une immence carte à jouer là dedans. Il se positionne, place ses pions, se donne l'image du mec issu du système mais qui est devenu antisystème par dégout. C'est tellement beau, tellement poignant, le jeune prodige qui refuse d'assumer son héritage et crache à la gueule de sa classe sociale pour embrasser celle de la cour des miracles. C'est rien moins que le nouveau Gandhi putain. [:bakk13]  
Et en ça, il est l'antimatière de Macron, aussi brillant (au sens propre) et providentiel que le premier l'est apparu dans les médias. C'est le coté face de la médaille macroniste. Le Yin et le Yang. bref, vous avez compris, ça se complète. C'est Reagan / Gorbatchev, Mac Enroe / Lendl, Prost / Senna, Jacob / Delafon :o
 
L'histoire est belle, vraiment vraiment belle.
 
J'aimerais enfin revenir sur ce fameux "avocat d'Assange". Forcément dis comme ça, ça pète, ça fait mec engagé qui a pas peur de défendre les ennemis publics du deep state. Le mec a pas 30 ans mais des bollochs grosse comme des citrons pas bio. [:implosion du tibia]  
 
Problème : son nom n'apparait nulle part sur le wiki en langue anglaise (par principe plus complet) consacré à Assange ou à wikileaks, ni sur le wiki fr concernant wikileaks.  [:montgomery burns]  
https://en.wikipedia.org/wiki/Julian_Assange
Quand on cherche des renseignements sur son ou ses avocats, on tombe systématiquement sur la seule Jennifer Robinson qui défend et Assange et Wikileaks à l'internationale.
Que Branco soit un éventuel relais français, c'est pas impossible, mais en l'espèce, ce qui m'embête...c'est qu'il est un peu le seul à l'affirmer.  [:gordon shumway]  
 
Toutes les références comme quoi il est un proche d'Assange ou son "conseiller juridique" rebouclent systématiquement sur des propos, déclarations, interviews et bouquins de...Juan Branco.  [:alien64:1]  
 
C'est repris massivement dans la presse française, trop cool un frenchy brillant qui défend le mec qui fait trembler tous les gouvernements occidentaux, l'histoire est belle, vraiment vraiment belle, faut admettre, mais ça ne sort pas de ce cadre. (sauf erreur ou omission de ma part, mais j'ai essayé de chercher consciencieusement).
Curieux que personne ne parle à l'international de ce si proche conseiller d'Assange, son "homme de l'ombre", tellement proche et tellement de bon conseil qu'il semble bien qu'Assange en ai rien à foutre si j'en crois l'Express :

Citation :

Au soir du 5 mai 2017, au bout du bout de la campagne présidentielle, des dizaines de milliers de documents issus des adresses professionnelles et personnelles des équipes de campagne du candidat Macron sont rendus publics. "Assange ne m'a pas prévenu, je n'étais pas au courant de cette publication, à laquelle je me serais opposé", se défend Branco.


https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 61348.html
 
Alors, est il vraiment le si proche conseiller d'Assange ? Est il officiellement mandaté par wikileaks pour protéger les interets de l'ONG en France ? Je ne le réfute pas. Je trouve simplement pas d'élément fort pour l'attester. J'ai beau retourner le net, ce qui revient, ce sont les titres de la presse fr et des citations circulaires.  
 
C'est possible toutefois qu'il le soit vraiment, en tant que relais local au cas où, un porte-lettre, un lobbyiste de plus. Wikileaks pourrait très bien avoir grand besoin d'une adresse officielle en France, ne serait ce que parce que Assange y a une ex et un gosse.
Peut etre a t-il simplement proposé ses services à titre gracieux et que wikileaks a dit "ok, why not, ça peut toujours servir"
Sincèrement j'en sais rien de sa proximité réelle, mais ce serait pas le premier jeune ambitieux à gonfler un peu son CV quitte à enjoliver la réalité et se donner une importance qu'il n'a pas vraiment.
Et ça c'est quand même sur le fond un peu plus dérangeant, parce que c'est de la manipulation, et que j'aime pas être manipulé  [:schtroumpfgrognon]  
 
Après tout, toujours selon l'express, le gars semble aussi connu pour s'etre donné des expériences et titres ronflants sur son CV de manière un peu exagérée. De surcroit il aime apparement beaucoup contribuer au wiki de certaines personnalités qu'il a en ligne de mire. S'il complète les bios des uns et des autres à loisir, pourquoi pas la sienne ?
 
De mon avis perso, j'ai tendance à trouver le mec un peu trop beau, trop parfait et trop providentiel pour etre aussi vrai, honnête dans sa démarche et aussi pur qu'il le prétend ou que les médias nous le présente.
 
Pour finri, je retiens quand même ce qu'a dit Aurélie Filipetti de lui "Ce personnage est un grand manipulateur".
 
Donc, concernant le sieur Branco, avant de m'extasier devant ses prodiges et ses miracles, et de voir en lui le sauveur de la gauche et donc de la France, je vais commencer par suspendre mon jugement et le surveiller du coin de l'oeil, via ma vaisselle connectée of course.


Beau décorticage en règle.  :ouch: :jap:  
 
Je préfèrerai plutôt que de m'attarder sur le personnage, qui évidemment arrive au bon moment et se la joue un peu plus propre que propre, avoir ton avis sur les arguments de Branco. Il a le mérite d'avoir décortiqué l'ascension de Macron qui aurait été téléguidé, in fine, direction l'Elysée par Xavier Niel et Bernard Arnault avec l'aide d'intermédiaires peu recommandables.  
Des arguments contradictoires de ta part, j'entends.
 
 [:romf]


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°56109104
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-03-2019 à 16:30:00  profilanswer
 
n°56109110
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2019 à 16:30:25  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Oui, oui...
 
Si Marine Le Pen est présidente et qu'elle essaye de passer ses lois sans majorité au 49.3, tu penses vraiment qu'elle aura pas une majorité contre elle ? Soyons sérieux 2 secondes...


 
ah oui c'est vrai  [:jsuistropcon]  [:k0rnmuz3] y aura surement un front républicain de barrage  
elle aura qu'a faire des référendum pour monter les francais contre "l'assemblée nationale qui bloque tout et qui empêche les choix des francais de s'exprimer"  [:lepenmarine:1]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 16:30:25  profilanswer
 

n°56109132
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-03-2019 à 16:33:26  profilanswer
 

Eife a écrit :

Je viens d'entendre sur France Inter qu'un général en charge de sentinelle avait déclaré ce matin que les militaires pourraient ouvrir le feu samedi?
 
On est toujours en France là???


Les Français ont fait un choix d'une dictature éclairée en votant Macron en 2017 alors qu'il auraient pu avoir une démocratie douce avec MLP. Il faut respecter ce choix.

n°56109166
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2019 à 16:36:08  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Je réfute catégoriquement ceci. J'assume chacun de mes propos dans ce détail dans le débat, et ma ligne a été la même de mon premier à mon dernier post sur le sujet. Le propos du militaire est généraliste et naïf. Je maintiens, je persiste et je signe. Tout mon argumentaire sur ce petit sujet n'a eu pour but que de dire pourquoi je pensais cela. Du début à la fin. On peut etre d'accord ou pas d'accord, trouver que j'exagère, que je dis des betises, qu'on en a rien à foutre, on peut me trouver idiot, stupide, arrogant, prétentieux, à coté de la plaque ou que sais-je, on peut meme penser que j'ai un agenda secret qui consisterait en fait à préparer un argumentaire pour excuser une éventuelle bavure militaire samedi prochain, c'est totalement faux et bien loin de mes préoccupations et de mon mode de pensée, mais pas de problème, on peut le penser, ça m'est égal.  
 
Par contre, merci de ne pas me faire passer pour un pusillanime qui changerait d'avis ou adapterait ses affirmations au gré des réponses. Je crois avoir montré sur HFR etre capable de changer d'avis et de certitudes sur plein de sujet dès lors que les arguments qu'on me donne sont valables. La honte est un sentiment qui m'est relativement inconnu, donc etre pris en faux devant 100 forumeurs et l'admettre ne me pose pas plus de problème que ça. Par contre, je n'ai pas à etre tenu pour comptable des interprétations fallacieuses et des procès d'intention des uns et des autres.


 
ok ok  [:gidoin] alors mon mauvais, je veux bien te croire la dessus c'est vrai  :jap:  
 
mais bon alors si tu juge le pioupiou micro trotté naif tu penses quoi de la décision du ministre de l’intérieur d'envoyer l'armée sans même prévenir les haut commandement militaire ?
 
parce que moi , même dans sa naïveté de vocabulaire je vois moins de bêtise dans ce soldat que dans celui du "premier flic de Fronss"  pour le coup.


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56109183
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 16:37:56  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
ah oui c'est vrai  [:jsuistropcon]  [:k0rnmuz3] y aura surement un front républicain de barrage  
elle aura qu'a faire des référendum pour monter les francais contre "l'assemblée nationale qui bloque tout et qui empêche les choix des francais de s'exprimer"  [:lepenmarine:1]


 
Le président de la république ne peut pas convoquer un référendum à sa propre guise. Notamment en situation de cohabitation conflictuelle, il ne va rien convoquer du tout :
 

Citation :

« Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.


 
Enfin si, c'est possible mais il faut réunir 4,5 millions de signatures.
 

Citation :

Un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales. Cette initiative prend la forme d’une proposition de loi et ne peut avoir pour objet l’abrogation d’une disposition législative promulguée depuis moins d’un an.

n°56109207
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2019 à 16:40:14  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Les Français ont fait un choix d'une dictature centrisme éclairée en votant Macron en 2017 alors qu'il auraient pu avoir une démocratie douce avec MLP. Il faut respecter ce choix.


 
fort avec les faibles auxquels on fait la leçon  
poli avec les forts auxquels on demande de faire son possible
 :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56109211
H2N3
Posté le 22-03-2019 à 16:40:29  profilanswer
 

Eife a écrit :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 68780.html
 
ah ouais, c'était pas une connerie donc oO


 
Ce pays qui devient nawak  :sweat:  
Vivement les Européennes pour la raclée  [:hahaaulas]

n°56109212
__nicolas_​_
Posté le 22-03-2019 à 16:40:40  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Le président de la république ne peut pas convoquer un référendum à sa propre guise. Notamment en situation de cohabitation conflictuelle, il ne va rien convoquer du tout :


 
Tu crois vraiment que si MLP est élue et prévoit de gouverner par référendum, elle nommera un 1er ministre contre elle ?
 
Tu nommes ton premier ministre. Bon, il se prend une motion de censure dans la foulée et doit donc démissionner. Rien n'empêche de renommer le même premier ministre en boucle hein :D
 
Donc tu fais tes référendums tranquillou bilou.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 22-03-2019 à 16:40:54
n°56109235
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-03-2019 à 16:43:19  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Ce pays qui devient nawak  :sweat:  
Vivement les Européennes pour la raclée  [:hahaaulas]


On peut même plus enfoncer la porte d'un ministère ou d'une préfecture et tout péter dedans sans risquer de prendre une bastos !!?
Nan mais où va la démocratie, j'vous l'demande ?
 
Eta fachiste !
macron daimition !


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56109249
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2019 à 16:44:50  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Citation :

« Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.




 
elle peut bien avoir un gouvernement FN même sans majorité non?
donc la y aurait pas moyen de moyenner?  [:croquignol]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56109262
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2019 à 16:45:59  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Ce pays qui devient nawak  :sweat:  
Vivement les Européennes pour la raclée  [:hahaaulas]


 
non lrem va gagner facile je pense  :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56109271
pik3
Posté le 22-03-2019 à 16:46:41  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Tu crois vraiment que si MLP est élue et prévoit de gouverner par référendum, elle nommera un 1er ministre contre elle ?
 
Tu nommes ton premier ministre. Bon, il se prend une motion de censure dans la foulée et doit donc démissionner. Rien n'empêche de renommer le même premier ministre en boucle hein :D
 
Donc tu fais tes référendums tranquillou bilou.


 
non mais ça tient pas soyons sérieux.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56109290
__nicolas_​_
Posté le 22-03-2019 à 16:48:46  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
non mais ça tient pas soyons sérieux.


 
Bah si Marine était élue (c'est déjà de la science fiction), clairement ça tient.
 
Et au pire, y'a toujours les pouvoirs exceptionnels. Et une fois le référendum fait (pro-tip: changement du mode de scrutin des assemblée pour avoir une majorité), enjoy.

n°56109297
macgawel
Posté le 22-03-2019 à 16:49:14  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous semblez partir du principe que Le Pen peut être élue mais qu'elle n'aurait pas la majorité à l'A.N.
 
Une fois qu'elle est élue, je ne vois pas trop pour quelle raison les Français ne voteraient pas pour lui donner une majorité à l'AN. Après tout, c'est comme ça qu'on a une assemblée LREM...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56109313
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-03-2019 à 16:50:29  profilanswer
 

Eife a écrit :

Je viens d'entendre sur France Inter qu'un général en charge de sentinelle avait déclaré ce matin que les militaires pourraient ouvrir le feu samedi?
 
On est toujours en France là???


bien sur, leur role est de protéger les civils, ils tiereront sur les CRS si il y a menace de mort imminente [:shadow aok:2]


---------------
HFR tools
n°56109319
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-03-2019 à 16:51:17  profilanswer
 

moggbomber a écrit :



elle peut bien avoir un gouvernement FN même sans majorité non?

donc la y aurait pas moyen de moyenner?  [:croquignol]


 
Il se fait dégager par l'AN illico.

n°56109328
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 16:51:53  profilanswer
 

tomass a écrit :


Beau décorticage en règle.  :ouch: :jap:  
 
Je préfèrerai plutôt que de m'attarder sur le personnage, qui évidemment arrive au bon moment et se la joue un peu plus propre que propre, avoir ton avis sur les arguments de Branco. Il a le mérite d'avoir décortiqué l'ascension de Macron qui aurait été téléguidé, in fine, direction l'Elysée par Xavier Niel et Bernard Arnault avec l'aide d'intermédiaires peu recommandables.  
Des arguments contradictoires de ta part, j'entends.
 
 [:romf]


 
Il faut que je l'écoute plus, j'ai son interview chez thinkerview en stand by, c'est parait il la référence. donc je vais m'y atteler dès que j'ai un moment.
Après, j'aurai pas à etre contradictoire par principe s'il amène des arguments fondés et vérifiables, je vais tacher de suspendre mon jugement.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56109330
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2019 à 16:51:55  profilanswer
 

krosso a écrit :


On peut même plus enfoncer la porte d'un ministère ou d'une préfecture et tout péter dedans sans risquer de prendre une bastos !!?
Nan mais où va la démocratie, j'vous l'demande ?
 
Eta fachiste !
macron daimition !


 
je pense pas pour ca non ?
je veux dire légitime défense et tout.. si tu ne t'en prends pas la l’intégrité des personnes la réponse doit être proportionnée il me semble?
et je pose vraiment la question  :jap:  
 
mon avis perso c'est que quand tu cherches l'affrontement armé et l’émeute tu peux pas te plaindre après que dans la panique et le chaos tout puisse arriver   [:spamafote]  
même si après coup ca peut être glaçant  (faut que je retrouve cette video lors de la décolonisation ou l'armée a tiré sur la foule avec un pauvre sergent qui crie "halte au feu" et demande la voix étranglée "mon lieutenant! qu'est ce qu'on fait!?" )


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56109342
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-03-2019 à 16:52:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56109346
zeleyou
Posté le 22-03-2019 à 16:53:12  profilanswer
 

Eife a écrit :

Je viens d'entendre sur France Inter qu'un général en charge de sentinelle avait déclaré ce matin que les militaires pourraient ouvrir le feu samedi?
 
On est toujours en France là???

Mais bordel.. [:flu1]  
 
L'interviewer lui demande si ils pourront faire feu en cas de situation grave, et il répond que ils pourront faire feu si leur vie ou celle de quelqu'un qu'ils protègent est menacée.
 
"OH REALLY ?" de compète.

n°56109354
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-03-2019 à 16:53:38  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous semblez partir du principe que Le Pen peut être élue mais qu'elle n'aurait pas la majorité à l'A.N.
 
Une fois qu'elle est élue, je ne vois pas trop pour quelle raison les Français ne voteraient pas pour lui donner une majorité à l'AN. Après tout, c'est comme ça qu'on a une assemblée LREM...


 
Les modes de scrutins.
Pour la présidentielle t'es rapidement "coincé" entre 2 options, c'est un suffrage qui est suivi par mal de monde, donc ca devient une election par défaut comme depuis 20 ans.
MLP elle se situe hors du champ conventionnel, a l'inverse de Macron qui est en plein dedans, ses députés ne sont pas taggés "racistes", ceux d'MLP oui. Et je doute que les gens et encore plus les politiques se salissent massivement par une alliance avec elle.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°56109362
moonboots
Posté le 22-03-2019 à 16:54:27  profilanswer
 

itg a écrit :

Mes prédictions pour demain :
grosse mobilisation policière, petite mobilisation des gilets jaunes, pas de casse
Les blacks blocks vont attendre tranquillement quelques samedis que ça se tasse avant de réintégrer les gilets jaunes.
L'éternel recommencement ...
D'ailleurs j'ai pas trop entendu le gouvernement parler justice, c'est qu'on les met en prison les blacks blocks ?


les BB sont des policiers infiltrés qui ont pour mission de mettre le désordre afin de justifier l'installation d'une dictature militaire, tu ne vas pas les mettre en prison tout de même   :/

n°56109363
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2019 à 16:54:28  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous semblez partir du principe que Le Pen peut être élue mais qu'elle n'aurait pas la majorité à l'A.N.
 
Une fois qu'elle est élue, je ne vois pas trop pour quelle raison les Français ne voteraient pas pour lui donner une majorité à l'AN. Après tout, c'est comme ça qu'on a une assemblée LREM...


 
juste parce que les "ca peut pas arriver" faut quand même pas s’empêcher d'y penser je trouve perso  :jap:  
le cas ou elle aurait la majorité y a un peu pas grand chose a dire vu qu'on serait comme actuellement en gros [:spamafote]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56109372
zeleyou
Posté le 22-03-2019 à 16:54:54  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
elle peut bien avoir un gouvernement FN même sans majorité non?
donc la y aurait pas moyen de moyenner?  [:croquignol]


T'as déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle la motion de censure ?

n°56109374
moonboots
Posté le 22-03-2019 à 16:55:07  profilanswer
 

Eife a écrit :

Je viens d'entendre sur France Inter qu'un général en charge de sentinelle avait déclaré ce matin que les militaires pourraient ouvrir le feu samedi?
 
On est toujours en France là???


on est au Venezuelance

n°56109383
Calone
Posté le 22-03-2019 à 16:56:13  profilanswer
 

Eife a écrit :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 68780.html
 
ah ouais, c'était pas une connerie donc oO


 
On a déjà eu des vidéos ou un policier a sorti son arme en marge de manifestations des GJs.
https://www.lemonde.fr/societe/vide [...] _3224.html
 
Donc oui les policiers et militaires peuvent ouvrir le feu si eux-mêmes ou d'autres personnes sont menacées.


Message édité par Calone le 22-03-2019 à 16:57:30
n°56109395
__nicolas_​_
Posté le 22-03-2019 à 16:57:04  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il se fait dégager par l'AN illico.


 
En vrai, ce qu'il se passerait si Marine Le Pen était élue et n'avait pas de majorité.  
 
-Le Pen nomme un premier ministre
-Le gouvernement propose son référendum (changement du mode de scrutin, etc, etc)
-Le gouvernement se fait censurer par l'Assemblée nationale (mais le référendum a été proposé dans la foulée donc elle peut le proposer aux Français)
-Le référendum passe (ou pas :D)
-Le Pen dissout l'Assemblée
-Nouveau mode de scrutin, elle peut se faire plaisir

n°56109399
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2019 à 16:57:27  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Mais bordel.. [:flu1]  
 
L'interviewer lui demande si ils pourront faire feu en cas de situation grave, et il répond que ils pourront faire feu si leur vie ou celle de quelqu'un qu'ils protègent est menacée.
 
"OH REALLY ?" de compète.


 
je tiens a le dire publiquement publiquement ici  :jap: : je suis 100% d'accord avec Zeleyou  :D  
n'oubliez pas que les journalistes sont la pour "décrypter" les informations et vous expliquer (en 5 points) ce qui ne pourrait pas arriver sans cas exceptionnellement tragique et buzzique  [:sgundabee:2]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56109415
macgawel
Posté le 22-03-2019 à 16:58:33  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

Les modes de scrutins.
Pour la présidentielle t'es rapidement "coincé" entre 2 options, c'est un suffrage qui est suivi par mal de monde, donc ca devient une election par défaut comme depuis 20 ans.
MLP elle se situe hors du champ conventionnel, a l'inverse de Macron qui est en plein dedans, ses députés ne sont pas taggés "racistes", ceux d'MLP oui. Et je doute que les gens et encore plus les politiques se salissent massivement par une alliance avec elle.

Si le verrou pète ( :o ) aux présidentielles, il n'y a pas vraiment de raison qu'il ne pète pas aussi aux législative.
Après, il suffit de rajouter quelques députés carriéristes, quelques "droite dure" voire un ou deux gauchistes ferachoual et le compte est bon...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56109423
zeleyou
Posté le 22-03-2019 à 16:59:14  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
je tiens a le dire publiquement publiquement ici  :jap: : je suis 100% d'accord avec Zeleyou  :D  
n'oubliez pas que les journalistes sont la pour "décrypter" les informations et vous expliquer (en 5 points) ce qui ne pourrait pas arriver sans cas exceptionnellement tragique et buzzique  [:sgundabee:2]


 [:shimay:1]

n°56109437
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-03-2019 à 17:00:29  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Les modes de scrutins.
Pour la présidentielle t'es rapidement "coincé" entre 2 options, c'est un suffrage qui est suivi par mal de monde, donc ca devient une election par défaut comme depuis 20 ans.
MLP elle se situe hors du champ conventionnel, a l'inverse de Macron qui est en plein dedans, ses députés ne sont pas taggés "racistes", ceux d'MLP oui. Et je doute que les gens et encore plus les politiques se salissent massivement par une alliance avec elle.


 
Les filtres tombent petit à petit.
82/18 en 2002
66/34 en 2017
55/45 en 2022 ?
...
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56109441
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-03-2019 à 17:00:54  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Une fois qu'elle est élue, je ne vois pas trop pour quelle raison les Français ne voteraient pas pour lui donner une majorité à l'AN. Après tout, c'est comme ça qu'on a une assemblée LREM...

+ 1
 
c'est la suite logique et quelque soit le parti.
on avait prédit un LREM sans majorité à l'AN et au final on a eu des transfuges etc. qui ont donné la majorité.
ce sera pareil avec le RN

n°56109447
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 22-03-2019 à 17:01:47  profilanswer
 

Si quelqu'un est menacé on fait pas feu, on le neutralise, et on le juge.  
 
mais bon, si ils veulent jouer avec des armes à feu, je pense qu'ils vont pas comprendre ce qui va leurs tomber sur la tronche apres.

Message cité 1 fois
Message édité par jeandemare75 le 22-03-2019 à 17:02:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10829  10830  10831  ..  32787  32788  32789  32790  32791  32792

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Envoyez vos candidatures pour le poste de PM.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR