Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23744  23745  23746  ..  33194  33195  33196  33197  33198  33199
Auteur Sujet :

LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

n°67040636
coyote28
Posté le 19-10-2022 à 09:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Commerce extérieur et droits de douane, ce serait plus efficace
Les étudiants étrangers, si tu leurs donnes pas de titre de séjour derrière ou des emplois, nous coûtent l'education sans qu'on en tire de bénéfices...

SI tu veux les garder, tu leur mets pas d'OQTF, c'est tout.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 09:06:06  profilanswer

n°67040637
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-10-2022 à 09:06:08  profilanswer

hka-ta a écrit :

En tout cas tu l'empêches de rentrer sur le territoire.
S'il faut qu'elle reste 3 mois à Roissy, bah voila, pas d'autorisation d'entrée = pas d'entrée.
On est vraiment rentrer dans un mode "bon bah on peut rien/vaut mieux rien faire, tanpis, faisons rien"...

Elle est venue avec un visa étudiant légal. C'est quoi ton histoire de l'empêcher de rentrer ??

n°67040640
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 19-10-2022 à 09:06:15  profilanswer

hka-ta a écrit :

En tout cas tu l'empêches de rentrer sur le territoire.
S'il faut qu'elle reste 3 mois à Roissy, bah voila, pas d'autorisation d'entrée = pas d'entrée.
On est vraiment rentrer dans un mode "bon bah on peut rien/vaut mieux rien faire, tanpis, faisons rien"...

Oui mais c'est indécent de vouloir faire quelque chose.

n°67040642
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2022 à 09:06:40  profilanswer

varlocke a écrit :

Je ne comprends pas, si elle est venue légalement au début c'est que c'était une chance pour la France, une future ingénieur ou avocate, pourquoi l’Algérie n'aurait pas voulu qu'elle revienne dans son pays faire rayonner celui-ci de son savoir acquis dans notre beau pays ?  [:gordon shumway]

On essaye de parler sérieusement et tu pars en troll au bout de 5 min

---------------
Lu et approuvé.
n°67040644
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2022 à 09:06:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

Est-ce que le PDG de Total est un mauvais PDG ? A-t-il coulé la boîte ? L'action fera-t-elle +20% si il démissionne ou - 20% ? C'est là les vraies questions.

Tout à fait

---------------
Lu et approuvé.
n°67040651
varlocke
Posté le 19-10-2022 à 09:07:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Yakafokon

Tu peux la mettre dans un charter, si le pays en face refuse qu'elle entre ça sert à rien

Ben une fois dans l'avion et qu'elle a atterrit, ils vont en faire quoi ?

Sinon on fait comme en Australie, on les envoient dans un coin en attendant que leur pays en veuille.
C'est simple en fait quand on veut se donner les moyens.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°67040652
Rajman
Faculté
Posté le 19-10-2022 à 09:07:50  profilanswer

Y a aussi la question qui revient souvent du gap entre le plus haut salaire et le plus bas salaire d'une entreprise. C'est un sujet qui semble intéressant.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67040661
H2N3
Posté le 19-10-2022 à 09:08:22  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Oui mais c'est indécent de vouloir faire quelque chose.

C'est faire de la petite politique et se servir d'un cercueil comme d'un marche pied effectivement d'après l'espèce de Ministre de la Justice qu'on à ...
On pourrait en rire en temps normal sauf qu'une gamine de 12 ans est morte ...

n°67040662
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-10-2022 à 09:08:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben justement, faut comparer au sein d'un même marché :  
le salaire d'un grand patron il s'estime en fonction des salaires des autres patrons et selon ses réussites dans son poste. Il se compare pas à un joueur de foot, de tennis ou d'un acteur de cinéma

On compare parce que qu'on remarque que certaines personnes à gauche parlent d'indécence des salaires des PDG. Mais ce sont toujours les PDG qui sont taxés d'avoir des salaires indécents, jamais certaines autres catégories. C'est tout.

Ensuite bah si faut comparer avec ses pairs, alors Pouyané peut dormir tranquille il est loin d'être indécent ses collègues anglosaxons palpent 3 ou 4 fois plus que lui

n°67040667
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-10-2022 à 09:09:11  profilanswer

varlocke a écrit :

Je ne comprends pas, si elle est venue légalement au début c'est que c'était une chance pour la France, une future ingénieur ou avocate, pourquoi l’Algérie n'aurait pas voulu qu'elle revienne dans son pays faire rayonner celui-ci de son savoir acquis dans notre beau pays ?  [:gordon shumway]

Ah bah nous voilà bien avancé avec ce genre de remarque.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 09:09:11  profilanswer

n°67040675
spartak01
Posté le 19-10-2022 à 09:09:36  profilanswer

varlocke a écrit :

Faut arrêter de faire des lois qu'on n'est pas capable de faire respecter.
La meuf ça faisait trois ans qu'elle aurait dégager.  

Entièrement d'accord sur ta première phrase...  
Mais tu remarqueras qu'en général, c'est pas la gauche qui demande toujours plus de lois répressives, d'interdictions et de sévérité alors qu'on n'est pas capable de faire respecter les lois existantes...

Par contre, t'as vu où que "...ça faisait trois ans qu'elle aurait dégager. " ?  

Citation :

Le 21 août dernier, elle est interpellée dans un aéroport français pour défaut de titre de séjour. Une obligation de quitter le territoire français (OQTF) lui est alors délivrée automatiquement.
https://www.lepoint.fr/justice/mort [...] 0_2386.php

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67040676
giorkal
Posté le 19-10-2022 à 09:09:42  profilanswer

La Monne a écrit :

tu t'attendais a quoi ?

n°67040677
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2022 à 09:09:50  profilanswer

varlocke a écrit :

Sinon on fait comme en Australie, on les envoient dans un coin en attendant que leur pays en veuille.
C'est simple en fait quand on veut se donner les moyens.

Tain mais sérieux arrête de poster si c'est pour proposer des solutions irréalisables ou si c'est pour proposer de déporter les gens. C'est vraiment lourd

---------------
Lu et approuvé.
n°67040679
hka-ta
Posté le 19-10-2022 à 09:10:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

Elle est venue avec un visa étudiant légal. C'est quoi ton histoire de l'empêcher de rentrer ??

Moi je me base sur cette histoire :  

Citation :

Arrivée en France en 2016 avec un visa étudiant qui a expiré depuis, la suspecte a ensuite été contrôlée aux aubettes - les comptoirs destinés aux contrôles de police - de l'aéroport par des agents qui constatent qu'elle est en situation irrégulière. Pour autant, la jeune femme n’a pas été placée en centre de retenue administrative (CRA), mais en simple retenue pour vérifier ses droits au séjour.  

Elle a ensuite fait l'objet d'une décision d'Obligation de quitter le territoire français (OQTF), sans rétention par la préfecture de police, son casier judiciaire étant vierge, et a été laissée libre de ses mouvements. Par ailleurs, aucune mesure n'était concrètement programmée pour son expulsion à court terme vers l’Algérie, son pays natal. Elle avait 30 jours pour quitter le territoire.

Elle est pas revenu avec un visa légale. Elle est revenu sans visa, keudalle, les mains dans les poches, et rentre tranquille pour aller se balader comme elle veut...

n°67040683
varlocke
Posté le 19-10-2022 à 09:10:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Ok, alors plus sérieusement, pourquoi l'Algérie n'en aurait pas voulu, elle n'avait rien fait de répréhensible non ?
Quand un visa expire, quel est le problème de faire revenir un ressortissant ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°67040684
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2022 à 09:10:35  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a aussi la question qui revient souvent du gap entre le plus haut salaire et le plus bas salaire d'une entreprise. C'est un sujet qui semble intéressant.

Je trouve pas.
ça pousserait les entreprises à faire des filiales ou à sous-traiter les opérations effectuées par les petits salaires

---------------
Lu et approuvé.
n°67040687
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-10-2022 à 09:10:53  profilanswer

varlocke a écrit :

.

Spa possible t'as jamais pris l'avion ?

Y aura des flics à l'arrivée et elle pourra même pas sortir du zinc.

n°67040693
Rajman
Faculté
Posté le 19-10-2022 à 09:11:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve pas.
ça pousserait les entreprises à faire des filiales ou à sous-traiter les opérations effectuées par les petits salaires

Ce qu'elles font déjà. Mais il y avait pas déjà eu des mesures pour limiter ce gap dans le passé ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67040701
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-10-2022 à 09:13:04  profilanswer

hka-ta a écrit :

Moi je me base sur cette histoire :  

Citation :

Arrivée en France en 2016 avec un visa étudiant qui a expiré depuis, la suspecte a ensuite été contrôlée aux aubettes - les comptoirs destinés aux contrôles de police - de l'aéroport par des agents qui constatent qu'elle est en situation irrégulière. Pour autant, la jeune femme n’a pas été placée en centre de retenue administrative (CRA), mais en simple retenue pour vérifier ses droits au séjour.  

Elle a ensuite fait l'objet d'une décision d'Obligation de quitter le territoire français (OQTF), sans rétention par la préfecture de police, son casier judiciaire étant vierge, et a été laissée libre de ses mouvements. Par ailleurs, aucune mesure n'était concrètement programmée pour son expulsion à court terme vers l’Algérie, son pays natal. Elle avait 30 jours pour quitter le territoire.

Elle est pas revenu avec un visa légale. Elle est revenu sans visa, keudalle, les mains dans les poches, et rentre tranquille pour aller se balader comme elle veut...

Ok j'avais pas vu cette histoire, oui ca c'est peut être anormal en fait il faudrait savoir si les douaniers ont fait une faute ou pas. Si oui ben c'est donc un faute des douaniers. Si non et que c'est la loi alors ca oui c'est déconnant. Et elle n'aurait pas du pouvoir quitter l'avion.

n°67040705
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-10-2022 à 09:13:39  profilanswer

varlocke a écrit :

Ok, alors plus sérieusement, pourquoi l'Algérie n'en aurait pas voulu, elle n'avait rien fait de répréhensible non ?
Quand un visa expire, quel est le problème de faire revenir un ressortissant ?

Non mais là le plus probable c'est que c'est elle même qui ne voulait pas retourner en Algérie.

n°67040708
varlocke
Posté le 19-10-2022 à 09:13:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Tain mais sérieux arrête de poster si c'est pour proposer des solutions irréalisables ou si c'est pour proposer de déporter les gens. C'est vraiment lourd

Mettre dans un centre de rétention c'est de la déportation ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°67040718
hka-ta
Posté le 19-10-2022 à 09:14:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Spa possible t'as jamais pris l'avion ?

Y aura des flics à l'arrivée et elle pourra même pas sortir du zinc.

Ca, c'est si tu notifies le pays d'arrivée.
Y'a pas besoin de les notifier si tu fait comprendre à la personne que y'a pas moyens, elle rentrera pas chez nous tant qu'elle a pas les bons papiers. C'est à elle de comprendre qu'elle faut retourner d'où elle vient pour faire les choses dans l'ordre.
Si non, ça sert à rien d'aller négocier du gaz contre des visas avec l'Algerie si en fait, tout le monde peut rentrer en France sans visa, mais avec un papier te disant de ne pas oublier de repartir sous 30jrs...

n°67040730
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-10-2022 à 09:16:24  profilanswer

varlocke a écrit :

Non mais ton centre de rétention il va en falloir beaucoup si t'en es rendu à vouloir incarcérer tous les OQTF y compris ceux qui n'ont pas de profil problématique. Le coût est juste énorme. Ensuite on est pas en Corée du Nord, tu peut pas garder au secret des gens pendant des années donc tant que tu n'as pas l'acceptation des pays d'origine pour une expulsion tu fais quoi ?

n°67040731
varlocke
Posté le 19-10-2022 à 09:16:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non mais là le plus probable c'est que c'est elle même qui ne voulait pas retourner en Algérie.

Ben oui, mais on en revient toujours au même problème.
Si je suis délinquant et condamné, j'ai pas envie d'aller en prison. Ben j'irai quand même on me prendra par la peau du cul et on m'y emmènera. (encore que...)

Le fait qu'elle veuille ou non ne devrait pas être un frein, ce n'est pas a elle de décider.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°67040735
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-10-2022 à 09:17:05  profilanswer

Rajman a écrit :

On peut aussi dire que par définition les footballeurs sont des ouvriers, ils vendent leur force de travail. :o

Sauf que c'est pas un travail,  c'est un sport : un loisir, un hobby.  
Les footballeurs sont des chômeurs parasites de la société, payé des fortunes parce que des abrutis aiment les regarder pratiquer leur hobby.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°67040738
kolian
Posté le 19-10-2022 à 09:17:45  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non mais ton centre de rétention il va en falloir beaucoup si t'en es rendu à vouloir incarcérer tous les OQTF y compris ceux qui n'ont pas de profil problématique. Le coût est juste énorme. Ensuite on est pas en Corée du Nord, tu peut pas garder au secret des gens pendant des années donc tant que tu n'as pas l'acceptation des pays d'origine pour une expulsion tu fais quoi ?

Suffit de faire une loi :o

---------------

n°67040746
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2022 à 09:18:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ok j'avais pas vu cette histoire, oui ca c'est peut être anormal en fait il faudrait savoir si les douaniers ont fait une faute ou pas. Si oui ben c'est donc un faute des douaniers. Si non et que c'est la loi alors ca oui c'est déconnant. Et elle n'aurait pas du pouvoir quitter l'avion.

De ce que j'ai compris elle s'est fait toper à la douane.... dans le sens des départs. On l'a empêchée de partir, pas de rentrer.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67040747
bourneagai​nshell
Posté le 19-10-2022 à 09:18:21  profilanswer

varlocke a écrit :

T’imagines bien que les associations vont te tomber dessus si tu fais ça. Ensuite, le droit constitutionnel ne le permet certainement pas. On est le pays des droits de l’homme pour rappel.

n°67040750
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2022 à 09:18:50  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Sauf que c'est pas un travail,  c'est un sport : un loisir, un hobby.  
Les footballeurs sont des chômeurs parasites de la société, payé des fortunes parce que des abrutis aiment les regarder pratiquer leur hobby.

Ben oui le sport peut être un spectacle et à ce titre il est payant et génère de l'argent.
Mais toi tu as pas de loisirs donc tu refuses par essence tout ça

---------------
Lu et approuvé.
n°67040751
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-10-2022 à 09:19:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

De ce que j'ai compris elle s'est fait toper à la douane.... dans le sens des départs. On l'a empêchée de partir, pas de rentrer.

ah ok  :jap:

n°67040762
varlocke
Posté le 19-10-2022 à 09:20:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je suis d'accord, il en faut énormément.  
Créer un accord entre états en politique d'immigration, du genre par exemple, j’accorde le visa pour votre ressortissant, mais dés que pour X ou Y raison il n'est plus valable on vous le renvoie.  
Sinon pas de visa accordé pour venir en France.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°67040767
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2022 à 09:20:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est un faux problème le coût.

On est passé de 2000 milliards de dette à 3000 en 2 ans et on continue d'en remettre. C'est pas un problème d'argent mais de volonté.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67040771
shia leboe​uf
Posté le 19-10-2022 à 09:21:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

https://media.tenor.com/VrYR9S7iVdAAAAAM/wtf-is-that-confused.gif

On l’empêche de partir, parce que pas en règle pour rester, puis on l'oblige à partir sous 30 jours, tout en la laissant libre de rester, mais...

https://media.tenor.com/xa9CcbxMq5oAAAAM/dafuq-wtf.gif

Message cité 2 fois
Message édité par shia leboeuf le 19-10-2022 à 09:22:56
n°67040775
bourneagai​nshell
Posté le 19-10-2022 à 09:21:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui le sport peut être un spectacle et à ce titre il est payant et génère de l'argent.
Mais toi tu as pas de loisirs donc tu refuses par essence tout ça

Tout ceci est d'une violence extreme. :D

n°67040778
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-10-2022 à 09:21:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca, c'est si tu notifies le pays d'arrivée.
Y'a pas besoin de les notifier si tu fait comprendre à la personne que y'a pas moyens, elle rentrera pas chez nous tant qu'elle a pas les bons papiers. C'est à elle de comprendre qu'elle faut retourner d'où elle vient pour faire les choses dans l'ordre.
Si non, ça sert à rien d'aller négocier du gaz contre des visas avec l'Algerie si en fait, tout le monde peut rentrer en France sans visa, mais avec un papier te disant de ne pas oublier de repartir sous 30jrs...

Si tu arrêtes de notifier les pays d'origine ils vont foutre des flics à la sortie des avions. Ils ont les listes hein.

Il se laisseront pas se faire baiser comme ca.

Je sais que c'est très frustrant pour beaucoup d'entre vous mais le fait est qu'une fois que la personne est en France, une expulsion ne peut se faire qu'avec le pays d'origine, pas contre ou en loucedé ca c'est de la pensée magique.

n°67040782
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2022 à 09:22:13  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

T’imagines bien que les associations vont te tomber dessus si tu fais ça. Ensuite, le droit constitutionnel ne le permet certainement pas. On est le pays des droits de l’homme pour rappel.

les CRA existent bel et bien. Et ce n'est pas de la déportation.

Et au final, si "on ne peut rien faire", bah ne faisons pas semblant et ne faisons rien. On économisera des fonctionnaires.

---------------
n°67040790
varlocke
Posté le 19-10-2022 à 09:23:29  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Une loi ça se change, je te rappelle qu'on a réussi à faire des lois pour enfermer des gens chez eux, les amender s'ils n'avaient pas un petit papier les autorisant eux-mêmes à sortir...
On est aussi en droit de ne pas se faire tuer par des gens qui n'ont rien à foutre en France.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°67040793
shia leboe​uf
Posté le 19-10-2022 à 09:24:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si tu arrêtes de notifier les pays d'origine ils vont foutre des flics à la sortie des avions. Ils ont les listes hein.

Il se laisseront pas se faire baiser comme ca.

Je sais que c'est très frustrant pour beaucoup d'entre vous mais le fait est qu'une fois que la personne est en France, une expulsion ne peut se faire qu'avec le pays d'origine, pas contre ou en loucedé ca c'est de la pensée magique.

Comment ça ? La France est leur poubelle ?

n°67040795
varlocke
Posté le 19-10-2022 à 09:24:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un faux problème le coût.

On est passé de 2000 milliards de dette à 3000 en 2 ans et on continue d'en remettre. C'est pas un problème d'argent mais de volonté.

+ 1  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°67040800
shia leboe​uf
Posté le 19-10-2022 à 09:24:40  profilanswer

varlocke a écrit :

Une loi ça se change, je te rappelle qu'on a réussi à faire des lois pour enfermer des gens chez eux, les amender s'ils n'avaient pas un petit papier les autorisant eux-mêmes à sortir...
On est aussi en droit de ne pas se faire tuer par des gens qui n'ont rien à foutre en France.

C’est indécent [:petitjean:6]

n°67040807
grotius
Posté le 19-10-2022 à 09:25:31  profilanswer

La Monne a écrit :

C est comme cela que cela se passe partout.  

En France quand on parle immigration c est tout de suite les grands mots, faut voyager un peu de temps en temps.

Nul part y a des gens qui débarquent en ne respectant pas la loi ni les textes, et qui restent tranquillement.

En tant qu’immigré legal ailleurs j avais moins de droit qu’un clandestin en France, y a un moment faut reprendre contact avec la réalité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23744  23745  23746  ..  33194  33195  33196  33197  33198  33199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR