Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°3595355
quickman
Posté le 29-08-2004 à 17:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai 16 ans ( bientot 17 ), je peux porté des lentilles?

Autre problème, j'ai un oeil qui "part" lorsque je fixe quelques choses ( c'est mon oeil le plus faible, 2/10 je croix ), et les lunettes semblent corrigé un peu le phénomène, comment sa va se passer avec des lentilles? L'ophtalmo m'a dit qu'il y avait des opérations qui corrigé ce problème mais que vu que l'oeil n'y voyait presque pas, sa n'allait pas résoudre le problème ( il allait reapparaitre ).

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 17:27:41  profilanswer

n°3595570
corran
Posté le 29-08-2004 à 17:53:54  profilanswer

quickman a écrit :

j'ai 16 ans ( bientot 17 ), je peux porté des lentilles?

si tu te sens capable d'assumer le fait de les porter (i.e. les contraintes du port de lentilles), tu peux sansa problème ; personnellement, j'ai commencé à 14 ans.

Citation :

Autre problème, j'ai un oeil qui "part" lorsque je fixe quelques choses ( c'est mon oeil le plus faible, 2/10 je croix ), et les lunettes semblent corrigé un peu le phénomène, comment sa va se passer avec des lentilles? L'ophtalmo m'a dit qu'il y avait des opérations qui corrigé ce problème mais que vu que l'oeil n'y voyait presque pas, sa n'allait pas résoudre le problème ( il allait reapparaitre ).

tu veux dire que tu louches ?
si c'est le cas, je crois que seules des lunettes peuvent résoudre le problème ; auquel cas les lentilles ne te permettront pas de corriger ce défaut.

n°3595635
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 18:02:07  answer

au fait, vous faites coment pour décider de changer vos lentilles?
on dit que pour les mensuelles il faut les changer tous les mois, (j'en connais meme qui change tout les exactement 30jour)
moi en fait je les change uniquement quand au bout de plus d'un mois elles commencent a me gener, ca peut poser probleme a votre avis?

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2004 à 18:02:56
n°3595651
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 18:04:03  answer

Mister_K a écrit :

au fait, vous faites coment pour décider de changer vos lentilles?
on dit que pour les mensuelles il faut les changer tous les mois, (j'en connais meme qui change tout les exactement 30jour)
moi en fait je les change uniquement quand au bout de plus d'un mois elles commencent a me gener, ca peut poser probleme a votre avis?

bah pour moi 30 jours d'utilisations tout simplement. Mon ophtalmo me dit qu'on peut les garder jusqu'à 40 jours, donc bon...

n°3595687
corran
Posté le 29-08-2004 à 18:08:32  profilanswer

Mister_K a écrit :

oui
conjonctivite, intolérance et autres joyeusetés
lorsque les lentilles gênent, il y a *déjà* un problème...
sinon, il faut compter en jours de port, et pas en jours depuis l'ouverture de la boîte
il faut savoir que les lentilles ne sont pas décrétées arbitrairement bi-mensuelles, mensuelles ou longue durée, mais ont une épaisseur différente ; plus les lentilles sont minces, plus la tolérance est forte, mais plus elles sont sensibles à l'usure
alors, bien sûr, les porter 35 ou 40 jours (à condition de bien les traiter) n'est pas forcément nocif, mais prolonger jusqu'à 55 ou 60 jours... (ou pire, jusqu'à la gêne)

Message édité par corran le 29-08-2004 à 18:15:01
n°3597175
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 20:40:53  answer

corran a écrit :

alors, bien sûr, les porter 35 ou 40 jours (à condition de bien les traiter) n'est pas forcément nocif, mais prolonger jusqu'à 55 ou 60 jours... (ou pire, jusqu'à la gêne)

Ok, mais quand je dis gene je veux pas dire insupportable, mais juste que je sens les lentilles quoi, un peu comme une petite poussiere dans l'oeil. Et justement ca fait qu'en général je les jetes dans les 40 jours d'utilisation, donc c'est bon. (2 mois en ne mettant pas les lentilles le week end)

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2004 à 20:44:09
n°3607063
stayle_xer​cor
Posté le 30-08-2004 à 19:19:16  profilanswer

Que pensez du port des lentilles dans le cadre d'une activité physique ?
Vais bientôt avoir des lentilles, mais en même temps faire un art martial.

n°3607102
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 30-08-2004 à 19:22:30  profilanswer

Au fait les lentilles d'afflelou "éphemere" a 1€ c'est de l'arnaque ou non?

n°3608782
corran
Posté le 30-08-2004 à 22:19:06  profilanswer

pas plus que les autres lentilles journalières (qui tournent toutes autour de ce tarif)
ces lentilles sont avant tout destinées au port occasionnel, et permettent de débarrasser le port de lentilles de la plupart de ses contraintes (entretien, manipulations)

n°3609513
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 30-08-2004 à 23:41:55  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Au fait les lentilles d'afflelou "éphemere" a 1€ c'est de l'arnaque ou non?

Et ils font maintenant de la pub pour l'éphémère 30 jours (lentille mensuelle donc), au prix de 5€ je crois.
C'est déja plus intéressant pour un port plus régulier...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 23:41:55  profilanswer

n°3657179
evildead95
Posté le 04-09-2004 à 03:15:21  profilanswer

Y'a t il des lentilles de meilleures qualités les unes par rapport aux autres ?  
Lesquelles vous portez vous et qu'est ce que vous en pensez ?

Pour porter des lentilles il faut obligatoirement repasser par son ophtalmo puis chez l'opticien ?  
(faut une ordonnance ?).  

Sinon est ce qu'on oublie qu'on a des lentilles au bout de qq min après les avoir placées ?  

Merci pour vos conseils avisés.

n°3657193
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2004 à 03:23:15  answer

Citation :

Y'a t il des lentilles de meilleures qualités les unes par rapport aux autres ?  je sais pas
Lesquelles vous portez vous et qu'est ce que vous en pensez ? jamais eu de problemes avec mes lentilles ( je me souviens plus de la marque , je te dis ca demain ( quand je retourne dans ma salle de bain  :D  )  

Pour porter des lentilles il faut obligatoirement repasser par son ophtalmo puis chez l'opticien ?  (faut une ordonnance ?).   OUi , il faut repasser chez l'ophtalmo et avoir une ordonnance

Sinon est ce qu'on oublie qu'on a des lentilles au bout de qq min après les avoir placées ?   faut bien 1 a 2 jours

Merci pour vos conseils avisés.

n°3696812
teenage_an​gst
Posté le 08-09-2004 à 18:31:37  profilanswer

Ca m'est arrivé une fois, je les ai passé sous l'eau pour qu'elle redevienne un peu normal puis laissé dans le produit toute la journée et le soir je les ai remises ! aucun problème !!

n°3720195
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-09-2004 à 09:52:00  profilanswer

visite ophtalmo passée... j'y retourne cette semaine pour essayer :sol:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°3720199
stayle_xer​cor
Posté le 11-09-2004 à 09:53:01  profilanswer

vancrayenest a écrit :

visite ophtalmo passée... j'y retourne cette semaine pour essayer :sol:

+1 moi c'est Lundi !  
Espérons que les tests se passent bien, j'en ai mare des lunettes  :cry:  

Puis avec les cours, j'espère ca sera pas trop galère !

n°3720257
jaguargorg​one
Posté le 11-09-2004 à 10:22:30  profilanswer

on va enfin voir mes superbes yeux verts :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°3773636
Vanmaaare
Posté le 17-09-2004 à 21:08:22  profilanswer

Help comment savoir si ma lentille est à l'endroit avant que je ne l'applique sur l'oeil ! :D

n°3775420
corran
Posté le 18-09-2004 à 01:16:25  profilanswer

Vanmaaare a écrit :

Help comment savoir si ma lentille est à l'endroit avant que je ne l'applique sur l'oeil ! :D

http://corran2.free.fr/lentilles.png

Lorsqu'elle est posée sur le doigt, une lentille à l'endroit a la forme d'un bol, une lentille à l'envers la forme d'une assiette. De toute manière, il est difficile de se tromper, car quand elle est à l'envers, la lentille n'adhère pas à l'oeil ; et quand on réussit tant bien que mal à la mettre, on le sent très vite (et on l'enlève très vite)

Message édité par corran le 18-09-2004 à 01:16:50
n°3776239
stayle_xer​cor
Posté le 18-09-2004 à 10:42:46  profilanswer

corran a écrit :

Lorsqu'elle est posée sur le doigt, une lentille à l'endroit a la forme d'un bol, une lentille à l'envers la forme d'une assiette. De toute manière, il est difficile de se tromper, car quand elle est à l'envers, la lentille n'adhère pas à l'oeil ; et quand on réussit tant bien que mal à la mettre, on le sent très vite (et on l'enlève très vite)

Merci de l'info ! Je savais même pas que il y'avait un sens

n°3785624
dipseb
Posté le 20-09-2004 à 04:41:42  profilanswer

corran a écrit :

dois-je en déduire que tu mets une correction de 5.50 dioptries sur un oeil qui doit être corrigé à 1.75 (ou 1.25) (ou inversement) ?  :pt1cable:  
si c'est le cas, c'est pas étonnant que tu voies flou...
(et retire-moi ça, tu vas te filer des migraines)

En fait il a des lentilles toriques (astigmatime).
OD -5.50(-1.25)15°
OG -5.50(-1.75)160°
Au pire 2/10° d'acuité en moins....on a vu pire!!!

n°3785689
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-09-2004 à 06:57:17  profilanswer

corran a écrit :

sinon, il faut compter en jours de port, et pas en jours depuis l'ouverture de la boîte

moi, on m'a plusieurs fois affirmé le contraire, hein, et ça me semble beaucoup plus logique...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°3786849
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 20-09-2004 à 12:22:31  profilanswer

la lentille ne s'use pas si elle n'est pas portée, donc pas de raison de compter en jours depuis l'ouverture.  

j'ai toujours compté en jours de port et c'est un calcul qui me convient: t'imagines sinon la consommation de lentilles! je suis pas crésus non plus, et le week end je ne mets pas mets lentilles, pareil quand je reste chez moi.

---------------
--
n°3786878
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-09-2004 à 12:28:26  profilanswer

Juste pour info : je suis allé chez l'ophtalmo, parce que ça faisait un moment que je n'y étais pas allé et que ça fait 10 ans que je porte des lentilles, toujours les mêmes.

Eh ben visiblement, y'a eu du progrès de fait, en particulier en terme de porosité à l'oxygéne (ça permet à l'oeil de mieux respirer).
Moi qui portait de surevue depuis 10, je dois essayer le mois prochain une autre marque, apparemment meilleure (me souviens pas du nom).

Donc un conseil pour ceux qui étaient dans mon cas : allez faire un tour chez votre ophtalmo, ça peut être utile pour vos yeux ;) .

---------------
n°3788002
corran
Posté le 20-09-2004 à 15:26:06  profilanswer

mcberd a écrit :

Donc un conseil pour ceux qui étaient dans mon cas : allez faire un tour chez votre ophtalmo, ça peut être utile pour vos yeux ;) .

d'un autre côté t'es censé avoir une ordonnance à chaque renouvellement de lentilles... [:figti]

n°3788038
corran
Posté le 20-09-2004 à 15:30:11  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

moi, on m'a plusieurs fois affirmé le contraire, hein, et ça me semble beaucoup plus logique...

si pour toi c'est logique qu'une lentille s'use si elle n'est pas portée... (sachant qu'une lentille s'use principalement en s'encrassant, donc avec les impuretés qu'elle récolte dans l'oeil, et en s'amenuisant avec les frictions répétées dues aux manipulations et au port)
la seule chose à laquelle il faut faire attention, et qui différencie le stockage dans un étui du stockage dans la boîte, c'est que le milieu de l'étui n'est pas parfaitement stérile ; par conséquent il faut penser à changer régulièrement la solution lors d'une période de non-port prolongée (au moins une fois par semaine)

n°3788063
GeantVert
Posté le 20-09-2004 à 15:32:51  profilanswer

A propos y'a un site pas mal du tout sur les lentilles, avec fiches techniques, astuces, historique...:
http://lentilles.toosurtoo.com/

n°3788156
wired
Weird thing
Posté le 20-09-2004 à 15:45:06  profilanswer

corran a écrit :

d'un autre côté t'es censé avoir une ordonnance à chaque renouvellement de lentilles... [:figti]

Barf' tu peux aussi t'en passer si tu ne te les fais pas rembourser (c'est mon cas car je suis incapable de planifier un Rdz-vs chez l'ophtalmo 6 mois à l'avance).

n°3788183
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-09-2004 à 15:47:24  profilanswer

corran a écrit :

Honnêtement, je l'avais paumé depuis longtemps l'ordonnance... Et je ne me les faisait pas rembourser. Mais maintenant que j'ai une mutuelle correcte :ange: .

En revanche, maintenant que je suis concerné, 1 ordonnance par renouvellement de lentilles, ça veut dire 1 consultation tous les 6 mois si je dois en racheter tous les 6 mois?

---------------
n°3788187
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 20-09-2004 à 15:47:44  profilanswer

ce qui "use" les lentilles, c'est les protéines qui viennent se déposer dessus, avant fallait utiliser une pastille spéciale pour les déprotéïniser tous les mois ou toute les semaines, chais plus, maintenant on les jette

donc peut-être bien qu'une fois que c'est ouvert, le processus se fait même non portées :/

Message édité par sisicaivrai le 20-09-2004 à 15:49:53

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°3788310
dipseb
Posté le 20-09-2004 à 15:59:38  profilanswer

mogwai327 a écrit :

la lentille ne s'use pas si elle n'est pas portée, donc pas de raison de compter en jours depuis l'ouverture.  

j'ai toujours compté en jours de port et c'est un calcul qui me convient: t'imagines sinon la consommation de lentilles! je suis pas crésus non plus, et le week end je ne mets pas mets lentilles, pareil quand je reste chez moi.

A t'ecouter quelqu'un qui porte ses lentilles 1 fois par semaine pourrait garder des lentilles mensuelles 30 semaines, soit plus de 7 mois !!!
Si les lentilles ont une durée de vie "aprés ouverture" c'est que les tests cliniques ont démontrés que c'est dans cette période que la sécurité de vos yeux est optimale. Une lentille portée même qu'une fois a déjà un état de surface dégradé, qui permet de faciliter le dévellopement des bactéries, des champignons, etc...
Les solutions d'entretien que vous utilisez ne désinfectent pas totalement les lentilles, elles freinent leurs développements, nettoient les lentilles (débris comme le maquillage), les lubrifient,...
Les lentilles modernes ont une perméabilité à l'oxygéne trés importante, mais de fait s'encrassent beaucoup plus rapidement. Le pic du dépôt des protéines(nourriture pour les bactéries) se situe au 15° jours de port.
En fait si vous ressentez des gênes avant de changer vos lentilles, il est déjà trop tard.  
Les problémes ne vont peut-être pas arriver tout de suite, mais c'est sur le long terme que vous vous pénalisez.
1 ou 2 jours de plus de temps en temps, car vous n'avez pas la possibilité de les changer, c'est OK . 40 jours d'utilisation de façon systématique c'est une connerie.

n°3788430
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 20-09-2004 à 16:21:25  profilanswer

corran a écrit :

si tes lunettes ont bien seulement 0,5 dioptries de retard par rapport à ta vue, ça ne devrait avoir quasiment aucune incidence sur ta vision ; tu peux te rendre compte que tu vois mieux avec des lunettes parfaitement à ta vue, mais ça s'arrête là  
pour info, 0,5 dioptries c'est la marge de sous-correction que les ophtalmos s'accordent pour éviter de sur-corriger leurs patients (dixit mon ophtalmo, mais c'est peut-être un charlatan :D)
à mon avis (bon je suis ni ophtalmo ni opticien, mais je commence à avoir une bonne expérience dans la matière), ta fatigue ne vient pas de ta sous-correction, mais d'autres causes : verres mal centrés (très très fatigant), astigmatisme non corrigé

ceci dit, si ça vient de là, il te suffit de faire refaire des verres à ta vue ;)

bah comme la correction visuelle en lentille se fait avec le "verre" contre l'oeil, il est naturel qu'elle soit meilleure qu'en lunettes, et pourtant moi mes lunettes sont plus fortes que mes lentilles et corrigent mon astigmatie en plus

mais bon passé -10 de dioptrie, ça devient chaud aussi de voir correctement en lunettes

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°3788456
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 20-09-2004 à 16:26:59  profilanswer

corran a écrit :

dois-je en déduire que tu mets une correction de 5.50 dioptries sur un oeil qui doit être corrigé à 1.75 (ou 1.25) (ou inversement) ?  :pt1cable:  
si c'est le cas, c'est pas étonnant que tu voies flou...
(et retire-moi ça, tu vas te filer des migraines)

a mon avis c'est plutot qu'il es myope a 5.50 aux deux yeux, et astigmate 1.25 et 1.75, ce qui est deja moins grave
avec du 5.5 de correction de myopie sur un oeil à 1.25, il sortirait pas de chez lui sans se prendre la porte :D

---------------
n°3788462
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 20-09-2004 à 16:28:10  profilanswer

corran a écrit :

autre "truc" : quand elle est posée sur le bout du doigt, utiliser l'autre main pour la faire se courber sur elle-même vers l'intérieur (comme fermer un livre), si ça marche, si les bords se rapprochent bien, c'est ok, sinon elle est à l'envers

---------------
n°3792801
corran
Posté le 21-09-2004 à 00:08:23  profilanswer

wired a écrit :

Barf' tu peux aussi t'en passer si tu ne te les fais pas rembourser (c'est mon cas car je suis incapable de planifier un Rdz-vs chez l'ophtalmo 6 mois à l'avance).

non
je sais qu'un certain nombre d'opticiens peu scrupuleux (ou "ignorants" ) délivrent des lentilles correctrices sans ordonnance (souvent parce que vous êtes venus chez eux la première fois avec l'ordonnance, et que désormais "c'est pour un renouvellement" ), sans même examiner vos yeux, il n'en reste pas moins que la délivrance de matériel optique correcteur (lunettes comme lentilles de contact) sans présentation d'ordonnance est un exercice illégal de la médecine (je donne une source, parce que sinon on ne va pas me croire : http://www.caducee.net/Droit-Sante [...] legale.asp ), avec toutes les conséquences juridiques que cela implique.
pour répondre au message d'en-dessous, oui un renouvellement de lentilles tous les 6 mois implique une visite chez l'ophtalmo tous les 6 mois (ou au moins une fois par an, l'ophtalmo délivrant alors deux ordonnances, qui, bien qu'une ordonnance n'ait qu'une validité de 3 mois, sont souvent acceptées sans faire trop attention à la date par les opticiens) ; cette visite est de toute manière nécessaire : d'une part car votre myopie (ou hypermétropie ou astigmatisme) peut toujours évoluer, et nécessiter un ajustement de correction ; d'autre part, car le port de lentilles est un gros facteur de risques, et doit donc, à ce titre, être surveillé attentivement (et interdit à la moindre alerte).

n°3818186
ninaa
Posté le 24-09-2004 à 18:01:10  profilanswer

je peux pas porter de lentilles pr l'instant
pas assez de larmes...  :??:  :??:  :??:  
le fait de ne pas assez boire,es la seule cause?
ahhhhhhhhhhhhhhhhh
re snif=(

n°3824855
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-09-2004 à 20:57:13  profilanswer

Merci à ceux qui ont confirmé ce que je pensais sur la durée de port des lentilles :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°3825448
Talen
Wish upon a star
Posté le 25-09-2004 à 21:53:49  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

ce qui "use" les lentilles, c'est les protéines qui viennent se déposer dessus, avant fallait utiliser une pastille spéciale pour les déprotéïniser tous les mois ou toute les semaines, chais plus, maintenant on les jette

Tootafé  :jap: . Moi je porte des lentilles rigides ( une paire tous les 2 ans, ah ca faut en prendre soin  :o ) et donc déprotéinisation chaque semaine avec un produit spécial.

n°3907167
jaguargorg​one
Posté le 07-10-2004 à 13:41:50  profilanswer

putain je galère pour les mettre :/

---------------
n°3907385
corran
Posté le 07-10-2004 à 14:03:20  profilanswer

rigides ou souples ?

n°3907423
jaguargorg​one
Posté le 07-10-2004 à 14:07:40  profilanswer

souples. Au départ je clignais des yeux et forcément ça allait pas. Maintenant ça va, mais elles collent pas à l'oeil :/

---------------
n°3907648
corran
Posté le 07-10-2004 à 14:37:41  profilanswer

si elles ne collent pas à l'oeil c'est qu'elles sont à l'envers
tip : verser une goutte de liquide ou de serum dans le creux de la lentille avant de la mettre sur l'oeil ; ça facilite grandement la mise en place et la rend plus confortable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)