Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°3907648
corran
Posté le 07-10-2004 à 14:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
si elles ne collent pas à l'oeil c'est qu'elles sont à l'envers
tip : verser une goutte de liquide ou de serum dans le creux de la lentille avant de la mettre sur l'oeil ; ça facilite grandement la mise en place et la rend plus confortable

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 14:37:41  profilanswer

n°3908124
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-10-2004 à 15:36:32  profilanswer

ben j'ai vérifié l'endroit/envers :/ je vais voir pour la goutte

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°3908225
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-10-2004 à 15:49:15  profilanswer

C'est combien le 1er prix pour des lentilles colorées? :??:
Ca me permettrait d'en essayer pour la 1ère fois, histoire de tester.
Juste forcer la teinte un peu pâle de mes yeux, pour le fun :o (y a pas de contre-indications à garder des lunettes de vue avec des lentilles non-correctrices j'espère?

n°3908487
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-10-2004 à 16:27:42  profilanswer

regarde sur http://www.noblelook.com

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°3920362
shawn77
Posté le 08-10-2004 à 23:59:53  profilanswer

je voudrai acheter les lentilles Freshlook Colors monthly lenses mais a koi correspond "median" dans BC/DIA ? car moi mon BC/DIA est de  8.6/14.2.
 merci

n°3920777
dipseb
Posté le 09-10-2004 à 00:44:04  profilanswer

shawn77 a écrit :

je voudrai acheter les lentilles Freshlook Colors monthly lenses mais a koi correspond "median" dans BC/DIA ? car moi mon BC/DIA est de  8.6/14.2.
 merci

8.70, rayon unique

n°3921800
shawn77
Posté le 09-10-2004 à 07:39:26  profilanswer

dipseb a écrit :

8.70, rayon unique

merci pr ta reponse mais je voudrai savoir si ca change en pratique de terme de correction .  
thx

n°3926819
dipseb
Posté le 10-10-2004 à 00:06:27  profilanswer

shawn77 a écrit :

merci pr ta reponse mais je voudrai savoir si ca change en pratique de terme de correction .  
thx

Le pb n'est pas la correction, mais la géométrie elle même. Une lentille doit être mobile, de taille adaptée à l'oeil (rayon , diamètre, finition), et dans un materiau correspondant aux particularité du patient (perméabilité à l'O2, hydrophilie,...).
La lentille que tu cites n'existe que dans un seul paramètre, et de plus est concu pour rester bien centrer (la partie colorée doit bien rester en place). En gros ça va ou ça va pas, mais es-tu capable de t'en rendre compte toi-même ?

n°4065484
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 29-10-2004 à 18:52:14  profilanswer

info pour ceux qui souhaiteraient commander sur lensmart.com: aucun problème! livraison juste un chouia longue: 17 jours dans mon cas alors que le site annonce 5-10 jours.

sinon nickel. et accessoirement c'est moins cher que noblelook, la banque m'a juste pris 2 euros de commission sur une comande de 120 dollars (90 euros).

---------------
--
n°4067241
dipseb
Posté le 29-10-2004 à 23:23:00  profilanswer

mogwai327 a écrit :

info pour ceux qui souhaiteraient commander sur lensmart.com: aucun problème! livraison juste un chouia longue: 17 jours dans mon cas alors que le site annonce 5-10 jours.

sinon nickel. et accessoirement c'est moins cher que noblelook, la banque m'a juste pris 2 euros de commission sur une comande de 120 dollars (90 euros).

Et qu'as tu donc eu pour 92€?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 23:23:00  profilanswer

n°4068573
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 30-10-2004 à 10:15:04  profilanswer

4 boîtes de softlens 66 toric:

http://www.lensmart.com/la/product [...] 72&trxp3=1

la même chose chez noblelook:
http://www.noblelook.com/catalog/p [...] cts_id=357

j'ai fait la conversion rapidos, chez lensmart c'est 21 euros la boite contre 39 chez noblelook.

---------------
--
n°4072325
dipseb
Posté le 30-10-2004 à 23:39:37  profilanswer

mogwai327 a écrit :

4 boîtes de softlens 66 toric:

http://www.lensmart.com/la/product [...] 72&trxp3=1

la même chose chez noblelook:
http://www.noblelook.com/catalog/p [...] cts_id=357

j'ai fait la conversion rapidos, chez lensmart c'est 21 euros la boite contre 39 chez noblelook.

Attention aux contrefaçons.....
http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=1909
http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=2242

Message édité par dipseb le 30-10-2004 à 23:40:10
n°4076208
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 31-10-2004 à 17:24:08  profilanswer

pas de problème de mon côté, ce sont des bausch&lomb, pas de contrefaçon. et puis c'est une grande boîte lensmart, ils vont pas s'amuser à ça.

enfin en tout cas j'en suis satisfait, je les ai en ce moment et ça va très bien.

---------------
--
n°4160832
toutsec
Posté le 10-11-2004 à 18:26:09  profilanswer

jai une question :  

je reviens de chez l'ophtalmo, pour mettre des lentilles, il m'a dit que j'avais des larmes de mauvaises qualitay...
il m'a prescrit un traitement d'un mois de collyre à mettre 3fois/jour :'( pour voir si cela amiliore mes larmes...

voila je voulais savoir si vous aviez suivi ce traitement, si il a marché etc...

n°4161131
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 18:59:19  answer

Perso je vais essayer de prendre rendez vous la semaine prochaine pour avoir des lentilles :o

J'ai une vue assez bizzare :crazy:

9 a l'oeil droit et 4 a l'oeil gauche  
Je suis legerement asthygmate (orth ? ) a l'oeil droit

Est ce que je peux esperer avoir des lentilles qui corrige entierement ma vue ?
Combien ca va me couter ?
Est-ce que je pourrai mettre des lentilles de couleur pour le fun ? :D

Des conseils avant de faire le grand saut ? :o

Je suis un noob je sais :o

n°4163246
corran
Posté le 10-11-2004 à 22:47:41  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Perso je vais essayer de prendre rendez vous la semaine prochaine pour avoir des lentilles :o

J'ai une vue assez bizzare :crazy:

9 a l'oeil droit et 4 a l'oeil gauche  
Je suis legerement asthygmate (orth ? ) a l'oeil droit

astigmate [:aloy]
comme plein de gens

Citation :

Est ce que je peux esperer avoir des lentilles qui corrige entierement ma vue ?

oui

Citation :

Combien ca va me couter ?

ça va dépendre énormément de la marque et de la périodicité adoptée ; sache que si ton astigmatie justifie des lentilles toriques, cela te coûtera 3 à 4 fois plus cher environ
le budget mensuel peut varier de moins de 10 à plus de 30€

Citation :

Est-ce que je pourrai mettre des lentilles de couleur pour le fun ? :D

oui, mais je ne pense pas qu'il existe de lentilles de couleur toriques (à vérifier)

Citation :

Des conseils avant de faire le grand saut ? :o

aller voir un ophtalmo sérieux
aller voir un opticien sérieux, pas un vendeur d'optique

Message édité par corran le 10-11-2004 à 22:48:15
n°4167292
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 15:46:14  answer

merci :jap:

n°4170193
dipseb
Posté le 11-11-2004 à 23:31:11  profilanswer

durasoft toric colors...

Mais faut vraiement vouloir des lentilles de couleur...

Message édité par dipseb le 15-11-2004 à 02:42:48
n°4178652
toutsec
Posté le 13-11-2004 à 12:10:23  profilanswer

toutsec a écrit :

salut !
jai une question :  

je reviens de chez l'ophtalmo, pour mettre des lentilles, il m'a dit que j'avais des larmes de mauvaises qualitay...
il m'a prescrit un traitement d'un mois de collyre à mettre 3fois/jour :'( pour voir si cela amiliore mes larmes...

voila je voulais savoir si vous aviez suivi ce traitement, si il a marché etc...
merci

up merci :]

n°4227687
hury
Posté le 19-11-2004 à 23:56:55  profilanswer

Et un autre conseil : bien choisir ses lentilles. Le mieux serait de faire des essais préalables : certaines lentilles sont plus épaisses que d'autres, etc... et le confort de port n'a rien à voir d'une lentille à une autre !

---------------
Lentilles de contact | Décorations de noël | Recettes faciles
n°4284213
bibille
Posté le 27-11-2004 à 17:47:14  profilanswer

Une chtite question : mon ophtalmo m'a dit qu'il vaut mieux éviter de porter les lentilles plus de 10h. Est-ce que c'est juste un conseil de confort ? Parce que ce n'est pas toujours évident de respecter les 10 heures, comme ce soir je pars pour une soirée qui dure toute la nuit...

Donc en gros, cette limite de 10H, c'est un conseil donné à tout le monde mais qu'on peut ne pas écouter de temps en temps (je ne porte pas mes lentilles tous les jours) ? :)

n°4285906
corran
Posté le 27-11-2004 à 21:36:06  profilanswer

on peut faire des exceptions, mais ce n'est pas qu'un conseil de confort : ton oeil a besoin de respirer, la lentille l'en empêche

n°4291105
Zecat
Je cherche...
Posté le 28-11-2004 à 19:08:40  profilanswer

moi j'ai des lentilles rigides et ça m'a jamais posé de pb de les mettre + de 15 H. Mais je crois que les rigides sont moins ""asphyxiantes"" (à vérifier).
Et ça fait 12 ans que j'en porte (et j'ai changé juste une lentille durant tout ce temps...)  :)

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4291131
corran
Posté le 28-11-2004 à 19:11:58  profilanswer

les rigides sont perméables à l'oxygène
après, il faut réussir à les porter ; personnellement, j'ai jamais pu m'y faire

n°4291335
Zecat
Je cherche...
Posté le 28-11-2004 à 19:33:27  profilanswer

la mise en train demande effectivement plus de temps que les souples. Mais c'est vraiment que l'histoire de qques jours où il faut les porter progressivement de + en + longtemps. Si ça permet ensuite un meilleur confort au quotidien et la possibilité de les porter un jour et une nuit sans gros désagréments, ça vaut le coup. L'inconvénient majeur que je vois aux lentilles rigides, c'est une plus grande sensibilité aux poussières.

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4314910
k-nar
Laqué.
Posté le 01-12-2004 à 21:24:41  profilanswer

Salut tout le monde, alors je vais essayer de m'appliquer pour l'orthographe c'est mon premier post  :) . J'ai pris rdv chez mon ophtalmologiste pour savoir si j'aurai la possibilité de mettre des lentilles. Il m'a répondu que je pourrai parfaitement en porter mais qu'il veut faire un test avant (normal). Le problème c'est qu'il m'a dit que les lentilles d'essai peuvent être reçues aussi bien dans 2 jours que dans 2 mois  :sweat: . Vous en pensez quoi? Combien de temps avez vous du attendre? Merci d'avance pour vos réponses  :)

n°4315009
cedbest
Posté le 01-12-2004 à 21:36:15  profilanswer

Moi je vais passer des lentilles à ... plus rien, ca me saoule de mettre les lentilles :D

n°4316480
corran
Posté le 02-12-2004 à 01:10:23  profilanswer

k-nar a écrit :

Salut tout le monde, alors je vais essayer de m'appliquer pour l'orthographe c'est mon premier post  :) . J'ai pris rdv chez mon ophtalmologiste pour savoir si j'aurai la possibilité de mettre des lentilles. Il m'a répondu que je pourrai parfaitement en porter mais qu'il veut faire un test avant (normal). Le problème c'est qu'il m'a dit que les lentilles d'essai peuvent être reçues aussi bien dans 2 jours que dans 2 mois  :sweat: . Vous en pensez quoi? Combien de temps avez vous du attendre? Merci d'avance pour vos réponses  :)

en ce qui me concerne, j'ai fait les tests et l'adaptation chez un opticien

n°4316523
frikka
WHAT????
Posté le 02-12-2004 à 01:24:54  profilanswer

k-nar a écrit :

salut

moi javais pris rendez-vous chez l'ophtalmo(attente une semaine).Et le jour du rdv, il ma mis des lentilles normal (les memes que je mets maintenant tt le tps), je suis aller faire un tour en ville pendant 2 heures; Je suis revenu, il a regarder mon oeil avec son microscope ( enfin avec son appareil special :??: je c pas comment ca s'appelle :sweat: ) et il ma dit c'est ok. Alors j'ai gardé les meme lentilles pdt un mois. J'ai pas eu de lentille special pour les essais, c'est des lentilles normales

n°4322419
k-nar
Laqué.
Posté le 02-12-2004 à 22:36:35  profilanswer

frikka a écrit :

salut

moi javais pris rendez-vous chez l'ophtalmo(attente une semaine).Et le jour du rdv, il ma mis des lentilles normal (les memes que je mets maintenant tt le tps), je suis aller faire un tour en ville pendant 2 heures; Je suis revenu, il a regarder mon oeil avec son microscope ( enfin avec son appareil special :??: je c pas comment ca s'appelle :sweat: ) et il ma dit c'est ok. Alors j'ai gardé les meme lentilles pdt un mois. J'ai pas eu de lentille special pour les essais, c'est des lentilles normales

ha ok ca doit dépendre des personnes alors car il m'a dit qu'il en commandait pour ma vue pour voir comment l'oeil réagit bon on verra bien tu dis 1 semaine ca a été rapide alors tu habites en province?

n°4322551
cedbest
Posté le 02-12-2004 à 22:50:36  profilanswer

Les ophtalmo. sont surchargés dans certaines régions, prend rdv de suite :o

n°4322571
k-nar
Laqué.
Posté le 02-12-2004 à 22:53:24  profilanswer

C'est lui qui doit me rappeler en plus :(

n°4394556
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-12-2004 à 13:30:42  profilanswer

J'ai un problème avec mes lentilles j'arrive pas a les porter plus de 6h d'affiler, apres j'ai une migraine horrible et une conjonctivite [:sisicaivrai]. En fait, ce qui m'intrigue c'est que j'ai une myopie de -3.75 à l'oeil gauche et -2.25 à l'oeil droit, mais mon ophtalmo m'a prescrit des lentilles de -4 a gauche et -2 a droite [:atlantis]. Donc ce n'est pas ma correction exacte et habituelle, et je me suis demander si mes troubles pouvaient venir de la  :??: . Est-ce quelqu'un sait si c'est normal que j'ai une correction différente pour les lentilles, ou si je dois changer d'ophtalmo et ne pas renouveller mes prochaines lentilles avec son ordonnance [:spamafote], bien que je lui en ai parlé et qu'il m'a simplement changé de marque de lentilles  [:benou_grilled] ?

---------------
Welcome to my life
n°4394675
frankie_fl​owers
Posté le 12-12-2004 à 13:57:12  profilanswer

Les lentilles ça coute 30 euros par mois ??
C'est remboursé ?

n°4394684
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-12-2004 à 13:59:40  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Les lentilles ça coute 30 euros par mois ??
C'est remboursé ?

Ca dépend de la marque des lentilles, les miennes c'est 80 euros pour 6 mois et c'est remboursé entièrement par ma complémentaire, mais la aussi ca dépend de la complémentaire. [:aloy]

---------------
Welcome to my life
n°4394695
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-12-2004 à 14:02:07  profilanswer

Personne pour mon pb? :cry:

---------------
Welcome to my life
n°4394807
corran
Posté le 12-12-2004 à 14:38:34  profilanswer

devinette a écrit :

J'ai un problème avec mes lentilles j'arrive pas a les porter plus de 6h d'affiler, apres j'ai une migraine horrible et une conjonctivite [:sisicaivrai]. En fait, ce qui m'intrigue c'est que j'ai une myopie de -3.75 à l'oeil gauche et -2.25 à l'oeil droit, mais mon ophtalmo m'a prescrit des lentilles de -4 a gauche et -2 a droite [:atlantis]. Donc ce n'est pas ma correction exacte et habituelle, et je me suis demander si mes troubles pouvaient venir de la  :??: . Est-ce quelqu'un sait si c'est normal que j'ai une correction différente pour les lentilles, ou si je dois changer d'ophtalmo et ne pas renouveller mes prochaines lentilles avec son ordonnance [:spamafote], bien que je lui en ai parlé et qu'il m'a simplement changé de marque de lentilles  [:benou_grilled] ?

normalement on sous-corrige de 0,25 pour les lentilles par rapport aux lunettes parce que la correction se fait dans ce cas directement sur l'oeil
donc ça explique le 2 pour l'oeil droit
pour l'oeil gauche, il s'est peut-être tout simplement planté... ou alors il estime que ta vue s'est dégradée ; si tu as un doute, demande à ton opticien des -3.75 plutôt que des -4, pour tester
en tout état de cause, la mauvaise correction expliquerait les migraines, mais pas les conjonctivites
je pense qu'il a eu raison de te changer de marque

n°4401854
koude
Posté le 13-12-2004 à 18:11:51  profilanswer

Salut,

Je suis aussi passé aux lentilles depuis une semaine
(Pour ceux que ça interesse, aucun problème d'adaptation, 15 minutes le premier jour, apres 5 minutes a tout casser car ça m'arrive de me rater :D)
Et donc une question se pose a moi, je vois que presque tout le monde ici utilise des lentilles souple périodique, moi j'ai eu droit a des lentilles souples permanentes (enfin permanente, jusqu'à ce qu'elle me déchirent l'oeil quoi ^^), je dois donc les neutraliser tous les jours avec un produit AMO

http://www.okvision.co.uk/images/solutions/oxysept_1step.jpg

et les déproteiniser chaque semaine, ce que je fait le vendredi. Etant donné que je porte pas mes lentilles le WE, est ce que apres les avoir déproteinisé je peux les laissé un jour ou deux dans du produit physiologique ou bien il vaut mieux les laisser dans la solution déproteinisante?

Sinon autre chose, j'ai recu aveec mes lentilles une petite pince en caoutchouc pour poser et retirer les lentille, ça peut être pratique pour ceux qui ont du mal

n°4403085
dipseb
Posté le 13-12-2004 à 21:12:27  profilanswer

corran a écrit :

normalement on sous-corrige de 0,25 pour les lentilles par rapport aux lunettes parce que la correction se fait dans ce cas directement sur l'oeil
donc ça explique le 2 pour l'oeil droit
pour l'oeil gauche, il s'est peut-être tout simplement planté... ou alors il estime que ta vue s'est dégradée ; si tu as un doute, demande à ton opticien des -3.75 plutôt que des -4, pour tester
en tout état de cause, la mauvaise correction expliquerait les migraines, mais pas les conjonctivites
je pense qu'il a eu raison de te changer de marque

En théorie la modif de correct° n'est effective qu'à partir de -5 dioptries, à mon avis il a joué la correction aux dés...

n°4403131
frikka
WHAT????
Posté le 13-12-2004 à 21:19:14  profilanswer

koude a écrit :

Salut,

(Pour ceux que ça interesse, aucun problème d'adaptation, 15 minutes le premier jour, apres 5 minutes a tout casser car ça m'arrive de me rater :D)

...

Sinon autre chose, j'ai recu aveec mes lentilles une petite pince en caoutchouc pour poser et retirer les lentille, ça peut être pratique pour ceux qui ont du mal

bah on s'habitue , mais c clair qu'au debut comme je galerai pour mettre les lentilles, je mettais bien 20 min,je cligne de l'oeil, vas-y quelle tombe, je la retrouve plus...
Que de bon souvenir maintenant, mais la pince jvois pas comment ca peut servir a mettre les lentilles

Message édité par frikka le 13-12-2004 à 21:23:01
n°4403165
dipseb
Posté le 13-12-2004 à 21:25:52  profilanswer

koude a écrit :

Salut,

Et donc une question se pose a moi, je vois que presque tout le monde ici utilise des lentilles souple périodique, moi j'ai eu droit a des lentilles souples permanentes (enfin permanente, jusqu'à ce qu'elle me déchirent l'oeil quoi ^^), je dois donc les neutraliser tous les jours avec un produit AMO

http://www.okvision.co.uk/images/s [...] _1step.jpg

et les déproteiniser chaque semaine, ce que je fait le vendredi. Etant donné que je porte pas mes lentilles le WE, est ce que apres les avoir déproteinisé je peux les laissé un jour ou deux dans du produit physiologique ou bien il vaut mieux les laisser dans la solution déproteinisante?

Comment les déprotéinises -tu ?
Avec "ultrazyme"?

Si c'est le cas, tu peux laisser tes lentilles plusieurs jours dans de l'oxysept (même avec le comprimé d'ultrazyme), mais il faut bien rincer les lentilles aprés une déprotéinisation (le produit "décolle" les protéines, le rinçage les enlèves). Si tu ne portes pas tes lentilles de plusieurs jours, recommence un nettoyage complet (oxysept + son caché) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)