Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°15911016
ITM
Posté le 21-08-2008 à 00:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

boris37 a écrit :

merci du tuyau

je me servais jusqu'à présent du renu classique donné avec les lentilles je vais essayer avec 1 autre ( aqua chrome je crois...) que m avait filé l'ophtalmo

autre question : qd vous mettez les lentilles vous leur faites un rinçage a la sortie de l etui ou vous les mettez direct ?

Ma méthode :
 - lavage de main
 - on sort une lentille
 - on la rince avec du serum phy (recto / verso)
 - on la rince en la massant avec du serum phy
 - on la met sur le doigt
 - on met des gouttes dessous pour virer les poussières
 - idem dessus et on les fait partir en bougeant un peu
 - on met quelques gouttes dans l'oeil
 - on met deux gouttes dedans
 - on pose :o
 - lentille suivante :)

Je balance à chaque fois une fiole de sérum (voire deux, je ne les réutilise jamais de toute façon)
Et bien sur faut changer tous les jours son produit de l'étui hein, je comprends pas que vous le laissez comme ça plusieurs jours de suite  :sweat:  
(En plus ça marche même pas pour les solutions à bas de peroxyde d'oxygène, car une fois neutre (au bout de 6h) ça sert plus à rien)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 00:08:56  profilanswer

n°15911103
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-08-2008 à 00:19:20  profilanswer

ITM a écrit :

Ma méthode :
 - lavage de main
 - on sort une lentille
 - on la met sur le doigt

Je balance à chaque fois une fiole de sérum (voire deux, je ne les réutilise jamais de toute façon)
Et bien sur faut changer tous les jours son produit de l'étui hein, je comprends pas que vous le laissez comme ça plusieurs jours de suite  :sweat:  
(En plus ça marche même pas pour les solutions à bas de peroxyde d'oxygène, car une fois neutre (au bout de 6h) ça sert plus à rien)

Tu mets combien de temps à les mettre tes lentilles avec toutes ces précautions ? :??:  

Perso je change le liquide à chaque fois que je mets mes lentilles :  
- dévissage des couvercles  
- lavage des mains  
- essuyage sur serviette propre, ou bien sechage à l'air libre en les frottant l'une contre l'autre  
- première lentille, je la sors, la pause sur ma paume gauche puis me seche l'index droit sur la main gauche (sur une zone seche)  
- je récupère la lentille sur l'index droit, je vérifie qu'elle est propre puis je la mets  
- même manip lentille gauche  

Après chaque pose de lentille, je vois si j'ai une gene ou pas dans l'oeil, si oui c'est elevage de la lentille puis rinçage au serum physio. Une fois les deux en place, je vide le liquide des conteneurs, je rince et je laisse secher à l'air libre, ou bien je re-remplis si je dois aller qque part (tjrs ma boite à lentille sur moi au cas où je devrais les enlever dans l'urgence)  

:)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 21-08-2008 à 00:19:47

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15912390
phantom62
Posté le 21-08-2008 à 05:51:19  profilanswer

ITM a écrit :

Ma méthode :
 - lavage de main
 - on sort une lentille
 - on la met sur le doigt

Le ouf, moi je fais ça à l'arrache en 10 sec le matin  :lol:

n°15922985
ITM
Posté le 22-08-2008 à 00:56:04  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu mets combien de temps à les mettre tes lentilles avec toutes ces précautions ? :??:  

Après chaque pose de lentille, je vois si j'ai une gene ou pas dans l'oeil, si oui c'est elevage de la lentille puis rinçage au serum physio.  

1) Quand on a le coup c'est quand même relativement vite fait. C'est toujours une histoire de quelques minutes tout au plus
2) Oui si j'ai une gène j'enlève et je repars du début aussi

Sinon pas bête le coup de la boite pré remplie pour les soirées ;) Pour ma part je me balade toujours avec quelques sérums phy dans la poche intérieure du blouson  :whistle:

n°15927706
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-08-2008 à 13:05:10  profilanswer

Ouais mais quand tu enleves la lentille, tu fais tout le rinçage "en l'air" sans la poser ?

---------------
n°15968326
asmomo
Posté le 25-08-2008 à 23:51:25  profilanswer

MarSal a écrit :

Je change tous les 2 jours environ mon produit dans l'étui.

sinon une petite question : depuis 2 ou 3 mois j'ai beaucoup de mal à supporter mes lentilles (même neuves, et bien nettoyées..)
j'en porte depuis 4ans et pas de problème avant.
alors je ressens un lourd sur les yeux, je ne me sens pas a l'aise avec , limite incapable de réfléchir oO..impossible de les garder une journée entière ...! Si je me remet un peu de produit dans les yeux, ça me soulage un peu mais sans +. Cette histoire me tracasse beaucoup..est-ce arrivé à qqn ?

je porte des acuvue advance bimensuelles, ce sont celles que je supporte le mieux.

Tu les portes tous les jours en général ? T'as essayé des "vacances" de lentilles ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16008297
StephKing1
Posté le 29-08-2008 à 12:51:18  profilanswer

MarSal a écrit :

Je change tous les 2 jours environ mon produit dans l'étui.

sinon une petite question : depuis 2 ou 3 mois j'ai beaucoup de mal à supporter mes lentilles (même neuves, et bien nettoyées..)
j'en porte depuis 4ans et pas de problème avant.
alors je ressens un lourd sur les yeux, je ne me sens pas a l'aise avec , limite incapable de réfléchir oO..impossible de les garder une journée entière ...! Si je me remet un peu de produit dans les yeux, ça me soulage un peu mais sans +. Cette histoire me tracasse beaucoup..est-ce arrivé à qqn ?

je porte des acuvue advance bimensuelles, ce sont celles que je supporte le mieux.

C'est ce qui m'arrive aussi. J'ai bien supporté pendant 4 ans les lentilles, puis ça s'est dégradé. Je porte des journalières et désormais je ne les mets que très rarement.

n°16008342
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-08-2008 à 12:56:20  profilanswer

Jsuis au point où jsonge sérieusement au laser pour corriger ma myopie: mes lentilles me déssèchent atrocement les yeux depuis qq années déjà, ça fait 11 ans qe j'ai des lentilles, je veux pas me pourrir les yeux :/  
J'ai déjà sauté de marques en marque pour finir chez Ophtalmic 55, seule marque que je tolère :/  
Des solutions pour lutter contre ça?  
(Si c'est à base de "laisse reposer plus longtemps", je m'astreins déjà mini deux jours sans lentilles par semaine et j'enlève tôt le soir... vous voyez le topo)
Des produits que vous avez testé, toussa toussa...  
Sinon ça va être laser  [:psyandcie1]  :/

Message édité par daaadou le 29-08-2008 à 12:56:46
n°16013147
StephKing1
Posté le 29-08-2008 à 20:56:02  profilanswer

+1, je songe au laser mais j'aimerais des solutions (si il y en a  :D ) pour pouvoir porter plus longtemps des lentilles. Comme lentilles je n'ai jamais testé autre chose que les focus  dailies; peut être devrais-je tester d'autres marques.

n°16084890
Lalka
_
Posté le 06-09-2008 à 16:33:25  profilanswer

il y a quoi comme sites fiables pour acheter des lentilles moins chéres ?
Quelqu'un a déjà testé" ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 16:33:25  profilanswer

n°16085698
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-09-2008 à 19:02:13  profilanswer

n°16113337
drachir
Posté le 09-09-2008 à 16:28:55  profilanswer

bonjour
je cherche aussi site pour mes lentilles suis astigmate
OD : BC 8.8  /  D 0,50 / CYL  - 3,25 / AXE 020
OG : BC 8.8 /  D -1,75 / CYL - 1,25 / AXE 180

actuellement Proclear toric pour OG et proclear toric XR pour OD
je trouve les proclear toric XR un peu cher par contre je trouve ces lentilles tres confortable et je suis toute la journee sur PC et pas de pb.

je ne trouve pas de marque qui corrige mon astigmatie de l'oeil droit.
merci

n°16133839
drachir
Posté le 11-09-2008 à 11:13:50  profilanswer

précision :
le ne suis pas un adepte de l'achat sur internet, mais j'ai fait plusieurs opticien et la lentille proclear toric XR est la seule qu'il peuvent avoir.
j'suis en province dans une petite ville et seulement  5 opticiens.
petit message aux professionnels : merci de m'indiquer s'il y a une autre lentille pour ma correction en vente, (dans une enseigne KRYS, ZFFLELOU, ...)

n°16133880
solyfiesta​s
Posté le 11-09-2008 à 11:16:37  profilanswer

drachir a écrit :

précision :
le ne suis pas un adepte de l'achat sur internet, mais j'ai fait plusieurs opticien et la lentille proclear toric XR est la seule qu'il peuvent avoir.
j'suis en province dans une petite ville et seulement  5 opticiens.
petit message aux professionnels : merci de m'indiquer s'il y a une autre lentille pour ma correction en vente, (dans une enseigne KRYS, ZFFLELOU, ...)

:lol:

Une petite ville pour moi s'il y a UN opticien déjà c'est bien ;)

n°16165372
mamydd59
Posté le 14-09-2008 à 19:59:26  profilanswer

bonjour tout le monde !
ca fait maintenant 4ans ke je porte des lentilles et depui 3 mois a chaque fois ke je les met elles deviennent rouge ! alors je changer jvais voir l opticien pke l ophtalmo tro long et il se renseigne et dit ke c a cause des produits yves rocher donc jarrete den mettre mais ca continu !! qq un a dja u c pb la ? merci !!

n°16170282
solyfiesta​s
Posté le 15-09-2008 à 08:27:23  profilanswer

Les lentilles deviennent rouges ?! :??: ou tes yeux ?

n°16170293
Le_Magi61
------------
Posté le 15-09-2008 à 08:30:34  profilanswer

Bonjour,  
Commences par écrire correctement, c'est vraiment désagréable de devoir déchiffrer ton message...

Si je comprends ton message : tu as des lentilles depuis 4 ans et tu nettoies tes lentilles avec du produit yves rocher, c'est ça?

Et sans rien changer, tes lentilles deviennent rouge quand tu les portes?

Tu as changé de produit de lentilles pour prendre lequel?
Tu as changé de lentilles aussi?

Le mieux à faire dans ton cas est d'aller chez l'ophtalmo en urgence (tu expliques ton cas, il va te prendre rapidement).

Et essayes de faire un effort sur l'écriture, tu n'es pas sur ton téléphone portable ici...

n°16182922
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 13:37:59  answer

est-ce qu'on peut acheter une boite de lentilles juste pour essayer ?
je veux dire, sans prendre un forfait ou autre ?

genre une boite de 30 à utiliser de temps en temps.
ça une durée de péremption j'imagine, combien de temps ?

:jap:

edit: le topic n'est plus dans la catégorie "santé" ?

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 13:38:16
n°16183339
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 14:12:20  profilanswer

Un forfait de quoi ?

Faut pas jouer avec des lentilles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16189180
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 22:03:48  answer

bah j'sais pas je pensais que quand on achetait des lentilles c'était à l'année :o

n°16191739
Yaps
Posté le 17-09-2008 à 02:13:00  profilanswer

Dites moi, pour ceux qui portent des lentilles, est ce que vous les mettez qd vous êtes devant un écran d'ordi ?

Moi j'évites car ça me donne mal a la tête assez rapidement...

n°16193317
solyfiesta​s
Posté le 17-09-2008 à 11:18:51  profilanswer

En général ça s'achète par boite de 6 lentilles. Donc si tu as 2 corrections différentes aux 2 yeux, obligé de prendre 2 boites.
Après une boite peut te tenir différentes durées, moi une boite me fait 3 mois puisque ce sont des bi-mensuelles.

Après si tu vas chez ton ophtalmo pr te tester aux lentilles, en général il "offre" la 1ère paire. Renseigne toi auprès de lui, certains ophtalmos font payer un peu plus cher une 1ère consultation pr lentilles car justement la 1ère paire est incluse (jusqu'à ce que tu trouves la paire qui te va, il te fera essayer différentes marques).

Yaps a écrit :

Dites moi, pour ceux qui portent des lentilles, est ce que vous les mettez qd vous êtes devant un écran d'ordi ?

Je suis 80 % du temps devant l'ordi en journée, ça me fatigue les yeux, mais pas tout le tps, ça dépend des jours.

Message édité par solyfiestas le 17-09-2008 à 11:19:36
n°16193362
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-09-2008 à 11:23:31  profilanswer

Yaps a écrit :

J'évite, ça me donne pas mal à la tête mais ça m'asseche un peu + vite les yeux, donc j'ai l'impression que mes paupières sont "collantes" donc c'est désagréable...

---------------
n°16196358
solyfiesta​s
Posté le 17-09-2008 à 15:52:59  profilanswer

Moi c'est tout l'inverse, maintenant c'est les lunettes que je supporte plus... J'ai l'impression d'avoir la tête dans le cul 24h/24 :d

n°16198562
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-09-2008 à 19:05:54  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Moi c'est tout l'inverse, maintenant c'est les lunettes que je supporte plus... J'ai l'impression d'avoir la tête dans le cul 24h/24 :d

Lunettes = lendemain de fête :D

Message édité par ptibeur le 17-09-2008 à 19:05:59

---------------
n°16230543
asmomo
Posté le 21-09-2008 à 12:40:22  profilanswer

Yaps a écrit :

Normalement ça doit plutôt poser un pb aux yeux (par exemple les assécher). Si ça te donne mal à la tête c'est que ta correction n'est pas bonne.

Sinon vu que je reviens de chez l'ophtalmo et l'opticien (enfin vendredi), total 250€ pour des lunettes bas de gamme, avec un traitement anti-reflet quand même (indispensable), mais pas d'amincissant, et une monture en plastique toute conne (contre titane pour les anciennes, mais bon je voulais un look moins discret de toute façon), je me demandais combien vous coûtaient vos lentilles ?

---------------
n°16264127
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 21:28:49  answer

asmomo a écrit :

je me demandais combien vous coûtaient vos lentilles ?

bonne question, ça m'intéresse aussi :o

n°16265168
solyfiesta​s
Posté le 24-09-2008 à 22:41:47  profilanswer

Je crois en avoir eu pour 190 € sans les produits pour le 1er semestre. Comme ce sont des bimensuelles ça me revient plus cher que mes précédentes, mensuelles (200 € l'année, avec ou sans les produits par contre, je sais plus).

Je me demande si je vais pas repasser à des mensuelles.

Pour ceux qui ont testé les 2, qu'est-ce qui vous a fait choisir celles que vous avez choisi ? :D
Enfin bref, les pour et les contre, c'est quoi ? :o

n°16265509
asmomo
Posté le 24-09-2008 à 23:13:38  profilanswer

Ah oué quand même. Je vais attendre d'avoir dépassé les 2 SMIC alors :o

---------------
n°16267540
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-09-2008 à 07:39:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah oué quand même. Je vais attendre d'avoir dépassé les 2 SMIC alors :o

Ou alors tu fais comme moi, lassé par les mensuelles et les yeux secs, jvais au taf avec mes lunettes et sport/sortie c'est lentilles.  
Tes yeux te disent merci après :jap:
Et ton porte monnaie aussi :D

n°16268520
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-09-2008 à 10:54:21  profilanswer

Actuellement j'ai des mensuelles mais faut que je les renouvelle le mois prochain, jvais essayer de passer aux journalières, vu que je ne m'en sers que comme daaadou (boulot lunettes, sorties lentilles) donc je les porte rarement + de 7 jours par mois :/

---------------
n°16268680
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2008 à 11:14:51  profilanswer

Ca existe maintenant les toriques journalières ?

---------------
[Folio Photos]
n°16270255
Le_Magi61
------------
Posté le 25-09-2008 à 13:55:56  profilanswer

les miennes : des acuvue advance for astimatism me coutent 2x29€ les boites de 6, soit 58€ pour des bimensuelles que je garde en moyenne 3 semaines...
donc 58€ pour 18 semaines, donc 170€/an environ, plus les produits...

n°16270312
asmomo
Posté le 25-09-2008 à 14:01:36  profilanswer

Et sans astigmatisme ce serait quel prix ?

Je suis astigmate mais c'est franchement léger, tant que ma myopie est corrigée c'est good.

---------------
n°16270375
Le_Magi61
------------
Posté le 25-09-2008 à 14:07:13  profilanswer

j'en sais rien, j'ai toujours (depuis 3 ans) eu ce modele de lentilles qui me convient tres bien :)

n°16307678
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 19:12:34  answer

Le_Magi61 a écrit :

les miennes : des acuvue advance for astimatism me coutent 2x29€ les boites de 6, soit 58€ pour des bimensuelles que je garde en moyenne 3 semaines...
donc 58€ pour 18 semaines, donc 170€/an environ, plus les produits...

t'as quoi comme problèmes aussi ?

ta vision est pourrie ? :o
ça coute beaucoup plus cher si on est bigleux ? [:delarue3]

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 19:12:43
n°16309438
Le_Magi61
------------
Posté le 29-09-2008 à 21:38:59  profilanswer

myope (surtout d'un oeil) et astigmate
J'ai les yeux sensible aussi :o

J'en sais rien si c'est plus cher, les 2 boites (correction différentes) sont au même prix pour moi ;)

n°16319006
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 21:26:18  answer

myope mais myope comment ?

bien bigleux ou juste un peu ? :o

n°16322875
Le_Magi61
------------
Posté le 01-10-2008 à 09:26:53  profilanswer

avec l'oeil droit, je vois flous à 50cm...
Le plus simple pour toi est d'aller voir un ophtalmo, tu auras toutes les reponses, adaptées à ton cas ;)

n°16370443
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-10-2008 à 18:54:06  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Je crois en avoir eu pour 190 € sans les produits pour le 1er semestre. Comme ce sont des bimensuelles ça me revient plus cher que mes précédentes, mensuelles (200 € l'année, avec ou sans les produits par contre, je sais plus).

Je me demande si je vais pas repasser à des mensuelles.

Pour ceux qui ont testé les 2, qu'est-ce qui vous a fait choisir celles que vous avez choisi ? :D
Enfin bref, les pour et les contre, c'est quoi ? :o

112.80€ à l'annee en mensuelles,  produits compris :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°16371462
solyfiesta​s
Posté le 06-10-2008 à 20:56:33  profilanswer

La_Nouille a écrit :

112.80€ à l'annee en mensuelles,  produits compris :o

Quelle marque ? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)