Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°15553762
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-07-2008 à 18:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Verson-i3 a écrit :

ouai :)

bon et bien j'ai reussi assez facilement a placer les lentilles.. et.. j'ai mis la lentille qui foirai du coté droit du coté gauche ( j'ai la meme correction pour les deux yeux ) et la .. voila je vois que dalle de l'oeil gauche ! cest donc bien la lentille qui a un bleme..  

bref je suis degouté car mon ophtalmo n'est pas joignable avant mercredi prochain.. et je ne mettrai pas les lentilles jusque mercredi prochain puisqu'il y en a une qui merde vraiment.. je rappel que j'ai payé 138€ pour l'adaptation des lentilles tout compris pour 3 mois je crois, est ce que vous savez si je peux faire remplacer les lentilles sans avoir a attendre une semaine ou bien j'suis obligé d'attendre mon ophtalmo ?  

merci à vous

Es-tu passé par un opticien ou directement par l'ophtalmo ?

En général les opticiens sont bons commerçants et te remplacent une lentille si elle est problématique. Mais après si c'est l'ophtalmo qui te l'a donné, j'ai bien peur que tu ais à attendre :/

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 18:28:55  profilanswer

n°15554069
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 17-07-2008 à 19:02:17  profilanswer

ouai c'est tout par l'ophtalmo pour le moment et je n'ai aucune ordonnance pour mes lentilles puisque je suis en phase d'adaptation donc ce sont peut etre pas mes lentilles definitives..  

bref ouai je suis obligé de patienté.. tant pis.. mais en tout cas des que c'est fini la phase d'adaptation et que j'ai mon ordonnance je change direct d'ophtalmo.. parceque bon etre la une fois par semaine.. abusé quoi, je savais meme pas qu'elle etait la que le mercredi, mais a chaque fois qu'on me proposais le mercredi ca me convenait alors bon.. bref voili voilou

merci en tout cas :)

n°15554441
asmomo
Posté le 17-07-2008 à 19:52:35  profilanswer

Si tu sais la marque/modèle de tes lentilles, tu peux ptêtre voir avec un opticien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15554735
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 17-07-2008 à 20:31:05  profilanswer

malheureusement je ne sais rien non :/ bref en tout cas des mercredi je l'appel direct et j'lui dis que c'est pas normal que si j'ai besoin d'un truc urgent j'peux meme pas la contacter quoi.. et si l'adaptation des lentilles ca sert qu'a les laisser dans leur étui.. ca sert un peu a rien quoi, donc j'espere quelle va satisfaire ma demande mercredi meme ! si elle me fait genre attendre et tout jusqu'a notre rendez vous du 30 j'vais etre obliger de raler et me rendre sur place..  

n°15556291
Vita-myne
Posté le 17-07-2008 à 23:07:32  profilanswer

déjà tu es rassuré, vu que tu sais maintenant que le problème vient de la lentille et pas de ton oeil :) ensuite ben normalement tu pourras mettre tes lentilles sans soucis

n°15557059
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 18-07-2008 à 00:20:56  profilanswer

ouai vivement mercredi prochain que je sois tranquille :) merci ;)

n°15574860
Kholargol
Posté le 19-07-2008 à 19:22:18  profilanswer

Hello,

M'étant fait récemment laserifié les yeux, je vends pas cher mes anciennes lentilles. Ce sont des Acuvues moist
Il m'en reste 30 à 14.2 / -8.50 et 18 à 14.2 / -6.50

mp si intéressé (je suis sur Paris)

A+

n°15579374
rodja
Posté le 20-07-2008 à 11:59:28  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis nouveau porteur de lentilles.

Par contre j'ai une question par rapport à mon ordonnance et les boites achetées chez l'opticien.

Mon ophtalmologue a marqué sur l'ordonnance les infos suivantes:

OD (10 -1.25) -5.75
OG (170 -1.25) -5.75

ma myopie est identique sur les deux yeux mais l'astigmatie est differente.

or j'ai récupéré les lentilles chez l'opticien hier soir  et je ne me suis aperçu qu'après que les deux boites étaient identiques, ce sont des Focus Dailies Toric

voici les infos inscrites sur les deux boites:

-5.75             -1.50x180
BC 8.6            DIA 14.2

est ce normal?

les boites ne sevraient elles pas être différentes par rapport à l'astigmatie  différente / OG et OD?

Merci de m'éclairer sur ce point.

n°15582562
solyfiesta​s
Posté le 20-07-2008 à 19:55:17  profilanswer

Aucune idée, mieux vaut passer un coup de fil à l'opticien, il saura sûrement mieux t'éclairer :)

n°15582978
asmomo
Posté le 20-07-2008 à 20:57:44  profilanswer

-1.50x180 logiquement c'est pour ton oeil gauche (les lentilles peuvent pas corriger très précisément l'astigmatisme, il y a des valeurs fixes et il faut prendre la plus proche), et ça correspond pas à ton oeil droit.

Sinon je viens de lire ça, qui m'étonne grandement :

Citation :

Pratiquement tout le monde présente un astigmatisme. Un astigmatisme dit physiologique de 0,50 à 0,75 dioptries est courant chez la plupart des individus. Il est compatible avec une bonne vision et ne nécessite pas de correction.

Perso je suis astigmate d'un seul oeil, comme mon père, et de seulement 0.25, donc moins que la "normale" d'après cette citation :??: ça n'a pas de sens.

Surtout qu'effectivement ça ne m'a jamais gêné jusqu'à la déclaration de ma myopie à 15 ans, mais c'est pas pour autant que ça n'a eu aucun effet : ça m'a rendu gaucher de la vue, alors que tout le monde (y compris les gauchers) est normalement droitier. Du coup quand je faisais du tir à l'arc, j'étais le seul gueudin à tirer retourné par rapport à tous les autres. Pratique pour discuter avec un pote, notez :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 20:57:44  profilanswer

n°15587241
solyfiesta​s
Posté le 21-07-2008 à 09:45:42  profilanswer

La dernière fois que j'ai vu l'ophtalmo, je lui ai demandé si c'était normal que je ne vois pas tout à fait de la même couleur sur les 2 yeux (j'ai un oeil dont les couleurs tirent très très légèrement sur le vert, mais c'est très léger, ça me gêne jamais, sauf qd je ferme les yeux l'un après l'autre pour voir la différence :d).

Elle m'a dit que ça pouvait être mon astigmatisme. Alors j'étais sur le cul, je savais même pas que j'étais astigmate :??:
Apparement c'est très léger et sur un seul oeil, ça ne nécessite pas de correction, donc tant mieux. Mais j'étais étonnée car aucun autre ophtalmo ne m'en avait parlé !

Message édité par solyfiestas le 21-07-2008 à 09:46:37
n°15621798
R4lph
Posté le 24-07-2008 à 11:22:41  profilanswer

ce matin j'étais chez l'opticien chercher mes lentilles (j'ai réussi à avoir un rdv rapidement chez l'ophtalmo pour qu'ils m'en prescrivent). c'est la première fois que j'ai mets et j'ai toujours pas réussi à les poser sur l'oeil lol
bon, on va espérer que j'y arrive avant la fin de la journée !

n°15621916
solyfiesta​s
Posté le 24-07-2008 à 11:33:39  profilanswer

R4lph a écrit :

ce matin j'étais chez l'opticien chercher mes lentilles (j'ai réussi à avoir un rdv rapidement chez l'ophtalmo pour qu'ils m'en prescrivent). c'est la première fois que j'ai mets et j'ai toujours pas réussi à les poser sur l'oeil lol
bon, on va espérer que j'y arrive avant la fin de la journée !

Ton ophtalmo ne te les a pas posées pour la 1ère fois ? :??:

n°15622371
R4lph
Posté le 24-07-2008 à 12:16:46  profilanswer

non je suis allé chez l'opticien

n°15622395
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-07-2008 à 12:19:13  profilanswer

J'ai rendez-vous chez mon ophtalmo aujourd'hui, faut que je lui parle de mon envie de lentilles...  

Méga peur de pas réussir à les mettre :pfff:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°15622398
solyfiesta​s
Posté le 24-07-2008 à 12:19:21  profilanswer

C'est étonnant qu'un ophtalmo file une ordonnance pr des lentilles sans même tester la personne :heink:

Et l'opticien ne t'a pas aidé non plus ? :/

Car tout seul c'est franchement pas évident, enfin j'imagine, moi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps qd l'ophtalmo me les a mises :d
Et comme le réflexe de l'oeil est de se refermer ça doit être plutôt dur tout seul, te faudrait une 3ème main :d

n°15622410
solyfiesta​s
Posté le 24-07-2008 à 12:20:27  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai rendez-vous chez mon ophtalmo aujourd'hui, faut que je lui parle de mon envie de lentilles...

Méga peur de pas réussir à les mettre :pfff:

La 1ère semaine c'est la plus dure, après le coup de main vient et ça se met tout seul :)

Il faut absolument que la 1ère fois ce soit lui qui te les mette et après bah, faut tester :d

Attention en retirant la lentille le soir, moi ça m'arrivait souvent de me pincer l'oeil [:joce]

Message édité par solyfiestas le 24-07-2008 à 12:20:33
n°15622428
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-07-2008 à 12:21:28  profilanswer

:fouyaya:

de toutes façons aujourd'hui c'est une consultation normale, il va pas me faire tester une lentille aujourd'hui ? (je le connais pas le gars en plus)

---------------
n°15622430
R4lph
Posté le 24-07-2008 à 12:21:34  profilanswer

ben je suis allé chez l'opthalmo il y a une semaine, et je suis allé chez l'opticien qui m'a donné des conseils mais elle ne m'a pas aidé !
là j'en suis à ma troisième tentative et quand j'arrive enfin à poser le doigt sur l'oeil, la lentille ne se colle pas et au bout de deux trois tentatives, j'ai les yeux qui pleurent donc c'est mort !

n°15622435
solyfiesta​s
Posté le 24-07-2008 à 12:22:03  profilanswer

Sinking a écrit :

:fouyaya:

de toutes façons aujourd'hui c'est une consultation normale, il va pas me faire tester une lentille aujourd'hui ? (je le connais pas le gars en plus)

Si tu lui demandes il peut, enfin je pense :)
Moi j'avais pas eu besoin de ramener quoi que ce soit en plus de d'habitude.

Message édité par solyfiestas le 24-07-2008 à 12:23:42
n°15622451
solyfiesta​s
Posté le 24-07-2008 à 12:23:29  profilanswer

R4lph a écrit :

ben je suis allé chez l'opthalmo il y a une semaine, et je suis allé chez l'opticien qui m'a donné des conseils mais elle ne m'a pas aidé !
là j'en suis à ma troisième tentative et quand j'arrive enfin à poser le doigt sur l'oeil, la lentille ne se colle pas et au bout de deux trois tentatives, j'ai les yeux qui pleurent donc c'est mort !

Franchement c'est pas un super ophtalmo je trouve :d

Sinon, lorsque tu poses la lentille sur l'oeil, ferme ton oeil lentement sans décoller ton doigt. Tu enlèves ton doigt que qd ton oeil est assez fermé.
Moi ça marchait à peu près comme ça au début :)

Sinon demande à ton opticien si vraiment tu galères !

n°15624759
Yaps
Posté le 24-07-2008 à 15:37:00  profilanswer

Ptite question, est ce que cest normal de voir tjs mieux d'un oeil que de l'autre mm avec des lentilles ? (est ce une question d'oeil directeur, car on a tous un oeil directeur.)

n°15625005
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-07-2008 à 15:51:50  profilanswer

Bon, pour les lentilles, l'ophtalmo m'a dit de venir faire les tests en dehors des periodes d'allergies (au pollen, ambroisie etc).

Donc ça va pas être avant octobre les tests pour moi du coup :/

---------------
n°15625077
solyfiesta​s
Posté le 24-07-2008 à 15:58:04  profilanswer

Yaps a écrit :

Ptite question, est ce que cest normal de voir tjs mieux d'un oeil que de l'autre mm avec des lentilles ? (est ce une question d'oeil directeur, car on a tous un oeil directeur.)

Aucune idée... mais c'est vrai que j'ai tjs cette impression aussi.

Sinking a écrit :

Bon, pour les lentilles, l'ophtalmo m'a dit de venir faire les tests en dehors des periodes d'allergies (au pollen, ambroisie etc).

Donc ça va pas être avant octobre les tests pour moi du coup :/

Ah ok, il ne m'avait pas parlé d'allergie pour moi, mais je ne sais plus à quelle période j'ai changé des lunettes pour les lentilles...
Si tu es sujette aux allergies il vaut peut-être mieux attendre, sinon je ne vois pas ce qui gêne :??:

n°15636151
R4lph
Posté le 25-07-2008 à 16:10:21  profilanswer

après une dizaine de vaines tentatives, j'ai enfin réussi à mettre mes lentilles !
maintenant ce soir, il va s'agir de les enlever. j'appréhende déjà.

n°15636375
solyfiesta​s
Posté le 25-07-2008 à 16:32:29  profilanswer

R4lph a écrit :

après une dizaine de vaines tentatives, j'ai enfin réussi à mettre mes lentilles !
maintenant ce soir, il va s'agir de les enlever. j'appréhende déjà.

Pour les enlever moi je regarde d'un oeil vers le nez, la lentille part donc vers la gauche ou la droite selon l'oeil (du coté du nez quoi), ensuite je pose mon doigt sur la lentille et je la fait glisser vers le milieu pour mieux la pincer. Avant je faisais pas ça et je me pinçais l'oeil [:dams86] Aïe

n°15641460
asmomo
Posté le 25-07-2008 à 23:10:20  profilanswer

Yaps a écrit :

En gros ton cerveau prend un oeil comme base pour former l'image. Le droit, en général. Mais c'est pas pour autant qu'optiquement il est meilleur.

Par contre il peut arriver, si l'oeil droit voit moins bien, que le cerveau se cale sur le gauche. C'est mon cas à cause de ma légère astigmatie (de naissance).

Donc pour moi la réponse à ta question est non, si tu vois moins bien d'un oeil c'est qu'il est moins bien corrigé.

---------------
n°15654314
Yaps
Posté le 27-07-2008 à 18:48:44  profilanswer

Ah je suis astigmate egalement. Jai une lentille torique a droite et asphérique a gauhe. (Jy vois mieux de l'oeil droit que gauche)

n°15682453
boris37
Posté le 30-07-2008 à 13:13:28  profilanswer

je suis en essai de lentille depuis 1 mois et j'ai du mal à m'habituer

les tests sont pourtant bons chez l ophtalmo mais je ressens tjs une gêne et je vois - bien qu'avec mes lunettes

je pense, la mort ds l ame!!!, que je vais devoir abandonner et rechausser les binocles

dommage je m'étais pourtant bien habitué au coté pratique et esthétique des lentilles

petite question : les produits sont ils tous aussi efficaces ou certains offrent t ils un meilleur confort pour l'utilisateur

si qqu'un a des suggestions pour m'éviter de replonger ds la lunette...

je précise que je suis myope et astigmate

n°15683815
Haucare
PSN: Haucare
Posté le 30-07-2008 à 14:52:26  profilanswer

Pour les produits, je suis passé du Renu standard au Renu Yeux sensibles, et c'est vraiment plus confortable, notamment lors de la pose, et pendant les premières minutes.
Pour la gène et la vue moins bonne qu'avec les Lunettes, j'ai eu ça aussi (en tout j'ai du essayé 5 lentilles différentes, grace a mon opticienne très patiente  :D ) Il faut trouver le bon "réglage" qui te convient tant niveau confort que vision, mais il faut pouvoir faire plusieurs essais, et certains ophtalmos/opticiens ne veulent pas perdre trop de temps pour ça, ce qui se comprend. ;)
Aussi, pour les lentilles en étant astigmate, il faut cligner souvent des yeux, la lentille peut légèrement tourner et la vue se trouble alors, mais ça ne changera rien si tes lentilles d'essai ne sont pas bien adaptées a ta vue.

n°15690376
boris37
Posté le 31-07-2008 à 07:39:33  profilanswer

merci du tuyau

je me servais jusqu'à présent du renu classique donné avec les lentilles je vais essayer avec 1 autre ( aqua chrome je crois...) que m avait filé l'ophtalmo

autre question : qd vous mettez les lentilles vous leur faites un rinçage a la sortie de l etui ou vous les mettez direct ?

n°15690610
solyfiesta​s
Posté le 31-07-2008 à 09:02:42  profilanswer

boris37 a écrit :

merci du tuyau

je me servais jusqu'à présent du renu classique donné avec les lentilles je vais essayer avec 1 autre ( aqua chrome je crois...) que m avait filé l'ophtalmo

autre question : qd vous mettez les lentilles vous leur faites un rinçage a la sortie de l etui ou vous les mettez direct ?

Rincage très rapide à la sortie de l'étui pour éliminer les éventuelles poussières ou fibres que je pourrais avoir sur les doigts :)

n°15690768
Le_Magi61
------------
Posté le 31-07-2008 à 09:34:03  profilanswer

je les mets direct, mais je me lave les mains soigneusement avant de les toucher ;)

n°15690887
solyfiesta​s
Posté le 31-07-2008 à 09:47:03  profilanswer

Je me les lave aussi hein :d
Mais souvent en m'essuyant les mains j'me retrouve souvent avec des fibres sur les doigts :o

n°15804282
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2008 à 17:49:32  profilanswer

Perso je les rince, me disant que le liquide - ayant "nettoyé" les lentilles toute la nuit - doit être "sale".

N'ayant plus de produit j'ai tenté le Renu Yeux Sensibles, ça a l'air pas mal effectivement :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°15878518
R4lph
Posté le 18-08-2008 à 12:25:27  profilanswer

bonjour à tous !  
voila presque 3 semaines que je mets des lentilles et je dois admettre que je suis convaincu. Certes, la première semaine est galère mais on se fait vite à se mettre les doigts au fond des orbites !  
Sinon j'ai une question : vous changez tous les combien le liquide dans lequel baigne les lentilles ?

n°15878649
solyfiesta​s
Posté le 18-08-2008 à 12:39:12  profilanswer

Tous les jours c'est le mieux :jap:

Pendant un moment je ne le faisais que tous les 2-3 jours, et lorsque je me suis décidée à le re-changer tous les jours, j'ai vraiment senti la différence !
La lentille est plus souple et plus "douce".

Là j'ai le même depuis 3 jours, mais c'est pas une question de choix, j'ai plus de produit à l'appart [:joce]
Faut que j'aille dans une pharmacie ou un opticien...

n°15878692
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-08-2008 à 12:44:28  profilanswer

ben tous les jours oO

f5 :/

Message édité par le hibou le 18-08-2008 à 12:45:15

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°15895252
MarSal
Posté le 19-08-2008 à 18:37:58  profilanswer

Je change tous les 2 jours environ mon produit dans l'étui.

sinon une petite question : depuis 2 ou 3 mois j'ai beaucoup de mal à supporter mes lentilles (même neuves, et bien nettoyées..)
j'en porte depuis 4ans et pas de problème avant.
alors je ressens un lourd sur les yeux, je ne me sens pas a l'aise avec , limite incapable de réfléchir oO..impossible de les garder une journée entière ...! Si je me remet un peu de produit dans les yeux, ça me soulage un peu mais sans +. Cette histoire me tracasse beaucoup..est-ce arrivé à qqn ?

je porte des acuvue advance bimensuelles, ce sont celles que je supporte le mieux.

n°15895306
solyfiesta​s
Posté le 19-08-2008 à 18:42:09  profilanswer

A ta place j'irai tout de suite voir mon ophtalmo, éventuellement tester une autre marque de lentilles. Car le risque c'est que tu ais atteint ton "quota" de lentilles... Chacun a un capital lentille différent, ms en général c'est qd même plus long que 4 ans.

Message édité par solyfiestas le 19-08-2008 à 18:42:30
n°15911016
ITM
Posté le 21-08-2008 à 00:08:56  profilanswer

boris37 a écrit :

merci du tuyau

Ma méthode :
 - lavage de main
 - on sort une lentille
 - on la rince avec du serum phy (recto / verso)
 - on la rince en la massant avec du serum phy
 - on la met sur le doigt
 - on met des gouttes dessous pour virer les poussières
 - idem dessus et on les fait partir en bougeant un peu
 - on met quelques gouttes dans l'oeil
 - on met deux gouttes dedans
 - on pose :o
 - lentille suivante :)

Je balance à chaque fois une fiole de sérum (voire deux, je ne les réutilise jamais de toute façon)
Et bien sur faut changer tous les jours son produit de l'étui hein, je comprends pas que vous le laissez comme ça plusieurs jours de suite  :sweat:  
(En plus ça marche même pas pour les solutions à bas de peroxyde d'oxygène, car une fois neutre (au bout de 6h) ça sert plus à rien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)