Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°14141793
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-02-2008 à 11:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  

Je porte des lunettes depuis des années (myopie forte) et j'ai commencé à essayer des lentilles quotidiennes occasionnellement l'année dernière, aucun problème à signaler, cette année je tente donc les lentilles bihebdomadaires. J'ai porté pendant une semaine celles données par mon opticien (acuvue oasys), tout se passait bien sauf qu'une des 2 lentilles était douloureuse à mettre et à garder sur l'oeil mais en 5 minutes ça passait.
Par contre quelques jours après, donc au bout de 10 jours d'utilisation en gros, j'ai eu un matin un peu plus de mal et ça ne s'arrangeait pas avec le temps. Ça touchait les deux yeux : désagréments (les mêmes qu'avant), vision trouble... j'ai abandonné les lentilles dans une poubelle sur le quai de la gare du coup :/

Quelqu'un peut m'expliquer d'où ça peut provenir ? J'ai été sérieux dans l'entretien des lentilles, j'ai quasiment vidé le flacon d'entretien, je les nettoyais tous les soirs donc j'imagine que le problème ne vient pas de là... par contre il m'est arrivé de les porter 12/13h plusieurs jours d'affilé, ça pourrait être une réaction de mes yeux non habitués à un tel traitement ?
Parce que du coup j'hésite à en reprendre, enfin de cette marque tout du moins.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 11:36:25  profilanswer

n°14141952
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 23-02-2008 à 12:14:29  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bonjour à tous,  

Je porte des lunettes depuis des années (myopie forte) et j'ai commencé à essayer des lentilles quotidiennes occasionnellement l'année dernière, aucun problème à signaler, cette année je tente donc les lentilles bihebdomadaires. J'ai porté pendant une semaine celles données par mon opticien (acuvue oasys), tout se passait bien sauf qu'une des 2 lentilles était douloureuse à mettre et à garder sur l'oeil mais en 5 minutes ça passait.
Par contre quelques jours après, donc au bout de 10 jours d'utilisation en gros, j'ai eu un matin un peu plus de mal et ça ne s'arrangeait pas avec le temps. Ça touchait les deux yeux : désagréments (les mêmes qu'avant), vision trouble... j'ai abandonné les lentilles dans une poubelle sur le quai de la gare du coup :/

Quelqu'un peut m'expliquer d'où ça peut provenir ? J'ai été sérieux dans l'entretien des lentilles, j'ai quasiment vidé le flacon d'entretien, je les nettoyais tous les soirs donc j'imagine que le problème ne vient pas de là... par contre il m'est arrivé de les porter 12/13h plusieurs jours d'affilé, ça pourrait être une réaction de mes yeux non habitués à un tel traitement ?
Parce que du coup j'hésite à en reprendre, enfin de cette marque tout du moins.

Je porte ces lentilles là moi aussi, pas de problème de ce genre à rapporter...
Moi elles ne deviennent gênantes que lorsqu'il m'arrive d'oublier de les changer (tu peux les porter 8 jours jour et nuit ou bien 15 jrs en les enlevant la nuit), genre au bout de 16 ou 17 jrs.
De tps en tps ça me fait ça, c'est douloureux les trois 1ères minutes, mais ça passe.

n°14142162
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-02-2008 à 12:53:50  profilanswer

tiens une question qui me turlupine depuis un moment, chez vous aussi quand vous mettez vos lentilles (après les avoir laissées "trempées" toute la nuit par exemple), il vous faut un laps de temps style 20 minutes ou + pour que la vision soit vraiment nette/stable?

n°14142192
Le_Magi61
------------
Posté le 23-02-2008 à 13:00:16  profilanswer

Non, environ 10s, que la lentille se place bien ;)

S'il te faut 20 minutes pour voir clair, c'est que tu as un soucis : mauvais positionnement, marque mal adaptée à tes yeux, etc.

n°14143234
solyfiesta​s
Posté le 23-02-2008 à 16:45:10  profilanswer

Idem, ici c'est très rapide. 1mn au grand max.

n°14145335
robot-mani​a91
Posté le 23-02-2008 à 22:25:29  profilanswer

je ne trouve pas. pouvez vous m'aidez ?

n°14145618
StephKing1
Posté le 23-02-2008 à 22:59:17  profilanswer

Salut; j'ai des lentilles souples journalières que je mettaient 3-4 fois par semaines pendant 4 ans, seulement depuis 1 an je ne les supportent plus vraiment (je n'ai pas les yeux rouge mais ça me gratte un peu) et je reporte donc des lunettes. Il m'arrive de remettre une paire de lentille à peu près 1 fois par moi mais j'ai l'impression qu'elles me gênent et je dois souvent cligner des yeux...
Je n'en ai pas parlé à mon ophtalmologue mais qu'en pensez vous ? Des lentilles rigides iraient mieux ?  

n°14147690
solyfiesta​s
Posté le 24-02-2008 à 10:17:57  profilanswer

robot-mania91 a écrit :

je ne trouve pas. pouvez vous m'aidez ?

PAs trouvé non plus.

StephKing1 a écrit :

Salut; j'ai des lentilles souples journalières que je mettaient 3-4 fois par semaines pendant 4 ans, seulement depuis 1 an je ne les supportent plus vraiment (je n'ai pas les yeux rouge mais ça me gratte un peu) et je reporte donc des lunettes. Il m'arrive de remettre une paire de lentille à peu près 1 fois par moi mais j'ai l'impression qu'elles me gênent et je dois souvent cligner des yeux...
Je n'en ai pas parlé à mon ophtalmologue mais qu'en pensez vous ? Des lentilles rigides iraient mieux ?  

Certaines personnes ne supportent plus les lentilles passé un temps. 4 ans ça fait court qd même !
Mieux vaut voir ça avec ton ophtalmo :spamafote:

n°14150033
robot-mani​a91
Posté le 24-02-2008 à 16:53:55  profilanswer

je ne trouve toujour pas. vous pouvez pas m'aidez stp  :??:

n°14150295
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 24-02-2008 à 17:35:19  profilanswer

Bah si tu trouves pas sur tous les sites de ventes de lentilles en ligne c'est que ça doit pas exister... :spamafote:

Fait peut être une recherche Google sur des lentilles personnalisées où tu peux faire mettre le dessin que tu veux, mais je suis pas sûre que ça existe, c'est pas comme si c'était un T-shirt...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 17:35:19  profilanswer

n°14150374
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 24-02-2008 à 17:47:04  profilanswer

surtout il ne faut pas que ça gène la vision alors un drapeau avec un trou au milieu c'est pas génial :o

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°14150443
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-02-2008 à 17:56:17  profilanswer

robot-mania91 a écrit :

je ne trouve toujour pas. vous pouvez pas m'aidez stp  :??:

StephKing1 a écrit :

on en pense qu'il faut mieux que t'ailles en parler avec ton ophtalmo  , ça sera lui le mieux placé pour te conseiller... ^^

Message édité par Space le 24-02-2008 à 17:56:32

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°14155694
solyfiesta​s
Posté le 25-02-2008 à 08:12:09  profilanswer

coockie_jr a écrit :

surtout il ne faut pas que ça gène la vision alors un drapeau avec un trou au milieu c'est pas génial :o

C'est un peu ce que je me disais aussi :d

n°14283424
Bri-35
Posté le 09-03-2008 à 15:50:05  profilanswer

Bonjour,

Je suis myope et astigmate et je porte des lentilles :)

les premières que j'ai essayés étaient des Air Optix, impossible à supporté pour moi, je sentais la lentille, mon oeil qui chauffe, une vision vraiment trouble...

Je suis passé à des ProClear, ça va un peu mieux mais c'est toujours pas sa!
J'ai du mal à supporté, mais le confort est beaucoup mieux, je vois trouble... avec des sorte d'halo, jc pas comment expliqué...

Je pense que mon problème vient d'une sécheresse occulaire, je prend du dioptec depuis une semaine,
Au bout de combien de temps ça va faire de l'effet ?  

Que me conseillez vous comme lentille pour l'astigmatisme et la myopie ?
J'ai entendu parler des Accuve qu'en pensez vous ?

Ensuite, je voulais savoir...
Je pense que je mets mes lentilles à l'endroit mais pas sur du tout!
J'arrive pas à voir la différence des deux côtés!

Ya soit la lentille qui monte vachement en haut, avec les bords ki montent avec un grand creux ou l'autre côté!
pouvez vous m'aidé!

Merci à vous :)

J'espère que je me suis bien exprimé, j'ai 16 ans et c'est pas facile à expliqué!

n°14285875
corran
Posté le 09-03-2008 à 20:32:23  profilanswer

et ton ophtalmo et ton opticien ils en pensent quoi ?

n°14289956
solyfiesta​s
Posté le 10-03-2008 à 09:24:53  profilanswer

Bri-35 a écrit :

Bonjour,

les premières que j'ai essayés étaient des Air Optix, impossible à supporté pour moi, je sentais la lentille, mon oeil qui chauffe, une vision vraiment trouble...

J'ai du mal à supporté, mais le confort est beaucoup mieux, je vois trouble... avec des sorte d'halo, jc pas comment expliqué...

Je pense que mon problème vient d'une sécheresse occulaire, je prend du dioptec depuis une semaine,

Ya soit la lentille qui monte vachement en haut, avec les bords ki montent avec un grand creux ou l'autre côté!
pouvez vous m'aidé!

J'espère que je me suis bien exprimé, j'ai 16 ans et c'est pas facile à expliqué!

Je suis passée de lentilles Proclear à des Acuvue Oasys, niveau confort elles sont mieux. Ce sont des bimensuelles donc tu les changes tous les 15 jrs et c'est plus agréable.
Pour savoir si elle est à l'endroit :

http://www.opticien-lentilles.com/lentilles/bon_sens_lentille.gif

n°14290014
asmomo
Posté le 10-03-2008 à 09:41:40  profilanswer

Vu qu'il est astigmate il y a aussi un sens "haut-bas" ou "gauche-droite".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14290051
solyfiesta​s
Posté le 10-03-2008 à 09:49:21  profilanswer

Ah ok, je savais pas :d
Ptin ça doit être trop chiant ça :hebe:

n°14293431
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2008 à 16:03:38  profilanswer

Je suis myope astigmate aussi et j'ai des Soflens Toric (Bausch & Lomb) qui sont vraiment pas mal (je ne les sens pas du tout)
A tester peut-être :)

---------------
[Folio Photos]
n°14362434
vlack
Posté le 17-03-2008 à 23:38:50  profilanswer

Bri-35 a écrit :

Bonjour,

pouvez vous m'aidé!

J'avais des accuvues advance (maintenant je porte des journalières), je les trouve très confortables (mieux que les proclear compatibles ;))

drapal [:cupra]

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°14362673
dj pone
Posté le 18-03-2008 à 00:09:11  profilanswer

hello,  

Je porte des ophtalmic hydrofeel et elles sont vraiment géniales :D c'est mes premieres lentilles aussi, j'en ai pas testé 50 mais je les sens pas du tout.  

Question : aujourd'hui en plein cours, j'ai un peu trop frotté et paf la droite s'est déplacé et j'ai pu (par chance :D), la récuperer et la déplacer. Mais comme je pouvais pas sortir, je l'ai replacé directement et j'ai peur d'attraper un truc... Sachant que je vais pas me trimballer du RENU constamment, il y aurai un petit collyre ou autre à se mettre dans l'oeil dans ces cas précis, pour prévenir d'une éventuelle infection ?

Merci :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14362850
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-03-2008 à 00:42:05  profilanswer

dj pone a écrit :

hello,  

Je porte des ophtalmic hydrofeel et elles sont vraiment géniales :D c'est mes premieres lentilles aussi, j'en ai pas testé 50 mais je les sens pas du tout.  

Question : aujourd'hui en plein cours, j'ai un peu trop frotté et paf la droite s'est déplacé et j'ai pu (par chance :D), la récuperer et la déplacer. Mais comme je pouvais pas sortir, je l'ai replacé directement et j'ai peur d'attraper un truc... Sachant que je vais pas me trimballer du RENU constamment, il y aurai un petit collyre ou autre à se mettre dans l'oeil dans ces cas précis, pour prévenir d'une éventuelle infection ?

Merci :)

Je fais du rugby, je suis souvent amener à remettre mes lentilles "en pleine nature" je te dirais que si ça arrive une ou deux fois il n'y a pas de quoi s'inquiéter .

J'utilise un truc d'hôpital pour me laver les mains, mais pour les enlever à une heure du mat que nénis, je me contente de frotter mes yeux pour les faire "sauter" .

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14365402
vlack
Posté le 18-03-2008 à 13:15:19  profilanswer

Quand je suis en refuge de haute montagne sans eau, j'utilise un désinfectant pour main sans eau, acheté à décathlon.
Je sais pas si c'est terrible, mais c'est mieux que rien je pense. Et avec des lentilles journalières, je pense que je limite le risque d'infection.

---------------
n°14365416
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2008 à 13:17:11  profilanswer

En refuge j'utilise des lingettes nettoyantes (genre bébé) en petits étuis :)

---------------
[Folio Photos]
n°14365442
vlack
Posté le 18-03-2008 à 13:20:03  profilanswer

Mais ça c'est contre ma déontologie montagnarde :o

---------------
n°14365449
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2008 à 13:20:44  profilanswer

vlack a écrit :

Mais ça c'est contre ma déontologie montagnarde :o

Il va de soi que je redescends mes déchets ;)

---------------
[Folio Photos]
n°14365474
vlack
Posté le 18-03-2008 à 13:23:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Il va de soi que je redescends mes déchets ;)

Moi aussi, mais où que j'aille (même chez moi), j'essaye de limiter ma production de déchets ;)

Mais on s'éloigne du sujet là :o

---------------
n°14367715
youpoyoupo
Posté le 18-03-2008 à 17:24:30  profilanswer

lu all et à ceux qui porte des lentilles  

voila je porte des lentille depuis peu (environ 3 mois ) , tout va bien au niveau de la vue mais au plan esthetique en voit tro mes lentilles et sa me fait de gros yeux c tro grillé sa fait pas naturel , (pourtant c des lentilles sans couleur ) a quoi est ce du ??? au produit , à la lentille , ou du fait ke les lentilles me va pas ????? svp rpd

n°14369515
solyfiesta​s
Posté le 18-03-2008 à 20:22:10  profilanswer

youpoyoupo a écrit :

lu all et à ceux qui porte des lentilles  

voila je porte des lentille depuis peu (environ 3 mois ) , tout va bien au niveau de la vue mais au plan esthetique en voit tro mes lentilles et sa me fait de gros yeux c tro grillé sa fait pas naturel , (pourtant c des lentilles sans couleur ) a quoi est ce du ??? au produit , à la lentille , ou du fait ke les lentilles me va pas ????? svp rpd

J'ai jamais remarqué ça. Je fait jamais gaffe lorsque je parle à qqun s'il porte des lentilles ou non...

Donc à mon avis tu te fixes trop sur ce pb, je suis persuadée que les gens ne le voient pas, te focalise pas la dessus ;)

n°14387034
asmomo
Posté le 20-03-2008 à 16:17:37  profilanswer

Bah certaines personnes ont des gros yeux. Peut-être qu'avec les lunettes ça les "rétrécissait", ça dépend de ce que t'as. En général les lunettes font le contraire, qq1 qui a une forte correction t'as l'impression qu'il a des yeux énormes.

Les lentilles étant directement sur l'oeil, elles ne peuvent pas faire ça. Par contre on peut les voir oui, m'enfin faut le chercher quand même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14398460
ITM
Posté le 21-03-2008 à 22:49:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah certaines personnes ont des gros yeux. Peut-être qu'avec les lunettes ça les "rétrécissait", ça dépend de ce que t'as. En général les lunettes font le contraire, qq1 qui a une forte correction t'as l'impression qu'il a des yeux énormes.

Les lentilles étant directement sur l'oeil, elles ne peuvent pas faire ça. Par contre on peut les voir oui, m'enfin faut le chercher quand même.

D'après ce que j'ai vu , ça marche pas comme ça :
 - si t'es méga myope, t'as  tendance à avoir des yeux tout petits (mon cas)
 - si t'es hypermétrope, c'est le contraire : gros yeux.

n°14414732
asmomo
Posté le 24-03-2008 à 15:01:37  profilanswer

Oui t'as sûrement raison.

---------------
n°14414801
phantom62
Posté le 24-03-2008 à 15:12:48  profilanswer

Je suis myope et astigmate et je met mes lentilles dans n'importe quel sens lol.
Y a aucun problème :-\

Je suis avec des acuvue advance for astigmate.

D'ailleurs si vous avez mieux niveau hydratation je suis preneur.
Enfin là ca va, les softlens c'était l'horreur.

Message édité par phantom62 le 24-03-2008 à 15:13:52
n°14414951
asmomo
Posté le 24-03-2008 à 15:39:41  profilanswer

T'as quoi comme astigmatisme ?

---------------
n°14436350
phantom62
Posté le 26-03-2008 à 22:21:46  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as quoi comme astigmatisme ?

C'est à dire?

Sur mes boites il est indiqué :

-7 ( corerction myopie )
-1,75 020

et

-7
-1,25 160

Je sais que le 020 et le 160 concerne mon astigmatisme mais je vois pas ce que je pourrai te donner d'autres comme infos ?

Enfin rassurez moi, le sens c'est pas important, j'ai pas devenir aveugle hein ? lol :p

n°14437966
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-03-2008 à 00:58:11  profilanswer

Mon avis sur les AirOptix: ma 1re marque et la seule que j'utilise depuis 3 ans (pas de raison d'en essayer une autre  :D ), je ne les sens pas du tout, jamais eu de sécheresse, rien  :sol:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14438211
asmomo
Posté le 27-03-2008 à 02:01:10  profilanswer

phantom62 a écrit :

C'est à dire?

Sur mes boites il est indiqué :

-7 ( corerction myopie )
-1,75 020

et

-7
-1,25 160

Je sais que le 020 et le 160 concerne mon astigmatisme mais je vois pas ce que je pourrai te donner d'autres comme infos ?

Enfin rassurez moi, le sens c'est pas important, j'ai pas devenir aveugle hein ? lol :p

020 et 160 ce sont les angles, et ce qu'il y a devant les valeurs. Donc t'as un astigmatisme certain, pas comme moi qui ait 0.25 à un seul oeil.

Si des angles sont précisés, c'est bien parce qu'il y a un sens. L'astigmatisme, c'est voir un trait au lieu d'un point. En toute logique, quand tu vois un trait, une droite quoi, elle a un sens (enfin une direction), elle peut être horizontale, verticale, où n'importe où entre les deux, d'où l'angle. Donc si tu mets pas tes lentilles dans le bons sens, tu risques d'empirer les choses.

Quand je dis empirer c'est pas d'influer sur tes yeux, juste de pas bien voir, d'avoir rapidement mal à la tête, de fatiguer, etc.

Message édité par asmomo le 27-03-2008 à 02:02:21

---------------
n°14443581
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 18:26:16  answer

Es ce que ça fatigue de porter des lentilles toute la journée ? Genre de 7h à 22h

Je me pose la question parcequ'on me demande si je me nourri car j'ai des cernes et je ne sais pas si c'est à cause de ça :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 18:26:28
n°14443660
Naxos
\o/
Posté le 27-03-2008 à 18:35:52  profilanswer

C'est pas hyper conseillé de porter trop / trop souvent les lentilles, il faut laisser les yeux se reposer de temps en temps :)

---------------
[Folio Photos]
n°14446698
raging_bul​l
Posté le 28-03-2008 à 01:06:03  profilanswer

je vais bientot en avoir , ca fait commen t la premiere fois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)