Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°13559431
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 19-12-2007 à 02:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ITM a écrit :

Ca devient pénible ce topic :/ Trop d'opticiens peut-être? :o
Bref, c'est pas le débat : oui vous vous faites des marges, c'est pas honteux de le dire ni d'en faire, point  [:spamafote]

c'est exactement ce que dit phil. J'y ajoute que la vente à perte est interdite, donc on doit faire des marges au moins pour que le magasin et ses salariés perdurent.

On vous répète que vous pouvez faire ce que vous voulez, sachez que l'achat de lentilles sur le net est estimé à moins de 10% en France (c'est sans doute plus important pour les utilisateurs d'un forum informatique bien entendu  ;) ).
On ne cherche qu'à expliquer, informer, de façon bénévole.  :jap:  

Je vous rappelle que plusieur fois nous avons essayé de couper court à des discussions qui tournaient en rond, par respect pour le forum qui est un lieu d'échanges plutôt que de partisianisme. Mais ce ne sont pas les optis qui relancent à chaque fois ce débat. D'ailleur c'est assez ennuyeux de réexpliquer des dizaines de fois les mêmes choses (surtout que certains d'entre nous participent à d'autres forums). :spamafote:

Donc profitons du topic pour renseigner ceux qui en ont besoin. Les autres ne changeront pas d'avis de toute manière. Ca se passe beaucoup mieux sur le topic lunettes, quelqu'un expose son problème, on essaie de l'aider. :)

Message édité par jailoeil le 19-12-2007 à 02:21:17

---------------
si ça peut aider...
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 02:19:50  profilanswer

n°13795161
Brian34
Posté le 16-01-2008 à 19:04:15  profilanswer

Bonjour,
Je reviens de chez l'ophtalmo, à cause d emon problème, voir page précédente,
Je vais essayé des Proclear à la place des AirOptix ke j'ai en ce moment ?
Quelqu'un connait ? Sont Elle agréable ???

merci

n°13797909
seka44
Posté le 16-01-2008 à 22:53:24  profilanswer

Bonsoir,
Mon opticien m'a conseillé de ne pas porter mes lentilles plus de 8h par jour et ce meme apres plusieurs mois, je commence doucement depuis une dizaine de jour
J'ai un strabisme pour ma part, l'oeil droit a + 4.50
Le truc c'est que si je ne dois pas les porter plus de 8h je n'ai pas d'interet a les mettre en cours par exemple
Alors quand je lis que vous les mettaient toute la journée, idem un mec de ma classe les a toute la journée,mais il me dit qu'il se fait opérer dans 2 ans donc qu'il s'en fout
Le truc c'est que mon opticien m'a dit tu peut les porter plus de 8h si tu veux mais bon dans 10 ans tu ne pourras plus en mettre du tout .
Pourriez vous m'avancer sur ce sujet .
Merci

n°13797982
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-01-2008 à 22:57:47  profilanswer

C'est le risque. L'oeil a un capital lentille comme la peau a un capital soleil. Plus tu "maltraites" ton oeil en lui faisant porter des lentilles toute la journée, 7jr/7, et moins longtemps tu pourras les porter dans ta vie.
Il est "conseillé" de ne pas les porter + de 8h, et également de ne pas porter de lentilles une journée par semaine, enfin c'est ce qu'on m'a dit.

Après malheureusement y'a une différence entre la théorie et la pratique... Je porte mes lentilles de 7h le matin à 23h le soir, soit 16h, et je les mets toute la semaine [:joce]

n°13798205
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-01-2008 à 23:12:32  profilanswer

ou vilaine :o

perso je fait une pause en ce moment car j ai un vaisseau qui a peté ds l oeil gauche j attend que ca parte!!

Message édité par La_Nouille le 16-01-2008 à 23:13:16

---------------
Moards : Challenge Everything
n°13799924
solyfiesta​s
Posté le 17-01-2008 à 08:14:00  profilanswer

Mes lunettes sont plus à ma vue :/
J'attends mon RV annuel avec l'ophtalmo pour qu'il me refasse une ordonnance...

n°13823289
averell3
Posté le 19-01-2008 à 16:49:49  profilanswer

Salut,
je dois prendre une mutuelle et mes principales depenses de soins etant des lentilles, j'en cherche une qui me rembourse bien ce poste, sachant que j'ai -4,75 a D et -3,75 a G, donc je crois que ce sont des depenses assimilees non pas a des depenses de santé mais de confort (il me semble)

Qqun saurait m'aider?

merci

n°13828383
solyfiesta​s
Posté le 20-01-2008 à 11:06:56  profilanswer

Je suis chez Miel Mutuelle, on me rembourse 250 € par an.

Sinon moi je me tate à prendre des lentilles journalières au lieu de bimensuelles (oasys acuvue).
Etant donné que j'ai la poisse avec mes lentilles (je la fais tomber dans la litière du chat, je referme le couvercle de mon boitier dessus, etc...), j'ai 4 lentilles de décalage entre l'oeil droit et le gauche car c'est toujours ce dernier qui trinque.

Y'a bien sûr une question de prix car elles sont pas données. Mais sinon pour les porteurs de journalières, certaines marques de journalières sont elles plus agréables, confortables ?

http://solyfiestas.free.fr/forum/lentilles.jpg
Mes lentilles actuelles me reviennent à 250 € l'année avec les produits, donc voilà pourquoi je me pose la question, ça me reviendrait "à peu près" au même avec es journalières.

edit : je ne commande pas mes lentilles sur le net mais j'ai consulté le site pour info. A bon entendeur :d

Message cité 1 fois
Message édité par solyfiestas le 20-01-2008 à 11:07:56
n°13831047
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-01-2008 à 18:43:57  profilanswer

tiens j en ai parler a mon conseiller de ma mutuelle, que la facture de mes lentilles vienne du net en europe ca les derange pas du tout!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°13831071
nba_pit
Posté le 20-01-2008 à 18:45:59  profilanswer

Moi j'ai des journalières depuis 1an 1/2 et c'est très très très pratique !!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 18:45:59  profilanswer

n°13831379
solyfiesta​s
Posté le 20-01-2008 à 19:18:38  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tiens j en ai parler a mon conseiller de ma mutuelle, que la facture de mes lentilles vienne du net en europe ca les derange pas du tout!!

Et c'est là qu'ils te les refuseront à l'avenir :d

nba_pit a écrit :

Moi j'ai des journalières depuis 1an 1/2 et c'est très très très pratique !!

Et as tu ressenti une réelle différence niveau confort avec des mensuelles/bimensuelles ?

n°13833045
solyfiesta​s
Posté le 20-01-2008 à 21:49:28  profilanswer

Nan mais j'en sais rien moua, je disais ça pour rire :d

n°13833096
Melpa
Rosbeef.
Posté le 20-01-2008 à 21:54:10  profilanswer

Au niveau des marques, j'ai des Focus Dailies depuis 3 ou 4 ans, elles sont très bien. J'ai pas de problème de perte, elles se mettent et s'enlèvent bien. J'ai pas eu de déchirure non plus.

n°13833167
solyfiesta​s
Posté le 20-01-2008 à 22:01:48  profilanswer

Est-ce que vous avez besoin d'acheter (pour les porteurs de journalières) de la solution pour les lentilles ?

Je veux dire, moi il m'arrive souvent, si la lentille me gêne dans la journée, de l'enlever, passer un coup de produit dessus, et la remettre.
Mais avec les journalières on doit moins avoir besoin ?

n°13833211
Melpa
Rosbeef.
Posté le 20-01-2008 à 22:06:15  profilanswer

Personnellement j'en ai pas besoin. Au pire, si la lentille me gène, soit je la bouge sur l'oeil, soit je fais venir des larmes (c'est pas dur, suffit de bien bailler et ça vient tout seul, en tout cas pour moi).

n°13833222
solyfiesta​s
Posté le 20-01-2008 à 22:07:14  profilanswer

Ok, merci :)

n°13833485
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-01-2008 à 22:30:56  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Est-ce que vous avez besoin d'acheter (pour les porteurs de journalières) de la solution pour les lentilles ?

Je veux dire, moi il m'arrive souvent, si la lentille me gêne dans la journée, de l'enlever, passer un coup de produit dessus, et la remettre.

Oui, ca m'arrive aussi. Le pire pour ça, c'est la clim dans les bureaux, ca assèche l'air.

n°13835854
solyfiesta​s
Posté le 21-01-2008 à 08:27:35  profilanswer

groux a écrit :

Oui, ca m'arrive aussi. Le pire pour ça, c'est la clim dans les bureaux, ca assèche l'air.

Dans tous les cas, ça doit pas être une consommation phénoménale dans l'année, j'imagine.

Merci :jap:

n°13837440
nba_pit
Posté le 21-01-2008 à 12:34:34  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Et as tu ressenti une réelle différence niveau confort avec des mensuelles/bimensuelles ?

Non j'ai commencé avec les journalières mais niveau confort y'a rien à dire. Juste des fois si je dois les garder 24h là on les sent et ca commence à faire mal.  
Mais cette situation est exceptionnelle. Je les gardent 12-15h par jour et je ne les sent pas du tout. Par contre je me force à ne pas les porter une ou deux fois par semaine pour laissé reposer mes yeux.

n°13837447
nba_pit
Posté le 21-01-2008 à 12:35:30  profilanswer

solyfiestas a écrit :

J'utilise du serum phisiologique quand je les mets le matin.

n°13837454
nba_pit
Posté le 21-01-2008 à 12:36:28  profilanswer

Melpa a écrit :

Personnellement j'en ai pas besoin. Au pire, si la lentille me gène, soit je la bouge sur l'oeil, soit je fais venir des larmes (c'est pas dur, suffit de bien bailler et ça vient tout seul, en tout cas pour moi).

Moi j'ai tjs une paire de rechange. Une fois elles me faisaient mal je les ai jeté et j'en ai remis des nouvelles.

n°13837465
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 21-01-2008 à 12:37:39  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Je suis chez Miel Mutuelle, on me rembourse 250 € par an.

Sinon moi je me tate à prendre des lentilles journalières au lieu de bimensuelles (oasys acuvue).
Etant donné que j'ai la poisse avec mes lentilles (je la fais tomber dans la litière du chat, je referme le couvercle de mon boitier dessus, etc...), j'ai 4 lentilles de décalage entre l'oeil droit et le gauche car c'est toujours ce dernier qui trinque.

Y'a bien sûr une question de prix car elles sont pas données. Mais sinon pour les porteurs de journalières, certaines marques de journalières sont elles plus agréables, confortables ?

http://solyfiestas.free.fr/forum/lentilles.jpg
Mes lentilles actuelles me reviennent à 250 € l'année avec les produits, donc voilà pourquoi je me pose la question, ça me reviendrait "à peu près" au même avec es journalières.

edit : je ne commande pas mes lentilles sur le net mais j'ai consulté le site pour info. A bon entendeur :d

Moi j'ai des One day acuvue et elles sont super pour le rugby par contre moi je les paye 74 euros chez l'ophtalmo  [:sumo]

Message édité par lanimal2 le 21-01-2008 à 12:37:58

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°13837689
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 21-01-2008 à 13:01:43  profilanswer

Je mets des journalières Soflens (elles sont sur ta photo solyfiestas) et elles sont super confortables. Je n'en mets qu'une ou deux fois par semaine, et elles me semblent parfaites pour cette utilisation. :jap:

n°13842897
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 21:49:32  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Une goutte de larme artificielle (sans enlever la lentille) ne suffirait-elle pas ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13849777
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-01-2008 à 15:42:18  profilanswer

est-ce que ca vous est déjà arrivé lors de changements de temperatures d'avoir les yeux tout rouge?

depuis un moment je me sert du produit "Amo Complete Moisture Plus Multi-Purpose Solution", avant le Renu multipurpose loc machin qui a été retiré de la vente, et depuis que je me sert de l'autre bah j'ai les yeux tout rouge :heink: par exemple la derniere fois jetais dehors tranquille puis je suis rentré dans un snack et en l'espace de dix secondes j'avais des yeux d'illuminés qui me brulaient la mort :ouch:  

sinon vous connaissez quoi comme produit aussi bon que celui de Renu qui a été retiré de la vente ? ce qui etait bien avec lui c'est que la lentille collait au doigt donc bcp plus facile pour la prendre le matin, alors que les autres ...
en plus je trouver que le produit d'Amo laisse la lentille hydratée beaucoup moins de temps, au bout de quelques heures elle est deja toute sèche :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 22-01-2008 à 15:44:01
n°13871487
ITM
Posté le 24-01-2008 à 20:29:29  profilanswer

Le combo gagnant quoiqu'il arrive :
Solution au péroxyde d'oxygène + rinçage systématique et généreux de la lentille au sérum phy avant de la mettre :)

n°13879635
solyfiesta​s
Posté le 25-01-2008 à 18:36:09  profilanswer

Rha ptin dégoutée, j'avais pas fait gaffe pour ma mutuelle, je suis plafonnée à 380 € pour l'optique, c'est-à-dire lentilles ET lunettes :cry:

Cette année je dois refaire des lunettes car les miennes sont vraiment plus à ma vue, ça veut dire que je l'ai dans l'os pour une partie du remboursement, comme je dois prendre mes lentilles en parallèle :/

Vous avez pas des trucs pour payer les lunettes moins cher ? [:joce]

n°13880083
solyfiesta​s
Posté le 25-01-2008 à 19:42:30  profilanswer

Préfère quand même mon bon vieil opticien...

[HS lunettes] Vous faites vos lunettes où vous ? [/HS lunettes]

n°13880869
solyfiesta​s
Posté le 25-01-2008 à 21:31:20  profilanswer

L'opticien pour mes lentilles, en contradiction avec le web.

Moi je cherche un bon plan pour mes lunettes c'est tout. On m'a dit qu'il fallait demander s'ils avaient des fins de série, généralement moins chères que ce qu'ils ont en rayon.
Mais j'aimerais bien un opticien déjà pas cher à la base :d

n°13894979
corran
Posté le 27-01-2008 à 16:29:09  profilanswer

ce qui coûte cher c'est pas la monture, mais les verres, donc gagner 30€ sur la monture je vois pas trop l'intérêt

n°13895245
solyfiesta​s
Posté le 27-01-2008 à 17:22:03  profilanswer

corran a écrit :

ce qui coûte cher c'est pas la monture, mais les verres, donc gagner 30€ sur la monture je vois pas trop l'intérêt

Bah j'ai pas un salaire de ministre, donc diminuer de 30 € pour moi c'est déjà bien, sauf si à ce prix la monture est vraiment, vraiment, vraiment moche :d

n°13910287
Naxos
\o/
Posté le 29-01-2008 à 13:34:35  profilanswer

corran a écrit :

+1
Essaie Optical Center, ou les opticiens mutualistes

---------------
[Folio Photos]
n°13931011
sharingan4​2
Posté le 31-01-2008 à 13:24:27  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

est-ce que ca vous est déjà arrivé lors de changements de temperatures d'avoir les yeux tout rouge?

depuis un moment je me sert du produit "Amo Complete Moisture Plus Multi-Purpose Solution", avant le Renu multipurpose loc machin qui a été retiré de la vente, et depuis que je me sert de l'autre bah j'ai les yeux tout rouge :heink: par exemple la derniere fois jetais dehors tranquille puis je suis rentré dans un snack et en l'espace de dix secondes j'avais des yeux d'illuminés qui me brulaient la mort :ouch:  

sinon vous connaissez quoi comme produit aussi bon que celui de Renu qui a été retiré de la vente ? ce qui etait bien avec lui c'est que la lentille collait au doigt donc bcp plus facile pour la prendre le matin, alors que les autres ...
en plus je trouver que le produit d'Amo laisse la lentille hydratée beaucoup moins de temps, au bout de quelques heures elle est deja toute sèche :sweat:

Le produit "Amo complete moisture plus" avait lui aussi été retiré de la vente(courant de l'été dernier)malgré que je le trouvais aussi bien et moins cher que le renu.

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/ale [...] 070602.htm

Moi aussi j'utilisais le renu moisture loc,puis le amo moisture plus,2 solutions qui évitaient le massage de la lentille et qui comme par hasard sont sources de problèmes  :pfff: .

Moi à ta place,je m'inquièterais et je filerais direct chez l'ophtalmo.

n°13981103
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-02-2008 à 23:38:48  profilanswer

la témpérature a remontée dans le coin ces derniers temps donc j'ai plus eu ce type de soucis avec mais je n'etais pas du tout au courant que lui aussi avait été retiré de la vente!! quelle poisse.

quels autres produits vous conseillez, en produit tout en un ?
d'ailleurs vous en connaissez qui collent au doigt quand on veut prendre la lentille ? (comme le renu)

n°13997933
sharingan4​2
Posté le 07-02-2008 à 18:29:43  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

je n'etais pas du tout au courant que lui aussi avait été retiré de la vente!! quelle poisse.

Avec ce genre de produit,tu n'es pas forcément au courant,en tout cas pas tout de suite(renu moistureloc puis amo moisture plus).
Perso,je l'avais su au hasard en faisant une petite recherche sur le net(comparatif de prix),et ce,pour les 2 produits cités précédemment.  
Le pire,c'est que l'opticien qui te vends la solution ne te préviens même pas qu'il est retiré de la vente.

Citation :

quels autres produits vous conseillez, en produit tout en un ?
d'ailleurs vous en connaissez qui collent au doigt quand on veut prendre la lentille ? (comme le renu)

Comme produit,je peux te conseiller celui que j'utilise actuellement:la solution "lissac" vendue chez l'opticien du meme nom(le fabricant est alcon et je crois que le produit équivalent chez eux est "opti free..." ).
C'est une solution sans massage(meme si je le fais pour plus de sécurité) et surtout le prix qui est pas mal:la bouteille est à 10€,mais si tu en achètes 2,la troisième est gratuite soit 20€ les trois  :sol: .
Sinon j'ai vu que le "amo moisture plus" est en vente dans certains sites,donc peut être qu'ils l'ont remis en vente.

Pour ma part,que ce soient avec le renu ou le amo ou même le lissac,la lentille ont toujours collé au doigt.

n°14001622
xavier-
Futur président
Posté le 08-02-2008 à 08:54:34  profilanswer

mayrana a écrit :

Je porte des lentilles depuis maintenant 2 ans, et je me posais la question de savoir pourquoi l'ophtalmo n'a pas voulu me donner des lentilles souples, mais des lentilles rigides (qui durent un an).  
J'y connaissais rien donc j'ai pas posé la question, mais j'aimerai bien savoir pourquoi il voulait absolument pas que je mettes des souples, sachant que j'ai juste une forte myopie mais aucun autre problème aux yeux

Pour les médecins les lentilles rigides corrigent mieux la vue, et ensuite parce que l'oeil respire mieux.
Les opticiens qui soutiennent les rigides.. eux c'est pour la thune par contre.

J'ai porté les 2 personnellement je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo oriente toi vers les souples. Les souples c'est pas seulement l'avantage de ne pas avoir à te tirer une balle si tu perds une lentille, c'est aussi :
- une vision plus stable. Ca ne changera peut etre pas pour toi car tu n'es pas astigmate par contre. Apres avoir cligné les yeux il se passait typiquement 1 seconde avant que ma vision devienne nette
- le comfort. On sent beaucoup moins les lentilles. Tu sais les poussieres qu'on se prend 3 fois par jour avec des lentilles rigides qui te défoncent les yeux ? Bah avec les lentilles souples ca n'arrive pas. La lentille qui se barre dans le coin de l'oeil ? Impossible.
- l'hygienne. On dit que l'oeil respire mieux avec les rigides donc qu'il y a plus d'hygienne. Mais quelles sont les conséquences de porter les memes lentilles parfois pendant des années ??
- le prix. Surtout quand on commence à en porter..

Voila tout un tas d'avantages qui j'ignorais avant d'en porter.  

Donc un conseil, change d'ophtalmo.

n°14138411
robot-mani​a91
Posté le 22-02-2008 à 22:07:57  profilanswer

bonsoir à tous,  

je voudrais savoir si il existe des lentille où il y a imprimer des drapeau de pays (la Turquie  :D ) et c'est pour le fun pas pour des probleme de vue  

PS : si vous avez des sites a me proposer n'hésité pas !!!

voila merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)