| |||||
| Auteur | Sujet : Lentilles ? |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent : --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 01-12-2007 à 21:58:57 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | Après deux/trois ans avec un modèle de lentilles, j'en teste un autre (de la même marque) qui est censé être plus "respirant", étonnant la différence de ressenti qu'on peut avoir entre deux modèles, je préfère nettement celui d'avant... à moins que l'on s'habitue au fur et à mesure ? --------------- [Folio Photos] |
corran |
|
mayrana | C'est vrai que c'était un ophtalmo pas loin de la retraite |
phil7568 |
|
phil7568 | Concernant le choix entre lentilles souples ou rigides, les lentilles rigides en rêgle général sont bien meilleures pour le respect de la physiologie cornéenne que les souples, par contre plus difficiles à adapter et plus pénibles à supporter au début, donc souvent par facilité (mais il ne faut pas abusivement généraliser) le choix des lentilles souple est fait, pas besoin de beaucoup d'efforts pour le porteur, travail beaucoup plus simple pour l'adaptateur.
|
asmomo | Un autre truc à prendre en compte c'est son activité, car perdre une lentille sensée durer un an ou deux, c'est légèrement les boules --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 03-12-2007 à 12:03:42 ![]() ![]() |
mayrana |
|
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | Une autre raison du choix de lentilles rigides et la tentative de ralentir l'évolution myopique. On sait que certaines myopies évolutives sont freinées (parfois quasi-stoppées) en lentilles rigides, mais jamais en lentilles souples. Les raisons de ce fait sont mal connues, mais elles ont été très souvent constatées. C'est en tout cas une possibilité. --------------- si ça peut aider... |
asmomo | Oui c'est pour ça que quand ma myopie a été diagnostiquée (à 16 ans) on m'a proposé ces lentilles. Mais elles ne tenaient pas du tout (elles se mettaient derrière l'oeil). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Y en a une qu'a pas du revenir --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
bakayaro GFWL | Moi je commence a avoir des yeux de zombies avec plein de veines, je dors trop avec |
Naxos \o/ | Quand tu supporteras plus les lentilles ça te fera sans doute moins sourire --------------- [Folio Photos] |
Pascal_974 | Bonjour à tous, |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Je sais pas si ça en vaut tant le coup que ça c'est le prix que je paie mes lentilles chez l'opticien --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
asmomo | T'es astigmate ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Pascal_974 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
angebleue06 | en france l'achat de lentilles via le net est ILLEGAL.
--------------- http://chrono.aceboard.fr |
solyfiestas à vos souhaits :o |
|
asmomo | Si t'as une infection de l'oeil, tu vas voir qui ? Ton site internet ? Ton opticien que t'as pas vu que tu commandes sur internet (ou qui aura coulé vu que tout le monde commande sur internet) ? Ou alors ton ophtalmo ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
J'habitais dans ma campagne nantaise à mes débuts de lentilles, et j'en avais pour moins cher que ce que je paye là. Message édité par solyfiestas le 09-12-2007 à 13:12:45 |
ITM Avatar peint à la main |
|
phil7568 | En France les prix sont libres (il est même illégal de pratiquer des prix identique sur entente entre plusieurs professionnels) les enseignes , Chaines coopératives ou franchises sont des commerçants indépendants et donc soumis aux mêmes règles.
|
Dave2003 | Bonjour, Message édité par Dave2003 le 13-12-2007 à 19:34:37 |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | Au canada aussi il porte des lentilles. --------------- si ça peut aider... |
jus21 | faite ce qu il vous semble bon avec vos yeux mais si un jour vous avez un soucis ne dites pas qu on vous avait pas prevenu.
|
Le_Magi61 ------------ |
|
phil7568 | les fournisseurs font ponctuellement des offres sur des stocks, les gros ou les chaines peuvent éventuellement en profiter (récemment -25%) ce qui n'est pas le cas des petits qui achètent au coup par coup, mais de toute façon, vu les prix pratiqués c'est pratiquement de la vente avec des marges ridicules pour le petit commerce, mais je vois avec plaisir que la plupart des intervenants sont des bénévoles qui vivent sans ressources et qui travaillent uniquement pour la gloire, désolé de les décevoir, en tant que professionnel, j'ai besoin d'un salaire et mon entreprise à besoin de payer ses frais et les charges impots etc...
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2007 à 11:11:12 ![]()
|
La_Nouille Impervious to damage | mais tjs des charges... --------------- Moards : Challenge Everything |
angebleue06 | Je bosse pour un fabriquant de lentilles. La loi française est claire : la vente de lentilles sur le Net est illégal. Les sites qui vous fournissent leur lentille sont des sites étrangers sur lesquels la france ne peut rien faire, et bien sur ne sont pas soumis aux normes françaises. Nous fabriquant ne leur vendons pas nos lentilles!! Il est très dur de remonter leur fillière c'est pour ça qu'on vous déconseille d'acheter chez eux car rien est contrôlé. Ces sites vendent parfois des lentilles qui ne sont plus fabriqués par les fabriquants (vérifier par mon labo!).
Message édité par angebleue06 le 16-12-2007 à 16:45:51 --------------- http://chrono.aceboard.fr |
ITM Avatar peint à la main | Ca devient pénible ce topic |
phil7568 | Il y a surtout trop d'individus qui ne comprennent pas les raisons réelles de notre présence ici, vous rendre service, croyez vous que quiconque nous paye pour supporter vos insinuations pénibles voir insultantes ?
|
solyfiestas à vos souhaits :o | Bon aller, libre choix des personnes, laissons chacun choisir son fournisseur |
phil7568 | Absolument d'accord, et dans le respect des lois de chaque pays. Message édité par phil7568 le 18-12-2007 à 07:54:21 |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
Message édité par jailoeil le 19-12-2007 à 02:21:17 --------------- si ça peut aider... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ?? | Des lentilles est ce dangereux ??? |
| Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien? | A propos du prix des lentilles de contact |
| Lentilles de contact | |
| Plus de sujets relatifs à : Lentilles ? | |